Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12341304
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Oui. mais dans combien de mois ? Les vraies livraisons du casque repoussées au dernier moment de 1 à 2 mois...  Les manettes sont montrées sur les salons depuis environ 1 an...
Oculus qui fait la politique de la communication silencieuse alors que pour convaincre un maximum de précommandes de ne pas fuir ils auraient au moins promis une date floue pour les manettes. Qu'ils n'aient rien osé annoncer moi j'interprête ça comme une confirmation que les Touch seront pas en vente avant au moins Noël...  Et quelles seront leurs spec ? quelle sera l'autonomie vu que ça utilise des led et que y'a clairement moins de volume pour la batterie que les batons du Vive ?

Moi c'est ça qui me vraiment peur pour les touch. Tout le monde y joue depuis longtemps dans les salons, alors pourquoi une date si tardive ? Pour moi ça ne peut que refléter des difficultés techniques. Ils ont choisi une techno pour le jeu assis et essayent maintenant de faire du room scale, vu la hype que génère le vive, sauf que la techno n'était pas faite pour à la base. Et à mon avis il en chient comme des galériens pour reproduire une expérience room scale équivalente à celle du vive avec leur(s) camera(s).

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 19:45:24  profilanswer

n°12341305
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 19:45:39  profilanswer

Les Touch ont les Leds surtout à l'avant en effet... :/

Et dire que Oculus aurait continué à collaborer avec Valve si Facebook s'était pas invité... On aurait peut-être même eu la techno des Lighthouse chez Oculus au final !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°12341307
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:46:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi c'est ça qui me vraiment peur pour les touch. Tout le monde y joue depuis longtemps dans les salons, alors pourquoi une date si tardive ? Pour moi ça ne peut que refléter des difficultés techniques. Ils ont choisi une techno pour le jeu assis et essayent maintenant de faire du room scale, vu la hype que génère le vive, sauf que la techno n'était pas faite pour à la base. Et à mon avis il en chient comme des galériens pour reproduire une expérience room scale équivalente à celle du vive avec leur(s) camera(s).

C'est exactement ce que le mec qui avait leak les informations du FoV etc avait dit il y a 3 mois, et ces informations se sont avérés totalement justes, à la virgule prêt :D.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 19:51:33

---------------
Fookin hell.
n°12341309
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:48:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Les Touch ont les Leds surtout à l'avant en effet... :/

Et dire que Oculus aurait continué à collaborer avec Valve si Facebook s'était pas invité... On aurait peut-être même eu la techno des Lighthouse chez Oculus au final !

C'est pas ca le soucis, des leds partout ou pas, si la camera voit pas ta main (dos retourner ou ta main est caché par ton corps) = pas de tracking :D

Sans parler de la fréquence de tracking, une camera c'est limité, mais bon en usage normal, y aura pas de soucis, car c'est bien beau de faire tourner les manettes du vive comme un fou, mais en réalité on le fait jamais :D

---------------
Fookin hell.
n°12341319
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 19:50:41  profilanswer

donut78 a écrit :

En effet ça spécule tout à fait avec les mêmes idées sur reddit : Et si Oculus avait un plan sur 5 - 10 ans avec des évolutions progressives de leurs technos ? D'abord prendre une paire d'années pour éduquer le grand public sur la VR avec une expérience assise sans risques, puis sortir une Gen2 ou Gen3 qui apporte une vraie expérience mobile tout en profitant des gros gains de puissance GPU de 2017-2018.

Gabe a fait un coup de rage après l'intervention des valises de billets de Zuckerberg : il a donné carte blanche VR à ses bataillons de devs qui s'ennuiyaient de toujours repousser HL3.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°12341320
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 19:51:07  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est exactement ce que le mec qui avait leak les informations du FoV etc avait il y a 3 mois, et ces informations se sont avérés totalement justes, à la virgule prêt :D.

LINKNEWTAB §§§§    :love:  :love:  :love:

raiton30 a écrit :

C'est pas ca le soucis, des leds partout ou pas, si la camera voit pas ta main (dos retourner ou ta main est caché par ton corps) = pas de tracking :D

Sans parler de la fréquence de tracking, une camera c'est limité, mais bon en usage normal, y aura pas de soucis, car c'est bien beau de faire tourner les manettes du vive comme un fou, mais en réalité on le fait jamais :D

Tu dis ça mais quand y'aura un jeu de combat en mélée avec des masses d'armes à pics tu seras bien content de pouvoir faire tournoyer ta manette !!!  :love:  :love:  :love:

Edit : ou un simulateur façon "un jour dans la vie de Thor" !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 19:52:46

---------------
n°12341324
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:52:31  profilanswer

vanloque a écrit :

LINKNEWTAB §§§§    :love:  :love:  :love:

Le pauvre il s'est fait crucifié sur la place publique ce jour là, et le jour ou on s'est rendu compte qu'il disait vrai, c'est devenu le héro de reddit :p

---------------
Fookin hell.
n°12341325
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 19:54:16  profilanswer

raiton30 a écrit :

Le pauvre il s'est fait crucifié sur la place publique ce jour là, et le jour ou on s'est rendu compte qu'il disait vrai, c'est devenu le héro de reddit :p

Oui  [:zest:4]  Je regrette pas d'avoir mis pour la première fois un pied chez Reddit mi-février pour choper des infos chaudes sur le Vive.

---------------
n°12341331
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:56:08  profilanswer

reddit, c'est un peu la homepage de internet :D pas que pour le vive ou les jv, je suis abonné a plein de subreddits, je m'informe que là :D

---------------
Fookin hell.
n°12341332
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:56:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 19:56:13  profilanswer

n°12341350
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 20:03:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je vous confiance pour me dénicher les bonnes infos  [:clooney7]

En voilà une : https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] h_librevr/

War Thunder compatible Vive avec l'injecteur :love:

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 20:03:53

---------------
Fookin hell.
n°12341366
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 20:09:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Les Touch ont été présentés rapidement après la présentation du Vive, Oculus a réfléchi et travaillé sur une solution pour les mains depuis longtemps. Je doute donc fortement que la techno choisie n'ait pas pris en compte ces contrôleurs. Oculus a choisi une solution assise pour commencer, peut-être pour justement ne pas occuper la VR qu'avec du standing / roomscale ? Ils ont dit avoir fait ce choix car fortement poussé par les développeurs, on le croit ou non, mais ça reste pertinent, faire de la place chez soi pour jouer en VR est logiquement un peu plus délicat.

Je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas que du standing / roomscale, je n'aurais vraiment pas voulu que la VR se limite à ça, est-ce que je suis un cas isolé ? Le choix d'Oculus me convient, et du coup je le comprends, et la combinaison Vive et Rift (à cette date de lancement) me convient d'autant plus, car chacun des deux pousse pour le moment une des deux façons de jouer. Certains disent que de ne pas avoir les Touch au lancement du Rift est une erreur, mais c'est seulement si on souhaite une partie de l'expérience à mon sens (l'autre aurait été bien moins focalisée). Je ne dis pas que ça aurait été une erreur qu'ils soient présents au lancement, mais voir des jeux ou applications pensés sans la détection des mains me rassurent, un peu comme au temps de la Wii où j'avais un peu peur de ne voir que du motion gaming avec.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 14-04-2016 à 20:24:41

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12341374
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 20:11:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour le prix, ou pour la comparaison Facebook/Steam  :??:  

Ok pour le prix, le Rift ça a fait mal au cul à l'annonce. Et ensuite on s'attendait en conséquence à un Vive à plus de 1000€.

Mais au final la différence de prix est insignifiante quand on compare l'écart d'expérience offerte.

Pour la comparaison Facebook/Steam, y'a quand même un gouffre niveau entité-à-fric démoniaque entre les deux...

edit : et pour le prix, quand les Touch seront annoncés à 100/150€ fdpin ça annulera la différence.

Pour le coté biaisé du jugement du coup, genre de toute façon je l'aime pas Da Silva [:beleg]

raiton30 a écrit :

War Thunder a été mis à jour pour le runtime 1.3 ? ou l'injecteur permet d'utiliser des vieilles applis oculus avec SteamVR ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12341387
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 20:17:54  profilanswer

J'ai pas eu mes codes des jeux offerts et aucune réponse du SAV htc par mail.

Je vais essayer le chat

n°12341398
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 20:21:58  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Les Touch ont été présentés rapidement après la présentation du Vive, Oculus a réfléchi et travaillé sur une solution pour les mains depuis longtemps. Je doute donc fortement que la techno choisie n'ait pas pris en compte ces contrôleurs.

Surement. Mais c'est bien pour ça que je parle d'expérience room scale équivalente à celle du vive. Ils avaient certainement prévu du standing dans un deuxième temps mais pas du room scale à l'échelle de celle proposée par le vive. Donc quand je lis à chaque fois oui mais Oculus va sortir les touchs, soit, mais on est pas sûr qu'ils fassent autant que les contrôleurs du vive.

LEctrodz a écrit :

Je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas que du standing / roomscale, je n'aurais vraiment pas voulu que la VR se limite à ça, est-ce que je suis un cas isolé ? Le choix d'Oculus me convient, et du coup je le comprends, et la combinaison Vive et Rift (à cette date de lancement) me convient d'autant plus, car chacun des deux poussent pour le moment les deux façons de jouer. Certains disent que de ne pas avoir les Touch au lancement du Rift est une erreur, mais c'est seulement si on souhaite une partie de l'expérience à mon sens (l'autre aurait été bien moins focalisée). Je ne dis pas que ça aurait été une erreur qu'ils soient présents au lancement, mais voir des jeux ou applications pensés sans la détection des mains me rassurent, un peu comme au temps de la Wii où j'avais un peu peur de ne voir que du motion gaming avec.

Il en faut pour tous les goûts. En ce qui me concerne, je n'aurai jamais mis plus de 400-500€ pour une expérience uniquement assise.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12341431
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 20:34:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Surement. Mais c'est bien pour ça que je parle d'expérience room scale équivalente à celle du vive. Ils avaient certainement prévu du standing dans un deuxième temps mais pas du room scale à l'échelle de celle proposée par le vive. Donc quand je lis à chaque fois oui mais Oculus va sortir les touchs, soit, mais on est pas sûr qu'ils fassent autant que les contrôleurs du vive.

D'accord, par contre pour ce qui est de l'effet de présence sur lequel je réagissais, je suis confiant sur les capacités des Touch. Il y a pour moi une bien plus grande différence entre sans et avec mains qu'entre standing 2x2 et roomscale 5x5. Reste ensuite à voir comment les jeux se débrouilleront avec ces différentes configurations, et comment la plupart des clients les utilisera.

Message édité par LEctrodz le 14-04-2016 à 20:35:16

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12341436
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 20:37:29  profilanswer

Gedemon a écrit :

Pour le coté biaisé du jugement du coup, genre de toute façon je l'aime pas Da Silva [:beleg]

Gedemon a écrit :

War Thunder a été mis à jour pour le runtime 1.3 ? ou l'injecteur permet d'utiliser des vieilles applis oculus avec SteamVR ?

Non pas 1.3.

---------------
Fookin hell.
n°12341440
Lokham

Transactions (1)
Posté le 14-04-2016 à 20:39:21  profilanswer

raiton30 a écrit :

Le createur de Dayz vas sortir un jeu HTC vive

https://twitter.com/rocket2guns/sta [...] 0237837312

:??: C'est moi qui lit mal ou il dit  "We TOTALLY aren't about to release a VR game btw"  

Ceci dit ça aurait fait une démo de plus pas finie pour la VR  :o  

Je plaisante mais le seul frein à mon achat de casque VR est la piètre qualité des "jeux" dispo à la sortie, serieux, les démos où tu agites les bras pour attraper des bulles rouges et bleues ça va 5 minutes, on veut du portal 3 full VR.

n°12341447
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 20:40:56  profilanswer

Lokham a écrit :

:??: C'est moi qui lit mal ou il dit  "We TOTALLY aren't about to release a VR game btw"  

Ceci dit ça aurait fait une démo de plus pas finie pour la VR  :o  

Je plaisante mais le seul frein à mon achat de casque VR est la piètre qualité des "jeux" dispo à la sortie, serieux, les démos où tu agites les bras pour attraper des bulles rouges et bleues ça va 5 minutes, on veut du portal 3 full VR.

Bha c'est ironique. Faut le comprendre dans l'autre sens.

---------------
Fookin hell.
n°12341453
Lokham

Transactions (1)
Posté le 14-04-2016 à 20:42:12  profilanswer

raiton30 a écrit :

Bha c'est ironique. Faut le comprendre dans l'autre sens.

Ah ok [:tinostar]

n°12341470
Bobox
Yuri Orlov :)
Transactions (7)
Posté le 14-04-2016 à 20:47:56  profilanswer

raiton30 a écrit :

nsfw,wtf etc  [:sadfrog62:5]

n°12341479
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 20:51:34  profilanswer

Déjà mon post pour elite j'avais clairement dit que c'était à propos des noirs bouchés sur le vive comparé au rift (donc rien à voir avec la définition).

Pour la définition:

"On paper, both headsets have identical specs, but in reality the image I perceived looked quite different. ...  as the Vive spreads them over a wider area, the pixels appear to be larger  
it’s worth pointing out that the improved image quality of the Rift might make it a better fit for certain seated game genres. "

http://www.gizmodo.com.au/2016/04/ [...] omparison/ (il se merde en appelant ça sde mais osef c'est la description de ce qu'il perçoit qui m'intéresse)

"Visual Quality:

The Rift - noticeably cleaner and vibrant. It also has a more forgiving sweet spot where I feel like I can focus and look around more without hitting an uncomfortable blurry area. However, there's no question that the god rays effect is far more prevalent on the Rift.

The Vive - I'd say it has a more "digital" look to it. It's hard to describe, but it feels like you're looking right up close to a monitor. It also has a really unforgiving sweet spot. I have to stare straight ahead and never move my eyes to maintain a sharp image. If I move my eyes out of the center even slightly, it starts to get blurry fast and it can be really disconcerting. IPD and adjusting the headset doesn't change this at all. That said, the god rays issue is just not nearly as obvious."

https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] ce_so_far/

"Sweet Spot Advantage - Rift
Both agreed that in the Rift, more of the screen is in focus

SDE Advantage: Rift
Norm notices the subpixels more on the Vive than the Rift. Jeremy: prefers sharpness of the oculus display (despite that he noticing more pixels because of the sharpness)"

https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] _htc_vive/

Je l'ai dit dans mon post l'utilisation est spécifique, je vais passer une partie du temps non négligeable à regarder au loin, un terrain où les 2 casques auront déjà du mal à être satisfaisants donc gagner quelques mètres de vision lointaine pour moi ça sera significatif, là où ceux qui jouent "à tout" auront des critères bien différents. Moi ce que je pourrai faire d'autre en vr ça sera du bonus, donc je pourrais même me satisfaire de n'avoir du roomscale que pour mon 2e casque, j'aurais largement de quoi m'occuper jusque là avec mon utilisation principale (et au pire le rift pourra déjà en faire suffisamment bien pour l'intérêt que j'y porte pour l'instant).  

Mais je n'ai pas encore arrêté mon choix, les feedbacks s'accumulent tous les jours, ils sont donc de plus en plus variés et j'en trouve donc de plus en plus qui s'attardent plus spécifiquement aux aspects qui m'intéressent, donc ma préférence pourra encore passer d'un casque à l'autre. Là on est encore trop dans la phase d'émerveillement avec des gens qui viennent de recevoir leur casque (quand ils ne découvrent pas complètement la VR), donc beaucoup de feedback manquent encore de recul (et faut les trouver pour les lire aussi, au milieu de tout un tas de brouhaha à propos d'aspects qui personnellement ne m'intéressent pas du tout).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12341495
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 20:58:19  profilanswer

Bobox a écrit :

nsfw,wtf etc  [:sadfrog62:5]

Je me suis pas mal retenu d'accrocher à War Thunder de peur d'y passer des centaines d'heures mais avec le Vive je serai obligé de tester  [:cerveau lent]

En fait elle est où la ludothèque Oculus ?  :whistle:  

https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] ive_qa_in/
http://store.steampowered.com/app/427240  Early Access d'ici 2 mois.

Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 21:07:10

---------------
n°12341511
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 21:06:38  profilanswer

raiton30 a écrit :

Non pas 1.3.

Sacré potentiel  :miam:

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12341547
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 21:33:02  profilanswer

madcat a écrit :

Déjà mon post pour elite j'avais clairement dit que c'était à propos des noirs bouchés sur le vive comparé au rift (donc rien à voir avec la définition).

.
.
.
.

Les noirs bouché ? l'espace c'est noir absolu, sur les screen les noirs sur le vive sont noirs, sur rift ils sont grisé, c'est d'ailleurs repris quelque review.

Gizmodo des dires pas backé, un retour utilisateur de reddit etc etc.

Seul tested je leur accorde plus d'importance, mais depuis que le roux est partie, c'est clairement moins scientifique avec le nouveau, ils s'est contredit 5x sur sa review (un commentaire les a listé).

Le truc c'est qu'on lit l'inverse sur d'autre retours/reviews, mais au final si on accumule tout, c'est clairement pire que de l'enculage de mouche, tant le FoV(+vive), le pixel par degre (+rift), glow (+vive), smearing(+rift), pupil swim(+vive) etc etc.

Reste les test vraiment scientifique comme ceux de durante ou Doc_ok, ou la c'est des observation et pas des "avis".

J'ai lu un peu tout ce qui se passe sur reddit, je pense qu'il y a aucun meilleur casque, ils font la même chose, quelques choix de design différent qui ont leur + et -.

Par contre le confort ca c'est quelque chose de vraiment important, et le mec de tested il fini par ca, c'est le point le plus important pour lui (bon dans sa vidéo il mets le vive d'une mauvaise maniére un peu), et pour lui c'est pourquoi il préfère le Rift.

D'ailleurs ceux qui l'ont deja et qui ont joué longtemps, vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 21:35:37

---------------
Fookin hell.
n°12341619
Cataron

Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 22:32:29  profilanswer

raiton30 a écrit :

Les noirs bouché ? l'espace c'est noir absolu, sur les screen les noirs sur le vive sont noirs, sur rift ils sont grisé, c'est d'ailleurs repris quelque review.

Sur le twitch d'etr (oui bon), il disait que sur project cars, il voyait des noirs parfaitement noir sur le rift et selon lui (de ce que j'ai compris) une optimisation pouvait être faite pour pallier au noir grisé.

Ceci étant dit, j'aaimerais avoir des retours plus "scientifiques" sur ce point  :D  

Mais je rejoins madcat sur l'utilisation du casque, comme lui, j'en ai essentiellement envie sur assetto ou autre simu, pouvoir voir au mieux les virages sera déterminant dans mon choix, même si je suis conscient que la différence est minime

n°12341676
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 23:00:53  profilanswer

raiton30 a écrit :

Va revoir le post avec les screens

raiton30 a écrit :

Gizmodo des dires pas backé, un retour utilisateur de reddit etc etc.

Seul tested je leur accorde plus d'importance, mais depuis que le roux est partie, c'est clairement moins scientifique avec le nouveau, ils s'est contredit 5x sur sa review (un commentaire les a listé).

Le truc c'est qu'on lit l'inverse sur d'autre retours/reviews, mais au final si on accumule tout, c'est clairement pire que de l'enculage de mouche, tant le FoV(+vive), le pixel par degre (+rift), glow (+vive), smearing(+rift), pupil swim(+vive) etc etc.

Tu sembles avoir du mal à intégrer que tout le monde n'a pas la même sensibilité (et donc encore moins la tienne précisément).

raiton30 a écrit :

Reste les test vraiment scientifique comme ceux de durante ou Doc_ok, ou la c'est des observation et pas des "avis".

C'est justement parce qu'ils tiennent compte de différentes sensibilités que les avis sont également importants. Sur le papier le fov du vive est sensiblement meilleurs, dans les faits certains ne notent même pas de différence alors que pour d'autres si.

raiton30 a écrit :

J'ai lu un peu tout ce qui se passe sur reddit, je pense qu'il y a aucun meilleur casque, ils font la même chose, quelques choix de design différent qui ont leur + et -.

Bah oui si tu lis quantité de feedbacks contradictoires car chacun a sa sensibilité tu finis par conclure que les 2 casques sont pareils  [:hophophop]  

Je me connais assez pour savoir qu'avec ce que je lis je les trouverais suffisamment différenciés pour qu'il vaille le coup que je fasse un minimum de recherches pour tenter de choisir celui qui me décevra le moins.

raiton30 a écrit :

Par contre le confort ca c'est quelque chose de vraiment important, et le mec de tested il fini par ca, c'est le point le plus important pour lui (bon dans sa vidéo il mets le vive d'une mauvaise maniére un peu), et pour lui c'est pourquoi il préfère le Rift.

Là quand même avec les feedbacks qu'on a maintenant sur ce point je trouve qu'il faut être de mauvaise foi pour soutenir que le vive serait plus confortable dans la plupart des cas. C'est l'inverse qui ressors de mes lectures, et certaines au moins donnent p-e un début d'explication en disant que le vive pourrait mieux convenir à certaines morphologies.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12341684
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 23:06:21  profilanswer

madcat a écrit :

Là quand même avec les feedbacks qu'on a maintenant sur ce point je trouve qu'il faut être de mauvaise foi pour soutenir que le vive serait plus confortable dans la plupart des cas. C'est l'inverse qui ressors de mes lectures, et certaines au moins donnent p-e un début d'explication en disant que le vive pourrait mieux convenir à certaines morphologies.

C'est simple un mec de tested ne peut tout simplement pas porter la rift avec sa tête de pastèque :D

Le vive est un peu elastique, donc pour les grosses têtes ca passe.

Mais effectivement, tout ceux qui ont les deux(car si t'en a qu'un tu peux le trouver confortable sans comparaison :d) notent un meilleur confort sur le rift, principalement du a ses strapes rigides qui distribuent mieux le poids à l'arriére.

Tested disent que les straps du htc sont changeables, on peut imaginer d'autres straps fait par d'autre marques :)

Message édité par raiton30 le 14-04-2016 à 23:07:10

---------------
Fookin hell.
n°12341698
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-04-2016 à 23:14:13  profilanswer

Niveau confort moi ce que je retiens c'est que y'a un paquet de monde qui ajuste pas parfaitement le Vive et ne s'en rend pas compte. Exemple oui le gars de Tested, qui malgré ses nombreuses et excellentes vidéos sur le Vive depuis un an, dans la vidéo dont vous parlez il s'affiche avec le Vive clairement mal ajusté sur sa tête....

Qui plus est la distance oeil-lentille est largement ajustable et modifie de fait le FoV perçu. Il est recommandé d'ajuster au plus près des lentilles mais pas au point de toucher avec ses cils comme ça se fait avec le DK2. La distance idéale serait autour de 8mm.

Alors bon oui c'est con que l'utilisateur doive faire autant d'ajustements, vous allez me dire. Sauf que à part en situation de démonstration à des groupes d'amis/famille, une fois que vous avez réglé votre casque au plus près de vos besoins, vous avez plus à y toucher.

Bien ajuster les sangles pour aligner la vue et bien répartir le poids sur l'arrière du crâne. Bien mesurer sa distance Inter-pupillère et régler en conséquence, d'ailleurs seul le Vive vous affiche à tout moment à l'écran la valeur I-P pour pouvoir facilement la régler. Ajuster la distance des lentilles pour trouver la meilleure zone de confort.

Bon j'arrête je tombe dans l'excès et j'ai toujours pas le casque dans mes petites mains. Je me fais du mal....  :sweat:

edit :  Yep le rift a un système de tenue cranienne bien plus sophistiqué mais en même temps avec un point de casse possible bien présent et aucune méthode réaliste pour le remplacer sans tout démonter et découper dans l'armature. :/    L'agencement interne du Rift est superbe mais pour la strap ils ont été un peu trop radicaux je pense.

Message édité par vanloque le 14-04-2016 à 23:17:40

---------------
n°12341889
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 07:04:12  answer

Ride the hype

https://pbs.twimg.com/media/CgAyBr9WcAAO8h9.jpg:large

n°12342004
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 08:59:43  profilanswer

Bon ça sent le home-made mais  [:portal_smileys:1]

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12342011
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 09:04:00  profilanswer

C'est un photoshop, du beau boulot !

edit : le monsieur a plusieurs arguments intéressants : http://www.polygon.com/2016/4/13/1 [...] orkarounds

Oculus :
- You have to install games on your computer's C drive  (ok y'a un contournement avec les liens symboliques, lol)
- There are no cloud saves
- There are no social features ... at all

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-04-2016 à 09:19:07

---------------
n°12342123
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 09:50:45  profilanswer

Vive recu en moins de 24h aprés envoie :sol:

Un bon weekend a prévoir, je vais sortir plutot ajd :p

---------------
Fookin hell.
n°12342126
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 15-04-2016 à 09:51:18  profilanswer

t'habites où?

tu fermes à clé généralement?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12342129
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 09:52:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'habites où?

tu fermes à clé généralement?

Tu te doute bien que j'ai appelé quelqu'un pour le recevoir :sol:

En plus ces tocard de HTC se sont trompé dans mon adresse, ils ont mis 77 au lieu de 7 dans ma rue, j'ai appelé hier pour changer ca.

T'imagine j'avais pas vu le truc, surtout le mec de dhl a donné le colis sans vérifier l'identité  :sweat:

---------------
Fookin hell.
n°12342130
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 15-04-2016 à 09:53:56  profilanswer

pour un colis à 1000 balles ça fait mal au cul ouais :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12342133
Cataron

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 09:55:17  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est un photoshop, du beau boulot !

edit : le monsieur a plusieurs arguments intéressants : http://www.polygon.com/2016/4/13/1 [...] orkarounds

Oculus :  
- You have to install games on your computer's C drive  (ok y'a un contournement avec les liens symboliques, lol)
- There are no cloud saves
- There are no social features ... at all

Sérieusement, quand je me rappelle ce qu'était steam au tout début, ce genre de "limitations" ne m'inquiète pas vraiment, ce sera corrigé au fur et à mesure
Ca a pris plus de 10 ans à Valve pour faire quelquechose de correct, donc bon ...

Après je suis d'accord que la solution immédiate penche vers steam à ce niveau

Bon, on va plus voir Raiton pendant le prochain mois là  :D

n°12342136
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 09:55:35  profilanswer

Weekend mémorable en perspective !

Encore un témoignage d'une copine/femme de geek qui ne touchait pas aux JV mais qui se fait totalement convertir après avoir utilisé le Vive, ET réclame l'achat d'un 2e pour qu'ils jouent ensemble ! :D  
>> https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] ever_also/

---------------
n°12342137
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 09:56:56  profilanswer

vanloque a écrit :

Encore un témoignage d'une copine/femme de geek qui ne touchait pas aux JV mais qui se fait totalement convertir après avoir utilisé le Vive, ET réclame l'achat d'un 2e pour qu'ils jouent ensemble ! :D  

Je vais faire testé ca à ma belle soeur ce weekend :D

---------------
Fookin hell.
n°12342146
Cataron

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 09:59:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Tous ceux à qui j'ai fait essayé le dk2 étaient bien à fond (hormis ceux qui ne supportaient pas dû au motion sickness)

J'imagine avec le room-scaled, ça doit effectivement être énorme

n°12342152
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 10:00:59  profilanswer

Cataron a écrit :

Sérieusement, quand je me rappelle ce qu'était steam au tout début, ce genre de "limitations" ne m'inquiète pas vraiment, ce sera corrigé au fur et à mesure
Ca a pris plus de 10 ans à Valve pour faire quelquechose de correct, donc bon ...

Après je suis d'accord que la solution immédiate penche vers steam à ce niveau

Bon, on va plus voir Raiton pendant le prochain mois là  :D

Oui tout à fait, mais Oculus ça fait combien de mois/années qu'ils bossent sur l'expérience logicielle ?  
Et 3 semaines après sa sortie ils ont pas encore corrigé ce gros point noir du Lecteur C qui parait pourtant essentiel.
Dès que ça sera fait ça sera vite oublié et tant mieux. :)

Alors non ça n'a pas pris 10 ANS pour que steam devienne "correct". Tu exagères un peu :D
Steam c'est une excellente expérience depuis plusieurs années, et c'est devenu "correct" relativement de mon point de vue, disons depuis au moins la sortie de TF2 !
Même à l'époque de hl2-Deathmatch perso Steam c'était loin d'être de la torture. Y'avait des bugs mais les vagues de patchs étaient déjà à l'époque rapides et régulières.

Actuellement en étant sur le canal béta je suis impressionné par la vitesse à laquelle ils poussent les màj de steam et steamVR.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)