Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°397740
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je trouve honteux le prix des jeux video en general actuellement, a titre de comparaison 1 jeux = 1/5 du loyer moyen d'un appart sur Marseille par exemple, tout ça non pas passque les developpeurs doivent manger mais paske les editeurs veulent se faire de plus en plus de tunes.
Mais bon,pour mon cas, j'achete uniquement les jeux qui me plaisent, et encore pour le reste => piratage (oula je sens que je vais en choquer qques uns la), de tte façon je ne les acheterai pas,c'est clair, d'ailleurs la plupart du temps ce sont des jeux qui restent 5 min sur mon DD.
Par contre j'achete beaucoup en budget, meme des jeux que j'ai finis en ver "pirate", ex recent : deux ex, et oui comme quoi si les jeux etaient a 99-150F, en tout cas pour ma part, je ne verais plus l'interet de me faire chier a les dl.
Bon ben je crois que j'ai ete franc la, me taper pas trop kan meme :sweat:

---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 17:47:22  profilanswer

n°397741
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:47:51  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Sais tu seulement ce que ça désigne "CPL" ?  

Ligue beauf et pinacle de ce qui est en train de tuer le jeu vidéo et d'en faire un spectacle de foire qui va bientôt finir au niveau intellectuel (et commercial) du catch.

Mais ce n'est que mon avis. Retourne jouer à ton Quake 12, et vient pas pleurer quand dans 2 ans tout le monde bouffera la même merde (la tienne).

Prodigy

n°397743
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:48:48  profilanswer

PaK2Kro a écrit a écrit :

chui mdr avec toi
tu part trop dans tes delires toi  :lol:  

Bah excuse moi, mais pas faire le rapprochement entre Gauntlet & Diablo, et prétendre que Blizzard a inventé le jeu de stratégie temps réel, c'est plutôt à moi de rire :D

Prodigy

n°397745
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:49:39  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Ligue beauf et pinacle de ce qui est en train de tuer le jeu vidéo et d'en faire un spectacle de foire qui va bientôt finir au niveau intellectuel (et commercial) du catch.

Mais ce n'est que mon avis. Retourne jouer à ton Quake 12, et vient pas pleurer quand dans 2 ans tout le monde bouffera la même merde (la tienne).

Prodigy  

Que veux tu, on est hardcore gamer ou on ne l'est pas. Pour les autres, qu'ils retournent jouer à la PS2 ou à la Xbox.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°397749
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:50:30  profilanswer

Que veux tu, on est hardcore gamer ou on ne l'est pas. Pour les autres, qu'ils retournent jouer à la PS2 ou à la Xbox.  

Ah ok, WINNEEEEERRRR !  :sol:  

Prodigy

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prodigy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°397752
crAzYJoJoo

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:51:11  profilanswer

Desolé, je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages ;)
Mais, :
Quand faut payer le jeux 45?
Payer ladsl 40? par mois, et pi qui fo changer dordi ts les ans !! quand on est jeune ou qu'on gagne par lourd, c'est vraiment plus simple de telecharger sur le net ! deja s'il baisserai considerablement le prix des jeux ca serais mieux !

De plus, des grd groupes comme philips qui gueulent contre le piratage, alors qu'il sortent sans cesse de nouveau graveur plus rapide les un que les autres, ils ont aussi une part de responsabilité ds ce qui ce passe

n°397753
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:51:29  profilanswer

C'est bon, ce topic totalement inutile est parti en troll grâce à Prodigy. Je peux me casser  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°397754
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:52:03  profilanswer

Prodigy >> oh desole mossieur le master des jeux videos mais si tu part dans ce sens tu peut faire des rapprochements entre tous les jeux aussi  :heink:  

tiens vu ke tu t'y connais tellement t'as ka parler tout seul sur le topic  :sarcastic:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PaK2Kro--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Last.fm
n°397755
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:52:58  profilanswer

C'est bon, ce topic totalement inutile est parti en troll grâce à Prodigy. Je peux me casser  :jap:  :jap:  :jap:  

Pars donc, c'est tellement plus facile que d'argumenter ses conneries :/

Prodigy

n°397757
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:53:05  profilanswer

bon d'accord , blizard c'est pas les dieux de la bonne idée toute neuve, mais c'était quoi la question au depart? :??:  

le piratage va tuer les développeurs?

La vrai question a poser c'est "Pourquoi on pirate ?"

celui qui trouve la VRAI réponse à ça, saura si les développeurs disparaitront suite au piratage.

---------------
www.astrowars.com
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 17:53:05  profilanswer

n°397759
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:53:13  profilanswer

Ah ok, WINNEEEEERRRR !  :sol:  

Prodigy  

et pourquoi ?  :heink:  

il a pas le droit d'etre un fana  de quakes-like et jouer qu'a ca ?

---------------
Last.fm
n°397760
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:53:47  profilanswer

ouep la ca part en delire

revenez en au piratage et basta

---------------
Last.fm
n°397761
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:55:18  profilanswer

il a pas le droit d'etre un fana  de quakes-like et jouer qu'a ca ?  

Je suis fan de quake-likes et j'y joue beaucoup. Mais les conneries qu'il profère ("Blizzard & id roi de l'innovation, les autres méritent de crever", je cite) excuse moi de trouver ça d'une connerie crasse.  

J'ai rien contre Blizzard (j'ai joué à Warcraft 2 plus qu'à tout autre jeu de stratégie temps réel dans ma vie), j'ai rien contre id (à part leur façon de recyler le même jeu et de ne pondre que du moteur depuis Quake) mais lire ce genre de trucs ça me fout hors de moi. Et après vous vous plaignez que tous les jeux soient pareils, qu'on ait que des suites, des clones, avec un raisonnement du niveau du sien, vous étonnez pas !

Prodigy

n°397762
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:55:55  profilanswer

bon c'est trop cher ok!

mais... est ce qu'une place de ciné, de l'essence,les conso dans les troquets, les boites , les CD , les DVD proportionnellement évidemmentc'est pas trop cher aussi?
Vous faites koi des braquages, des fraudes en chaine?

Je comprends parfaitement ceux qui me disent j'achète du jeu Budget et à côté une fois de temps à autre à l'occasion si un jeu me fait vraiment envie, quand j'ai vraiment pas de thune je wareze.

mais alors la côté trop cher = warez à l'infini qui n'est ni plus ni moins que de la fraude bien gravos quand on réflèchit ( là je sens aussi que je ne vais pas me faire que des amis ) bof
paske ça on pourrait le sortir pour bien des choses... c'est surtout paske le net c'est facile et hop! ni vu ni connu.

n°397765
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:57:03  profilanswer

ouep la ca part en delire

revenez en au piratage et basta  

oué, le piratage c pa bieng et les mecs qui mettent des signatures en latin pour faire intello c pa bieng non plus :sol:

n°397772
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:58:51  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

oué, le piratage c pa bieng et les mecs qui mettent des signatures en latin pour faire intello c pa bieng non plus :sol:  

:heink:

nan rien :D

---------------
Last.fm
n°397775
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:00:08  profilanswer

sylvainp a écrit a écrit :

La vrai question a poser c'est "Pourquoi on pirate ?"

Je pense que Maigue à raison au moins sur ce point : passke c facile, anonyme, à la portée de tout le monde. Télécharger un jeu sur edonkey, morpheus, c'est devenu d'une simplicité enfantine. Même le blaireau qui achète son PC pour CS traîne sur IRC au bout de 2 semaines et commence à pomper du soft. C'est facile, tu risques rien, tranquille relax, ni vu ni connu.  

D'ailleurs au début (y'a 5/6 ans) le piratage c'était beaucoup moins relax, beaucoup moins accessible, et certainement pas aussi répandu après du grand public. Maintenant même papa maman y vont de leur petit CD audio gravé, etc.

Après reste les gens et leur conscience, ça c'est une question perso sur laquelle je me garderai bien de porter tout jugement, comme je l'ai dit plus haut je ne juge/condamne personne et je ne fait pas la morale anti warez bla bla bla.

Prodigy

n°397776
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:00:29  profilanswer

:heink:  

je parlais de Tetramachin biensur, pas de toi! j'ai rien contre les mecs qui boivent de la bière :D

n°397777
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:01:01  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

je parlais de Tetramachin biensur, pas de toi! j'ai rien contre les mecs qui boivent de la bière :D  

:jap:  :D

j'avais meme pas capte le latin ds la sign  :p

---------------
Last.fm
n°397779
sylvainp
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:01:23  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

bon c'est trop cher ok!

mais... est ce qu'une place de ciné, de l'essence,les conso dans les troquets, les boites , les CD , les DVD proportionnellement évidemmentc'est pas trop cher aussi?

Je comprends parfaitement ceux qui me disent j'achète du jeu Budget et à côté une fois de temps à autre à l'occasion si un jeu me fait vraiment envie, quand j'ai vraiment pas de thune je wareze.

mais alors la côté trop cher = warez à l'infini qui n'est ni plus ni moins que de la fraude bien gravos quand on réflèchit ( là je sens aussi que je ne vais pas me faire que des amis ) bof
paske ça on pourrait le sortir pour bien des choses... c'est surtout paske le net c'est facile et hop! ni vu ni connu.  

ben je crois que si on pouvait, on piraterait aussi la place de ciné, l'essence,les conso dans les troquets, les boites , les CD , les DVD (d'ailleurs on pirate déjà les CD et les DVD!).

On est tous d'accord que le piratage c'est pas bien (caca, bhooo) mais c'est tentant. Alors qui peut dire pourquoi anakin skywalker ne serait pas passe du cote obscure de la force...

Si c'etait vraiment qu'une question de tunes, on piraterait pas.
un CD grave c'est pas tres cher, mais une connexion ADSL + ordi + + + ça finit par faire cher aussi, donc y a autre chose deriere le piratage.

---------------
www.astrowars.com
n°397781
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:01:44  profilanswer

Scusez si j ai pas tout lu...

Mais vous tenez d ou l idee que les ventes de jeux soit en chute libre et que ce soit le piratage qui en soit la cause ?

Il me semblait pourtant que l industrie du jeux videos n avait jamais ete aussi beneficiaire, a tel point qu elle a depasse l industrie du cinema.

De plus, si on rapporte le piratage de jeux a celui de la musique (napster et consort), ben on se rend compte la encore que la musique se vend tres bien malgre cela.

Derniere chose avant que je quitte mon taf, le net si decrie a cause du piratage peut etre aussi la bouee de sauvetage pour les petites boites de developpement. Car le net permet de passer outre la main mise des editeurs et de tout le circuit commercial habituel. Et donc de reduire les couts.

Du coup le net pourrait etre un gage de diversité... C est ce que je souhaite meme si c est un peu utopique :/

Sur ce :hello:

n°397782
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:01:54  profilanswer

bon c'est trop cher ok!

Mais evidement que c'est le prix le vrai probleme, si on te vendait les jeux 700 ou 800F tu ferais quoi? tu continue a HT? Tu pirates? tu arretes de jouer?
Pour un budget jeux donné tous les mois :
Les prix des jeux baisse, les joueurs en achete plus tous les mois, c'est simple, c'est con mais c'est la realité!

---------------
n°397784
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:02:51  profilanswer

sylvainp a écrit a écrit :

Si c'etait vraiment qu'une question de tunes, on piraterait pas.
un CD grave c'est pas tres cher, mais une connexion ADSL + ordi + + + ça finit par faire cher aussi, donc y a autre chose deriere le piratage.  

Bah, à 90% c'est le PC payé par papa/maman (ou par le job d'été), la connex payée par papa/maman (tu veux mes factures de tel pour voir si ct plus facile de pirater y'a 6 ans ? :D), donc bon c pas un argument je pense :/

Prodigy

n°397785
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:03:10  profilanswer

Je pense que Maigue à raison au moins sur ce point : passke c facile, anonyme, à la portée de tout le monde. Télécharger un jeu sur edonkey, morpheus, c'est devenu d'une simplicité enfantine. Même le blaireau qui achète son PC pour CS traîne sur IRC au bout de 2 semaines et commence à pomper du soft. C'est facile, tu risques rien, tranquille relax, ni vu ni connu.  

D'ailleurs au début (y'a 5/6 ans) le piratage c'était beaucoup moins relax, beaucoup moins accessible, et certainement pas aussi répandu après du grand public. Maintenant même papa maman y vont de leur petit CD audio gravé, etc.

Après reste les gens et leur conscience, ça c'est une question perso sur laquelle je me garderai bien de porter tout jugement, comme je l'ai dit plus haut je ne juge/condamne personne et je ne fait pas la morale anti warez bla bla bla.

Prodigy  

Ben moa sp'areil je m'en fous grandiose...
Le blème c'est quand le piratage nuit réellement au devenir du jeu.
Là je trouve que quand même c'est carrément plus une question d'individu mais de prise de conscience collective.
sinon on va tous finir par bouffer de la merde sur PC ou ne plus jouer quesur console.

n°397787
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:04:44  profilanswer

Samanosuke a écrit a écrit :

Mais evidement que c'est le prix le vrai probleme, si on te vendait les jeux 700 ou 800F tu ferais quoi? tu continue a HT? Tu pirates? tu arretes de jouer?
Pour un budget jeux donné tous les mois :
Les prix des jeux baisse, les joueurs en achete plus tous les mois, c'est simple, c'est con mais c'est la realité!  

Ils ne sont pas à 700/800 francs ça serait plus un loisir de riche mais carément de bourgeois donc je m'en passerais et je me rabattrais sur autre chose si tu veux mon avis perso.

n°397789
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:05:25  profilanswer

je me souviens a l'epok de l'amiga ou la plupart des developpeurs de jeux ont arrete d'en faire a cause du piratage devenu trop important a l'epok :/ bon fo dire aussi ke sur d7 ct facile et les jeux circulaient bcp plus et plus rapidement

---------------
Last.fm
n°397790
enufsed

Transactions (12)
Posté le 27-02-2002 à 18:05:57  profilanswer

Ils ne sont pas à 700/800 francs ça serait plus un loisir de riche mais carément de bourgeois donc je m'en passerais et je me rabattrais sur autre chose si tu veux mon avis perso.  

Une femme riche...et célibataire ???  :bounce:  :love:

n°397792
sylvainp
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:06:36  profilanswer

TENTATION   :pt1cable:  
PIRATAGE  :non:  
ACHETER  :ange:  
SI TOUT LE MONDE JOUE LE JEU, LES JEUX SERONT MEILLEURS  :lol:  

Pour un soft piraté, combien d'autres industries se sont goinfrées (CD, graveur, telecom, disque dur, forum, etc...)
Au final le piratage rapporte un max a plein de monde.

Je fais pas l'apologie du piratage, je constate :jap:

---------------
www.astrowars.com
n°397793
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:06:37  profilanswer

Ben oui je sais qu'ils sont pas a 700/800F , pas encore..., CT une supposition :D

---------------
n°397798
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:07:43  profilanswer

_LoopKin a écrit a écrit :

Il me semblait pourtant que l industrie du jeux videos n avait jamais ete aussi beneficiaire, a tel point qu elle a depasse l industrie du cinema.

De plus, si on rapporte le piratage de jeux a celui de la musique (napster et consort), ben on se rend compte la encore que la musique se vend tres bien malgre cela.

Derniere chose avant que je quitte mon taf, le net si decrie a cause du piratage peut etre aussi la bouee de sauvetage pour les petites boites de developpement. Car le net permet de passer outre la main mise des editeurs et de tout le circuit commercial habituel. Et donc de reduire les couts.

Pour le marché du JV qui dépasse le ciné ça fait bien 2/3 ans déjà que c'est le cas, et c'est essentiellement dû aux consoles.  

Le marché de la musique "se porte bien", mouais, j'ai lu un article pas plus tard qu'hier ce matin qui rapportait les "difficultés" de l'industrie du disque : http://www.latimes.com/news/printe [...] eb24.story

Sinon pour le Net vecteur d'originalité et de talent, je souscris (y'a qu'à voir par exemple le nombre d'amateurs qui ont été embauchés par les développeurs ou qui on fondé leur boîte pour créer des jeux) mais dans le contexte actuel je me demande si c viable :(

Prodigy

n°397801
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:08:37  profilanswer

enufsed a écrit a écrit :

$$$$$$$$$$$$ :sol:

:non: pas célibataire [:phenos]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Meganne--[/jfdsdjhfuetppo]

n°397802
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:09:36  profilanswer

:non: pas célibataire [:phenos]  

Mariay 2 enfants  :sol:  

Prodigy

n°397804
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:10:16  profilanswer

sinon on va tous finir par bouffer de la merde sur PC ou ne plus jouer quesur console.  

Chut. Bouffer de la merde, c'est bien, ils méritent tous de crever de toutes façons  :sarcastic:  

Prodigy

n°397805
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:10:23  profilanswer

Mariay 2 enfants  :sol:  

Prodigy  

[:votezmeg]

n°397813
enufsed

Transactions (12)
Posté le 27-02-2002 à 18:14:58  profilanswer

Y a quand même une chose révoltante : j'achète régulièrement mes DVD à cause des petits bonus, du package, etc.
Tiens encoe l'autre jour je loue Final Fantasy, il était copié sur le disque dur et y avait plus qu'à faire un divx de qualité. Ben j'ai regardé, j'ai trouvé ça beau, et j'ai voulu l'avoir en DVD avec la boîte et les bonus et tout. Aujourd'hui sur ce marché la tendance est aux packages de luxe. De plus, pour 150F, j'en achète 2...300F.

Maintenant un jeu : la tendance est inverse. Les boîtes...des boîtes DVD, sans rien dedans, nawak de bonux, plus de manuel, pas de figurine, que dalle de chez rien. Pire le manuel de 600Pages (genre FS2002), tu te l'imprimes (sur papier c'est cher, ou sur la rétine, c'est nocif).
En plus je vois 300F, j'hésite (alors que j'hésite pas à mettre la même somme en dvds...un peu comme les soldes).

Aujourd'hui (avec l'âge, l'argent gagné et je dois l'avouer, grâce à Méganne qui m'a fait comprendre qu'acheter ses jeux était une chose possible ;) ), je commence à changer, je me fous un peu de la collectionnite et j'achète ceux qui me plaisent.
Mais si ils consentaient à faire renaître les boîtes pleines, alors oui je me jette dessus.

Prochains achats : Heroes 4 et sans doute Arx Fatalis (et Morrowind)

n°397815
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 18:15:25  profilanswer

et pis arreter de parler de piratage, c'est pas du piratage, meme pas du hack, c juste du pompage, comme dans je sais plus quel film : "se mettre sur les epaules d'un genie sans rien y comprendre soit meme..."

n°397816
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:15:25  profilanswer

enufsed a écrit a écrit :

Et en plus integre apparement  :ange:

---------------
n°397823
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:17:43  profilanswer

speedyop a écrit a écrit :

et pis arreter de parler de piratage, c'est pas du piratage, meme pas du hack, c juste du pompage, comme dans je sais plus quel film : "se mettre sur les epaules d'un genie sans rien y comprendre soit meme..."  

Vivi bien sûr, et puis les gens achètent les jeux après les avoir gardés 6 mois sur leur dur, et puis ils donnent des sous à l'église le dimanche, et puis dans le royaume joyeux des enfants heureux les chiens n'ont pas de trou de balle :D

Prodigy

n°397824
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:18:12  profilanswer

Je connais sa faiblesse :sol:  

Prodigy

n°397825
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 18:18:15  profilanswer

dommage qu'elle soit si vieille!

:D PATAPAI :D

n°397826
enufsed

Transactions (12)
Posté le 27-02-2002 à 18:18:25  profilanswer

Pour ce qui est de la qualité, ce sont des monstres comme Deus Ex qui m'ont fait changer d'avis : le PC est ce support où le concept de création vidéolique a encore un vrai sens, ou peu encore en avoir un. Et j'aimerais que cela continue.

Sérieusement, si monter un studio de développement ne signifiait pas aujourd'hui manger des racines et se faire **** par les éditeurs, j'en monterais un demain !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)