Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

n°93408
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 30-04-2002 à 20:43:19  profilanswer
 

Voici un débat que je vous propose à propos du combat eterenelle entre Linux et Windows...
 
Il est clair qu'uiliser Linux pour une machine serveur, que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise c'est beaucoup plus rapide et sécurisé qu'un environement Windows.
 
Maintenant, est-ce que vous pensez réelement qu'un jour Linux va s'imposer dans les entreprises, et meme sans aller aussi loin ( ne soyons pas trop prétentieux...) Est-ce que vous pourriez vous qui etes en train de lire ses lignes, vous passer de Windows ?
 
Bien sur certains me dirons qu'il y a Wine, WineX, VmWare et toutes les autres parades pour utiliser les logiciels Windows.
Mais justement, est-ce que le developpement de tel logiciels, ne veut pas tout simplement signifier que Windows à encore de long avenir devant lui ? Ou est-ce seulement une parade en attendant que nos logiciels favoris Windows se voit porter sous Linux ?
Personnelement j'opte pour le premier cas...
 
Essayer de trouver les equivalents des logiciels Windows les plus couraments utilisés (Dreamweaver, Office...) et de me citer un equivalent Linux.
Si vous arrivez à me trouvez une liste exhaustive, je serai alors converti... mais moi meme je n'y arrive pas...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minusplus le 24-05-2002 à 09:26:12--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 20:43:19  profilanswer
 

n°93416
lucaramel
Posté le 30-04-2002 à 20:51:54  profilanswer
 

Tout d'abord, c'est pas bien de troller.
Mais bon je vais répondre parce que j'ai du temps.
 
 

Citation :

Est-ce que vous pourriez vous qui etes en train de lire ses lignes, vous passer de Windows ?

 
Et bien oui la preuve, je ne m'en sers plus.
 
Ensuite, donne-moi la liste de tes logiciels Windows et je t'assure que je te sors une liste de logiciels libres qui font le même boulot.
 
Et puis en passant, je n'aime pas le titre de ton topic. Si Linux n'est pas utile, je ne vois pas en quoi Windows pourrait l'être plus.

n°93417
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2002 à 20:53:04  profilanswer
 

Moi j'en ai marre des débats steriles ou tout le monde s'engueule, alors si tu tiens à relancer ce genre de bordel pour t'amuser, laisse moi te dire que tu as des occupations de merde.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°93421
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 30-04-2002 à 21:17:49  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Moi j'en ai marre des débats steriles ou tout le monde s'engueule, alors si tu tiens à relancer ce genre de bordel pour t'amuser, laisse moi te dire que tu as des occupations de merde.  




 
J'ai pas marqué dans mon topic "Linux inutile !!!" mais bien ouvert un debat et essayer que l'on en discute ensemble.
Personnelement, j'essaye actuellement de passer a Linux. Je ne vais pas nier le fait qu'il y ait de super concepts sous Linux. Je suis sous Debian, qui disons le est une des meilleurs distribution et il y a certains concept que je trouve interessant par rapport aux autres distrib (le très celebre apt-get par exemple). Mais bon, si c'est pour préférer une distrib sur des points, qui n'ont meme pas lieu d'exister sous Windows, on est plus la dans un combat, Linux contre Linux.
Tout ce system de packaging, sous Windows il n'existe pas. Et aurait-il lieu d'exister ? La c'est un autre débat....
 
Dernièrement, j'ai voulu installer la toute nouvelle Mandrake 8.2. Wouah! Ca a été le premier mot qui est sorti de ma bouche, une fois la distrib installé et la becane redémarrer.
C'est certes la distrib la plus répandu chez les personnes qui commencent avec linux, et peut-etre meme (a vous de me le dire, vous qui touchez pas mal a nunux) la plus répandu tout court en France. Mais je me demande pas si avec de telles distrib on ne va retomber dans le phénomène Windows. Car une fois que l'on a installer sa MDK8.2 on est bien content. On a tout un tas de packages (plus ou moins configurables), une belle interface graphique (Kde, Gnome et autres WindowMakers...), et tous les services que l'on avait sous Windows déja installe (firewall, partage de fichiers...). Comme ca au moins on est pas du tout dépayser !!!
Donc, en fait, pour résumer on se retrouve avec un Windows, qui certes bug moins, mais qui n'a pas tous les soft de Windows. Donc qui n'est pas aussi fonctionnel que Windows !!!
 
Et puis on apprend plus grand chose. Fini le temps ou il nous fallait notre disquette Rescue suivi de notre disquette de Root pour installer notre OS. Fini le temps ou l'on devait soit meme configurer nos logiciels et comprendre comment cela fonctionne à l'interieur. Et je trouve cela fort domage.
D'un coté, Mandrake n'est pas fou. Ils ont exploité ici un bon filon. Faire croire à l'utilisateur qu'il peut utiliser un systeme Linux, sans aucune connaissances.
Certes, l'utilisateur utilise linux. Mais c'est plus une utilisation Windownienne qu'une utilisation Linuxienne qu'il en fait. Je clique sur de beaux icone et quand ca va pas... je vais vite mettre un post sur un forum ici et la pour que l'on m'aide, car c'est pas si facile que ca, et l'aide tant esperé je la trouve pas. (j'en fais parti de temps en temps malheureusement et/ou heureusement?).
 
Niveau logiciel, trouver moi par exemple un ICQ qui marche bien (Licq c'est pas encore ca), ou encore un StarOffice, qui permettent de faire autant que l'on fait avec Word. Bon, c'est peut-etre par les meilleurs exemple mais je voudrai vite finir mon post...
 
On peut aussi continuer avec la standardisation. Est-ce que Linux a inventer de grand standards ? Pas vraiment, tous les softs Linux, sont obligés s'ils veulent etre utilisé supportés les format Windows. Pquoi on peut lire du .doc avec StarOffice pour ne citer que lui ?
 
Bon, j'attends vos posts pour vous donner d'autres arguments. Mais je suis aussi prenneur d'arguments qui irai contre les miens. C'est bien pour cela que j'ai ouvert ce topic.
 
Avant de vous laisser, à vos clavier, je tenais à vous dire que pour l'instant j'ai peut-etre l'impression de passer pour un Anti-Linux. Hors de moi cette idée.
En fait je suis en train de me demander, si je vais arrivé à passer à Linux et à ne plus revenir à arriere. Pour le moment toutes les tentatives ont échouées. Peut-etre que la prochaine sera la bonne.
 
Pour les personnes qui n'utilisent que Linux, et je sais qu'il doit y en avoir pas mal. Quelles sont les logiciels et la configuration que vous utiliser (Environnement graphiques + les logiciels les plus souvents utilisés)... Merci
Loooney !

n°93423
aurelboiss
Posté le 30-04-2002 à 21:17:57  profilanswer
 

moi perso je te dirai que si pas mal de mecs  comme on le voit sur le forum de hardware fr et d'autre essaye linux c bien que windows ne les satisfais pas si toi tu preferes windows reste a windows personne ne te force a prendre linux pour se qui est des servers en entreprise je te dirais que les admins qui crachent sur linux et oui il y en a c'est tout simplement parce qu'il ne l'on jamais essaye ou bien que c des admin foireux :)
@++

n°93425
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 30-04-2002 à 21:19:53  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

moi perso je te dirai que si pas mal de mecs  comme on le voit sur le forum de hardware fr et d'autre essaye linux c bien que windows ne les satisfais pas si toi tu preferes windows reste a windows personne ne te force a prendre linux pour se qui est des servers en entreprise je te dirais que les admins qui crachent sur linux et oui il y en a c'est tout simplement parce qu'il ne l'on jamais essaye ou bien que c des admin foireux :)
@++  




 
Concernant l'utilisation de Linux pour des serveur d'entreprise, je suis a 100% pour. Car Linux dans ce domaine à fait ses preuves. Ce dont je parle dans mon topic c'est d'une utilisation quotidienne de Linux. Celle de tout les jours, tel l'utilisation que l'on as de Windows...

n°93426
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2002 à 21:23:13  profilanswer
 

loooney a écrit a écrit :

 
J'ai pas marqué dans mon topic "Linux inutile !!!" mais bien ouvert un debat et essayer que l'on en discute ensemble.




 
Oui, mais ce débat, il  a toujours un golio qui l'ouvre. Fait quelque recherche dans le forum (linux est-il prisonnier de lui m^eme), il s'est terminé il y a pas deux semaines et tu n'auras rien de nouveau par rapport à celui-ci, parcequ'il n'y a pas eut d'évolution depuis 15 jours.
 
Et en plus, tu auras plein de pages à lire, ça devrai t'occuper quelques temps.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°93427
aurelboiss
Posté le 30-04-2002 à 21:23:29  profilanswer
 

ouai mais non ne t'embarque pas sur le sujet des applis sous linux parce qu'il en existe des tonnes et pour ne cite que ce que j'utilise le clone d'ICQ Kxicq est vraiment super bien sinon exuse moi mais StarOffice et largement aussi puissant que WOrd de me....de :) mais sans les bugs sans la license (hormis le 6.0) et en plus sincerement un mec qui se sert de plus de 10 % de Word je veux voir ca parce que franchement c une usine  a gaz logiciel comme tous les logiciels microsoft  
@++

n°93429
911GT3
en roue libre
Posté le 30-04-2002 à 21:26:05  profilanswer
 

moi ce qui me gène c'est que dès que quelque chose devient facile d'accès et complet, c'est (une copie de) Windows. C'est un peu ce que tu dis au sujet de la Mandrake.
Windows/Microsoft n'as pas inventé l'informatique et les besoins.
 
Il y a un débat d'une 60aine de pages sur S&R qui doit s'appeler "Linux: un danger mortel pour votre entreprise" initié par kaltan1 (?). La question des avantages respectifs de ces deux mondes y est débattu dans tous les sens et bien plus.
 
Comme disais kadreg :sleep:

n°93432
jolly
Posté le 30-04-2002 à 21:33:21  profilanswer
 

l'un sans l'aurte ils vivraient très mal qd meme  
 
en tout cas les deux sont utiles selon les usages et les préférences de chaqu'un/des entreprises
 
voila  debat clos  :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 21:33:21  profilanswer
 

n°93434
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 30-04-2002 à 21:34:07  profilanswer
 

Halte !
 
Ok, ce que je vais faire, c'est que je vais eplucher le forum d'Hardware pour avoir des réponses à mes questions. Car selon vous, tous ces pb ont déja été énoncés plus loin dans le forum. Je suis désolé mais j'ai regardé que les 5 premieres page du forum et j'ai pas trouvé,
 
Par contre, j'aurais bien fermé ce topic mais je ne peux pas, et j'aurais bien aussi voulu changer le nom du topic mais je ne le peux pas non plus. Donc désolé si mon sujet, génére de la part de nombreuses personnes des réponses qui ont déja été apportés ou des réponses qui ne feront pas avancer les choses !!!
 
Sur ce, je pars à la recherche d'informations...
 
A+
 
PS : Pouvez vous me donner quand meme de bons equivalents pour les logiciels suivants :
 
ICQ:
Microsoft ActiveSync (pour les posseseurs de PocketPC qui veulent synchroniser leurs PC avec leurs PDA)
Macromedia Dreamweaver
Macromedia Flash
Norton Utilities (dans le cas ou un defrag serai possible)
Microsoft Messenger (et oui on a des potes qui n'ont que messenger)
Microsoft Publisher
Nero
Un bon Mirc (la ca doit etre facile)
Winamp
Windows Media Player (Xine suffit ?)
Le mieux entre Wine, WineX (pour quand meme jouer sous nunux)
Des jeux qui serai porté sous Linux (je sais qu'il y a deja Quake et Wolfenstein)
....

n°93437
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 30-04-2002 à 21:37:05  profilanswer
 

pour l'instant j'aime assez bien gnu/linux....c'est sympa!
 
mais bon...y'a encore beaucoup d'imperfections et question configurations...ben c'est + hard que windows c clair  :D  
 
moi je m'y suis mis pour voir ce qui se passe ailleur  :hello:

n°93438
jolly
Posté le 30-04-2002 à 21:37:29  profilanswer
 

icq -> gicq
winamp -> WMX pour les MP3  
WMP -> ya un 'divx' maisje sais plus son nom

n°93446
asphro
Posté le 30-04-2002 à 21:43:12  profilanswer
 

une petite reponse pour info en fait car cette eternel debat est inutile
 
il faut savoir que bcp d entreprise au logiciel fermer commence et anonce meme si c po officiel "adobe pense porté adobe photoshop et peut etre d autre programme sur linux car bcp d entreprise le demande" qu il vont porter leurs logiciel sur linux car LES ENTREPRISES le demande ce qui demontre que oui il viable dans les entreprises
 
 
sinon oui j ai windows en multi boot car je n aime po regarder un divx sur un ecran 17pouce c trop laid, et comme sur ma tele avec les drivers nvidia et Xfree  
j ai des ligne noir au dessus et cote droite,  
 
Mais cependant il vrai qu il y a encore a fournir du boulot coté mulitmedia
mais ceux-ci n est pas du a gnu/linux lui-meme mais plutot au personne concevant
les logiciel qui trouve plus interressant de produire sur windows car vu que bcp de monde on windows ca leur rapporte des sous
c'est peut etre cette politque qui devrai changer,
Je suis po un fanatique du tout libre car de toute facon ce n est economiquement po viable (meme si on peut compenser par des services, mais les serivces on peut les trouver gratuitement NB:"c'est fini le temps des investisseurs a tout va il se cachent now" ) donc je pense que se serai sympa que les editeur de software devellopent aussi pour linux moyennemt qq fortune.
Cependant certains penserons que cela casserias la philo de gnu/linux, moi je pense que cela le diversifirais, et faut bien penser aussi qu une boite comme  
ADOBE qui emploie des millier de personne peut po vivre au crochet des investisseurs, sans que cela rapporte au investisseurs...Donc il faut qu il bien qu il vende surtout que photoshop c un must et ca marche ;) ("j aime po gimp" )
enfin tout ca c compliqué, meme en ecrivant je doute si c un bon moyen de vendre des logiciel pour linux ou laisser les produit pour windows, incompatibilité de philosophie....
 
c'est tres compliqué quand on y pense quand meme non?

n°93452
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2002 à 21:47:14  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

 
sinon oui j ai windows en multi boot car je n aime po regarder un divx sur un ecran 17pouce c trop laid, et comme sur ma tele avec les drivers nvidia et Xfree  
j ai des ligne noir au dessus et cote droite,  




 
tu as essayé nvtv ? C'est comme tvtool, mais sans avoir besoin de courir après un crack


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°93454
asphro
Posté le 30-04-2002 à 21:48:08  profilanswer
 

bof c po ca je suis dessus a vrai dire

n°93456
2xplop
Posté le 30-04-2002 à 21:49:14  profilanswer
 

Windows Media Player (Xine suffit ?) -> http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=24#rub12
 
Winamp -> http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=24#rub13
 
Un bon Mirc ->http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=9#rub17
 
Nero -> http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=36
 
Microsoft Messenger -> http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=9#rub8
 
Macromedia Dreamweaver -> Vim? emacs? ;-)
 
ça te suffit?

n°93457
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2002 à 21:51:00  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
tu as essayé nvtv ? C'est comme tvtool, mais sans avoir besoin de courir après un crack  




 
il est moyen bof chez moi, l'image n'est pas comment dire ... stable
l'impression en fait que parfois, l'image dans le bas de l'écran reste bloquée alors que ça bouge dans le haut de l'écran, ou inversement.
 
A+

n°93460
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2002 à 21:51:56  profilanswer
 

2xplop a écrit a écrit :

Windows Media Player (Xine suffit ?) -> http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=24#rub12
 
Winamp -> http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=24#rub13
 
Un bon Mirc ->http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=9#rub17
 
Nero -> http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=36
 
Microsoft Messenger -> http://lea-linux.org/logi/index.php3?aff_rub=9#rub8
 
Macromedia Dreamweaver -> Vim? emacs? ;-)
 
ça te suffit?  




 
je connaissais pas ces superbes wysiwyg :D
 
A+

n°93462
asphro
Posté le 30-04-2002 à 21:57:55  profilanswer
 

mais bon le probleme n est po reellement la je prenais comme exemple tvtool
mais bon...
 
j  ajouterai un dernier mot
 
Cependant je pense que le monde gnu a encore a un belle avenir devant lui meme
car meme si gnu/linux est apparu vers 1991 (si je me trompe) donc plus de 10ans
il s est vraiment concretiser depuis 3ans, car il faut savoir qu avant toute les entreprise de dvlpt se fouter po mal de linux, mais vu l engouememnt des particulier et des entreprises elle sont obliger de faire fasse, de plus
avec l explosion d'internet cela permet aussi une communication de plus en plus souple donc une constante amelioration de gnu/linux
 
Donc il faut s attendre dans qq année a peut etre une offre encore plus important et plus abouti que maintenant...
 
comme on dit wait and see ah non ca ct avec windows nox c wait and see and do ;)

n°93465
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 30-04-2002 à 22:03:30  profilanswer
 

[citation]
Macromedia Dreamweaver -> Vim? emacs? ;-)
 
ça te suffit?  
[/citation]
 
Je connais, mais j'ai pas encore trop utilisé. Moi je cherchai plutot une WISIWIG (What I See Is What I Get).
Mais j'ai aussi entendu dire qu'emacs était sur puissant. Je peux pas te répondre pour l'instant. Je vais essayer pour voir
Merci pour tout ces liens

n°93466
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 30-04-2002 à 22:05:00  profilanswer
 

[citation]Essayer de trouver les equivalents des logiciels Windows les plus couraments utilisés (Dreamweaver, Office...) et de me citer un equivalent Linux. [citation]
 
bien bien bien  
Essayer de trouver les equivalents des logiciels Linux les plus couraments utilisés (vim, ps2pdf, links, emacs, gcc) et de me citer un equivalent windows ! A mais c'est vrai, la plupart de ces logiciels sont open source, donc des portages sous windows existent (comme Gimp)
 
chacun peut trouver midi a sa porte et c'est pour ça que j'aime les logiciels libres !
Contrairement  à ce qu'on a pu lire ici, trop de choix ne tue pas le choix  ;)


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°93467
asphro
Posté le 30-04-2002 à 22:06:00  profilanswer
 

emacs est surpuissant dans  tout si tu connais tout ;)
 
genre je ne jamais vu emacs me faire ce qu efais dreamweaver
et si c possible on m appelle on me di sl option enfin elle doit etre grosse
 
je pense que quanta et plus comparable a dreamveaver

n°93469
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 30-04-2002 à 22:09:11  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

emacs est surpuissant dans  tout si tu connais tout ;)
 
genre je ne jamais vu emacs me faire ce qu efais dreamweaver
et si c possible on m appelle on me di sl option enfin elle doit etre grosse
 
je pense que quanta et plus comparable a dreamveaver  




 
Quanta ? Kezako ?

n°93470
asphro
Posté le 30-04-2002 à 22:10:51  profilanswer
 
n°93471
- Fred -
007 Agent
Posté le 30-04-2002 à 22:23:06  profilanswer
 

C'est bien trop facile de cracher sur Linux quand on vient de l'installer ... laisses passer deux mois d'utilisation de Linux, après tu reviendras argumenter ton 'débat'. C'est ce que je fais : j'essaye de construire un bureau sur un Unix libre qui me permette de me passer de Windows (principalement pour ses bugs et le manque d'emprise sur le système).
 
Pour moi, GNU/Linux et les logiciels libre, c'est la diversité. Alors oui, Star Office est pas terrible-terrible (bien que la v6 soit assez prometteuse) mais les initiatives KOffice et les outils Gnome vont dans le bon sens. On ne peut pas demander à des outils qui n'ont qu'un an ou deux de concurencer Office, cf Word 1 ou 2 tu comprendras ... ça fait 10 ans que M$ bosse sur sa suite bureautique, forcément leur produit est meilleur ... quoique largement critiqué ... pour ma part je trouve que Word est un très bon produit, tous comme les modules de la suite Office, mais je crois aussi que les logiciels qui remplissent ce rôle sous Linux sont tout à fait capables et évoluent en permanence.
 
Il faut à mon avis considérer Linux comme une chance, et non une simple alernative à Windows comme le présentent les journaux et magazines ... Linux est différent, fondé sur une idéologie différente. Comme tu peux le voir avec le développement de la Debian, Linux ne subit pas les impératifs commerciaux qui peuvent vous faire bâcler un logiciel. Et un peu d'indulgence pour les développeurs Open Source qui font un superbe travail, bien évidament tu ne peux pas leur demander de faire en 1 an ce que d'autres ont mis 10 ans à ellaborer.
 
Mais réciproquement, considères les faiblesses de Windows face à Linux : une simple comparaison d'Apache avec IIS devrait suffire ... les serveurs DNS, CVS, RSYNC, FTP, HTTP, sont-ils sous Windows ? Et pourtant ils avaient le temps de développer ces outils ... Linux a opéré un tour de force en développant des outils fiables et performants dans un segment que Microsoft comblait tant bien que mal avec des applications plus ou moins bonnes et complètes. Linux hérite de Unix ses outils et son architechture réseau, c'est un de ses principales force, et c'est ce qui fait aujourd'hui sont succès (et pas ses bô desktops vus dans Nunux-zine). Unix n'a jamais été un système pour le Desktop-user, utilises un Mac à la place d'un Wintel et tu comprendras que Microsoft n'est pas le maître incontesté du bureau, loin de là ...
 
Aujourd'hui et ce depuis quelques années, Linux par le biais d'XFree a développé des bureaux qui viendront bientôt à maturité. Je ne retrouve pas non plus le feeling que j'avais sous Windows, mais ce changement est certainement bénéfique, je préfère des interfaces différentes que de simples copies (dont malheureusement KDE fait partie ... mais il satisfait par là uin certain public).
 
Ces systèmes peuvent se permettre d'inover, là ou Windows ne peut se permettre d'écarts trop importants, pour ne pas effrayer les bureaucrates ... aujourd'hui sous Linux tu es libre de ton choix, tu utilises le WM que tu veux, les applications que tu veux, sans rendre de comptes à personne. Et tout est indépendant.
 
Une liberté de choix que Windows est loin de proposer avec son architechture monolithique qui fait qu'encore aujourd'hui il est compatible Dos et qu'on ne puisse jamais contrôler totalement un Windows, même les versions server. Il est temps d'évoluer, de faire évoluer les mentalités et les habitudes. Si tu es prêt à passer le pas, alors tu es prêt pour GNU/Linux. Sinon, restes sous Windows, il n'y a aucune honte à cela, mais ne commences pas à débattre d'un choix que tu es parfaitement libre de faire. Si on t'imposait Windows, là d'accord, tu pourrais lancer des topics comme celui-ci. Mais étant donné qu'un des objectifs de Linux est de te laisser le choix et la liberté de créer le système qui te convient, ce débat n'a que peu de sens.


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°93472
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2002 à 22:25:21  profilanswer
 

- Fred -> c'est beau ce que tu dit, ça me donne presque envie de passer sous linux


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°93473
911GT3
en roue libre
Posté le 30-04-2002 à 22:27:54  profilanswer
 

:ouch:  
 
 :jap:

n°93474
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 30-04-2002 à 22:31:11  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

:ouch:  
 
 :jap:  




 
pareil !


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°93475
2xplop
Posté le 30-04-2002 à 22:31:12  profilanswer
 

Citation :

ça me donne presque envie de passer sous linux


 
ah? tu utilise HURD ?

n°93476
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2002 à 22:34:31  profilanswer
 

Vous trouvez que ça ressemble à du linux ça :
 
http://kadreg.free.fr/perso/pc1.jpg
 
C'est sympa photoshop pour bricoler de faux screenshots


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°93477
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 30-04-2002 à 22:37:59  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Vous trouvez que ça ressemble à du linux ça :
 
...
 
C'est sympa photoshop pour bricoler de faux screenshots  




 
tu vas me faire le plaisir de ranger ta chambre  
chenapan !
 
 :p


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°93478
- Fred -
007 Agent
Posté le 30-04-2002 à 22:38:02  profilanswer
 

lol merci ... mais mon article n'a pas été rédigé dans une optique pro-Linux. J'expose simplement les arguments qui m'ont fait m'intéresser à Linux. Je ne suis pas un gourou. J'utilise encore Windows en parallèle, mais mon expérience prochaine de la Debian devrait arranger bien des choses.
 
Je dis simplement que GNU/Linux a encore à évoluer pour arriver au niveau de finition de Windows, mais que là n'est pas son objectif. Le projet du tout-Open Source est tout à fait noble, et ce à tous points de vue. GNU/Linux ne s'imposent pas, contrairement à Windows, et c'est ce qui me plaît. J'ai envie de devenir chercheur en informatique, et dans cette optique le projet GNU me paraît particulièrmeent intéressant. Maintenant que les logiciels développés plaisent à la masse ou non, là n'est pas vraiment l'important. L'important est que chacun y trouve son compte, et que GNU/Linux ne soit pas une 'alternative' comme cherchent à le prouver certains, mais un choix délibéré. Ce n'est pas Windows OU GNU/Linux, ces deux idées sont indépendantes. On peut utiliser Windows, et à côté Linux, inversement, ou encore l'un des deux OS seuls. Mais Linux est bien plus qu'une alternative.
 
Et j'aîmerais condamner l'appelation de 'phénomène Linux' que la presse veut relater. GNU/Linux n'est pas un phénomène, les phénomènes sont courts et motivés par des buts bien peu constructifs. La mode est un phénomène. GNU est un état d'esprit, une philosophie appliquée en quelque sorte.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 30-04-2002 à 22:39:27--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°93479
asphro
Posté le 30-04-2002 à 22:39:20  profilanswer
 

je lirais je suis mort la

n°93481
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-04-2002 à 22:59:43  profilanswer
 

loooney a écrit a écrit :

 
 
J'ai pas marqué dans mon topic "Linux inutile !!!" mais bien ouvert un debat et essayer que l'on en discute ensemble.



Ne te fais pas passer pour plus naïf que tu ne l'es.  
 
Tu sais très bien qu'en posant cette question sur OSA les 3/4 des participants vont prendre ta question pour une attaque personnelle et te dire que windaube suxx et le 1/4 qui ne sera pas de cet avis se fera plus ou moins insulter. Donc comme le dit Kadreg c'est un débat stérile.  
 
Ce qui est dommage c'est qu'en te lisant je suis plutôt de ton avis, mais bon les trolls j'en ai eu mon compte, à force ça lass donc je ne m'atarderai pas sur le sujet.  
 
Ciao  :hello:

n°93496
el tarlo
Posté le 30-04-2002 à 23:57:15  profilanswer
 

bah ça va c 50 fois le même débat.
C'est lourd a force on tourne sous linux ben oui mais y'a windows ! Bah on doit être débile alors de se faire chier avec notre linux gratuit, libre et efficace  :p  
On peut trouver bcp d'équivalent des logiciels windows maintenant est ce que sous win on peut trouver des logiciels équivalent à ceux qu'il y a sous linux (j'entends par le prix aussi) ? Biensur mis a part ceux qui sont qui sont dev en open sous et pour linux  :D  
Alors biensur l'eternel m'en fou windows me coute pas un rond j'ai tout cracker a mort dans la bestiole  ;)  
Ben c'est votre pb moi j'ai rien a me reprocher de ce cote là ! Mais je me fendrais bien la gueule le jour où vous vous ferez prendre avec 200 000 balles de logiciels piratés   :sarcastic:  
J'en connais un comme ça qui se sont se fait balance (par la femme de ménage   :lol:  ) et ben couscous l'amende y ont pas refait surface  :cry:  
Je suis passé sous linux ca a etait assez bcp dur au deb mais je regrette pas meme si je lutte encore maintenant. Un jour je serais un pur linuxien en pleine possession de la bête  :sol:  
Alors je suis trop motivé pour que vous arriviez à me faire retourner sous windows c'est deja assez dur de devoir m'en servir à l'iut pour certains trucs (par chance la plupart des trucs se font sous linux!!) mais faut etre polivalent et savoir se servir de tout les sytemes (chose que les utilisateurs de windows pur ne veulent pas entendre sans doute parce qu'a part dezipper un crack y savent rien faire sur un pc et pensent pourtant etre des betes en informatique  :lol: )
Bon j'arrete je m'emballe je voulais pas ecrire une tartine.  
Ma conclusion : windows serait tjrs utile tant qu'il y aura des boites qui veulent pas dev sous linux et tant qu'il y aura des secretaires :)

n°93500
GUG
Posté le 01-05-2002 à 00:13:11  profilanswer
 

je sort le popcorn les gars ;)

n°93510
trictrac
Posté le 01-05-2002 à 00:24:38  profilanswer
 

Tu as souleve la un gros point...
Le probleme, c'est que les linuxiens connaissent generalement les deux systemes!! Ils savent pourkoi ils preferent linux!
Maintenant, les windowsiens ne conneissent que leur OS, et ils parlent pour defendre leur pain, parce que si un jour trop de monde passe a linux, ils devront changer leurs habitudes, et ca ils n'en ont pas envie!!
N'importe qui peut se retrouver admin systeme dans une petite structure si le parce n'est fait que de windows (rien de dur a faire click click)!!
 
Par contre, montrez moi un admin UNIX qui ne soit pas qualifié!!
Et tant que les entreprises ne comprendront pas qu'un jeune qui sait vachement bien faire click click pour installer iis n'est pas un informaticien, eh ben tu trouveras du windows en entreprise pendant encore longtemps

n°93512
911GT3
en roue libre
Posté le 01-05-2002 à 00:25:59  profilanswer
 

GUG a écrit a écrit :

je sort le popcorn les gars ;)  




 
à cette heure-ci ? t'aurrais pas moins 'gonflant' ? 'une' bierre ? :D

n°93513
GUG
Posté le 01-05-2002 à 00:29:17  profilanswer
 

bof bierre c fade  
un schtroumph c mieux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !

 

Sujets relatifs
Quel bon livre Linux (initiation) ?[HS] Pub linux / ibm à la TV :)
Meilleure suite bureautique pour Linux ?? graveurs rapides et linux
Linux 8.2[ linux ]effectuer une sauvegarde complete d'un Disque dur?
[linux] software raid : ajouter un disquedistribution linux, laquelle ?
[LINUX] RedHat 7.0 - Comment mettre le système à l'heure ?[DVD Linux] Ogle n'accède qu'aux 2 premiers chapitres!
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR