| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA| Auteur | Sujet : Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 11:24:18 ![]() ![]() |
gug42 |
Tom_ | Ca correspond bien aux symptômes que tu décris thana. |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Pour ceux que ça intéresse, la page pour faire des traces mmio vient d'être traduite en français
Message édité par O'Gure le 31-07-2009 à 10:15:20 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
gug42 |
Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 31-07-2009 à 11:32:19 |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
xam_orpheus |
Message cité 1 fois Message édité par xam_orpheus le 31-07-2009 à 22:52:31 |
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 22:52:13 ![]() ![]() |
xam_orpheus |
Nouveau est carrément pas dans la liste des modules à compiler dans le snapshot du paquet debian, et quand je l'ai remis de force dans la liste, ben ça build pas en fait (erreurs de compil). Edit : pour info, le bug Debian correspondant (que j'avais pas vu) : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] bug=536579 Faut que je motive pour compiler à la main le DRM et le DDX, ça a pas l'air trop compliqué. C'est ce que tu fais toi Mjules ? Message cité 1 fois Message édité par xam_orpheus le 02-08-2009 à 01:30:24 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | tu as quel noyau ? je viens de compiler depuis le même snapshot sans soucis. Message édité par Mjules le 02-08-2009 à 15:02:24 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
xam_orpheus | 2.6.30.3
|
xam_orpheus | Bon c'est pas passé, y'avait des problèmes des symboles au chargement des modules ttm et nouveau. Pour nouveau c'était que des problèmes d'AGP donc j'ai recompilé le kernel avec le CONFIG_AGP. Recompil du noyau en cours, cette fois ci ça devrait être la bonne ! Message cité 1 fois Message édité par xam_orpheus le 02-08-2009 à 16:04:29 |
tu devrait le rapporter sur IRC ou la ML pour que le mainteneur puisse corriger (pq sur irc, pekka paalanen sur la ML) . http://people.freedesktop.org/~cbr [...] 2009-07-31 Message édité par Mjules le 02-08-2009 à 16:08:05 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
xam_orpheus | Ok je leur ai signalé le souci sur IRC. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Quelques nouvelles :
Tom_ | Bon, j'ai un soucis, et donc besoin d'aide parce que ... j'ai pété Xorg/Nouveau. |
Tom_ | J'ai un peu honte là ... j'y avais même pas pensé. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Et sinon, les patchs issus du GSOC pour la gestion des sorties TV sont sur la ML \o/ --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tom_ | Nouveau progresse beaucoup en ce moment je trouve!! |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Quelques nouvelles relatives au développement sur le blog de Ben Skegg (le dev employé par RedHat) : http://skeggsb.livejournal.com/
Tom_ | Pour le noyau, il faut continuer à utiliser la branche master dispo sur http://cgit.freedesktop.org/nouveau/linux-2.6/ ? Ca fait 2-3 semaines que je n'ai pas remis à jour depuis cette branch, et franchement c'est plutôt stable.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | je me doute que c'est plutôt stable mais j'avoue que devoir compiler un noyau entier, c'est un poil plus difficile que juste compiler 3 modules. Et plus long aussi. Je trouve ça très dommage surtout que l'inclusion dans le noyau officiel n'est pas encore prévue. Je pense que c'est pas forcément une excellente politique pour la visibilité du projet. Message édité par Mjules le 10-10-2009 à 19:07:15 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tom_ | C'est clair que c'est fortement dommage Message cité 1 fois Message édité par Tom_ le 12-10-2009 à 14:17:47 |
Tom_ | Au fait, merci Mjules pour ces infos. Phoronix a publié un nouvel article sur l'avancement des drivers Nouveau (http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=NzYxNw) : le support de Randr-1.2, NouveauFb , Xrender et Suspend (avec KMS) est désormais considéré comme implémenté pour les NV04/05, NV10, NV20, NV30, NV40, et NV50 ! Plus d'infos ici : Message édité par Tom_ le 18-10-2009 à 21:02:15 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ça avance du côté de nouveau:
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 25-11-2009 à 15:01:13 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui je sais mais ça donne pas mal d'info bien développées. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 25-11-2009 à 15:17:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oups, fail là. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tom_ | Dites pour ceux qui utilisent KMS, vous avez des soucis d'affichage au boot? |
Mjules ModérateurParle dans le vide | ça fonctionne chez moi mais je n'ai qu'un écran.
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
Message édité par the_k586 le 29-11-2009 à 21:43:32 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pilote Son de carte mère MSI-MS 6511 | Protocole = standard logiciel ? Ouvert = libre ? |
| alsa et 2 cartes sons | ajout d'un nouveau service |
| Problème sur un serveur avec deux cartes réseaux | Ubuntu Gutsy: 1 Nvidia sur 2 lancee au demarrage |
| [Question de noob] installation ubuntu sur espace libre | Nouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et Linux |
| intégrer pilotes nvraid nvidia à un livecd linux26 | |
| Plus de sujets relatifs à : Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA | |