| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des 'uname -a' |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-08-2020 à 19:02:31 ![]() ![]() |
PetitJean Aspe rite |
SnowBear | C'est ça.
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
les wget ne dégueulent plus, j'ai mis des messages plus laconiques. Pour la dépose GIT, je regarderai une fois rentré à la maison. Message édité par TNZ le 04-08-2020 à 17:37:47 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
li1ju ho putain, ça tourne ! | top, je test ca la prochaine fois |
Et je viens de me bagarrer avec le BIOS pour OC la mémoire !
Edit : pour lancer les jeux, je suis redescendu à 3200 Message édité par TNZ le 06-08-2020 à 09:04:20 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
j_c_p Linux user |
Message édité par j_c_p le 06-08-2020 à 02:24:00 |
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 00:03:09 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | Léger HS : pour ceux qui tournent avec une 5700XT, faut quoi comme drivers pour jouer ? Les proprios ou les libres ? --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
LePcFou Delinquant textuel | Les libres.
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
minux On Linux ... | Ben je vire les drivers Nvidia avant de changer de carte, ça devrait suffire, non ? Vu que les drivers libres sont intégrés au kernel... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
LePcFou Delinquant textuel | J'en sais rien j'ai jamais fait cette opération.
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Trit' |
|
minux On Linux ... | OK, merci, je vais aussi regarder le wiki d'Arch, ça me donnera des infos, je stoppe le HS ici --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Ah oui, la 5700XT peut ne pas fonctionner avec les versions Live sur clé USB en raison du noyau, il faut un noyau compatible avec la CG. J'ai dû installer KDE Neon et mettre à jour le noyau avec ma RX580 puis la remplacer avec la 5700XT Message édité par TNZ le 07-08-2020 à 01:26:31 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
LePcFou Delinquant textuel | a ma connaissance il faut juste au minimum ça: Si tu n'as pas ça au minimum effectivement ça passe pas Message édité par LePcFou le 07-08-2020 à 05:41:49 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Vera cruz !
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
j_c_p Linux user |
|
SnowBear |
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | avec un peu de retard
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | La machine du taf qui viet de passer sur Focal (20.04) ... j'ai format/install la partition racine et conserver mon /home.
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | backports update
--------------- [Ventes] |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Retour en 5.7.15
Andorria | j'ai upgrade en 5.8.1 depuis mon retour de vacances hier pour l'instant rien à signaler, mis à part la perte de vmware workstation j'ai un combo 3700x/5700xt Message édité par Andorria le 16-08-2020 à 12:23:01 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | C'est p'tet une merdouille avec la mobo soit dit en passant. J'ai une MSI X570-A PRO. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Andorria | j'ai une asrock x570 phantom gaming-itx/tb3 |
minux On Linux ... | Pareil aucun souci avec le 5.8.1 et ma Gigabyte X570 Aorus Elite Message édité par minux le 16-08-2020 à 18:01:18 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
PetitJean Aspe rite | tnz, pourquoi ksh dans tes scripts ? Sachant qu'il n'est pas installé par défaut ? edit : manque aussi un petit contrôle au cas où le dossier "v5.9-rc1" existe mais la construction distante a échoué Message cité 1 fois Message édité par PetitJean le 17-08-2020 à 00:02:07 --------------- oui |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
Quant au ksh, disons que c'est un héritage historique : le parser de commande a été mis au point sur du Solaris/Sparc avec un besoin de compatibilité avec de l'AIX et du RHEL. Au final, seul le ksh a permis ça. Pour le tgz, j'avais la flemme d'écrire .tar.gz et aussi un traumatisme lié aux habitudes des vieux ingé sys IBM qui faisaient des .tar.Z (avec un compress compatible qu'avec lui même). J'aime pas IBM. Je suis plus un pro Digital (Vax / Alplha / OpenVMS ...). Message édité par TNZ le 17-08-2020 à 09:32:05 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean Aspe rite | Toujours pas reconnu comme tar.gz --------------- oui |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Je viens de renommer le fichier : Pour la prochaine version, je regarde pour tout passer en bash Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 17-08-2020 à 09:32:45 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean Aspe rite | --------------- oui |
minux On Linux ... | Pas le temps de builder en ce moment, mais je profite de l'arrivée de ma nouvelle CG pour poster
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
PetitJean Aspe rite | le dernier de la branche 5.8 est dispo pour ubuntu dans "groovy proposed" --------------- oui |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Linux 5.8.2 out ! Mais bon, toujours pas compatible Virtualbox tel quel pour l'instant. Message édité par TNZ le 19-08-2020 à 14:03:12 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
li1ju ho putain, ça tourne ! | arrg ! à 2mn près ! Message édité par li1ju le 19-08-2020 à 14:07:05 |
* ajout d'un saut de ligne final sur GetKernel Message cité 2 fois Message édité par TNZ le 19-08-2020 à 14:36:23 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean Aspe rite |
Je teste ça ce soir --------------- oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des chipsets VIA VT8233 AC97 Audio Controller | [Topic officiel] Linux From Scratch (LFS) |
| [tentative de topic unique] source.list des différents apt | topic bidochon êtes vous satisfaits de vos couleurs sous X et console? |
| Pb de boot Debian sur SGI Indy (Minusplus viens :p) (cf. fin topic) | Topic Phoenix: |
| [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | [Redhat] Un topic pour débutants |
| trop classe le topic newbie | POURQUOI, on a fermer mon topic |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des 'uname -a' | |