| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
e_esprit | Reprise du message précédent :
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 04-12-2017 à 13:32:03 ![]() ![]() |
xjoker en observation |
e_esprit | Au point de ne pas savoir utiliser Google ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
xjoker en observation | "vérifier mes sources", ça me dira pas ce qui manque si je n'y connais rien. Message édité par xjoker le 04-12-2017 à 14:52:58 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2017 à 14:56:58 ![]() cat /etc/apt/sources.list
|
xjoker en observation | Voilà : |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2017 à 15:17:10 ![]() Ok, aucun souci au niveau des dépôts.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 15:31:55 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | apt-get install phpmyadmin --------------- it seems you have been brought here due to alleged malfeasances |
xjoker en observation |
Publicité | Posté le 04-12-2017 à 16:41:07 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | http://localhost/phpmyadmin/ ? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
TMadMac |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Parce que j'étais de tête et que ça faisait un bail que j'ai plus utilisé phpmyadmin --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
xjoker en observation |
|
SnowBear |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2017 à 19:52:07 ![]() |
SnowBear | Journée bien trop longue... |
xjoker en observation |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2017 à 13:08:44 ![]()
|
Priareos Gruiiiiiik | C'est bien sudo sous Debian mais il faut se reloguer pour que ça prenne effet. My bad. Wheel c'est sur Arch je crois. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | https://wiki.debian.org/SystemGroups
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Priareos Gruiiiiiik | Si je ne veux pas que ssh se lance d'office au démarrage mais que je veux quand même pouvoir le lancer en cas de besoin ou est l'erreur:
D'après ce que je lis enable/disable concerne le boot et start/stop la session en cours mais ils sont liés par sshd.service. Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 06-12-2017 à 12:09:23 |
SnowBear |
|
Priareos Gruiiiiiik | |
SnowBear | Systemd c'est pas justement uniquement pour les services qui sont lancés au boot ?
|
Priareos Gruiiiiiik | Non, ce sont 2 systèmes d'init concurrents et systemd est celui de Debian depuis la version 8. |
SnowBear | Pero j'utilise les 2 sur mes Debian (9 et sid).
|
Priareos Gruiiiiiik | Effectivement il y a bien des packages sysV disponibles dans Debian 9 mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer la-dedans.
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Priareos Gruiiiiiik | Que je tape ssh ou sshd c'est strictement pareil... sauf pour la première commande avec disable |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Priareos Gruiiiiiik | Merci pour le retour. Moi ma locale est en_US.utf8, ce n'est quand même pas la moins utilisée. Après ce n'est pas un drame non plus, ça fait juste pas trop sérieux. Pour info j'ai le problème sur 3 ordis très différents. |
sligor | pour ceux que ça pourrait intéresser: j'utilise "en_IE" pour avoir la langue en anglais tout en gardant:
--------------- qwerty-fr |
Kyjja Y'a pot ! | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
olafkewl |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2017 à 19:09:43 ![]() dist-upgrade fait la même chose q'upgrade mais plus intelligemment concernant les dépendances ... Tu peux donc te passer de la 2nde commande. |
Priareos Gruiiiiiik | Il faudrait donc ne plus utiliser apt-get upgrade et le remplacer par apt-get dist-upgrade? Il y a de très nombreuses façons de mettre Debian à jour, ce n'est pas un peu excessif pour une tâche aussi basique? Message édité par Priareos le 09-12-2017 à 20:40:05 |
rat de combat attention rongeur méchant! | |
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'étais tombé sur le paquet unattended-upgrades il y a peu de temps, mais aucune idée si ca convient, non testé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |