Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°936001
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-07-2007 à 15:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

En fait c'était Kontact qui m'interessait en client exchange.

Mais bon manifestement je vais devoir continuer a me payer le lourdingue client Evolution qui est pas capable de se fermer correctement :x

Oui effectivement, Kontact ne supporte pour l'instant que partiellement Exchange mais c'est en phase de développement et ça pourrait bien changer pour les prochaines versions de Kontact.

Sinon il reste peut-être les softs de chez Mozilla, de type Thunderbird + Lightning ou Sunbird ; maintenant c'est vrai que l'intégration n'est pas vraiment comparable à celle d'une suite comme Evolution ou Kontact.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 15:53:54  profilanswer

n°936003
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-07-2007 à 15:55:54  profilanswer

M300A a écrit :

C'est typiquement Gnome ça, dans l'ensemble ça marche mais y'a plein de ptits trucs qui déconnent. La finition est déplorable.

:jap:  

Comme quoi je n'inventais rien dans mon post un peu plus haut ; c'est bien ce que j'ai aussi constaté.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°936007
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-07-2007 à 16:05:04  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Question de goût, [...] je ne peux plus ne serait ce que rester 5min sous me passer de kde, certes c'est marrant fun, y'a plein d'options, c'est rapide, on peut faire tout plein de truc ce qu'on veut.

:D  

geant_bleu a écrit :

Les appli gnome sont très complète aussi, mais au niveau de gnome, on à pas 36options, juste celle néscessaire, le différence brasero - k3b est assez impressionnante ... et je suis fan de brasero :love: Bien que K3B soit plus efficace :)

Parce que proposer le choix entre copier/déplacer ou faire un lien lors du glisser-déposer d'un fichier/répertoire c'est pas un truc nécessaire ? Konqueror le propose par défaut, et du point de vue ergonomique c'est top ; ça m'a toujours frustré de pas avoir cette option, pourtant très utile, avec Nautilus.

geant_bleu a écrit :

Mais je préfère l'interface neuneu  :hello:

Ce qui compte de toute façon, c'est que ça te plaise.  :)  

---------------
n°936014
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-07-2007 à 16:28:35  profilanswer

Xfce :o Simple, plus léger que les 2 gros lourd, efficace, assez rapide, joli même une fois personalisé, que du bon :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°936017
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 16:30:20  profilanswer

magicien96 a écrit :

Xfce :o Simple, plus léger que les 2 gros lourd, efficace, assez rapide, joli même une fois personalisé, que du bon :jap:

[:ddr555]
On sent le type vraiment pas doué qui parle.

---------------
Be the one with the flames.
n°936018
carot0
Posté le 20-07-2007 à 16:31:14  profilanswer

THRAK a écrit :

Bah les remarques que j'ai faites au sujet du défilement et des ancres sont toujours valables ; merci de penser aux utilisateurs de Konqueror (ou Safari par la même occasion).  :hello:  

Sinon sous FF j'ai testé, effectivement ça fonctionne plutôt bien (à part le background mis à "fixed" qui fait ramer FF lors du défilement de la page, mais c'est un vieux "bug" connu de Gecko).

J'y ai pensé, j'ai modifié le CSS en profondeur pour ca .... je comprends pas du tout pourquoi ca marche pas ...
y a quoi comme navi qui utilise ce moteur et qui tourne en gtk ( pas envie de mettre konqueror!) ?

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°936020
rengzehn
Posté le 20-07-2007 à 16:37:09  profilanswer

carot0 a écrit :

bon je vais changer de sujet mais bon :  
J'ai écrit une page sur debian (un site mais ca reste modeste) et je souhaite avis !
le liens

sur la compil du noyau, aére ton texte, fait des retours chariot, c'est pas lisible la, mets les commandes sur une seule ligne en gras plutot que de jouer avec un div et une boite autour. je trouve dommage qu'il n'y ait aucun commentaire sur --revision qui est bien pratique. C'est très incomplet et y'a des fautes.

un fond transparent et une image derriere je trouve ça illisible.

sinon une nieme page sur debian dans son coin je trouve pas ça très utile. Va voir du coté d'Andesi ils ont un wiki.

edit : bon à la relecture, j'enverrais jamais quelqu'un suivre ton tuto :O

Citation :

Normalement tout est bon, vous pouvez redémarrer et votre gestionnaire de boot vous proposera en plus le nouveau kernel. Si vous avez un kernel panic au démarrage cela veut dire qu'il manque certaines options importantes au kernel, donc redémarrer sur l'ancien kernel et recommencer au niveau du make menuconfig.

On reste sur sa faim :D

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 20-07-2007 à 16:48:59
n°936026
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-07-2007 à 16:59:10  profilanswer

Riot a écrit :

[:ddr555]
On sent le type vraiment pas doué qui parle.

:heink:

---------------
n°936027
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 17:01:00  profilanswer

Qu'est-ce que t'as pas compris ?

---------------
n°936029
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-07-2007 à 17:03:09  profilanswer

Riot a écrit :

Qu'est-ce que t'as pas compris ?

Explicite un peu ta pensée car là, j'ai pas compris ta réflexion

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 17:03:09  profilanswer

n°936032
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 17:06:23  profilanswer

Tu dis qu'Xfce4 est simple, convivial, et joli même une fois personalisé.
Ce bout de phrase m'a fait rire, c'est tout.

'cule un mouton quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 20-07-2007 à 17:06:41

---------------
n°936035
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-07-2007 à 17:09:14  profilanswer

Riot a écrit :

Ce bout de phrase m'a fait rire, c'est tout.

'cule un mouton quoi :o

J'aurais juste voulu savoir ce qui te faisais rire là dedans [:bigwhitetelephone]

---------------
n°936039
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 20-07-2007 à 17:21:26  profilanswer

Citation :

Moi je comprend que même en massacrant Xfce4 en voulant le personnalisé, ça reste jolie.
Sa le fait marrer et moi aussi parce que sa veut dire que quand tu personnalise tu massacre alors que le but c'est plutôt de rendre sa plus jolie.

PS : si t'a pas compris j'abandonne ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Mick54 le 20-07-2007 à 17:23:48
n°936040
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 17:22:25  profilanswer

Voilà, merci Mick :jap:

---------------
n°936042
carot0
Posté le 20-07-2007 à 17:24:02  profilanswer

rengzehn a écrit :

sur la compil du noyau, aére ton texte, fait des retours chariot, c'est pas lisible la, mets les commandes sur une seule ligne en gras plutot que de jouer avec un div et une boite autour. je trouve dommage qu'il n'y ait aucun commentaire sur --revision qui est bien pratique. C'est très incomplet et y'a des fautes.

un fond transparent et une image derriere je trouve ça illisible.

sinon une nieme page sur debian dans son coin je trouve pas ça très utile. Va voir du coté d'Andesi ils ont un wiki.

edit : bon à la relecture, j'enverrais jamais quelqu'un suivre ton tuto :O

Citation :

Normalement tout est bon, vous pouvez redémarrer et votre gestionnaire de boot vous proposera en plus le nouveau kernel. Si vous avez un kernel panic au démarrage cela veut dire qu'il manque certaines options importantes au kernel, donc redémarrer sur l'ancien kernel et recommencer au niveau du make menuconfig.

On reste sur sa faim :D

J'ai jamais dis que c'était utile, je le fais pour moi à la base, comme aide mémoire, et pour avoir un site a montrer quand dans un entretien d'embauche on m'en demande un.
Je vais aérer le texte un peu c'est une bonne idée.
Pour l'orthographe je sais je suis très mauvais....

Edite : toutes remarques sera prise en compte dis moi tout ce qui te gène, j'y travaillerai!

Message cité 1 fois
Message édité par carot0 le 20-07-2007 à 17:26:25

---------------
n°936043
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-07-2007 à 17:28:27  profilanswer

Mick54 a écrit :

Citation :

Moi je comprend que même en massacrant Xfce4 en voulant le personnalisé, ça reste jolie.

Oki [:tinostar]
C'est juste que de base, je n'avais pas trop accroché le thème par défaut.
Et dans personalisé, je n'entend pas la même chose que coller des widgets partout ;)
Mais un simple fond d'écran/conky/barre de tache organisée le tout avec un thème rendant l'ensemble harmonieux, ça le rend bien plus agréable :jap:

---------------
n°936048
gee
Bon ben hon
Posté le 20-07-2007 à 17:43:55  profilanswer

carot0 a écrit :

Edite : toutes remarques sera prise en compte dis moi tout ce qui te gène, j'y travaillerai!

En vrac :

- tu ne fermes pas toutes tes balises (mais bon je dev en XHTML, toi en HTML d'après ta DTD mais bon c'est plus propre :o).
- la frame à gauche me parait énorme
- le logo Debian sous le texte c'est bien joli, tu sais le coder blablabla, mais je trouve cela super lourd.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°936058
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 20-07-2007 à 18:26:16  profilanswer

THRAK a écrit :

Parce que proposer le choix entre copier/déplacer ou faire un lien lors du glisser-déposer d'un fichier/répertoire c'est pas un truc nécessaire ? Konqueror le propose par défaut, et du point de vue ergonomique c'est top ; ça m'a toujours frustré de pas avoir cette option, pourtant très utile, avec Nautilus.

Tu parles de ça :  

http://geantbleu.net/public/index.php?p=obj-download,/Screenshot+linux/Capture-Downloads%C2%A0-%C2%A0Navigateur+de+fichiers.png

C'est par défaut sous nautilus aussi :)

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°936067
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-07-2007 à 18:44:56  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Tu parles de ça :  

http://geantbleu.net/public/index. [...] chiers.png

C'est par défaut sous nautilus aussi :)

Étrange, chez moi (sous Gnome 2.18 / version Sid) par défaut quand je prend un fichier et que le dépose à un autre emplacement, Nautilus me copie directement le fichier sans me proposer quoi que ce soit ; je suis obligé de chaque fois faire un clic droit et me servir du menu contextuel, c'est d'un lourd...

Ça voudrait dire que le comportement n'est pas le même par défaut d'un Gnome à un autre ? Ce serait à nouveau un bug de Gnome que ça m'étonnerait pas.  :o  

---------------
n°936068
l0ky
Posté le 20-07-2007 à 18:49:37  profilanswer

Je penses plutôt que c'est configurable...

Message édité par l0ky le 20-07-2007 à 18:49:44
n°936070
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-07-2007 à 19:00:46  profilanswer

Peut-être bien ; j'avoue n'avoir pas plus cherché que ça ; je regarderais plus tard dans la soirée.

Message édité par THRAK le 20-07-2007 à 19:01:02

---------------
n°936071
geant_bleu
Posté le 20-07-2007 à 19:03:23  profilanswer

THRAK a écrit :

Étrange, chez moi (sous Gnome 2.18 / version Sid) par défaut quand je prend un fichier et que le dépose à un autre emplacement, Nautilus me copie directement le fichier sans me proposer quoi que ce soit ; je suis obligé de chaque fois faire un clic droit et me servir du menu contextuel, c'est d'un lourd...

Ça voudrait dire que le comportement n'est pas le même par défaut d'un Gnome à un autre ? Ce serait à nouveau un bug de Gnome que ça m'étonnerait pas.  :o  

Utilises le bouton du milieu [:cupra]

---------------
n°936073
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-07-2007 à 19:11:48  profilanswer

Le bouton du milieu ? peuh quel manque d'ergonomie... :o

[:nedurb]

---------------
n°936088
geant_bleu
Posté le 20-07-2007 à 21:34:40  profilanswer

n°936116
carot0
Posté le 21-07-2007 à 01:10:28  profilanswer

gee a écrit :

En vrac :

- tu ne fermes pas toutes tes balises (mais bon je dev en XHTML, toi en HTML d'après ta DTD mais bon c'est plus propre :o).
- la frame à gauche me parait énorme
- le logo Debian sous le texte c'est bien joli, tu sais le coder blablabla, mais je trouve cela super lourd.

Pour les balise j'y regarde (ca m'étonne ca passe le W3c ...)
le frame de gauche ouais je vais peut etre la réduire
Le logo je trouvais que la page faisait vide au milieu (en fin je sais pas comment dire) mais si vous pensez que c'est mieux sans je chercherai un autre abillage ..

---------------
n°936284
gee
Bon ben hon
Posté le 21-07-2007 à 22:42:35  profilanswer

c'est normal que ca passe tu fais du HTML et c'est autorisé en HTML de ne pas fermer les balises type br ou img, mais je trouve cela laid tout de même :)

Perso je pense que c'est mieux sans, mais c'est ton site pas le mien donc à toi de voir ce que tu préfères :jap:

Quand j'aurais plus de temps je tenterai de regarder un peu plus :hello:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°936521
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 22-07-2007 à 23:48:41  profilanswer

carot0 a écrit :

Pour les balise j'y regarde (ca m'étonne ca passe le W3c ...)
le frame de gauche ouais je vais peut etre la réduire
Le logo je trouvais que la page faisait vide au milieu (en fin je sais pas comment dire) mais si vous pensez que c'est mieux sans je chercherai un autre abillage ..

moi j'aime bien ta page, ces infos existaient sur le net et ont disparu. C'est un bon aide-memoire. De toute facon les corrections et approfondissements arriveront incrementalement.
a+

n°936528
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 00:11:44  profilanswer

Juste comme ça, c'est correct d'utiliser hdparm avec debian sid ? Je l'ai mis pour arrêter le dur au bout de 20min, et j'ai vu qu'il n'était pas du tout installer, j'ai été un peu surpris ... ça risque pas de tout mes casser au prochain redémarrage ?

---------------
n°936533
gee
Bon ben hon
Posté le 23-07-2007 à 00:32:39  profilanswer

Citation :

J'espère que mes visiteurs comprendront que je préfère largement rajouter des pages à ce site plutôt que d'essayer de le rendre entièrement compatible avec tous les navigateurs étant donné que les personnes utilisant cet autre navigateur ne s'intéressent certainement pas à debian ( si non ils utiliseraient déjà firefoxKonqueror!!)

Sinon j'ai regardé rapidement le site, je trouve effectivement que si ton tutoriel s'adresse à des débutants il manque pas mal d'informations. Sinon pourquoi utiliser fakeroot dans ce cas là? jamais compris l'intéret. Tu expliques quoi faire, mais pas pourquoi on le fait, c'est dommage :)

Tu peux récupérer des informations là par exemple : http://ubuntuforums.org/showthread [...] ter+kernel

Message édité par gee le 23-07-2007 à 00:35:20

---------------
n°936566
franceso
Posté le 23-07-2007 à 09:52:10  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Juste comme ça, c'est correct d'utiliser hdparm avec debian sid ? Je l'ai mis pour arrêter le dur au bout de 20min, et j'ai vu qu'il n'était pas du tout installer, j'ai été un peu surpris ... ça risque pas de tout mes casser au prochain redémarrage ?

Non, pas de problème.
Je l'utilise (pour les mêmes raisons que toi) sur mon serveur, et ça n'a jamais rien cassé du tout.

---------------
TriScale innov
n°936568
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 10:00:22  profilanswer

franceso a écrit :

Non, pas de problème.
Je l'utilise (pour les mêmes raisons que toi) sur mon serveur, et ça n'a jamais rien cassé du tout.

ok merci :jap: IL y'a plus que surveiller que le disque s'arrête :)

---------------
n°936577
franceso
Posté le 23-07-2007 à 10:32:39  profilanswer

J'ai fait récemment un petit script pour ça : ça polle régulièrement l'état du disque à coup de hdparm -C, et ça t'avertit quand le disque change d'état :

Code :
  1. #! /bin/sh
  2. while true ; do
  3.   STATE=$(                                          \
  4.       hdparm -C /dev/hda                            |
  5.       perl -ne 'print if s/\s*drive state is:\s+//' )
  6.  
  7.   if [ ! "${STATE}" = "${STATE_OLD}" ] ; then
  8.       STATE_OLD=${STATE}
  9.       DATE=$(date)
  10.       echo -e "${DATE}\t${STATE}"
  11.   fi
  12.   sleep 1
  13. done

c'est pas forcément super beau (en particulier la regexp perl qui est codée en dur et que tu pourrais avoir besoin de modifier suivant ta locale), mais bon ça marche pas mal.

---------------
TriScale innov
n°936580
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 10:39:43  profilanswer

franceso a écrit :

J'ai fait récemment un petit script pour ça : ça polle régulièrement l'état du disque à coup de hdparm -C, et ça t'avertit quand le disque change d'état :

Code :
  1. #! /bin/sh
  2. while true ; do
  6.  
  9.       DATE=$(date)
  11.   fi
  12.   sleep 1
  13. done

c'est pas forcément super beau (en particulier la regexp perl qui est codée en dur et que tu pourrais avoir besoin de modifier suivant ta locale), mais bon ça marche pas mal.

Impec merci ;)  

debian:/home/hooola# sh script
lundi 23 juillet 2007, 10:39:01 (UTC+0200)      active/idle

[:hello]

Message édité par geant_bleu le 23-07-2007 à 10:40:02

---------------
n°936581
Hrolf
Posté le 23-07-2007 à 10:41:56  profilanswer

franceso a écrit :

Code :
  1. #! /bin/sh
  2. while true ; do
  6.  
  9.       DATE=$(date)
  11.   fi
  12.   sleep 1
  13. done

Je connais pas des masses du tout perl, mais tu fais pas l'équivalent d'un bête "grep" dans dans ta variable ???

PS : "sleep 1" c'est le mal

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 23-07-2007 à 10:42:41

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°936585
franceso
Posté le 23-07-2007 à 10:54:09  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je connais pas des masses du tout perl, mais tu fais pas l'équivalent d'un bête "grep" dans dans ta variable ???

Un grep suivi d'un sed. (je connais aucun moyen d'effectuer une substitution avec grep :??:)

Hrolf a écrit :

PS : "sleep 1" c'est le mal

:whistle: Ah bon ?

En fait, c'est un vieux hack tout pourri, mais un jour ou l'autre je referai ça proprement en perl pour ne pas spawner inutilement des tonnes de processus comme 'sleep'.

---------------
TriScale innov
n°936588
Hrolf
Posté le 23-07-2007 à 11:08:32  profilanswer

C'est pas loogé en syslog carrément pour déclencher un truc sur évenement plutôt que de checker avec une commande à chaque fois ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°936590
franceso
Posté le 23-07-2007 à 11:18:28  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est pas loogé en syslog carrément pour déclencher un truc sur évenement plutôt que de checker avec une commande à chaque fois ?

Non (ou du moins, je n'ai rien trouvé). Je ne trouve d'ailleurs pas ça étonnant étant donné que le standby disque est entièrement géré par le matériel, donc il est tout à fait possible que le noyau ne soit pas au courant.

---------------
TriScale innov
n°936601
Hrolf
Posté le 23-07-2007 à 11:45:41  profilanswer

A mon avis le noyeau est au courant, mais il doit falloir le mettre dans un mob tellement verbeux que la syslog en devient illisible pour avoir ce genre d'info en fait :o

---------------
n°936644
M300A
Posté le 23-07-2007 à 14:41:41  profilanswer

Ca me retourne toujours standby alors que le disque est en utilisation :o

n°936646
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 14:47:02  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai eu aucun standby pour l'instant :o Je verrai ça demain matin :jap:

---------------
n°936657
franceso
Posté le 23-07-2007 à 15:32:48  profilanswer

M300A a écrit :

Bizarre  :??:  

T'es sûr que tu regardes bien le bon device ? Que donne un "hdparm -C /dev/hdX" en console ?

geant_bleu a écrit :

J'ai eu aucun standby pour l'instant :o Je verrai ça demain matin :jap:

Ca c'est déjà plus compréhensible a priori... surtout s'il s'agit du disque sur lequel ton système est installé. Sinon, regarde un petit peu ce que dit sar (paquet sysstats) : par exemple

sar -d 5 3

Si sar te dit qu'il n'y a aucune activité sur le disque, et que tu trouves ça plausible, tu peux essayer de mettre ton disque en standby à la main :

hdparm -y /dev/hdX

Message édité par franceso le 23-07-2007 à 15:34:25

---------------
TriScale innov
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)