| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
ducon3d | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2010 à 06:36:32 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
Euh Message édité par deK le 24-02-2010 à 11:23:54 --------------- (old) Feed HA/V |
hido45 |
Message cité 1 fois Message édité par hido45 le 24-02-2010 à 11:28:01 |
thomase |
|
ducon3d |
|
hido45 | pour faire ça je doir utiliser useradd -u ?
|
ducon3d | colonne 3=UID useradd -u UID -g GID mes 2 petits script restaure ca tout seul Message édité par ducon3d le 24-02-2010 à 14:20:49 |
e_esprit | Le nom de l'utilisateur bidon (que tu peux appeler "bidon", ou "toto" ou ce que tu veux) permet à son script de déterminer à partir de quel moment dans /etc/passwd et /etc/group les définitions des users et groupes systèmes sont terminées, et donc où il s'agit des utilisateurs "standards". --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 24-02-2010 à 14:59:29 ![]() ![]() |
ducon3d | l'user bidon c'est celui que tu creer a l'install de la debian donc dans le script ici il sert juste a recuperer les groupes par defaut. et puis on le jette! et donc le script de restauration tu le lance comme ca : Message édité par ducon3d le 24-02-2010 à 16:10:05 |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour,
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
thana54 made in concept | pureftpd ici, no soucis, symlinks bien géré (un ln -s dans le home du user vers le dossier que tu veux) |
blazkowicz | j'ai utilisé vsftpd qui a l'air très bien et très peu de conf à faire.
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thana54 made in concept |
Au fait, qui à un anacron qui envoi régulièrement des mails via postfix ? J'ai refais plusieurs fois le tuto que j'avais donné, ca ne marche plus et je ne vois pas ce que j'ai pu rater (à part ma vie Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 24-02-2010 à 17:02:01 |
blazkowicz | mais avec le inetd de BSD. j'ai psa compris.
|
blazkowicz |
tuxbleu renie ses origines | Merci @tous --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
|
thomase | Vous gérez votre propre serveur DNS? Je suis chez Ovh et c'est pénible qu'ils ne gèrent pas le wildcard pour les sous-domaines. |
gizmo15 |
deK watching for beerz on the wing | Pareil, chez OVH et Bind chez moi, nickel.
--------------- (old) Feed HA/V |
ducon3d |
|
thomase |
|
tuxbleu renie ses origines | Question bête surement, mais pourquoi faut compiler pureftpd ? Suis surpris que ce ne soit pas un .deb, et un fichier texte de conf. Là on entre les options de à la compilations. Ya une raison particulière ? Edit : non désolé, ya les deux possibilités... Message édité par tuxbleu le 24-02-2010 à 18:01:07 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
gizmo15 | Thomase: tiens je me suis servis de celui-la
|
|
thomase |
|
gizmo15 | il détail bien tout et c'est clair, tu suis les étapes et ca fonctionne nickel! |
ducon3d |
|
gizmo15 | y en a qui ont fait la technique usb avec flashnul sous seven? |
|
e_esprit |
thomase | Là j'ai du mal. J'ai un répertoire /var/www/pixik qui appartient à www-data:www-data avec les droits rwxrwxr-x . je suis sensé faire partie du groupe www-data, mais je ne peux rien y écrire! Qu'est-ce qui se passe? Ca doit être tout bête mais je vois pas le souci.
Message édité par thomase le 25-02-2010 à 18:23:56 |
jaymzwise | Salut,
|
roll68 | parce que non, elles ne sont pas en 2.x |
jaymzwise | |
thomase | Le package clamav-daemon marche chez vous? Il n'a pas l'air démarrer sur son port 3310 chez moi malgré la reconfiguration ave dpkg-reconfigure Message édité par thomase le 27-02-2010 à 00:08:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |