the_fennec f3nn3cUs z3rd4 Transactions (1) | pierre badmal a écrit :
Merci pour vos réponses. J'ai une console PS5 en effet. Mon ordinateur est typé gaming, mais je ne joue pas (plus) beaucoup actuellement. C'est rassurant vos témoignages concernant le Quest 3 et la qualité d'image! Si on le connecte a un pc, l'image est elle améliorée?
Pour le PSVR2 qui est en fin de vie, je ne sais quoi en penser. Clairement ils ont boosté les ventes en baissant les prix, mais ce casque a t'il un avenir? A part Sony, personne ne le sait... Mais je partage cet avis, il est sous perfusion...
Pour les "experiences" VR, je ne sais pas trop comment les décrire puisque je n'ai pas de casque! J'ai vu National Geographic Explore VR sur youtube, ca avait l'air sympa. Visiter un musée (le MET de mémoire), une pyramide, voir une expo, je pensais que ca avait de la gueule en VR! Et là tu brises mes rèves! Ma femme l'utilisera je pense également, mais pour le coté culturel, pas jeux. Un autre aspect que je n'ose aborder ici c'est le tipiaking, ca à l'air ultra simple sur Quest 3. C'est mal, mais c'est à prendre en compte dans l'équation, on va pas se mentir Vous ne faites que jouer vous?
|
Si tu as une CG correcte sur PC tu pourras jouer aux jeux VR, même sans fils si tu as un bon wifi. Tu as probablement des jeux compatibles VR si ta lib Steam est bien fournie. Le rendu sur un PC gamer est meilleur qu'en natif sur le Quest 3, mais il se défend pas mal, surtout en ajoutant QuestGameOptimizer (QGO).
Pour le choix PSVR2 vs Q3, c'est simple, un des deux ajoute régulièrement des tonnes de nouveaux jeux/apps (Natifs ou PC) et monte les prix, l'autre sort 2 jeux par an et baisse les prix Je vois pas en quoi je brise tes rêves en disant que les vidéos 360 sont nulles c'est pas mal au début, mais c'est tellement en dessous des apps/jeux en 3D que tu t'en lassera très vite.
Les apps sont bien mieux genre Wander ou Fly:
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 587470497/
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 005587859/
Sur PC il y a Google Earth VR qui est gratuit et top!
Il y a pas mal de trucs gratuits (ou pas ) en photogrammetrie qui sont 10x mieux que des vidéos. Je joue assez peu mais je passe pas mal de temps sur Fly et Wander, je lance des jeux de temps en temps, sur PC aussi, mais c'est que j'ai pas trop le temps en ce moment.
---------------
Faudra que je teste un jour :o
|