|
Auteur | Sujet : [Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN ! |
---|
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 23:36:13 |
PetitJean Hej | prépare toi à changer le titre mirtouf
--------------- @+ | au revoir Gwen |
sackboy22 | Hello à tous, TL DR en fin de post : Je suis sous debian et XFCE et j'ai un soucis avec Tiger VNC Server. J'ai essayé de régler le soucis mais là je tourne en rond et j'avoue être perdu. J'ai effectué des recherches mais les fix trouvés ne changent rien.
Je n'ai aucun message d'erreur que ça soit de la part de Xtigervnc ou du viewer que j'utilise. Possiblement un autre problème aussi, si je me connecte sur un autre compte via su username2 et que je veux lancer un serveur VNC, j'ai une erreur comme quoi le /home/username1/Xauth a eu un timeout (mais j'arrive tout de même à me connecter avec le viewer, encore un écran noir cependant). C'est pas impossible que j'ai un peu cassé le truc en voulant lancer en sudo, j'ai du remettre le bon propriétaire sur .Xauthority (il était passé sur root et empêchait tout login). EDIT ; J'avais trouvé cela : https://github.com/TigerVNC/tigervnc/pull/838 EDIT 2 : J'arrive à atteindre un terminal XFCE en le lançant avec une option de xstartup ave vncserver. EDIT 3 + rajout d'un TL DR parce que ça commence à faire long TLDR : Connexion à un serveur VNC (Xfce), j'arrive à avoir un terminal ainsi qu'a lancer des appli comme firefox mais je n'ai aucun bureau/panel/icones XFCE. XFWM4 --replace n'arrange rien. Si c'est trop spécifique à TigerVnc je ferai un post dédié. J'ai hésité entre ici et Debian Message édité par sackboy22 le 04-08-2019 à 23:24:43 |
sackboy22 | Je laisse le post quelques semaines au cas où quelqu'un sait d'où ça vient, mais j'ai essayé avec x2go et tout fonctionne parfaitement. |
Trit' |
|
sackboy22 |
Message édité par sackboy22 le 05-08-2019 à 11:50:44 |
PetitJean Hej | on peut toujours le faire hein tu as un affichage différent Message cité 1 fois Message édité par PetitJean le 12-08-2019 à 11:50:45 --------------- @+ | au revoir Gwen |
Trit' |
|
PetitJean Hej |
oui, tu places le pointeur sur un des tableaux de bord. molette vers le bas, tu vas aller sur les fenêtres de droite à gauche. molette vers le haut, tu iras de gauche à droite et rien à voir avec le toolkit graphique (gtk, qt, ...). je viens de tester avec vlc et la calculatrice, ça fonctionne Message cité 1 fois Message édité par PetitJean le 12-08-2019 à 11:56:47 --------------- @+ | au revoir Gwen |
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 11:55:56 |
Trit' |
|
kajoux |
|
PetitJean Hej | ça prend huit lignes minimum pour mettre en place le scroll --------------- @+ | au revoir Gwen |
Trit' | Oh, non, aucun tweak…
|
PetitJean Hej | oui, le sélecteur de fichiers Gtk3 est à ***. Pour cela que, où c'est possible, j'ai reconstruit mes apps avec gtk2 (comme geany) --------------- @+ | au revoir Gwen |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
PetitJean Hej |
Trit' | Bon, en démarrant ce matin, j’ai regardé la conso de RAM au démarrage (avec le Gestionnaire de tâches, notez) : seulement 395 Mio, contre 385 sous 4.12 dans les mêmes conditions (peu de plug-ins rajoutés au tableau de bord, seulement Guake lancé au démarrage, mais que j’avais quitté pour prendre la mesure). Honnêtement, je craignais bien pire (dans les 500 à 600 Mio à vide au démarrage, puisqu’après plusieurs heures de navigation Web, c’est plutôt dans ces eaux-là qu’on se situe, toujours à vide). Ça va, donc. Reste cette fichue barre de titre par défaut qui est moche, dont les boutons de contrôle sont plus petits qu’avant, et qui ont un bug graphique bizarre quand une fenêtre n’a pas le focus (on dirait qu’une deuxième série de boutons se superpose dessus) : Sinon, je lis le titre… La version 4.14 est déjà recommandée par le SGDSN, elle aussi ? C’est du rapide ! Ou c’est juste la mise à jour du titre qui a oublié de l’enlever. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 13-08-2019 à 09:57:52 |
kajoux | C'est peut-être pas un bug, mais un effet voulu. Perso j'aime bien cette nouvelle barre de titre, mais bon… |
Trit' | Comment un truc pareil pourrait être volontaire ? |
PetitJean Hej | Tu peux toujours changer le style de la barre dans les préférences --------------- @+ | au revoir Gwen |
PetitJean Hej |
En attendant la gendarmerie tourne encore sous Ubuntu/Unity --------------- @+ | au revoir Gwen |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | et sous Ubuntu 14.04 LTS --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Trit' |
|
Trit' | Je voudrais quand même signaler un truc sympa (parce que bon, si je me suis focalisé dernièrement sur ces fichues nouvelles barres de titres telles qu’elles sont dans le style par défaut, c’est sûrement la seule et unique chose qui m’irrite dans cette version ; d’ailleurs, je me demande s’il suffirait pas de récupérer la version 4.12 du répertoire « /usr/share/themes/Default » pour retrouver l’ancien style, comme j’ai pas encore fait la MAJ sur l’autre PC sous Arch que je n’aurai sous la main que vendredi au plus tôt) : maintenant, dans le tableau de bord, quand on a plusieurs fenêtres d’un même logiciel ouvertes et qu’on a demandé à regrouper les boutons, on a maintenant un badge avec le nombre de fenêtres ouvertes, plutôt qu’une seule et unique icône calée tout à gauche et non déplaçable, ou en haut si on met la barre en vertical.
Message édité par Trit' le 14-08-2019 à 12:14:00 |
PetitJean Hej | bon, j'ai fini par régler le problème de veille en supprimant le screensaver des applications par défaut au démarrage --------------- @+ | au revoir Gwen |
thana54 made in concept |
|
Trit' | Oh ! Qu’est-ce qui leur arrive, à XFCE ?! Ils ont décidé de lever le frein à main ? Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 27-08-2019 à 18:16:05 |
kajoux |
|
sebfun | ben ils l'avaient déjà dit il ya longtemps que ça serait plus rapide par la suite
|
hisvin | Reste plus qu'à tout porter sous GTK4. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
PetitJean Hej |
--------------- @+ | au revoir Gwen |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Une date de sortie prévue pour GTK4? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
PetitJean Hej | aucune date de prévue. Pour l'instant la version du projet est 3.96.0, on est encore dans la rc --------------- @+ | au revoir Gwen |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ NMAP ] Nouvelle version apportant une nouvelle option : -sV | KDE 3.2 alpha released!! |
[FreeBSD] quelle version ? | [RH9] connaitre la version de i2c |
Problème avec la dernière version de k3b | iso redhat 9 : plusieurs version sur le ftp ? |
[help] recuperer la version de sa distribution | Un truc que je ne comprends pas avec Debian et sa version stable. |
quel version installer de linux sur P166 - 32Mo - dd 2 go ???? | Pure-FTPd 1.0.16 dispo |
Plus de sujets relatifs à : [Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN ! |