Le Galaxy S20 ne supportera probablement pas le Gear VR.
Va falloir que j'envisage une reconversion, mais c'est pas rentable car je me servais du Gear VR que pour regarder des films dans le train, et le Quest me paraît être le seul équivalent qualitatif avec son écran Oled mais c'est cher pour un tel usage d'un casque qui n'est pas forcément optimal pour les films, tout en étant le meilleur aussi pour les films ...
Salut a tous, j’aimerais passer le cap, ayant deja eu la 2eme version de l’oculus rift j’aimerais que vous me donnier un avis sur le quest en link, j’ais une 1080 OC avec un bon processeur, j’aimerais savoir si l’experience vaut le coups!!
merci.
Tu as un DK2 ou un Rift S?
Si c'est le DK2 ya pas photo, mais le Rift S est sensiblement la même chose qu'un Quest.
Si j'ai mal compris et que tu n'a ni l'un ni l'autre ya pas de raison de se priver, surtout avec une 1080!
Reste le PB de la dispo
edit: j'ajoute qu'il faut quand même être OK de bidouiller un peu, le mode link est toujours en beta et il peut y avoir des problème, actuellement il y a un setting a changer dans l'applis Oculus (sur smartphone) pour que le son marche.
Message édité par the_fennec le 03-02-2020 à 14:48:15
oui surtout dans la piece du pc, le seul truc qui me fait peur avec le rift S c’est le fait que pour regler l’ecart des yeux j’espere que ça va le faire, j’avais aucun soucis sur psvr et oculus rift!
L'avantage quand même du quest c'est de ne pas avoir à placer les sensor.
Deuxième avantage, même si c'est une fois par an, tu peux le déplacer pour faire un petit beat saber avec des amis ou autre. c'est toujours possible.
Avec le rift, quoiqu'il arrive tu ne pourra pas.
concernant le mode link, j'ai une 1070 oc (équivalent à une 1080 stock) et un vieux 3570k oc et sur skyrim non modé et robot recall c'est ultra fluide.
merci, si qqun a d’autres retour d’experience, j’attends de vendre 2,3 trucs avant d’acheter, on verra les stocks a ce moment la!
Derniere question: quel cable 5m conseilleriez vous?
autant le quest en lui même je le trouvais un peu "gagdet", les jeux AAA étant globalement pas super beau.
Avec Link je peux jouer aux jeux du rift en bonne qualité et profiter de la VR partout où je veux : à l'extérieur pour faire découvrir mais aussi dans le canap' pour mater des vidéos, dans ma chambre, aux chiottes...
Il est toujours bien de préciser pour la qualité visuelle que la dalle du Quest a une matrice Pentile, et celle du Rift S une matrice RGB (le SDE étant plus faible avec elle).
Je vois mal Oculus annoncer un Quest2 aussi tôt, ça serait mauvais pour les ventes. La c'est le moment de s'en mettre plein les poches et vendre des jeux/contenu par palettes.