Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  distribution linux, laquelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

distribution linux, laquelle ?

n°92770
mago
tac
Posté le 29-04-2002 à 16:16:48  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche a me faire un serveur filesystems + developpement web, quelle est la meilleure distrib, cad, la moins lourde ?
 
merci d'avance


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 16:16:48  profilanswer
 

n°92773
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 29-04-2002 à 16:18:08  profilanswer
 

n importe lakelle.
 
du moment ke tu la parametre bien.


---------------
Mes News
n°92774
mago
tac
Posté le 29-04-2002 à 16:22:11  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

n importe lakelle.
 
du moment ke tu la parametre bien.  




 
justement, j'y connais rien en distrib, a pars mandrake, mais il y a 2 cd au moins, je veux pas tout installé.
laquelle utilise tu ?
as tu une preference ?


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
n°92776
nico169
Posté le 29-04-2002 à 16:24:52  profilanswer
 

tu sais, t'es pas obliger d'installer la totalité des 2 cds..
 
au contraire...moi j'install toujours le minimum (base + urpmi )
et apres j'install se dont j'ai besoin a l'aide d'urpmi.

n°92777
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 29-04-2002 à 16:30:59  profilanswer
 

nico169 a écrit a écrit :

tu sais, t'es pas obliger d'installer la totalité des 2 cds..
 
au contraire...moi j'install toujours le minimum (base + urpmi )
et apres j'install se dont j'ai besoin a l'aide d'urpmi.  




 
voila ca reponds a ta question mago.


---------------
Mes News
n°92778
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 29-04-2002 à 16:31:14  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

n importe lakelle.
 
du moment ke tu la parametre bien.  




t'as carrément raison !!!  [:the%20real%20pinzo]


---------------
FFFF
n°92781
mago
tac
Posté le 29-04-2002 à 16:35:26  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

 
 
voila ca reponds a ta question mago.  




 
oui et non, j'aurais bien aimé connaitre votre distrib a vous que vous avez.
et celle a eviter ????


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
n°92783
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 29-04-2002 à 16:42:56  profilanswer
 

mago a écrit a écrit :

 
 
oui et non, j'aurais bien aimé connaitre votre distrib a vous que vous avez.
et celle a eviter ????  




 
y en a aucune a eviter.
 
j ai debian / mandrake / gentoo la.  
 
tu prends celle ke tu as sous la main et tu installes le minimum apres tu mets ke ce dont tu as besoin.
 
moins y en a , moins t auras de pb ,moins t auras de trucs a reparer si tu fais des conneries, moins de place ca prendras ,moins de ressources ca prendras etc ...
 
et en meme tu apprendras deja sur ceux ke tu veux installer apres eventuellement si tu veux approfondir tu installeras d autres trucs etc ...
 
mais pour ce ke tu veux faire c est facile tu fais une recherche sur le forum y a tout ce dont tu as besoin.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par R@NNIS le 29-04-2002 à 16:43:20--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Mes News
n°92785
mago
tac
Posté le 29-04-2002 à 16:46:48  profilanswer
 

oki, merci, vais prendre mandrake, on verra bien après


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
n°92800
mago
tac
Posté le 29-04-2002 à 17:22:44  profilanswer
 

lol os2, merci pour ton commentaire, ct ce genre d'avis que j'attendais en fait


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 17:22:44  profilanswer
 

n°92801
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 17:30:26  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

moi j'utilise suse linux, c'est pas gratuit mais c'est la meilleure distribution que j'ai trouvé


C'est pas gratuit, on s'en fout, mais surtout, c'est de la merde, c'est pas libre !


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92806
2xplop
Posté le 29-04-2002 à 17:36:33  profilanswer
 

même une grand-mère pourrait monter un réseau sous linux avec les outils de suse...  
dommage, ma grande-mere est morte donc je ne pourrai jamais faire un test su ce que tu dis...
 
MAIS
 
SUSE->YAST[1,2]->NE SONT PAS OPEN SOURCE->POUBELLE ou TOILETTE ou ...
 
 moi j'utilise suse linux, c'est pas gratuit mais c'est la meilleure distribution que j'ai trouvé
 
c'est rigolo car moi j'utilise Debian GNU/Linux, c'est gratuit et c'est une des meilleure distribution que j'ai trouvé [avec LFS et Slackware]
 
----
plop=co1n*grouik^2

n°92816
mago
tac
Posté le 29-04-2002 à 17:50:34  profilanswer
 

ah enfin des vrai commentaires, il avance plutot bien mon petit post, hi hi
 
bon, j'ai un peu plus d'idée sur la question maintenant.
 
merci


---------------
Mago (http://photos.esixde.net/)
n°92817
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 17:57:42  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

c'est pas libre eh puis après?


Si tout le monde suivait ton raisonnement à deux balles (sans compter le passage délirant sur l'obligation de distribuer tes sources, tu lis trop les articles de Craig Mundie), Linux n'aurait jamais existé. Debian non plus. Et au final, SuSe non plus, car ils n'ont fait que repomper des développements libres.
 
Si tu es là pour utiliser du libre sans rien lui apporter, tu n'en as pas compris la philosophie. Et si pour toi les logiciels les plus chers et les plus fermés sont forcément de meilleure qualité, retourne faire mumuse avec Windows Playskool XP. Je pense que c'est un système plus adapté à ta demande.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92826
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 18:12:55  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

alors un artiste qui utilises l'excellent corel draw doit soit oublier d'utiliser ou utiliser gimp?


Voilà un trolleur professionnel, et un mauvais en plus.
Tu compares un logiciel de dessin vectoriel à un logiciel de dessin bitmap.
 
Le reste de ton argumentation ne tient pas debout. Il vient du fait que ton esprit est rigide et que tu n'imagines pas un autre modèle économique que celui du logiciel propriétaire (qui est pourtant au désavantage du développeur comme de celui de l'utilisateur).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92829
meuhoule
Posté le 29-04-2002 à 18:16:19  profilanswer
 

Qui a mis le jar jar dans sa configuration troll-launcher ?
PLOP ?


---------------
Plop ? plop !
n°92834
DaPlopBot
Posté le 29-04-2002 à 18:18:46  profilanswer
 

meuhoule a écrit a écrit :

 
PLOP ?  




 
plop !

n°92836
trictrac
Posté le 29-04-2002 à 18:19:21  profilanswer
 

mais l'ID c'est que si tu as le choix entre du libre et du pas libre, tu prend le libre!!

n°92838
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 18:20:25  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

allez dis moi commment des gens qui utilises les softs que j'ai cité peuvent se tourner vers linux en utilisant du libre?


Je n'ai pas envie de discuter avec toi. J'ai déjà assez répondu à ce genre de questions connes dans le troll de 30 pages, retourne le lire si ça t'amuse.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92849
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 18:25:22  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

le troll de 30pages n'apporte pas plus de solution....


J'en ai une pour toi : tu veux utiliser Corel Draw ?
 
Eh bin utilise-le.
 
Et ne fais pas chier.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar le 29-04-2002 à 18:25:36--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92855
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 18:29:01  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

ça c'est un gars qui s'est plu répondre car il a pas de réponse valabe


Et ça c'est un gars qui ne sait pas parler français.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92856
houplaboom​42
Posté le 29-04-2002 à 18:30:04  profilanswer
 

os2>
allez sam_from_ms enleve ton masque c est bon on t as reconnu

n°92858
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 18:33:39  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

si les softs pas libre n'existerait pas sous linux, linux ne serait certainement pas rendu où qu'il est maintenant....


Mort de rire !
Tu veux sûrement parler de SuSe...
 

Tiens, j'ai écrit plus haut a écrit :

Je n'ai pas envie de discuter avec toi.


C'était parce que l'utilisateur de SuSe moyen n'a pas le niveau intellectuel pour comprendre.
Et voilà la suite qui me donne raison.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92860
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 18:36:20  profilanswer
 

os2 continue de s'enfoncer tout seul a écrit :

je préfère faire des fautes d'orthographes que tenter de démontrer que le pas libre n'a pas sa place sous linux et ne trouver aucune solution  




---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92865
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2002 à 18:38:56  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

 
allez propose moi de telle softs en libre




 
emacs


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°92867
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 18:40:19  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

allez propose moi de telle softs en libre, ceux qui ont des boîtes graphiques et mécaniques vont économiser beaucoup à cause de toi...



---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92869
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 18:44:03  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

la personne qui a déjà de l'expérience avec jbuilder, kylix, word perfect office, star office.... n'ira surement pas perdre son temps à aller apprendre un nouveau truc



---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92874
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 18:56:11  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

jar jar, allez arrête de faire du blabla.....
ta pas de solution?


Je te parle de logiciel libre, et tu me réponds « bah vas-y, ponds-moi un logiciel qui fait ça. »
 
Et justement, le logiciel libre ça ne marche pas comme ça.
Il n'y a donc même pas lieu de répondre à ta question.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92877
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2002 à 19:00:23  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Je te parle de logiciel libre, et tu me réponds « bah vas-y, ponds-moi un logiciel qui fait ça. »
 
Et justement, le logiciel libre ça ne marche pas comme ça.
Il n'y a donc même pas lieu de répondre à ta question.  




 
y marche comment alors ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°92881
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2002 à 19:02:00  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
 
y marche comment alors ?  




 
Avec des jambes


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°92882
daique
Posté le 29-04-2002 à 19:02:12  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
 
y marche comment alors ?  




 
En mettant un pied devant l'autre mais ca prend du temps pour apprendre

n°92884
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2002 à 19:04:45  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
En mettant un pied devant l'autre mais ca prend du temps pour apprendre  




 
je m'en doutait un peu, mais bon j'étais pas sur alors j'ai préféré demandé  :ange:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°92885
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 19:05:35  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

y marche comment alors ?


C'est simple, si tu veux un logiciel qui fait telle chose, tu le fais. Ou tu payes quelqu'un pour qu'il te le fasse.
 
Vu comme ça, ça paraît cher, mais à la longue, c'est TRÈS rentable. Le problème, c'est que tant qu'il y aura des gogos pour acheter du logiciel propriétaire, ceux qui ont choisi ce modèle auront du mal (ça ne les empêche pas de s'en sortir).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92889
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2002 à 19:08:11  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est simple, si tu veux un logiciel qui fait telle chose, tu le fais. Ou tu payes quelqu'un pour qu'il te le fasse.




 
je vais surement paraitre obtus mais, la phrase en gras; c'est pas déjà ce qui se passe avec un soft propriétaire ? tu achètes un travail (ou le droit d'utiliser un travail) en rétribuant le(s) auteur(s) de ce travail.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°92890
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 19:09:55  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

je vais surement paraitre obtus mais, la phrase en gras; c'est pas déjà ce qui se passe avec un soft propriétaire ? tu achètes un travail (ou le droit d'utiliser un travail) en rétribuant le(s) auteur(s) de ce travail.


Non. Tu ne payes pas le logiciel, mais le droit de l'utiliser. C'est très différent. Ça te rend à la merci d'une seule entreprise pour régler les bugs et les problèmes de sécurité, et ça te fait rentrer dans une logique d'achat incessante (cf. les updates de Word tous les deux ans).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92899
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 19:14:35  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

le gars qui a une businnes, n'ira surement pas attendre que la communauté du libre lui ponde un ansys like en libre....
 
il ira acheté et profiteras du soft et de linux ....


Il peut aussi choisir de s'impliquer plus activement dans la conception d'un outil plus adapté à ses besoins. Ce qui est rigolo, c'est qu'il peut même être aidé par ses concurrents : ça commence à marcher comme ça dans l'industrie du cinéma, les différents studios s'échangent leurs améliorations et tout le monde en profite et fait des économies.
 

Citation :

si le pas libre peut faire sauté des gens de l'autre côté de la cloture alors pourquoi pas?

Peut-être, mais qu'on ne me raconte pas que c'est ça qui fait avancer le logiciel libre. Debian était un système complet et performant bien avant l'apparition de ces logiciels propriétaires.
 

Citation :

ta juste à pas utiliser ces softs pas libre et d'arrêter de chialer que le pas libre c'est poubelle ...

Bah si, c'est poubelle. Le logiciel propriétaire, c'est mal. Comment peut-on confier ses données à un logiciel dont on n'a même pas la source, et qu'on n'a pas le droit de modifier ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92902
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 19:15:57  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

ms n'oblige personne a faire les updates....
pas pour rien qu'il y a encore des utilisateurs de office 95, 97...


Mais oui, c'est pour ça que les différentes versions sont incompatibles entre elles, c'est sûrement pour inciter les utilisateurs à rester avec l'ancienne version.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92903
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 19:17:11  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

si tu payes quelqu'un pour le faire et ensuite tu veux le vendre et t'offre pas les sources.... ça sera poubelle


D'où l'intérêt des licences comme la GPL. J'ai le droit de vendre le logiciel, mais avec les sources, et en donnant les mêmes droit à celui qui achète.
 
C'est forcément profitable, vu qu'on récupère les modifications des autres utilisateurs.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°92905
REMeo
Posté le 29-04-2002 à 19:21:03  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Mais oui, c'est pour ça que les différentes versions sont incompatibles entre elles, c'est sûrement pour inciter les utilisateurs à rester avec l'ancienne version.  




Mais non!!
T'as rien compris.
 
C\est juste que le turnover chez Ms est trop important.
Et comme ils n'ont pas de sauvegarde fiables ( elles sont gerees par WinMachin), quand un dev part, ben, les autres, ils recommencent en utilisant les notes sur Post-It laissees par le precedent.
 
Comment tu veux faire un truc propre de cette maniere?
Hein?
 
ALors, JJB, des fois, tu es plus perspicace...

n°92907
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-04-2002 à 19:23:12  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

la mentalité si je paye les autres doive payer existe...


Bah tant pis pour ceux qui l'ont. Ça leur coûte plus cher qu'aux autres.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  distribution linux, laquelle ?

 

Sujets relatifs
Recherche Distribution Linux avec bcp de prog - Urgent svpJ'ai téléchargé 1.77Go d'une distribution LINUX [Mandrake]
Vous connaissez cette distribution de Linux?quelle est votre distribution Linux?
Quelle version (et distribution) de linux sur une machine bi P3 ??Distribution Linux pour un café internet
Quelle distribution de Linux?distribution libre de linux
Distribution du net sous Linux a un reseau local help !Vous conseillez quoi comme distribution de Linux ????
Plus de sujets relatifs à : distribution linux, laquelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR