Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Redhat] Un topic pour débutants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Redhat] Un topic pour débutants

n°209954
kyo54
Posté le 11-01-2003 à 13:20:04  profilanswer
 

Salut à tous!
 
 
Ce topic à pour but d'aider les débutants à utiliser un Linux redhat8. Je vous préviens tout de suite, je suis moi-même débutant et donc je n'ait pas réponse à tout. J'ai d'ailleurs certains problèmes que je n'ait pas encore résolu. Mais de débutant à débutant, peut-être nous comprendrons-nous mieux.
 
 
Il faut tout d'abord télecharger et graver les 3 premiers CD de la redhat8. Vous pouvez les trouver par exemple sur http://www.linuxiso.org/distro.php?distro=7 Le CD4 et 5 ne sont pas indispensable: l'un contient les docs et l'autre les  sources.
 
 
Ensuite, vous devez partitionner votre disque dur. Ceci peut-être fait à l'installation avec diskdruid, ou bien par un autre logiciel comme partition magic. Il faut au minimum une partition "SWAP", réservée à la mémoire virtuelle et d'une taille égale à celle de votre mémoire vive ainsi qu'une partition principale "/" d'au minimum 3go (cela dépends des programmes que vous installerez par la suite.
 
Notes sur l'installation:
- Ne comptez pas utiliser l'ordinateur en tant que root, même si vous êtes le seul utilisateur de la machine. Vous risquez d'endommager le système par des actions malencontreuses! Et ne vous en faites pas pour la compatibilitée des logiciels, tous marcheront en tant qu'utilisateur. Sous Windows certains programmes exigent les droits d'administrateurs car le système n'est pas multi-utilisateur dès l'origine. Sous Linux c'est même le contraire qui risque d'arriver: certains logiciel refusent de se lancer sous le compte root.