Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA

n°1057717
e_esprit
Posté le 03-07-2008 à 14:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, meme en virant drm et nouveau avant, l'affichage est corrompu :/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 14:34:09  profilanswer
 

n°1057721
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-07-2008 à 14:41:48  profilanswer
 

pour xrandr, regarde dans le premier post.
 
 
pour ton cas, oui, la mémoire des cartes nvidia survit au reboot voire même à des extinction asszez longue (jusqu'à 30 sec). pour l'anecdote, ça posait des problèmes quand il a fallut identifier les parties qui initialisaient la carte dans la séquence de démarrage du pilote proprio, il fallait attendre 30" entre chaque reboot pour être sur qu'il ne subsistait pas un reste du pilote dans la mémoire.
 
 
Sinon, pour ton problème, tu devrais poster un message ou un rapporter le bug (bien que AMHA, on te réponde que tu as déjà de la chance que ça fonctionne la première fois :D et que ça sera réglé avec le modesetting noyau).
 
Au fait, tu utilises un framebuffer (vesafb notamment) ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1057733
e_esprit
Posté le 03-07-2008 à 14:59:39  profilanswer
 

Avec ou sans framebuffer, même problème.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1057735
e_esprit
Posté le 03-07-2008 à 15:00:14  profilanswer
 

C'est con, parce que le module nv n'a pas l'air de supporter le multi-screen :/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1057739
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-07-2008 à 15:10:15  profilanswer
 

non, pas sur les cartes pré NV50 et il utilise le bios de la carte alors que nouveau la programme de A à Z.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1057742
e_esprit
Posté le 03-07-2008 à 15:21:38  profilanswer
 

Ca va se finir avec le module proprio alors :cry:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1057743
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-07-2008 à 15:23:20  profilanswer
 

ça te pose tant de problèmes que ça la non restauration des consoles au reboot ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1057744
e_esprit
Posté le 03-07-2008 à 15:29:21  profilanswer
 

Moi je m'en tape un peu, mais c'est le portable du service, je suis pas le seul utilisateur :/
Alors si c'est pour entendre "avec Windows gniagnia" tous les 4 matins, c'est pas la peine :/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1058624
Tom_
Posté le 07-07-2008 à 18:01:48  profilanswer
 

Je souhaiterais aider un peu le projet Nouveau donc ... quel est leur meilleur moyen de les aider en ce moment ? Réaliser des dumps ? J'ai vu qu'ils avaient besoin de testeur pour les sorties tv aussi (faut que je retrouve un cable svideo) mais sinon ??
 
Une autre petite question aussi : d'après le wiki Nouveau (http://nouveau.freedesktop.org/wiki/GalliumHowto), Gallium ne fonctionne qu'avec un serveur X 1.4 .. euh c'est toujours d'actualité ? Il n'y pas moyen d'utiliser une pre-release de xorg-server-1.5 ?  
 
Merci d'avance. ;)

n°1058629
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-07-2008 à 18:25:48  profilanswer
 

pour les aider, le mieux actuellement, c'est de tester (sauf si tu as une G8x/G9x, là c'est sur, ça marche pas terrible même si c'est en train de bouger).

 

pmdata a vaguement parlé de modif qu'il a fait pour REnouveau mais je sais pas de quoi il a besoin.

 

Pour gallium, tu as une branche DRI2
http://cgit.freedesktop.org/nouvea [...] m-0.1-dri2

 

j'imagine qu'elle doit fonctionner avec un serveur 1.5.


Message édité par Mjules le 07-07-2008 à 18:25:57

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 18:25:48  profilanswer
 

n°1058637
Tom_
Posté le 07-07-2008 à 19:32:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. ;)  
 
Tu entends quoi par tester ? Parce que là j'utilise quotidiennement Nouveau avec ma 6800 (NV41.1) mais euh ca aide personne ... ;)
 
Ouai j'avais vu pour la branche DRI2 mais vu que pas beaucoup d'infos circulent là-dessus cest un peu difficile de savoir ce qu'il se passe.  
 

n°1058638
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-07-2008 à 19:36:00  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Merci pour ta réponse. ;)  

Tu entends quoi par tester ? Parce que là j'utilise quotidiennement Nouveau avec ma 6800 (NV41.1) mais euh ca aide personne ... ;)

 
Ouai j'avais vu pour la branche DRI2 mais vu que pas beaucoup d'infos circulent là-dessus cest un peu difficile de savoir ce qu'il se passe.  
 


 
exactement ce que tu fais, l'utiliser, mettre à jour de temps à autre pour pouvoir pointer les régressions rapidement si il y en a.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1058844
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2008 à 13:51:22  profilanswer
 

[:jar jar]

 

darktama a committé le support de xv et EXA pour les NV50 cette nuit


Message édité par Mjules le 08-07-2008 à 13:51:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1058858
gug42
Posté le 08-07-2008 à 14:09:59  profilanswer
 

intéressant :)
 
EXA :??:

n°1058860
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2008 à 14:13:47  profilanswer
 

gug42 a écrit :

intéressant :)

 

EXA :??:

 

l'architecture d'accélération 2D qui remplace XAA et permet d'accélérer des opérations comme l'antialiasing ou la composition.


Message édité par Mjules le 08-07-2008 à 14:30:36

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1058865
gug42
Posté le 08-07-2008 à 14:23:35  profilanswer
 

:jap:
 
Bon bon si j'ai le temps je testerais ca .... hum ... pas avant deux semaines [:ddr555]

n°1068743
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-08-2008 à 10:22:28  profilanswer
 

hmm, on commence à avoir du suspend/resume utilisable (suspend to disk et parfois, suspend to ram) et le SoC pour l'accélération du décodage vidéo via le moteur 3D de la carte progresse bien.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1069032
Tom_
Posté le 25-08-2008 à 11:11:19  profilanswer
 

Tu aurais plus d'infos sur le suspend/resume ?  
 
Pour le support de XvMC c'est une bonne nouvelle ... mais je sens que je vais devoir downgrader xorg-server pour avoir l'accélaration 3D. :s

n°1069141
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-08-2008 à 17:56:29  profilanswer
 

pour le suspend resume :
http://nouveau.freedesktop.org/wiki/Suspend_support


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1071306
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 21:22:56  answer
 

Drapal :o

n°1071307
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-09-2008 à 21:24:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos! Faudrait que j'essaye sur ma gf6 pour voir ce que ça donne. Sous OpenSuse c'est pas compliqué on a déjà les pilotes "nouveau" 3D ou 2D dispo. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1071431
gug42
Posté le 03-09-2008 à 14:03:22  profilanswer
 

Ca arrive pour les nv50, c'est coollll

n°1072099
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 17:09:08  profilanswer
 

Allez op je vais venir vous faire un ptit rapport sur le drivers nouveau dans l'aprem. En cours d'install sur mon fixe! Nouveau 3D en approche.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072109
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 17:57:50  profilanswer
 

Matériel: 6800 asus barton 3200+  
 
 drivers nvidia proprio 173.14.12 compiz actif
Lecture de dvd sous Mplayer: 35 à 50% du cpu utilisé
Accélération 3D activée.
glxgear: 3800FPS en moyenne.
 
 
NV drivers de base
*Déplacement des fenêtres fluides: sans compiz j'arrive à bouger tout brusquement sans que le cpu ne dépasse les 50%.  
*DVD: CPU à 100% vidéo sacadée... Impossible de voir un dvd avec mplayer
Pas possible d'activer compiz (normal :D).
glxgears: 438fps
 
Nouveau 2D drivers 0.10.1:
*Compiz possible? Pas trouvé comment l'activer... Impossible de passer en bureau metacity, je suis bloqué sans compiz avec un seul bural...
*Déplacement des fenêtres fluides: sans compiz j'arrive à bouger tout brusquement sans que le cpu ne dépasse les 50%.  
*DVD: Sacade sous Mplayer CPU à 100% Fluide sous Mplayer et pas grand chose comme cpu d'utilisé entre 22 et 27% du cpu  
*Glxgear: 258 FPS
 
Nouveau drivers 3D 0.10.1:
*Compiz possible? Pas réussi (case accélération 3D décochée dans activer l'accélération 3D dans yast, et impossible de l'activer) Sans doute un pb de xorg, mais je ne vois pas comment faire. :/  Même point donc que le drivers 2D sur ça
*Déplacement des fenêtres fluides: Oui pareil que le mode 2D  
*DVD: Totem pareil que nouveau 2D, Mplayer? Fluide avec accélération matériel, même réglage qu'avec les pilotes proprio donc! proco très peu utilisé, toujours inférieur à 40%
*Glxgear: 3159 ===> proche de ce qu'on a avec les drivers proprio
 
 
 
Voilà c'est pas si mal que ça donc! reste juste à pouvoir utiliser compiz pour me faire un retour parfait, quelqu'un aurait des infos sur quoi rajouter? J'ai mis ce qui est parqué dans le wiki mais compiz ne veut pas se lancer.  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-09-2008 à 18:02:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072116
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 18:06:31  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Matériel: 6800 asus barton 3200+  
(...)
Nouveau 2D drivers 0.10.1:
*Compiz possible? Pas trouvé comment l'activer... Impossible de passer en bureau metacity, je suis bloqué sans compiz avec un seul bural...
 
non, compiz utilise GL_EXT_TEXTURE_FROM_PIXMAP et dépend donc d'une accélération 3D, mais tu peux avoir de la composition sans compiz si ton gestionnaire de fenêtre le supporte (xfwm ou kwin 4 par ex) via l'accélération EXA de l'extension RENDER
 
*Déplacement des fenêtres fluides: sans compiz j'arrive à bouger tout brusquement sans que le cpu ne dépasse les 50%.  
*DVD: Sacade sous Mplayer CPU à 100% Fluide sous Mplayer et pas grand chose comme cpu d'utilisé entre 22 et 27% du cpu  
 
Dans totem, vérifie que tu es bien en sortie xvideo (xv) et pas autre chose, ya pas de raison que mplayer soit différent de totem sur ce point, ils utilisent la même chose
 
*Glxgear: 258 FPS
 
normal, rendu software
 
Nouveau drivers 3D 0.10.1:
 
ya des drivers 3D versionnés maintenant et d'une autre version que 0.1 ?
 
*Compiz possible? Pas réussi (case accélération 3D décochée dans activer l'accélération 3D dans yast, et impossible de l'activer) Sans doute un pb de xorg, mais je ne vois pas comment faire. :/  Même point donc que le drivers 2D sur ça
 
non, GL_EXT_TEXTURE_FROM_PIXMAP pas implémenté, et de toute façon, vu qu'il n'y a pas de gestionnaire de mémoire, ça plantera forcément tôt ou tard
 
*Déplacement des fenêtres fluides: Oui pareil que le mode 2D  
 
normal, c'est lui qui est utilisé
 
*DVD: Totem pareil que nouveau 2D, Mplayer? Fluide avec accélération matériel, même réglage qu'avec les pilotes proprio donc! proco très peu utilisé, toujours inférieur à 40%
 
idem
*Glxgear: 3159 ===> proche de ce qu'on a avec les drivers proprio
 
glxgear est pas un benchmark, ça teste au mieux le fillrate de la carte
 
Voilà c'est pas si mal que ça donc! reste juste à pouvoir utiliser compiz pour me faire un retour parfait, quelqu'un aurait des infos sur quoi rajouter? J'ai mis ce qui est parqué dans le wiki mais compiz ne veut pas se lancer.  


 
 
Sinon, si ta carte est assez puissante, tu devrais activer le filtrage bicubique (adaptateur high quality) de xv, il est plus joli que le bilinéaire de base.


Message édité par Mjules le 05-09-2008 à 18:08:19

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072117
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 18:15:58  profilanswer
 

Pour la différence de perf entre mplayer et totem, c'est que dans mplayer, j'ai les case accélération etc de coché. ce qui fait que seul un pilote qui gère un poil l'accélération hardware 3D passe. ;) (enable double buffering, direct rendering, frame dropping et gl2 X11 OpenGL)
 
Mais bon voilà le constat que j'ai pour le moment.  
 
Si compiz ne tourne pas perso je repars avec les drivers proprio mais y a toujours du mieux déjà au niveau de nouveau je trouve.  
 
Pour GLXGears je sais que ce n'est pas un benchmark mais bon ça prouve que l'openGl tourne déjà un poil.  
 
 
EDIT: pour supertux openGL not supported pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-09-2008 à 18:21:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072118
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 18:17:50  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pour la différence de perf entre mplayer et totem, c'est que dans mplayer, j'ai les case accélération etc de coché. ce qui fait que seul un pilote qui gère un poil l'accélération 3D passe. ;)

 

Mais bon voilà le constat que j'ai pour le moment.

 

Si compiz ne tourne pas perso je repars avec les drivers proprio mais y a toujours du mieux déjà.

 

[:petrus75] mplayer, c'est un lecteur en ligne de commande

 

et l'accélération vidéo, c'est pas vraiment la même chose que l'accélération 3D, ni même que l'accélération 2D ; bien que ça puisse utiliser le même moteur.


Message édité par Mjules le 05-09-2008 à 18:18:27

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072119
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 18:26:30  profilanswer
 

Chez moi il n'est pas en ligne de commande mplayer, j'ai un gui :o  
 
L'accélération vidéo peut passer par les mêmes moteur, et là c'est le cas. Puisque seul le pilote 3D arrive à passer fluide avec ces accélération coché sous mplayer.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-09-2008 à 18:28:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072121
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 18:30:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Chez moi il n'est pas en ligne de commande mplayer :o

 

L'accélération vidéo peut passer par les mêmes moteur, et là c'est le cas. Puisque seul le pilote 3D arrive à passer fluide avec ces accélération coché sous mplayer.

 

100% du CPU sur un DVD, j'ai pas eu ça depuis que j'ai changé mon céléron 400. Si tu veux améliorer les choses commence par regarder quelle sortie vidéo tu utilises. Et essaye de comprendre ce que tu fais, ça simplifiera les choses.

 

et quand je dis que l'accélération vidéo passe par le même moteur, ça ne veut pas dire qu'elle passe par l'API OpenGL. Présentement, ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 05-09-2008 à 18:32:45

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072122
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 18:34:44  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
100% du CPU sur un DVD, j'ai pas eu ça depuis que j'ai changé mon céléron 400. Si tu veux améliorer les choses commence par regarder quelle sortie vidéo tu utilises. Et essaye de comprendre ce que tu fais, ça simplifiera les choses.
 
et quand je dis que l'accélération vidéo passe par le même moteur, ça ne veut pas dire qu'elle passe par l'API OpenGL. Présentement, ce n'est pas le cas.


Je vais peut être arriver à m'expliquer correctement.
 
Bon quand tu lances glxgears avec le pilote 2D. LE rendu est software ok? Quand j'active l'accélération hardware dans mplayer. ça fait pareil. Le rendu hard suplémentaire passe en software et ça monte à 100% et ça rame. C'est plus clair?  Si je décoche ces cases ça passe fluide. Je n'ai jamais dit que ça passait par l'api OpenGl.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-09-2008 à 18:38:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072124
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 18:39:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je vais peut être arriver à m'expliquer correctement.

 

Bon quand tu lances glxgears en mode 2D. LE rendu est soft ok? Quand j'active l'accélération hardware dans mplayer. ça fait pareil. Le rendu devient hard et ça monte à 100% et ça rame. C'est plus clair?


oui, sauf que depuis les NV4x (geforce 6), il n'y a plus de partie hardware dédiée à l'accélération vidéo (l'overlay). Ce qui s'en rapprocherait le plus, c'est l'adaptateur texturé qui programme le GPU pour qu'il fasse le scaling. Et ça, ça ne dépend pas du pilote OpenGL (i.e. le pilote "3D" ).
Tout ça étant lié à XV qui est le système d'accélération vidéo de Xorg.

 

ou alors, tu es en train de parler de g3dvl mais ça m'étonnerait, il n'y a aucun tuto nul part pour l'activer.


Message édité par Mjules le 05-09-2008 à 18:39:37

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072127
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 18:42:46  profilanswer
 

Je suis en mode:
GL2 X11 (OpenGL) multiple textures version...
 

Citation :


MPlayer supporte l'affichage de films en utilisant OpenGL, mais si votre plateforme/pilote supporte xv comme ça devrait être le cas sur un PC avec Linux, utilisez xv à la place, les performances d'OpenGL sont bien pires. Si vous avez une implémentation X11 sans support xv, OpenGL est alors une alternative viable.


 
Apparement, c'est une mauvaise idée, il vaudrait mieux que je bascule sur XV.


Message édité par burn2 le 05-09-2008 à 18:46:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072128
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 18:45:09  profilanswer
 

ah ben voilà :)
Si tu veux de l'accélération vidéo, il est préférable que tu passes en mode Xvidéo (xv).
 
GL2, ça marche effectivement mieux avec un pilote 3D fonctionnel mais celui de Nouveau ne l'est pas vraiment (voire pas du tout).

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 05-09-2008 à 18:46:35

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072129
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 18:47:20  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ah ben voilà :)  
Si tu veux de l'accélération vidéo, il est préférable que tu passes en mode Xvidéo (xv).
 
GL2, ça marche effectivement mieux avec un pilote 3D fonctionnel mais celui de Nouveau ne l'est pas vraiment (voire pas du tout).


Voilà c'est ce que je te disais depuis tout à l'heure et effectivement xv semble un meilleurs choix. ;)
 
par contre GL2, marchait parfaitement chez moi avec le drivers nouveau 3D ;)
 
Je ne vois aucune différence entre xv et gl2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-09-2008 à 18:49:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072130
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 18:49:03  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Voilà c'est ce que je te disais depuis tout à l'heure et effectivement xv semble un meilleurs choix. ;)

 

par contre GL2, marchait parfaitement chez moi avec le drivers nouveau 3D ;)

 

tant mieux si ça fonctionne pour toi avec le pilote 3D :) le problème étant surtout que ce dernier peut casser à tout instant et surtout qu'il n'y a pas de gestion de la mémoire, donc en gros, ça remplit la VRAM et quand il n'y en a plus, ça crashe :D


Message édité par Mjules le 05-09-2008 à 18:49:21

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072131
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 18:51:05  profilanswer
 

OUep pas super pratique. :D Mais bon je suis repassé en drivers proprio pour avoir compiz car je n'arrive plus à faire sans pour le moment. ;)
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072133
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 18:52:32  profilanswer
 

pas de soucis. Je pense que dès qu'il y aura un gestionnaire de mémoire fonctionnel, le pilote 3D va avancer très vite et compiz devrait être supporté assez rapidement.

 

Et accessoirement, on aura le modesetting noyau en même temps puisqu'il dépend aussi du gestionnaire de mémoire.


Message édité par Mjules le 05-09-2008 à 18:53:02

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072134
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 18:56:37  profilanswer
 

Par contre y a un truc que je capte pas. Perso si je met xv ou GL2 je ne vois aucune différence dans la lecture du dvd.  (à part si le pilote ne gère pas la fonction OpenGl oui :D)


Message édité par burn2 le 05-09-2008 à 18:56:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072136
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 19:14:55  profilanswer
 

avec nouveau ou avec nvidia ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072137
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-09-2008 à 19:17:38  profilanswer
 

Avec nvidia. J'ai testé toutes les sorties, et l'utilisation proco est identique.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-09-2008 à 19:17:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1072139
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2008 à 19:19:33  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Avec nvidia. J'ai testé toutes les sorties, et l'utilisation proco est identique.


 
aucune idée, je sais pas quelle cuisine interne fait nvidia dans son pilote. Par curiosité, tu as combien d'adaptateur quand tu lances xvinfo ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pilote Son de carte mère MSI-MS 6511Protocole = standard logiciel ? Ouvert = libre ?
alsa et 2 cartes sonsajout d'un nouveau service
Problème sur un serveur avec deux cartes réseauxUbuntu Gutsy: 1 Nvidia sur 2 lancee au demarrage
[Question de noob] installation ubuntu sur espace libreNouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et Linux
intégrer pilotes nvraid nvidia à un livecd linux26 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR