Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

n°99118
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-05-2002 à 20:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

911GT3 a écrit a écrit :

OYÉ OYÉ !!!

APRES DES ANNÉES D'EFFORTS J'AI ENFIN RATTRAPER UN COINCOIN !!!!

\o/ Ouéééé ! Plop ! Pikaaa et wolfenstein cd key à toi !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 20:31:35  profilanswer

n°99120
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-05-2002 à 20:35:17  profilanswer

Tu ne reponds encore pas à la question.
Non, et je t'explique pourquoi.

Qu'il y ait quelque part dans le monde des petits "génis" de la programmation n'est pas le sujet : ce n'est pas parce que ces mecs sont des bêtes en "C" qu'ils savent pour autant ce qu'attendent les "end-users" d'un OS. Encore une fois, le programmeur est à l'exact opposé d'un utilisateur standard.
Et pourquoi donc ? Le programmeur n'est-il pas, surtout dans le monde des logiciels libres, un utilisateur avant tout ?
Qui plus est, comme je te l'ai déjà expliqué, la relation entre le programmeur et ses utilisateurs est beaucoup plus directe. Tu trouves qu'il manque une fonctionnalité ou que tel truc n'est pas intuitif ? C'est très simple, tu envoies un mail au développeur et tu as de bonnes chances de la voir apparaître si tu es convaincant. Il y a mêmes de gros logiciels qui ont été développés uniquement pour ça.

de plus, tous ces petits gars travaillent sur le Noyau, or le débat se situe depuis le début sur l'UI.
J'ai parlé de noyau pour l'un d'entre eux, oui.

Bref, quelque soit le sujet, tu préfères toujours répondre à côté de la plaque plutot que de t'aventurer sur un terrain que tu juges trop glissant ! Ce n'est pas sur ton age que je t'interroge
Ah non, pas du tout. Pourquoi me l'as-tu donc demandé alors ?

mais sur tes compétences : en vertue de quoi prétends tu connaitre les désirs profonds des utilisateurs "de base", ceux qui ne considèrent pas l'informatique comme une fin en soi mais seulement comme un OUTIL (de travail ou de jeux).
Mais parce que je suis un utilisateur. Parce que pour moi l'informatique est un outil. Avant de le programmer, j'utilise ma machine, je passe même toute ma journée à l'utiliser, vois-tu. Et à vrai dire, je rajouterais la programmation dans le temps d'utilisation, parce qu'un environnement de développement bien foutu, c'est du temps gagné.
Une interface, ça s'utilise. On le la juge pas à l'aspect playskool mais à l'usage. Est-ce que les fonctions sont faciles à trouver ? Est-ce qu'elles sont personnalisables intuititivement ? Est-ce qu'on ne perd pas tout son temps à cliquer sur 25 trucs pour faire une seule action ? Est-ce que les applications sont faciles à installer ?
Pour tout ceci, l'interface de Windows présente d'énormes défauts. Mais ton seul critère, c'est « est-ce que ça ressemble à l'interface Windows ? ». Désolé, mais on s'en fout.

Tu t'evertues à sans cesse ramener le débat sur le domaine technologique, et là je vais te répondre franchement : je n'y connais rien et je m'en fout. Savoir si i=i+1 et plus ou moins rapide que i+=, je m'en fout. Par contre, savoir si LINUX peut ou pas satisfaire le cahier de charge que me soumettent mes clients, ça c'est mon topo, et il faut reconnaitre que dans 95% des cas la réponse est NON.
C'est donc que tu ne le connais pas bien, tu pourrais au moins le reconnaître.

:spookie: Non parce que le FileSystème est rapide, fiable mais trop simpliste (ou en tout cas pas suffisament intuitif)
En Français, ça donne quoi ?

:spookie: Non parce l'interface graphique est certes plus jolie et personnalisable que chez Kro$oft mais aussi terriblement plus lourde (ne me ressort pas l'éternel argument WM est très bien je ne connais personne qui l'utilise réellement).
Je vais te donner un truc : tu vas dans le centre de contrôle Gnome, dans la catégorie « Gestionnaire de fenêtres », et tu sélectionnes twm.
Tu viendras me dire si c'est lourd.

Non parce qu'il devra tirer un trait sur ses anciennes applis et ses anciens Docs (aucun Traitement de texte LINUX ne sait récuppérer les Macros WORD que je sache). Va alors expliquer à un mec qu'il a interret à migrer sous LINUX même s'il doit y perdre 10 ans de travail !
Pour ta gouverne, OpenOffice.org sait récupérer en grande partie les macros Word. Ensuite, dis-moi qui utilise les macros de Word, qui sont aussi peu pratiques qu'efficaces. Un petit pourcent ? De toute façon, ces utilisateurs feraient mieux de se rendre compte que s'ils ont besoin de fonctionnalités avancées sous forme de macros, Word n'est pas fait pour eux, soyons réalistes.

:spookie: Non parce qu'il y a beau y avoir profusion de logiciel, personne ne semble les connaitre réellement (il n'y a qu'a voir les éternels débats sur cékoikèmieux : StarOffice, Koffice, OpenOffice ... Or un gars (particulier ou entreprise) veut pouvoir échanger ses fichiers facilement, et trouver des personnes qui maitrisent ce produit facilement.
Mais bien sûr... Dans le cas particulier des traitements de texte, ils utilisent tous le XML, donc peuvent parfaitement s'échanger des fichiers. On ne peut pas en dire autant des traitements de texte propriétaires (à l'exception de Star Office).

Sous LINUX, le malheureuxqui se retrouve bloqué devra se tourner vers la froide assistance d'un FORUM et couorrir le risque en posant sa question benoite de recevoir une des bordées d'injures dont tu as le secret. :jap:
Mais bien sûr, et les centaines de Mo de docs fournies avec le système, elles sont pour qui ? Et je te mets au défi de retrouver où j'ai envoyé chier quelqu'un qui a un problème, ça va t'occuper pour les prochains siècles.

Tu te révelles alors tellement prompt à vouloir chier sur tous ceux qui osent vouloir comparer Linux à Windows que tu te précipite au baston, et tu déblatère les pire conneries, prêt à dire que si LINUX ne satisfait personne c'est tant mieux (et que les pas content n'ont qu'a aller se faire voir :kaola: ) !
Ce que je ne supporte pas, ce sont les petits bouseux dans ton genre qui se permettent de critiquer ce qu'ils ne connaissent pas.

Dans ce cas oublie toutes mes questions et répond seulement à celle çi : "A quoi sert LINUX" ?
À quoi sert un ordinateur ?

Je pense que l'élèment central d'un ordinateur, c'est le bonhomme qui se trouve en face, toute la technique qui mouline derrière n'interesse pas grand monde.
C'est sûrement pour ça qu'il faut utiliser Windows XP, histoire d'aller éditer 3 clés au fin fond de la base de registres quand on a le moindre problème, sous peine de formatage et réinstallation. Tu peux me dire ce que le bonhomme en face en a à foutre de réinstaller son système tous les 3 mois ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°99121
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-05-2002 à 20:38:50  profilanswer

mean a écrit a écrit :

C'est gratuit au fait IIS ?  

Si ma mémoire est bonne, C'est lié à la license windows. Donc, c'est gratuit si on a windows, mais donc légalement, c'est inutilisable avec wine par exemple.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°99122
mean
Posté le 13-05-2002 à 20:40:29  profilanswer

Merci kadreg.

n°99124
trictrac
Posté le 13-05-2002 à 20:46:55  profilanswer

au mon dieu, je me suis fait banir de soft et rezo pour avoir dit que conseiller iis plutot qu'apache a qqun qui veut mettre un server web c'est comme conseiller linux plutot que win....
J'en revien pas, la facon de moderer est tout simplement halluciante!! Regardez le post dont le lien est le drenier de la page precedente, c'est a kroire que krapaud a des actions chez MS

n°99125
rinjin2
Intaigriste
Posté le 13-05-2002 à 20:47:13  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

qqquooii  !!! tu veux dire que tu est en train de devenir une moule ??  

Encore une? Le bouchot va devenir invivable si ça continue!

n°99134
mean
Posté le 13-05-2002 à 20:56:17  profilanswer

Je crois que jar jar c'est fait purger un post il y a 5 mn

n°99135
Ano
Old cooled Account
Posté le 13-05-2002 à 20:57:17  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

au mon dieu, je me suis fait banir de soft et rezo pour avoir dit que conseiller iis plutot qu'apache a qqun qui veut mettre un server web c'est comme conseiller linux plutot que win....
J'en revien pas, la facon de moderer est tout simplement halluciante!! Regardez le post dont le lien est le drenier de la page precedente, c'est a kroire que krapaud a des actions chez MS  

Il fait de la provocation pour essayer de traquer et banir les moules....  

Patience...

n°99137
Ano
Old cooled Account
Posté le 13-05-2002 à 20:59:12  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Si ma mémoire est bonne, C'est lié à la license windows. Donc, c'est gratuit si on a windows, mais donc légalement, c'est inutilisable avec wine par exemple.  

C'est lié à Win2k/XP  Server  

Donc les Windows "Home" ne l'ont pas...
Donc 90% des utilisateurs ne l'ont pas, ou n'ont pas à l'avoir (licence?),
Donc Krapaud fait en ce moment même l'apologie du piratage.

Edit: Correction: info venant d'un employé de MS: "C'est avec tous les Win2000, mais pas installe par defaut sur Pro, installe par defaut sur les autres, et pas livre avec XP"

Donc, pour n'importe quel XP, c'est pas livré!
Donc krapaud=pirate quand même!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ano le 13-05-2002 à 21:37:03--[/jfdsdjhfuetppo]

n°99138
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-05-2002 à 20:59:27  profilanswer

mean a écrit a écrit :

Je crois que jar jar c'est fait purger un post il y a 5 mn

Oui, penses-tu, j'ai osé lui rappeler que son tro^H^H^Hsujet chéri était limite provocateur.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 20:59:27  profilanswer

n°99139
mean
Posté le 13-05-2002 à 21:00:09  profilanswer

Me disais aussi...

n°99141
mean
Posté le 13-05-2002 à 21:01:31  profilanswer

C'etait en reponse a IIS pas gratuit

J'ai vu ton nom, j'ai cliqué sur le sujet et reponse de jujibg incomprehensible

Me suis dit la propagande a encore frappé

Comme quoi ma remarque etait pas si stupide (sequence auto-satisfaction)

n°99142
mean
Posté le 13-05-2002 à 21:02:18  profilanswer

La propagande facon ministere de la verite de 1984...

n°99146
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-05-2002 à 21:07:12  profilanswer

mean a écrit a écrit :

La propagande facon ministere de la verite de 1984...

Il y a de ça. Ce message n'a jamais existé, d'ailleurs la personne qui l'a posté n'existe pas non plus.

C'est comme le message qui disait qu'IIS est la porte grande ouverte aux virus. Personne n'a jamais dit ça, et personne n'a jamais mis en doute l'intégrité des produits Microsoft.

---------------
n°99149
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-05-2002 à 21:10:28  profilanswer

le seul virus ki attackais iss (peut etre on t il colmater la breche depuis d'ailleurs) ke je connais, ct code red et code red 2...

c pas encore trop une grande porte...

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°99153
trictrac
Posté le 13-05-2002 à 21:13:50  profilanswer

koi, je reve :ouch:

n°99156
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-05-2002 à 21:15:02  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

koi, je reve :ouch:  

si c pour moi ke tu parles, g bien preciser "ke je connais"

et n'ayant jamais utilisé iss, g pas une tres grande culture de ce coté la, alors yen a peut etre bcp d'autres... mais la je c pu...  :)

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°99163
Flink
\_o< coin coin
Posté le 13-05-2002 à 21:27:30  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

si c pour moi ke tu parles, g bien preciser "ke je connais"

et n'ayant jamais utilisé iss, g pas une tres grande culture de ce coté la, alors yen a peut etre bcp d'autres... mais la je c pu...  :)  

Ya nimda aussi, pis encore quelques uns
et ca fais plus de degats qu'il n'y parait je parle en connaissance de cause ^^

---------------
"L'air pur ? C'est pas un truc de RL, ça ? C'est pas hors-charte ?"
n°99164
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-05-2002 à 21:29:19  profilanswer

Flink a écrit a écrit :

Ya nimda aussi, pis encore quelques uns
et ca fais plus de degats qu'il n'y parait je parle en connaissance de cause ^^  

c po, gt sous zin al 'epok, ms gt qd meme sur apache...

---------------
n°99166
rinjin2
Intaigriste
Posté le 13-05-2002 à 21:33:21  profilanswer

mouais, n'allez pas dire que IIS est troué de partout, ça m'a valu un ban de S&R... Saloperie de krapaud!

n°99167
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-05-2002 à 21:33:56  profilanswer

moi g pas dit ca... g dit kil y avait kun tout petit trou peut etre colmaté...  :D

---------------
n°99168
Flink
\_o< coin coin
Posté le 13-05-2002 à 21:37:34  profilanswer

Leirn a écrit a écrit :

moi g pas dit ca... g dit kil y avait kun tout petit trou peut etre colmaté...  :D  

bah IIS c'est pire qu'une passoire ce machin

---------------
"L'air pur ? C'est pas un truc de RL, ça ? C'est pas hors-charte ?"
n°99169
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-05-2002 à 21:38:26  profilanswer

Flink a écrit a écrit :

bah IIS c'est pire qu'une passoire ce machin  

maintenant c fait :)

---------------
n°99279
kyo54
Posté le 14-05-2002 à 00:34:46  profilanswer

effectivement y'a du monde. Que les gladiateurs se battent...

---------------
.
n°99282
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-05-2002 à 00:38:29  profilanswer

ts les coups sont permis?

---------------
n°99342
houplaboom​42
Posté le 14-05-2002 à 02:43:44  profilanswer

Leirn a ecrit a écrit :

ts les coups sont permis?  

visiblement , tous les coups sont permis puisque on vient de bannir mon ip (ce qui est pas tres malin vu que c est une ip dynamique)

j ai essaye d autres ip et ho miracle ca marche.

mais c est comme toujours tres partial surtout qd on voit des posts de ce genre :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par houplaboom42 le 14-05-2002 à 03:10:35--[/jfdsdjhfuetppo]

n°99350
houplaboom​42
Posté le 14-05-2002 à 04:18:18  profilanswer

marrant ils bannissent comme des gorets en plus...

n°99354
tetram
Posté le 14-05-2002 à 04:24:29  profilanswer

marrant ils bannissent comme des gorets en plus...  

Je confirme... ils ont du bannir a peu pres toute la classe C dans laquelle je suis (j'ai change un bon nombre de fois d'IP pour voir...)

EDIT: la, je passe par un proxy :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tetram le 14-05-2002 à 04:25:19--[/jfdsdjhfuetppo]

n°99355
houplaboom​42
Posté le 14-05-2002 à 04:26:34  profilanswer

tetram a écrit a écrit :

Je confirme... ils ont du bannir a peu pres toute la classe C dans laquelle je suis (j'ai change un bon nombre de fois d'IP pour voir...)

EDIT: la, je passe par un proxy :D  

d ici la ils risquent aussi de bannir tous les proxys qu on  
va trouver et puis apres tout internet CAI GAINIALE !!

:lol:  :lol:  :lol:

n°99356
tetram
Posté le 14-05-2002 à 04:27:56  profilanswer

d ici la ils risquent aussi de bannir tous les proxys qu on  
va trouver et puis apres tout internet CAI GAINIALE !!

:lol:  :lol:  :lol:  

\o/ ouééééé \o/

n°99361
gilou
Modzilla
Posté le 14-05-2002 à 06:41:58  profilanswer

lucaramel a écrit a écrit :

Tout d'abord, c'est pas bien de troller.
Mais bon je vais répondre parce que j'ai du temps.

Citation :

Est-ce que vous pourriez vous qui etes en train de lire ses lignes, vous passer de Windows ?

Et bien oui la preuve, je ne m'en sers plus.

Ensuite, donne-moi la liste de tes logiciels Windows et je t'assure que je te sors une liste de logiciels libres qui font le même boulot.

Et puis en passant, je n'aime pas le titre de ton topic. Si Linux n'est pas utile, je ne vois pas en quoi Windows pourrait l'être plus.  

C'est pas du troll, mais j'aimerais assez qu'on m'indique un logiciel de composition Wysiwyg du niveau de Quark XPress ou Adobe InDesign (tous deux tournent sous Mac ou PC) sous nunux.
Et qu'on vienne pas me citer Tex que je connais tres bien, car ca n'a rien a voir en ce qui concerne l'ergonomie.
A+,

n°99387
houplaboom​42
Posté le 14-05-2002 à 09:38:35  profilanswer

gilou a écrit a écrit :

C'est pas du troll, mais j'aimerais assez qu'on m'indique un logiciel de composition Wysiwyg du niveau de Quark XPress ou Adobe InDesign (tous deux tournent sous Mac ou PC) sous nunux.
Et qu'on vienne pas me citer Tex que je connais tres bien, car ca n'a rien a voir en ce qui concerne l'ergonomie.
A+,  

du niveau de quark ou d in design y en a pas , mais qui
veut s en rapprocher y a scribus :

http://web2.altmuehlnet.de/fschmid/index.html

y a meme un tutorial en francais , qu est plutot
bien fait :

http://www.yeccoe.org/docs/scribus [...] s_doc.html

n°99389
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-05-2002 à 09:40:08  profilanswer

gilou a écrit a écrit :

Ah ? Pourtant TeX (ou plutôt LaTeX) est bien plus ergonomique que tous les logiciels Wysiwyg que j'ai pu essayer...

Sinon, ce que tu cherches s'appelle scribus (ah ! ah ! ah ! Adobe trucmuche plus ergonomique que TeX ! Qu'est-ce qu'on rigole ici...)

---------------
n°99391
impulse
Posté le 14-05-2002 à 09:45:34  profilanswer

Citation :

Sinon, ce que tu cherches s'appelle scribus (ah ! ah ! ah ! Adobe trucmuche plus ergonomique que TeX ! Qu'est-ce qu'on rigole ici...)

Si Gilou trouve ça plus ergonomique c'est son pb... perso je connais ni l'un ni l'autre. Que t'essayes de faire taire les cons, je veux bien... mais arrete de balancer des remarques de ce genre please !  

[:impulse]

n°99477
asphro
Posté le 14-05-2002 à 12:57:48  profilanswer

et les pingu

n°99481
impulse
Posté le 14-05-2002 à 13:01:54  profilanswer

Citation :

et les pingu

nani ?

hihi ;)

n°99505
minusplus
Posté le 14-05-2002 à 14:01:36  profilanswer

linuxfrorg a écrit a écrit :

J'en profite pour ajouter, vu que krapaud est en train de se péter une durite, que les responsables du site linuxfr.org ne sont mélés ni de près ni de loin à cette vendetta contre krapaud.

Il ne s'agit que d'un groupe d'utilisateur mécontent dont je suis qui utilise ce site comme base arrière, comme ils pourraient utiliser un chan IRC.

Voilà, voilà...  

ah bon, ouf ! passke vu ton nick je me suis dit, si DLFP tombe sur HFR, on a pas finit ! :D

n°99506
krapo_tape​tte
Posté le 14-05-2002 à 14:07:20  profilanswer

krapo_tapette

n°99508
houplaboom​42
Posté le 14-05-2002 à 14:09:22  profilanswer

ca par contre je crois pas que ce soit la meilleure solution....

n°99511
Mr_banane
Posté le 14-05-2002 à 14:09:55  profilanswer

krapo_tapette a écrit a écrit :

krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette krapo_tapette  

n°99512
joeboulay
Posté le 14-05-2002 à 14:10:03  profilanswer

ca par contre je crois pas que ce soit la meilleure solution....  

En plus il se trompe de forum, le boulay!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Quel bon livre Linux (initiation) ?[HS] Pub linux / ibm à la TV :)
Meilleure suite bureautique pour Linux ?? graveurs rapides et linux
Linux 8.2[ linux ]effectuer une sauvegarde complete d'un Disque dur?
[linux] software raid : ajouter un disquedistribution linux, laquelle ?
[LINUX] RedHat 7.0 - Comment mettre le système à l'heure ?[DVD Linux] Ogle n'accède qu'aux 2 premiers chapitres!
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR