|
Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
---|
e_esprit | Reprise du message précédent : --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 06-02-2018 à 14:45:32 |
sligor | y'a pas une histoire de rajouter ton user dans un groupe ?
--------------- qwerty-fr |
sligor |
Capuccini Jamie Lee Curtis can't shit |
--------------- Noisettes |
HJ |
|
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Tu utilises quoi pour ta virtualisation ? |
Priareos Gruiiiiiik | Virtualbox. L’hôte est en 64 bits mais le cpu refuse les vm en 64 bit donc elle est en 32. |
XaTriX | Essaie de jouer avec le paramètre "branché" de l'interface (param virtualbox), en l'activant quand t'as fini de booter par exemple ? XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 11-02-2018 à 16:45:06 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 11-02-2018 à 16:42:43 |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Tu peux aussi laisser tomber VLC et utiliser mpv |
Priareos Gruiiiiiik |
|
l0g4n Expert en tout :o | C'est pas un truc côté switch ou serveur DHCP, qui limite le nombre de Mac par ports, ou de leader DHCP ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Priareos Gruiiiiiik | J'en doute dans la mesure où je suis en virtualisation et qu'il fini parfois par donner une adresse locale. En plus il donne systématiquement une adresse classe A si je lui demande. |
Priareos Gruiiiiiik | Si le serveur dhcp me donne parfois une adresse c'est que je n'ai pas atteint la limite par port, non? |
l0g4n Expert en tout :o | Oui bah c'est probablement ton réseau/ton DHCP qui met des limites. T'es en entreprise ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
XaTriX | -v pour avoir dhclient en presque verbeux sinon
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, concernant mon problème de plantages aléatoires, c'est pas le DOCP qui est en cause, je l'avais désactivé mais le PC vient de planter de nouveau. Ca n'arrive pas souvent (heureusement) mais c'est vraiment chiant sans aucune piste... edit: Pu++++ c'est pas vrai, deuxième plantage genre 1h plus tard, mais qu'est-ce qui se passe?? Il doit vraiment y avoir un gros bug quelque part, si le PC freeze même le Magic SysRq key ne fonctionne plus. Message cité 3 fois Message édité par rat de combat le 16-02-2018 à 21:09:45 |
Arnros | Est que quelqu’un a déjà installé une débian à la place de macOS sur un MacBook Pro de 2014?
|
Priareos Gruiiiiiik | Moi non mais il te suffit de booter le live-cd sur la machine pour avoir une réponse parfaitement adaptée à ta machine. |
clunitep Winston Smith |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Le truc est presque neuf, si quelque chose est carbonisé c'est inquiétant. Mais tu as raison en parlant de RAM, je soupçonne une erreur dans ce coin qui arrive trop rarement pour la chopper avec memtest. Je vais enlèver une des barettes pour voir (j'ai malheureusement pas de quoi remplacer les deux barettes directement). |
404 Not Found |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui pardon, j'avais oublié. Je viens de lire la doc, je laisserai tourner cette nuit. |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
|
Pas d'OC, juste le DOCP d'activé dans le BIOS (mais désactivé de nouveau entre-temps). Pour le BIOS je viens de voir qu'un nouveau firmware est sorti une fois de plus, je vais faire la mise à jour directement.
Voir ici (<-lien!). |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Au début le DOCP posé problème, mais si ton BIOS est un minimum à jour ça devrait être bon.
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Incompatibilité matériel dans ce cas, pas de chance...
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Shaad | Je tourne sur des Intel Atom x5-Z8350 (Cherry Trail de mémoire).
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Merci beaucoup pour le lien! Je viens de tout lire, ça doit être ça mon problème. Bon, le soucis c'est qu'il faut recompiler le kernel et je me sens pas prêt de faire ça n'y connaissant rien. Je vais dans un premier temps tester le script fourni dans le commentaire 182 pour désactiver le mode C6, je viens de faire le bricolage systemd qui va bien (je crois). Je vous tiens au courant, croisons les doigts... |
Publicité | Posté le |