Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA

n°1151261
thana54
made in concept
Posté le 28-07-2009 à 11:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu un problème similaire avec virtualbox, dés que je cliquait sur l'OS émulé, l'écran passait en couleurs inversées, je re-cliquais sur l'hôte, retour aux couleurs normales.

Mais avec les drivers proprios.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 11:24:18  profilanswer

n°1151265
gug42
Posté le 28-07-2009 à 11:26:13  profilanswer

Apparement pour les NV50 c'est pas encore ça sur l'accélération 2D :(

n°1151281
Tom_
Posté le 28-07-2009 à 12:11:45  profilanswer

Ca correspond bien aux symptômes que tu décris thana. ;)

Perso, j'ai du NV40 et j'ai jamais eu de soucis avant avec Virtualbox, ca a toujours parfaitement fonctionné avec Nouveau. :(

n°1151387
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-07-2009 à 19:14:34  profilanswer

gug42 a écrit :

Apparement pour les NV50 c'est pas encore ça sur l'accélération 2D :(

ça marche si tu actives un compositeur utilisant xrender (metacity, kwin, xfwm, xcompmgr, autre ?)

ou alors avec un serveur X ultra récent (genre git master de ya pas longtemps) et avec le DRM de ce soir, ça doit être jouable sans le compositeur.

Tom_ : tu devrais faire un rapport de bug (ou alors passer sur IRC voir si c'est connu avant mais je n'ai rien vu de ça ces derniers jours)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1152020
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 31-07-2009 à 10:15:12  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, la page pour faire des traces mmio vient d'être traduite en français
http://nouveau.freedesktop.org/wiki/MmioTraceHowto-fr

</spam>

Message édité par O'Gure le 31-07-2009 à 10:15:20

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1152035
xam_orpheu​s
Posté le 31-07-2009 à 11:24:37  profilanswer

Bon j'ai enfin essayé Nouveau hier soir, vite fait grâce aux paquets debian dans experimental (snapshots datant de début juillet). Ça fonctionne bien, j'étais agréablement surpris. Je suis sur une 8600 M GT (sur un portable donc).

C'est vraiment le bonheur d'utiliser xrandr pour gérer les écrans, d'autant plus en dual-screen (comparé au blob et son système de MetaModes...).

Niveau perf, c'est correct, sauf dans firefox où les scrolls ont un peu de mal quand même (ça faisait la même chose avec le blob il y a quelques mois). J'avais le composite activé et j'étais sous metacity, mais après réflexion je crois que le compositing est pas activé par défaut, faudra que je réessaye.

Par contre gros point bloquant, pas de xv ("no adapters found" ). J'ai bien ajouté l'option "ExaPixmaps" comme c'est dit sur le wiki mais ça n'a rien changé. :( Du coup retour au blob pour l'instant parce que c'est impossible de regarder une vidéo là. :/

n°1152039
gug42
Posté le 31-07-2009 à 11:32:07  profilanswer

Mjules a écrit :

ça marche si tu actives un compositeur utilisant xrender (metacity, kwin, xfwm, xcompmgr, autre ?)

ou alors avec un serveur X ultra récent (genre git master de ya pas longtemps) et avec le DRM de ce soir, ça doit être jouable sans le compositeur.

Tom_ : tu devrais faire un rapport de bug (ou alors passer sur IRC voir si c'est connu avant mais je n'ai rien vu de ça ces derniers jours)

[:queen4ever]

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 31-07-2009 à 11:32:19
n°1152167
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-07-2009 à 19:57:09  profilanswer

xam_orpheus a écrit :

Bon j'ai enfin essayé Nouveau hier soir, vite fait grâce aux paquets debian dans experimental (snapshots datant de début juillet). Ça fonctionne bien, j'étais agréablement surpris. Je suis sur une 8600 M GT (sur un portable donc).

C'est vraiment le bonheur d'utiliser xrandr pour gérer les écrans, d'autant plus en dual-screen (comparé au blob et son système de MetaModes...).

Niveau perf, c'est correct, sauf dans firefox où les scrolls ont un peu de mal quand même (ça faisait la même chose avec le blob il y a quelques mois). J'avais le composite activé et j'étais sous metacity, mais après réflexion je crois que le compositing est pas activé par défaut, faudra que je réessaye.

Par contre gros point bloquant, pas de xv ("no adapters found" ). J'ai bien ajouté l'option "ExaPixmaps" comme c'est dit sur le wiki mais ça n'a rien changé. :( Du coup retour au blob pour l'instant parce que c'est impossible de regarder une vidéo là. :/

Les 2 symptômes sont typiques d'une absence de compositeurs, en particulier Xv. Donc tu peux réessayer en activant celui de metacity (c'est dans gconf mais j'en sais pas plus) ou alors une version très récente du pilote, Xv sans composition doit fonctionner depuis quelques jours.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1152169
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-07-2009 à 19:57:31  profilanswer

oui ?

---------------
n°1152197
xam_orpheu​s
Posté le 31-07-2009 à 22:52:13  profilanswer

Mjules a écrit :

Les 2 symptômes sont typiques d'une absence de compositeurs, en particulier Xv. Donc tu peux réessayer en activant celui de metacity (c'est dans gconf mais j'en sais pas plus) ou alors une version très récente du pilote, Xv sans composition doit fonctionner depuis quelques jours.

Je viens de réessayer, j'ai bien activé le composite de metacity (j'ai les ombres des fenêtres et la vraie transparence dans le terminal), malheureusement toujours pas de XV et les scrolls dans firefox sont encore plus lents qu'avant (beaucoup plus lents !).

D'ailleurs d'une manière générale tout est plus lent, par exemple le switch entre deux fenêtres où je vois la fenêtre se redessiner de haut en bas. :/

Je réessaierais quand il y aura un snapshot plus récent dans debian, j'ai vu sur les différents git qu'il y avait pas de mal de boulot sur le NV50 / Exa / Xvideos ces derniers temps.

Message cité 1 fois
Message édité par xam_orpheus le 31-07-2009 à 22:52:31
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 22:52:13  profilanswer

n°1152260
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-08-2009 à 21:12:11  profilanswer

xam_orpheus a écrit :

Je viens de réessayer, j'ai bien activé le composite de metacity (j'ai les ombres des fenêtres et la vraie transparence dans le terminal), malheureusement toujours pas de XV et les scrolls dans firefox sont encore plus lents qu'avant (beaucoup plus lents !).

D'ailleurs d'une manière générale tout est plus lent, par exemple le switch entre deux fenêtres où je vois la fenêtre se redessiner de haut en bas. :/

Je réessaierais quand il y aura un snapshot plus récent dans debian, j'ai vu sur les différents git qu'il y avait pas de mal de boulot sur le NV50 / Exa / Xvideos ces derniers temps.

tu es sur que ton module DRM est bien chargé ? (cherche Noaccel dans les log de X)

---------------
n°1152281
xam_orpheu​s
Posté le 02-08-2009 à 00:57:47  profilanswer

Mjules a écrit :

tu es sur que ton module DRM est bien chargé ? (cherche Noaccel dans les log de X)

Bien vu, effectivement j'ai carrément pas de module nouveau sur mon système ! [:mlc] Je savais pas que le DDX pouvait s'en passer, si je comprend bien le DRM n'est nécessaire que pour les trucs avancés genre la 3D, et comme dans le cas de Nouveau XRender utilise la 3D, j'ai pas d'accélération.

Nouveau est carrément pas dans la liste des modules à compiler dans le snapshot du paquet debian, et quand je l'ai remis de force dans la liste, ben ça build pas en fait (erreurs de compil).

Edit : pour info, le bug Debian correspondant (que j'avais pas vu) : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] bug=536579

Faut que je motive pour compiler à la main le DRM et le DDX, ça a pas l'air trop compliqué. C'est ce que tu fais toi Mjules ?

Message cité 1 fois
Message édité par xam_orpheus le 02-08-2009 à 01:30:24
n°1152294
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-08-2009 à 11:14:10  profilanswer

xam_orpheus a écrit :

Bien vu, effectivement j'ai carrément pas de module nouveau sur mon système ! [:mlc] Je savais pas que le DDX pouvait s'en passer, si je comprend bien le DRM n'est nécessaire que pour les trucs avancés genre la 3D, et comme dans le cas de Nouveau XRender utilise la 3D, j'ai pas d'accélération.

La possibilité de se passer du module noyau (DRM) a été ajouté il y a quelques mois, pour pouvoir gérer les cartes aujourdh'ui inconnues, mais en fait, ça pose plus de problème que ça n'en résoud et ça a, me semble t'il, été supprimé ces derniers jours. Le module noyau est nécessaire pour pouvoir accéder au moteur 3D de la carte avec une vitesse satisfaisante (faire du DMA sans passer par le cpu par ex), comme c'est ce moteur qui est utilisé pour tout l'accélération 2D (EXA, Xv), le DRM est nécessaire pour le DDX. c'est aussi le cas pour radeon et intel dans des versions récentes.

xam_orpheus a écrit :

Nouveau est carrément pas dans la liste des modules à compiler dans le snapshot du paquet debian, et quand je l'ai remis de force dans la liste, ben ça build pas en fait (erreurs de compil).

Edit : pour info, le bug Debian correspondant (que j'avais pas vu) : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] bug=536579

Faut que je motive pour compiler à la main le DRM et le DDX, ça a pas l'air trop compliqué. C'est ce que tu fais toi Mjules ?

Le plus dur, c'est de tout configurer la première fois,  après, c'est simple puisqu'il suffit de mettre à jour et un coup de make.

Les quelques « trucs » que j'utilise pour me simplifier la vie (attention, ça peut être un peu dangereux) :
 - je ne fais pas de make install pour le drm ou le ddx, j'ai un lien symbolique depuis le dossier final vers l'arbre des sources
 - j'installe la libdrm en écrasant sauvagement celle du système
 - j'ai 2 scripts tout fait pour compiler avec les bonnes options :

libdrm.sh :

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. ./autogen.sh --enable-nouveau-experimental-api --prefix=/usr --libdir=/usr/lib64
  3. make

et nouveau .sh qui fait juste un autogen + make

- comme je veux le KMS directement depuis le boot, et que je ne veux pas compiler le noyau complet, je mets les modules dans mon initrd, soit avec l'option --preload=nouveau soit en mettant le module dans /etc/modprobe.preload. Pour activer le kms, il ne faut pas oublier de rajouter l'option dans modprobe.conf (options nouveau modeset=1).

---------------
n°1152314
xam_orpheu​s
Posté le 02-08-2009 à 14:53:57  profilanswer

Bon je me suis lancé, pas de souci pour la libdrm et le DDX, par contre le DRM ne compile pas. J'utilise le snapshot de master-compat d'aujourd'hui, et j'obtiens ça :

drivers/gpu/drm/nouveau/nouveau_bo.c: In function ‘nouveau_bo_create_ttm_backend_entry’:
drivers/gpu/drm/nouveau/nouveau_bo.c:186: error: implicit declaration of function ttm_agp_backend_init’

Google ne m'aide pas des masses. :/

Message édité par xam_orpheus le 02-08-2009 à 14:55:46
n°1152315
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-08-2009 à 15:01:56  profilanswer

tu as quel noyau ?

je viens de compiler depuis le même snapshot sans soucis.

Message édité par Mjules le 02-08-2009 à 15:02:24

---------------
n°1152318
xam_orpheu​s
Posté le 02-08-2009 à 15:19:14  profilanswer

2.6.30.3
Je viens de comprendre : j'ai pas activé l'option CONFIG_AGP dans mon kernel (je suis en PCI-E), donc la fonction est effectivement pas définie dans ttm, et nouveau fait pas gaffe à ça.

J'ai commenté à la barbare l'appel en question, la compil a fonctionné, y'a plus qu'à essayer :D

n°1152322
xam_orpheu​s
Posté le 02-08-2009 à 16:04:07  profilanswer

Bon c'est pas passé, y'avait des problèmes des symboles au chargement des modules ttm et nouveau. Pour nouveau c'était que des problèmes d'AGP donc j'ai recompilé le kernel avec le CONFIG_AGP.
Par contre pour TTM, il cherche le symbole kmap_atomic_prot, il faut ce patch dans les sources du kernel pour qu'il le trouve (bug dans la branche compat qui est censée éviter ça donc).

Recompil du noyau en cours, cette fois ci ça devrait être la bonne ! :) Au passage j'ai essayé de charger le DDX sans le DRM et effectivement maintenant ça ne fonctionne plus.

Message cité 1 fois
Message édité par xam_orpheus le 02-08-2009 à 16:04:29
n°1152323
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-08-2009 à 16:05:59  profilanswer

xam_orpheus a écrit :

Bon c'est pas passé, y'avait des problèmes des symboles au chargement des modules ttm et nouveau. Pour nouveau c'était que des problèmes d'AGP donc j'ai recompilé le kernel avec le CONFIG_AGP.
Par contre pour TTM, il cherche le symbole kmap_atomic_prot, il faut ce patch dans les sources du kernel pour qu'il le trouve (bug dans la branche compat qui est censée éviter ça donc).

Recompil du noyau en cours, cette fois ci ça devrait être la bonne ! :) Au passage j'ai essayé de charger le DDX sans le DRM et effectivement maintenant ça ne fonctionne plus.

il l'a vu mais il attend que quelqu'un se plaigne du problème pour le corriger parce qu'il n'était pas sur que le problème soit réellement visible.

tu devrait le rapporter sur IRC ou la ML pour que le mainteneur puisse corriger (pq sur irc, pekka paalanen sur la ML) .

http://people.freedesktop.org/~cbr [...] 2009-07-31
à partir de 03:15

Message édité par Mjules le 02-08-2009 à 16:08:05

---------------
n°1152329
xam_orpheu​s
Posté le 02-08-2009 à 16:38:43  profilanswer

Ok je leur ai signalé le souci sur IRC. :)
Tout fonctionne maintenant, les scrolls dans firefox sont fluides et j'ai du XVidéo, impec !
On va voir si tout tourne correctement dans les prochains jours (j'abandonne le blob si possible puisque j'ai des crashs graphiques complètement aléatoires depuis plusieurs mois).

n°1152338
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-08-2009 à 17:30:37  profilanswer

xam_orpheus a écrit :

Ok je leur ai signalé le souci sur IRC. :)
Tout fonctionne maintenant, les scrolls dans firefox sont fluides et j'ai du XVidéo, impec !
On va voir si tout tourne correctement dans les prochains jours (j'abandonne le blob si possible puisque j'ai des crashs graphiques complètement aléatoires depuis plusieurs mois).

:)

---------------
n°1153190
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2009 à 19:29:43  profilanswer

Quelques nouvelles :
Nouveau a récupéré le support pour plusieurs serveur X lancés simultanément (à tester) ainsi que la possibilité de retailler à la volée le framebuffer, ce qui devrai rendre inutile la ligne virtual dans xorg.conf.

---------------
n°1154594
Tom_
Posté le 12-08-2009 à 11:34:15  profilanswer

Bon, j'ai un soucis, et donc besoin d'aide parce que ... j'ai pété Xorg/Nouveau.  :cry:  

Alors, j'ai mis à jour mon système (sans faire trop attention :s), et depuis plus moyen d'utiliser le pilote Nouveau.

J'ai deux noyaux issus de l'arbre de développement de Nouveau (2.6.31-rc3 et 2.6.31-rc5). Le premier marchait bien bien, mais là plus rien de ne marche. :(

Xorg se plaint de ne pas pouvoir charger le module nouveau, alors que lsmod montre bien que celui-ci est chargé.  

Xorg.0.log : http://pastebin.com/m2e31089f
Lsmod : http://pastebin.com/m11e4406e

Une idée ?  

Merci d'avance pour un coup de main.  :jap:

n°1154599
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-08-2009 à 12:11:36  profilanswer

Tom_ a écrit :

Bon, j'ai un soucis, et donc besoin d'aide parce que ... j'ai pété Xorg/Nouveau.  :cry:  

Alors, j'ai mis à jour mon système (sans faire trop attention :s), et depuis plus moyen d'utiliser le pilote Nouveau.

J'ai deux noyaux issus de l'arbre de développement de Nouveau (2.6.31-rc3 et 2.6.31-rc5). Le premier marchait bien bien, mais là plus rien de ne marche. :(

Xorg se plaint de ne pas pouvoir charger le module nouveau, alors que lsmod montre bien que celui-ci est chargé.  

Xorg.0.log : http://pastebin.com/m2e31089f
Lsmod : http://pastebin.com/m11e4406e

Une idée ?  

Merci d'avance pour un coup de main.  :jap:

vu le message ça ressemble plus à un problème avec le module DDX qu'avec le module noyau. Tu as essayé de recompiler/réinstaller le module DDX ?

---------------
n°1154610
Tom_
Posté le 12-08-2009 à 13:16:23  profilanswer

J'ai un peu honte là ... j'y avais même pas pensé.  :pfff:  
Merci ca a corrigé le problème.  :bounce:  :jap:

n°1154738
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-08-2009 à 19:56:57  profilanswer

Et sinon, les patchs issus du GSOC pour la gestion des sorties TV sont sur la ML \o/

---------------
n°1154742
Tom_
Posté le 12-08-2009 à 20:06:11  profilanswer

Nouveau progresse beaucoup en ce moment je trouve!! :bounce: C'est vraiment bien!

Depuis que j'utilise Nouveau, je n'ai vraiment pas à me plaindre, ils font vraiment du très bon travail! Je n'ai vraiment pas envie de revenir aux drivers proprios!!  :jap:  

Juste par curiosté, tu sais si des devs ont l'intention de bosser sur le support d'un vdpau-like ?  

A l'occaz, il faudrait que je reporte mon problème avec Virtualbox ...

n°1154743
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-08-2009 à 20:09:50  profilanswer

Tom_ a écrit :

Nouveau progresse beaucoup en ce moment je trouve!! :bounce: C'est vraiment bien!

Depuis que j'utilise Nouveau, je n'ai vraiment pas à me plaindre, ils font vraiment du très bon travail! Je n'ai vraiment pas envie de revenir aux drivers proprios!!  :jap:  

Juste par curiosté, tu sais si des devs ont l'intention de bosser sur le support d'un vdpau-like ?  

A l'occaz, il faudrait que je reporte mon problème avec Virtualbox ...

g3dvl, le state tracker gallium issu du GSOC 2008 devrait être étendu pour ça (avec l'API VDPAU vraisemblablement)

---------------
n°1170736
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-10-2009 à 15:07:13  profilanswer

Quelques nouvelles relatives au développement sur le blog de Ben Skegg (le dev employé par RedHat) : http://skeggsb.livejournal.com/

En substance, le pilote continue à évoluer à un rythme de croisière, KMS est fonctionnel à peu près pour tout le monde, la mise en veille semble fonctionner si KMS est actif. toujours pas de sortie officielle en vue tant que la partie DRM ne sera pas dans le noyau et rien n'indique qu'elle est prévue pour le 2.6.33. :/

Et toujours dans les mauvaises nouvelles, il n'est plus possible de compiler les pilotes à part. Il faut absolument compiler un noyau complet et souvent instable (basé sur DRM-next). :/  Pour ma part, j'utilise le noyau de ma distribution qui inclue une version récente de drm-next avec nouveau.

---------------
n°1170745
Tom_
Posté le 10-10-2009 à 16:41:50  profilanswer

Pour le noyau, il faut continuer à utiliser la branche master dispo sur http://cgit.freedesktop.org/nouveau/linux-2.6/ ? Ca fait 2-3 semaines que je n'ai pas remis à jour depuis cette branch, et franchement c'est plutôt stable.

Je viens de lancer une màj, on verra ce que ca donne. ;)

n°1170757
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-10-2009 à 19:06:30  profilanswer

je me doute que c'est plutôt stable mais j'avoue que devoir compiler un noyau entier, c'est un poil plus difficile que juste compiler 3 modules. Et plus long aussi.

Je trouve ça très dommage surtout que l'inclusion dans le noyau officiel n'est pas encore prévue. Je pense que c'est pas forcément une excellente politique pour la visibilité du projet.

Message édité par Mjules le 10-10-2009 à 19:07:15

---------------
n°1171160
Tom_
Posté le 12-10-2009 à 14:16:59  profilanswer

C'est clair que c'est fortement dommage :( Utiliser Nouveau n'était pas forcément facile, mais là ca va encore freiner son adoption ...

Vivement l'intégration dans le noyau, mais à priori c'est pas demain la veille. :s

Tu sais pourquoi la branche de dev Nouveau est encore basée sur le 2.6.31-rc9 et pas encore le 2.6.32-rcquelquechose ? Ils attendent que le 2.6.32 se stabilise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_ le 12-10-2009 à 14:17:47
n°1171252
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-10-2009 à 19:16:02  profilanswer

Tom_ a écrit :

C'est clair que c'est fortement dommage :( Utiliser Nouveau n'était pas forcément facile, mais là ca va encore freiner son adoption ...

Vivement l'intégration dans le noyau, mais à priori c'est pas demain la veille. :s

Tu sais pourquoi la branche de dev Nouveau est encore basée sur le 2.6.31-rc9 et pas encore le 2.6.32-rcquelquechose ? Ils attendent que le 2.6.32 se stabilise ?

Elle est basée sur drm-next (la branche de Dave Airlie pour l'inclusion dans la futur version), et de mémoire, il me semble que les -next doivent partir du dernier noyau stable (ou presque vu le cas ici) et pas des derniers RC.

---------------
n°1172733
Tom_
Posté le 18-10-2009 à 21:01:39  profilanswer

Au fait, merci Mjules pour ces infos. ;)

Phoronix a publié un nouvel article sur l'avancement des drivers Nouveau (http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=NzYxNw)  : le support de Randr-1.2, NouveauFb , Xrender et Suspend (avec KMS) est désormais considéré comme implémenté pour les NV04/05, NV10, NV20, NV30, NV40, et NV50 !

Plus d'infos ici :
- http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NzYxNw
- http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix

Message édité par Tom_ le 18-10-2009 à 21:02:15
n°1181790
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-11-2009 à 14:58:36  profilanswer

ça avance du côté de nouveau:
http://skeggsb.livejournal.com/568.html

Un petit topo côté nouveau:
http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-11-2009 à 15:01:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1181802
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-11-2009 à 15:14:56  profilanswer

10 octobre 2009 :o

---------------
Be the one with the flames.
n°1181806
burn2
Posté le 25-11-2009 à 15:17:13  profilanswer

Oui je sais mais ça donne pas mal d'info bien développées. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-11-2009 à 15:17:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1181896
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-11-2009 à 18:50:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui je sais mais ça donne pas mal d'info bien développées. :o

c'est d'ailleurs pour ça qu'on le cite un peu plus haut :D

---------------
n°1181897
burn2
Posté le 25-11-2009 à 19:05:37  profilanswer

Oups, fail là. :o

---------------
n°1182100
Tom_
Posté le 27-11-2009 à 07:10:40  profilanswer

Dites pour ceux qui utilisent KMS, vous avez des soucis d'affichage au boot?  

Moi, je n'ai qu'un écran sur 2 d'activé, et encore il n'est pas à la bonne taille. :s Une fois démarré, les TTYs conserve cet affichage étrange.

Une fois connecté dans ma session, j'utilise xrandr et j'ai bien mes deux écrans en graphique. Ce qui est normal.  

Merci d'avance.

n°1182365
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-11-2009 à 18:32:33  profilanswer

ça fonctionne chez moi mais je n'ai qu'un écran.

Quand tu dis que ça fonctionne après que X ait démarré, c'est à dire que tu fixes la résolution toi même ?

---------------
n°1182646
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 29-11-2009 à 21:43:18  profilanswer

Tom_ a écrit :

Dites pour ceux qui utilisent KMS, vous avez des soucis d'affichage au boot?

Moi, je n'ai qu'un écran sur 2 d'activé, et encore il n'est pas à la bonne taille. :s Une fois démarré, les TTYs conserve cet affichage étrange.

Une fois connecté dans ma session, j'utilise xrandr et j'ai bien mes deux écrans en graphique. Ce qui est normal.

Merci d'avance.

Chez moi OK sur le pc de mon père, mais avec un seul écran :)

Message édité par the_k586 le 29-11-2009 à 21:43:32

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pilote Son de carte mère MSI-MS 6511Protocole = standard logiciel ? Ouvert = libre ?
alsa et 2 cartes sonsajout d'un nouveau service
Problème sur un serveur avec deux cartes réseauxUbuntu Gutsy: 1 Nvidia sur 2 lancee au demarrage
[Question de noob] installation ubuntu sur espace libreNouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et Linux
intégrer pilotes nvraid nvidia à un livecd linux26 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)