Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5600 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12340405
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 15:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

moi toujours pas :(

Faut le commande pour ça  :o

Sinon je croyais qui y a avait plus de hype Raiton, heureusement que tu n'as pas annulé dis-donc  :o

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 14-04-2016 à 15:03:31

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 15:02:43  profilanswer

n°12340408
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 14-04-2016 à 15:04:16  profilanswer

donut78 a écrit :

j'ai bon espoir qu'un colis arrive chez moi par erreur.

je brûle un cierge devant un poster de gaben tous les soirs

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12340421
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 15:09:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Sinon je croyais qui y a avait plus de hype Raiton, heureusement que tu n'as pas annulé dis-donc  :o

C'est simple vendredi c'était annulé :D

Je leur ai fait peur :p

---------------
Fookin hell.
n°12340423
david42fr

Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 15:10:08  profilanswer

madcat a écrit :

Il y a encore peu de comparos allant bien dans le détail, qui plus est quand on ne s'attache surtout qu'à certains aspects bien précis pour une utilisation spécifique.

Pour de la simu avec des sessions assez longues mes critères sont:

[...]
Les infos viennent à la fois de reviewers pro et de feedbacks d'utilisateurs, pour croiser un maximums de retours (il y en a de reddit mais je n'ai pas écumé non plus, trop de tri à faire).

:love: j'ai hâte de suivre tes prochains résumés sur ce sujet, on a la même approche de la VR je crois ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°12340429
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 15:13:19  profilanswer

Les simeurs c'est sur le topic d'à côté. Ici c'est les casu  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-04-2016 à 15:13:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12340462
jagnoir
lefu ?
Transactions (3)
Posté le 14-04-2016 à 15:21:48  profilanswer

raiton30 a écrit :

SUIVI RECU :love:
 la délivrance.

Haha, enfin !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0895_1.htm
n°12340468
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 14-04-2016 à 15:23:23  profilanswer

actuellement ils parlent d'expéditions en juin.

putain je croyais que 900€ c'était avec les fdp, en fait c'est 973 le total [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12340518
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 15:39:27  profilanswer

raiton30 a écrit :

la délivrance.

Je croyais que tu t'en foutais désormais  :whistle:

n°12340522
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 15:40:38  profilanswer

Oui, mais pour 73€, tu as la toute puissance de la logistique de HTC.
©Raton :o

n°12340534
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 15:45:29  profilanswer

73€ de gravier. [:belzedar:4]

Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 15:50:06

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 15:45:29  profilanswer

n°12340551
david42fr

Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 15:50:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Les simeurs c'est sur le topic d'à côté. Ici c'est les casu  [:prodigy]

A côté? sur le rift? autre?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°12340579
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 14-04-2016 à 16:03:38  profilanswer

raiton30 a écrit :

J'allais dire ça :D  

Par contre c'est pas top quand tu fais tester tes potes, se partager la cire c'est moyen :o

Pour ça j'ai un casque supra à côté :D

donut78 a écrit :

J'ai pas encore comparé avec un casque. J'avoue que la longueur du cable de ce dernier me décourage un peu  :D

Testé les 2. Les intras sont vraiment pas mal du tout ! Le son est clair et assez précis (ce n'est pas pour de la hi-fi non plus..). Et comme casque j'ai testé avec un Fidelio M1. Spatialisation très bonne avec les 2, pas de différence notable sinon la signature sonore des 2.

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°12340598
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 16:10:36  profilanswer

newbee a écrit :

Testé les 2. Les intras sont vraiment pas mal du tout ! Le son est clair et assez précis (ce n'est pas pour de la hi-fi non plus..). Et comme casque j'ai testé avec un Fidelio M1. Spatialisation très bonne avec les 2, pas de différence notable sinon la signature sonore des 2.

Merci, je reste avec les intras pour l'instant donc  :jap:

---------------
n°12340847
jeffk

Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 17:24:01  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est simple vendredi c'était annulé :D

Je leur ai fait peur :p

Mais oui. Annuler pour 1 semaine (voir 2) de retard, et le recommander pour l'avoir en Juin. [:er dehy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 14-04-2016 à 17:24:32

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°12341026
MacFry

Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 18:14:24  profilanswer

raiton30 a écrit :

la délivrance.

Eh ben bravo HTC, si maintenant les 16h20 sont traités avant les 16h12 où va-t-on  :o  

[:deejayboulette:2]  

En tout cas merci à ceux qui prennent le temps de faire des gros CR  :jap:

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
n°12341062
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 18:23:52  profilanswer

jeffk a écrit :

Mais oui. Annuler pour 1 semaine (voir 2) de retard, et le recommander pour l'avoir en Juin. [:er dehy:1]

Bha non si j'avais annulé , c'est pour le prendre dans un magasin plus tard :D

Mais GabeN m'a ecouté [:guillaume truand:3]  

Franchement payé autant de fdp (htc ou oculus) pour recevoir le casque dans 2 mois, c'est de l'entubage pur et simple.

---------------
Fookin hell.
n°12341091
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 18:33:57  profilanswer

Cataron a écrit :

Tiens t'as le lien vers les fameux tests, j'arrive pas à trouver de comparatif objectif entre les deux casques ?

Parce que pour l'instant, c'est difficile de se faire un avis sur la qualité graphique des casques, sans tomber dans l'éternelle guéguerre entre les deux clans

Y'a Durante qui a fait un petit comparo sur quelques points précis  :  http://blog.metaclassofnil.com/?p=837

Moi de tout ce que j'ai lu sur Reddit et les sources c'est que visuellement le Vive est même pas moins bon que le Rift au final... Et que sur certains points importants l'image du Vive est meilleure :

- Vive meilleur contraste car image + lumineuse
- Vive meilleurs noirs profonds (pas d’aplats comme constatés sur le Rift)
- Vive FoV vertical + grand ce qui est important avec un sweetspot + grand (quand on ajuste bien le casque ;) )  et du coup evidemment les pixels sont un peu + gros que sur le Rift puisque les 2 casques ont exactement le même nombre de pixels sur leurs dalles.
- Vive mousses de casque + confortables pour les porteurs de lunettes
- Vive plus facile et précis d'ajuster l'IPD et le recul des yeux
- Vive les sangles du Casque sont faciles à retirer et remplacer en cas de soucis ou si on veut un jour acheter des modèles tiers. (Le démontage Ifixit du Rift fait halluciner quand ils montrent que tout le système de straps est impossible à retirer sans découper aux ciseaux...

De toute façon, acheter un casque Facebook ?  No Thx ! Dès que Steam a dévoilé ses projets j'ai su que j'aurais du mal à trouver des raisons de m'orienter vers le Rift. ET quand le prix du Rift a été annoncé ça a totalement annulé mon envie. :D

qhyron90 a écrit :

J'ai fixé la tringle et le câble avec du Scotch  ça bouge plus

Vient pas te plaindre de problèmes quand tu installes pas comme recommandé !  :kaola:     :lol:

TheCreator a écrit :

actuellement ils parlent d'expéditions en juin.

putain je croyais que 900€ c'était avec les fdp, en fait c'est 973 le total [:tinostar]

Oui les fdp font vraiment mal au cul, ça m'a forcé à réfléchir 20 minutes avant de valider l'achat... A cause de quoi j'ai une commande validée à xxh26  :sweat:

Mais bon toute l'Europe est livrée depuis des entrepôts en Tchécoslovaquie... Quand l'expédition tient sa promesse du délai de 48h ça justifie presque le tarif. :/

Si jamais votre livraison prend clairement + de 3 jours je vous conseille de tenter une réclamation auprès de HTC pour qu'ils vous remboursent la différence sur le tarif Eco de DHL qui est dans les 15€.
Moi je le ferai si ça traine à traverser l'Europe.

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 18:36:18

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°12341096
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 18:35:30  profilanswer

raiton30 a écrit :

Bha non si j'avais annulé , c'est pour le prendre dans un magasin plus tard :D

Mais GabeN m'a ecouté [:guillaume truand:3]  

Franchement payé autant de fdp (htc ou oculus) pour recevoir le casque dans 2 mois, c'est de l'entubage pur et simple.

Ouais, je suis aussi tenté d'annuler si la semaine prochaine j'ai toujours rien...  On a des infos précises sur des dates de ventes en France en magasins ? début Juin ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°12341105
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 18:37:32  profilanswer

Non on a pas de dates précises, ni les noms des enseignes pour l'europe.

Mais pour ton Vive, si dans ton mail c'est marqué Avril, tu l'aura avant la fin du mois.

D'aprés les retour reddit, certains de la vague 2 ont deja recu leur suivi, htc semble confiant en garantissant la promesse de Avril, sans trop se mouiller et donner des dates précises.

---------------
Fookin hell.
n°12341118
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 18:43:47  profilanswer

raiton30 a écrit :

Non on a pas de dates précises, ni les noms des enseignes pour l'europe.

Mais pour ton Vive, si dans ton mail c'est marqué Avril, tu l'aura avant la fin du mois.

D'aprés les retour reddit, certains de la vague 2 ont deja recu leur suivi, htc semble confiant en garantissant la promesse de Avril, sans trop se mouiller et donner des dates précises.

Yep, on lit tous les deux avidement le Reddit Vive c'est confirmé  :D  

Dommage pour les magasins... Y'a eu des infos sur la dispo en magasins UK pourtant  :(  

Via la manip de mailing j'ai l'info  "Avril - France 1ere Vague"...  Et oui la confirmation de commande disait Avril. Alors je suis confiant pour Avril. Mais j'ai peur que ça soit expédié fin Avril seulement...

Avril ?
Avril !

Et surtout je vais me marrer si au final la 7970 est pas suffisante pour au moins les petits jeux et démos The Lab  :lol:    :sweat:  

Sinon ceux qui ONT leur Vive et un joystick sont invités à tester DCS-World. Le jeu de base est gratuit avec 2 avions. Et le support du Vive est déjà en place.

Flying in DCS World is incredible - Also comes with a free plane so don't wait get it now !

Ca fait envie. Je testerai ça c'est sûr !

Edit : et un article FR sur un jeu Français (main sur le coeur) :  Dwingle

Citation :

Le studio XXII CREATIVE annonce Dwingle, un jeu de réflexion et d'infiltration sur HTC Vive dont l'histoire se déroule dans un univers très coloré original.

http://www.etr.fr/actualite/3000-d [...] -vive.html

Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 18:48:24

---------------
n°12341135
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 18:51:35  profilanswer

vanloque a écrit :

Y'a Durante qui a fait un petit comparo sur quelques points précis  :  http://blog.metaclassofnil.com/?p=837

Si la différence sur le "god rays" est réellement perçue comme ses screens ça fait quand même un peu réfléchir.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12341168
Cataron

Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:03:12  profilanswer

madcat a écrit :

Il y a encore peu de comparos allant bien dans le détail, qui plus est quand on ne s'attache surtout qu'à certains aspects bien précis pour une utilisation spécifique.

...

Merci mad, beau post bien détaillé

vanloque a écrit :

Moi de tout ce que j'ai lu sur Reddit et les sources c'est que visuellement le Vive est même pas moins bon que le Rift au final... Et que sur certains points importants l'image du Vive est meilleure :

- Vive meilleur contraste car image + lumineuse
- Vive meilleurs noirs profonds (pas d’aplats comme constatés sur le Rift)
- Vive FoV vertical + grand ce qui est important avec un sweetspot + grand (quand on ajuste bien le casque ;) )  et du coup evidemment les pixels sont un peu + gros que sur le Rift puisque les 2 casques ont exactement le même nombre de pixels sur leurs dalles.
- Vive mousses de casque + confortables pour les porteurs de lunettes
- Vive plus facile et précis d'ajuster l'IPD et le recul des yeux
- Vive les sangles du Casque sont faciles à retirer et remplacer en cas de soucis ou si on veut un jour acheter des modèles tiers. (Le démontage Ifixit du Rift fait halluciner quand ils montrent que tout le système de straps est impossible à retirer sans découper aux ciseaux...

De toute façon, acheter un casque Facebook ?  No Thx ! Dès que Steam a dévoilé ses projets j'ai su que j'aurais du mal à trouver des raisons de m'orienter vers le Rift. ET quand le prix du Rift a été annoncé ça a totalement annulé mon envie. :D

Thks, j'vais regarder ça au calme, pour l'instant je suis toujours sur le rift, mais ptêt que les retours vont me faire changer d'avis  :D
Moi ma demande pour l'instant c'est exclusivement du simu, du coup je privilégie vachement la qualité graphique, rien que l'histoire des pixels, ça me gênait énormément sur le DK2, si j'peux choisir celui dont les pixels se voient le moins, j'vais pas hésiter

Message cité 3 fois
Message édité par Cataron le 14-04-2016 à 19:06:29
n°12341190
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:09:52  profilanswer

Cataron a écrit :

Merci mad, beau post bien détaillé

Cataron a écrit :

Thks, j'vais regarder ça au calme, pour l'instant je suis toujours sur le rift, mais ptêt que les retours vont me faire changer d'avis  :D
Moi ma demande pour l'instant c'est exclusivement du simu, du coup je privilégie vachement la qualité graphique, rien que l'histoire des pixels, ça me gênait énormément sur le DK2, si j'peux choisir celui dont les pixels se voient le moins, j'vais pas hésiter

Par contre no troll hein, mais cet argument de Facebook c'est un peu rébarbatif, j'ai vraiment l'impression que vous idéalisez un peu trop Steam/Valve (même si je suis d'accord que Facebook va beaucoup plus loin niveau intrusion, mais bref).

C'est pareil sur les deux, c'est pas les 0,5 pixels par degré du au FoV moins grand du Rift qui vas changer quoi que ce soit :D
Mad se base sur le comparo Elite Dangerous, et il est "faux", car ED bug sur Vive et tourne a 20% moins de réso, et 50% d'utilisation gpu..
Sur les autres jeux tout les tests sérieux s'accorde a dire les deux choses suivantes.

Le FoV > du Vive se voit vraiment pas à part si tu fais un comparo direct, les deux ca reste kifkif, un masque de plongé, le SDE pareil.

Par contre la ou ils commence a avoir une différence :
- Glow : sur le Rift c'est vraiment trés accentué, le vive faut le chercher
- Zone de confort : l'optique du rift a une meilleur zone de confort, et on trouve facilement le focus, et la périphérie est un peu moins flou
- pupil swim : effet de distorsion trés accenttué (si tu fix un objet et que tu bouge la tete) sur le rift.
- Confort : les straps rigides du rift, rajoute une meilleur distribution de poids, et rends le casque agréable à porter, le vive se ressens plus sur la tête (pourtant le poids est a peine 65g de plus je crois).

Pour un usage 100% simu, je vois aucune raison de prendre le Vive, c'est foutre 200€ dans la poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 19:11:36

---------------
Fookin hell.
n°12341191
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:09:57  profilanswer

Cataron a écrit :

On sait depuis quelques temps déjà que les deux casques sont dans un mouchoir de poche. Donc bonne chance pour choisir le meilleur  :D

---------------
n°12341205
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:14:39  profilanswer

Je vais demander le refund et attendre qu'ils réglent ça :D

---------------
Fookin hell.
n°12341210
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 19:16:40  profilanswer

Cataron a écrit :

La différence sur les pixels est au final quand même légère hein. Et bon là tu te focalises sur la simu parce que en fait tu n'as pas idée à quel point l'effet de présence du Vive (surtout grâce à ses contrôleurs) fout une claque monstre. Tous les retours, autant de vétérans DK1/2 que de vierges-VR, convergent sur le fait que l'effet de Présence ressenti avec le Vive est un gigantesque bon en avant.
Ca doit être la combinaison du casque sans lag + les manettes avec restitution parfaite des mouvements + la mobilité debout.

Si tu restes hyper attaché à la qualité d'affichage et surtout la densité de pixels, tu risques d'être déçu quelque soit le casque que tu choisis et de penser que tu aurais du attendre la Gen2 qui sera minimum 2k par oeil (1600x1200 par oeil par exemple).

edit : Ah ben je réponds bien tard :D

Cataron en fait faudrait que tu puisses tester le Vive chez qqun pour te rendre compte (ou pas) de ce que ça apporte.

edit2 :  pour le ressenti du dpi sur les deux casques, y'en a qui expliquent que ça équivaut un peu à du visionnage de vidéos 480p/720p sur un écran de pc standard (22" par ex) si tu t'approches suffisamment de l'écran pour remplir tout ton champ de vision.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 19:21:18

---------------
n°12341222
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:19:43  profilanswer

Tu es au courant que les Touch sont prévus avec le Rift ?

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12341229
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:23:16  profilanswer

Je parle de Elite :o

---------------
Fookin hell.
n°12341258
Cataron

Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:31:46  profilanswer

donut78 a écrit :

On sait depuis quelques temps déjà que les deux casques sont dans un mouchoir de poche. Donc bonne chance pour choisir le meilleur  :D

Ah bin ça, j'en suis le premier emmerdé  :D  

vanloque a écrit :

La différence sur les pixels est au final quand même légère hein. Et bon là tu te focalises sur la simu parce que en fait tu n'as pas idée à quel point l'effet de présence du Vive (surtout grâce à ses contrôleurs) fout une claque monstre. Tous les retours, autant de vétérans DK1/2 que de vierges-VR, convergent sur le fait que l'effet de Présence ressenti avec le Vive est un gigantesque bon en avant.
Ca doit être la combinaison du casque sans lag + les manettes avec restitution parfaite des mouvements + la mobilité debout.

Si tu restes hyper attaché à la qualité d'affichage et surtout la densité de pixels, tu risques d'être déçu quelque soit le casque que tu choisis et de penser que tu aurais du attendre la Gen2 qui sera minimum 2k par oeil (1600x1200 par oeil par exemple).

edit : Ah ben je réponds bien tard :D

Cataron en fait faudrait que tu puisses tester le Vive chez qqun pour te rendre compte (ou pas) de ce que ça apporte.

edit2 :  pour le ressenti du dpi sur les deux casques, y'en a qui expliquent que ça équivaut un peu à du visionnage de vidéos 480p/720p sur un écran de pc standard (22" par ex) si tu t'approches suffisamment de l'écran pour remplir tout ton champ de vision.

Le test j'suis d'accord, mais j'habite en paysannie profonde ça va être chaud  :D (le trou du cul du monde selon notre président de région)
Quoique je me demande si CharlesK n'est pas relativement proche, faudrait que je me renseigne  :whistle:  

Mais sinon je suis bien conscient que la différence entre les deux est minime, et que je sous-estime fortement la puissance du room-scaled, mais de toute façon, je sais pertinemment que si je pars sur la solution rift, je prendrais les touch ensuite  :D  

En ce qui concerne la qualité, je suis plus tout jeune, je pense que je serais pas emmerdé par la résolution vu ce qu'on a eu auparavant  :D (et puis bon j'ai eu le dk2 plus d'un an, je sais à quoi m'attendre à peu près)

n°12341268
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:35:01  profilanswer

vanloque a écrit :

De toute façon, acheter un casque Facebook ?  No Thx !

c'est dommage de démonter ton propre argumentaire en une seule phrase :/

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12341271
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:36:05  profilanswer

Le createur de Dayz vas sortir un jeu HTC vive

https://twitter.com/rocket2guns/sta [...] 0237837312

---------------
Fookin hell.
n°12341276
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 19:37:16  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Tu es au courant que les Touch sont prévus avec le Rift ?

Oui. mais dans combien de mois ? Les vraies livraisons du casque repoussées au dernier moment de 1 à 2 mois...  Les manettes sont montrées sur les salons depuis environ 1 an...
Oculus qui fait la politique de la communication silencieuse alors que pour convaincre un maximum de précommandes de ne pas fuir ils auraient au moins promis une date floue pour les manettes. Qu'ils n'aient rien osé annoncer moi j'interprête ça comme une confirmation que les Touch seront pas en vente avant au moins Noël...  Et quelles seront leurs spec ? quelle sera l'autonomie vu que ça utilise des led et que y'a clairement moins de volume pour la batterie que les batons du Vive ?

De toute manière quand on se penche sur le choix de techno pour le tracking, c'est triste à dire mais dans un espace équivalent à ce que peut gérer sans problème la techno du Vive, sur le Rift sans occlusion sera tout juste faisable avec 2 caméras. Se balader, ramper et s'agiter comme on voit des gens faire avec le Vive, ça sera tout aussi fiable ?
Mais surtout la techno des "phares" c'est la garantie que là tu peux déjà ajouter un 2e joueur dans le même espace, ajouter d'autres objets avec tracking, voire ajouter des points de tracking sur tes coudes/genoux comme certains fantasment sur les forums. Tout ça ne demanderait que des maj software.

Le papa des lighthouse a expliqué qu'actuellement le protocole de communication supporte 8 ou 10 objets en simultané (faut que je retrouve la source).

Pour le Rift, la puissance de calcul nécessaire au traitement des images des caméras est énorme comparée à ce qui est nécessaire pour le Vive. Plus tu ajoutes de caméras et plus tu augmentes la résolution des caméras : plus tu augmentes la charge de calculs.

Palmer qui a passé des mois à essayer de convaincre le public que jouer debout (ou autre que assis) ça n'avait aucun intérêt....   Je vois pas comment on peut rester convaincu avec toutes les vidéos hallucinantes qui s'ajoutent chaque jour sur Youtube...

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 19:43:09

---------------
n°12341277
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 19:37:47  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mad se base sur le comparo Elite Dangerous

Absolument pas  :sleep:  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12341283
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:38:49  profilanswer

madcat a écrit :

Absolument pas  :sleep:  

Et sur quoi sur la qualité de la resolution ?

link.

---------------
Fookin hell.
n°12341295
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 19:41:37  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est dommage de démonter ton propre argumentaire en une seule phrase :/

Pour le prix, ou pour la comparaison Facebook/Steam  :??:

Ok pour le prix, le Rift ça a fait mal au cul à l'annonce. Et ensuite on s'attendait en conséquence à un Vive à plus de 1000€.

Mais au final la différence de prix est insignifiante quand on compare l'écart d'expérience offerte.

Pour la comparaison Facebook/Steam, y'a quand même un gouffre niveau entité-à-fric démoniaque entre les deux...

edit : et pour le prix, quand les Touch seront annoncés à 100/150€ fdpin ça annulera la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 19:42:43

---------------
n°12341299
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:42:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui. mais dans combien de mois ? Les vraies livraisons du casque repoussées au dernier moment de 1 à 2 mois...  Les manettes sont montrées sur les salons depuis environ 1 an...
Oculus qui fait la politique de la communication silencieuse alors que pour convaincre un maximum de précommandes de ne pas fuir ils auraient au moins promis une date floue pour les manettes. Qu'ils n'aient rien osé annoncer moi j'interprête ça comme une confirmation que les Touch seront pas en vente avant au moins Noël...  Et quelles seront leurs spec ? quelle sera l'autonomie vu que ça utilise des led et que y'a clairement moins de volume pour la batterie que les batons du Vive ?

De toute manière quand on se penche sur le choix de techno pour le tracking, c'est triste à dire mais dans un espace équivalent à ce que peut gérer sans problème la techno du Vive, sur le Rift sans occlusion sera tout juste faisable avec 2 caméras. Se balader, ramper et s'agiter comme on voit des gens faire avec le Vive, ça sera tout aussi fiable ?
Mais surtout la techno des "phares" c'est la garantie que là tu peux ajouter un 2e joueur dans le même espace, ajouter d'autres objets avec tracking, voire ajouter des points de tracking sur tes coudes/genoux comme certains fantasment sur les forums. Tout ça ne demanderait que des maj software.

Le papa des lighthouse a expliqué qu'actuellement le protocole de communication supporte 8 ou 10 objets en simultané (faut que je retrouve la source).

Pour le Rift, la puissance de calcul nécessaire au traitement des images des caméras est énorme comparée à ce qui est nécessaire pour le Vive. Plus tu ajoutes de caméras et plus tu augmentes la résolution des caméras : plus tu augmentes la charge de calculs.

Palmer qui a passé des mois à essayer de convaincre le public que jouer debout (ou autre que assis) ça n'avait aucun intérêt....   Je vois pas comment on peut rester convaincu avec toutes les vidéos hallucinantes qui s'ajoutent chaque jour sur Youtube...

Miser sur les touch et croire que ca va faire du roomscale comme le vive, c'est de jouer au loto, vu le NDA et le flou total qu'ils font, leur faire confiance encore une fois c'est chercher la deception :D, on en sait pas grand chose, même si la techno est connu.

My 2 Cents, surtout avec les récentes informations des devs de Fantastic Contraption.

Ca sera deux camera et frontal, pas de diagonal, ils ont redesign leur jeu pour que tout spawn devant, tant que tu es devant et que tu te tourne pas (le casque pas de soucis car il a des led a l'arriére, mais les touch on y peut rien), l'expérience reste similaire au htc vive pour une distance moyenne que tout le monde peut avoir chez soit (en gros pas 15 m quoi).

Mais pas se retourner a droite à gauche pour pas "occluder" les touch, faut trouver une autre définition que room scale :D
Mais l'effet de présence sera la quand même.

Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 19:45:48

---------------
Fookin hell.
n°12341304
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:45:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Moi c'est ça qui me vraiment peur pour les touch. Tout le monde y joue depuis longtemps dans les salons, alors pourquoi une date si tardive ? Pour moi ça ne peut que refléter des difficultés techniques. Ils ont choisi une techno pour le jeu assis et essayent maintenant de faire du room scale, vu la hype que génère le vive, sauf que la techno n'était pas faite pour à la base. Et à mon avis il en chient comme des galériens pour reproduire une expérience room scale équivalente à celle du vive avec leur(s) camera(s).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)