Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Question de noob] installation ubuntu sur espace libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question de noob] installation ubuntu sur espace libre

n°1022727
chtivain
Posté le 17-03-2008 à 19:22:33  profilanswer
 

Sware,
 
voilà j'ai décidé de faire le grand saut en installant Ubuntu en plus de mon XP (là je compose mon message dpuis le live CD de cette distribution).
 
Mon PC est équipé de deux disques durs  :
 
1) 3 partitions  :  "Windows XP"+ "Jeux" + espace libre de 8Mb
2) 2 Partitions : "Donnees" + 1 partie non formatée  de 8Go (destinée à Linux)
 
L'assistant d'installation me propose (entre autre) "Assisté - utiliser le plus grand espace disponible".
 
Dois-je opter pour cela?
 
Je voudrais avoir une installation QUE dans la partie destinée à Linux (ne pas utiliser l'espace libre de 8Mb situé sur l'autre disque dur).
 
d'avance merci


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 19:22:33  profilanswer
 

n°1022745
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-03-2008 à 21:03:32  profilanswer
 

chtivain a écrit :

Sware,
 
voilà j'ai décidé de faire le grand saut en installant Ubuntu en plus de mon XP (là je compose mon message dpuis le live CD de cette distribution).
 
Mon PC est équipé de deux disques durs  :
 
1) 3 partitions  :  "Windows XP"+ "Jeux" + espace libre de 8Mb
2) 2 Partitions : "Donnees" + 1 partie non formatée  de 8Go (destinée à Linux)
 
L'assistant d'installation me propose (entre autre) "Assisté - utiliser le plus grand espace disponible".
 
Dois-je opter pour cela?
 
Je voudrais avoir une installation QUE dans la partie destinée à Linux (ne pas utiliser l'espace libre de 8Mb situé sur l'autre disque dur).
 
d'avance merci


Non, cela utilisera le disque selectionne au complet. Le mieux, c'est que tu fasse manuel : mais tu devrais commencer par te renseigner sur http://doc.ubuntu-fr.org/ surtout dans cette cat, ou il est apprecie, si ce n'est necessaire, que le requerant fasse des recherches serieuses avant de poster.
http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] du_systeme vu que tu as deja prepare une partition pour linux.
 
[edit] Ca m'apprendra a lire : dans la page que je t'ai file, ils en parle :  

Citation :

Si vous êtes dans le cas du dual-boot avec Windows et que vous avez suivi les conseils de la documentation, vous devriez déjà avoir un « plus grand espace disque disponible » (Espace disque non-utilisé)


c'est ton cas... donc la reponse est...


Message édité par guepe le 17-03-2008 à 21:07:53

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1022915
chtivain
Posté le 18-03-2008 à 11:31:54  profilanswer
 

Merci, je l'ai fait en manuel (/ + swap + /home).
 
Ca roxx du tonerre ^^
 
Je vais donc pouvoir me (re)plonger dans nunux.


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Question de noob] installation ubuntu sur espace libre

 

Sujets relatifs
installation webmailNouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et Linux
Question sur Apache et multi serveurs webInstallation apache - erreur code 1 pour /usr/bin/dpkg
Ouvrir avec... [UBUNTU]Ubuntu package
[RESOLU] Questions sur la compilation Kernel sous UbuntuQuestion sur DM-RAID et DM-CRYPT
Installation carte wifi[UBUNTU] Impossible de patcher ipw2200
Plus de sujets relatifs à : [Question de noob] installation ubuntu sur espace libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR