| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-02-2010 à 00:08:27 ![]() ![]() |
e_esprit | Réinstalle une Lenny mais 64 bits cette fois --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
tuxbleu renie ses origines | il y a des connaisseurs en ftp over ssh ? Je galère un poil sur ma solution, si il y a des motivés --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
e_esprit | Je crois dans son cas c'est pour éviter la mise en place d'un VPN --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ducon3d |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 21:23:19 ![]() ![]() |
ducon3d |
|
Message cité 2 fois Message édité par tuxbleu le 01-03-2010 à 21:42:38 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
ducon3d |
|
blazkowicz | tu peux installer Openssh pour windows. ça te donne la commande scp, et la commande ssh, et même un serveur ssh en option (lent le serveur, par contre. ça utilise la dll cygwin) Message édité par blazkowicz le 02-03-2010 à 06:31:24 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | http://wiki.debconf.org/wiki/DebConf11/BanjaLuka --------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
thana54 made in concept | En parlant de scp, y a moyen de l'utiliser quand on est déjà sur la machine distante ?
|
blazkowicz | tant pis mais tu as moyen d'avoir la machine distante dans l'arborescence de ta machine locale, en utilisant sshfs ou bien, encore plus con. bien sûr que tu peux faire scp ~/toto [machine réelle]:~/toto, avec un serveur ssh sur ta machine, si ta machine est accessible depuis le net et que [machine réelle] c'est ton IP publique (ou dyndns ou nom de domaine) Message édité par blazkowicz le 02-03-2010 à 12:33:50 |
thana54 made in concept | J'ai oublié de préciser, la machine réelle n'a pas de serveur ssh Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 02-03-2010 à 12:45:03 |
blazkowicz | pourquoi, tu ne peux pas ouvrir une deuxième session ssh? Message édité par blazkowicz le 02-03-2010 à 12:45:09 |
thana54 made in concept | Je viens de tester, je peux avoir 2 sessions ssh avec le même user, mais faut ouvrir un autre terminal, c'est pas aussi pratique. |
blazkowicz | c'est pourtant vite fait |
blazkowicz | comme je le disais
|
thana54 made in concept | Je vais me renseigner un peu |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
Misssardonik prévisible a posteriori | salut,
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
e_esprit | T'as vraiment besoin de sudo-ldap sur un eeepc ?
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
e_esprit | Non mais dans le cas présent, si tu vires sudo, est-ce que t'as un accès root possible (ou bien t'utilises que sudo) ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Misssardonik prévisible a posteriori | j'utilise pas sudo. Mais je l'ai pas installé donc s'il est là je suppose que quelque chose en dépend, du coup j'ai des scrupules à l'enlever... --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
thana54 made in concept | essaye via aptitude, et tu verras ce qui pourrait être cassé/enlevé. |
Misssardonik prévisible a posteriori | ah voilà, j'ai trouvé la commande qui va bien, et donc enlever sudo casserait gksu. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
e_esprit | C'est pas vitale tu peux y aller --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Sinon tu ne vires que sudo-ldap Message cité 2 fois Message édité par e_esprit le 02-03-2010 à 17:13:50 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Misssardonik prévisible a posteriori |
En gros ça ne ferait rien ? y'a encore un truc qui m'échappe je crois. EDIT : allez je suis joueur, je supprime GKSU on verra bien. EDIT2 : bon ben c'est passé, maintenant le aptitude safe-upgrade ne trouve plus de problèmes de dépendances et me propose toutes les mises à jour \o/ Message édité par Misssardonik le 02-03-2010 à 17:38:16 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
rafafaf Un couple nu copule. |
--------------- J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant ! |
Misssardonik prévisible a posteriori | salut, J'ai un eeePc 701 et dans la distrib de base (xandros) y'a une feature que je n'ai plus une fois Debian testing / xfce4 installé : il s'agit du clic par (double) pression du touchpad. Il y a longtemps j'avais installé debian et gnome, et cette fonctionnalité était présente par défaut, donc je pense que ça ne doit pas être très difficile à faire. Quelqu'un aurait une idée svp ? Mon touchpad est un Synaptic il me semble (après le modèle précis Message édité par Misssardonik le 07-03-2010 à 14:35:48 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
sligor | pour configurer le touchpad il faut utliser gsynaptics
--------------- qwerty-fr |
Riot Buy me a riot | il existe synaptiks pour kde, dispo sur kde-apps. Je crois que Mikala en a parlé ya pas longtemps. --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |