Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

 


Etes vous capable de ne faire qu'utiliser votre distrib sans la triturer sans arrêt ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

n°1072545
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 09:29:23  profilanswer
 

Hello,
 
Ce topic fait suite à une réflexion que je me suis fait ce matin. En fait, j'ai beau essayer de me raisonner et d'avoir un système stable et fonctionnel, je ne peux m'empêcher de toujours tenter de l'améliorer, de chercher ce que je pourrais optimiser, etc... Certes, on est nombreux à être bien geek sur les bords, et parfois les bords se touchent, ce qui explique le phénomène, mais je trouve quand même surprenant que je ne puisse m'empêcher d'aller modifier un fichier système ou fouiner dans mon gestionnaire de paquets à la recherche d'un éventuel soft qui améliore mon installation.
 
Evidemment, régulièrement je me vautre et je fais quelque chose que je n'aurai pas du et qui me met certaines choses en vrac (quand ce n'est pas la distrib complète) et il me faut alors galérer pour ramener les choses à leur état d'origine, en ayant perdu au passage quelques heures. Alors bien sur, parfois, cela amène à un succès et mon ordinateur s'en trouve d'autant plus peformant/stable/pratique (rayez les mentions inutiles), mais pourquoi toujours chercher la complication, pourquoi, lorsque le système est *parfait* toujours chercher à y mremettre un petit coup de clé qui risque de casser une vis ?
 
Suis-je le seul dans cette situation ? :(  
 
P.S. : bien entendu, ce post est plutôt humoristique, et vise à nous faire parler de notre côté geek avec notre distrib ;)


Message édité par Kortex@HFR le 08-09-2008 à 09:53:56

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 09:29:23  profilanswer
 

n°1072551
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-09-2008 à 09:36:13  profilanswer
 

Je suis sous XP modifié, ça compte ?
-------
Sinon, non je ne modifies que très peu mon OS une fois installé (j'installes juste quelques programmes en plus et basta).
Ah, y'a pas de sondage, sinon. Spabien, ça...


Message édité par Fork Bomb le 08-09-2008 à 09:48:38

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1072561
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-09-2008 à 09:45:58  profilanswer
 

ouais, moi aussi j'veux un Obiwan [:cerveau thalis]
 
Sinon, oui aussi, je passe mon temps à essayer de tweaker [:cupra]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1072566
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 09:57:09  profilanswer
 

Sondage ajouté :) Si vous avez des remarques, c'est maintenant, pendant que personne n'a encore voté.
 
Pour ma part, j'étais Ubuntu avant, je suis maintenant sous Debian (j'y suis venu parce que je voulais prendre plus le contrôle de la machine et de l'OS), et maintenant, je n'arrête pas d'essayer d'affiner au mieux ma distrib. Dernière en date : chercher à installer gfxboot, ne pas y parvenir et du coup crasher Grub. Alors que le système fonctionnait très bien hein... Juste Grub qui n'était pas assez joli ;)
 
Pourquoi je n'arrive pas à *juste* utiliser mon ordi ?
 
@WedgeAnt -> ça rassure, je me sens moins seul.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072568
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-09-2008 à 10:00:15  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Pourquoi je n'arrive pas à *juste* utiliser mon ordi ?


Indice :
- bien relire le forum ou l'on poste
- bien relire la section ou l'on poste.
- en tirer les conclusions adéquates.
------
Et j'y avais pensé a une époque pour GFX boot.
J'avais laissé tomber. Je réessaierais peut-être plus tard.


Message édité par Fork Bomb le 08-09-2008 à 10:00:34

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1072570
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-09-2008 à 10:06:03  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

@WedgeAnt -> ça rassure, je me sens moins seul.


 [:cerveau kukron]  
 
en fait, ça me permet d'apprendre plein de trucs, c'est ça que j'aime bien  [:cerveau perchut2]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1072586
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 10:39:17  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


 [:cerveau kukron]  
 
en fait, ça me permet d'apprendre plein de trucs, c'est ça que j'aime bien  [:cerveau perchut2]


Moi aussi j'essaie de me rassurer comme ça :D


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072594
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2008 à 10:53:35  profilanswer
 

moi c'est juste après la 1ère installe que je bidouille à mort (pendant des heures).
une fois que tout est aux p'tis oignons, je touche plus à rien pendant plusieurs mois, jusqu'à la prochaine update [:psywalk]  
entre temps, je vais à la mer faire de la planche à voile :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1072597
Nirzil
Posté le 08-09-2008 à 11:04:29  profilanswer
 

Pour ma part, question optimisation, j'ai eu ma dose avec Gentoo que j'ai utilisé pendant 2 ans :D J'ai fini par arrêter de faire mon geek, et je suis passé à Debian puis Ubuntu (pour le temps de sevrage :whistle: ), quoique j'en ai appris un tas grâce à Gentoo, ce qui me permet aujourd'hui d'être assez au point question install et les quelques bricoles à faire après pour avoir un système fonctionnel, stable et à jour
 
Bon, en attendant j'ai pris l'habitude de toujours faire un cp fichier.conf fichier.conf.bak (ou autre... le .conf n'est qu'un exemple), avant toute manip :D merci Gentoo :) ainsi, il m'est toujours facile de revenir à un système fonctionnel quand je me suis planté :whistle:
 
Les mains dans le cambouis, c'est bien pour apprendre, mais au bout d'un moment :o :)

n°1072601
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 11:10:39  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

Pour ma part, question optimisation, j'ai eu ma dose avec Gentoo que j'ai utilisé pendant 2 ans :D J'ai fini par arrêter de faire mon geek, et je suis passé à Debian puis Ubuntu (pour le temps de sevrage :whistle: ), quoique j'en ai appris un tas grâce à Gentoo, ce qui me permet aujourd'hui d'être assez au point question install et les quelques bricoles à faire après pour avoir un système fonctionnel, stable et à jour
 
Bon, en attendant j'ai pris l'habitude de toujours faire un cp fichier.conf fichier.conf.bak (ou autre... le .conf n'est qu'un exemple), avant toute manip :D merci Gentoo :) ainsi, il m'est toujours facile de revenir à un système fonctionnel quand je me suis planté :whistle:
 
Les mains dans le cambouis, c'est bien pour apprendre, mais au bout d'un moment :o :)


C'est bien le problème, à la base, je m'étais orienté vers Ubuntu car réputé tout empaqueté dans des assistants et tout ça. Voulant absolument passer sous KDE4 et Ubuntu étant un peu limite à ce sujet (à mon sens), je suis passé sous Debian, et vlan, me voila reparti à faire des tas de tests et optimisations pour au final passer plus de temps à bidouiller qu'à vraiment me servir de la machine comme cela devrait être.
Du coup, question : ayant arrêté les Lego Technics, ferais-je un transfert sur ma distrib ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 11:10:39  profilanswer
 

n°1072604
crouik
Posté le 08-09-2008 à 11:13:45  profilanswer
 

memaster a écrit :

moi c'est juste après la 1ère installe que je bidouille à mort (pendant des heures).
une fois que tout est aux p'tis oignons, je touche plus à rien pendant plusieurs mois, jusqu'à la prochaine update [:psywalk]  
entre temps, je vais à la mer faire de la planche à voile :D


 
exactement comme moi !
 
et il m'arrive de sauter des updates, et de toutes façons dès "que tout est aux p'tis oignons" avant de faire quoi que ce soit de majeure, je fais une image de ma partition / . Si ça foire, je réinstalle l'image en 15 minutes.

n°1072611
Nirzil
Posté le 08-09-2008 à 11:21:26  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Du coup, question : ayant arrêté les Lego Technics, ferais-je un transfert sur ma distrib ?


 
:D y'a des chances oué :lol: n'empêche tout de même une chose : essayer permet aussi de faire évoluer, avec son retour d'expérience quand les finals sortent, et ses ennuis quand on bricole, un bon point pour participer à la communauté également, mais il faut avoir le temps (je me souviens sous Gentoo, jamais couché avant 4h du mat. - on voit pas le temps passer :D - après une bonne journée de boulot, ça use vite), du coup je suis revenu à quelque chose de plus soft, et mon seul intérêt reste d'utiliser au mieux mon matériel sans soucis permanents, et garder un peu de temps pour ne pas tomber dans le côté "nolife" :D

n°1072614
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 11:21:59  profilanswer
 

crouik a écrit :


 
exactement comme moi !
 
et il m'arrive de sauter des updates, et de toutes façons dès "que tout est aux p'tis oignons" avant de faire quoi que ce soit de majeure, je fais une image de ma partition / . Si ça foire, je réinstalle l'image en 15 minutes.


Tu réalises l'image avec quoi ? Perso, je sauve / avec rsync avant de faire des modifs importantes, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution (au delà du fait que je ne compresse pas, mais c'est une question de choix).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072616
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2008 à 11:22:11  profilanswer
 

crouik a écrit :


 
exactement comme moi !
 
et il m'arrive de sauter des updates, et de toutes façons dès "que tout est aux p'tis oignons" avant de faire quoi que ce soit de majeure, je fais une image de ma partition / . Si ça foire, je réinstalle l'image en 15 minutes.


en général je fais une update majeure qd je dois upgrader le matos (carte graphique, CM)
sinon en effet, il peut se passer beaucoup de mois sans que je fasse rien sur une machine.
le pb c'est que j'ai 2 machines fixes et 2 laptop + 2 winmobiles (je compte aussi 2 machines de "tests" au taff);
donc pas toujours le temps de s'ennuyer, on est geek ou on ne l'est pas [:kabale]  [:paletot]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1072620
Ik12
Posté le 08-09-2008 à 11:24:18  profilanswer
 

Moi aussi :o

 

Auparavant, je passais 3/4 de mon temps a optimiser, configurer, tester...

 

Maintenant, je suis decadent: pacman -Syu && lilo -v. Et c'est tout.

 

Mais il semble que ces derniers temps, je commence a repartir dans ce que je juge la bonne direction :o


Message édité par Ik12 le 08-09-2008 à 11:24:58

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1072621
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 11:25:52  profilanswer
 

memaster a écrit :


en général je fais une update majeure qd je dois upgrader le matos (carte graphique, CM)
sinon en effet, il peut se passer beaucoup de mois sans que je fasse rien sur une machine.
le pb c'est que j'ai 2 machines fixes et 2 laptop + 2 winmobiles (je compte aussi 2 machines de "tests" au taff);
donc pas toujours le temps de s'ennuyer, on est geek ou on ne l'est pas [:kabale]  [:paletot]


Moi c'est bon, c'est sur, je le suis... :( Il y a qu'à voir, ça fait trois heures que je cherche des choses inutiles/cosmétiques concernant l'amélioration de mon desktop sous KDE4...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072622
Ik12
Posté le 08-09-2008 à 11:26:48  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Moi c'est bon, c'est sur, je le suis... :( Il y a qu'à voir, ça fait trois heures que je cherche des choses inutiles/cosmétiques concernant l'amélioration de mon desktop sous KDE4...


FAIL :o
 
Il fallais dire kernel.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1072627
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 11:33:06  profilanswer
 

Ik12 a écrit :


FAIL :o
 
Il fallais dire kernel.


Pas assez de puissance pour modifier mon kernel encore, et je crois que j'en suis loin :cry: En même temps, je ne sais pas si j'ai envie de creuser autant que ça...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072628
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-09-2008 à 11:34:16  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

ça fait trois heures que je cherche des choses inutiles/cosmétiques concernant l'amélioration de mon desktop sous KDE4...


 [:delarue5]  
 
t'es pas un vrai geek [:whatde]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1072630
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2008 à 11:36:31  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Moi c'est bon, c'est sur, je le suis... :( Il y a qu'à voir, ça fait trois heures que je cherche des choses inutiles/cosmétiques concernant l'amélioration de mon desktop sous KDE4...


j'ai eu des périodes où j'étais très geek informatique.
maintenant, un peu moins mais je reste geek dans d'autres domaines.
j'aime bien comprendre/trituré tout ce que me passe dans les mains :sweat:  :sweat:  
il faut toujours que je trouve une solution pour améliorer; avec l'expérience (la retenue de ses compétences)
on évite plus souvent de tout cassé. [:kc]  [:d_zoolander]  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1072631
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 11:37:56  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


 [:delarue5]

 

t'es pas un vrai geek [:whatde]


Parce que je suis pas sous FluxBox ou un truc du genre ? :o Je suis un geek qui aime le eye-candy, c'est réellement incompatible ? :??:

 

Edit : je savais que j'aurai pas du mettre Obiwan dans le sondage, ça fausse tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 08-09-2008 à 11:38:42

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072638
Ik12
Posté le 08-09-2008 à 11:43:32  profilanswer
 

Non, c'est le framebuffer, grub et des choses comme ca qu'il faut customizer, pas les trucs qui le sont deja.
 
http://www.youtube.com/watch?v=LdVpJosES3s
 
:o


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1072642
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-09-2008 à 11:52:46  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Parce que je suis pas sous FluxBox ou un truc du genre ? :o Je suis un geek qui aime le eye-candy, c'est réellement incompatible ? :??:
 
Edit : je savais que j'aurai pas du mettre Obiwan dans le sondage, ça fausse tout :o


Fluxbox caÿlemiam menjézenplin [:cerveau delight]
Obiwan aussi [:cerveau cupra]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1072662
franceso
Posté le 08-09-2008 à 12:51:03  profilanswer
 

Perso, je peux pas m'empêcher de toujours chercher à améliorer les choses (dernier exemple en date : configuration de rsnapshot aux petits oignons pour avoir une politique de backup unifiée entres tous les PCs de la maison).
 
Mais bon, une fois que tout marche bien, je ne touche plus à grand chose (enfin, jusqu'à ce que j'aie une nouvelle idée de truc à installer  :whistle: )


---------------
TriScale innov
n°1072664
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-09-2008 à 12:58:46  profilanswer
 

bah quand tu travailles et que tu n'es pas root, tu te contentes de travailler, donc tu touches à rien.

n°1072666
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 13:05:47  profilanswer
 

franceso a écrit :

Perso, je peux pas m'empêcher de toujours chercher à améliorer les choses (dernier exemple en date : configuration de rsnapshot aux petits oignons pour avoir une politique de backup unifiée entres tous les PCs de la maison).
 
Mais bon, une fois que tout marche bien, je ne touche plus à grand chose (enfin, jusqu'à ce que j'aie une nouvelle idée de truc à installer  :whistle: )


Voila, c'est exactement ça ! J'ai exactement le même problème. Genre :
 
- t : ça y est j'ai terminé de configurer ça comme je voulais, c'est cool, je ne touche plus à rien
- t + 1 minute : tiens un truc qui serait bien c'est d'avoir tel soft/comportement/truc inutile. Bof ça veut bien attendre...
- t + 5 minutes : bon je vais quand même mater sur Internet à propos de ce truc voir si il y a quelque chose
- t + 10 minutes : bon, allez, je me lance, faut que je trouve comment faire ça
- t + temps variable compris entre quelques secondes et plusieurs jours : ça y est j'ai terminé de configurer ça comme je voulais, c'est cool, je ne touche plus à rien (et retour à t :D)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072667
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 13:06:21  profilanswer
 

Taz a écrit :

bah quand tu travailles et que tu n'es pas root, tu te contentes de travailler, donc tu touches à rien.


Je parle d'un poste perso hein, je fais pas ça sur les postes du boulot. Quoique... :whistle:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072684
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2008 à 14:30:51  profilanswer
 

franceso a écrit :

Perso, je peux pas m'empêcher de toujours chercher à améliorer les choses (dernier exemple en date : configuration de rsnapshot aux petits oignons pour avoir une politique de backup unifiée entres tous les PCs de la maison).
 
Mais bon, une fois que tout marche bien, je ne touche plus à grand chose (enfin, jusqu'à ce que j'aie une nouvelle idée de truc à installer  :whistle: )


ça faudra m'expliquer??? comment tu peux unifier quelquechose avec des $users (enfin moi j'en ai qu'une [:paletot] )
qui rangent leurs dossier une fois l'an et qui en mettent partout (sur le serveur de backup==> bah oui
c'est moi qui fait un minimum de recommandation :ange: , dans le /home/$user, dans
son virginie/Desktop, dans mon memaster/Desktop : "ah ben ouais j'ai utilisé ta session pour décharger mes docs
pasqu'elle était ouverte et que t'étais parti te chauffer un café à la cuisine" ).
 
je pourrais faire un ldap @home avec des nfs de /home pour chaque $user avec un serveur NAS raid5 [:psywalk]  
mais fanchement j'ai la flemme [:blessure]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1072692
SomeBugsIn​Me
life suxx
Posté le 08-09-2008 à 14:53:47  profilanswer
 

<MyLife>
Il y a plus de 10 ans, quand j'ai commencé à utiliser Linux, je passais mon temps à installer/configurer/optimiser kernel & softs. Ca m'a permis de beaucoup apprendre (surtout quand j'utilisais Gentoo), ce qui me sert encore aujourd'hui (notamment à mon taf).
Maintenant j'utilise ArchLinux et NetBSD @home. J'ai donc de temps en temps un peu de configuration à faire mais globalement, je passe beaucoup moins de temps à optimiser le bouzin. Et je fais les updates uniquement quand je sais que j'ai suffisamment de temps après pour réparer si ça pète quelque chose (Je me rappelle les sueurs froides quand ça se passait mal lors d'une mise à jour un soir et que je devais finir un projet pour mes études pour le lendemain...)  
</MyLife>
 

n°1072695
Nirzil
Posté le 08-09-2008 à 15:08:59  profilanswer
 

d'où l'intérêt d'avoir d'un côté un système à bricoler, et de l'autre un stable et fonctionnel même par temps d'orage :jap:

n°1072709
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-09-2008 à 16:09:12  profilanswer
 

Perso je cherche regulierement de nouvelles choses, notamment ce week end : essais pour la premiere fois de la virtualisation (virtualbox - et franchement c'est hyyyyper pratique). J'ai egalement reparer mon serveur samba qui ne fonctionnait pas... je cherche regulierement a ajouter/modifer des choses, mais cela reste ponctuel.
En regle generale, quand je m'ennuie je bosse. Donc je ne m'ennuie pas. Ou je cherche quelque chose de nouveau a coder  :D  
Donc geek certainement, mais pas au point de perdre ma vie dans le tweak, disons plutot dans le "hack" au sens noble du terme  :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1072724
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 17:27:37  profilanswer
 

Et voila, la fièvre de la bidouille a encore frappée : je suis passée cette aprem sous KDE 4.1.1 depuis experimental :D Reste que ça s'est très bien passé :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072728
crouik
Posté le 08-09-2008 à 17:47:41  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Tu réalises l'image avec quoi ? Perso, je sauve / avec rsync avant de faire des modifs importantes, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution (au delà du fait que je ne compresse pas, mais c'est une question de choix).

 


je fais avec partimage (sur un CD live de kaella) j'utilise la compression moyenne car plus ça prend trop de temps à mon gout.

 

édit: je ne suis pas geek du tout en fait !


Message édité par crouik le 08-09-2008 à 17:52:29
n°1072729
zecrazytux
Posté le 08-09-2008 à 17:58:43  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Et voila, la fièvre de la bidouille a encore frappée : je suis passée cette aprem sous KDE 4.1.1 depuis experimental :D Reste que ça s'est très bien passé :)


 
un petit besoin de reconnaissance de la communautée geek peut être, aussi ?
 
 
"ah ouai t'es bien un geek rhallalaalala gros geek va !"  :p
 
 
 


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1072733
franceso
Posté le 08-09-2008 à 18:17:33  profilanswer
 

memaster a écrit :


ça faudra m'expliquer??? comment tu peux unifier quelquechose avec des $users (enfin moi j'en ai qu'une [:paletot] )
qui rangent leurs dossier une fois l'an et qui en mettent partout (sur le serveur de backup==> bah oui
c'est moi qui fait un minimum de recommandation :ange: , dans le /home/$user, dans
son virginie/Desktop, dans mon memaster/Desktop : "ah ben ouais j'ai utilisé ta session pour décharger mes docs
pasqu'elle était ouverte et que t'étais parti te chauffer un café à la cuisine" ). [:blessure]

Moi aussi, j'ai qu'un (ou plutôt une) user en plus de moi, mais elle a son propre PC et je backupe tout son home. Donc même si elle range pas trop, je suis sûr de pas oublier grand chose...


---------------
TriScale innov
n°1072747
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2008 à 19:55:00  profilanswer
 

franceso a écrit :

Moi aussi, j'ai qu'un (ou plutôt une) user en plus de moi, mais elle a son propre PC et je backupe tout son home. Donc même si elle range pas trop, je suis sûr de pas oublier grand chose...


mon pb c'est que tlm utilise le matos de chacun selon les disponibilités des machines.
une fois c'est le double-screen; autre fois c'est le laptop ibm under the couette :sleep: , autre fois c'est l'eeepc (en déplacement) :sleep:
bref, yen a partout et sur toutes les machines. seul le serveur/front-end DVD de "backup" n'est pas utilisé pour le vrac de bureautique :sweat:
edit : évidemment moi je sais ranger (informaticien inside et je retrouve toujours mes dossiers bien classés et en doubles.
depuis peu : la rangaine "je sais plus où (quelle machine) j'ai mis tel ou tel pdf, super important por ma prep de demain"
y aurait il un moyen de centraliser sans eduquer (bref sans trop de consignes pour les users)?
edit2 : s'il y a un moyen va falloir encore que je fasse mon geek et tout remanier bien entendu. \o/

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 08-09-2008 à 19:58:50
n°1072781
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 23:20:07  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :


 
un petit besoin de reconnaissance de la communautée geek peut être, aussi ?
 
 
"ah ouai t'es bien un geek rhallalaalala gros geek va !"  :p
 
 
 


Bof, pas plus que ça, je le fais pour moi, et puis installer KDE4 en experimental, vla l'exploit quoi. Non, juste j'avais un système stable, j'ai pas pu m'empêcher de tenter l'installation de truc qui le sont pas forcément qDoi :D

memaster a écrit :


mon pb c'est que tlm utilise le matos de chacun selon les disponibilités des machines.
une fois c'est le double-screen; autre fois c'est le laptop ibm under the couette :sleep: , autre fois c'est l'eeepc (en déplacement) :sleep:  
bref, yen a partout et sur toutes les machines. seul le serveur/front-end DVD de "backup" n'est pas utilisé pour le vrac de bureautique :sweat:  
edit : évidemment moi je sais ranger (informaticien inside et je retrouve toujours mes dossiers bien classés et en doubles.
depuis peu : la rangaine "je sais plus où (quelle machine) j'ai mis tel ou tel pdf, super important por ma prep de demain"
y aurait il un moyen de centraliser sans eduquer (bref sans trop de consignes pour les users)?
edit2 : s'il y a un moyen va falloir encore que je fasse mon geek et tout remanier bien entendu. \o/


 
Laisse tomber, dans ces cas là, je pronne le démerde toi, au moins une fois. C'est hyper formateur, tu peux me croire, après elle sauras où elle a rangé ses fichiers ;) Bien entendu, tu la laisse juste flipper un bon coup et si elle retrouve pas, tu l'aide, mais surtout sans courir à son secours histoire de lui faire comprendre l'intérêt de comprendre un minimum ce qu'on fait.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072796
gee
Bon ben hon
Posté le 09-09-2008 à 01:12:09  profilanswer
 

Impossible.
 
Quand compiz est sorti au lieu de me chercher un travail, je passais mes nuits dessus... et au final maintenant que c'est stable et facilement utilisable je ne l'ai meme pas installe...
 
Le dernier truc en date qui m'a fait perdre un max de temps c'est PulseAudio.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1072797
zecrazytux
Posté le 09-09-2008 à 01:13:52  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Bof, pas plus que ça, je le fais pour moi, et puis installer KDE4 en experimental, vla l'exploit quoi. Non, juste j'avais un système stable, j'ai pas pu m'empêcher de tenter l'installation de truc qui le sont pas forcément qDoi :D


 
:)
 
bon alors pour répondre à ta question: ça fait 3 semaines que je dois modifier à la manno la conf de grub pour lancer le bon kernel et initrd,  et j'ai depuis la flemme de modifier menu.lst.  
par contre j'ai passé la journée d'hier à installer un serveur mail postfix patché sqlite + dovecot et scripter pour ajouter des domains/users/aliases virtuels simplement, sur un FreeBSD.
 
en gros, la distro sur le laptop, je m'en fou un peu (beaucoup)
 
un Debian avec wmii et les super cow powers suffit :)
par contre titiller le serveur pour le config aux petits oignons, ça oui
 
ah j'oubliais, j'ai pas encore nettoyé mon laptop, y a un papillon de nuit écrasé entre l'écran et le keyboard depuis une semaine :/


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1072804
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-09-2008 à 07:15:59  profilanswer
 

gee a écrit :

Impossible.
 
Quand compiz est sorti au lieu de me chercher un travail, je passais mes nuits dessus... et au final maintenant que c'est stable et facilement utilisable je ne l'ai meme pas installe...
 
Le dernier truc en date qui m'a fait perdre un max de temps c'est PulseAudio.


Joli :jap: Remarque, j'avais un peu fait la même chose, mais juste en désactivant les effets.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

 

Sujets relatifs
Quelle distrib pour un PIII 533 et 256 Mo de RAM ?Choix sur l'installation de ma 1ere distrib
Pour un serveur AFP(apple) quel distrib , en 32 ou 64bits ?Linux sur un vieux pc : quelle distrib ?
Intégrer un driver à une distrib linux.MAJ distrib fedora
[Debian] Distrib lente après passage au kernel 2.6.18 ?[Nooob] A la recherche d'une distrib particuliere..
[Conseil] Choix de distribchoix d'une distrib
Plus de sujets relatifs à : Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR