|
Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Ryzen 5 oui. C'est un problème connu?
|
Publicité | Posté le 29-01-2018 à 15:49:06 |
404 Not Found | https://www.mersenne.org/download/
|
titov_hfr | Vous prenez des risques avec ce genre de logiciels ; attendez que le futur Skynet l'apprenne, vous serez les premiers sur la liste. |
thana54 made in concept | J'ai viré le paquet intel-microcode, j'avais le proc qui tournait sans cesse à 40% idle
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Merci, je vais laisser tourner ça une nuit. Par contre pas tout de suite, j'ai choppé une cochonnerie de gros rhume, j'ai pas la tête aux histoires informatiques là. |
Capuccini Jamie Lee Curtis can't shit |
--------------- Noisettes |
rat de combat attention rongeur méchant! | intel-microcode existe pour Stretch aussi, faut regarder dans non-free. https://packages.debian.org/stretch/intel-microcode |
e_esprit | Faut un peu mitiger la parano autour de ces deux failles quand même, d'une part elles ne sont pas si simples que ça à exploiter (je veux dire pour en tirer quelque chose de pertinent), et d'autres part ça revient à dire qu'on a installé un programme malicieux, et ça, spectre/meltdown ou pas sprecte/melktdown c'est déjà un problème Message cité 2 fois Message édité par e_esprit le 01-02-2018 à 10:03:23 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est vrai. Sur les PC personnels ces failles sont certes embêtantes, par contre elle le sont beaucoup plus sur les serveurs partagés et autres machines virtuelles ou X peut utiliser un programme malicieux pour aller fouiller dans les données de Y auxquelles il ne devrait pas avoir accèss. |
Publicité | Posté le 01-02-2018 à 12:48:43 |
e_esprit | Tu peux désactiver le patch via un paramètre du noyau. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fredo3 | Salut Merci pour ta réponse. 1. C'est quelle GUI la mieux adapté pour une personne qui vient d'un environnement Windows (et qui soit stable!)? 2. Oui j'ai découvert la commande mount entre temps. Un truc qui me chiffonne, il faut que je monte le volume à chaque reboot. Ok c'est compréhensible pour un hdd externe, mais pour ceux en interne, comment faire en sorte qui soit monté au démarrage??? edit: Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 03-02-2018 à 21:49:49 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 03-02-2018 à 21:21:52 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
fredo3 | Je note, merci |
Priareos Gruiiiiiik | Ça ne serait pas plus simple avec un petit pc windows? C'est ce que j'ai depuis des années pour les mêmes raisons que toi sauf la prog et c'est bien pratique. Par plus simple je veux dire qu'une tablette il faudra la rooter, ce n'est pas du x86 en général, pas de port usb ni hdmi. Un pc windows est facilement adaptable par comparaison. Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 05-02-2018 à 09:30:33 |
sligor |
Priareos Gruiiiiiik |
sligor | comme indiqué dans le wiki debian https://wiki.debian.org/VirtualBox: il n'est pas dans stretch, il faut installer les backports: https://backports.debian.org/Instructions/
--------------- qwerty-fr |
sligor |
Priareos Gruiiiiiik | J'ai suivi la méthode avec les backports mais elle est buguée, elle a installé les headers pour le noyau 4.14 alors que je suis en stable. J'ai mis ceux pour le 4.9, du coup ça marche pour root. Avec l'utilisateur normal ça plante toute l'interface graphique. |
sligor | oui le 4.14 est le kernel également disponible dans strectch-backports ceci doit expliquer cela --------------- qwerty-fr |
sligor | si la méthode backports ne fonctionne pas il te reste la méthode des dépots virtualbox.org
Message édité par sligor le 06-02-2018 à 14:21:25 --------------- qwerty-fr |
Priareos Gruiiiiiik | Je ne peux pas virtualiser du 64bit, je pense donc que mon cpu n'est pas adapté pour la virtualisation matérielle. |
sligor | tu as quoi comme cpu ? ( cat /proc/cpuinfo | grep mode )
Priareos Gruiiiiiik | Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz et le noyau 4.9.0-5-amd64
|
sligor | pas de virtualisation hardware malheureusement donc pas de KVM, donc virtualbox était bien le bon choix
Message édité par sligor le 06-02-2018 à 14:39:30 --------------- qwerty-fr |
e_esprit | Ton utilisateur est bien dans le groupe vboxusers ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |