| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
olafkewl | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-09-2017 à 23:40:58 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- fuuuck fuck fuck |
ashura31 | Bonsoir messieurs, Je viens vers vous pour quelque chose qui peut-être est anodin.. Je viens d'installer un PC core i3 2100, 4gig, ssd sous debian 9 avec cinnamon. Cependant je trouve que l'interface graphique n'est pas fluide du tout, pour preuve, impossible de lire correctement une video en 720p sur youtube. Du coup j'ai un peu cherché quand même Quand je fais un glxgears, j'ai 60fps, j'ai vue des screen avec 2k+ donc j'imagine que je suis pas dans la norme... Mon acceleration graphique est bien activé. Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe. EDIT : Bon, j'ai cru voir que cinnamon avec debian c'était pas vraiment ça, j'ai test de migrer sous gnome, ça m'a l'air bien plus réactif. Message cité 1 fois Message édité par ashura31 le 25-09-2017 à 18:31:20 |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
ashura31 | Hum oki, quoi qu'il en soit, gnome est beaucoup plus réactif que cinnamon.. |
morris aka the moose en décompensation maniaque | Bonsoir petit coup de gueule: sous linux depuis12 ans, actuellment sous fedora ya des trucs que je comprends tjs pas: * comment ca se fait que K3B arrive à me graver un dvd+rw (houlà la technlogie récente) alors que Brasero ou SimpleBurn non ... * pourquoi une mise à jour sur deux fait foirer la restauration de mon affichage (ecran externe) après sortie de veille * pourquoi une fois sur deux mon portable (4 ans d'âge) ne sort pas correctement de veille? * pourquoi alors que mon ecran externe possède le DDCI, je dois avoir recours à la ligne de commande pour ajuster la luminosité depuis l'os, sans passer par l'osd de mon écran ... merci de votre attention je ne me sens pas plus soulagé Message édité par morris aka the moose le 29-09-2017 à 23:58:27 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
SnowBear | Topic Debian.... complainte Fedora, je ne suis pas sur de comprendre |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
make install |
Publicité | Posté le 30-09-2017 à 16:47:52 ![]() ![]() |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
THRAK - THR4K - | Bonjour,
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
mirtouf Light is right ! | Le paquet base-files est disponible sur stretch-updates pour les perfectionnistes. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Priareos Gruiiiiiik | OK, donc je continue avec Gufw. Merci. |
sligor | je ne pense pas que iptables soit installé par défaut, par contre un très grand nombre de paquet dépendent d'iptables (apt-cache rdepends iptables) --------------- qwerty-fr |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Avec Stretch on a maintenant nftables par défaut à la place d'iptables.
|
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Sinon tout est dans la doc :
|
Priareos Gruiiiiiik | Oh que c'est bas. En plus Gufw fait le boulot et il est aussi facile qu'il le prétend. |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Pour le copier/coller, j'ai ajouté cette ligne dans mon .vimrc :
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Priareos Gruiiiiiik | Hello! Ma Debian a un comportement que je ne comprend vraiment pas. Pas bien méchant mais ça me trotte dans la tête: Quand j'essaie d'autocompleter $add il ne me trouve pas adduser. Normal parce que adduser est dans /sbin. Par contre quand je lui demande d'autocomplêter $sudo add il me propose bien $sudo adduser, avant même que je tape un quelconque mot de passe. |
make install | bash-completions sait qu'avec sudo il doit aussi compléter avec /sbin donc il le fait. |
Priareos Gruiiiiiik | Et sudo s'activerait avant même que je le lance? Si je tape n'importe quoi le terminal ne s'en rend pas compte, tant que je n'appuie pas sur Entrée. |
Mjules Parle dans le vide | L'autocomplétion ne touche pas uniquement les noms de fichiers, elle touche aussi les arguments d'une commande. Message édité par Mjules le 04-11-2017 à 21:36:37 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Priareos Gruiiiiiik | Et bien j'ignorais totalement ce fonctionnement malgré une utilisateur très fréquente du terminal. Merci à tous les deux. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2017 à 13:37:25 ![]() Bonjour,
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 13:48:39 |
Mjules Parle dans le vide | ça ressemble à problème de droit sur le périph de la caméra ou de groupe auquel ton utilisateur appartient/n'appartient pas (typiquement le groupe video) --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2017 à 18:15:14 ![]() Bon, apparemment il faut l'installer à la main, C'est une vieille webcam (Hercules Webcam Deluxe.) et faut installer le driver ici :
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | [HS]
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Dites il y a Firefox 57 dans unstable, mais ublock ne marche plus (le ublock de xul-ext-ublock-origin, qui lui n'a pas été mis à jour depuis) alors qu'il existe une version de ublock pour firefox 57. Ça vous semble normal vis à vis de unstable ? Il faut juste attendre un peu, ou c'est un oubli et ça vaut le coup de faire un 'bug report' ? --------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
Priareos Gruiiiiiik | Hello,
|
XaTriX | tu peux installer
--------------- [:dawa] |
Priareos Gruiiiiiik | Merci. Par contre on ne peut pas être en live cd pendant l'installation, c'est dommage. |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | debootstrap |
Priareos Gruiiiiiik | On va faire sans, ce n'est pas comme si on installait tous les mois. |
xjoker en observation | Question de noob
|
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 04-12-2017 à 13:07:53 --------------- qwerty-fr |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |