|
Auteur | Sujet : Linux en progression : ) |
---|
merise2 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 05-11-2024 à 13:05:08 ![]() ![]() |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
smartymcfly des kats et d'equihen | --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
freechelmi Free your mind | Bon en tous cas il est clair que notre plan marketing de progression de Linux sur les Pc se tassent un peu :-) Message cité 1 fois Message édité par freechelmi le 06-11-2024 à 10:55:53 --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 06-11-2024 à 11:09:52 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
freechelmi Free your mind | C'est possible effectivement .
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
smartymcfly des kats et d'equihen |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 07-11-2024 à 01:56:39 |
![]() Publicité | Posté le 07-11-2024 à 01:47:49 ![]() ![]() |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
freechelmi Free your mind | Oui Il nous faut un beau "Wubi" mais qui fait un vrai DualBoot et résoud tous les freins ( Bitlocker , faststart etc... ) + Accès / Migration de certains paramètres de Windows --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
freechelmi Free your mind |
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
doum Mentalita nissarda |
|
Akh3nat0n |
|
flash_gordon |
Quelle idée hors sol. Donc dès qu'un clampin sortira vaguement un os dans son garage, tous les éditeurs devront réadapter leurs softs ? Message édité par flash_gordon le 11-11-2024 à 00:32:25 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Akh3nat0n | Ne changeons rien c'est tellement plus simple |
flash_gordon | Là tu parles de mettre en place des lois liberticides dans la tentative (absolument non garantie) de faire décoller ton OS préféré.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
hisvin | Jeux en Java. |
Akh3nat0n |
|
hisvin | Cela va un peu au-delà sinon il n'y aurait pas autant de réticences chez les utilisateurs de Windows de changer de versions. |
Trit' | Il pourra plus dire que les gens de la section Windows ne viennent pas troller ceux d’OSA (notez comment, au passage, il use de périphrase pour ne surtout pas écrire le nom « Linux »…), quand il se plaint du « prosélytisme » des linuxiens… Ne lui montrons pas non plus le nombre de logiciels déjà compilés dans les trois versions (Windows, macOS et Linux), et pas seulement par des éditeurs majeurs (en fait, ce serait même le contraire), au point que pour « le clampin », cette loi ne changerait rien dans les faits car il fait déjà ça depuis toujours : il verrait flou ! Et ça va ensuite se gargariser de s’être payé la tête des pro-libre, plein de suffisance et de supériorité morale non dissimulée… Bon, je sais que le week-end est long, mais on pourrait arrêter de se chercher des poux ? Message édité par Trit' le 11-11-2024 à 15:02:01 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
flash_gordon | Je ne cherche aucune noise. Message cité 3 fois Message édité par flash_gordon le 11-11-2024 à 16:57:05 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Trit' |
Tu vois une coercition, là où d’autres ne voient qu’une reconnaissance d’un état de fait déjà existant depuis au moins 20 ans. Toi qui aimes cette métaphore, es-tu resté dans ta grotte microsoftienne pendant les 20 dernières années ?
Message cité 3 fois Message édité par Trit' le 11-11-2024 à 18:01:04 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
flash_gordon |
Non. Je vois ça dans le prisme du monde pro, où les crm, erp etc passent toute en web. Mon taf actuel c'est la téléphonie d'entreprise et même là on voit arriver les softphone en web. En cinq ans on est passé des pbx physiques on premise au softphone sur le pc et on se dirige dans les deux ans à venir dans du 100% Web, avec le softphone Web intégré dans la crm web etc. Et rien de tout ça n'est microsoft. (SAP, sfdc, 8x8, genesys etc) Message édité par flash_gordon le 11-11-2024 à 19:03:46 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
hisvin | J'ai la même expérience dans ma boite: Passage 100% "déporté". Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 11-11-2024 à 19:01:44 |
Akh3nat0n |
Message édité par Akh3nat0n le 11-11-2024 à 20:26:11 |
flash_gordon |
Plus haut on parlait d'une loi qui impose le multiplateformes. Le débat part de là. Sauf que dans votre tête vous pensez implicitement Windows/Linux/MacOS j'imagine. Mais on peut pas faire une loi qui cible des OS spécifiques. Pourquoi une loi devrait beneficier à certains et pas à d'autres ? Si tu veux faire une loi qui impose le multiplateformes, alors ça veut dire que ça cible toutes les plateformes, sinon c'est juste du lobbying. Les OS qui ont échoués ont échoués par manque d'applis, c'est ce qui fait qu'on voit plus vraiment de nouveaux OS emerger. Mais avec une telle loi, ça deviendrait immédiatement la foire à la saucisse. Tu sors un OS ? la loi garantit que les applications devront être toutes compatibles. Ne parlons même pas des mobiles, Microsoft peut ressortir windows Phone, et Samsung, Tizen, puisque la loi va obliger les éditeurs android et ios de porter leurs apps. C'est de ça que je parle. Peut-être que je reflechis trop, mais quand on parle de loi pour imposer des trucs, moi je cherche à me projeter sur les résultats et implications au dela du voeu pieux et du souhait gratuit. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit. Exemple d'implications pas vraiment réfléchies à mon sens ( qui font que je raisonne comme ça pour tout désormais): Le RGPD qui entre autres dit que tu peux pas envoyer de sollicitations par mail sans avoir reçu l'accord explicite du client. Bilan : je suis spammé sur mon tel pro par des boites qui me demandent au téléphone la permission de m'envoyer leur plaquette par mail. Dans le même genre on peut parler de la loi anti-cookies qui a définitivement change le visage du web en partant pourtant d'une bonne intention. Si une simple loi sur les cookies a tellement foutu le bordel, imaginez ce que donnerait une loi qui impose le multiplateforme, reflechissez à TOUTES les conséquences au delà de celles qui vous font plaisir.
Message édité par flash_gordon le 12-11-2024 à 04:51:59 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
dreamer18 CDLM |
html5 c'était il y a 10 ans. Aujourd'hui quasiment tout est supporté en web à part les jeux et quelques outils bureautique. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Inutile d'imposer effectivement. Comme tu dis, imposer le développement multi-plateforme serait un problème "liberticide" en quelques sortes. Tout le reste "bureautique" sera rapidement 100% web et c'est tant mieux. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 12-11-2024 à 09:00:17 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
flash_gordon |
Les OS tels qu'on les connaît y survivront-ils ? Si là demain toutes les apps que j'utilise deviennent Web, mon OS de choix sera probablement Android avec Dex qui permet le mode bureau depuis mon téléphone. Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 13-11-2024 à 13:53:07 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
freechelmi Free your mind | J'aimerais aussi que Android deviennent un OS de Bureau mais ça restera limité , le bureau linux aura toujours des applications pour faire un peu plus comme libreoffice ou xournal --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Dex on avait essayé il y a un moment et bon --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Message édité par smartymcfly le 14-11-2024 à 17:00:33 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |