Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Redhat] Un topic pour débutants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Redhat] Un topic pour débutants

n°209954
kyo54
Posté le 11-01-2003 à 13:20:04  profilanswer
 

Salut à tous!
 
 
Ce topic à pour but d'aider les débutants à utiliser un Linux redhat8. Je vous préviens tout de suite, je suis moi-même débutant et donc je n'ait pas réponse à tout. J'ai d'ailleurs certains problèmes que je n'ait pas encore résolu. Mais de débutant à débutant, peut-être nous comprendrons-nous mieux.
 
 
Il faut tout d'abord télecharger et graver les 3 premiers CD de la redhat8. Vous pouvez les trouver par exemple sur http://www.linuxiso.org/distro.php?distro=7 Le CD4 et 5 ne sont pas indispensable: l'un contient les docs et l'autre les  sources.
 
 
Ensuite, vous devez partitionner votre disque dur. Ceci peut-être fait à l'installation avec diskdruid, ou bien par un autre logiciel comme partition magic. Il faut au minimum une partition "SWAP", réservée à la mémoire virtuelle et d'une taille égale à celle de votre mémoire vive ainsi qu'une partition principale "/" d'au minimum 3go (cela dépends des programmes que vous installerez par la suite.
 
Notes sur l'installation:
- Ne comptez pas utiliser l'ordinateur en tant que root, même si vous êtes le seul utilisateur de la machine. Vous risquez d'endommager le système par des actions malencontreuses! Et ne vous en faites pas pour la compatibilitée des logiciels, tous marcheront en tant qu'utilisateur. Sous Windows certains programmes exigent les droits d'administrateurs car le système n'est pas multi-utilisateur dès l'origine. Sous Linux c'est même le contraire qui risque d'arriver: certains logiciel refusent de se lancer sous le compte root.
A l'usage, ouvrez vos session en tant qu'utilisateur. Pour paramétrer le système, les assistant vous demanderont le mot de passe root quand ça sera nécessaire.
- Je vous conseille à l'installation de choisir un profil de station de travail, à personnaliser ensuite. Je   rajoute les programmes suivants:
kde (Gestionnaire de bureau)
gnomemeeting (visio conférence compatible MS meeting)
quanta (éditeur HTML)
samba (pour être serveur sur un réseau microsoft)
développement du noyau (pour recompiler le noyau)
développement KDE
mc (midgnight commander, c'est moche mais ça marche bien et même en console)
samba client (pour être client sur un réseau microsoft)
VNC (partage de bureau)
Si vous voulez modifier plus tard ces programmes, à partir du menu (KDE ou gnome) lancez le logiciel paquetage situé dans paramètres système.  
Une fois l'installation terminé, vous avez déjà une configuration bureautique (Suite OpenOffice, xpdf), Internet (navigateur Mozilla, Client FTP GFTP, Messenger GAIM qui permet de se connecter à AIM/MSN/ICQ/Yahoo/grabber/etc, Lecteur audio XMMS, programmation (Emacs et GNU C) et graphique (GIMP).
 
Pour installer facilement des logiciels supplémentaire, une solution existe: apt-get. Ce logiciel http://apt-rpm.tuxfamily.org/ , apparu d'abord sur Debian, permet de télécharger et d'installer des programmes à partir d'internet. Il suffit alors dans une console de faire "apt-get install *nom du logiciel*" pour que le logiciel soit téléchargé et installé.
Installation:
Il faut d'abord télécharger apt-get dispo sur ftp://apt-rpm.tuxfamily.org/apt/r [...] 1.i386.rpm
Une fois téléchargé, vous devez, en root, vous mettre dans le répertoire concerné et taper "rpm -ivh apt-0.5.4cnc9-fr1.i386.rpm ensuite, lancez deux fois apt-get update. Enfin, vous pouvez vous servir  
d'apt-get. Si comme moi vous trouvez un peu ennuyant de l'utiliser en mode console, une interface graphique existe: synaptic
 
Synaptic:
Synaptic est une interface graphique pour apt-get. Elle à l'avantage de présenter les paquetages disponible, d'installer plusieurs paquetages en même temps, etc... Pour l'installer, tapez en tant que root "apt-get install synaptic" Ensuite, toujours en tant que root, lancez-le en tapant "synaptic"
vous avez alors accès à la liste des paquetages. Je vous conseille d'abord de mettre à jour le système, puis d'installer les paquetages suivants:
divx4linux (dont vous devinerez l'objet tout seul ;) )
frozen-bubble (un clone de bust-a-move)
gkrellm (logiciel de monitoring)
mplayer (le meilleur player sous linux)
vnc server (partage de bureau, fonctionne aussi sous Windows)
wine (pour utiliser des programmes windows)
xawtv (si vous avez une carte TV)
xine (un autre player)
xmame (émulation arcade)
xmms (ou plutôt certains de ses plugins, en particulier le plugin MP3)
Les logiciels mplayer et xine vous permettrons de lire à peu près tout type de fichier vidéo et DVD, cependant vous devez créer un lien symbolique pour indiquer où est le DVD. Pour se faire, en root et si votre lecteur est l'IDE secondary master, tapez ln -s /dev/hdc /dev/dvd
 
 
Autres logiciels intéressant:
K3B: http://k3b.sourceforge.net/
Visiblement le meilleur logiciel de gravure sous Linux, mais je n'arrive pas encore à le faire marcher :(.
Borland Kylix http://www.borland.fr/kylix/index.html et Borland Jbuilder. Ce sont des RAD pour Linux, gratuit dans leur version Open, bien que nécessitant un enregistrement.  
 
 
Thème
Vous voulez un bureau comme celui-çi?
http://kyo54.free.fr/forum/bureau_petit.jpg
Pour se faire, vous devez utiliser KDE et non Gnome. Ensuite, dans le KDE control center/apparence et ergonomie, il faut modifier certains paramètres:
/couleur: changer le "bluecurve" par "keramic" (si vous trouvez ça trop clair, revenez à bluecurve)
/décoration des fenêtres: changer le "bluecurve" par "keramic"
/icone: changer le "bluecurve" par "connectiva crystal theme"
/style: changer le "bluecurve" par "keramic"
Voilà, c'est prêt! Pour info le theme par défaut de KDE3.1 devrait être à peu près comme ça.
 
 
 
Problème rencontrés:
Le son grésille? Il s'agit probablement d'une saturation. Il faut réduire le
volume sonore PCM.


Message édité par kyo54 le 12-01-2003 à 11:13:10

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 13:20:04  profilanswer
 

n°211328
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 16:50:49  profilanswer
 
n°211335
dmey
Posté le 14-01-2003 à 17:01:14  profilanswer
 

ouai
je cherchais un truc comme gkrellm
merci ;-)

n°211341
Chromium
Bouh !
Posté le 14-01-2003 à 17:13:44  profilanswer
 

Yes l'ami !
 
C'est marrant, je viens ce matin-même d'installer la RedHat 8.0 sur mon PC au boulot !
 
Bon je suis debutant aussi, c clair, la ligne de commande ne me fait pas peur mais je n'ai pas trop de ressources alors ton topic je le bookmarke, et j'y regarde en profondeur demain.
 
Moi j'ai fais une install personnalisée.
 
Plusieurs trucs : je démarre sous Gnome, et en fait... ça rame ! Une espèce de ralentissement général du système qui te fout bien les boules pour commencer. J'installe puis essaye KDE, ça va un peu mieux mais c'est pas la panacée. :(
 
Infos sur le PC utilisé : P3 800, 128Mo RAM, ATI Rage Pro LT 8Mo.
 
Où k'on active le DMA ? :D
 
Ensuite j'essaye de dialoguer avec le réseau NT ici, apparemment faut utiliser samba, je verrais ça demain.
 
Autres trucs un peu décevants : Je pensais Mozilla plus moderne que ça (j'ai téléchargé et installé -en root- la dernière version 1.2 mais une fois reloggué avec mon compte user je suis encore sur la 1.0."bananes". Ca rame sur le net, au lancement, l'interface est austère, on ne peux pas mettre un bookmark directement dans un dossier... quand tu arrive de Win2000+IE tu es un peu déçu, mais je ne me décourage pas !
 
Il y a aussi le petit point d'exclamation rouge (notification d'alerte de redhat network) qui ne veux pas s'en aller, je lui dit "va t'en vilain" il s'en va certe, mais réapparait au prochain login. Mais où est le gestionnaire/fichier de config pour les programmes qui se lancent au démarrage ?
 
Je n'ai pas non plus trouvé comment arrêter/redémarrer le serveur X, obligé de rebooter complètement le système.
 
Faut dire que j'ai rien là, aucune doc, j'improvise. Je vais tâcher de retrouver le book que je m'étais imprimé il y a un moment qui explique les différents répertoires, /bin , /usr , /etc... c'était un gars qui avait fait une FAQ assez complète.
 
Allez Linux rules, mais pas tout seul !
 
Je souhaites que tu continues ce topic, je n'osais pas embêter ceux de ce forum avec des questions de noob, mais puisque tu le fais alors c cool !
 
A+

n°211343
dmey
Posté le 14-01-2003 à 17:18:00  profilanswer
 

pour enlever le point d'exclamation rouge j'ai fais la mise a jour moi  
et maintenant il est plus la :-)

n°211348
Chromium
Bouh !
Posté le 14-01-2003 à 17:27:26  profilanswer
 

Lol, effectivement j'y avais pensé mais j'ai pas envie de m'enregistrer chez redhat, ça me fait penser à XP :sweat: .
 
Bon je viens de réessayer pour mozilla, je l'ai installé en user, mais j'ai du le mettre dans mon répertoire home, pour avoir les droits de l'installer. (si des pros-linux viennent me lire ils vont être croulés de rire :whistle:)
 
On peut gérer différentes version d'un même programme sous Linux ? Ex : la version 1.1 pour le root et la 1.2 pour les users ?
 
Je ne sais pas non plus où se trouvent les réglages des logiciels, je sais qu'il n'y a pas de BdR sous linux, les configs sont danss des fichiers txt ?
 
Et pour en revenir à Mozilla, le texte des sites est minuscule (on peut à peine lire les signatures des forumeurs par exemple) - y'a bien la solution de mettre l'affichage à 120% mais ce n'est même pas mémorisé pour le prochaine fois :(
 
Et la sélection de texte dans une page marche moyen.
 
Tain, suis déçu là pour l'instant. C'est des broutilles, mais c'est gavant ;)
 
Mozilla serait-il une daube ? [:totoz]
 
Allez, au plaisir de vous lire  :hello:

n°211352
dmey
Posté le 14-01-2003 à 17:37:32  profilanswer
 

moi j'utilise Konqueror
mais j'avais trouver un browser qui faisait multifenetrage sur la mandrake 9 ou red hat 8 mais je le trouve plus  :cry:  
il était bien en plus , qqn connait le nom ?
 
pour la taille c ds la config : edit > preferences > apparences > fonts
 
a+
 
ps : essaye tuxracer : tu sera pas deçu !  
 :pt1cable:

n°211355
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2003 à 17:46:14  profilanswer
 

pour les manuels (pas spécifiques Red Hat) cf topic de liens, et topic des débutants
 
pour redémarrer le serveur X : ALT + CTRL + BACKSPACE  (tue le serveur X qui redémarre automatiquement si tu es en niveau d'éxécution graphique)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°211364
Chromium
Bouh !
Posté le 14-01-2003 à 18:04:49  profilanswer
 

pour dmey : ben justement Mozilla le fait le multi-fenêtrage à la Netcaptor :lol:
 
Merci pour la manip pour les polices.
 
J'ai lancé Tux Racer mais ça raaaaaaaaaaaaame mais grave !
 
Normal là dessus ? :

Citation :

P3 800, 128Mo RAM, ATI Rage Pro LT 8Mo.


 
pour Mjules ALT + CTRL + BACKSPACE  sert à killer le serveur X ? Parce que je l'ai fais plusieurs fois cette manip (notamment quand Tux racer ramait tellement que je n'avais plus de contrôle sur le système  :lol:)... Je pensais que le serveurX était killé quand on arrivait en ligne de commande au shell root@monpc>. Là ALT + CTRL + BACKSPACE me renvoie à l'écran graphique de login.
 
Donc techniquement, est-ce que l'écran graphique de login tourne sous X ? Ou faut aussi le killer ?

n°211418
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2003 à 20:17:41  profilanswer
 

comme je l'ai dit dans mon premier post, cette séquence de touche sert à killer X, mais, quand tu es en niveau d'éxécution graphique ( celui par défaut), X se relance automatiquement > tu te retrouves à l'écran de login graphique ( KDM ou GDM)
+ de détails sur les niveaux d'éxécutions :
http://www.mandrakelinux.com/en/do [...] evels.html
 
pour Tux Racer, cela doit venir du fait que les drivers de base XFree86 pour les ATI ne sont pas accéléré 3D (i.e. openGL).
 
Pour l'instant, si tu débutes, je te conseille d'attendre un peu avant de te lancer dans l'install de ces drivers (genre une semaine ou deux pour te familiariser avec le système)
 
autrement, tu es le même Chromium que celui de l'ultimate pack ? si c'est la cas,  [:tracker]  
 
A+


Message édité par Mjules le 14-01-2003 à 20:19:23

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 20:17:41  profilanswer
 

n°211430
Chromium
Bouh !
Posté le 14-01-2003 à 20:58:09  profilanswer
 

OK, merci de tes infos ! Ehéhéhé vivement demain qu'on j'y retourne !
 
Y'a d'autres drivers OpenGL alors, hum hum !
 

Citation :

autrement, tu es le même Chromium que celui de l'ultimate pack ? si c'est la cas,  [:tracker]


 
 :lol: quelle célébrité !
 
Moi je dirais plutôt [:tracker] devant la communauté du logiciel libre
 
Mais bon merci  [:chromium]

n°211437
Movez LanG
....huhu....
Posté le 14-01-2003 à 21:05:41  profilanswer
 

+1 débutant
 
je vais suivre ton topic de très très près et merci pr l'initiative  :hello:


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°211441
stupidduck
Posté le 14-01-2003 à 21:11:55  profilanswer
 

Bonjour,
Super ce topic ! J'suis meme pas géné de poser cette question !
La voici :D : Un jour j'ai installé la mandrake 9, mon modem n'ayant pas de drivers compatible linux (:() j'ai voulu installer jedi knight 2 (un jeu basé sur le moteur de quake 3) paske si pas internet faut trouver un autre moyen de s'amuser :D ... mais la porblème ! Moi j'suis habitué a win et donc pour installer un logiciel => double click sur l'icone .exe ... :lol: rien ne se passe !!! Je fais quoi ? :D
 
EDIT : Correction pour que ce post ai du sens !


Message édité par stupidduck le 14-01-2003 à 22:00:36

---------------
If you can't find a way, create one!
n°211453
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 14-01-2003 à 21:39:02  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :

Bonjour,
Super ce topic ! J'suis meme pas géné de poser cette question !
La voici :D : Un jour j'ai installé la mandrake 9, mon modem n'ayant pas de drivers compatible linux (:() j'ai voulu installer jedi knigh 2 (un jeu basé sur le moteur de quake 3) .. mais la porblème ! Moi j'suis habitué a win et donc pour installer un logiciel => double click sur l'icone .exe ... :lol: rien ne se passe !!! Je fais quoi ? :D


 
tu pollues un topic ki etait bien parti :)
 
sinon j'avais fait un topic d'aide sur la RH 8.0 quand elle etait sortie, il a ete fermé :/
 
autre astuce : pour recompiler son noyau, ne pas oublier de faire un "export LANG=C" avant "make dep clean bzImage modules modules_install" sinon vous allez avoir un bo bug tout foireux made in redhat :D
 
et evitez synaptic, pas assez stable a mon gout :/
 
et pensez a telechager le plugin mp3 pour xmms sur http://psyche.freshrpms.net afin d'ecouter du mp3 ;)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°211459
stupidduck
Posté le 14-01-2003 à 21:59:10  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
tu pollues un topic ki etait bien parti :)
 
sinon j'avais fait un topic d'aide sur la RH 8.0 quand elle etait sortie, il a ete fermé :/
 
autre astuce : pour recompiler son noyau, ne pas oublier de faire un "export LANG=C" avant "make dep clean bzImage modules modules_install" sinon vous allez avoir un bo bug tout foireux made in redhat :D
 
et evitez synaptic, pas assez stable a mon gout :/
 
et pensez a telechager le plugin mp3 pour xmms sur http://psyche.freshrpms.net afin d'ecouter du mp3 ;)


 :heink: , ... et pour ma question ? :) (dsl si tu le croyais mais là JE NE TROLLES PAS !!!)


---------------
If you can't find a way, create one!
n°211460
Chromium
Bouh !
Posté le 14-01-2003 à 22:01:22  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :

Bonjour,
Super ce topic ! J'suis meme pas géné de poser cette question !
La voici :D : Un jour j'ai installé la mandrake 9, mon modem n'ayant pas de drivers compatible linux (:() j'ai voulu installer jedi knigh 2 (un jeu basé sur le moteur de quake 3) .. mais la porblème ! Moi j'suis habitué a win et donc pour installer un logiciel => double click sur l'icone .exe ... :lol: rien ne se passe !!! Je fais quoi ? :D


 
En gras > quel est le rapport :pt1cable: ?
 
Pour le reste : t'es belge ou quoi ??? :lol:  
 
Sérieusement, Linux ne permet pas de lancer les exécutables Windows standards ! Mettre Linux c'est un peu comme si tu changeais complètement d'ordi et que tu passais dans une informatique alternative. Bye-bye jeux vidéos et autres drôleries multimédia et tout ce qui marchais sous Windows. Il te faut des versions spéciales pour Linux, et si LucasArt ne développe pas JK2 pour Linux, tu ne pourra pas y jouer. Moi aussi je l'ai DMC avec Morrowind. Bon y a aussi surement des émulateurs Windows performants, mais vu le niveau de ta question c'est un peu prématuré.
 
Si t'en es là, que tu déconnes pas et que c'est pas un troll, c'est que tu as installé Linux sans connaissances de causes, mais que tu ferais mieux de retourner sous Windows. Je dis pas ça pour te rembarrer (moi-même je débute, mais j'ai vraiment conscience de ce que je fais, je le fais pas "pour voir à quoi ressemble le pengouin Tux" ).
 
Bon voilà, tu sors maintenant merci :hello:  
 
[:rosebud]

n°211461
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 22:04:29  profilanswer
 

:ouch: j'avoue être surpris: ce topic à végété pendant trois jours et ce soir y'a plein de monde. Bien  :)  
 
Je recentre tout de même le sujet: ce topic est à l'origine spécifique à la redhat8 et donc donne quelques conseils/infos sur cette distribution. Les sujets concernant toutes les distributions (comme quake) ne devraient donc pas y apparaitre. Cepedant je veux bien essayer d'y répondre avec mes (faibles) connaissances Linux.
 
Je rappelle au passage qu'il existe un topic des liens utiles à
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=,


---------------
.
n°211463
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 22:14:55  profilanswer
 

Ola, y'a beaucoup de choses, je vais essayer d'y répondre point par point.
 

Chromium a écrit :

Yes l'ami !
 
C'est marrant, je viens ce matin-même d'installer la RedHat 8.0 sur mon PC au boulot !
 
Bon je suis debutant aussi, c clair, la ligne de commande ne me fait pas peur mais je n'ai pas trop de ressources alors ton topic je le bookmarke, et j'y regarde en profondeur demain.


ouais mais n'oublie pas que ça va prendre du temps et du travail. Windows ne nous est pas tombé tout seul alors Linux non plus ;)
 

Chromium a écrit :


Moi j'ai fais une install personnalisée.
 
Plusieurs trucs : je démarre sous Gnome, et en fait... ça rame ! Une espèce de ralentissement général du système qui te fout bien les boules pour commencer. J'installe puis essaye KDE, ça va un peu mieux mais c'est pas la panacée. :(
 
Infos sur le PC utilisé : P3 800, 128Mo RAM, ATI Rage Pro LT 8Mo.


Ptete que ta carte graphique n'a pas d'acceleration matérielle et/ou que tu manques de ram
 

Chromium a écrit :


Où k'on active le DMA ? :D


il faut utiliser hdparm, qui te donne les infos sur tes disques et permet de les reparamétrer
http://www.linux-nantes.fr.eu.org/ [...] article=84
http://linux.uhp-nancy.fr/HOWTOFRE [...] DMA-8.html
 

Chromium a écrit :


Ensuite j'essaye de dialoguer avec le réseau NT ici, apparemment faut utiliser samba, je verrais ça demain.


oui, faut samba (le protocole de communication Microsoft)
 

Chromium a écrit :


Autres trucs un peu décevants : Je pensais Mozilla plus moderne que ça (j'ai téléchargé et installé -en root- la dernière version 1.2 mais une fois reloggué avec mon compte user je suis encore sur la 1.0."bananes". Ca rame sur le net, au lancement, l'interface est austère, on ne peux pas mettre un bookmark directement dans un dossier... quand tu arrive de Win2000+IE tu es un peu déçu, mais je ne me décourage pas !


Pour les bookmark, chaque navigateur à sa manière de les engengistrer. IE crée un fichier par bookmark et Mozilla à un fichier HTML pour tous les bookmarks.
 

Chromium a écrit :


Il y a aussi le petit point d'exclamation rouge (notification d'alerte de redhat network) qui ne veux pas s'en aller, je lui dit "va t'en vilain" il s'en va certe, mais réapparait au prochain login. Mais où est le gestionnaire/fichier de config pour les programmes qui se lancent au démarrage ?


moi j'ai désactivé le service "rhnsd" pour plus être emmerdé
 

Chromium a écrit :


Je n'ai pas non plus trouvé comment arrêter/redémarrer le serveur X, obligé de rebooter complètement le système.


ctrl+alt+backspace
 

Chromium a écrit :


Faut dire que j'ai rien là, aucune doc, j'improvise. Je vais tâcher de retrouver le book que je m'étais imprimé il y a un moment qui explique les différents répertoires, /bin , /usr , /etc... c'était un gars qui avait fait une FAQ assez complète.


euh ouais mais Linux sans doc àa promet d'être galère. Faut acheter un livre (ou bien la distro) et/ou rechercher pas mal sur le net.
 

Chromium a écrit :


Allez Linux rules, mais pas tout seul !


Comme tous les systèmes, y'a du boulot ;)
 

Chromium a écrit :


Je souhaites que tu continues ce topic, je n'osais pas embêter ceux de ce forum avec des questions de noob, mais puisque tu le fais alors c cool !
 
A+


merçi des encouragements.


---------------
.
n°211465
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 22:16:58  profilanswer
 

Chromium a écrit :

Lol, effectivement j'y avais pensé mais j'ai pas envie de m'enregistrer chez redhat, ça me fait penser à XP :sweat: .
 
Bon je viens de réessayer pour mozilla, je l'ai installé en user, mais j'ai du le mettre dans mon répertoire home, pour avoir les droits de l'installer. (si des pros-linux viennent me lire ils vont être croulés de rire :whistle:)
 
On peut gérer différentes version d'un même programme sous Linux ? Ex : la version 1.1 pour le root et la 1.2 pour les users ?
 
Je ne sais pas non plus où se trouvent les réglages des logiciels, je sais qu'il n'y a pas de BdR sous linux, les configs sont danss des fichiers txt ?
 
Et pour en revenir à Mozilla, le texte des sites est minuscule (on peut à peine lire les signatures des forumeurs par exemple) - y'a bien la solution de mettre l'affichage à 120% mais ce n'est même pas mémorisé pour le prochaine fois :(
 
Et la sélection de texte dans une page marche moyen.
 
Tain, suis déçu là pour l'instant. C'est des broutilles, mais c'est gavant ;)
 
Mozilla serait-il une daube ? [:totoz]
 
Allez, au plaisir de vous lire  :hello:  


les configs du système sont dans /etc. Les paramètres personnels dans des répertoires cachés à la raçine du répertoire privé.


---------------
.
n°211467
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-01-2003 à 22:17:54  profilanswer
 

Pour Mozilla, y'a plein de thèmes surtout pour les 1.0.x et tu peux même l'avoir en français en téléchargeant une traduction.
 
Edit-->Preferences-->Appeareance-->Fonts pour changer la taille des polices.


Message édité par mirtouf le 14-01-2003 à 22:19:18
n°211468
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 22:18:31  profilanswer
 

Movez Lang a écrit :

+1 débutant
 
je vais suivre ton topic de très très près et merci pr l'initiative  :hello:  


merçi  :jap:


---------------
.
n°211470
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 22:25:20  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :

Bonjour,
Super ce topic ! J'suis meme pas géné de poser cette question !
La voici :D : Un jour j'ai installé la mandrake 9, mon modem n'ayant pas de drivers compatible linux (:() j'ai voulu installer jedi knight 2 (un jeu basé sur le moteur de quake 3) paske si pas internet faut trouver un autre moyen de s'amuser :D ... mais la porblème ! Moi j'suis habitué a win et donc pour installer un logiciel => double click sur l'icone .exe ... :lol: rien ne se passe !!! Je fais quoi ? :D
 
EDIT : Correction pour que ce post ai du sens !


comme le disais Chromium, les logiciels Windows ne sont pas les même que ceux Linux. C'est comme si tu essayais d'utiliser ton jedi knight 2 sur mac.
Il y a bien des logiciels qui existent sur les différentes plates-formes (exemple mozilla, openoffice ou quake3) mais il ont étés refait.
 
Sinon pour installer des jeux, on en parle sur http://frlinux.net/


---------------
.
n°211482
stupidduck
Posté le 14-01-2003 à 22:54:00  profilanswer
 

Chromium a écrit :


 
En gras > quel est le rapport :pt1cable: ?
 
Pour le reste : t'es belge ou quoi ??? :lol:  
 
Sérieusement, Linux ne permet pas de lancer les exécutables Windows standards ! Mettre Linux c'est un peu comme si tu changeais complètement d'ordi et que tu passais dans une informatique alternative. Bye-bye jeux vidéos et autres drôleries multimédia et tout ce qui marchais sous Windows. Il te faut des versions spéciales pour Linux, et si LucasArt ne développe pas JK2 pour Linux, tu ne pourra pas y jouer. Moi aussi je l'ai DMC avec Morrowind. Bon y a aussi surement des émulateurs Windows performants, mais vu le niveau de ta question c'est un peu prématuré.
 
Si t'en es là, que tu déconnes pas et que c'est pas un troll, c'est que tu as installé Linux sans connaissances de causes, mais que tu ferais mieux de retourner sous Windows. Je dis pas ça pour te rembarrer (moi-même je débute, mais j'ai vraiment conscience de ce que je fais, je le fais pas "pour voir à quoi ressemble le pengouin Tux" ).
 
Bon voilà, tu sors maintenant merci :hello:  
 
[:rosebud]


J'ai édité mon message ;)
"Quand on a pas internet faut bien trouver qq chose d'autre pour s'amuser !"
 
Pour l'install je me doutais bien que un exec de win marche pas sous linux mais j'ai vu que des gars jouent a rtcw et quake 3 sous linux ... ces 2 jeux étant basés sur le moteur de quake 3 je me suis di que jk2 devais marcher aussi car lui aussi est basé sur le moteur de quake 3 ! Maintenat ma question était pe trop subtile pour toi (;)) et se résume a ça : "Comment faire un installation tout bête", je sais c'est con mais tu vois je compta m'acheter un bouquin qui décrit un peut comment linux ca fonctionne mais en attendant je sais pas comment !!! Merci de m'aiclairer un peu :)
 
"... installé linux sans connaissances de causes ..."
Merci super sympa, ... HUM :fou: non mais ! J'ai installé linux car un windows instable et pas tres rapide merci j'ai déjà donné, SUIVANT ! :)
 
Et puis il y a un début a tout ! Si je commence pas un jour, je ne connaitrais JAMAIS linux ...  :kaola:


---------------
If you can't find a way, create one!
n°211483
stupidduck
Posté le 14-01-2003 à 22:55:41  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


comme le disais Chromium, les logiciels Windows ne sont pas les même que ceux Linux. C'est comme si tu essayais d'utiliser ton jedi knight 2 sur mac.
Il y a bien des logiciels qui existent sur les différentes plates-formes (exemple mozilla, openoffice ou quake3) mais il ont étés refait.
 
Sinon pour installer des jeux, on en parle sur http://frlinux.net/


Merci pour l'url :)


Message édité par stupidduck le 14-01-2003 à 23:02:35

---------------
If you can't find a way, create one!
n°211486
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 23:00:03  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


Merci pour l'urm :)


y'a de meilleures explications sur http://trustonme.net
c'est un site que tout le monde doit visiter!!!


---------------
.
n°211487
kyo54
Posté le 14-01-2003 à 23:02:07  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


J'ai édité mon message ;)
"Quand on a pas internet faut bien trouver qq chose d'autre pour s'amuser !"
 
Pour l'install je me doutais bien que un exec de win marche pas sous linux mais j'ai vu que des gars jouent a rtcw et quake 3 sous linux ... ces 2 jeux étant basés sur le moteur de quake 3 je me suis di que jk2 devais marcher aussi car lui aussi est basé sur le moteur de quake 3 ! Maintenat ma question était pe trop subtile pour toi (;)) et se résume a ça : "Comment faire un installation tout bête", je sais c'est con mais tu vois je compta m'acheter un bouquin qui décrit un peut comment linux ca fonctionne mais en attendant je sais pas comment !!! Merci de m'aiclairer un peu :)
 
"... installé linux sans connaissances de causes ..."
Merci super sympa, ... HUM :fou: non mais ! J'ai installé linux car un windows instable et pas tres rapide merci j'ai déjà donné, SUIVANT ! :)
 
Et puis il y a un début a tout ! Si je commence pas un jour, je ne connaitrais JAMAIS linux ...  :kaola:  


ola ola, du calme. Oui RTCW et Q3 existent sous Linux, de même que UT et UT2003. Et le plus beau avec ces jeux, c'est qu'a partir de ton CD windows tu peux l'utiliser sous Linux. C'est expliqué sur http://trustonme.net
Certains jeux n'existent qu'en version serveur, ce qui veux dire que tu peux faire un serveur dédié mais pas jouer avec. Half-life et JK2 en font partie.
 
au passage, n'oublie pas qu'avant de pouvoir jouer, faut installer les pilotes Nvidia.


Message édité par kyo54 le 15-01-2003 à 00:13:44

---------------
.
n°211503
Movez LanG
....huhu....
Posté le 15-01-2003 à 00:09:10  profilanswer
 

voilà j'ai désinstallé Xandros et j'ai remis ma distrib RH 8, comme ça je vais pouvoir suivre en même temps, je suis nb total comme beaucoup dc le fait qu'on allons commencer deoucement me motive !!!


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°211505
Chromium
Bouh !
Posté le 15-01-2003 à 00:21:34  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


J'ai édité mon message ;)
"Quand on a pas internet faut bien trouver qq chose d'autre pour s'amuser !"
 
Pour l'install je me doutais bien que un exec de win marche pas sous linux mais j'ai vu que des gars jouent a rtcw et quake 3 sous linux ... ces 2 jeux étant basés sur le moteur de quake 3 je me suis di que jk2 devais marcher aussi car lui aussi est basé sur le moteur de quake 3 ! Maintenat ma question était pe trop subtile pour toi (;)) et se résume a ça : "Comment faire un installation tout bête", je sais c'est con mais tu vois je compta m'acheter un bouquin qui décrit un peut comment linux ca fonctionne mais en attendant je sais pas comment !!! Merci de m'aiclairer un peu :)
 
"... installé linux sans connaissances de causes ..."
Merci super sympa, ... HUM :fou: non mais ! J'ai installé linux car un windows instable et pas tres rapide merci j'ai déjà donné, SUIVANT ! :)
 
Et puis il y a un début a tout ! Si je commence pas un jour, je ne connaitrais JAMAIS linux ...  :kaola:  


 
Ben disons que tu la poses seulement maintenant en entier quoi, avec les explications qui t'on motivé a vouloir installer JK2 sur linux. Subtil = faut deviner ? (je te taquines là :D)  
 
Désolé de t'avoir froissé ce n'était pas le but, mais relis-toi tu arrives les pieds devant en disant "comment j'installe JK2 sur linux ?".  :lol:
 
Moi j'ai pas été subtil dans ma réponse non plus [:chromium]
 

Citation :

voilà j'ai désinstallé Xandros et j'ai remis ma distrib RH 8, comme ça je vais pouvoir suivre en même temps, je suis nb total comme beaucoup dc le fait qu'on allons commencer deoucement me motive !!!


 
Cool copain newbie  :hello:

n°211524
Movez LanG
....huhu....
Posté le 15-01-2003 à 02:26:26  profilanswer
 

voilà alors je reviens encore vers vous car comme d'hab j'ai des blems ...
alors j'arrive pas à configurer ma connexion internet ??
à savoir que je veux me connecter via LAN, le pc server est sous w2k pro et c'est mon portable qui est sous RH 8
vous pouvez me dire coment faire ??
 
PS : je vous dit quand même ce que j'ai fais
carte réseau eth0 bien activée et au boot l'interface réseau se lance correctement  :??:  ds la config réseau, j'ai rentré l'ip que je voulais lui attribué 192.168.0.2 avec passerelle 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0, je ne laisse pas DHCP  :(  
 
et sinon autre problème ?? c'est que ma carte graphique est bien reconnu cad ATI Mobility Radeon 9000 mais j'arrive pas à passer à une résolution 1024 x 768 ou supérieure
 
 
je sollicite votre aide  :hello:


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°211531
Movez LanG
....huhu....
Posté le 15-01-2003 à 03:27:58  profilanswer
 

autre question, comment activer par défault KDE cra je crois bien que je suis sous GNOME pr le moment  :??:


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°211532
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 15-01-2003 à 03:58:34  profilanswer
 

Movez Lang a écrit :

voilà alors je reviens encore vers vous car comme d'hab j'ai des blems ...
alors j'arrive pas à configurer ma connexion internet ??
à savoir que je veux me connecter via LAN, le pc server est sous w2k pro et c'est mon portable qui est sous RH 8
vous pouvez me dire coment faire ??
 
PS : je vous dit quand même ce que j'ai fais
carte réseau eth0 bien activée et au boot l'interface réseau se lance correctement  :??:  ds la config réseau, j'ai rentré l'ip que je voulais lui attribué 192.168.0.2 avec passerelle 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0, je ne laisse pas DHCP  :(  
 
et sinon autre problème ?? c'est que ma carte graphique est bien reconnu cad ATI Mobility Radeon 9000 mais j'arrive pas à passer à une résolution 1024 x 768 ou supérieure
 
 
je sollicite votre aide  :hello:  


Dans /etc/resolv.conf ajoute tes serveurs DNS
par exemple pour wanadoo:
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4
 
 


---------------
-= Curses Fan =-
n°211537
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 15-01-2003 à 08:32:08  profilanswer
 

flag ...
 
ca fait un mois que je suis sous linux en full (sauf que je viens de tester TiggerWoods GPA 2003 sous windows ...  :sweat: )
 
voilà, j'ai pas mal galerer, posser quelques questions ici, et beaucoup lu ! ca vas mieux now ! donc, re-flagg !
 
@+
 


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°211546
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 15-01-2003 à 08:51:37  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°211579
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 10:48:43  profilanswer
 

Movez Lang a écrit :

autre question, comment activer par défault KDE cra je crois bien que je suis sous GNOME pr le moment  :??:  


à l'écran de login tu cliques sur session.


---------------
.
n°211580
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 10:49:57  profilanswer
 

Movez Lang a écrit :

voilà alors je reviens encore vers vous car comme d'hab j'ai des blems ...
alors j'arrive pas à configurer ma connexion internet ??
à savoir que je veux me connecter via LAN, le pc server est sous w2k pro et c'est mon portable qui est sous RH 8
vous pouvez me dire coment faire ??
 
PS : je vous dit quand même ce que j'ai fais
carte réseau eth0 bien activée et au boot l'interface réseau se lance correctement  :??:  ds la config réseau, j'ai rentré l'ip que je voulais lui attribué 192.168.0.2 avec passerelle 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0, je ne laisse pas DHCP  :(  
 
et sinon autre problème ?? c'est que ma carte graphique est bien reconnu cad ATI Mobility Radeon 9000 mais j'arrive pas à passer à une résolution 1024 x 768 ou supérieure
 
 
je sollicite votre aide  :hello:  


pour le réseau, faut que tu lui indique aussi le DNS primaire.


---------------
.
n°211663
stupidduck
Posté le 15-01-2003 à 12:51:32  profilanswer
 

Chromium a écrit :


 
Ben disons que tu la poses seulement maintenant en entier quoi, avec les explications qui t'on motivé a vouloir installer JK2 sur linux. Subtil = faut deviner ? (je te taquines là :D)  
 
Désolé de t'avoir froissé ce n'était pas le but, mais relis-toi tu arrives les pieds devant en disant "comment j'installe JK2 sur linux ?".  :lol:
 
Moi j'ai pas été subtil dans ma réponse non plus [:chromium]
 

Citation :

voilà j'ai désinstallé Xandros et j'ai remis ma distrib RH 8, comme ça je vais pouvoir suivre en même temps, je suis nb total comme beaucoup dc le fait qu'on allons commencer deoucement me motive !!!


 
Cool copain newbie  :hello:  


pas grave :)


---------------
If you can't find a way, create one!
n°211697
MrJacK
Made in Elsass !
Posté le 15-01-2003 à 13:47:15  profilanswer
 

Je cherche actuellement des gens pour travailler avec moi et un copain sur un projet de site web aidant les gens à passer sous Linux et plus particulièrement sous Redhat 8. Si cela t'interesse ou interesse quelqu'un d'autre merci de me contacter.

n°211864
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 15-01-2003 à 17:25:56  profilanswer
 

mrjack a écrit :

Je cherche actuellement des gens pour travailler avec moi et un copain sur un projet de site web aidant les gens à passer sous Linux et plus particulièrement sous Redhat 8. Si cela t'interesse ou interesse quelqu'un d'autre merci de me contacter.


 
figure toi ke ca fait un moment ke j'y pense =)
et en voyant ce topic j'avais presk envie de me lancer dans ce genre d'aventures.
 


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°211960
Movez LanG
....huhu....
Posté le 15-01-2003 à 19:34:37  profilanswer
 

merci pr vos réponses sur mon réseau
je viens juste de rentrer donc je verrais ça ds une petite heure, et je reviens vous dire si ça marche, et pr aider les autres j'expliquerais pas à pas comment j'ai fais  :hello:


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°211964
kyo54
Posté le 15-01-2003 à 19:37:32  profilanswer
 

mrjack a écrit :

Je cherche actuellement des gens pour travailler avec moi et un copain sur un projet de site web aidant les gens à passer sous Linux et plus particulièrement sous Redhat 8. Si cela t'interesse ou interesse quelqu'un d'autre merci de me contacter.


comme tu voies nous partageons les mêmes objectifs mais je ne suis pas certain d'être régulier dans mes efforts...


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Redhat] Un topic pour débutants

 

Sujets relatifs
compilation kernel redhat 2.4.18help controleur de domaine redhat 8 avec samba
RedHat 8.0 [FR] mise a jour mozillaredhat 8
RedHat 8.0redhat 8.1
RedHat 8.0 L'installation se bloque sur Partition Check hdaCa me Gonfle - Mais comment on installe Mozilla sur RedHat 8.0?????
Comment installer des pilotes sur une RedHat 8.0 (Big Newbies Inside)RedHat 8.0 & Modem --> Incompatibilité?
Plus de sujets relatifs à : [Redhat] Un topic pour débutants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR