Comment voulez-vous que le newbie moyen capte quelque chose à linux et n'en soit pas totalement dégouté ?
Le temps où linux était réservé au programmeurs réseaux et systèmes est complètement dépassé, et c'est aussi bien !
Alors c'est pas parce qu'il se gourre en disant linux à la place de mandrake qu'il faut l'envoyer chier .
Maintenant, pour répondre à la question du concerné :
Tu vas dans le mandrake Controle Center, rubrique "points de montage", sous-rubrique "disques-durs".
Et même s'il existe une fonction rechercher sur ce forum, le gars qui à une liaison rtc à 56kbps n'a peut-être pas forcémement le temps de passer dix heures sur son pb. Le forum sert à ça et pas uniquement aux questions hyper-pointues sur la programmation des threads sous unix ou à la configuration fine du noyau. Si ça vous fait réellement chier de répondre, passer votre chemin et point à la ligne.
Voilà j'ai passé mon coup de gueule, car si il y a à cinq ans, j'avais eu un tel forum à ma disposition et de tels outils graphiques, mon apprentissage de linux (entre autres) aurait sans doutes été très facilité.
---------------
-@- When code matters more than commercials -@-