Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA

n°1072139
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 19:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Avec nvidia. J'ai testé toutes les sorties, et l'utilisation proco est identique.


 
aucune idée, je sais pas quelle cuisine interne fait nvidia dans son pilote. Par curiosité, tu as combien d'adaptateur quand tu lances xvinfo ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 19:19:33  profilanswer
 

n°1072140
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 19:24:29  profilanswer
 

Deux adapteurs sur ma 6600Go (adaptateur 0 et 1)  

Citation :


xvinfo|grep Adaptor
  Adaptor #0: "NV17 Video Texture"
  Adaptor #1: "NV05 Video Blitter"


 
Sur ma 6800 idem


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072141
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 19:27:09  profilanswer
 

merci :)

 

c'était juste pour savoir ce que nvidia proposait comme adaptateurs.


Message édité par Mjules le 05-09-2008 à 19:27:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072142
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 19:29:14  profilanswer
 

:jap:  Merci pour les infos que tu m'as donnés. :) J'espère vraiment que nouveau avancera encore. Bon parcontre j'avais un autre problème avec nouveau et les drivers nv, c'est que sur mon crt, même si la fréquence de rafraichissement est bonne, mon image n'est pas centrée et ça ne le fait pas avec les drivers nvidia. :/
 
Enfin je suis ce projet avec passion et patiance et j'attends la suite.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072143
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 19:34:57  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:jap:  Merci pour les infos que tu m'as donnés. :) J'espère vraiment que nouveau avancera encore. Bon parcontre j'avais un autre problème avec nouveau et les drivers nv, c'est que sur mon crt, même si la fréquence de rafraichissement est bonne, mon image n'est pas centrée et ça ne le fait pas avec les drivers nvidia. :/
 
Enfin je suis ce projet avec passion et patiance et j'attends la suite.


 
L'image pas centrée, ça tient au fait que les modes ne sont pas programmés de la même façon (i.e. les fréquences verticales et horizontales pour résumer). Sur un CRT, il faut rerégler son écran, sur un LCD, faire une mise au point automatique suffit à régler le problème généralement.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072144
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 19:36:20  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
L'image pas centrée, ça tient au fait que les modes ne sont pas programmés de la même façon (i.e. les fréquences verticales et horizontales pour résumer). Sur un CRT, il faut rerégler son écran, sur un LCD, faire une mise au point automatique suffit à régler le problème généralement.


Oui possible aussi, à vérifier car il me sort bien du 85hz comme prévu. M'enfin po grave pour l'instant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072145
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 19:40:25  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Oui possible aussi, à vérifier car il me sort bien du 85hz comme prévu. M'enfin po grave pour l'instant.


il n'y a pas que la fréquence de rafraichissement (verticale) qui joue, tu as aussi la fréquence horizontale et un certains nombres d'autres valeurs (pixel clock, polarity, ...) que je serais bien en peine de correctement t'expliquer mais qui permette de programmer l'écran. (recherche sur CVT si tu veux plus de détails)


Message édité par Mjules le 05-09-2008 à 19:40:54

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072147
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 19:49:01  profilanswer
 

Ouep, je sais. M'enfin y a déjà du progrès car j'ai 85hz, avant sans pilote nvidia j'étais en 60hz sur le crt (dieux ce que ça pique les yeux :D) et en plus avec la fréquence horizontale et verticale foirée. Mais effectivement, je ne me rappelle à l'époque avoir du modifier la fréquence horizontale et verticale pour avoir du 85hz. Mais je n'avais pas fait la relation descentrage qui c'était aussi corrigée par la même occasion.  
 


Message édité par burn2 le 05-09-2008 à 19:49:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1090857
e_esprit
Posté le 18-11-2008 à 11:41:49  profilanswer
 

Y a pas un site/une page qui recenserait les options à rajouter dans le xorg.conf pour optimiser un peu tout ça ?
Parce que ca se traine sérieusement en 2D par défaut, j'ai l'impression.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1090859
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-11-2008 à 11:44:28  profilanswer
 

En 2D perso je n'avais aucun problème.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 11:44:28  profilanswer
 

n°1090865
Tom_
Posté le 18-11-2008 à 12:19:25  profilanswer
 

Pareil en 2D, ca roule sans aucun problème. ;)
 
@ e_esprit, un "grep RENDER /var/log/Xorg.0.log" donne quoi ?

n°1090890
e_esprit
Posté le 18-11-2008 à 13:56:28  profilanswer
 

(II)                Composite (RENDER acceleration)
(II) Initializing built-in extension RENDER


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1090901
Tom_
Posté le 18-11-2008 à 15:02:40  profilanswer
 

Donc tu utilise bien l'accélération XRENDER, qui permet d'avoir de la 2D qui va bien. ;)
 
Ca devrait aller plutôt bien à priori avec ca.  :) Etrange que ca déconne ...
 
Moi j'ai ca, quelques effets de KDE-4 qui sont activés et gérés par XRender et ca va bien  :sol:

n°1090904
e_esprit
Posté le 18-11-2008 à 15:10:36  profilanswer
 

Bah moi le simple fait de bouger une fenêtre, et X consomme 50% du CPU...
Avec KDE4, et aucun effet d'activé.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1091169
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2008 à 15:01:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bah moi le simple fait de bouger une fenêtre, et X consomme 50% du CPU...
Avec KDE4, et aucun effet d'activé.


 
vérifie que tu utilises bien RENDER pour accélérer la 2D et pas openGL (dans les options de kwin).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1091173
e_esprit
Posté le 19-11-2008 à 15:06:41  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
vérifie que tu utilises bien RENDER pour accélérer la 2D et pas openGL (dans les options de kwin).


Ni l'un ni l'autre, pas d'effet.
Avec les effets activés c'est inutilisable :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1091327
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-11-2008 à 23:47:41  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai une 8600GT, je tourne avec les drivers proprios (qui fonctionnent tres bien, faut quand meme le dire). J'aimerai savoir si il etait possible de faire une sorte de configuration permettant de choisir facilement au demarrage, soit le driver nouveau, soit le binaire proprio pas bo ?
Ca permettrait de tester nouveau... tout en gardant la possiblite d'utiliser des applis 3d/compizfusion/toussa  :o  
 
Y'en a t il parmis vous qui font ce genre de choses ? Parce que reconfigurer xorg a chaque fois, mouais bof, ca va 5 minutes.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1091338
Changaco
Posté le 20-11-2008 à 07:11:09  profilanswer
 

guepe a écrit :

Bonjour ! J'ai une 8600GT, je tourne avec les drivers proprios (qui fonctionnent tres bien, faut quand meme le dire). J'aimerai savoir si il etait possible de faire une sorte de configuration permettant de choisir facilement au demarrage, soit le driver nouveau, soit le binaire proprio pas bo ?
Ca permettrait de tester nouveau... tout en gardant la possiblite d'utiliser des applis 3d/compizfusion/toussa  :o  
 
Y'en a t il parmis vous qui font ce genre de choses ? Parce que reconfigurer xorg a chaque fois, mouais bof, ca va 5 minutes.

Si tu n'utilises pas splashy c'est facile de demander des choses pendant le boot puisqu'il suffit de faire un script bash et de le mettre dans la liste des softs à démarrer.
Par contre si tu utilises splashy c'est plus délicat.
 
Après y a peut-être un autre moyen et s'il y en a un ça m'intéresse.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1091372
e_esprit
Posté le 20-11-2008 à 09:32:20  profilanswer
 

Par contre je tiens à dire que le choix du nom "nouveau" est pas super pratique pour faire des recherches sur Google :sweat:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1091404
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-11-2008 à 11:27:46  profilanswer
 

guepe a écrit :

Bonjour ! J'ai une 8600GT, je tourne avec les drivers proprios (qui fonctionnent tres bien, faut quand meme le dire). J'aimerai savoir si il etait possible de faire une sorte de configuration permettant de choisir facilement au demarrage, soit le driver nouveau, soit le binaire proprio pas bo ?
Ca permettrait de tester nouveau... tout en gardant la possiblite d'utiliser des applis 3d/compizfusion/toussa  :o  
 
Y'en a t il parmis vous qui font ce genre de choses ? Parce que reconfigurer xorg a chaque fois, mouais bof, ca va 5 minutes.


 
c'est pas super simple parce qu'il faut faire gaffe au pilote (facile) mais surtout aux libs opengl amenée par mesa (pour nouveau) ou par nvidia. Elles ne sont pas interchangeables.
 

e_esprit a écrit :

Par contre je tiens à dire que le choix du nom "nouveau" est pas super pratique pour faire des recherches sur Google :sweat:


 
sur google us, c'est efficace. Et tu n'as qu'à blamer le correcteur ortho de marcheu :o
 
 
Sinon, le TiNDC 40 est sorti fin octobre.
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1091537
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-11-2008 à 16:20:35  profilanswer
 

Donc c'est pas evident quoi... mouais ca me tenterai bien pourtant de tester de temps en temps, mais vu que les blobs binaires fonctionnent bien...  :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1095706
thana54
made in concept
Posté le 08-12-2008 à 08:42:20  profilanswer
 

Petit déterrage.
 
J'ai essayé ce week end le pilote nvidia sur un chipset Geforce8200 (mobal Jetway NC62K), mais j'ai quelques clignotements de l'écran lors que le driver nv est chargé (pas de problème en vesa) et hors plein écran.
 
Quelqu'un a-t-il testé le driver nouveau sur ce genre de chipset ?
 
Je n'ai besoin du driver vidéo que pour soulager le proc lors de lecture de dvd. :jap:

n°1095840
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-12-2008 à 18:38:25  profilanswer
 

8200, c'est de l'intégré ? si oui, me semble qu'il y a des problèmes avec. Sinon, ça doit marcher (modulo l'utilisation d'un compositeur)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1095852
thana54
made in concept
Posté le 08-12-2008 à 19:29:47  profilanswer
 

Oui c'est de l'intégré.

n°1095867
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-12-2008 à 22:08:41  profilanswer
 

c'est pas gagné avec nouveau :
http://people.freedesktop.org/~ahu [...] 4.htm#1847


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1095868
thana54
made in concept
Posté le 08-12-2008 à 22:13:58  profilanswer
 

Ok, donc pour le moment j'ai pas trop d'alternatives alors.

n°1103464
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-01-2009 à 19:29:39  profilanswer
 

Ben Skegg (Darktama), l'un des devs de nouveau vient d'être embauché par RedHat. Ça devrait lui permettre de bosser un peu plus sur le pilote \o/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1103573
Tom_
Posté le 10-01-2009 à 14:34:19  profilanswer
 

Excellente nouvelle!! :)  
 
Il a été embauché pour bosser "que" sur Nouveau ? Ou alors, c'est pour un but plus global ?

n°1103582
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2009 à 14:55:58  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Excellente nouvelle!! :)  
 
Il a été embauché pour bosser "que" sur Nouveau ? Ou alors, c'est pour un but plus global ?


 
Je présume que c'est pour un but plus global mais dans tous les cas il pourra bosser sur nouveau une partie du temps, c'est déjà mieux qu'actuellement :
http://airlied.livejournal.com/65432.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1115057
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2009 à 11:17:14  profilanswer
 

ça bouge pas mal depuis quelques jours, nouvelles fonctions, préparations pour un gestionnaire de mémoire.  
 
Le serveur X minimal nécessaire est le 1.5 maintenant.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1115063
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-02-2009 à 11:20:46  profilanswer
 

Oué enfin pour la partie 3D y a le temps... d'ici là de nouvelles cartes seront sorties et rebelote :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1115074
Tom_
Posté le 20-02-2009 à 11:33:32  profilanswer
 

Mjules, tu choppe où ces news ? IRC ?
 
Et Gallium3d a été intégré dans Mesa, c'est plutôt une bonne nouvelle. :)
 
Mjules, tu as testé le support d'Xvmc? Ca m'intéresse vraiment beaucoup, va falloir que je teste.  :love: Vu que ca utilise Gallium, je vais peut-être attendre que le gestionnaire de mémoire soit à peu près fonctionnel.  :whistle:  
 
A part ca, je suis super content de Nouveau : en 2D, c'est vraiment très bon.  :jap:

n°1115076
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2009 à 11:34:20  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Mjules, tu choppe où ces news ? IRC ?
(...)

 

IRC + les logs des commits.

 

Et accessoirement le fait qu'ayant un X 1.4.2, je ne peux plus compiler Nouveau :D


Message édité par Mjules le 20-02-2009 à 11:34:46

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1115079
Tom_
Posté le 20-02-2009 à 11:39:25  profilanswer
 

Arf ok je vois :lol: Il ne te reste plus qu'à mettre à jour ta Mandriva ou à compiler. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_ le 20-02-2009 à 11:39:35
n°1115089
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2009 à 12:02:27  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Arf ok je vois :lol: Il ne te reste plus qu'à mettre à jour ta Mandriva ou à compiler. :o


 
j'hésite encore entre les 2 solutions :/ soit attendre début mars une RC de la 2009.1, soit compiler X tout de suite.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1115391
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 21-02-2009 à 09:43:14  profilanswer
 

Arrivée de Nouveau dans les ports de FreeBSD : http://www.freshports.org/x11-driv [...] o-nouveau/


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°1115404
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-02-2009 à 11:26:32  profilanswer
 

sympa, mais je crois qu'ils n'ont pas porté le module DRM, donc que niveau accélération, c'est pas terrible :/


Message édité par Mjules le 21-02-2009 à 11:27:08

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1116471
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2009 à 18:19:59  profilanswer
 

Nouveau par défaut pour les cartes Nvidia dans Fedora 11 [:jar jar]
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NzA4Ng


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1116553
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-02-2009 à 22:54:58  profilanswer
 

Cool ça !


---------------
Be the one with the flames.
n°1116642
Tom_
Posté le 25-02-2009 à 09:54:38  profilanswer
 

Excellente nouvelle!! Il faut que d'autres distribs suivent!! :)
 
On peut critiquer Fedora/Redhat pour pas mal de choses, mais franchement ils font quand même un boulot impressionnant.  :jap:

n°1116682
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-02-2009 à 11:48:16  profilanswer
 

Nous sous openSuse c'est dispo dans les dépôts. En 2s c'est installé. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pilote Son de carte mère MSI-MS 6511Protocole = standard logiciel ? Ouvert = libre ?
alsa et 2 cartes sonsajout d'un nouveau service
Problème sur un serveur avec deux cartes réseauxUbuntu Gutsy: 1 Nvidia sur 2 lancee au demarrage
[Question de noob] installation ubuntu sur espace libreNouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et Linux
intégrer pilotes nvraid nvidia à un livecd linux26 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR