Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6644 connectés 

Etes vous capable de ne faire qu'utiliser votre distrib sans la triturer sans arrêt ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

n°1072804
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-09-2008 à 07:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gee a écrit :

Impossible.

Quand compiz est sorti au lieu de me chercher un travail, je passais mes nuits dessus... et au final maintenant que c'est stable et facilement utilisable je ne l'ai meme pas installe...

Le dernier truc en date qui m'a fait perdre un max de temps c'est PulseAudio.

Joli :jap: Remarque, j'avais un peu fait la même chose, mais juste en désactivant les effets.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 07:15:59  profilanswer

n°1072940
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-09-2008 à 19:34:38  profilanswer

Alloa tout le monde. :) Je viens mettre mon grain de sel par ici.

Alors pour bibi, ben j'ai toujours deux machines sous linux avec la même distrib, une pour les tests, une pour bosser. Du coup, ben dès que j'ai une idée, ou quelque chose que je croise et qui me plaid, ben je me dis, tien pourquoi pas tester et op en test sur la machine de test.  

ça fait parti du plaisir de linux. De pouvoir découvrir et bidouiller. :) Moi perso c'est justement ce que j'aime sous linux. Toujours trouver quelque chose qui me surprends; un truc à essayer, que ça soit une autre distrib etc. :) Je suis en général toujours en train de bidouiller.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1073045
Kortex@HFR
Posté le 10-09-2008 à 10:09:12  profilanswer

Je savais pas quoi faire ce matin. Alors j'ai testé SMPlayer. Du coup j'ai réassocié tous mes fichiers media avec. C'était bien avec VLC, mais ça faisait trop longtemps que j'avais rien cherché de mieux :D Nouveau dilemme : est-ce que j'installe xorg 7.4 depuis experimental ?

---------------
n°1073072
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-09-2008 à 11:12:44  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Laisse tomber, dans ces cas là, je pronne le démerde toi, au moins une fois. C'est hyper formateur, tu peux me croire, après elle sauras où elle a rangé ses fichiers ;) Bien entendu, tu la laisse juste flipper un bon coup et si elle retrouve pas, tu l'aide, mais surtout sans courir à son secours histoire de lui faire comprendre l'intérêt de comprendre un minimum ce qu'on fait.

déjà fait :o , penses tu :
"oui oui je vais ranger mes fichiers pendant les vacances (2mois)"
la ya toujours rien [:ideenoire]  
mais j'ai déjà émis le fait que mes responsabilités seraient écartées en cas de crash :lol:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1073089
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-09-2008 à 11:43:55  profilanswer

gee a écrit :

Impossible.

Quand compiz est sorti au lieu de me chercher un travail, je passais mes nuits dessus... et au final maintenant que c'est stable et facilement utilisable je ne l'ai meme pas installe...

Le dernier truc en date qui m'a fait perdre un max de temps c'est PulseAudio
.

heureusement que je n'ai pas tritouiller alors.
je cherche toujours à me "fabriquer" une passerelle audio BT;
ouais des idées de geek, j'en ai pleins aussi [:mossieurpropre]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1073108
Ik12
Posté le 10-09-2008 à 12:11:32  profilanswer

Moi, c'est de cree un cluster de fitPC pour voir comment ca marche. Mais comme j'ai pas de sous, ca m'evite les problemes [:cupra]

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1073147
zecrazytux
Posté le 10-09-2008 à 14:15:25  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je savais pas quoi faire ce matin. Alors j'ai testé SMPlayer. Du coup j'ai réassocié tous mes fichiers media avec. C'était bien avec VLC, mais ça faisait trop longtemps que j'avais rien cherché de mieux :D Nouveau dilemme : est-ce que j'installe xorg 7.4 depuis experimental ?

pour dire de l'avoir fait, où y a une raison valable ?

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1073155
Kortex@HFR
Posté le 10-09-2008 à 14:40:10  profilanswer

zecrazytux a écrit :

pour dire de l'avoir fait, où y a une raison valable ?

Voir si ça apporte le support de la vidéo ET des effets KDE4 avec un chip Intel. D'après les infos que j'ai pu trouver, le problème reste entier, mais bon puisqu'on est jamais mieux servi que par soi-même, pourquoi ne pas le vérifier :D ? Si tu veux, c'est un peu le problème que je soulevais dans mon premier post : je sais que ça ne va pas arranger les choses, et que ça peut potentiellement les dégrader (puisqu'experimental, c'est pas une garantie de fonctionnement par définition), mais ça me démange... mais à un point...

---------------
n°1073157
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-09-2008 à 14:42:40  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

mais ça me démange... mais à un point...

faut mettre du talc, c'est bien le talc contre les démangeaisons :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1073172
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-09-2008 à 15:29:12  profilanswer

wedgeant a écrit :

faut mettre du talc, c'est bien le talc contre les démangeaisons :o

du talc au talc ton intervention, merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 15:29:12  profilanswer

n°1073177
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-09-2008 à 15:32:43  profilanswer

memaster a écrit :

du talc au talc ton intervention, merci :jap:

avec mon mien, ça fait 2 PQ [:marc]

---------------
n°1073184
Kortex@HFR
Posté le 10-09-2008 à 16:00:35  profilanswer

Bon ben ne sachant pas quoi faire avec ce xorg, j'ai décidé d'y réfléchir un peu...

Spoiler :

En migrant de testing vers Sid, dist-upgrade en cours :D :o

Ayé, fini :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 10-09-2008 à 16:28:49

---------------
n°1073206
zecrazytux
Posté le 10-09-2008 à 16:50:17  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bon ben ne sachant pas quoi faire avec ce xorg, j'ai décidé d'y réfléchir un peu...

Spoiler :

En migrant de testing vers Sid, dist-upgrade en cours :D :o

Ayé, fini :D

c'est pas drôle, sid est quite stable en ce moment

---------------
n°1073218
Kortex@HFR
Posté le 10-09-2008 à 17:15:48  profilanswer

zecrazytux a écrit :

c'est pas drôle, sid est quite stable en ce moment

Oui, mais pas forcément quand on y a mis xorg 7.4 de experimental :o Bon, en fait non, ça fonctionne très bien, je suis presque déçu...

EDIT : puisque c'est ça je migre vers experimental et épicétou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 10-09-2008 à 17:19:01

---------------
n°1073265
zecrazytux
Posté le 10-09-2008 à 19:36:36  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Oui, mais pas forcément quand on y a mis xorg 7.4 de experimental :o Bon, en fait non, ça fonctionne très bien, je suis presque déçu...

EDIT : puisque c'est ça je migre vers experimental et épicétou :o

lol(){ lol|lol& };lol

---------------
n°1073267
Ik12
Posté le 10-09-2008 à 19:37:19  profilanswer

Essais Lunar, c'est pas de la debian toute pourrie :spamafote:
L'installation vas t'occuper pendant un bout de temps :D

Message édité par Ik12 le 10-09-2008 à 19:37:32

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1073270
zecrazytux
Posté le 10-09-2008 à 19:39:30  profilanswer

Citation :

Lunar Linux est une distribution révolutionnaire de linux parce qu'il n'est pas binaire

comment dire...

---------------
n°1073385
carot0
Posté le 10-09-2008 à 23:38:54  profilanswer

gee a écrit :

Impossible.

Le dernier truc en date qui m'a fait perdre un max de temps c'est PulseAudio.

pendant plusieur mois l'année derniere, j'ai essayé de faire tourner beryl sur ma debian, mais ma Cg étant une ATI ca marchait jamais, j'ai installé Xgl, ca marchait pas mieux j'ai passé 10 jours dessus sans résultat, a chaque sortie du nouveau driver ati je testais pendant 2-3 jours, j'ai pourris un 10 aines de fois mon xorg en espérant faire tourner beryl ....
maintenant ATI/AMD fourni des driver qui gere le composite.... mais j'en ai rien a foutre de beryl/compiz en fait .... je voulais juste le voir tourner sur mon PC au moins une fois ...

c'est grave docteur

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1073388
Ik12
Posté le 10-09-2008 à 23:44:09  profilanswer

zecrazytux a écrit :

Citation :

Lunar Linux est une distribution révolutionnaire de linux parce qu'il n'est pas binaire

comment dire...

Bon, c'est pas forcement vrais, mais ca a l'air d'etre ce qui lui faut.

Lorsqu'il auras passer 4 heures a compiler xorg et avoir obtenu quelque chose de potable avec vesa, il sera heureux [:hahaguy]

---------------
n°1073412
Kortex@HFR
Posté le 11-09-2008 à 08:08:02  profilanswer

carot0 a écrit :

pendant plusieur mois l'année derniere, j'ai essayé de faire tourner beryl sur ma debian, mais ma Cg étant une ATI ca marchait jamais, j'ai installé Xgl, ca marchait pas mieux j'ai passé 10 jours dessus sans résultat, a chaque sortie du nouveau driver ati je testais pendant 2-3 jours, j'ai pourris un 10 aines de fois mon xorg en espérant faire tourner beryl ....
maintenant ATI/AMD fourni des driver qui gere le composite.... mais j'en ai rien a foutre de beryl/compiz en fait .... je voulais juste le voir tourner sur mon PC au moins une fois ...

c'est grave docteur

Non, non, t'es au bon endroit :D

Ik12 a écrit :

Lorsqu'il auras passer 4 heures a compiler xorg et avoir obtenu quelque chose de potable avec vesa, il sera heureux [:hahaguy]

Non, j'aime pas tout péter ni me prendre la tête pour rien, j'aime bien juste aller fouinner des trois options histoire de pouvoir optimiser le système. Et quand j'ai rien à faire de particulier, je cherche...

---------------
n°1073439
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-09-2008 à 09:35:39  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Non, j'aime pas tout péter ni me prendre la tête pour rien, j'aime bien juste aller fouinner des trois options histoire de pouvoir optimiser le système. Et quand j'ai rien à faire de particulier, je cherche...

moi ce que j'aime c'est faire des installes minimum+tweakage (tu démarres aucun service quoi, tu mets en qwerty, et tu laisses
que 2 tty) pour avoir un temps de boot hallucinant et une occupation ram quasi inexistente.
maintenant, je fais ça en VM juste pour tester :lol:  

pendant un moment j'ai trituré des kernel pour ARM (xda) pour me mettre au défi de booter
un linux sur mon pda-phone. ensuite, j'ai tout fait pour faire ressembler la distrib familiar
à OSX : tout ça pour frimer devant les collegues [:psywalk]  
je n'ai jamais utilisé cette distrib serieusement pasque le support du tel. n'était pas prévue. :lol:  

maintenant, qd j'ai une idée de geek :sweat: , je fais tout pour qu'effectivement elle me serve à quelquechose
pendant longtemps.

---------------
n°1073440
zecrazytux
Posté le 11-09-2008 à 09:36:11  profilanswer

Ik12 a écrit :

boarf, moi je l'orienterai plus sur une openbsd ou une LFS. histoire de le calmer. :p

---------------
n°1073490
Ik12
Posté le 11-09-2008 à 11:20:00  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bah oui, tu n'a pas idee du niveau d'optimisation...

Message édité par Ik12 le 11-09-2008 à 11:21:29

---------------
n°1073534
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-09-2008 à 12:45:52  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Pour moi, l'un des plus grands intérêts du logiciel libre / Open Source (et des modèles de développement associés) réside dans la richesse et la diversité qu'offre un tel écosystème ; on assiste à un renouvellement permanent, rien n'est figé, des projets naissent (et meurent) constamment. C'est précisément ce qu'on ne trouve pas dans les environnements propriétaires, qu'ils soient en bonne partie merdiques (Microsoft Windows) ou assez bien fichus (Apple Mac OS X) ; indifféremment de leurs qualités et défauts techniques, je trouve que ces systèmes manquent de saveur et n'offrent qu'une interactivité limitée, voire deviennent rapidement chiants à l'usage (c'est aussi pourquoi les geeks trouvent en général Linux si "sexy" ).

D'un point de vue global, j'aime énormément bricoler / optimiser mon système (la fameuse quête de la perfection, ou "le mieux est l'ennemi du bien" devrait-on dire  :D ), mais également tester des nouveautés logicielles, tout en acquérant au passage des connaissances en la matière.

J'ai testé pas mal de distributions avant de me fixer sur Debian ; avec le temps, ce que je trouve vraiment super avec leur cycle de release, c'est qu'on peut aussi bien se contenter d'utiliser son système avec un minimum de bidouilles  en suivant la branche stable, que le triturer intensivement en suivant la branche unstable (avec en complément l'ajout de quelques dépôts supplémentaires - experimental, snapshots, apt-get.org, etc.).

Ainsi, j'utilise parallèlement stable (bécane de taff) et unstable (bécane de bidouille) comme ça j'ai toujours un poste fonctionnel avec un minimum d'administration (mises à jour de sécu) pratique quand je suis pressé / n'ai pas le temps, et un poste où je me fais plaisir en testant / bricolant pleins de trucs dès que j'en ai l'occasion.  :)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1073555
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-09-2008 à 14:05:54  profilanswer

Excellent topic :D

Kortex@HFR a écrit :

Voila, c'est exactement ça ! J'ai exactement le même problème. Genre :

- t : ça y est j'ai terminé de configurer ça comme je voulais, c'est cool, je ne touche plus à rien
- t + 1 minute : tiens un truc qui serait bien c'est d'avoir tel soft/comportement/truc inutile. Bof ça veut bien attendre...
- t + 5 minutes : bon je vais quand même mater sur Internet à propos de ce truc voir si il y a quelque chose
- t + 10 minutes : bon, allez, je me lance, faut que je trouve comment faire ça
- t + temps variable compris entre quelques secondes et plusieurs jours : ça y est j'ai terminé de configurer ça comme je voulais, c'est cool, je ne touche plus à rien (et retour à t :D)

+1  :whistle:  

memaster a écrit :

mon pb c'est que tlm utilise le matos de chacun selon les disponibilités des machines.
une fois c'est le double-screen; autre fois c'est le laptop ibm under the couette :sleep: , autre fois c'est l'eeepc (en déplacement) :sleep:  
bref, yen a partout et sur toutes les machines. seul le serveur/front-end DVD de "backup" n'est pas utilisé pour le vrac de bureautique :sweat:  
edit : évidemment moi je sais ranger (informaticien inside et je retrouve toujours mes dossiers bien classés et en doubles.
depuis peu : la rangaine "je sais plus où (quelle machine) j'ai mis tel ou tel pdf, super important por ma prep de demain"
y aurait il un moyen de centraliser sans eduquer (bref sans trop de consignes pour les users)?
edit2 : s'il y a un moyen va falloir encore que je fasse mon geek et tout remanier bien entendu. \o/

un SAN en fibre optique avec un lien satellite au cas ou tu sors de la maison.

Kortex@HFR a écrit :

lol

Ik12 a écrit :

Moi, c'est de cree un cluster de fitPC pour voir comment ca marche. Mais comme j'ai pas de sous, ca m'evite les problemes [:cupra]

pareil, en ce moment dèche grave, mais le pire c'est que j'ai tout un stock de vieilles pièces et tu te dis "oh si je remontais une bécane pour faire X/Y/Z" et bien sur c'est super lent ou ca marche jamais avec ces vieux composants moisis, en bon geek on espère toujours qu'un proco cramé ou une carte mère pourlingue va booter "nan c'est l'alim" :D

Ik12 a écrit :

Xorg compilé hier, moins de 2h.
motif noble, regarder les sources pour contribution éventuelle. Marre de faire le spectateur :D Mais ca va prendre beaucoup de temps.

n°1073557
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-09-2008 à 14:08:23  profilanswer

enfoiro a écrit :

motif noble, regarder les sources pour contribution éventuelle. Marre de faire le spectateur :D Mais ca va prendre beaucoup de temps.

Si tu sais pas quoi faire, je cherche des packagers RPM, DEB et *BSD pour ripdvd [:marc]

---------------
n°1073562
enfoiro
Posté le 11-09-2008 à 14:19:30  profilanswer

wedgeant a écrit :

Si tu sais pas quoi faire, je cherche des packagers RPM, DEB et *BSD pour ripdvd [:marc]

pour les deb m300A semble bien maitriser le truc. La j'ai envie de coder, faire du reverse engineering, ouvrir ce qui ne doit pas l'être, comme quand tu pète tout pour savoir ce qu'il y a dedans.
c'est assez facile de faire un deb avec checkinstall, mais c'est long pour devenir packageur officiel. Les autres distros m'intéressent moins.
je m'intéresse aux cartes graphiques en fait. Mais bon, faut d'abord évaluer la difficulté avant de se lancer, et ca n'a pas l'air facile. X est un gros morceau qui bouge vite depuis 2/3 ans.

n°1073564
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-09-2008 à 14:26:10  profilanswer

comment ça il bouge pas assez vite mon projet ? [:cerveau thalis]
pis c'est Franceso le packager deb actuellement :p

---------------
n°1073565
enfoiro
Posté le 11-09-2008 à 14:29:25  profilanswer

wedgeant a écrit :

comment ça il bouge pas assez vite mon projet ? [:cerveau thalis]
pis c'est Franceso le packager deb actuellement :p

te vexe pas :D j'ai envie de coder

n°1073575
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2008 à 14:43:41  profilanswer

J'ai voté que je tente de me soigner mais j'aurais préféré voter Maurice Moss :o

Spoiler :

http://www.theitcrowd.co.uk/img/chars/moss.jpg

J'ai mis en place une machine virtuelle xp+office 2007 rien que pour la soutenance de mon stage (avec un beau BSOD en prime au démarrage de powerpoint :D puis le projo qui me coupe les diapo au format 4:3).

Hier soir, je basarde ubuntu et je tente une daily build de lenny. 1er essai sous gnome, que je basarde vite fait dans la soirée (si j'ai quitté ubuntu ce n'est pas pour retrouver la masse d'appli de gnome :o -dont certaines ne me plaisent pas-). Test de lxde, mais qui ne me conviens pas totalement, je garde quand même openbox et je vais changer pour un xfce.

De l'autre coté j'ai le fixe qui est stabilisé avec cruncbang/xp. Je ne casse qu'une machine que quand j'en ai une autre viable sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 11-09-2008 à 14:44:55
n°1073581
Kortex@HFR
Posté le 11-09-2008 à 14:53:06  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai voté que je tente de me soigner mais j'aurais préféré voter Maurice Moss :o

J'ai mis en place une machine virtuelle xp+office 2007 rien que pour la soutenance de mon stage (avec un beau BSOD en prime au démarrage de powerpoint :D puis le projo qui me coupe les diapo au format 4:3).

Hier soir, je basarde ubuntu et je tente une daily build de lenny. 1er essai sous gnome, que je basarde vite fait dans la soirée (si j'ai quitté ubuntu ce n'est pas pour retrouver la masse d'appli de gnome :o -dont certaines ne me plaisent pas-). Test de lxde, mais qui ne me conviens pas totalement, je garde quand même openbox et je vais changer pour un xfce.

De l'autre coté j'ai le fixe qui est stabilisé avec cruncbang/xp. Je ne casse qu'une machine que quand j'en ai une autre viable sous la main.

Bof, avec le /home séparé, pour une machine comme la mienne (pas de conf lourde dans /etc), je m'en fous un peu. La preuve : j'ai voulu faire un test sous Debian amd64 hier soir, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais en tout cas j'ai pas réussi à avoir quelque chose de potable. Je suis donc repassé, avec le CD netinstall de Lenny, en Debian 32, puis ce matin upgrade vers Sid + sélection individuelle de paquets depuis experimental, pour ne pas être non plus dans la situation d'hier, cad en full experimental.
Résultat : j'ai perdu 0 préférence dans mes applis, et en dehors des temps de DL des paquets, toutes les opérations m'ont demandées en gros 2 heures. Oui, je sais, c'est du grand n'imp', mais ce topic n'est pas là pour rien.

---------------
n°1073583
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2008 à 14:59:51  profilanswer

Mais je n'ai pas dis que j'avais perdu mon home (qui est automatiquement sur une partoche à part, réflexe habituel). Je n'ai que 3 dossiers vitaux dans le home, bien rangés. Le reste du /home est sauvegardé de temps en temps (surtout les conf que je fais, donc une poignée de fichiers).

n°1073591
enfoiro
Posté le 11-09-2008 à 15:21:57  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bof, avec le /home séparé, pour une machine comme la mienne (pas de conf lourde dans /etc), je m'en fous un peu. La preuve : j'ai voulu faire un test sous Debian amd64 hier soir, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais en tout cas j'ai pas réussi à avoir quelque chose de potable. Je suis donc repassé, avec le CD netinstall de Lenny, en Debian 32, puis ce matin upgrade vers Sid + sélection individuelle de paquets depuis experimental, pour ne pas être non plus dans la situation d'hier, cad en full experimental.
Résultat : j'ai perdu 0 préférence dans mes applis, et en dehors des temps de DL des paquets, toutes les opérations m'ont demandées en gros 2 heures. Oui, je sais, c'est du grand n'imp', mais ce topic n'est pas là pour rien.

tu peux installer direct en sid avec un cd businesscard et comme commande

installgui priority=medium

attention ca ne marche pas avec le cd netinst.
puis si t'a envie d'encore plus de sensations tu tente l'installation expert :

installgui priority=low

:D

n°1073598
Kortex@HFR
Posté le 11-09-2008 à 15:48:13  profilanswer

enfoiro a écrit :

tu peux installer direct en sid avec un cd businesscard et comme commande

installgui priority=medium

attention ca ne marche pas avec le cd netinst.
puis si t'a envie d'encore plus de sensations tu tente l'installation expert :

installgui priority=low

:D

Je prend note :) Mais bon, maintenant que j'ai fini de remettre en état ma machine, je vais pas refaire une installl pour tester avec le CD businesscard :D Quoique... Nan, je déconne. ;)

---------------
n°1073601
zecrazytux
Posté le 11-09-2008 à 15:53:00  profilanswer

wedgeant a écrit :

mail moi à zecrazytux at zecrazytux.net, je te ferai du rpm et NetBSD, FreeBSD certainement aussi.
Pour Open, tu peux venir démarcher doxin sur #labo-linux.bsd @freenode.org

---------------
n°1073605
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-09-2008 à 16:00:57  profilanswer

zecrazytux a écrit :

mail moi à zecrazytux at zecrazytux.net, je te ferai du rpm et NetBSD, FreeBSD certainement aussi.
Pour Open, tu peux venir démarcher doxin sur #labo-linux.bsd @freenode.org

done :jap:

---------------
n°1073654
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2008 à 20:24:34  profilanswer

\o/ ma première debian toute cassée, quelle émotion :love:

n°1073677
Kortex@HFR
Posté le 11-09-2008 à 23:14:12  profilanswer

thana54 a écrit :

\o/ ma première debian toute cassée, quelle émotion :love:

Tu verras, au bout d'un moment, ça fait ni chaud ni froid :D Je suis en train de peaufiner mon install de Sid amd64, ça se passe plutôt bien, mais je ne désespère pas de tout foutre en l'air :)

---------------
n°1074894
thana54
made in concept
Posté le 17-09-2008 à 15:24:29  profilanswer

Avec les tentatives successives je suis en train de mettre un beau boxon dans mon home :D entre gnome, xfce, openbox et les conf des applis installées automatiquement :sweat:

n°1074898
Kortex@HFR
Posté le 17-09-2008 à 15:29:21  profilanswer

thana54 a écrit :

Avec les tentatives successives je suis en train de mettre un beau boxon dans mon home :D entre gnome, xfce, openbox et les conf des applis installées automatiquement :sweat:

Moi je m'en sors très bien, et pourtant ces dernières semaines ont été très mouvementées : install de Kubuntu -> Debian -> Debian -> Debian 64 -> Linux Mint -> Debian. Chaque changement du à l'envie de faire un test ou parce que j'avais tout pété, et passant allègrement de KDE3.5 à KDE4 pour revenir à KDE3.5. Et pourtant, aujourd'hui, sous un mélange de Lenny/Sid/Experimental, sans avoir formaté ma partition /home, tout fonctionne au doigt et à l'oeil, j'ai tous mes paramètres qui m'ont suivis d'une install à l'autre sans problème.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que rarement hésité à changer de distrib/réinstaller : la simple installation des paquets suffit à avoir tout son environnement, sans rien avoir à reparamètrer, c'est autrement plus confortable que sur un autre OS de ma connaissance :D

---------------
n°1074899
thana54
made in concept
Posté le 17-09-2008 à 15:30:24  profilanswer

Ah voui ca, ca n'a pas de prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle distrib pour un PIII 533 et 256 Mo de RAM ?Choix sur l'installation de ma 1ere distrib
Pour un serveur AFP(apple) quel distrib , en 32 ou 64bits ?Linux sur un vieux pc : quelle distrib ?
Intégrer un driver à une distrib linux.MAJ distrib fedora
[Debian] Distrib lente après passage au kernel 2.6.18 ?[Nooob] A la recherche d'une distrib particuliere..
[Conseil] Choix de distribchoix d'une distrib
Plus de sujets relatifs à : Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)