Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN !

n°1436391
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 24-07-2019 à 23:36:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ça le passage alim/batterie/etc qui change de source d'alimentation toutes les 4 minutes, c'est vieux. et toujours pas réglé non plus.

 

tant que le PC portable reste branché, ça va. Par contre la notification "votre PC est rechargé" "votre PC se recharge" "alimentation absente".... c'est chiant :D

 

mais ça semble être réglé dans les dernières versions (peut pas dire laquelle a fixé le problème)


Message édité par PetitJean le 24-07-2019 à 23:36:54

---------------
Non
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 23:36:13  profilanswer
 

n°1436620
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 01-08-2019 à 16:21:40  profilanswer
 

prépare toi à changer le titre mirtouf :o
 
dernière RC dispo https://simon.shimmerproject.org/20 [...] -released/


---------------
Non
n°1436717
sackboy22
Posté le 04-08-2019 à 20:41:02  profilanswer
 

Hello à tous,

 

TL DR en fin de post :

 

Je suis sous debian et XFCE et j'ai un soucis avec Tiger VNC Server.
Je ne sais pas trop pourquoi, je me suis retrouvé du jour au lendemain avec mon vnc qui ne fonctionne plus, sûrement dû à un reboot.

 

J'ai essayé de régler le soucis mais là je tourne en rond et j'avoue être perdu. J'ai effectué des recherches mais les fix trouvés ne changent rien.
Le problème est que quand je me connecte via vnc viewer sur un autre pc, j'ai un écran noir. Je pensais que c'était dû à une mauvaise configuration du serveur VNC mais je peux lancer sans problème Firefox par exemple, et l'utiliser normalement, via VNC.
J'ai donc le problème que pour XFCE.
J'ai essayé de virer le dossier .vnc et de refaire un serveur et là c'est encore pire, le serveur ne veut même plus se lancer. Dans les logs d'erreur, il parle de Xsession mais je n'ai pas ce dossier/fichier sur mon pc.
Je me suis rendu compte après recherche que je n'avais pas de xstartup, qui semble être nécessaire pour lancer le serveur. Normalement il en créer un lors du serveur mais .. pas sur ma machine...
Bref, j'ai cherché un peu et trouvé ce qui semblait être le xstartup par défaut, à savoir ;

Citation :

#!/bin/sh
 
# Uncomment the following two lines for normal desktop:
#unset SESSION_MANAGER
#exec /etc/X11/xinit/xinitrc
 
[ -x /etc/vnc/xstartup ] && exec /etc/vnc/xstartup
[ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources
xsetroot -solid grey
vncconfig -iconic &
xterm -geometry 80x24+10+10 -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" &
twm &


Normalement c'est censé lancer le desktop sur lequel je suis log mais ça ne fait rien.
J'ai tenté de remplacer twm & par startxfce4 et cela ne fonctionne pas non plus.

 

Je n'ai aucun message d'erreur que ça soit de la part de Xtigervnc ou du viewer que j'utilise.
J'ai tenté aussi de ne garder que le unset SESSION_MANAGER ainsi que la ligne d'après pour le desktop de base mais cela ne fonctionne pas non plus. J'ai toujours un écran noir au boot.

 

Possiblement un autre problème aussi, si je me connecte sur un autre compte via su username2 et que je veux lancer un serveur VNC, j'ai une erreur comme quoi le /home/username1/Xauth a eu un timeout (mais j'arrive tout de même à me connecter avec le viewer, encore un écran noir cependant).

 

C'est pas impossible que j'ai un peu cassé le truc en voulant lancer en sudo, j'ai du remettre le bon propriétaire sur .Xauthority (il était passé sur root et empêchait tout login).
Une idée ? j'ai une mauvaise configuration quelque part?

 

EDIT ; J'avais trouvé cela : https://github.com/TigerVNC/tigervnc/pull/838
C'est assez récent mais si j'essaye de lancer le serveur sans xstartup, le server vnc me renvoie un code d'erreur.

 

EDIT 2 : J'arrive à atteindre un terminal XFCE en le lançant avec une option de xstartup ave vncserver.
XFWM4 --replace fait bien un rafraichissement mais à part des glitchs graphiques j'ai pas grand chose. J'ai quand même les boutons pour agrandir/baisser/fermer les fenêtres qui apparaissent.
XFCE panel me dit que j'ai déjà une instance qui existe sur cet écran, et le restart ne change rien.
Du coup j'en déduis que j'ai bien un XFCE qui tourne mais il n'arrive pas à m'afficher ni les panels, ni le fond d'écran (enfin, à part le terminal et les boutons pour agrandir les fenêtres il me montre rien).

 

EDIT 3 + rajout d'un TL DR parce que ça commence à faire long
x11vnc fonctionne out of box. Ca semble confirmer que Xfce n'arrive pas/ne lance pas de desktop, maintenant si c'est dû a vncserver ou a xfce.. aucune idée :sweat:
J'ai viré .vnc, les paquet tigervnc (common, standalone serv et extension) et reinstallé, rien n'a changé.

 

TLDR : Connexion à un serveur VNC (Xfce), j'arrive à avoir un terminal ainsi qu'a lancer des appli comme firefox mais je n'ai aucun bureau/panel/icones XFCE. XFWM4 --replace n'arrange rien.

 

Si c'est trop spécifique à TigerVnc je ferai un post dédié. J'ai hésité entre ici et Debian :d


Message édité par sackboy22 le 04-08-2019 à 23:24:43
n°1436721
sackboy22
Posté le 05-08-2019 à 00:55:35  profilanswer
 

Je laisse le post quelques semaines au cas où quelqu'un sait d'où ça vient, mais j'ai essayé avec x2go et tout fonctionne parfaitement.  

n°1436732
Trit'
Posté le 05-08-2019 à 11:01:53  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Je laisse le post quelques semaines au cas où quelqu'un sait d'où ça vient, mais j'ai essayé avec x2go et tout fonctionne parfaitement.  


Pourquoi est-ce que tu le supprimerais ? :heink:

n°1436735
sackboy22
Posté le 05-08-2019 à 11:50:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pourquoi est-ce que tu le supprimerais ? :heink:


Vu le pavé césar et le nombre de manipulation que j'ai faite, je doute que quelqu'un va passer son temps à débuger cela :o
Edit ; Et je ne sais toujours pas si c'est propre à Xfce ou non


Message édité par sackboy22 le 05-08-2019 à 11:50:44
n°1436948
Trit'
Posté le 12-08-2019 à 11:45:23  profilanswer
 

XFCE 4.14 est déjà disponible sur Arch Linux ! :sol:  
 
Bon, comment dire ? J’ai évidemment fait la mise à jour en TTY après m’être déconnecté (par prudence). En me reconnectant sur ma session graphique, j’ai eu un léger bug qui a apparemment mené à un reboot de XFCE au bout d’une seconde. Rien de grave, donc. Je sais pas si ça fera ça tout le temps ou non.
 
J’ai un peu galéré pour remettre les fonds des tableaux de bord transparents (il n’y a plus de curseur : il faut passer par le nuancier GTK3, maintenant), vu qu’ils étaient redevenus opaques.
 
Et je suis pas hyper fan du nouveau style par défaut des barres de titre (j’aimais bien celui de XFCE 4.12, qui reprenait celui des premières versions de Gnome 3).
 
https://reho.st/preview/self/92bebb88c296171ccbd8f32178f418dcec1d8fc5.png
 
Un truc que je regrette, en revanche (mais là, c’est lié à GTK3, pas XFCE), c’est qu’on ne peut plus changer d’onglet dans les boîtes de dialogue et autres fenêtres GTK3 avec la molette de la souris : c’était hyper pratique, ce truc, pourtant, vu que ça économisait des clics… :cry:

n°1436949
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-08-2019 à 11:48:32  profilanswer
 

on peut toujours le faire hein :o
tu mets le pointeur sur la barre du tableau de bord, et c'est bon

 

https://reho.st/self/b07cb5ab722999b339b119f87fc0b12100cb92c3.png

 

tu as un affichage différent

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 12-08-2019 à 11:50:45

---------------
Non
n°1436950
Trit'
Posté le 12-08-2019 à 11:53:45  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

on peut toujours le faire hein :o
tu mets le pointeur sur la barre, et c'est bon


De quoi tu parles, exactement ? Je parle pas de la possibilité de rétracter les fenêtres à la molette, mais de changer d’onglet actif par ce biais dans les fenêtres GTK3. Chez moi, ça ne fait rien (alors que ça fonctionne sur les fenêtres GTK2 et Qt).
 


J’ai juste le thème Adwaita par défaut, alors que tu as le thème Mint-X, de ton côté.

n°1436952
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-08-2019 à 11:55:56  profilanswer
 

Trit' a écrit :


De quoi tu parles, exactement ? Je parle pas de la possibilité de rétracter les fenêtres à la molette, mais de changer d’onglet actif par ce biais dans les fenêtres GTK3. Chez moi, ça ne fait rien (alors que ça fonctionne sur les fenêtres GTK2 et Qt).

 


 

oui, tu places le pointeur sur un des tableaux de bord. molette vers le bas, tu vas aller sur les fenêtres de droite à gauche. molette vers le haut, tu iras de gauche à droite

 

et rien à voir avec le toolkit graphique (gtk, qt, ...). je viens de tester avec vlc et la calculatrice, ça fonctionne

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 12-08-2019 à 11:56:47

---------------
Non
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 11:55:56  profilanswer
 

n°1436953
Trit'
Posté le 12-08-2019 à 12:22:39  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

oui, tu places le pointeur sur un des tableaux de bord. molette vers le bas, tu vas aller sur les fenêtres de droite à gauche. molette vers le haut, tu iras de gauche à droite
 
et rien à voir avec le toolkit graphique (gtk, qt, ...). je viens de tester avec vlc et la calculatrice, ça fonctionne


Mais… Mais pourquoi tu me parles des tableaux de bord ??? :heink: vois-tu que je parle de ça dans mon message ???
 

Trit' a écrit :

De quoi tu parles, exactement ? Je parle pas de la possibilité de rétracter les fenêtres à la molette, mais de changer d’onglet actif par ce biais dans les fenêtres GTK3. Chez moi, ça ne fait rien (alors que ça fonctionne sur les fenêtres GTK2 et Qt).


Moi, je te parle de ça, là, encadré en rouge pour que tu puisses pas le louper :
 
https://reho.st/medium/self/5ddca002f80169023a3e837696d6bf4a5971de21.png
Les onglets dans les boîtes de dialogue (mais pas seulement : on les a aussi dans Thunar, Mousepad, etc.) !!! Va me les faire défiler à la molette dans les fenêtres GTK3, parce que moi, j’y arrive pas. Et ça m’ennuie, même si je peux y survivre.

n°1436954
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-08-2019 à 12:27:02  profilanswer
 

ah bah voilà, faut préciser aussi [:la chancla:1]  
non, je n'ai jamais pu naviguer avec la molette sur les Notebook. ce n'est pas une fonction que tu as édité dans un "tweak tool" ?


---------------
Non
n°1436955
kajoux
Posté le 12-08-2019 à 12:30:41  profilanswer
 

Trit' a écrit :

En me reconnectant sur ma session graphique, j’ai eu un léger bug qui a apparemment mené à un reboot de XFCE au bout d’une seconde. Rien de grave, donc. Je sais pas si ça fera ça tout le temps ou non.


Je crois que j'ai vu passer ça en flash après mon reboot aussi. Je regardais pas vraiment, donc j'étais pas sûr, mais maintenant que tu le dis…

n°1436957
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-08-2019 à 12:54:57  profilanswer
 

@trit : bon j'ai rien dit : la possibilité de naviguer avec la molette a été retirée de Gtk3. aux dev des applications tierces de réimplémenter l'évènement scroll :|


---------------
Non
n°1436959
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-08-2019 à 14:52:41  profilanswer
 

ça prend huit lignes minimum pour mettre en place le scroll [:petitjean]


---------------
Non
n°1436960
Trit'
Posté le 12-08-2019 à 15:14:41  profilanswer
 

Oh, non, aucun tweak…
 

PetitJean a écrit :

@trit : bon j'ai rien dit : la possibilité de naviguer avec la molette a été retirée de Gtk3. aux dev des applications tierces de réimplémenter l'évènement scroll :|


Entre ça et l’impossibilité de sélectionner un fichier dans un sélecteur de fichiers (les boîtes Ouvrir/Enregistrer sous…) en tapant les premières lettres (chose possible partout ailleurs, et pas que sous Linux)… Ils font fort dans les décisions débiles on ne peut plus discutables, chez Gnome ! :pfff:

n°1436961
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-08-2019 à 15:26:31  profilanswer
 

oui, le sélecteur de fichiers Gtk3 est à ***. Pour cela que, où c'est possible, j'ai reconstruit mes apps avec gtk2 (comme geany) [:somberlain24:5]


---------------
Non
n°1436963
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-08-2019 à 16:03:28  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

oui, le sélecteur de fichiers Gtk3 est à ***. Pour cela que, où c'est possible, j'ai reconstruit mes apps avec gtk2 (comme geany) [:somberlain24:5]


(Geany, je t’aime !)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1436964
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-08-2019 à 16:04:57  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


(Geany, je t’aime !)


 
oui ?


---------------
Non
n°1436978
Trit'
Posté le 13-08-2019 à 09:56:49  profilanswer
 

Bon, en démarrant ce matin, j’ai regardé la conso de RAM au démarrage (avec le Gestionnaire de tâches, notez) : seulement 395 Mio, contre 385 sous 4.12 dans les mêmes conditions (peu de plug-ins rajoutés au tableau de bord, seulement Guake lancé au démarrage, mais que j’avais quitté pour prendre la mesure).

 

Honnêtement, je craignais bien pire (dans les 500 à 600 Mio à vide au démarrage, puisqu’après plusieurs heures de navigation Web, c’est plutôt dans ces eaux-là qu’on se situe, toujours à vide). Ça va, donc.

 

Reste cette fichue barre de titre par défaut qui est moche, dont les boutons de contrôle sont plus petits qu’avant, et qui ont un bug graphique bizarre quand une fenêtre n’a pas le focus (on dirait qu’une deuxième série de boutons se superpose dessus) :

 

https://reho.st/self/7b07b5c54aecdc226b147404d1d6f77a13a66f53.png

 

Sinon, je lis le titre… La version 4.14 est déjà recommandée par le SGDSN, elle aussi ? C’est du rapide ! :ouch: Ou c’est juste la mise à jour du titre qui a oublié de l’enlever.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-08-2019 à 09:57:52
n°1436979
kajoux
Posté le 13-08-2019 à 10:13:45  profilanswer
 

C'est peut-être pas un bug, mais un effet voulu. Perso j'aime bien cette nouvelle barre de titre, mais bon…

n°1436980
Trit'
Posté le 13-08-2019 à 10:41:06  profilanswer
 

Comment un truc pareil pourrait être volontaire ? :heink:

n°1436981
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 13-08-2019 à 10:42:28  profilanswer
 

Tu peux toujours changer le style de la barre dans les préférences


---------------
Non
n°1436982
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 13-08-2019 à 10:45:50  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Sinon, je lis le titre… La version 4.14 est déjà recommandée par le SGDSN, elle aussi ? C’est du rapide ! :ouch: Ou c’est juste la mise à jour du titre qui a oublié de l’enlever.

 

En attendant la gendarmerie tourne encore sous Ubuntu/Unity


---------------
Non
n°1436983
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-08-2019 à 10:54:07  profilanswer
 

et sous Ubuntu 14.04 LTS :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1436984
Trit'
Posté le 13-08-2019 à 11:15:26  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Tu peux toujours changer le style de la barre dans les préférences


Oui, ça, je sais. Mais je ne parle que du style par défaut (qui a l’avantage de s’adapter automatiquement dès que le soir, je passe en thème sombre).
 
L’ennui, c’est que les autres styles ne me plaisent pas des masses, à part Arc. Mais ça veut dire qu’à chaque fois, je dois non seulement aller dans Apparence pour passer du thème clair au sombre ; mais aussi dans Gestionnaire de fenêtres pour changer aussi le style de barre de titre en conséquence. Parce qu’il n’y a aucun moyen de coordonner ça automatiquement. C’est donc pas vraiment une solution, mais au mieux un contournement qui me prendra deux fois plus de temps.

n°1436997
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-08-2019 à 22:11:46  profilanswer
 

je suis pas un fan du style par défaut non plus, j'aime bien greybird par contre pour la barre de titre


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1437008
Trit'
Posté le 14-08-2019 à 11:47:16  profilanswer
 

Je voudrais quand même signaler un truc sympa (parce que bon, si je me suis focalisé dernièrement sur ces fichues nouvelles barres de titres telles qu’elles sont dans le style par défaut, c’est sûrement  la seule et unique chose qui m’irrite dans cette version ; d’ailleurs, je me demande s’il suffirait pas de récupérer la version 4.12 du répertoire « /usr/share/themes/Default » pour retrouver l’ancien style, comme j’ai pas encore fait la MAJ sur l’autre PC sous Arch que je n’aurai sous la main que vendredi au plus tôt) : maintenant, dans le tableau de bord, quand on a plusieurs fenêtres d’un même logiciel ouvertes et qu’on a demandé à regrouper les boutons, on a maintenant un badge avec le nombre de fenêtres ouvertes, plutôt qu’une seule et unique icône calée tout à gauche et non déplaçable, ou en haut si on met la barre en vertical.
Je trouve que c’est un apport bienvenu ! [:giz]
 
EDIT : j’ai même pas eu à m’embêter, en fait (enfin, pas trop) ! :bounce:  
 
J’ai juste récupéré l’archive de xfwm4-4.12.5 sur le site officiel, je l’ai décompressée, et il m’a fallu mettre le contenu du répertoire « xfwm4-4.12.5/themes/default » dans le répertoire « ~/.themes/Default/xfwm4 » (oui, il y a une majuscule, et encore un sous-répertoire à créer).
Si vous voulez retrouver l’ancien style de barres de titres, voilà ! :3


Message édité par Trit' le 14-08-2019 à 12:14:00
n°1437184
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 21-08-2019 à 01:10:11  profilanswer
 

bon, j'ai fini par régler le problème de veille en supprimant le screensaver des applications par défaut au démarrage


---------------
Non
n°1437185
thana54
made in concept
Posté le 21-08-2019 à 07:04:56  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

bon, j'ai fini par régler le problème de veille en supprimant le screensaver des applications par défaut au démarrage


Peux-tu développer un peu ?
J'ai des problèmes entre le gestionnaire d'alim, lightdm/light-locker et xfce4-screensaver qui à l'air de servir à rien. En gros, pas trop moyen de verrouiller la session lors de la mise en veille. Sur certains pc j'ai un vilain message me disant que la session est verrouillée et que je vais avoir une demande de pass mais ca prend 10s.... Pas user friendly du tout, et pas explicable à des non informaticiens

n°1437186
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 21-08-2019 à 07:28:40  profilanswer
 

dans mon cas, la session se mettait en veille, peut importe la configuration en cours. Dans le gestionnaire d'alimentation, tous les paramètres étaient à "jamais" ou la gestion inactive, la veille s'activait quand même après un moment d'inactivité.
j'ai fini par décoché le screensaver dans la liste des applications qui démarrent au moment de la connexion


---------------
Non
n°1437337
Trit'
Posté le 27-08-2019 à 18:12:55  profilanswer
 

Oh ! Qu’est-ce qui leur arrive, à XFCE ?! Ils ont décidé de lever le frein à main ? :lol:  
 
J’explique : maintenant que la version 4.14 est sortie il y a deux semaines, il semble que pour la 4.16, non seulement le chantier est déjà lancé ; mais surtout, on n’aurait pas à attendre autant de temps que pour la 4.14 (voire la 4.12 avant elle) ! Elle serait en effet prévue pour d’ici un an environ (estimation, évidemment).
 
https://simon.shimmerproject.org/20 [...] -week-ago/, via Joey Sneddon d’OMG! Ubuntu : https://www.omgubuntu.co.uk/2019/08 [...] e-planning
 
J’avoue que si je m’attendais à ce que ça ne prenne pas autant de temps, maintenant que le passage à GTK3 est pour ainsi dire quasi-achevé (il reste encore deux ou trois plug-ins de tableau de bord restés en GTK2 comme la météo, mais c’est pas grave), je tablais plutôt sur un délai de deux ans, pas seulement un…
 
Deux versions de XFCE en un an, ça va aller vite ! [:perco_35:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 27-08-2019 à 18:16:05
n°1437338
kajoux
Posté le 27-08-2019 à 19:05:24  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Oh ! Qu’est-ce qui leur arrive, à XFCE ?! Ils ont décidé de lever le frein à main ? :lol:


Ne dit-on pas plutôt « enlever le frein à main », ou « baisser le frein à main », ou encore « desserrer le frein à main » ?  [:o_doc]  
Généralement, quand on lève le frein à main, ça freine.

n°1437348
hisvin
Posté le 28-08-2019 à 10:05:49  profilanswer
 

C'est pareil avec Enlightenment. Plusieurs années sans la moindre mise à jour puis ils se sont excités sauf que tout le monde les a oublié.  
Pour dire même sur Arch, les versions déclarées obsolètes mettent parfois (en fait souvent) plusieurs mois avant d'être mises à jour. :/
M'enfin, c'est hors sujet. :D
 
C'est une bonne chose pour Xfce.  


Message édité par hisvin le 28-08-2019 à 10:07:54
n°1437372
sebfun
Posté le 28-08-2019 à 18:36:19  profilanswer
 

ben ils l'avaient déjà dit il ya longtemps que ça serait plus rapide par la suite
là c'était exceptionnel avec le passage a gtk3 qui serait apparemment  un gros chantier.

n°1437374
hisvin
Posté le 28-08-2019 à 19:20:47  profilanswer
 

Reste plus qu'à tout porter sous GTK4. :lol:

n°1437378
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 28-08-2019 à 23:34:46  profilanswer
 

non, va falloir tout recoder avec Gtk 4.
 
le principe des widgets n'est plus le même
on ne peut plus hériter d'autres éléments directement, il faut créer un objet avec son widget voulu comme enfant.
plus de boîte à signal, faut recoder aussi les événements.  
 
c'est un beau bordel :o


---------------
Non
n°1437379
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-08-2019 à 00:33:57  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

non, va falloir tout recoder avec Gtk 4.
 
le principe des widgets n'est plus le même
on ne peut plus hériter d'autres éléments directement, il faut créer un objet avec son widget voulu comme enfant.
plus de boîte à signal, faut recoder aussi les événements.  
 
c'est un beau bordel :o


Vite, tout le monde sous LX-QT !


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1437380
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 29-08-2019 à 00:36:01  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Vite, tout le monde sous LX-QT !


 
:D
 
j'exagère... un peu :o
dès que t'as compris comment rediriger les signaux depuis l'élément enfant, ça passe :o


---------------
Non
n°1437387
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-08-2019 à 08:58:01  profilanswer
 

Une date de sortie prévue pour GTK4?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1437390
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 29-08-2019 à 09:27:36  profilanswer
 

aucune date de prévue. Pour l'instant la version du projet est 3.96.0, on est encore dans la rc :o  
 
https://gitlab.gnome.org/GNOME/gtk/ [...] eson.build


---------------
Non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ NMAP ] Nouvelle version apportant une nouvelle option : -sVKDE 3.2 alpha released!!
[FreeBSD] quelle version ?[RH9] connaitre la version de i2c
Problème avec la dernière version de k3biso redhat 9 : plusieurs version sur le ftp ?
[help] recuperer la version de sa distributionUn truc que je ne comprends pas avec Debian et sa version stable.
quel version installer de linux sur P166 - 32Mo - dd 2 go ????Pure-FTPd 1.0.16 dispo
Plus de sujets relatifs à : [Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR