Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Etes vous capable de ne faire qu'utiliser votre distrib sans la triturer sans arrêt ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

n°1078222
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2008 à 14:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kortex@HFR a écrit :

Mais il supplie et chaque jour tu le regardes sans répondre à ses plaintes. Odieux personnage :o

Spoiler :

:D ;)

la voiture de ma femme vient de tombée en panne, donc ça attendra une fois de plus :sweat:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 14:57:04  profilanswer

n°1078237
Ik12
Posté le 01-10-2008 à 15:55:29  profilanswer

Nomeo! C'est la voiture de ta femme quoi! Laisse la se debrouille ou prete lui la tienne :o

Si elle avait une menopause, que ferais tu? Tu irais reparer ca? Tu lui preterais ton sex? Chais pas moi! :o

Une femme ne doit pas entraver la vie d'un geek, c'est dicte par les dieux :o

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1078246
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-10-2008 à 16:26:27  profilanswer

Ik12 a écrit :

Nomeo! C'est la voiture de ta femme quoi! Laisse la se debrouille ou prete lui la tienne :o

Si elle avait une menopause, que ferais tu? Tu irais reparer ca? Tu lui preterais ton sex? Chais pas moi! :o

Ah mais +1 qwä !!!!

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1078248
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-10-2008 à 16:35:49  profilanswer

Ik12 a écrit :

elle est enceinte  :o  et t'es fou je lui prete pas ma caisse naméoh :sweat: .
de plus sa caisse est à moi (moi qui a payé :o ) donc pas touche à la mécanique [:psywalk] .

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1090177
carot0
Posté le 15-11-2008 à 22:18:18  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est ce que je fais depuis maintenant deux mois, et tout se passe à merveille, tant que tu n'as pas besoin de D3D. :)

je fais de même, ey la ou je suis vraiment comptent c'est qu'avec mon centrino 1,7 Ghz mon XP virtualisé est plus rapide/performent ... que au taf ou j'ai un 2k sur un proc a 2ghz ...
la couche linux accélérerait elle windows ?

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1090191
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-11-2008 à 23:06:33  profilanswer

un vrai g33k n'a pas besoin de d3d :o

---------------
n°1090200
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-11-2008 à 23:38:03  profilanswer

carot0 a écrit :

je fais de même, ey la ou je suis vraiment comptent c'est qu'avec mon centrino 1,7 Ghz mon XP virtualisé est plus rapide/performent ... que au taf ou j'ai un 2k sur un proc a 2ghz ...
la couche linux accélérerait elle windows ?

Ben oui puisque linux derrière met plus de choses en mémoire...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1090205
thana54
made in concept
Posté le 16-11-2008 à 00:20:10  profilanswer

J'allais oublier, j'ai virer ma ubuntu/crunchbang pour une debian montée à la main :)
Ca a duré pas mal de temps quand même, mais le changement était quand même souhaitable (un vilain temps d'arrêt qui est apparu après une mise à jour de je ne sais quoi, chose que je n'ai pas vu sur mon portable qui tourne sur la même distrib/paquets).

n°1095309
thana54
made in concept
Posté le 05-12-2008 à 22:10:10  profilanswer

J'ai recraqué.
Ma pauvre petite dernière machine est passée d'une debian sid qui était plutôt pas mal, mais j'avais un vilain bug d'affichage (sûrement le driver nvidia en cause).
Pour vérifier ce point j'ai installé une ubuntu et le driver nvidia qui va avec (177). Ca semblais bien marché, mais je ne voulais pas avoir des applis qui ne me servent pas. Donc hop on recommance, mais en cette fois ci via un minimal cd d'ubuntu.

On se croirait avec un netinstall debian [:cerveau lent]

n°1095314
burn2
Posté le 05-12-2008 à 23:03:40  profilanswer

Moi j'y touche pas trop en ce moment. :o Plus de temps et tout marche bien donc ça va. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 23:03:40  profilanswer

n°1095354
Kortex@HFR
Posté le 06-12-2008 à 11:26:08  profilanswer

Je crois que je suis guéri : je n'ai pas touché ma Sid/Experimental depuis maintenant 3 mois :) Et bien entendu, c'est le bonheur. Bon j'ai bien envie de tester ArchLinux, mais j'attends d'avoir une machine dédiée pour ça, je ne peux pas prendre le risque de péter ma Debian qui tourne au doigt et à l'oeil pour un test. Tenir le coup... Tenir le coup...

---------------
n°1095359
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-12-2008 à 11:57:04  profilanswer

Arch m'a fait rechuter, personnellement  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1095360
bapt_ch
Posté le 06-12-2008 à 11:58:14  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tenir le coup... Tenir le coup...

Promis, je ne ferais plus de gros upgrades dans le train ; juste pour passer le temps  :o .

Message édité par bapt_ch le 05-04-2009 à 17:10:03
n°1095364
burn2
Posté le 06-12-2008 à 12:05:36  profilanswer

Dès que je veux faire un test je virtualise perso. :o
C'est pour ça que je viens de me prendre un dual core sur mon serveur pour être un poil plus allaise en virtualisation

---------------
n°1095400
thana54
made in concept
Posté le 06-12-2008 à 15:33:15  profilanswer

Je n'arrive pas à faire marcher jockey-gtk comme sur une ubuntu classique :o

Je casse et je re casse mais pas sur que ca marche. Tout ca pour essayer d'avoir un écran qui ne clignote pas par moment :o.

n°1098136
Kortex@HFR
Posté le 18-12-2008 à 08:11:47  profilanswer

Tiens, y a-t-il un moyen de savoir de quand date l'installation de sa distribution ?

---------------
n°1098160
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-12-2008 à 09:26:33  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tiens, y a-t-il un moyen de savoir de quand date l'installation de sa distribution ?

la date de derniere modif du script d'init?
voir la date de grub.conf??

---------------
n°1098445
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 22:52:30  answer

J'ai encore cédé à la tentation avec la compilation de KDE 3.5.10 et sa configuration aux petits oignons durant 48h ( quoique ya un truc qui me plait pas là :whistle: )

J'ai honte ( quoique BIS :D )

n°1098491
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-12-2008 à 08:52:09  profilanswer

il a fallu que j'échange un lecteur dvd "foutu" pour enfin pouvoir installé la 8.10 intrepid sur mon q6600 :o
edit : bien sur les 1er trucs que j'ai configuré/installé sont
- nvidia et compiz
- kaffeine pour avoir la paix du ménage
- ssh-server
puis tout par ssh
- conky
- qemu
- wine

Message édité par memaster le 19-12-2008 à 09:46:56

---------------
n°1098558
Ik12
Posté le 19-12-2008 à 13:03:35  profilanswer

Je viens de passer deux jours a faire fonctionner Trackmania via CrossOver. C'est con, je vais passer en 64 bit ce weekend :o

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1099771
burn2
Posté le 24-12-2008 à 11:22:14  profilanswer

Hum une petite questionnette pour ici.
Y a moyen d'installer linux sur un dd, disons une petite distrib en mode console juste serveur, sur une ville machine avec un dd.
De tout copier le dd en ram (ou pas forcément ça c'est à voir en fonction de ce qui est possible). L'éteindre, fonctionnement normal mais tout en ram et tout et tout et ne le rallumer que lors de l'extinction du pc??? (pour copier certaines données si besoin est).
ça serait possible ça??? (en imaginant un usage ou les données ne sont pas critiques voir ou il n'y a pas de données, exemple firewall etc).
En gros la ram devient dd quoi, bon au pire il rallume le dd s'il a besoin. :D
Y a pas moyen de charger quasiment tout ce qui est nécessaire puis de couper le dd et ne rester qu'en ram?
ça serait bien ça pour faire un ptit truc 100% passif et silencieux. :D

Message édité par burn2 le 24-12-2008 à 11:28:45

---------------
n°1099775
thana54
made in concept
Posté le 24-12-2008 à 11:27:57  profilanswer

Ca serais bien oui, j'ai 2Go sur une bécane et un système installé qui tiens dans 2 tiers de 3.71Go [:transprency] Faut demander à oliv49 sur le topic os en ram/CF. Je n'ai pas encore eu trop le temps de pouvoir me pencher sur un mode ram only.

(CF rules :p pour le silence)

Message édité par thana54 le 24-12-2008 à 11:28:18
n°1099776
burn2
Posté le 24-12-2008 à 11:30:01  profilanswer

Il est ou le topic os en ram? :D

EDIT: google est plus gentil que le moteur de recherche de hfr.
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7137_1.htm

Message édité par burn2 le 24-12-2008 à 11:32:05

---------------
n°1099872
deK
Posté le 24-12-2008 à 14:23:25  profilanswer

Ça me motiverait bien un truc comme ça aussi  [:huit]  

Au boot, copie de toute la racine sur ramdisk,
l'inverse au shutdown.
(par contre je me tape que le DD reste allumé ou non)

Avec le prix actuel de la DDR2 et les mobos qui montent jusqu'à 16Go, ça peut pootrer sévère  [:cerveau lent]  
Vu que ma racine tient à l'aise dans 8Go, ça laisse 8Go pour la RAM.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1099878
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2008 à 14:29:25  profilanswer

ya puppy linux qui fait ca, avec moyen de sauvegarder les données à l'extinction, c'est super rapide

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1099879
deK
Posté le 24-12-2008 à 14:31:35  profilanswer

Ça repose sur quels mécanismes/softs ?

Pour savoir si c'est transposable relativement facilement sur d'autres distros.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1099887
thana54
made in concept
Posté le 24-12-2008 à 14:56:57  profilanswer

ramfs, tmpfs, unionfs et compagnie.

n°1100016
ogaby
Posté le 25-12-2008 à 16:44:26  profilanswer

Un lien pour expliquer le fonctionnement: http://puppylinux.com/development/howpuppyworks.html
Il y a plusieurs variantes mais c'est apparemment le même fonctionnement qu'un Live CD: tout est dans un répertoire spécifique puis "mount" de ce répertoire en RAM (type tmpfs) puis chroot du répertoire.

n°1100035
zeblods
Posté le 25-12-2008 à 19:06:01  profilanswer

Moi c'est pire que ça : non seulement je ne peux pas m'empêcher de bidouiller la FreeBSD de mon serveur, mais en plus je ne peux pas m'empêcher de la bidouiller au niveau Hardware...

Surtout qu'à la base il fonctionne parfaitement bien et est très stable...

n°1100880
Kortex@HFR
Posté le 30-12-2008 à 08:20:34  profilanswer

Bon, ben j'ai replongé... Je n'ai pas su attendre la sortie de KDE 4.2 sous Debian, j'ai ajouté un dépôts non officiel avec un portage de la beta dessus. Je crois que j'ai mis un beau bordel dans la distrib, ce qui me créé un savant mélange de Sid, experimental et donc ce dépôt unreleased. Ca fonctionne néanmoins, et plutôt bien d'ailleurs, mais au général, je crois qu'il y a pas mal de choses qui sont un peu parties en couilles, il a fallu que je bataille avec les versions de networkmanager pour avoir un assistant réseau fonctionnel, etc.

Comme quoi, alors que tout va bien et tout ça, on est jamais à l'abri d'une rechute :sweat:

---------------
n°1100903
ogaby
Posté le 30-12-2008 à 10:21:11  profilanswer

T'as encore besoin de network-manager?
Si t'as configuré ton fichier interfaces, t'en as plus besoin. :spamafote:

n°1100961
Kortex@HFR
Posté le 30-12-2008 à 13:16:33  profilanswer

ogaby a écrit :

T'as encore besoin de network-manager?
Si t'as configuré ton fichier interfaces, t'en as plus besoin. :spamafote:

Même réponse que pour mikala sur un autre topic : avec un portable, une multitude de réseau WiFi etc, network-manager c'est quand même bien appréciable [:kortex@hfr]

---------------
n°1107005
thana54
made in concept
Posté le 23-01-2009 à 20:17:23  profilanswer

[:psywalk] Ca sent pas bon, je recommence à jardiner.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 23-01-2009 à 20:17:29
n°1107035
Kortex@HFR
Posté le 23-01-2009 à 22:17:21  profilanswer

thana54 a écrit :

[:psywalk] Ca sent pas bon, je recommence à jardiner.

Bof, ne t'inquiète pas, j'ai migré sous Arch, puis sous Arch 64 bits le tout en une semaine et demi, il ne faut donc pas s'en faire, c'est juste cyclique ;)

---------------
n°1107037
thana54
made in concept
Posté le 23-01-2009 à 22:22:50  profilanswer

J'ai voulu voir ce que donne la beta de xfce, y a du changement, mais toujours pas de transparence pour xfce4-panel :/ Oui je chipote. Ca se rapproche quand même de gnome et kde c'est évident.

Bon j'ai rien cassé grmph.

n°1107362
burn2
Posté le 25-01-2009 à 18:15:44  profilanswer

Je me suis remis à bricolé un peu, depuis l'arrivé de mon tuner tnt asus:
*Mission la faire détecter par linux ==> finalement facile! Mais longue la recherche fut. Surtout que pour trouver le firmware plus dispo...  
Mission: utiliser la télécommande utilement pour pouvoir looker la tnt sur ma tv. ==> succefull me reste à finaliser.

Au final pas trop de bidouillage en fait. :D Et une 9400Gt qui va arrivée pour finaliser l'installation.

---------------
n°1109173
burn2
Posté le 01-02-2009 à 01:00:51  profilanswer

Bon ben j'ai bricolé moi aussi.
Passage à openSuse 11.1 et vu que compiz merdoie, j'ai installé kde et kde4.2
Je découvre. j'étais pas trop fan de kde, mais là je trouve ça pas trop trop mal en fait niveau look, mais alors qu'est ce que c'est lourd, donc de retour sous gnome.

Message édité par burn2 le 01-02-2009 à 19:41:02

---------------
n°1109337
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-02-2009 à 19:39:30  profilanswer

je ne fais plus que du "kitesurf" depuis 2 sem. :p  
ya du vent, ça caille, et je m'en OSEF :lol:

---------------
n°1111626
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-02-2009 à 09:07:24  profilanswer

memaster a écrit :

je ne fais plus que du "kitesurf" depuis 2 sem. :p  
ya du vent, ça caille, et je m'en OSEF :lol:

bon ben,
hier j'avais flingué mon MBR avec une installe de windows (cause je vais me mettre
plus sérieusement à flv+actionscript :heink:  passons :sleep: ).

évidemment je fais une réinstalle car ne trouvant pas comment restaurer grub :sweat:  
et pof elle foire mais j'avais pas formatté /. puis j'arrive enfin à restaurer grub et la pof
la distrib est qd même flinguée :cry: . ni une ni 2, faut que j'intervertisse mes lecteurs de mes stations
pour faire une bonne installe. je débranche à l'arrache le lecteur dvd pour le mettre
sur mon autre station et refait une installe propre : enfin je retrouve ma station impec nickelle chrome. :sol:  

par contre ce matin, je m'aperçois que la machine d'où provenait le lecteur a foirée un peu... [:psywalk]  
(ben ouais enlever un lecteur ide à chaud :pfff: mais la fois dernière ça avais fonctionné [:ula] ). je force le restart et là le kernel fait des misères [:psywalk] .
je restart et la ça va mieux, mais j'ai l'impression que ça va pas durer et que je vais devoir encore
bidouillassé.

---------------
n°1111634
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2009 à 09:19:37  profilanswer

Pas mal comme soirée ^^.
J'ai eu la flemme de relummer le portable ou le fixe que j'ai dû batailler pour arriver à une live-usb potable pour pouvoir graver un cd et tester une distrib.

En tout cas, j'ai du mal avec les cd/dvd maintenant, entre les 2min de souffrance pour lancer amarok sur dvd et le 1.5s pour ouvrir firefox depuis l'usb... (et je compare l'incomparable oui, mais je le vaut bien).

Prochaine précaution à prendre, toujours garder une clef usb bootable avec un distrib fraîche :o

n°1111637
Kortex@HFR
Posté le 10-02-2009 à 09:23:56  profilanswer

thana54 a écrit :

Pas mal comme soirée ^^.
J'ai eu la flemme de relummer le portable ou le fixe que j'ai dû batailler pour arriver à une live-usb potable pour pouvoir graver un cd et tester une distrib.

En tout cas, j'ai du mal avec les cd/dvd maintenant, entre les 2min de souffrance pour lancer amarok sur dvd et le 1.5s pour ouvrir firefox depuis l'usb... (et je compare l'incomparable oui, mais je le vaut bien).

Prochaine précaution à prendre, toujours garder une clef usb bootable avec un distrib fraîche :o

Faudrait que j'essaie ça, la distrib live sur clé USB. Tu as une page de doc bien foutu sous le coude ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle distrib pour un PIII 533 et 256 Mo de RAM ?Choix sur l'installation de ma 1ere distrib
Pour un serveur AFP(apple) quel distrib , en 32 ou 64bits ?Linux sur un vieux pc : quelle distrib ?
Intégrer un driver à une distrib linux.MAJ distrib fedora
[Debian] Distrib lente après passage au kernel 2.6.18 ?[Nooob] A la recherche d'une distrib particuliere..
[Conseil] Choix de distribchoix d'une distrib
Plus de sujets relatifs à : Arrivez-vous à ne pas triturer votre distrib ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)