Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°936657
franceso
Posté le 23-07-2007 à 15:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Ca me retourne toujours standby alors que le disque est en utilisation :o

Bizarre  :??:  

T'es sûr que tu regardes bien le bon device ? Que donne un "hdparm -C /dev/hdX" en console ?

geant_bleu a écrit :

J'ai eu aucun standby pour l'instant :o Je verrai ça demain matin :jap:

Ca c'est déjà plus compréhensible a priori... surtout s'il s'agit du disque sur lequel ton système est installé. Sinon, regarde un petit peu ce que dit sar (paquet sysstats) : par exemple

sar -d 5 3

Si sar te dit qu'il n'y a aucune activité sur le disque, et que tu trouves ça plausible, tu peux essayer de mettre ton disque en standby à la main :

hdparm -y /dev/hdX

Message édité par franceso le 23-07-2007 à 15:34:25

---------------
TriScale innov
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 15:32:48  profilanswer

n°936662
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 23-07-2007 à 15:42:15  profilanswer

Donc le script fonctionne bien

lundi 23 juillet 2007, 18:59:23 (UTC+0200)      active/idle
lundi 23 juillet 2007, 19:40:39 (UTC+0200)      standby
lundi 23 juillet 2007, 19:40:40 (UTC+0200)      active/idle

Donc en théorie c'est tout bon (au démarrage de debian il y'a bien écris que hdparm est activé avec le standby au bout de 20min) .  

Encore merci ;)

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°936668
franceso
Posté le 23-07-2007 à 15:58:22  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Donc le script fonctionne bien

lundi 23 juillet 2007, 18:59:23 (UTC+0200)      active/idle
lundi 23 juillet 2007, 19:40:39 (UTC+0200)      standby
lundi 23 juillet 2007, 19:40:40 (UTC+0200)      active/idle

Donc en théorie c'est tout bon (au démarrage de debian il y'a bien écris que hdparm est activé avec le standby au bout de 20min) .  

Encore merci ;)

Effectivement, le script fonctionne bien, mais par contre l'utilité du mode standby a l'air limitée sur ton système... Visiblement, entre 19:00 et 19:40, il ne s'est pas écoulé 10 minutes sans que ton système effectue un accès disque (et vu la vitesse à laquelle ton disque s'est réveillé, je dirais plutôt que la période typique d'accès est de l'ordre de quelques secondes.

Quel disque veux-tu mettre en standby ? S'il s'agit du disque sur lequel est monté /var/log, tu n'arriveras jamais à passer ton disque en standby à cause des écritures de syslog. Si tu veux vraiment limiter les accès disques pour pouvoir passer systématiquement en standby, il existe des solutions toutes faites (comme par exemple laptop-mode pour les portables) ou bien tu peux trifouiller un peu ton système pour éliminer les écritures de logs sur ton disque. Je suis justement en train d'écrire une page là dessus sur mon site perso. Si ça t'intéresse, j'enverrai le lien dès que c'est présentable...

---------------
TriScale innov
n°936676
M300A
Posté le 23-07-2007 à 16:17:04  profilanswer

gandalf@scrubs:~$ sudo hdparm -C /dev/sda
Password:

/dev/sda:
 drive state is:  standby
gandalf@scrubs:~$

n°936679
sligor
Posté le 23-07-2007 à 16:29:44  profilanswer

est-ce que quelqu'un utilise lineak (gestionnaire de clavier multimédia) et arrive à afficher des accent avec l'OSD car moi je n'arrive pas a me défaire de ce bug :(

Message édité par sligor le 23-07-2007 à 16:30:03
n°936687
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 16:54:07  profilanswer

franceso a écrit :

Effectivement, le script fonctionne bien, mais par contre l'utilité du mode standby a l'air limitée sur ton système... Visiblement, entre 19:00 et 19:40, il ne s'est pas écoulé 10 minutes sans que ton système effectue un accès disque (et vu la vitesse à laquelle ton disque s'est réveillé, je dirais plutôt que la période typique d'accès est de l'ordre de quelques secondes.

Quel disque veux-tu mettre en standby ? S'il s'agit du disque sur lequel est monté /var/log, tu n'arriveras jamais à passer ton disque en standby à cause des écritures de syslog. Si tu veux vraiment limiter les accès disques pour pouvoir passer systématiquement en standby, il existe des solutions toutes faites (comme par exemple laptop-mode pour les portables) ou bien tu peux trifouiller un peu ton système pour éliminer les écritures de logs sur ton disque. Je suis justement en train d'écrire une page là dessus sur mon site perso. Si ça t'intéresse, j'enverrai le lien dès que c'est présentable...

C'est pour ça qu'il s'arrête jamais [:klemton]

Bah en fait, j'aime bien laisser mon ordi allumé la nuit, même s'il fait rien, histoire de retrouver tout mes programme et tout. Et le seuls truc qui ne s'arrête jamais c'est le hdd (sinon c'est un ordi slim avec un turionX2, ça consomme rien :) ), c'était pour les laisser s'éteindre la nuit, mais ça semble tendus en effet :/ J'ai qu'un seul hdd :(

Laptop-mode me semble un peu violent (je l'utilisai sur mon portable :) ). Ptéte éliminé les logs, ils me servent presque jamais, à moins que le système en ai besoin ?

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 23-07-2007 à 16:54:55

---------------
n°936689
franceso
Posté le 23-07-2007 à 17:08:17  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bah en fait, j'aime bien laisser mon ordi allumé la nuit, même s'il fait rien, histoire de retrouver tout mes programme et tout.

Mmmh, pas très développement durable, tout ça...

geant_bleu a écrit :

Et le seuls truc qui ne s'arrête jamais c'est le hdd (sinon c'est un ordi slim avec un turionX2, ça consomme rien :) ), c'était pour les laisser s'éteindre la nuit, mais ça semble tendus en effet :/ J'ai qu'un seul hdd :(

Laptop-mode me semble un peu violent (je l'utilisai sur mon portable :) ). Ptéte éliminé les logs, ils me servent presque jamais, à moins que le système en ai besoin ?  

Effectivement, laptop-mode est vraiment violent et à vraiment déconseiller pour les PC fixes.

Sinon, je pense que la meilleure solution consiste effectivement à travailler sur /var/log. Une solution consiste à monter /var/log en tmpfs. Un petit logrotate bien configuré devrait t'assurer que /var/log ne va pas devenir trop gros. A chaque reboot, tu pars d'un /var/log vierge, ce qui n'est pas trop grave car la plupart des fichiers sont recréés. Il ne te manquera a priori que /var/log/lastlog, btmp et wtmp, que tu dois recréer à la main avec les bonnes permissions. (par exemple dans un script /etc/init.d)

Si tu veux vraiment conserver tes logs, tu peux tweaker un peu (voire beaucoup) le mécanisme de rotation des logs pour les sauvegarder sur le disque périodiquement.

Comme je te disais tout à l'heure, je suis en train d'écrire qqch la dessus sur mon site perso : http://francesco.ovh.org/serveur/disques.php. Pour l'instant, il manque les infos les plus intéressantes, mais je vais essayer de finir ça bientôt.

---------------
TriScale innov
n°936690
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-07-2007 à 17:11:02  profilanswer

geant_bleu a écrit :

C'est pour ça qu'il s'arrête jamais [:klemton]

Bah en fait, j'aime bien laisser mon ordi allumé la nuit, même s'il fait rien, histoire de retrouver tout mes programme et tout. Et le seuls truc qui ne s'arrête jamais c'est le hdd (sinon c'est un ordi slim avec un turionX2, ça consomme rien :) ), c'était pour les laisser s'éteindre la nuit, mais ça semble tendus en effet :/ J'ai qu'un seul hdd :(

Et tu veux pas utiliser uswsusp sinon ? :??:

---------------
Be the one with the flames.
n°936694
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 17:24:41  profilanswer

Riot a écrit :

Et tu veux pas utiliser uswsusp sinon ? :??:

Fonctionne pas  [:airforceone]  Bizarrement l'ordi est réfractaire aux mises en veilles de linux (je crois que c'est un chip nforce 430).  

J'attendrai alors francesco :hello:

---------------
n°936695
THRAK
- THR4K -
Posté le 23-07-2007 à 17:25:19  profilanswer

franceso a écrit :

Sinon, je pense que la meilleure solution consiste effectivement à travailler sur /var/log. Une solution consiste à monter /var/log en tmpfs. Un petit logrotate bien configuré devrait t'assurer que /var/log ne va pas devenir trop gros. A chaque reboot, tu pars d'un /var/log vierge, ce qui n'est pas trop grave car la plupart des fichiers sont recréés. Il ne te manquera a priori que /var/log/lastlog, btmp et wtmp, que tu dois recréer à la main avec les bonnes permissions. (par exemple dans un script /etc/init.d)

Si tu veux vraiment conserver tes logs, tu peux tweaker un peu (voire beaucoup) le mécanisme de rotation des logs pour les sauvegarder sur le disque périodiquement.

Une autre soluce pourrait être de déporter /var/log sur un autre périph que le dur principal de la machine ; par exemple sur un périph amovible comme une carte compact flash ou une clé USB.

C'est rapide à mettre en place et ça a pour avantage d'éviter de devoir faire trop de tweaking au niveau de sysklogd ; en même temps ça permet aussi de conserver une trace, ce qui est toujours utile en cas de coup dur. Maintenant l'inconvénient est de devoir mobiliser exprès un périph de ce type pour les log, mais bon, au prix ou est une clé USB, ça reste une possibilité à envisager.

Je salue au passage l'initiative de ton site franceso ; on ne trouve pas souvent des infos de ce type sur le net.  :)  

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 17:25:19  profilanswer

n°936885
franceso
Posté le 24-07-2007 à 09:22:24  profilanswer

THRAK a écrit :

Une autre soluce pourrait être de déporter /var/log sur un autre périph que le dur principal de la machine ; par exemple sur un périph amovible comme une carte compact flash ou une clé USB.

C'est rapide à mettre en place et ça a pour avantage d'éviter de devoir faire trop de tweaking au niveau de sysklogd ; en même temps ça permet aussi de conserver une trace, ce qui est toujours utile en cas de coup dur. Maintenant l'inconvénient est de devoir mobiliser exprès un périph de ce type pour les log, mais bon, au prix ou est une clé USB, ça reste une possibilité à envisager.

:jap: Effectivement, c'est une très bonne solution rapide et facile à mettre en place.

Par contre, j'ai un petit doute sur la durabilité de ce type de solutions : j'y connais pas grand chose en hardware, mais il me semble que les clés USB ont un nombre limité de cycles de lecture/écriture. Du coup, directement monter /var/log sur une clé pourrait raccourcir la vie de celle-ci. A vrai dire, c'est pour ça (et aussi parce que c'est marrant) que je me suis lancé dans tout ce weaking de sysklogd et logrotate pour diminuer la quantité d'accès aux disques pour les logs. Mais je continue à me demander si c'est vraiment nécessaire : est-ce que le raccourcissement de durée de vie d'une mémoire flash est vraiment sensible si on la soumet à la fréquence d'écritures typique de /var/log ?

THRAK a écrit :

Je salue au passage l'initiative de ton site franceso ; on ne trouve pas souvent des infos de ce type sur le net.  :)  

:jap: merci.

En fait, c'est un peu pour ça que je me suis mis à écrire ces pages : j'ai eu pas mal de mal à mettre en place une solution fiable de gestion des logs en tmpfs, et je me dis qu'un certain nombre de possésseurs de serveurs perso aimeraient peut-être utiliser ce type de solutions pour consommer moins de courant et faire moins de bruit.

geant_bleu a écrit :

Je vais essayer de pas te faire attendre longtemps. J'essaie de finir ça vite, et je te préviens dès que c'est fait...

---------------
TriScale innov
n°936906
franceso
Posté le 24-07-2007 à 10:35:56  profilanswer

Je viens de faire vite fait un petit calcul de coin de table. Comme je l'ai dit plus haut, je suis en quiche en hardware, alors si ça se trouve j'ai rien compris, mais quand même voici le résultat :

apparemment il y a deux types de mémoires flash : NOR et NAND. Si j'ai bien compris, la plupart des mémoires Flash (qu'il s'agisse de clés USB, CompactFlash ou autres) utilisent la NAND, qui présente un nombre de cycles erase/write plus grand que la NOR : typiquement 10^6 vs 10^5

Si on considère un système normal, avec quelque chose comme 1 accès en écriture à /var/log par minute en moyenne, ça nous fait 1440 accès par jour. On a donc épuisé nos 10^6 cycles en moins de 2 ans pour un PC qui tourne 24/7.

J'ai loupé quelque chose, ou ça vous paraît être un ordre de grandeur valide ?

---------------
TriScale innov
n°936918
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-07-2007 à 11:20:18  profilanswer

Oui les mémoires flash ont une durée de vie limitée (tes chiffres ne me paraissent pas choquants), mais d'un autre côté, le coût est minime : les modèles de faible capacité -peu chers- seront déjà plus que suffisants pour stocker l'activité au niveau des logs, alors même s'il faut la changer au bout d'un certain temps ça reste certainement une solution rentable.

Après, bien sûr, rien n'empêche en plus d'utiliser la solution du tweaking pour réduire l'activité de logging pour chercher à prolonger la durée de vie de la clé USB et en même temps se faire plaisir en bidouillant un peu.  :)  

Autrement il existe aussi des modèles de clé USB qui embarquent de véritables mini-disques durs (au format 1" ) de sorte à proposer une capacité plus élevée ; c'est une solution si on veut une plus longue durée de vie, mais en revanche le coût est forcément beaucoup plus élevé qu'avec une clé standard.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°936993
franceso
Posté le 24-07-2007 à 14:56:11  profilanswer

THRAK a écrit :

Oui les mémoires flash ont une durée de vie limitée (tes chiffres ne me paraissent pas choquants), mais d'un autre côté, le coût est minime : les modèles de faible capacité -peu chers- seront déjà plus que suffisants pour stocker l'activité au niveau des logs, alors même s'il faut la changer au bout d'un certain temps ça reste certainement une solution rentable.

C'est vrai que l'argument du prix des clés USB est assez valable vu le marché actuel.

A vrai dire (et pour raconter un peu ma vie), je me suis positionné depuis le début dans une perspective uniquement axée vers les aspects énergie et "développement durable", parce que sinon je n'aurais jamais eu l'accord de ma copine pour changer notre serveur perso à la maison... Dans ce genre de perspective, le changement de clé USB tous les deux ans n'est pas une option très rentable.

geant_bleu a écrit :

Voilà, je viens de finir ma page sur la réduction des accès disques pour passer en standby : http://francesco.ovh.org/serveur/disques.php

En gros, j'essaie d'expliquer

• ce qu'est le mode standby et comment on utilise hdparm pour configurer ses disques
  • comment monitorer les accès disques pour essayer d'en déterminer les causes
  • quelques manières classiques de réduire les accès disques effectués par le système (dont entre autres une solution complète pour monter /var/log en mémoire vive et sauvegarder les logs important sur le disque une fois par jour)

Ceci dit, quelques remarques importantes :

1- la solution la plus simple reste quand même celle de THRAK : tu montes /var/log sur une clé USB et on n'en parle plus !

2- s'il s'agit juste de ton PC perso, qu'il n'est pas connecté à Internet et qu'aucun service sensible ne tourne dessus, tu n'as pas forcément besoin de conserver les logs du système. Tu peux donc sans doute te contenter de monter /var/log en tmpfs et c'est tout.

3- même si tu résous le problème de /var/log avec l'une des deux solutions "simples" précédentes, le reste des informations sur la page pourra t'être utile si tu veux maximiser le temps passé par ton disque dur en mode standby

[EDIT] Bien sûr, tous commentaires/critiques sont bienvenus !

Message cité 3 fois
Message édité par franceso le 24-07-2007 à 14:57:08

---------------
TriScale innov
n°937005
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-07-2007 à 15:42:56  profilanswer

franceso a écrit :

C'est vrai que l'argument du prix des clés USB est assez valable vu le marché actuel.

A vrai dire (et pour raconter un peu ma vie), je me suis positionné depuis le début dans une perspective uniquement axée vers les aspects énergie et "développement durable", parce que sinon je n'aurais jamais eu l'accord de ma copine pour changer notre serveur perso à la maison...

Pour le développement durable de ma liberté personnelle j'ai préféré opter pour le célibat... moins de contraintes.  :whistle:

franceso a écrit :

Dans ce genre de perspective, le changement de clé USB tous les deux ans n'est pas une option très rentable.

Avec cette perspective on ne peut que respecter ton point de vue :jap:  Et dire que certains vont jusqu'à changer de téléphone cellulaire tous les 2 mois...  :sweat:

Sinon le fait d'aborder l'informatique sous l'angle du développement durable est -hélas- assez rare (et donc original en soi), c'est plutôt intéressant.  :)

Message édité par THRAK le 24-07-2007 à 15:44:23

---------------
n°937012
l0ky
Posté le 24-07-2007 à 15:51:56  profilanswer

franceso a écrit :

A vrai dire (et pour raconter un peu ma vie), je me suis positionné depuis le début dans une perspective uniquement axée vers les aspects énergie et "développement durable", parce que sinon je n'aurais jamais eu l'accord de ma copine pour changer notre serveur perso à la maison...

Welcome in the real world : Woman Acceptance Factor

n°937071
geant_bleu
Posté le 24-07-2007 à 18:19:39  profilanswer

franceso a écrit :

Voilà, je viens de finir ma page sur la réduction des accès disques pour passer en standby : http://francesco.ovh.org/serveur/disques.php

...
3- même si tu résous le problème de /var/log avec l'une des deux solutions "simples" précédentes, le reste des informations sur la page pourra t'être utile si tu veux maximiser le temps passé par ton disque dur en mode standby

Impeccable merci, j'ai donc tout fais (j'ai mis dans la mémoire vive :) ). Par contre je n'ai rien de la fichier de conf de ntp, normal ? (ça expliquerai pourquoi l'horloge du système est toujours dérégler ? :D).

Enfin je redémarre et on verra si ça fonctionne :)

Hum ça gratouille beaucoup moins, mais ça continue un peu (la led s'allume tout les 3-4sec). Ptéte qu'en forçant l'utilisation de la mémoire vive (j'ai 2go presque inutilisé), mais je ne sais pas comment faire :/ si quelqu'un connait la formule magique, merci d'avance :jap: (au fait j'ai pas mis noatime sur la swap, en théorie ça sert à rien ? ) .

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 24-07-2007 à 18:29:09

---------------
n°937075
gee
Bon ben hon
Posté le 24-07-2007 à 18:31:22  profilanswer

j'arrive pas à utiliser ntp :( les serveurs sont toujours innaccessibles je ne comprend pas.
et Apache2 est down aussi, il me dit que les ports sont déjà occupés alors que non :(

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°937111
HJ
Posté le 25-07-2007 à 00:31:56  profilanswer

Que dis un ntpdate fr.pool.ntp.org  ?

gee> regarde ce qui écoute sur le port 80 (ou autres ports si tu en configuré d'autres)

n°937119
gee
Bon ben hon
Posté le 25-07-2007 à 01:32:45  profilanswer

déjà regardé et rien eu :(

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°937121
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-07-2007 à 01:37:26  profilanswer

gee> quel est exactement ton message d'erreur en lancant apache?
cela n'a rien a voir éventuellement avec le /etc/default/apache2 non correctement configuré hein?

---------------
Intermittent du GNU
n°937122
gee
Bon ben hon
Posté le 25-07-2007 à 01:45:54  profilanswer

je crois que c'est cela mais je confirmerai ce soir :  

(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address [:]:80
no listening sockets available, shutting down

---------------
n°937127
gee
Bon ben hon
Posté le 25-07-2007 à 03:39:42  profilanswer

Restarting web server: apache2httpd (no pid file) not running
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address [:]:443
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:443
Unable to open logs

---------------
n°937129
gee
Bon ben hon
Posté le 25-07-2007 à 03:45:31  profilanswer

ntp fonctionne depuis que j'ai tenté le serveur FR, allez savoir pourquoi mais ca fonctionne donc c'est cool :)

---------------
n°937130
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-07-2007 à 04:30:56  profilanswer

bien sur sur un netstat -ltnp tu n'as rien ?

---------------
Intermittent du GNU
n°937155
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 25-07-2007 à 09:19:15  profilanswer

ldap:~# apt-get install sudo vim
Erreur du busistes de paquets... 0%

yeah [:franck75]

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°937157
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-07-2007 à 09:36:04  profilanswer

J'ai mis à jour ma distrib en 2.6.21 et ya les drivers nvidia qui sont tout pétés.... franchement debian c'est dla merde :D

..... ah merde c pas vendredi en fait  :sweat:

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°937158
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 25-07-2007 à 09:38:01  profilanswer

Cela dit M300A si tu as une idée, je suis preneur :o c'est une etch qui vient juste d'être installée, la seule commande qui a été tapée est "apt-get install ssh", ensuite ça a fait plotch...

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°937159
l0ky
Posté le 25-07-2007 à 09:38:21  profilanswer

\o/ Je suis en train de former un collègue à linux. Je le converti à debian.

1. Installation avec la formation de "de lattre"
2. Explication du fonctionnement de base ; bon, et puis tu lis les manpages [:moule_bite]

[:god]

n°937162
franceso
Posté le 25-07-2007 à 09:41:54  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Impeccable merci, j'ai donc tout fais (j'ai mis dans la mémoire vive :) ). Par contre je n'ai rien de la fichier de conf de ntp, normal ? (ça expliquerai pourquoi l'horloge du système est toujours dérégler ? :D).

Si tu n'as pas installé ntp, c'est normal que tu n'aies pas de fichier de config pour ntpd. Par contre, pour un poste desktop, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'installer un serveur ntp complet. Un simple client comme ntpdate te conviendra sûrement beaucoup mieux.

geant_bleu a écrit :

Hum ça gratouille beaucoup moins, mais ça continue un peu (la led s'allume tout les 3-4sec). Ptéte qu'en forçant l'utilisation de la mémoire vive (j'ai 2go presque inutilisé), mais je ne sais pas comment faire :/ si quelqu'un connait la formule magique, merci d'avance :jap: (au fait j'ai pas mis noatime sur la swap, en théorie ça sert à rien ? ) .

mmh, t'en es où là exactement ? Si j'ai bien compris, tu as monté /var/log en tmpfs, monté tes partitions ext3 avec l'option noatime, et utilisé hdparm pour mettre ton disque en standby. C'est ça ?

Est-ce que ton disque passe effectivement en standby, ou bien il y a encore des accès disque trop fréquents pour ça ?
Quelles sont les applications qui tournent sur ton PC ?

---------------
TriScale innov
n°937163
Hrolf
Posté le 25-07-2007 à 09:42:12  profilanswer

gee a écrit :

Restarting web server: apache2httpd (no pid file) not running
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address [:]:443
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:443
Unable to open logs

Pas un FastCGI  d'installé toi par hasard ?

J'ai eu la même et j'ai pas réussi à trouver ni la cause ni comment la résoudre  :heink:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°937176
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-07-2007 à 10:44:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai mis à jour ma distrib en 2.6.21 et ya les drivers nvidia qui sont tout pétés.... franchement debian c'est dla merde :D

..... ah merde c pas vendredi en fait  :sweat:

T'es en 2.6.21-2, non ?
Si oui, effectivement les drivers nvidia ne sont pas encore dispo pour cette version (-2).
Tu peux régler ça en les installant avec module-assistant, si tu es pressé ;)

---------------
n°937178
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-07-2007 à 10:49:33  profilanswer

Riot a écrit :

T'es en 2.6.21-2, non ?
Si oui, effectivement les drivers nvidia ne sont pas encore dispo pour cette version (-2).

Non pas de soucis, je passe en nv (^^)

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°937179
geant_bleu
Posté le 25-07-2007 à 10:58:02  profilanswer

Riot a écrit :

T'es en 2.6.21-2, non ?

module-assistant ?  :sweat:  Il permet de d'éviter de compiler le module nvidia ?  

Enfin moi je viens de passer en 2.6.22-1, aucun problème :)  

---------------
n°937181
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-07-2007 à 11:01:53  profilanswer

En fait module-assistant est un outil qui permet de compiler automatiquement certains drivers.

Pour nvidia, il suffit de lancer :
m-a a-i nvidia
(m-a est un alias de module-assistant, et a-i un alias de auto-install)

Et ça se débrouille tout seul.

---------------
n°937182
geant_bleu
Posté le 25-07-2007 à 11:02:32  profilanswer

franceso a écrit :

Si tu n'as pas installé ntp, c'est normal que tu n'aies pas de fichier de config pour ntpd. Par contre, pour un poste desktop, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'installer un serveur ntp complet. Un simple client comme ntpdate te conviendra sûrement beaucoup mieux.

franceso a écrit :

mmh, t'en es où là exactement ? Si j'ai bien compris, tu as monté /var/log en tmpfs, monté tes partitions ext3 avec l'option noatime, et utilisé hdparm pour mettre ton disque en standby. C'est ça ?

Est-ce que ton disque passe effectivement en standby, ou bien il y a encore des accès disque trop fréquents pour ça ?
Quelles sont les applications qui tournent sur ton PC ?

J'ai fais tout ça :jap: Mais cette nuit ... aucune mise en standby :/ Je n'avais rien de spécial, iceweasel fermé, rhythmbox aussi, pidgin ouvert par contre. Ptéte qu'en fermant beagle-search :whistle:  

Mais ça à l'air mort :/ Dommage :( enfin merci ;)

---------------
n°937183
geant_bleu
Posté le 25-07-2007 à 11:03:11  profilanswer

Riot a écrit :

En fait module-assistant est un outil qui permet de compiler automatiquement certains drivers.

Pour nvidia, il suffit de lancer :
m-a a-i nvidia
(m-a est un alias de module-assistant, et a-i un alias de auto-install)

Et ça se débrouille tout seul.

ok merci :jap:  

Ça fait ça proprement ? Je veux dire il créer des paquets .deb ?

---------------
n°937184
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-07-2007 à 11:04:31  profilanswer

geant_bleu a écrit :

ok merci :jap:  

Ça fait ça proprement ? Je veux dire il créer des paquets .deb ?

Oui oui, ça les crée dans /usr/src.
En mode auto-install il te les installe une fois créés.

---------------
n°937198
franceso
Posté le 25-07-2007 à 11:35:46  profilanswer

geant_bleu a écrit :

J'ai fais tout ça :jap: Mais cette nuit ... aucune mise en standby :/ Je n'avais rien de spécial, iceweasel fermé, rhythmbox aussi, pidgin ouvert par contre. Ptéte qu'en fermant beagle-search :whistle:  

Ouais, c'est sans doute beagle.

geant_bleu a écrit :

Mais ça à l'air mort :/ Dommage :( enfin merci ;)

Non, c'est pas mort du tout. Il faut juste essayer de trouver qui fait des accès disques réguliers, pourquoi, et où...

Tu peux essayer de faire un lsof pour voir un peu quelles sont les applications qui ont des fichiers ouverts. Si tu as des doutes sur un processus en particulier, tu peux lui attacher un strace  pour voir s'il fait des accès disque réguliers.

Essaie aussi d'utiliser sar (paquet sysstat) pour évaluer la quantité d'accès disque. Que donne la commande 'sar -d 1 15' ?

---------------
TriScale innov
n°937216
M300A
Posté le 25-07-2007 à 13:04:10  profilanswer

black_lord a écrit :

Cela dit M300A si tu as une idée, je suis preneur :o c'est une etch qui vient juste d'être installée, la seule commande qui a été tapée est "apt-get install ssh", ensuite ça a fait plotch...

Alors la :ouch:

Bonne chance, j'ai jamais vu ça :D

n°937218
l0ky
Posté le 25-07-2007 à 13:16:43  profilanswer

black_lord a écrit :

ldap:~# apt-get install sudo vim
Erreur du busistes de paquets... 0%

yeah [:franck75]

En farfouillant un peu on trouve que certaines personnes ont eu ce probleme sous ubuntu. A priori ca viendrait de repositories foireux...
Tu as des trucs spéciaux dans ton sources.list ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)