Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Choix sur l'installation de ma 1ere distrib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix sur l'installation de ma 1ere distrib

n°1061570
abs0lute
Posté le 21-07-2008 à 09:40:02  profilanswer
 

Bonjour
Je vais pas tarder a passer à linux juste une question me pose problème a cause des avis assez divergent sur la question.
Je voudrais savoir laquelle de ces installation linux est la plus conseillé ou la plus utilisé a savoir si je dois partitionner mon disque dur depuis windows directement (si oui pourquoi?) ou si jpeux le faire depuis le live cd ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 09:40:02  profilanswer
 

n°1061573
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-07-2008 à 09:41:40  profilanswer
 

-== Topic des nouveaux Linuxiens ==-


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1061577
abs0lute
Posté le 21-07-2008 à 09:44:25  profilanswer
 

Citation :

 -== Topic des nouveaux Linuxiens ==


 
j'y ai deja fai un tour j'ai rien vu concernant l'installation de linux

n°1061581
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-07-2008 à 09:47:57  profilanswer
 

C'est notre ancien "Topic des débutants".
C'est sur ce topic que tu dois poster.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1061583
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-07-2008 à 09:50:55  profilanswer
 

abs0lute a écrit :

Bonjour
Je vais pas tarder a passer à linux juste une question me pose problème a cause des avis assez divergent sur la question.
Je voudrais savoir laquelle de ces installation linux est la plus conseillé ou la plus utilisé a savoir si je dois partitionner mon disque dur depuis windows directement (si oui pourquoi?) ou si jpeux le faire depuis le live cd ?
 
merci


Bonjour,
Dans le premier post de ce topic tu as les distributions Linux les plus utilisées. Ce n'est pas à nous de te dire laquelle prendre. Il n'y en pas une plus conseillée qu'une autre. Celles mentionnées (d'ailleurs il manque peut etre archlinux) correspond parfaitement à tes besoins, que tu sois débutant ou expert. Après si tu as des spécifités précises, c'est que tu as un niveau assez poussés.
 
Ennsuite, si tu prends la doc de n'importe quel de ces distributions, tu verras que l'installateur te proposeras de partitionner tes disques durant l'installation. Toujours est il qu'une de fragmentation de tes espaces Windows serait intéressant.
 
Par ailleurs il y a ce topic qui contient quelques liens
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7287_1.htm


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1061585
abs0lute
Posté le 21-07-2008 à 09:55:36  profilanswer
 

le choix de ma distrib est deja fait c'etait uniquement sur la facon de l'installer je l'avais fait auparavant par l'intermédiaire de wubi avec la version 7 d'ubuntu mais j'ai eu des gros soucis quand j'ai voulu passer a la version 8 mon pc reconnaissais plus mes partition, il demarrais continuellement sans arret

n°1061588
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-07-2008 à 09:58:12  profilanswer
 

abs0lute a écrit :

le choix de ma distrib est deja fait c'etait uniquement sur la facon de l'installer


Dans ce cas, pourquoi ne pas préciser :
1. La distribution (lundi matin, retour de vacance... j'ai du mal à voir où tu le mentionnes)
2. La liste des différents types d'installation auxquelles tu penses
 


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1061591
abs0lute
Posté le 21-07-2008 à 10:03:27  profilanswer
 

je pensais a la distrib ubuntu la version 8 et sur l'installation justement c'est la qu'est le soucis, on m'a dit que l'installation depuis le live cd pouvait creer des conflit entre les partitions d'ou ma question sur le choix de l'installation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Choix sur l'installation de ma 1ere distrib

 

Sujets relatifs
Installation MacOs après installation de XP[RESOLU]Installation et configuration d'un svn sous debian etch
Disque dur introuvable durant installation XP --Laptop--Pour un serveur AFP(apple) quel distrib , en 32 ou 64bits ?
Installation UbuntuMessage 'Hors Fréquence' lors de l'installation d'Ubuntu
[+ou- résolu] Debian/Ubuntu ne reconnait pas mon HD pendant l'installinstallation sur clé usb réussi mais problème de config de grub
Linux sur un vieux pc : quelle distrib ?Probleme lors de l'installation d'un ati rage mobility sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Choix sur l'installation de ma 1ere distrib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR