| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Sinon je croyais qui y a avait plus de hype Raiton, heureusement que tu n'as pas annulé dis-donc Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 14-04-2016 à 15:03:31 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 14-04-2016 à 15:02:43 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
--------------- Fookin hell. |
david42fr Transactions (2) |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) | Les simeurs c'est sur le topic d'à côté. Ici c'est les casu Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 14-04-2016 à 15:13:42 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jagnoir lefu ?Transactions (3) |
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0895_1.htm |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | actuellement ils parlent d'expéditions en juin.
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
fire in the hole !!! ex-CM marlboroTransactions (0) | Oui, mais pour 73€, tu as la toute puissance de la logistique de HTC.
|
raiton30 LA chance.Transactions (0) | 73€ de gravier. Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 15:50:06 --------------- Fookin hell. |
Publicité | Posté le 14-04-2016 à 15:45:29 ![]() ![]() |
david42fr Transactions (2) |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
newbee Alias : 0liveO1Transactions (7) |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jeffk Transactions (2) |
Mais oui. Annuler pour 1 semaine (voir 2) de retard, et le recommander pour l'avoir en Juin. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 14-04-2016 à 17:24:32 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
MacFry Transactions (0) |
--------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) |
Moi de tout ce que j'ai lu sur Reddit et les sources c'est que visuellement le Vive est même pas moins bon que le Rift au final... Et que sur certains points importants l'image du Vive est meilleure : - Vive meilleur contraste car image + lumineuse De toute façon, acheter un casque Facebook ? No Thx ! Dès que Steam a dévoilé ses projets j'ai su que j'aurais du mal à trouver des raisons de m'orienter vers le Rift. ET quand le prix du Rift a été annoncé ça a totalement annulé mon envie.
Mais bon toute l'Europe est livrée depuis des entrepôts en Tchécoslovaquie... Quand l'expédition tient sa promesse du délai de 48h ça justifie presque le tarif. Si jamais votre livraison prend clairement + de 3 jours je vous conseille de tenter une réclamation auprès de HTC pour qu'ils vous remboursent la différence sur le tarif Eco de DHL qui est dans les 15€. Message cité 3 fois Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 18:36:18 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Non on a pas de dates précises, ni les noms des enseignes pour l'europe.
Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 18:48:24 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Cataron Transactions (0) |
Merci mad, beau post bien détaillé
Thks, j'vais regarder ça au calme, pour l'instant je suis toujours sur le rift, mais ptêt que les retours vont me faire changer d'avis Message cité 3 fois Message édité par Cataron le 14-04-2016 à 19:06:29 |
C'est pareil sur les deux, c'est pas les 0,5 pixels par degré du au FoV moins grand du Rift qui vas changer quoi que ce soit Le FoV > du Vive se voit vraiment pas à part si tu fais un comparo direct, les deux ca reste kifkif, un masque de plongé, le SDE pareil. Par contre la ou ils commence a avoir une différence : Pour un usage 100% simu, je vois aucune raison de prendre le Vive, c'est foutre 200€ dans la poubelle. Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 19:11:36 --------------- Fookin hell. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Si tu restes hyper attaché à la qualité d'affichage et surtout la densité de pixels, tu risques d'être déçu quelque soit le casque que tu choisis et de penser que tu aurais du attendre la Gen2 qui sera minimum 2k par oeil (1600x1200 par oeil par exemple). edit : Ah ben je réponds bien tard Cataron en fait faudrait que tu puisses tester le Vive chez qqun pour te rendre compte (ou pas) de ce que ça apporte. edit2 : pour le ressenti du dpi sur les deux casques, y'en a qui expliquent que ça équivaut un peu à du visionnage de vidéos 480p/720p sur un écran de pc standard (22" par ex) si tu t'approches suffisamment de l'écran pour remplir tout ton champ de vision. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 19:21:18 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Tu es au courant que les Touch sont prévus avec le Rift ? --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Cataron Transactions (0) |
|
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Le createur de Dayz vas sortir un jeu HTC vive
De toute manière quand on se penche sur le choix de techno pour le tracking, c'est triste à dire mais dans un espace équivalent à ce que peut gérer sans problème la techno du Vive, sur le Rift sans occlusion sera tout juste faisable avec 2 caméras. Se balader, ramper et s'agiter comme on voit des gens faire avec le Vive, ça sera tout aussi fiable ? Le papa des lighthouse a expliqué qu'actuellement le protocole de communication supporte 8 ou 10 objets en simultané (faut que je retrouve la source). Pour le Rift, la puissance de calcul nécessaire au traitement des images des caméras est énorme comparée à ce qui est nécessaire pour le Vive. Plus tu ajoutes de caméras et plus tu augmentes la résolution des caméras : plus tu augmentes la charge de calculs. Palmer qui a passé des mois à essayer de convaincre le public que jouer debout (ou autre que assis) ça n'avait aucun intérêt.... Je vois pas comment on peut rester convaincu avec toutes les vidéos hallucinantes qui s'ajoutent chaque jour sur Youtube... Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 19:43:09 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Ok pour le prix, le Rift ça a fait mal au cul à l'annonce. Et ensuite on s'attendait en conséquence à un Vive à plus de 1000€. Mais au final la différence de prix est insignifiante quand on compare l'écart d'expérience offerte. Pour la comparaison Facebook/Steam, y'a quand même un gouffre niveau entité-à-fric démoniaque entre les deux... edit : et pour le prix, quand les Touch seront annoncés à 100/150€ fdpin ça annulera la différence. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 19:42:43 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Miser sur les touch et croire que ca va faire du roomscale comme le vive, c'est de jouer au loto, vu le NDA et le flou total qu'ils font, leur faire confiance encore une fois c'est chercher la deception My 2 Cents, surtout avec les récentes informations des devs de Fantastic Contraption. Ca sera deux camera et frontal, pas de diagonal, ils ont redesign leur jeu pour que tout spawn devant, tant que tu es devant et que tu te tourne pas (le casque pas de soucis car il a des led a l'arriére, mais les touch on y peut rien), l'expérience reste similaire au htc vive pour une distance moyenne que tout le monde peut avoir chez soit (en gros pas 15 m quoi). Mais pas se retourner a droite à gauche pour pas "occluder" les touch, faut trouver une autre définition que room scale Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 19:45:48 --------------- Fookin hell. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR