Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN !

n°1385478
Le Taz
Posté le 10-01-2016 à 11:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Sous Thunar 1.6.10 (Arch), quand je dois récupérer les photos de mon APN c'est une galère sans nom.
Quand je navigue sur la carte mémoire, la réponse de Thunar est quasi immédiate et dès que j'arrive dans le dossier photo, l'affichage prends une plombe.
Je me demande si ce n'est pas parcequ'il affiche les miniatures de toutes les images, RAW y compris. Sur du JPG, ca me semble bien plus rapide.
 
Une piste pour améliorer ça, svp, ou alors comment désactiver l'affichage des miniatures (pour les RAW uniquement, si c'est possible) ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Le Taz le 10-01-2016 à 11:51:25

---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 11:50:42  profilanswer
 

n°1385480
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2016 à 12:11:49  profilanswer
 

tu peux demander à désactiver les miniatures dans les préférences de Thunar. Sinon, c'est géré par tumbler qui se configure suivant le type de fichier : http://docs.xfce.org/xfce/thunar/tumbler


Message édité par Mjules le 10-01-2016 à 12:13:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1385484
Le Taz
Posté le 10-01-2016 à 15:16:47  profilanswer
 

Yep, mais j'aimerais garder les miniatures pour d'autres types de fichiers, comme les JPEG.  
Sinon, je viens de tester sans et effectivement, c'est beaucoup mieux.
Thunar mets quand même un bout de temps à m'afficher le contenu de ma carte mémoire (environ 1mn pour 1206 fichiers, moitié JPEG moitié RAW) mais une fois cela fait, plus de lenteurs...mais plus de vignettes sur les JPEG évidement.
 
La piste tumbler me semble intéressante pour gérer cela plus finement; par contre, il est indiqué dans le fichier de settings tumbler.rc que la gestion des fichiers RAW se fait avec libopenraw, que je n'ai pas sur ma machine.
Je suppose qu'il faut l'installer pour que ça marche ?
 
EDIT: j'ai installé libopenraw, réactivé l'affichage des miniatures dans Thunar, copié le fichier de configuration tumbler dans mon home (.config/tumbler/), modifié le paramètre Disable=true dans le fichier au niveau de la section RAW, rebooté ma session mais les lenteurs sont toujours là.
Je me demande s'il ne faut pas indiquer à Thunar/tumbler d'utiliser libopenraw pour affichier (ou pas) les miniatures de mes RAW (qui sont d'ailleurs des .NEF, peut être est-ce là aussi le problème).


Message édité par Le Taz le 10-01-2016 à 15:26:39

---------------
Profil D3
n°1388035
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 12-03-2016 à 18:24:02  profilanswer
 

Hello.
 
Une petite question avec thunar-volman, je cherche à monter les périfs de stockage usb en sync.
Vous avez une petite idée là dessus ?


---------------
Fliqué par des minables
n°1392244
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-07-2016 à 09:39:15  profilanswer
 
n°1392246
hisvin
Posté le 13-07-2016 à 09:45:29  profilanswer
 

:love:  
Les autres pc sont sous KDE?

n°1392248
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-07-2016 à 10:35:49  profilanswer
 

KROM !!!


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1392267
thana54
made in concept
Posté le 13-07-2016 à 14:14:17  profilanswer
 

C'est le nom de la souris ?

n°1392568
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 00:13:32  answer
 

Hello,
 
Est-ce que quelqu'un utilise un autre compositeur avec XFCE ? Le compositeur de base provoquait du tearing (stries à l'écran lors du déplacement de fenêtres ou scrolling) donc je l'ai désactivé et j'ai installé "compton", cela a réglé le tearing sur le bureau ainsi que sur VLC / MPV (hormis quelques plantages aléatoires en fullscreen  :??: )
En revanche, j'ai toujours du tearing sous Firefox, c'est insupportable mais je ne me vois pas utiliser gnome ou autre cochonceté  :D J'adore XFCE et j'aimerai vraiment régler ce problème de tearing.. des idées ?? voire alternative à compton ?
 
Ma config :
 
Core 2 Quad Q9650
8 Go de RAM
GMA X4500
OS : Parabola Linux
 
Voilà le fichier de conf de compton :
 

Code :
  1. backend = "glx";
  2. paint-on-overlay = true;
  3. glx-no-stencil = true;
  4. vsync = "opengl-swc";
  5. # Shadow
  6. shadow = true; # Enabled client-side shadows on windows.
  7. no-dock-shadow = true; # Avoid drawing shadows on dock/panel windows.
  8. no-dnd-shadow = true; # Don't draw shadows on DND windows.
  9. clear-shadow = true; # Zero the part of the shadow's mask behind the
  10. shadow-radius = 5; # The blur radius for shadows. (default 12)
  11. shadow-offset-x = -5; # The left offset for shadows. (default -15)
  12. shadow-offset-y = -5; # The top offset for shadows. (default -15)
  13. #shadow-opacity = 0.5; # The translucency for shadows. (default .75)
  14. shadow-exclude = [
  15. "n:e:Notification",
  16. "n:e:Docky",
  17. "g:e:Synapse",
  18. "g:e:Conky",
  19. "n:w:*Firefox*",
  20. "n:w:*Chromium*",
  21. "n:w:*dockbarx*",
  22. "class_g ?= 'Cairo-dock'",
  23. "class_g ?= 'Xfce4-notifyd'",
  24. "class_g ?= 'Xfce4-power-manager'",
  25. "class_g ?= 'Notify-osd'",
  26. "_GTK_FRAME_EXTENTS@:c"
  27. ];
  28. # Opacity
  29. detect-client-opacity = true;
  30. # Window type settings
  31. wintypes:
  32. {
  33. tooltip = { shadow = false; };
  34. };


 
Merci !  :hello:
 
EDIT : Finalement, j'ai refait quelques tests avec le compositeur d'origine en activant l'option "Synchroniser le rendu avec le rafraîchissement vertical" et plus aucun soucis  :love:  
 
EDIT2 :  [:deejayboulette:2] Encore un soucis, maintenant c'est avec les vidéos que le tearing apparaît..
 
J'ai lu qu'il fallait créer un fichier conf dans /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf avec le contenu suivant :
 
Section "Device"
Identifier "Intel Graphics"
Driver "intel"
Option "AccelMethod" "sna"
Option "TearFree" "true"
 
J'ai pas encore redémarré pour le moment (synchro de docs en cours), on va voir ce que ça va donner.  [:double deuce]  
 
http://imgur.com/ofKfwHTl.png
 
C'est étrange car j'avais essayé il y a quelques semaines et cela n'avait pas réglé le tearing, j'y comprends rien  :??:


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 15:49:51
n°1392621
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-07-2016 à 14:51:16  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais un comportement étrange qui impliquait ctrl et/ou shift et/ou alt + touchpad, et qui me zoomait sur l'écran, pas moyen d'en sortir alors je changeais la résolution pour ce faire  [:k0rnmuz3]  
Je viens de voir qu'il y a une fonction zoom dans xfce en faisant alt + scroll avec le touchpad  [:hollande_heureux]


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 14:51:16  profilanswer
 

n°1392623
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 15:51:55  answer
 

carrion crow a écrit :

Salut,
 
Je viens de voir qu'il y a une fonction zoom dans xfce en faisant alt + scroll avec le touchpad  [:hollande_heureux]


 
 :ouch: Super ! J'étais pas au courant de cette fonction. Merci l'ami !  :jap: Depuis que j'ai switch de OSX, je cherchais cette fonction, ça fonctionne nickel à la souris, merci pour le tuyau  :D

n°1392624
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-07-2016 à 17:13:51  profilanswer
 


 
 :jap:  
C'est pour ça que j'ai posté, je me suis dit que ça pourrait être utile.


---------------
Des piafs en photo
n°1392802
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-07-2016 à 11:32:02  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise compiz comme compositeur depuis de nombreuses années et ras.
 
C'est clairement ce qui manque à xfce, un bon compositeur 3d.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1397954
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-11-2016 à 15:25:48  profilanswer
 

[:drapal]  
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1397965
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 21:52:40  answer
 

burn2 a écrit :

Bonjour, j'utilise compiz comme compositeur depuis de nombreuses années et ras.
 
C'est clairement ce qui manque à xfce, un bon compositeur 3d.


 
Bonjour,
 
Comment tu fais pour garder les décorations autour des fenêtres ?
 
Il faut bricoler avec metacity (c'est vieux Oo) ou autres ?
 
Merci !


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 21:53:13
n°1397978
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-11-2016 à 09:29:33  profilanswer
 

Avec metacity en mettant gtk-window-decorator comme décorations de fenêtre.  
Mais bon perso, depuis que j'ai essayé mate, j'ai laissé tombé xfce.  
 
Xfce n'a plus réellement d'avantage pour mon usage, mate a rattrapé xfce en légèretée (empreinte mémoire + cpu) tout en fournissant bien plus et en intégrant mieux compiz.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1400748
sebfun
Posté le 16-02-2017 à 13:21:55  profilanswer
 

pour ceux désirant des mises a jour avant l'heure
 
thunar 1.6.11  
http://xfce.10915.n7.nabble.com/AN [...] 48891.html
avec notamment :
- Fix a crash for on cut/pasting of multiple files (Bug #12260)
- Fix a crash when renaming files (Bug #12264)  
....
 
whisker 1.7 : https://gottcode.org/xfce4-whiskermenu-plugin/
(si j'ai bien compris, la 2.1.0 c'est la version gtk3)
 
parole 0.9 : http://ubuntuhandbook.org/index.ph [...] pa-ubuntu/
 
:D  

n°1400749
Trit'
Posté le 16-02-2017 à 13:31:36  profilanswer
 

sebfun a écrit :

pour ceux désirant des mises a jour avant l'heure
 
thunar 1.6.11  
http://xfce.10915.n7.nabble.com/AN [...] 48891.html
avec notamment :
- Fix a crash for on cut/pasting of multiple files (Bug #12260)
- Fix a crash when renaming files (Bug #12264)  
....


Déjà disponible en stable sur Arch Linux depuis mardi ! [:giz]  
 
Et certains disent que XFCE ne bouge pas… Désolé, j’ai essayé MATE, mais il me manque des choses devenues indispensables pour moi. Et venant originellement de Windows où l’interface n’évoluait pas d’un iota entre deux versions, espacées en moyenne de 3 ans (jusqu’à Windows 10), ben, je trouve la plainte un peu déplacée… :sarcastic:

n°1400751
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2017 à 13:35:14  profilanswer
 

Il te manque quoi sur mate? (pour info).
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1400758
sebfun
Posté le 16-02-2017 à 15:19:18  profilanswer
 

bien sur que ça se bouge sur xfce
https://blog.xfce.org/

 

mais on aura xfce 4.14 quand les plus gros "modules" seront porté a gtk3 comme thunar ou xfdesktop
https://wiki.xfce.org/releng/4.14/roadmap
ce qui n'est pas encore le cas :/

 

d’après la mailling list, ça bosse, ya des branches git là dessus:
https://mail.xfce.org/pipermail/xfc [...] 31840.html
https://mail.xfce.org/pipermail/xfc [...] 31851.html

 

mais c'est vrai que ça prends un peu de temps :cry:
vivement que ce passage a gtk3 soit passé, qu'on puisse commencer a voir les nouvelles features. (une refonte du compositeur xfwm pour supporter glx par exemple  :whistle:  )


Message édité par sebfun le 16-02-2017 à 15:20:01
n°1400764
Trit'
Posté le 16-02-2017 à 18:08:49  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il te manque quoi sur mate? (pour info).


Un truc qui doit n’intéresser que moi, ici : la météo n’indique pas les heures de lever et de coucher du Soleil (contrairement à XFCE).
J’ai pas non plus trouvé comment enlever les icônes système du Bureau (je voudrais n’avoir que celles des unités amovibles, quand elles sont branchées).
Et pour finir, même si elle est plus maintenue, l’extension Firefox/Thunderbird permettant de cacher la barre de titre ne fonctionnait pas correctement non plus.
 
C’est les seuls trucs vraiment rédhibitoires que j’ai trouvés, si on ne compte pas non plus le fait qu’il semble que se connecter avec l’un ou l’autre DE fait perdre la mémoire des miniatures de fichiers images/vidéos sur Thunar (et comme j’ai plus de 10 000 fichiers dans mes dossiers d’images et vidéos combinés, et que Thunar me suffit pour servir de visionneuse avec Ristretto, je te dis pas la joie que ce fut de tout reconstruire, surtout qu’elles ne se chargent que lorsque les fichiers sont visibles…).

n°1400765
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2017 à 18:23:00  profilanswer
 

Pour le dernier point c'est plus spécifique au fait de jongler entre deux environnements, chose que tu ne ferais pas si ça te convenait. ;)
 
Pour al météo faut voir s'il existe un autre pluggin, et pour les lecteurs amovibles j'ai un doute.  
 
M'enfin si xfce te convient aucun intéret à changer.  
Perso j'avais des couacs d'intégration de compiz avec xfce sous ubuntu 16.04, et comme mate le gère nativement, et que tout le reste me convient parfaitement je suis resté sous mate au final.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1400768
Trit'
Posté le 16-02-2017 à 20:48:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pour le dernier point c'est plus spécifique au fait de jongler entre deux environnements, chose que tu ne ferais pas si ça te convenait. ;)
 
[…]  
 
M'enfin si xfce te convient aucun intéret à changer.


Bah, la curiosité, tu sais… :D Après plus de 20 ans de Windows (j’ai commencé avec 3.1, j’avais pas 10 ans), je suis passé sur Arch parce que j’avais envie de changer un peu, et j’étais tombé sur des vidéos expliquant suffisamment bien comment l’installer que j’ai voulu voir ce que ça donnerait sur mon PC (d’abord en VM, puis en dur). Et la vidéo montrait l’installation, aussi, de XFCE. Bah, j’ai de suite été séduit (à la fois par Arch et par XFCE), et depuis (crash de disque dur mis à part, l’été dernier), retourner à Windows n’est pas dans mes plans (et pourtant, je ne déteste pas l’OS de MS). Je le garde quand même « comme ça », mais je m’en passe très bien au quotidien.
 
C’est comme ça : faut que je manipule moi-même les choses pour bien comprendre comment ça marche. Je voulais savoir si MATE pourrait être un bon substitut à XFCE. Disons que oui, mais seulement si le DE à la souris disparaît.

n°1400799
sebfun
Posté le 18-02-2017 à 11:49:01  profilanswer
 

pour ceux ayant le soucis
un ppa traine avec la mise a jour thunar 1.6.11
https://launchpad.net/~cartes/+archive/ubuntu/ppa

n°1402087
sebfun
Posté le 28-03-2017 à 13:15:59  profilanswer
 

il semblerait que le gestionnaire de fenetres xfwm4 supporte opengl dans sa version 4.13 \o/ et donc une meilleur gestion du tearing
 
https://git.xfce.org/xfce/xfwm4/com [...] 820308e265

n°1402088
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-03-2017 à 13:27:08  profilanswer
 

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle!


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1402089
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 16:35:29  answer
 

Toujours réjouissant de voir de l'activité concernant XFCE  :D  
En espérant pouvoir me passer de compton un jour.. et régler ce foutu tearing avec xfwm4  :heink:

n°1410809
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-12-2017 à 19:34:34  profilanswer
 

:hello:
Il y a encore du monde ici? Ou il y a un autre sujet spécial Xfce? :o

 

Je cherche un "truc" qui sous Xfce (installé sur Debian Stretch) indique l'état de la connection PPPOE et qui dans l'idéal affiche aussi des statistiques (nombre d'octets reçus/envoyés et durée de la connexion). J'ai trouvé le Xfce 4 Modem Lights panel plugin qui semble adapté (même si c'est sans statistiques) mais il n'y a pas de paquet Debian et j'ai pas réussi à compiler moi-même, problème de version sur une dépendance, j'ai pas voulu pousser trop loin (débutant). Quelqu'un a une proposition?

 

Je sais que pour les statistiques il y a des fichiers spéciaux qu'on peut lire pour récupérer les infos, mais il reste la partie intégration dans le panel Xfce4 et puis bricoler soit-même ça peut prendre beaucoup de temps, j'aimerais éviter. Il doit bien exister un truc tout fait (et disponible) ou est-ce que les modems DSL c'est trop rare aujourd'hui? :o

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 03-12-2017 à 19:36:00
n°1410823
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-12-2017 à 10:14:01  profilanswer
 

:hello:
 
Si si il y a encore du monde, c'est juste si il y pas de questions c'est que XFCE est rock stable :O
 
Concernant ton problème, je suis tombé sur le GitHub du plugin avec une documentation plus que pas clair pour essayer de compiler à la mano  :pfff: Puis en recherchant un paquet .deb, je suis tombé sur ça: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/334194. Une demande d'intègration de ce package dans les XFCE goodies. La demande est pas toute jeune, elle date du 25/02/2008 :O Et en dessous, on peut trouver un packet .deb déjà pré-compilé, mais pour i386. Donc je ne sais pas si ça va marcher, vu que je suppose que tu dois être en x64. Let me know :)
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1410844
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 04-12-2017 à 14:48:29  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

:hello:  
Il y a encore du monde ici? Ou il y a un autre sujet spécial Xfce? :o  
 
Je cherche un "truc" qui sous Xfce (installé sur Debian Stretch) indique l'état de la connection PPPOE et qui dans l'idéal affiche aussi des statistiques (nombre d'octets reçus/envoyés et durée de la connexion). J'ai trouvé le Xfce 4 Modem Lights panel plugin qui semble adapté (même si c'est sans statistiques) mais il n'y a pas de paquet Debian et j'ai pas réussi à compiler moi-même, problème de version sur une dépendance, j'ai pas voulu pousser trop loin (débutant). Quelqu'un a une proposition?


 
ça irait pas d'utiliser simplement le monitor dans le bandeau ? tu peux lui faire afficher le résultat d'une commande arbitraire (ou script), et ce que tu veux faire me semble simple à récupérer donc ce serait peut-être le plus facile.


---------------
Live stream in the Namib Desert
n°1411052
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-12-2017 à 14:48:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :jap:

frenchieisverige a écrit :

Concernant ton problème, je suis tombé sur le GitHub du plugin avec une documentation plus que pas clair pour essayer de compiler à la mano  :pfff:

Je sais plus où j'avais pris le code, mais dans la doc ils disaient ./configure && make && make install ou semblable tout bêtement. Sauf que configure me retournait sans cesse des erreurs à cause de dépendances non satisfaites. J'ai pu en régler quelque unes mais finalement il y avait un truc qui n'était pas disponible dans les répertoires(???) Debian dans la bonne version (1 et non 2), c'est là que j'ai laissé tomber...

Citation :

Puis en recherchant un paquet .deb, je suis tombé sur ça: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/334194. Une demande d'intègration de ce package dans les XFCE goodies. La demande est pas toute jeune, elle date du 25/02/2008 :O Et en dessous, on peut trouver un packet .deb déjà pré-compilé, mais pour i386. Donc je ne sais pas si ça va marcher, vu que je suppose que tu dois être en x64. Let me know :)

La demande semble incomplète, dommage, sinon on aurait peut-être un paquet aujourd'hui. Effectivement il me faut la version x64, tant pis...

Ivy gu a écrit :

ça irait pas d'utiliser simplement le monitor dans le bandeau ? tu peux lui faire afficher le résultat d'une commande arbitraire (ou script), et ce que tu veux faire me semble simple à récupérer donc ce serait peut-être le plus facile.

Tu parles du Genmon Plugin? C'est ma solution de secours effectivement, mais j'aurais bien aimé éviter de devoir bricoler un script, on peut y passer bien du temps et le résultat n'est pas garanti (débutant Linux comme je disais, c'est pas facile... :o ).

 

J'ai déjà une autre question. :o Je suis pas complètement sûr si c'est un réglage Xfce, j'ai rien trouvé sur le net à défaut d'avoir les bons termes pour faire une recherche...
Certains applications dont Firefox et SciTE (de mémoire, désolé, je m'y perds), à priori que les applications basés sur GTK, sont tout moches. P. ex. dans Firefox dans le forum la zone où on entre son pseudo ainsi que les boutons "Valider" etc et les petits "machins" (désolé, j'ai pas le vocabulaire) ou on peut choisir "afficher votre signature" etc sont (pratiquement) invisibles, il n'y a aucune bordure ou une autre couleur. Voici une image:
https://reho.st/self/4ac78ce234288fa0df825dcdd94dc4b6567686ee.png
Je sais pas si c'est par défaut (aie!) ou si j'ai fait une bêtise en essayant de modifier quelque chose. J'avais crée un fichier de config pour modifier la manière dont sont affichés les symboles sur le bureau mais je pense pas qu'il y ait un lien. Une idée? Une astuce pour remettre à zéro les réglages GTK ou semblable?
Merci. :jap:
edit: Je viens de voir aussi, la barre de défilement (toujours dans FF) est inutilisable, un gris uniforme qu'on retrouve ailleurs. C'est horrible! :o
encore edit: La fenêtre de configuration pour l'audio (quand on clique sur le symbole en bas à droite) est devenue toute moche aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 07-12-2017 à 15:28:59
n°1411058
Trit'
Posté le 07-12-2017 à 17:59:56  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

J'ai déjà une autre question. :o Je suis pas complètement sûr si c'est un réglage Xfce, j'ai rien trouvé sur le net à défaut d'avoir les bons termes pour faire une recherche...  
Certains applications dont Firefox et SciTE (de mémoire, désolé, je m'y perds), à priori que les applications basés sur GTK, sont tout moches. P. ex. dans Firefox dans le forum la zone où on entre son pseudo ainsi que les boutons "Valider" etc et les petits "machins" (désolé, j'ai pas le vocabulaire) ou on peut choisir "afficher votre signature" etc sont (pratiquement) invisibles, il n'y a aucune bordure ou une autre couleur. Voici une image:  
https://reho.st/self/4ac78ce234288f [...] 7686ee.png
Je sais pas si c'est par défaut (aie!) ou si j'ai fait une bêtise en essayant de modifier quelque chose. J'avais crée un fichier de config pour modifier la manière dont sont affichés les symboles sur le bureau mais je pense pas qu'il y ait un lien. Une idée? Une astuce pour remettre à zéro les réglages GTK ou semblable?
Merci. :jap:  
edit: Je viens de voir aussi, la barre de défilement (toujours dans FF) est inutilisable, un gris uniforme qu'on retrouve ailleurs. C'est horrible! :o  
encore edit: La fenêtre de configuration pour l'audio (quand on clique sur le symbole en bas à droite) est devenue toute moche aussi.


Cas typique de l’usage d’un thème compatible GTK2 uniquement avec une application GTK3 depuis la sortie de GTK3 3.20. Il faut que, dans les réglages d’apparence de XFCE, tu choisisses un thème compatible GTK3 (Adwaita, pour ne pas le nommer, présent par défaut).

n°1411061
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-12-2017 à 19:08:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Cas typique de l’usage d’un thème compatible GTK2 uniquement avec une application GTK3 depuis la sortie de GTK3 3.20. Il faut que, dans les réglages d’apparence de XFCE, tu choisisses un thème compatible GTK3 (Adwaita, pour ne pas le nommer, présent par défaut).

Dans apparence j'ai Adwaita uniquement dans l'onglet symboles et c'est déjà activé (l'alternative est GNOME). Dans le premier onglet "surface" (pas sûr du terme, en fait mon ordi ne parle pas francais :o ) j'ai uniquement Raleigh. C'est normal? :??:
Ca serait pas un paquet GTK2/3/bidule qui manque peut-être?

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 07-12-2017 à 19:09:52
n°1411065
Trit'
Posté le 07-12-2017 à 20:54:05  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Dans apparence j'ai Adwaita uniquement dans l'onglet symboles et c'est déjà activé (l'alternative est GNOME). Dans le premier onglet "surface" (pas sûr du terme, en fait mon ordi ne parle pas francais :o ) j'ai uniquement Raleigh. C'est normal? :??:  
Ca serait pas un paquet GTK2/3/bidule qui manque peut-être?


On va faire simple : dans la liste où tu vois Raleigh, tu cherches et choisis Adwaita aussi. Ou Adwaita sombre (que je recommande en soirée et la nuit, tes yeux te remercieront).

n°1411066
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-12-2017 à 20:59:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :

On va faire simple : dans la liste où tu vois Raleigh, tu cherches et choisis Adwaita aussi. Ou Adwaita sombre (que je recommande en soirée et la nuit, tes yeux te remercieront).

Justement, Adwaita n'y était pas - était car je sais pas pourquoi mais maintenant je le vois ainsi que Adwaita sombre. J'avais crée un fichier de configuration pour GTK2 et GTK3 selon le wiki Archlinux et aussi remplacé Raleigh par Adwaita partout dans les fichiers de configuration xfce4. Soit c'est une de ces choses qui a réglé le problème soit c'est un hasard, faut pas chercher... En tout cas le problème est réglé et Firefox et Co. beaucoup moins moche et plus utilisable! :jap:
EDIT: Je viens de comprendre: C'est le paquet gnome-themes-standard-data qui manquait. J'avais installé gnome-themes-standard dont le premier est une dépendance puis je l'avais déinstallé pour tester, mais comme ca n'a pas enlevé le paquet -standard j'ai pas fait le lien directement. Là j'ai fait tourner apt-get autoremove qui a viré le paquet -standard et boum plus de Adwaita. En clair: Il faut installer gnome-themes-standard (ou gnome-themes-standard-data qui peut peut-être suffire si il ne manque rien d'autre).


Message édité par rat de combat le 07-12-2017 à 21:04:41
n°1412004
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 01-01-2018 à 22:35:24  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu parles du Genmon Plugin? C'est ma solution de secours effectivement, mais j'aurais bien aimé éviter de devoir bricoler un script, on peut y passer bien du temps et le résultat n'est pas garanti (débutant Linux comme je disais, c'est pas facile... :o ).


 
:jap: si jamais tu trouves pas mieux, tiens, ça devrait renvoyer juste l'état (en bon flemmard j'ai validé que pour le UP donc à vérifier) :
 

Code :
  1. ip link show ppp0 | head -1 | sed 's/.*POINTOPOINT,[A-Z_]*,[A-Z_]*,//' | sed 's/,.*//'


---------------
Live stream in the Namib Desert
n°1419579
sebfun
Posté le 07-06-2018 à 17:14:10  profilanswer
 

[:ycar:2] faite péter le champomy  [:ycar:2]
thunar 1.8 avec le passage en gtk3 est sortit, c'était l'un des derniers gros composants qu'il fallait encore migrer vers gtk3
https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 8-Released

 

ce qui laisse à penser que xfce 4.14 ne va pas tarder

 

https://wiki.xfce.org/releng/4.14/roadmap

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 07-06-2018 à 17:15:22
n°1419597
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-06-2018 à 21:19:48  profilanswer
 

sebfun a écrit :

[:ycar:2] faite péter le champomy  [:ycar:2]  
thunar 1.8 avec le passage en gtk3 est sortit, c'était l'un des derniers gros composants qu'il fallait encore migrer vers gtk3
https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 8-Released
 
ce qui laisse à penser que xfce 4.14 ne va pas tarder
 
https://wiki.xfce.org/releng/4.14/roadmap


 [:l-scuderia-l]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1420404
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-07-2018 à 03:13:59  profilanswer
 

Drap :)

 

Hélas la version 1.8.1 de Thunar gèle assez souvent :/


---------------
Non
n°1420419
Trit'
Posté le 03-07-2018 à 18:49:15  profilanswer
 

Mes griefs personnels contre Thunar 1.8.x, notamment des régressions par rapport aux versions 1.6 :

  • Quand on a ouvert plusieurs onglets dans une fenêtre, on ne peut plus basculer de l’un à l’autre via la molette de la souris (obligé de cliquer dessus, maintenant). C’était pourtant tellement pratique…
  • Ne permet plus de changer le fond d’écran via clic droit → « Définir comme fond d’écran » : la fonction est totalement inopérante (il faut obligatoirement passer par le module Bureau du gestionnaire de paramètres de XFCE, ce qui est bien moins pratique quand on n’a pas toutes ses images dans le même dossier). Peut-être que ça remarchera quand XFCE 4.14, entièrement en GTK3, sera sorti ?
  • Tend effectivement à crasher, ce qui fait très plaisir quand on avait 4 ou 5 onglets de dossiers différents ouverts dans la fenêtre, avec parfois leurs réglages d’affichage propres : obligé de tout réouvrir et tout re-régler comme il faut ! Heureusement, c’est assez rare.

n°1420428
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-07-2018 à 20:41:10  profilanswer
 

pour le fond d'écran, il faut redéfinir la commande personnalisée
 

Code :
  1. xfconf-query -c xfce4-desktop -p /backdrop/screen0/monitor0/workspace0/last-image -s %f


 
et filtrer les images.
 
https://i.imgur.com/4bJblFH.gif


---------------
Non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ NMAP ] Nouvelle version apportant une nouvelle option : -sVKDE 3.2 alpha released!!
[FreeBSD] quelle version ?[RH9] connaitre la version de i2c
Problème avec la dernière version de k3biso redhat 9 : plusieurs version sur le ftp ?
[help] recuperer la version de sa distributionUn truc que je ne comprends pas avec Debian et sa version stable.
quel version installer de linux sur P166 - 32Mo - dd 2 go ????Pure-FTPd 1.0.16 dispo
Plus de sujets relatifs à : [Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR