Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

n°94094
kasp
Posté le 02-05-2002 à 15:20:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
windowsien depuis plus de 12 ans, j'ai changé de bord depuis quelques mois (après quelques années d'utilisation journalière de linux quand meme) et je ne boot plus jamais windows
 
pour la burotik : OpenOffice
pour les divx : mplayer
pour le web : galeon
pour l'im : gabber (jabber, icq, msn, yahoo etc...)
pour l'irc : BitchX
pour le mail : Evolution
pour graver : cddao et Xcdroast
pour le ftp : gftp et ftpcube
pour les newsgroup : pan
pour le dessin : gimp pour la plupart des cas, si je dois créer bcp photoshop dans win4lin...
pour le web : vim et dans les même cas, golive ou dreamweaver dans win4lin....
 
Il existe sous linux tellement de softs pour faire tellement de trucs sans avoir "besoin" (argh) de copier illegallement des softs que ... exit windows...
Il est vrai que pour l'utilisation que j'ai d'un ordinateur, 2 choses me manquent, un bon outil de graphisme (Gimp 2... vaporware ?? ;) ) et un cool WYSIWYG web... une rumeur court comme koi adobe reprendrai du poil de la bete sur le portage de ses outils ss linux... le rêve ;)
Sinon pour troller à mort, j'utilise Debian depuis 4 ans et c'est tojours la meme install qui a été transvasée de machine en machine, de dur en dur et qui est bien évidemment toujours à jour !!! héhé j'adore :)
Pour ceux qui voudraient se mettre à linux maintenant, installez une mandrake 8.2 !
 
Voilou et vivement Gnome2, Photoshop et GoLive ss linux etc.. etc...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 15:20:54  profilanswer
 

n°94236
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-05-2002 à 19:26:14  profilanswer
 

putain , kasp ca c de la conviction (j'suis admiratif!!)
 
moi ce qui me manque sous nunux c les jeux et les log de traitement du son et mao (cubase etc ..)
 
au passage tu fais comment pour transvaser ton nunux d'un dur a un autre ? (GHost ?)


---------------
FFFF
n°94389
Fantome
MrPurple
Posté le 03-05-2002 à 03:57:45  profilanswer
 

au passage, je sait meme pas si ca a eter dit ou non...
mais bon pour l equivalent de microsoft office sous linux on a star office...


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°94392
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2002 à 07:23:41  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Tout d'abord, c'est pas bien de troller.
Mais bon je vais répondre parce que j'ai du temps.
 
 

Citation :

Est-ce que vous pourriez vous qui etes en train de lire ses lignes, vous passer de Windows ?

 
Et bien oui la preuve, je ne m'en sers plus.
 
Ensuite, donne-moi la liste de tes logiciels Windows et je t'assure que je te sors une liste de logiciels libres qui font le même boulot.
 
Et puis en passant, je n'aime pas le titre de ton topic. Si Linux n'est pas utile, je ne vois pas en quoi Windows pourrait l'être plus.  




 
OK !  
 
Return to castle Wolfenstein
 
Dungeon Siege
 
Grandia II
 
Jedi Knight II
 
Tony Hawk  Pro Skater III
 
 
J'attends, j'attends... :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°94393
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2002 à 07:27:28  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

Tu as souleve la un gros point...
Le probleme, c'est que les linuxiens connaissent generalement les deux systemes!! Ils savent pourkoi ils preferent linux!
Maintenant, les windowsiens ne conneissent que leur OS, et ils parlent pour defendre leur pain, parce que si un jour trop de monde passe a linux, ils devront changer leurs habitudes, et ca ils n'en ont pas envie!!
N'importe qui peut se retrouver admin systeme dans une petite structure si le parce n'est fait que de windows (rien de dur a faire click click)!!
 
Par contre, montrez moi un admin UNIX qui ne soit pas qualifié!!
Et tant que les entreprises ne comprendront pas qu'un jeune qui sait vachement bien faire click click pour installer iis n'est pas un informaticien, eh ben tu trouveras du windows en entreprise pendant encore longtemps  




 
Super argument :lol:
 
j'ai les deux OS, et pourtant mon PC principal est et restera pour le moment sous windows !
 
Beaucoup + convivial, pratique a utiliser, beaucoup + de choix dans tes logiciels, tu peux jouer avec (si si, pas comme avec linux ^^ ), Internet Explorer Power :love: , etc...
 
par contre, pour une passerelle internet, je mettrai jamais autre chose qu'un linux. Mais bon, linux, hormis le reseau, pour faire ce que tu veux faire, y a guère que 3 logiciels buggés, non terminés mais gratos qui font ce dont tu as besoin :( donc forcément de ce point de vue la, windows Rulez !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°94394
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2002 à 07:38:20  profilanswer
 

Personellement les enfants, je comprends pas l'acharnement de certains a faire de linux L'OS de bureau par excellence...
 
=> On a tous été obligés de commencer par windows  
 
ENCORE HEUREUX !
 
Tu te vois, toi qui découvre un PC, taper  
 
-tar xvfz ICQ-2.4.5-BETA.tar.gz
 
-make
 
-make install  
 
? Moi pas. Deja que la plupart des débutants que je connaisse ont du mal avec le clic droit, alors la, je laisse tomber, seraient paumés.
 
Linux <=> Anti convivialité, compliqué a mettre en oeuvre.
 
Donc OS de  débutant c'est direct Windows, y a pas + simple ( double click pour installer, etc).
 
Ensuite, pour le jeu ? Direct windows. La personne me contredira, a part UT et Quake3, vous devez pas jouer bcp les mecs :lol: ;)
 
Pour le browsage web ? Direct Windows, a cause de IE, et la non plus personne me contredira (Je préfère un browser qui m'affiche 100% des sites sauf une paire d'images png transparentes, qu'un browser chiant sous lequel 15% des sites si ce n'est + passe pas )
 
Pour la bureautique ? Comment se passer des standarts actuels Office ? Si vous developpez sous linux, comment faire passer votre document "Excel-like" a votre DG si elle bosse avec un vrai Excel ? :lol: La c pareil, on reste sous windows.
 
Pour le son ? Pareil, t'as intéret d'etre sous windows ^^ Peu de cartes sons reconnues sous linux, et TRES peu de programmes utiles pour le son dessus (et encore moins professionnels... )
 
Pour la gravure ? Bah, je crois qu'on fait match nul la, bien que je n'aie personellement pas testé sous nux j'en ai eu de bons echos, alors pkoi pas ^^
 
Pour le resal ? Linux direct, la, y a pas photo ^^
 
Bon, avec tout ca, le choix d'une passerelle est vite emballé, le choix d'un PC de tous les jours aussi, non ? :lol: :love:
 
PS : pas la peine de me citer un unique logiciel version beta xxx qui fait du son par exemple... c'est bien cool, mais si ca plante / pas complet / chiant a mettre en oeuvre, on est pas dans une optique de simplicité que beaucoup semblent revendiiquer ici ^^  
 
Ni d'ailleurs de me dire l'emulation windows rulez ! Super, vous emulez combien de prog avec ? Lebloc notes, le démineur et Diablo2 ? Ah ouai, c'est tres cool.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°94396
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-05-2002 à 07:55:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
OK !  
 
Return to castle Wolfenstein
 
Dungeon Siege
 
Grandia II
 
Jedi Knight II
 
Tony Hawk  Pro Skater III
 
 
J'attends, j'attends... :lol:  




 
humm, ya quand même des binaires return to castle wolfenstein sous linux :p
 
A+

n°94397
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-05-2002 à 07:59:23  profilanswer
 

j'ajouterai quand même tetedeiench que si tout le mondre pensait comme toi, les choses n'avanceraient pas beaucoup niveau concurrence de windows ...
 
 
A+

n°94437
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-05-2002 à 10:39:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Tu te vois, toi qui découvre un PC, taper  
 
-tar xvfz ICQ-2.4.5-BETA.tar.gz
 
-make
 
-make install


Elle marche bien, ta Slackware 2.0 ?
 
Dis-moi, tu as essayé avec une vraie distribution ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°94446
daique
Posté le 03-05-2002 à 10:52:38  profilanswer
 

C'est marrant, on dirait sam

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 10:52:38  profilanswer
 

n°94447
911GT3
en roue libre
Posté le 03-05-2002 à 10:54:58  profilanswer
 

Jedi Knight II marche très bien sous winex :o

n°94451
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2002 à 10:58:42  profilanswer
 

C'est marrant, on dirait sam
 
Serious ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°94453
911GT3
en roue libre
Posté le 03-05-2002 à 10:59:34  profilanswer
 

et max ?

n°94460
trictrac
Posté le 03-05-2002 à 11:04:37  profilanswer
 

le plus marrant avec tetedeiench, c'est qu'il utilise une deb, donc son exemple...
Deplus, si les magazin fournissaient les PC avec un linux installé aussi bien qu'ils installent le windows maintenant, et ben un utilisateur lambda n'aurait jamais besoin de reinstaller son systeme, et il suffirer de lui apprendre coment installer un package a partir du CD proprement!!

n°94464
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2002 à 11:20:20  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

j'ajouterai quand même tetedeiench que si tout le mondre pensait comme toi, les choses n'avanceraient pas beaucoup niveau concurrence de windows ...
 
 
A+  




 
Windows a une concurrence actuellement au niveau des OS de bureau ?  
 
Ah bon ? Je savais pas.

n°94470
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-05-2002 à 11:34:14  profilanswer
 

macosx et quoique t'en pense linux


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°94480
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-05-2002 à 11:54:12  profilanswer
 

Citation :

un browser chiant sous lequel 15% des sites si ce n'est + passe pa

 
 
on en revient a l'autre topic: url?
 
pour excel, avec gnumeric ou staroffice tu exportes au format xls et basta
 
pour la difficulté pour le débutant le probleme c'est que linux n'ai jamais préinstallé
ca me parait plus simple de lancer red-carpet et de choisir les softs qu'on veux installer dans la liste que de recuperer des exe , trouver dans quel repertoire ils ont été téléchargés, double cliquer dessus...
 
pour les cartes son etc je suis pas d'accord avec toi non plus
c'est un debat sans fin de toutes facons :D


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°94496
lucaramel
Posté le 03-05-2002 à 12:38:43  profilanswer
 

Citation :


OK !  
Return to castle Wolfenstein
Dungeon Siege
Grandia II
Jedi Knight II
Tony Hawk  Pro Skater III
J'attends, j'attends...

 
Tu es vraiment un abruti fini. Je te parle de logiciels, et toi tu me parles de jeux. Tu veux pas un émulateur PSX aussi ?
Tu fais chier le monde en disant que IE est super bien, il affiche tout, tu nous dis que Linux ne pourra jamais percer parce que les gens veulent quelque chose de simple pour surfer sur internet, envoyer des emails ou taper une lettre, et toi tu nous sors des jeux faits pour Win comme exemple de compatibilité.
Soit tu es vraiment complètement con, soit tu as 14 ans pour sortir  des trucs idiots à ce point.
De toutes façons, on s'en fout que tu n'aimes pas Linux, reste sous Windows tu le mérites bien. Moi je comprends ce qui m'a fait passé à Linux : toutes les merdes que j'ai eu avec Windows 98 et les gens comme toi.
 
Et pour ta gouverne, Activision a fait des binaires pour RTCW sous Linux. Alors la prochaine fois avant de poster, renseigne-toi, tu passeras (un peu) moins pour un imbécile.

n°94497
asphro
Posté le 03-05-2002 à 12:40:49  profilanswer
 

bon je va manger du cassoulet
 
ca va fouetter ici
 
pis windows rule zles poules et linux rulez les cocq
 
un matin un lapin qui manger un chien euhhh
 
lalalal leu
 
 
truc qui pu mais qui fouette c bien le maroille

n°94499
asphro
Posté le 03-05-2002 à 12:43:32  profilanswer
 

http://www.synoptick.com/webcache/images/bidecat.jpg
 
 
si je met po www marche po chez vous rho

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro le 03-05-2002 à 12:52:18--[/jfdsdjhfuetppo]

n°94500
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 03-05-2002 à 12:45:36  profilanswer
 

c clair que c sans fin !!! comme debat :d
 
Par contre que nunux soit aussi bon en convivialité et multimedia que Windows 2000 ou XP  
"(la serie W9x ou pire ME ne m'en parlait plus qu'elle créve la bouche ouverte !!! on s'est fait avoir c'était du DOS maquillé )"
 
ben on espere tous ca , ca fait du bien de pouvoir rever ... et qui sait avec le temps LinEux et les contrib en dev. vont nous donner cela !!
 
C en marche c ca qui compte.


---------------
FFFF
n°94501
asphro
Posté le 03-05-2002 à 12:48:32  profilanswer
 

ma grand mere elle sait meme po ce que c 'est internet et ma mere elle croit c 'est un telephone qui parle

n°94502
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 03-05-2002 à 12:49:50  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

bon je va manger du cassoulet
 
ca va fouetter ici
 
pis windows rule zles poules et linux rulez les cocq
 
un matin un lapin qui manger un chien euhhh
 
lalalal leu
 
 
truc qui pu mais qui fouette c bien le maroille  




 
t'ain t'es qu'un conau !!
 
et nous ? le cassoulet , on n'y a pas droit ??? :fou:  
 
chier quoi !!, y'a que toi qui vas gazer c't aprem !!
 :lol:


---------------
FFFF
n°94504
asphro
Posté le 03-05-2002 à 12:53:19  profilanswer
 

vivivivivivi
 
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
 
 
                       :crazy:
 
:crazy:
             :crazy:

n°94505
asphro
Posté le 03-05-2002 à 12:54:09  profilanswer
 

au fait on  Leynoux linoux linux ou pingouin ?

n°94506
asphro
Posté le 03-05-2002 à 12:55:24  profilanswer
 

je suis gt666 va ferme le topic  
 
mais la question qu eje me pose quand je lis tout ca
 
c'est est ce que les pommes poussent en hiver ?

n°94518
911GT3
en roue libre
Posté le 03-05-2002 à 13:20:39  profilanswer
 

ça dépend, avec de l'engrais au cassoulet oui.
mais elles ont un goût de chiottes après  :o

n°94519
asphro
Posté le 03-05-2002 à 13:22:17  profilanswer
 

non ct bon c de la boite koi

n°94536
daique
Posté le 03-05-2002 à 13:41:04  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
Serious ?  




 
non, pire from ms

n°94541
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2002 à 13:45:44  profilanswer
 

benwar a écrit a écrit :

Pour conclure :  
 
Mais le système GNU/Linux ne vit pas de son opposition avec Windows. Il est indépendant : il existait et s'est développé bien avant que tout le monde commence à en vouloir à Bill Gates. Et même si son développement est un des vecteurs de la croisade contre Microsoft pour certains, c'est un monde parallèle qui ne se définit pas par rapport à Windows pour la majorité. Car ce qui compte réellement avec le système GNU/Linux, c'est le sentiment de se sentir libre de faire le choix de ses outils. Libre de ne pas suivre les autres dans le sillage de Windows. Libre d'utiliser le système et de le modifier à volonté. Enfin, libre de le partager, et de partager sa passion avec les autres. C'est la raison profonde pour laquelle, même si Windows détenait 99.99% de parts de marché, cela ne gênerait toujours pas le développement du système GNU/Linux. Ceux qui l'utilisent le font par choix, et non par réaction contre qui que ce soit. C'est ce désir d'indépendance vis à vis des grands distributeurs de logiciel qui justifie le développement des logiciels libres et qui motive les gens qui s'y investissent.
 
source : http://casteyde.christian.free.fr/ [...] index.html  



Avec ça je suis d'accord :jap: Linux apporte autre chose que Windows, dire que Linux  acquis suffisamment de maturité pour remplacer windows est une ineptie :sarcastic:

n°94546
daique
Posté le 03-05-2002 à 13:54:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Avec ça je suis d'accord :jap: Linux apporte autre chose que Windows, dire que Linux  acquis suffisamment de maturité pour remplacer windows est une ineptie :sarcastic:  




 
Pourquoi? qu'est ce que windows sait faire que linux ne sait pas faire? A part faire tourner certains jeux, rien.
 
GNU/Linux a 2 désavantages par rapport a windows:  
- pas de services marketing
- certains mongols qui s'amusent à colporter des rumeurs de problemes qui ont été corrigé depuis des années.

n°94549
asphro
Posté le 03-05-2002 à 13:56:19  profilanswer
 

qui a mangé des pattes ?

n°94551
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2002 à 13:58:07  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

qui a mangé des pattes ?  




 
_o/  
 
Avec des boulette à la madrilène.
 
Et un yaourt à la grec (à la vanille) en dessert.
 
Le problème, c'est que j'ai encore faim

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 03-05-2002 à 13:59:05--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°94554
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-05-2002 à 14:04:21  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

qui a mangé des pattes ?


Avec de la vinaigrête ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°94555
asphro
Posté le 03-05-2002 à 14:05:20  profilanswer
 

oué c bon aussi hummmmmm

n°94560
daique
Posté le 03-05-2002 à 14:17:48  profilanswer
 

J'ai mangé du poulet, il était sec

n°94562
asphro
Posté le 03-05-2002 à 14:20:23  profilanswer
 

bon c po le tout  
 
mais la petite sieste s impose
 
j en profite de mes 2j de seche ;)

n°94565
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2002 à 14:22:32  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

 
j en profite de mes 2j de seche ;)  




 
Moi c'est toute la semaine prochaine :)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°94570
911GT3
en roue libre
Posté le 03-05-2002 à 14:38:49  profilanswer
 

Les pat' c taboo, on en viendra toos à boo :mad:
 
à koz d'ailes  
 
=======> [:911gt3]

n°94573
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 03-05-2002 à 14:49:46  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Moi c'est toute la semaine prochaine :)  




idem !!!
et d'enterrment de vie de garçon en plus ...... foirade !!!toda la noché


---------------
FFFF
n°94575
AlphaT
Posté le 03-05-2002 à 15:02:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Personellement les enfants, je comprends pas l'acharnement de certains a faire de linux L'OS de bureau par excellence...
 
=> On a tous été obligés de commencer par windows  
 
ENCORE HEUREUX !
 
Tu te vois, toi qui découvre un PC, taper  
 
-tar xvfz ICQ-2.4.5-BETA.tar.gz
 
-make
 
-make install  
 
? Moi pas. Deja que la plupart des débutants que je connaisse ont du mal avec le clic droit, alors la, je laisse tomber, seraient paumés.
 
Linux <=> Anti convivialité, compliqué a mettre en oeuvre.
 
Donc OS de  débutant c'est direct Windows, y a pas + simple ( double click pour installer, etc).
........
 




 
 
[:sosband]  
 
J'ai jamais vu un mec si borné.
 
Linux est anti convivial c'est vrai mais bordel putain ce n'est pas la tâche de la secrétaire d'installer les logiciels ou encore de changer ext3 en reiserfs sur les partoches, c'est le boulot des administrateurs, cai leur boulot de former les secrétaires qui tapent des lettres sous OpenOffice (c'est pas compliqué l'admin met le lien dans le menu de kde et roulaize).
 
Pour les particuliers ceux qui ont peur des détails techniques devraient passer leur chemin ou d'avoir l'assistance d'une personne versée dans l'art, ras le cul de ceux qui râlent contre linux :gun:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlphaT le 03-05-2002 à 15:03:31--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel bon livre Linux (initiation) ?[HS] Pub linux / ibm à la TV :)
Meilleure suite bureautique pour Linux ?? graveurs rapides et linux
Linux 8.2[ linux ]effectuer une sauvegarde complete d'un Disque dur?
[linux] software raid : ajouter un disquedistribution linux, laquelle ?
[LINUX] RedHat 7.0 - Comment mettre le système à l'heure ?[DVD Linux] Ogle n'accède qu'aux 2 premiers chapitres!
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR