Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1148253
cubewano
Posté le 13-07-2009 à 17:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Merci pour ta réponse. En cherchant des infos sur cpufreqd j'ai lu de la doc sur cpufrequtils, qui était installé sur ma machine. Si j'ai bien compris, ça fait la même chose mais en moins dynamique (en gros ça permet pas de changer de profil en fonction du type d'alimentation par exemple). En trifouillant un peu cet outil je pense avoir résolu mon problème ; je suis passé en régulateur "conservative". Le CPU reste à 46°C cette fois, avec quelques pointes à 55 qui déclenchent le ventilo, comme sous Windows, et jamais de passage à 60°C accompagné de son assourdissante ventilation. Apparemment donc c'est bon, merci à toi.

Par contre, en disant "tous ces problèmes de chauffe", tu ne croyais pas si bien dire. Je me suis rendu compte que mon disque dur cette fois chauffe à mort sous Debian : 56°C contre 35°C sous Windows, et ça c'est déjà plus grave qu'un problème de CPU. Je pense que c'est dû à hdparm qui selon ce que j'ai vu au démarrage est réglé à 254. Je vais essayer de comparer les fréquences de parcages des têtes sous Windows et Debian ; si c'est très inférieur sous Debian, j'aurais de la marge pour baisser hdparm et réduire l'échauffement du disque. Sinon... je viendrai encore poser une question [:pussoforce]

Toutes ces aventures me confortent malheureusement dans mon idée de ne jamais conseiller GNU/Linux aux débutants...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 17:17:06  profilanswer

n°1148255
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-07-2009 à 17:19:57  profilanswer

Tu es sur débian aussi. Débian c'est pas l'idéal pour un débutant. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-07-2009 à 17:20:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1148256
Pat Atra
le virus sympa!
Posté le 13-07-2009 à 17:23:37  profilanswer

La gestion de l'énergie n'est malheureusement pas plus problématique sous Debian que sous les autres distributions, que je sache...

n°1148259
cubewano
Posté le 13-07-2009 à 17:32:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu es sur débian aussi. Débian c'est pas l'idéal pour un débutant. :hello:

J'ai dit ça un peu vite, sans préciser que j'avais déjà été confronté au problème du parcage des têtes sous Ubuntu, OS qu'on dit adapté aux débutants sous GNU/Linux, d'où ma remarque. La fréquence de parcage montait à 200/h contre 20/h sous Windows. A l'époque il m'avait été impossible de résoudre le problème sans exploser des records de température de HDD (et j'ai bien peur que ça va de nouveau m'arriver).

Sinon, je ne comprends guère pourquoi Ubuntu est qualifié d'OS pour débutants, et Debian d'OS pour user confirmé, vu la différence minime qui existe entre les deux systèmes (je pose réellement la question, pour qu'on m'explique).

n°1148264
thana54
made in concept
Posté le 13-07-2009 à 17:45:13  profilanswer

'scusez moi, mais le vrai débutant n'a même pas la notion de disque dur, température et cablage d'un ordinateur (je connais ca à la maison :sweat: ).
Là tu as au moins des notions (même plus) que le débutant n'a pas.

Debian est moins user friendly que ubuntu (regarde les différences entre un gnome made in ubuntu et un gnome made in debian). Après debian est plus conservateur et n'aime pas intégrer des drivers ou softs non libres dans ses dépôts, ce que ubuntu mélange un peu pour atteindre un ensemble d'utilisateur plus important.

n°1148273
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-07-2009 à 18:13:32  profilanswer

cubewano a écrit :

J'ai dit ça un peu vite, sans préciser que j'avais déjà été confronté au problème du parcage des têtes sous Ubuntu, OS qu'on dit adapté aux débutants sous GNU/Linux, d'où ma remarque. La fréquence de parcage montait à 200/h contre 20/h sous Windows. A l'époque il m'avait été impossible de résoudre le problème sans exploser des records de température de HDD (et j'ai bien peur que ça va de nouveau m'arriver).

Sinon, je ne comprends guère pourquoi Ubuntu est qualifié d'OS pour débutants, et Debian d'OS pour user confirmé, vu la différence minime qui existe entre les deux systèmes (je pose réellement la question, pour qu'on m'explique).

Il n'y a pas non plus qu'ubuntu en distributions user frendly... Autres distributions qui n'étaient pas touchés par ce problème de parckage des têtes... ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1148280
cubewano
Posté le 13-07-2009 à 18:30:35  profilanswer

burn2 a écrit :

Il n'y a pas non plus qu'ubuntu en distributions user frendly... Autres distributions qui n'étaient pas touchés par ce problème de parckage des têtes... ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant le problème existait bel et bien sous Ubuntu et n'a pas été traité comme il l'aurait mérité. Si je n'avais pas été un peu parano à toujours surveiller mes paramètres de DD, j'aurais pu ne jamais me rendre compte de rien, et ça aurait très bien pu arriver à un ami débutant à qui j'aurais naturellement conseillé Ubuntu. C'est pourquoi je ne n'oriente plus les gens vers GNU/Linux, puisqu'Ubuntu et Debian étaient les seuls distributions GNU/Linux que je conseillais. Ils peuvent venir me voir pour que je les aide, sans problème, mais leur décision doit déjà être prise avant. Mais nous nous écartons lentement de Debian...

Message édité par cubewano le 13-07-2009 à 18:32:35
n°1148283
thana54
made in concept
Posté le 13-07-2009 à 18:37:08  profilanswer

Bizarre ce soir, je n'arrive pas à mettre à jour les dépôts experimental.
C'est moi qui patine ou pas seulement ?

n°1148286
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 13-07-2009 à 18:41:45  profilanswer

thana54 a écrit :

t'as encore pété qqch ?  [:mplc]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1148287
thana54
made in concept
Posté le 13-07-2009 à 18:43:12  profilanswer

non non, là c'est une debian, y a pas de risque :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 18:43:12  profilanswer

n°1148288
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-07-2009 à 18:45:26  profilanswer

Une debian ubuntuïsée, ou une debian debian ? :o

---------------
Be the one with the flames.
n°1148290
e_esprit
Posté le 13-07-2009 à 18:50:35  profilanswer

cubewano a écrit :

Salut,

Merci pour ta réponse. En cherchant des infos sur cpufreqd j'ai lu de la doc sur cpufrequtils, qui était installé sur ma machine. Si j'ai bien compris, ça fait la même chose mais en moins dynamique (en gros ça permet pas de changer de profil en fonction du type d'alimentation par exemple). En trifouillant un peu cet outil je pense avoir résolu mon problème ; je suis passé en régulateur "conservative". Le CPU reste à 46°C cette fois, avec quelques pointes à 55 qui déclenchent le ventilo, comme sous Windows, et jamais de passage à 60°C accompagné de son assourdissante ventilation. Apparemment donc c'est bon, merci à toi.

Par contre, en disant "tous ces problèmes de chauffe", tu ne croyais pas si bien dire. Je me suis rendu compte que mon disque dur cette fois chauffe à mort sous Debian : 56°C contre 35°C sous Windows, et ça c'est déjà plus grave qu'un problème de CPU. Je pense que c'est dû à hdparm qui selon ce que j'ai vu au démarrage est réglé à 254. Je vais essayer de comparer les fréquences de parcages des têtes sous Windows et Debian ; si c'est très inférieur sous Debian, j'aurais de la marge pour baisser hdparm et réduire l'échauffement du disque. Sinon... je viendrai encore poser une question [:pussoforce]

Toutes ces aventures me confortent malheureusement dans mon idée de ne jamais conseiller GNU/Linux aux débutants...

Y a une tache "Ordinateur Portable" dans l'installeur debian qui lui t'aurait installé tout ca. Tu ne l'avais pas activée ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 13-07-2009 à 18:52:43

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1148291
thana54
made in concept
Posté le 13-07-2009 à 18:53:46  profilanswer

vlc, smplayer et drivers nvidia ubuntisés stoo :o

(et c'est pas encore dredi :o )

n°1148306
cubewano
Posté le 13-07-2009 à 19:34:19  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y a une tache "Ordinateur Portable" dans l'installeur debian qui lui t'aurait installé tout ca. Tu ne l'avais pas activée ? [:transparency]

Si si, j'ai bien coché la case laptop lors de l'étape tasksel  [:elpooky]  cpufrequtils était bien installé mais pas cpufreqd. En tout cas le mode "ondemand" configuré par défaut dans cpufrequtils ne semblait pas assez "cool" vu mon problème de CPU...

n°1148308
ogaby
Posté le 13-07-2009 à 19:40:26  profilanswer

Bon alors c'est peut-être que ton HP est moins bien géré car on est quelques-uns à avoir un portable et ça se passe bien.

Mais bon ta question était intéressante et je regarderais à tête reposée les propositions de thrak.

n°1148309
M300A
Posté le 13-07-2009 à 19:42:07  profilanswer

Oé, aucun raison de pas se mettre en "on demand".
Au lieu de gueuler sur Debian, pourquoi ne pas tapper sur HP plutôt ? :D

Non parce qu'ici personne n'a jamais eu à tripatouiller ce genre de réglage, on demand est justement fait pour ça.

n°1148315
sligor
Posté le 13-07-2009 à 20:13:58  profilanswer

Peut être que la sonde utilisée ou la méthode de mesure est différente entre Windows et Linux. Ce qui fait que la température affichée est différente alors que la température réelle est la même.

n°1148319
cubewano
Posté le 13-07-2009 à 20:40:45  profilanswer

J'ai pas gueulé sur Debian, relisez donc mes posts bon sang  :fou: :D D'ailleurs taper sur HP ne serait pas très scientifique puisque sous Windows, ça marche.

Sligor, les températures affichées sont très probablement bonnes puisque le comportement du ventilateur vis-à-vis de ces températures est exactement le même que sous Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par cubewano le 13-07-2009 à 20:43:04
n°1148329
M300A
Posté le 13-07-2009 à 21:21:03  profilanswer

cubewano a écrit :

J'ai pas gueulé sur Debian, relisez donc mes posts bon sang  :fou: :D D'ailleurs taper sur HP ne serait pas très scientifique puisque sous Windows, ça marche.

Sligor, les températures affichées sont très probablement bonnes puisque le comportement du ventilateur vis-à-vis de ces températures est exactement le même que sous Windows.

Le fait que ça marche sous Windows montre au contraire que c'est MAL fait.

n°1148330
cubewano
Posté le 13-07-2009 à 21:28:40  profilanswer

M300A a écrit :

Le fait que ça marche sous Windows montre au contraire que c'est MAL fait.

D'ailleurs... J'ai un dual boot Windows - Debian ! Peut-être que Windows l'a détecté et dérègle le CPU quand j'utilise Debian [:tibo2002]  

n°1148335
M300A
Posté le 13-07-2009 à 21:42:45  profilanswer

Peut être que HP à fait une table ACPI avec des trucs spécfiques pour Windows et que ça passe pas sous Linux...

Quand on ne sait pas on se....

n°1148337
cubewano
Posté le 13-07-2009 à 21:48:36  profilanswer

Je viens de comprendre pourquoi tu as dit "Le fait que ça marche sous Windows montre au contraire que c'est MAL fait." J'ai cru à une blague anti-Windows d'où ma réponse.

Je surchauffe moi aussi ce soir, je dois mal gérer mon énergie.

n°1148338
M300A
Posté le 13-07-2009 à 21:55:53  profilanswer

Enfin bon bref, c'est bizarre.

On demand devrait justement te mettre le CPU au mini, et augmenter la fréquence quand tu demande de la puissance. Je vois pas pourquoi il chaufferait moins en conservative.
Ah si, il y'a une explication: tu as un truc qui skwatt ton CPU, donc le on demande te le mets à sa fréquence max.
Voir de ce côté plutôt (hint: top)

Et fais attention, tu es sur une section dédiée à Linux, toute opinion dissidente sera donc sanctionnée !
Non mais en gros, si tu te pointe sur un forum Renault pour demander de l'aide pour ta caisse et que tu commence par "Renault c'est de la merde ma bagnole est encore en panne", ça risque de mal se passer. Ici c'est pareil. Des boulets qui aiment windows il en passe tous les jours, inutile d'en ajouter, on est assez gavé :)

n°1148344
cubewano
Posté le 13-07-2009 à 22:03:17  profilanswer

M300A a écrit :

On demand devrait justement te mettre le CPU au mini, et augmenter la fréquence quand tu demande de la puissance. Je vois pas pourquoi il chaufferait moins en conservative.
Ah si, il y'a une explication: tu as un truc qui skwatt ton CPU, donc le on demande te le mets à sa fréquence max.
Voir de ce côté plutôt (hint: top)

Et fais attention, tu es sur une section dédiée à Linux, toute opinion dissidente sera donc sanctionnée !
Non mais en gros, si tu te pointe sur un forum Renault pour demander de l'aide pour ta caisse et que tu commence par "Renault c'est de la merde ma bagnole est encore en panne", ça risque de mal se passer. Ici c'est pareil. Des boulets qui aiment windows il en passe tous les jours, inutile d'en ajouter, on est assez gavé :)

J'ai pensé au truc qui squatte et j'avais justement vérifié avec top : rien ne squatte.

Pour le reste, franchement, je ne vois pas où j'ai dit "Debian c'est de la merde", ou alors cite-moi le passage ambigu. J'ai même dit le contraire à la page d'avant. Et je n'aime pas Windows :)

Message édité par cubewano le 13-07-2009 à 22:03:54
n°1148363
THRAK
- THR4K -
Posté le 14-07-2009 à 00:13:18  profilanswer

cubewano a écrit :

L'approche d'Ubuntu est tout de même plus orienté débutant en elle-même (je parle d'un tout : l'installation, mais aussi le site web, la documentation, la communauté) ; Debian offre une granularité plus grande (architectures, modes d'installation, etc.) ce qui peut déboussoler le néophyte. Après, techniquement parlant la frontière qui sépare Debian de Ubuntu est très fine, du moment qu'on s'intéresse plus en détail au fonctionnement de son système ; c'est plus vraisemblablement une question de motivation que de difficulté proprement dite.

cubewano a écrit :

En tout cas le mode "ondemand" configuré par défaut dans cpufrequtils ne semblait pas assez "cool" vu mon problème de CPU...

:jap:  
J'ai également fait la même constatation : le mode conservative, selon le CPU (c'est un point important), est plus avantageux en terme de chauffe. Cf. les raisons données juste ci-dessous.

M300A a écrit :

Oé, aucun raison de pas se mettre en "on demand".
Au lieu de gueuler sur Debian, pourquoi ne pas tapper sur HP plutôt ? :D

Non parce qu'ici personne n'a jamais eu à tripatouiller ce genre de réglage, on demand est justement fait pour ça.

M300A a écrit :

En réalité, si "on demand" est utilisé par défaut, c'est parce que d'une part tous les CPU avec frequency scaling sont supportés par ce gouverneur (ce qui n'est pas le cas avec "conservative", plus spécifique) et d'autre part parce que les performances obtenues sont supérieures du fait d'une latence plus courte et du passage direct à la fréquence maximale du CPU (à contrario de "conservative" ).

Citation :

The CPUfreq governor "ondemand" sets the CPU depending on the current usage. To do this the CPU must have the capability to switch the frequency very quickly.

[...]

The CPUfreq governor "conservative", much like the "ondemand" governor, sets the CPU depending on the current usage.  It differs in behaviour in that it gracefully increases and decreases the CPU speed rather than jumping to max speed the moment there is any load on the CPU.  This behaviour more suitable in a battery powered environment.

C'est tiré de la documentation officielle des sources du noyau Linux (par ex: /linux-2.6.30.1/Documentation/cpu-freq/governors.txt ; pour plus d'explications sur le sujet, je vous y renvoie.

Partant de là, il n'est pas difficile de comprendre les avantages offerts par le gouverneur "conservative" en terme de réduction de dégagement de chaleur, notamment dès lors que le CPU supporte plusieurs états de fréquence différents (ce qui est le cas des processeurs Intel Centrino ou Core / Core 2, entre autres).  ;)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1148421
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:59:02  answer

J'ai encore 4 problèmes avec Linux: En voici, deux: (les plus gênants)

*Comment lire les données de ma partition XP ???(en FAT32)
Quand j'essaie, j'ai le message suivant: "impossible de monter le volume, vous n'avez pas les droits suffisants". Je pense qu'à l'installation de Débian j'ai du limiter l'accès.

* Quand je fais Modifier les paramètre audio et vidéo dans amsn, celui ci ne voit plus de périphérique de son ou de périphérique de mixage; C'est étrange car au début, il les voyait et fonctionnait avec le son. Sinon j'ai du son dans tous les autres logiciels...

Sinon un truc étrange, quand je lance mon PC avec ma Webcam (avec micro), il va détecter le périphérique audio de ma webcam, et du coup j'ai plus de son...

He oui, encore un débutant qui utilise Débian (ceci dit j'ai trouvé l'installation plus simple que celle d'Ubuntu), j'ai pas eu le choix car Ubuntu était trop lent sur ma petite configuration (Gparted et Le gestionnaire de paquet, par ex, démarrent 10 fois plus vite)

n°1148423
thana54
made in concept
Posté le 14-07-2009 à 12:03:51  profilanswer

Installe disk-manager pour monter tes partitions.

n°1148427
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 12:38:34  answer

Super ça marche !!! (ç'est un programme pour éviter de faire ça en tappant du texte de type mount etc... dans le terminal, c'est ça?)
Merci
 :jap:

n°1148469
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 14-07-2009 à 21:48:34  profilanswer

cubewano a écrit :

Si si, j'ai bien coché la case laptop lors de l'étape tasksel  [:elpooky]  cpufrequtils était bien installé mais pas cpufreqd. En tout cas le mode "ondemand" configuré par défaut dans cpufrequtils ne semblait pas assez "cool" vu mon problème de CPU...

tu installe kpowersave et tu met le profil powersave ca arretera de siffler.
ou le truc équivalent pour gnome.
et kpowersave sur kde4 te permet de voir si tu a tous les bons outils installés.
ca fait donc check en même temps :)

n°1148470
enfoiro
Posté le 14-07-2009 à 21:51:50  profilanswer

pas assez d'infos ...
DE ?
Pour le mixage il faut pulseaudio ou phonon ou un truc du gout

Pour les droits, tu check les droits du dossier de mount et tu met bien user dans les utilisateurs autorisés dans le fstab

bref cat /etc/fstab

t'a quel niveau au fait ?  :whistle:

n°1148472
enfoiro
Posté le 14-07-2009 à 21:55:46  profilanswer

aussi tu verifie que tu es dans les groupes adequats

cat /etc/group | grep monuser

n°1148525
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 09:38:26  answer

enfoiro a écrit :

pas assez d'infos ...
DE ?
Pour le mixage il faut pulseaudio ou phonon ou un truc du gout

Pour les droits, tu check les droits du dossier de mount et tu met bien user dans les utilisateurs autorisés dans le fstab

bref cat /etc/fstab

t'a quel niveau au fait ?  :whistle:

Pour accéder à ma partition XP, c'est réglé,  j'ai installé disk-manager et je l'ai utilisé.
Par contre, en ce qui concerne l'absence de son dans amsn, je ne pense pas que ça soit un problème de mixage. amsn ne voit plus de périphérique de son ou de périphérique de mixage alors qu'il le voyait avant. C'est le seul logiciel que j'ai qui ne marche pas au niveau du son...

n°1148573
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2009 à 12:43:49  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai trouvé le coupable (non pas moi), un repo ubuntu moisi. une fois la bonne adresse, ca repart bien.

n°1148637
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-07-2009 à 16:10:18  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai trouvé le coupable (non pas moi), un repo ubuntu moisi. une fois la bonne adresse, ca repart bien.

[:clooney46]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1148638
xam_orpheu​s
Posté le 15-07-2009 à 16:11:20  profilanswer

THRAK a écrit :

Citation :

The CPUfreq governor "ondemand" sets the CPU depending on the current usage. To do this the CPU must have the capability to switch the frequency very quickly.

[...]

The CPUfreq governor "conservative", much like the "ondemand" governor, sets the CPU depending on the current usage.  It differs in behaviour in that it gracefully increases and decreases the CPU speed rather than jumping to max speed the moment there is any load on the CPU.  This behaviour more suitable in a battery powered environment.

C'est tiré de la documentation officielle des sources du noyau Linux (par ex: /linux-2.6.30.1/Documentation/cpu-freq/governors.txt ; pour plus d'explications sur le sujet, je vous y renvoie.

Intel (et d'autres) explique exactement l'inverse depuis quelques temps : ce qui consomme (et donc qui chauffe) dans un proc, c'est le fait qu'il soit actif ou pas. La fréquence ne joue pas grand chose. Ce qui fait qu'un proc consomme moins (sur les CPU récents en tout cas), c'est quand il désactive certaines de ses parties et qu'il passe dans des modes spéciaux d'économie d'énergie (pas liés à la fréquence). Du coup, il y a quelques temps on conseillait effectivement les approches du style "conservative", mais maintenant le style "on demand" est conseillé : quand le CPU a quelque chose à faire, l'objectif est qu'il le fasse le plus vite possible (fréquence max) pour retourner le plus rapidement possible dans un état de "sommeil" important (qui n'est pas lié à la fréquence). On peut voir ces fameux modes d'économie d'énergie dans powertop par exemple (ce sont les C-States).

Message cité 2 fois
Message édité par xam_orpheus le 15-07-2009 à 16:12:53
n°1148747
enfoiro
Posté le 15-07-2009 à 21:41:46  profilanswer

:hello:  

xam_orpheus a écrit :

Intel (et d'autres) explique exactement l'inverse depuis quelques temps : ce qui consomme (et donc qui chauffe) dans un proc, c'est le fait qu'il soit actif ou pas. La fréquence ne joue pas grand chose. Ce qui fait qu'un proc consomme moins (sur les CPU récents en tout cas), c'est quand il désactive certaines de ses parties et qu'il passe dans des modes spéciaux d'économie d'énergie (pas liés à la fréquence). Du coup, il y a quelques temps on conseillait effectivement les approches du style "conservative", mais maintenant le style "on demand" est conseillé : quand le CPU a quelque chose à faire, l'objectif est qu'il le fasse le plus vite possible (fréquence max) pour retourner le plus rapidement possible dans un état de "sommeil" important (qui n'est pas lié à la fréquence). On peut voir ces fameux modes d'économie d'énergie dans powertop par exemple (ce sont les C-States).

oui, pour l'économie d'énergie et pour la constance des perfs c'est pas forcément le mieux, mon avis c'est qu'en profil powersave tu peux activer le ferquency scaling (même si les cycles on/off consomment du courant aussi, faut refaire circuler les électrons et ca provoque des pics d'intensité préjudiciables à l'éco), mais en bridant le multiplicateur max car la conso électrique est très haute dans les moments des pics.

powertop n'a pas été cité, il peut être un outil utile et a permis d'optimiser pas mal le driver graphique d'intel. Peut être que ca sera utilisé sur nouveau et radeonhd aussi...

n°1148762
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2009 à 22:32:41  profilanswer

n°1148774
ogaby
Posté le 15-07-2009 à 22:55:03  profilanswer

2009-02 et plein de trucs ultra récents? Elle bizarre la notation.

A moins que sidux vient d'un autre monde et que leur espace-temps soit différent.  

Peut-être ou alors il est préférable de n'avoir rien remarqué.
 [:freeza01]  

n°1148775
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2009 à 23:01:57  profilanswer

02 parce qu'avant c'était la 01 (qui est sortie vers le mois de février) :o
Bon faut que je reboot moa :o

n°1148777
ogaby
Posté le 15-07-2009 à 23:12:10  profilanswer

Bon ben reboot alors :spamafote:

C'est un peut bizarre de mettre l'année avec le numéro de release. 2009-02 ça fait vraiment penser à février 2009 et en juillet...  

m'enfin bon. j'avais envie de faire mon intéressant. :o

n°1148778
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2009 à 23:15:49  profilanswer

sympa les thêmes grub/gdm/splash xfce d'aether [:bien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)