Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Preview Doom III

n°566411
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 23-05-2002 à 20:54:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vektorDirect a écrit a écrit :

 
fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap  



:o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 20:54:31  profilanswer
 

n°566428
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 23-05-2002 à 20:59:48  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

 :o  




oui, j'avoue
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
je suis zombiphile  :D

n°566686
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Transactions (0)
Posté le 23-05-2002 à 22:28:29  profilanswer
 

apparement doom 3 optimisé  pour la gef 4  et non pas pour la gef 3 :??:  
 
 
dans l ordre:
premier: les GeForce 4 Ti.  
Ce sont des cartes rapides avec des pilotes d'excellente qualité  
second : Le Radeon 8500. le GPU d'ATI devrait être plus rapide que les Geforce 4 Ti  
 
Le GeForce3 et le GeForce 4 MX se partage la médaille de bronze, mais ce dernier n'est pas adapté à Doom3. :cry:  
 
la suite du classement:  
 
-les GeForce 2 (mémoire DDR 128 bits)  
-le Radeon 7500  
-les GeForce (SDRAM 128 bits ou DDR 64 bits) et le Radeon de première génération: Ces cartes ne seront pas assez rapides pour jouer à Doom 3 à moins de se contenter d'une résolution de 320x240. :cry:


---------------

n°566972
phalanxr

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:03:31  profilanswer
 

rico-m3 a écrit a écrit :

apparement doom 3 optimisé  pour la gef 4  et non pas pour la gef 3 :??:  
 
 
dans l ordre:
premier: les GeForce 4 Ti.  
Ce sont des cartes rapides avec des pilotes d'excellente qualité  
second : Le Radeon 8500. le GPU d'ATI devrait être plus rapide que les Geforce 4 Ti  
 
Le GeForce3 et le GeForce 4 MX se partage la médaille de bronze, mais ce dernier n'est pas adapté à Doom3. :cry:  
 
la suite du classement:  
 
-les GeForce 2 (mémoire DDR 128 bits)  
-le Radeon 7500  
-les GeForce (SDRAM 128 bits ou DDR 64 bits) et le Radeon de première génération: Ces cartes ne seront pas assez rapides pour jouer à Doom 3 à moins de se contenter d'une résolution de 320x240. :cry:  




 
d'où tu tiens ce classement ?

n°566988
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:08:41  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

 
 
Non tres fluide :)
Par contre y a rien de neuf ds cette video :/  




 
gni  :??:  comment tu fait, chez moi un slideshow a 5 fps cette video!!! :pt1cable:

n°566992
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:10:09  profilanswer
 

UltraGlab a écrit a écrit :

 
 
gni  :??:  comment tu fait, chez moi un slideshow a 5 fps cette video!!! :pt1cable:  




 
Pareil la vidéo est un slideshow  :sweat:

n°566998
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:11:23  profilanswer
 

phalanxr a écrit a écrit :

 
 
d'où tu tiens ce classement ?  




 
sur nvchips.
 
Si cest mc carmack qui le dis, cest un communiqué a vocation commercial...

n°567002
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:12:10  profilanswer
 

phalanxr a écrit a écrit :

 
 
d'où tu tiens ce classement ?  




 
 
 
http://nvchips-fr.com/News/news.ph [...] wsnumber=3


---------------

n°567025
Anti-T
Unreal Engine 4 ever
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:23:28  profilanswer
 

ca pue leur video moizi

n°567029
Willyzekid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:26:40  profilanswer
 

Anti-T a écrit a écrit :

ca pue leur video moizi  




 
Je l'a trouve bien moi...Pour un jeu encore largement en dév, c'est pas trop mal.
On a quelques images et les vidéos que l'on avait pas vu...On voit vraiment ce que donne le lightning dont ID semble très fier.


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 00:26:40  profilanswer
 

n°567031
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:27:48  profilanswer
 

rico-m3 a écrit a écrit :

apparement doom 3 optimisé  pour la gef 4  et non pas pour la gef 3 :??:  
 
 
dans l ordre:
premier: les GeForce 4 Ti.  
Ce sont des cartes rapides avec des pilotes d'excellente qualité  
second : Le Radeon 8500. le GPU d'ATI devrait être plus rapide que les Geforce 4 Ti  
 
Le GeForce3 et le GeForce 4 MX se partage la médaille de bronze, mais ce dernier n'est pas adapté à Doom3. :cry:  
 
la suite du classement:  
 
-les GeForce 2 (mémoire DDR 128 bits)  
-le Radeon 7500  
-les GeForce (SDRAM 128 bits ou DDR 64 bits) et le Radeon de première génération: Ces cartes ne seront pas assez rapides pour jouer à Doom 3 à moins de se contenter d'une résolution de 320x240. :cry:  




 
 :non: doom était censé être optimisé pour la GF3, il tournait sur GF3 en 2001, la GF3 était selon JC une évolution technologique majeure. A moins qu'il ait prévu d'utiliser les pixel shaders 1.3 mais à mon avis il a plutôt prévu les PS 1.1, avec peut-être une option 1.3 mais je pense pas.
 
en aucun cas la GF3 et la GF4MX ne seront exaequo: la MX sera complètement larguée et affichera le jeu en éclairage vertex (beurk). Le classement ressemble plutôt à un classement de rapidité pour les jeux directX 7 et équivalent (tout ce qu'il y a eu de Glquake à unreal2)
sauf l'ATI devant la GF4, grâce à ses trois unités de textures par pipeline je suppose

n°567041
Willyzekid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:42:06  profilanswer
 

Pour les mecs qui gueulent sur les 3 frame par seconde de la video (si votre ordi est même pas capable de faire tourner Quicktime correctement qu'est ce que ca va donner pour doom?? :D), y a une nouvelle version (exactement la même) mais encodée différement (codec?? on sait pas). Elle se lit avec WMP cela dit. SURTOUT Un framerate bien plus élevé.
 
Elle fait aussi 78.5Mb...Marrant bien moins que la version QuickTime avec un meilleur framerate...:D
 
 
Et puis :
 
"Some of the original story elements have been changed. The game takes place on Mars, and there's no mention of the teleportation experiments between Deimos and Phobos. The game is set entirely on Mars, though Willits assures us that occult, demonic settings and imagery like those in the original game will also figure into Doom III. A lot of the creatures in Doom III are the same as the ones in Doom, but they obviously look much better. The original models created for the monsters are made up of over 100,000 polygons, but are then scaled down as much as possible without losing that high-quality look."
Todd Hollenshead  
http://gamespot.com/gamespot/stori [...] 50,00.html

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Willyzekid le 24-05-2002 à 00:43:26--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°567051
barbarella

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:48:58  profilanswer
 

bon bon,
 
un peu d'info/rumeur technique (avec coef de vraisemblance :) )
 
1 - D3 utilisera partout le dot product bump mapping qui permet  
de faire du per pixel lighting, c'est a dire que l'éclairage pour
le calcul du bump se fera pixel par pixel sur les textures (95%)
 
2 - Pour faire cela les pixel shader sont très utiles. D3 utilisera en priorité le PS 1.3 (75%). Il y aura un mode de compatbilité, mais dans ce cas sans les PS ou du moins une partie. Ceci expliquerait pourquoi les GF3 ne sont pas comparées  
 aux GF4/8500
 
 
Maintenant je lache ma bombe :D. Utilisateurs de GF3/GF4 laissé tomber les perf pour DOOM 3, l'image sera a chier pour vous, parceque les cacluls d'éclairage de type per-pixel ont une très mauvaise précision de calcul interne (prob hardware) sur ces cartes. Petit exemple DX et openGL ici :)  
 
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 52c9bc3925

n°567056
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:50:46  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

bon bon,
 
un peu d'info/rumeur technique (avec coef de vraisemblance :) )
 
1 - D3 utilisera partout le dot product bump mapping qui permet  
de faire du per pixel lighting, c'est a dire que l'éclairage pour
le calcul du bump se fera pixel par pixel sur les textures (95%)
 
2 - Pour faire cela les pixel shader sont très utiles. D3 utilisera en priorité le PS 1.3 (75%). Il y aura un mode de compatbilité, mais dans ce cas sans les PS ou du moins une partie. Ceci expliquerait pourquoi les GF3 ne sont pas comparées  
 aux GF4/8500
 
 
Maintenant je lache ma bombe :D. Utilisateurs de GF3/GF4 laissé tomber les perf pour DOOM 3, l'image sera a chier pour vous, parceque les cacluls d'éclairage de type per-pixel ont une très mauvaise précision de calcul interne (prob hardware) sur ces cartes. Petit exemple DX et openGL ici :)  
 
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 52c9bc3925  




 
 
M'étonnerais que Carmack fasse ceux vu combien il doit être payé par nvidia ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°567063
Willyzekid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:53:07  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

bon bon,
 
Maintenant je lache ma bombe :D. Utilisateurs de GF3/GF4 laissé tomber les perf pour DOOM 3, l'image sera a chier pour vous, parceque les cacluls d'éclairage de type per-pixel ont une très mauvaise précision de calcul interne (prob hardware) sur ces cartes. Petit exemple DX et openGL ici :)  




 
Et comment il a fait sa présentation au mac world en Fevrier 2001 Carmack? c'était une GeForce (pas de Radeon à l'époque)...et la qualité visuelle était (a ce qu'on pouvait voir!) plus que correct. Tu suggère que c'était du précalculé?
Ils ont du prévoir quelque chose si c'est si flagrant, non?
 
Je regarde...


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°567064
barbarella

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:53:28  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
M'étonnerais que Carmack fasse ceux vu combien il doit être payé par nvidia ;)  




 
salut Dion,
 
tu ne me fais pas trop la gueulle ? j'aime bien la NCG, c'est les marketeux que j'aime pas.
 
Heu, j'ai pas bien compris t'as phrase, tu peux te relire please ...

n°567069
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:55:15  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

bon bon,
 
un peu d'info/rumeur technique (avec coef de vraisemblance :) )
 
1 - D3 utilisera partout le dot product bump mapping qui permet  
de faire du per pixel lighting, c'est a dire que l'éclairage pour
le calcul du bump se fera pixel par pixel sur les textures (95%)
 
2 - Pour faire cela les pixel shader sont très utiles. D3 utilisera en priorité le PS 1.3 (75%). Il y aura un mode de compatbilité, mais dans ce cas sans les PS ou du moins une partie. Ceci expliquerait pourquoi les GF3 ne sont pas comparées  
 aux GF4/8500
 
 
Maintenant je lache ma bombe :D. Utilisateurs de GF3/GF4 laissé tomber les perf pour DOOM 3, l'image sera a chier pour vous, parceque les cacluls d'éclairage de type per-pixel ont une très mauvaise précision de calcul interne (prob hardware) sur ces cartes. Petit exemple DX et openGL ici :)  
 
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 52c9bc3925  




 
n'empêche que les images du jeu viennent probablement d'une R8500. Carmack se bat contre la mauvaise précision des calculs vu qu'il réclame du 64bits, mais bon regardez ce que donnent les screens en 32bits :love:  
 
puis : c'est bien PS 1.3 ou PS 1.1? la gf3 ne fait que les 1.1 je croie, la GF4 les 1.3, la R8500 les 1.4 (qui à mon avis ne seront jamais utilisés)

n°567075
barbarella

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:57:31  profilanswer
 

Willyzekid a écrit a écrit :

 
 
Et comment il a fait sa présentation au mac world en Fevrier 2001 Carmack? c'était une GeForce (pas de Radeon à l'époque)...et la qualité visuelle était (a ce qu'on pouvait voir!) plus que correct. Tu suggère que c'était du précalculé?
Ils ont du prévoir quelque chose si c'est si flagrant, non?
 
Je regarde...  




 
Oulala, personne n'a joué a cette fameuse démo pour une carte et quand il s'agit d'une démo on peut de permettre de faire qu'on peut pas faire pour un jeu commerciale.  
 
Sinon faut savoir que Doom3 est montrée sur une R300 d'ATI (90%) a cause de ça en partie (qualité graphique). Nvidia annonce aussi que son NV30 fera des pixel plus vite, mais aussi de meilleurs pixel, c'est pas pour des prunes qu'ils le disent.

n°567076
koulip31

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:57:35  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

bon bon,
 
un peu d'info/rumeur technique (avec coef de vraisemblance :) )
 
1 - D3 utilisera partout le dot product bump mapping qui permet  
de faire du per pixel lighting, c'est a dire que l'éclairage pour
le calcul du bump se fera pixel par pixel sur les textures (95%)
 
2 - Pour faire cela les pixel shader sont très utiles. D3 utilisera en priorité le PS 1.3 (75%). Il y aura un mode de compatbilité, mais dans ce cas sans les PS ou du moins une partie. Ceci expliquerait pourquoi les GF3 ne sont pas comparées  
 aux GF4/8500
 
 
Maintenant je lache ma bombe :D. Utilisateurs de GF3/GF4 laissé tomber les perf pour DOOM 3, l'image sera a chier pour vous, parceque les cacluls d'éclairage de type per-pixel ont une très mauvaise précision de calcul interne (prob hardware) sur ces cartes. Petit exemple DX et openGL ici :)  
 
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 52c9bc3925  




 
putain ca fait du bien ces screenshots  [:m@nou]  
 
moi ki kroyais ke l'opengl ettais mort et ke k$ avais reussit a mega imposer son D3D de  [:guigui23]

n°567079
Willyzekid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 00:58:22  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
Maintenant je lache ma bombe :D. Utilisateurs de GF3/GF4 laissé tomber les perf pour DOOM 3, l'image sera a chier pour vous, parceque les cacluls d'éclairage de type per-pixel ont une très mauvaise précision de calcul interne (prob hardware) sur ces cartes. Petit exemple DX et openGL ici :)  
 
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] 52c9bc3925  




 
Ouais en fait, je viens de regarder le post, c'est un bon vieux post ATI contre Nvidia avec toute l'objectivité qu'on peut en attendre :)


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°567089
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 01:00:44  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
salut Dion,
 
tu ne me fais pas trop la gueulle ? j'aime bien la NCG, c'est les marketeux que j'aime pas.
 
Heu, j'ai pas bien compris t'as phrase, tu peux te relire please ...  




 
 
Pourkoi je t'en voudrais ?
Je trouve juste que tu te trompe de problème, mais c hs :)
 
 
Je veux dire que Carmack est consultant pour nvidia, si il tient à son fric (vu les risques qu'il prend en faisant des jeux, on peut dire que oui), il a intérêt à trouver un truc pour que ça mouline pas sur les cartes Nvidia
 
 
Moi aussi j'aime pas les marketeux


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°567091
Willyzekid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 01:01:53  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
Oulala, personne n'a joué a cette fameuse démo pour une carte et quand il s'agit d'une démo on peut de permettre de faire qu'on peut pas faire pour un jeu commerciale.  
 
Sinon faut savoir que Doom3 est montrée sur une R300 d'ATI (90%) a cause de ça en partie (qualité graphique). Nvidia annonce aussi que son NV30 fera des pixel plus vite, mais aussi de meilleurs pixel, c'est pas pour des prunes qu'ils le disent.  




 
Et pourquoi donc pour cette demo ca serait fait en temps réel et pas la démo précédente? :D
 
Et puis la démo de février était sur une geforce 3 (100% :D)


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°567093
barbarella

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 01:02:36  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
n'empêche que les images du jeu viennent probablement d'une R8500. Carmack se bat contre la mauvaise précision des calculs vu qu'il réclame du 64bits, mais bon regardez ce que donnent les screens en 32bits :love:  
 
puis : c'est bien PS 1.3 ou PS 1.1? la gf3 ne fait que les 1.1 je croie, la GF4 les 1.3, la R8500 les 1.4 (qui à mon avis ne seront jamais utilisés)  




 
quand doom sortira les carte compatible ps1.3 seront légions (GF4/8500/R300/NV30/PARHELIA/NV250) donc au moins le 1.3. DOOM3 aura t'il des mode de compatibilité pour exploiter les PS inferieur (1.1) ? et superieure (1.4 2.0) ? mystère là, mais ce n'est pas impossible que le 1.4 soit utilisé du moins en partie, mais sans utilisé les focntion grraphique supplémentaire qu'il propose juste ça gestion des textures et des shader. Dans quelle mesure cela est-il facile a faire, là mystère encore.
 
Mais franchement une 8500 sera limite (toutes options a fond en 1024) quand même surtout avec 64 Mo.

n°567098
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 01:04:11  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
quand doom sortira les carte compatible ps1.3 seront légions (GF4/8500/R300/NV30/PARHELIA/NV250) donc au moins le 1.3. DOOM3 aura t'il des mode de compatibilité pour exploiter les PS inferieur (1.1) ? et superieure (1.4 2.0) ? mystère là, mais ce n'est pas impossible que le 1.4 soit utilisé du moins en partie, mais sans utilisé les focntion grraphique supplémentaire qu'il propose juste ça gestion des textures et des shader. Dans quelle mesure cela est-il facile a faire, là mystère encore.
 
Mais franchement une 8500 sera limite (toutes options a fond en 1024) quand même surtout avec 64 Mo.  




 
 
Faut voir aussi ke karmak a du matos que l'on aura dans kkes mois...
 
(ce que j'aimerais savoir, c combien son matos a de mois d'avance sur nous)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°567103
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 01:06:11  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Bonne  :sleep: , j'ai cours demain :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°567105
Willyzekid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 01:07:06  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

:hello:  
 
 
Bonne  :sleep: , j'ai cours demain :/  




 
Putain mais moi aussi :ouch: j'ai du boulot !!! 8:30 réunion!! dohhh


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°567106
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 01:07:09  profilanswer
 

:heink: Ils sont plus qu,ordinaire cé screen :heink:  
 
En plus tout ce qu'il trouve a montrer cé un ruc comme la bestiolle moche qui bouffe un gars dans les chiottes publiques :heink:  Oui ça cé de l'action :heink:  
 
 :heink:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°567108
barbarella

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 01:08:06  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Faut voir aussi ke karmak a du matos que l'on aura dans kkes mois...
 
(ce que j'aimerais savoir, c combien son matos a de mois d'avance sur nous)  




 
entre 3 et 6 mois pas plus car il lui faut des drivers aussi or ça même la meilleure équipe de dev ne peut pas les faire s'ils n'ont pas de processeur graphique ;)

n°567168
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 02:06:41  profilanswer
 

Sans vouloir dire de bêtises il me semble que la GF3 supporte les PS1.3 Nvidia avait annoncé ça à la sortie de la Radeon 8500 :
 

Citation :

NVIDIA has cleared a few things up with Microsoft and has been able to provide us with a bit more information regarding the DirectX 8.1 capabilities of the GeForce3.
 
It seems that there are two versions of a new pixel shader implemented in DirectX 8.1: pixel shader 1.2/1.3 and pixel shader 1.4. ATI's SMARTSHADER supports pixel shader 1.4, but NVIDIA's nfiniteFX engine supports pixel shader 1.2/1.3, also implemented in DirectX 8.1. Until we get more information regarding the differences between pixel shader 1.2/1.3 and 1.4, we won't say too much about this issue, but since NVIDIA's GeForce3 does support pixel shader 1.3 it therefore is DirectX 8.1 compliant.


 
C'est tiré d'Anandtech, mais de toute façon Carmack a toujours annoncé que les PS c'était le bordel (contrairement aux VS), qu'il attendait les PS2.0 pour rationnaliser le tout et qu'en attendant il utiliserait le plus petit dénominateur commun donc a priori ce seront les PS de la GF3.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°567187
ptifred

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 02:24:51  profilanswer
 

DOOM3 sort d'ici 1 ans le moteur est fini mais toute la partie scenar reste a faire... les screens sont bien ceux du jeux et pour la machine c 1Ghz+GF3 et 256Mo de ram pour faire tounée le monstre en 800*600 de maniere correct...... sa tue la Gueule ken meme...... info recup sur les site dedié jeux video tres pote de HFR c'est a dire gamekult ;).....

n°567201
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 02:34:34  profilanswer
 

Willyzekid a écrit a écrit :

Pour les mecs qui gueulent sur les 3 frame par seconde de la video (si votre ordi est même pas capable de faire tourner Quicktime correctement qu'est ce que ca va donner pour doom?? :D), y a une nouvelle version (exactement la même) mais encodée différement (codec?? on sait pas). Elle se lit avec WMP cela dit. SURTOUT Un framerate bien plus élevé.




 
heing  :heink:  
si un p3@920 ca suffit plus pour lire une pov video quicktime en 640x480, c'est qu'y'a un truc qui va pas la  :lol:

n°567212
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 02:45:40  profilanswer
 

c'est où l'adresse du codec? s'il permet d'utiliser le media player ça sera parfait

n°567214
barbarella

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 02:48:30  profilanswer
 

Zeross a écrit a écrit :

Sans vouloir dire de bêtises il me semble que la GF3 supporte les PS1.3 Nvidia avait annoncé ça à la sortie de la Radeon 8500 :
 

Citation :

NVIDIA has cleared a few things up with Microsoft and has been able to provide us with a bit more information regarding the DirectX 8.1 capabilities of the GeForce3.
 
It seems that there are two versions of a new pixel shader implemented in DirectX 8.1: pixel shader 1.2/1.3 and pixel shader 1.4. ATI's SMARTSHADER supports pixel shader 1.4, but NVIDIA's nfiniteFX engine supports pixel shader 1.2/1.3, also implemented in DirectX 8.1. Until we get more information regarding the differences between pixel shader 1.2/1.3 and 1.4, we won't say too much about this issue, but since NVIDIA's GeForce3 does support pixel shader 1.3 it therefore is DirectX 8.1 compliant.


 
C'est tiré d'Anandtech, mais de toute façon Carmack a toujours annoncé que les PS c'était le bordel (contrairement aux VS), qu'il attendait les PS2.0 pour rationnaliser le tout et qu'en attendant il utiliserait le plus petit dénominateur commun donc a priori ce seront les PS de la GF3.  




 
DX 8.0 gère les PS 1.1 1.2 et 1.3, les GF3 ne gère que le PS 1.1
 
http://www.hardware.fr/art/lire/388/2/

n°567261
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 07:02:49  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
entre 3 et 6 mois pas plus car il lui faut des drivers aussi or ça même la meilleure équipe de dev ne peut pas les faire s'ils n'ont pas de processeur graphique ;)  




 
 
L'ennui c'est que la fourchette représente pas mal en info. 3 mois c'est la différence entre le leader (en ventes) et le challenger au niveau de la sortie des cartes


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°567591
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 11:30:46  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
Oulala, personne n'a joué a cette fameuse démo pour une carte et quand il s'agit d'une démo on peut de permettre de faire qu'on peut pas faire pour un jeu commerciale.  
 
Sinon faut savoir que Doom3 est montrée sur une R300 d'ATI (90%) a cause de ça en partie (qualité graphique). Nvidia annonce aussi que son NV30 fera des pixel plus vite, mais aussi de meilleurs pixel, c'est pas pour des prunes qu'ils le disent.  




 
Pour Doom montré sur R300 j'y crois pas une seconde : vous lisez les .plan de Carmack ? Dans un de ses derniers il expose le portage de Doom sur R200. Il explique qu'ATI insistait depuis longtemps pour faire une démo sur leur carte, lorsqu'il a commencé à la fin de l'année dernière la carte était déjà dispo depuis un moment et pourtant il a rencontré une marre de bugs dans les drivers et a laissé tomber. Il a repris au début de cette année et là ça allait mieux. S'il rencontre autant de problèmes sur une carte déjà disponible comment pourrait il faire  sa démo sur une carte qui ne le sera pas avant plusieurs moi ? En effet même si le R300 est déjà disponible en version silicon, la révision du chip doit être peu avancée du coup la fréquence est sûrement nettement inférieure à la version définitive (Matrox avec sa Parhelia qui sort en Juin/Juillet n'est toujours pas capable d'annoncer la fréquence de son chip !), et le tout doit être trés instable. Sans parler des drivers sûrement à un stade trés trés précoce et sûrement ne supportant pas toutes les fonctions.
 
Sans compter que d'après ce que l'on sait la prochaine génération de cartes va mettre l'accent sur la qualité et n'apportera peut être pas énormément de vitesse.Bref à mon avis pour un salon important comme l'E3 Carmack n'a pas pris le risque de le montrerson jeu sur une carte plus que bêta et franchement le jeu n'en aurait pas valu la chandelle (si tant est que dans son état actuel le R300 puisse faire tourner Doom III et rien n'est moin sûr, idem pour le NV30 d'ailleurs). S'il s'agit d'une carte ATI je penche pour un dérivé de R200 boosté (R250 ?) qui est désormais mature et suffisamment performante pour faire cette démo.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°567786
barbarella

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 13:01:56  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
L'ennui c'est que la fourchette représente pas mal en info. 3 mois c'est la différence entre le leader (en ventes) et le challenger au niveau de la sortie des cartes  




 
l'ennui ? a quel niveau ? j'vois pas.

n°567798
barbarella

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 13:10:23  profilanswer
 

Zeross a écrit a écrit :

 
 
Pour Doom montré sur R300 j'y crois pas une seconde : vous lisez les .plan de Carmack ? Dans un de ses derniers il expose le portage de Doom sur R200. Il explique qu'ATI insistait depuis longtemps pour faire une démo sur leur carte, lorsqu'il a commencé à la fin de l'année dernière la carte était déjà dispo depuis un moment et pourtant il a rencontré une marre de bugs dans les drivers et a laissé tomber. Il a repris au début de cette année et là ça allait mieux. S'il rencontre autant de problèmes sur une carte déjà disponible comment pourrait il faire  sa démo sur une carte qui ne le sera pas avant plusieurs moi ? En effet même si le R300 est déjà disponible en version silicon, la révision du chip doit être peu avancée du coup la fréquence est sûrement nettement inférieure à la version définitive (Matrox avec sa Parhelia qui sort en Juin/Juillet n'est toujours pas capable d'annoncer la fréquence de son chip !), et le tout doit être trés instable. Sans parler des drivers sûrement à un stade trés trés précoce et sûrement ne supportant pas toutes les fonctions.
 
Sans compter que d'après ce que l'on sait la prochaine génération de cartes va mettre l'accent sur la qualité et n'apportera peut être pas énormément de vitesse.Bref à mon avis pour un salon important comme l'E3 Carmack n'a pas pris le risque de le montrerson jeu sur une carte plus que bêta et franchement le jeu n'en aurait pas valu la chandelle (si tant est que dans son état actuel le R300 puisse faire tourner Doom III et rien n'est moin sûr, idem pour le NV30 d'ailleurs). S'il s'agit d'une carte ATI je penche pour un dérivé de R200 boosté (R250 ?) qui est désormais mature et suffisamment performante pour faire cette démo.  




 
C'est marrant mais y a bcp plus de gens qui pensent qu'ATI est plus avancées sur son R300 que Nvidia sur son NV30. Mais bon ...  
on verra :)

n°567821
bounty

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 13:27:49  profilanswer
 

on sait que la carte d'ati sortira (quasi) en même temps que directx9 donc...
la carte de nvidia si elle veut être compatible directx9 ne peut sortir qu'après celle de ati
mais il y aura pas bcp de tps entre la sortie de ces 2 cartes

n°567896
teqla

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:13:03  profilanswer
 

Vila ca que j'ai lu :
 
En premier, les GF4Ti et servent de référence aux développeurs, pourquoi ? Rapides, et pilotes solides. En second, Radeon 8500 qui leur sert non pas de référence, mais qui reste très suivie (et voit tout de même le jeu optimisé pour). Elle est capable de faire en une seule passse la totalité de ce que nécessite Doom3, là où la première nécessite 2 à 3 passes. De plus, elle séduit plus les développeurs. Pourquoi n'est elle pas première ? Tout simplement parce que les drivers ne sont pas encore au point pour Doom ]|[ (En effet, ATI se concentre sur les jeux actuels). Cependant, n'oublions pas les énormes progrés d'ATI en matière de drivers, le fait que Doom ]|[ n'est pas encore là..... D'ici là, ATI aura eu le temps de revoir sa copie drivers pour Doom ]|[ (comme pour l'Unreal Performance Test qui ne reflète pas les perfs des R8500 dans UT2003), et comme le soulignent les gars d'ID, le Radeon 8500 sera plus rapide que les GF4Ti (4600 comprise). Wait & See !  Pour preuve ? Le GF3 se fait rattrapper par le GF4mx qui n'est pourtant pas adapté à Doom3 (ce sera moche). Les Radeon et GF256 seront trop lentes pour jouer à Doom ]|[ à moins de jouer en 320*240. Source : 3DGPU. A noter qu'à l'E3, Doom ]|[ tournait sur du matériel ATI.
 
 
Source :http://www.3dfxspirit.com/ et http://www.3dgpu.com/
 
Si c'est john qu'il le dit :)

n°567903
dimer1++
pepito le dominateur 2 is back
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:16:27  profilanswer
 

Ce topic aurait du s'intitulé DOOM3 : Geforce 4/5 ou ATI ?
 
ONverra bien sur quoi il tournera ....
Moi c'est pas ca qui m'inquiète.
J'attends Ce jeux unikement et meme si les screens et ds la video le jeux arrache la rétine , c'est pas le Doom ke je connais.
Meme ma copine le dit : le screen ou y a le monstre ds la salle de bain on dirait du half-life  :(  (j'aime bien half-life aussi mais bon la ), g bien peur que Doom3 ne soit qu'un moteur 3D.
Ok d'autre jeux vont sortir avec le meme moteur et mieux exploité encor , mais les autre y font pas DOOM.
 
J'ai peur ca me décoit deja nivo des creens shots  :cry:  :cry:  
 
Carmack , si y  mets pas les barons de l'enfer, (les memes que ds Doom 1 mais en mieux fait ) c'est que c'est vraiment un cave.
(remark on pe pas etre bon en tout , il est fort nivo programation mais en ce qui concerne ls scenars ... il est aussi fort que Tante Eva ...)


---------------
La ou les phrases que vous venez de lire sont tirées de mon livre a paraitre d'ici sous peu chez In Flamerion.
n°567926
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 14:29:02  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
C'est marrant mais y a bcp plus de gens qui pensent qu'ATI est plus avancées sur son R300 que Nvidia sur son NV30. Mais bon ...  
on verra :)  




 
Oh mais je ne pense pas que ce serait une bonne idée de faire tourner un jeu comme Doom III sur un NV30 non plus ;)
 
Sur un salon comme l'E3 ça la foutrait mal d'avoir un gros plantage du à des drivers pas encore au point ou à une révision trop précoce d'un chip juste parce que le moteur n'a pas été encore suffisamment testé sur ces nouveaux chips.Alors que Carmack programme depuis un an et demi sur GF3 et depuis plus de 6 mois intensivement sur R200.
 
A mon avis ID n'a pas pris de risques, mais comme tu dis on verra (quoique c'est bizarre si on le sait pas maintenant, le saura t on un jour ?)


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DooM ]|[Ou acheter WarCraft III en VO sur Paris ????
Doom III pour le 29 Novembre de cette année? ;)NBA Live 2003 : ScreenShots et Preview !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
comment activer le vsync sous quake III ?[TOPIC WARCRAFT III : Reign of Chaos] Topic jusqu'a la sortie et plus.
LA [RGS] sur Warcraft IIITrouvez-moi un doom-like réseau Directx qui tourne sur 2000 stp ?
Doom 3 sera présenté a l'E3!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Preview Doom III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR