Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Etes vous capable de ne faire qu'utiliser votre distrib sans la triturer sans arrêt ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

n°1111637
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-02-2009 à 09:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :

Pas mal comme soirée ^^.
J'ai eu la flemme de relummer le portable ou le fixe que j'ai dû batailler pour arriver à une live-usb potable pour pouvoir graver un cd et tester une distrib.

En tout cas, j'ai du mal avec les cd/dvd maintenant, entre les 2min de souffrance pour lancer amarok sur dvd et le 1.5s pour ouvrir firefox depuis l'usb... (et je compare l'incomparable oui, mais je le vaut bien).

Prochaine précaution à prendre, toujours garder une clef usb bootable avec un distrib fraîche :o

Faudrait que j'essaie ça, la distrib live sur clé USB. Tu as une page de doc bien foutu sous le coude ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 09:23:56  profilanswer

n°1111640
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2009 à 09:28:45  profilanswer

C'est assez étrange, Unetbootin est capable de faire des clefs usb à partir de pas mal de distrib (il nous permet directement de télécharger l'iso si besoin), mais se foire que le syslinux.cfg par moment :/

Sinon via usb-creator à partir du livecd. Ou pendrivelinux.com.

n°1111641
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-02-2009 à 09:34:44  profilanswer

thana54 a écrit :

Pas mal comme soirée ^^.

je suis allé au dodo à 22h30  :o  puis j'ai fait joujou avec mon iphone/cydia... :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1111642
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 09:35:17  profilanswer

thana54 a écrit :

C'est assez étrange, Unetbootin est capable de faire des clefs usb à partir de pas mal de distrib (il nous permet directement de télécharger l'iso si besoin), mais se foire que le syslinux.cfg par moment :/

Sinon via usb-creator à partir du livecd. Ou pendrivelinux.com.

Merci pour les infos. Je collerai bien une Arch sur ma clé, je vais jeter un oeil sur le Wiki.

---------------
n°1111649
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-02-2009 à 09:44:06  profilanswer

Tien y a une nouvelle version de reactos depuis le 4 février. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1111652
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2009 à 09:57:33  profilanswer

J'ai testé la arch+kdemod http://kdemod.ath.cx/ , c'est quand même plus rapide que la kubuntu 8.10, dolphin est bien foutu aussi, mais je sens que je vais avoir mal pour intégrer dolphin dans un bural openbox :/

n°1111668
darkpengui​n
Posté le 10-02-2009 à 10:29:16  profilanswer

chuis en train de convertir les partitions de mon laptop en ext4, juste pour le fun, c'est grave docteur ? [:max evans]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°1111672
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 10:33:58  profilanswer

darkpenguin a écrit :

chuis en train de convertir les partitions de mon laptop en ext4, juste pour le fun, c'est grave docteur ? [:max evans]

Grave, non. Potentiellement dangereux, oui... Sauvegardes obligatoires.

---------------
n°1111680
darkpengui​n
Posté le 10-02-2009 à 10:55:28  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Grave, non. Potentiellement dangereux, oui... Sauvegardes obligatoires.

même pas peur... et pas besoin de sauvegardes, je travaille sans filet, moi, môssieur :o  [:z800]  

(puis en même temps, c'est une install toute fraîche, donc pas de doc importants sur le laptop en ce moment)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°1111682
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-02-2009 à 10:58:23  profilanswer

Boarf, Ext4 c'est officiellement stable maintenant, même si on doit bien sûr toujours sauvegarder avant, ça passe les doigts dans le pif la migration  :o

Edit : Et je l'ai faite sans filet non plus :D

Message édité par deK le 10-02-2009 à 10:58:50

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 10:58:23  profilanswer

n°1111731
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2009 à 12:57:02  profilanswer

Intéressant, mais comment faire une conversion ?
Il n'y a pas beaucoup de distrib actuellement qui proposent de faire une partoche ext4 :/

[edit] Chakra en cours d'installation :o

[re-edit] Installée plantée [:kyosh1ro]

Message cité 2 fois
Message édité par thana54 le 10-02-2009 à 12:59:54
n°1111734
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 13:05:27  profilanswer

thana54 a écrit :

Il n'y a pas beaucoup de distrib actuellement qui proposent de faire une partoche ext4 :/

J'ai découvert en image hier, ça a l'air d'être vraiment joli Chakra. Et puis ça donne un air plus "moderne" à l'installation de la distribution, quand on me voit faire une installation de Arch, on me prend pour un extra-terrestre pour peu que ceux qui me regarde ait déjà installé un OS depuis Windows 95 :o Je testerai peut être à l'occaz avec un ordi de récup pour voir comment ça se comporte et tout ça.

---------------
n°1111752
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2009 à 13:49:33  profilanswer

C'est le seul livecd qui contient kdemod que j'ai trouvé [:spamafote]
J'hésite toujours entre une ubuntu minimale et une debian netinstall pour mon dernier pc :/

n°1111754
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 13:56:25  profilanswer

thana54 a écrit :

C'est le seul livecd qui contient kdemod que j'ai trouvé [:spamafote]
J'hésite toujours entre une ubuntu minimale et une debian netinstall pour mon dernier pc :/

Pour avoir essayé les deux plus Arch, je préfère largement Arch. C'est clairement la distribution qui est la plus réactive, tout en étant aussi stable qu'une Debian (je ne vais même pas parler d'Ubuntu, j'ai lâché cette distrib il y a plus d'un an pour cause de bugs en pagaille).

---------------
n°1111775
Tom_
Posté le 10-02-2009 à 14:23:49  profilanswer

memaster a écrit :

plus sérieusement à flv+actionscript :heink:  passons :sleep: ).

Une machine virtuelle n'aurait pas suffit ?  
J'ai fais tout mon projet Flash lors de mon semestre de cours précédent avec une VM Windows  :love:  

n°1111778
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2009 à 14:25:46  profilanswer

@Kortex@HFR:
On ne va pas (trop) dériver mais ubuntu est nettement plus à jour que debian (surtout depuis le freeze), mais j'ai dû mal à accrocher à arch qui n'a pas son aptitude-like (un gestionnaire de paquet avec une interface le tout en CLI). Pacman et yaourt ne me conviennent pas :( En tout cas pour débuter c'est plutôt dur de rester au niveau d'un apt-get :/

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 10-02-2009 à 14:26:04
n°1111783
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 14:29:58  profilanswer

thana54 a écrit :

@Kortex@HFR:
On ne va pas (trop) dériver mais ubuntu est nettement plus à jour que debian (surtout depuis le freeze), mais j'ai dû mal à accrocher à arch qui n'a pas son aptitude-like (un gestionnaire de paquet avec une interface le tout en CLI). Pacman et yaourt ne me conviennent pas :( En tout cas pour débuter c'est plutôt dur de rester au niveau d'un apt-get :/

Et Shaman c'est pour les chiens :o ;)

http://boom1992.files.wordpress.com/2008/03/shaman.png

Pas encore exactement au niveau de Synaptic, mais on en est pas loin.

---------------
n°1111785
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2009 à 14:32:31  profilanswer

C'est pas CLI (Command Line Interface) :o . Bref, vais aller pleurer sur le topic Arch.

n°1111790
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 14:35:31  profilanswer

thana54 a écrit :

C'est pas CLI (Command Line Interface) :o . Bref, vais aller pleurer sur le topic Arch.

Ah mince j'avais pas vu que tu parlais d'un gestionnaire en ligne de commande. Mais alors que te manque-t-il sous pacman ? On passe en MP ou sur le topic Arch peut être pour en parler histoire de pas pourrir ce topic ?

Message édité par Kortex@HFR le 10-02-2009 à 14:36:54

---------------
n°1111796
deK
Posté le 10-02-2009 à 14:38:35  profilanswer

thana54 a écrit :

http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] ns_to_ext4  :jap:  

Kortex@HFR a écrit :

Pour avoir essayé les deux plus Arch, je préfère largement Arch. C'est clairement la distribution qui est la plus réactive, tout en étant aussi stable qu'une Debian (je ne vais même pas parler d'Ubuntu, j'ai lâché cette distrib il y a plus d'un an pour cause de bugs en pagaille).

Même parcours pour moi.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1111801
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 14:42:54  profilanswer

Les avantages en pratique de ext4 par rapport à ext3 ?

---------------
n°1111825
deK
Posté le 10-02-2009 à 15:25:37  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Les avantages en pratique de ext4 par rapport à ext3 ?

Pour l'instant, en pratique aucun que j'aie remarqué :D
Edit : ah si, un fsck plus rapide

Mais bon, si on n'utilisait toujours que ce qui nous est réellement utile, on serait pas là à geeker sur un forum info.
Sinon, sur ce qu'apporte Ext4, plein de choses que wikipedia décrit fort bien.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 10-02-2009 à 15:27:01

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1111838
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 16:02:28  profilanswer

deK a écrit :

Pour l'instant, en pratique aucun que j'aie remarqué :D  
Edit : ah si, un fsck plus rapide

Mais bon, si on n'utilisait toujours que ce qui nous est réellement utile, on serait pas là à geeker sur un forum info.
Sinon, sur ce qu'apporte Ext4, plein de choses que wikipedia décrit fort bien.

C'est bien pour ça que je demandais en pratique. Après je suis d'accord, on est pas un geeks pour rien ;)

Rien que pour un fsck plus rapide, j'ai presque envie de tester, parce que les 20 minutes de fsck tous les 32 boot sur ma partition de 470 Go, je les sens passer et comme par hasard c'est toujours quand je suis dans le speed et que j'ai besoin de ma machine rapidement. :o Quel gain peut-on attendre en gros sur fsck ?

---------------
n°1111848
deK
Posté le 10-02-2009 à 16:14:57  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Rien que pour un fsck plus rapide, j'ai presque envie de tester, parce que les 20 minutes de fsck tous les 32 boot sur ma partition de 470 Go, je les sens passer et comme par hasard c'est toujours quand je suis dans le speed et que j'ai besoin de ma machine rapidement. :o Quel gain peut-on attendre en gros sur fsck ?

Ils parlent de 2x à 20X plus rapide si je me souviens bien  :D  
J'ai que des petits disques sur mes desktops, donc ça me frappe pas vraiment la différence, mais il paraît qu'elle est bien là.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1111851
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 16:21:14  profilanswer

deK a écrit :

Ils parlent de 2x à 20X plus rapide si je me souviens bien  :D  
J'ai que des petits disques sur mes desktops, donc ça me frappe pas vraiment la différence, mais il paraît qu'elle est bien là.

[:cerveau nico54] Arrête, ne me dis pas ça, je vais être obligé de migrer et de péter toutes mes données parce que ça va foirer.

---------------
n°1111893
deK
Posté le 10-02-2009 à 17:36:31  profilanswer

Citation :

"The patches have been stress tested with fsstress and fsx. In performance tests testing e2fsck time, we have seen that e2fsck time on ext3 grows linearly with the total number of inodes in the filesytem. In ext4 with the uninitialized block groups feature, the e2fsck time is constant, based solely on the number of used inodes rather than the total inode count. Since typical ext4 filesystems only use 1-10% of their inodes, this feature can greatly reduce e2fsck time for users. With performance improvement of 2-20 times, depending on how full the filesystem is."

http://kerneltrap.org/Linux/Improv [...] ds_in_ext4

[:hahaguy]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1111982
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-02-2009 à 01:33:04  profilanswer

je debarque, donc je m'exprime.

j'arrete pas d'y toucher le temps d'arriver à ce que je veux, apres ça peut rester stable pendant longtemps, jusqu'a ce que j'ai envie de tester/implementer autre chose.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1111995
Kortex@HFR
Posté le 11-02-2009 à 07:10:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'arrete pas d'y toucher le temps d'arriver à ce que je veux, apres ça peut rester stable pendant longtemps, jusqu'a ce que j'ai envie de tester/implementer autre chose.

Un pareil pour moi finalement. Font chier les gars du libre, peuvent pas faire un truc nickel du premier puis ne plus y toucher, ni le faire évoluer, ni avoir de nouvelles idées...

Spoiler :

... ni arrêter de pomper les idées des autres :o

---------------
n°1112018
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-02-2009 à 09:31:03  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'arrete pas d'y toucher le temps d'arriver à ce que je veux, apres ça peut rester stable pendant très longtemps, jusqu'a ce que j'ai envie de tester/implementer autre chose.

:jap:
j'aime bien arriver à mes fins aussi, de fait je fais une migration/an qd tout va bien.
dernierement, fin 2008, j'avais mis mandriva2009 et je fu déçu (ma femme aussi d'ailleurs :sleep: ), alors je suis passé à ubuntu.
mais j'ai pas mal galéré pour l'installe; mais le pb était matériel ==> j'ai un lecteur optique foireux
au niveau réactivité du systeme c'est 'achement mieux pour une distrib. 2009 :sleep:
et récemment j'ai du remettre un double boot (cause iphone toussa  :whistle:  et nouveau dev. pour le taff [:psywalk] )
qui m'a recassé mon installe.
aujourd'hui c'est bon je touche plus à rien (la tv fonctionne, l'imprimante aussi, ooo3, le stream audio bt...).

ze weekend prochain direction la côte d'opale [:gysmovoile]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 11-02-2009 à 09:32:55

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1112028
deK
Posté le 11-02-2009 à 09:42:55  profilanswer

Gros triturage en vue cette semaine, aujourd'hui je reçois mon netbook (Acer Aspire One), il va se faire poser une Arch, bien proprement  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1112029
Kortex@HFR
Posté le 11-02-2009 à 09:52:28  profilanswer

deK a écrit :

Gros triturage en vue cette semaine, aujourd'hui je reçois mon netbook (Acer Aspire One), il va se faire poser une Arch, bien proprement  :o

Ben normal quoi. Arch ? What else ? [:clooney3]

---------------
n°1112032
thana54
made in concept
Posté le 11-02-2009 à 09:55:27  profilanswer

memaster a écrit :

:jap:  
j'aime bien arriver à mes fins aussi, de fait je fais une migration/an qd tout va bien.
dernierement, fin 2008, j'avais mis mandriva2009 et je fu déçu (ma femme aussi d'ailleurs :sleep: ), alors je suis passé à ubuntu.

T'as essayé le psy/sexologue ?  [:cerveau afrojojo]  

A midi, pour moi, triturage pour me refaire une clef usb digne de ce nom avec drivers nvidia et vlc/smplayer. Chiant de devoir réinstaller tout ca pour mater un dvd en silence :o

n°1112036
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-02-2009 à 09:59:29  profilanswer

thana54 a écrit :

T'as essayé le psy/sexologue ?  [:cerveau afrojojo]  

totalement inutile :o (merci qd même :jap:  :lol: )

---------------
n°1112320
gee
Bon ben hon
Posté le 12-02-2009 à 02:45:21  profilanswer

Rrrr vous allez me faire retenter Arch si vous continuez a en parler ici!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1112326
Kortex@HFR
Posté le 12-02-2009 à 08:07:48  profilanswer

gee a écrit :

Rrrr vous allez me faire retenter Arch si vous continuez a en parler ici!

Ben, en même temps, une fois qu'on a essayé Arch, pourquoi on repasse sur autre choses ? Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...  [:kortex@hfr]

---------------
n°1112332
gee
Bon ben hon
Posté le 12-02-2009 à 08:28:49  profilanswer

Parce que rien ne fonctionnait sans y mettre la main?
Il me fallait une regle udev pour ma camera et une pour mon ipod super...
Le jour ou mon lecteur cd ne fonctionnait plus a tous les coups j'en ai eu marre.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 12-02-2009 à 08:29:15

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1112346
Kortex@HFR
Posté le 12-02-2009 à 08:54:55  profilanswer

gee a écrit :

Parce que rien ne fonctionnait sans y mettre la main?
Il me fallait une regle udev pour ma camera et une pour mon ipod super...
Le jour ou mon lecteur cd ne fonctionnait plus a tous les coups j'en ai eu marre.

Ca changé, tout marche tout seul maintenant, tu peux revenir  [:as253]  

Non, je ne cherche pas à te tenter... :o

---------------
n°1112938
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 13-02-2009 à 23:52:29  profilanswer

Drapal :o
Parceque moi non plus, je n'arrive pas a passer 15j sans essayer d'insaller une version compilée du svn d'un truc qui a l'air trobien que je l'ai lu dans l'internet, et qu'enfait non (cf. les 4h que j'ai passé a installer pulseaudio et a tout configurer réceamment, pour finalement le jarter :o)

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1112973
thana54
made in concept
Posté le 14-02-2009 à 09:49:57  profilanswer

Pulseaudio aussi  [:cerveau afrojojo]  

Mon portable souffre en ce moment, la petite Arch qui boucle au login de kdm ou alors la gnome bancale qui me lance un thunar et qui refuse un nautilus, sans parler des outils d'administration qui font grêve (même pas dans le menu [:ddr555] ).

Par contre le 128k :o 1h30 pour dl un live cd...

n°1113001
deK
Posté le 14-02-2009 à 12:23:40  profilanswer

thana54 a écrit :

Pulseaudio aussi  [:cerveau afrojojo]  

Mon portable souffre en ce moment, la petite Arch qui boucle au login de kdm ou alors la gnome bancale qui me lance un thunar et qui refuse un nautilus, sans parler des outils d'administration qui font grêve (même pas dans le menu [:ddr555] ).

Par contre le 128k :o 1h30 pour dl un live cd...

As-tu bien suivi le fort complet "Beginner's guide" ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1113028
thana54
made in concept
Posté le 14-02-2009 à 14:35:19  profilanswer

J'y jette un oeil de temps en temps oui, quand je patine. J'essaye de modifier l'apparence de kde4.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle distrib pour un PIII 533 et 256 Mo de RAM ?Choix sur l'installation de ma 1ere distrib
Pour un serveur AFP(apple) quel distrib , en 32 ou 64bits ?Linux sur un vieux pc : quelle distrib ?
Intégrer un driver à une distrib linux.MAJ distrib fedora
[Debian] Distrib lente après passage au kernel 2.6.18 ?[Nooob] A la recherche d'une distrib particuliere..
[Conseil] Choix de distribchoix d'une distrib
Plus de sujets relatifs à : Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)