Ha oui ok, donc c'est vraiment du aliexpress rebrandé avec un joli site internet qui donne envie mais avec un prix x2 et une livraison plus lente
Bon si y a le filtre anti lumiere bleu en plus ...
le filtre bleu c'est en option (+5$) et je n'en veux pas ! quitte à dégrader l'image il y a l'option nuit, le seul traitement que j'ai ajouté c'est l’antireflet par contre il y a d'autres traitement qui AMHA justifie la différence de prix, anti-buée, résistance aux rayures, antistatique, + d’autres, il me semble qu'il y a aussi un anti-UV
le filtre bleu c'est en option (+5$) et je n'en veux pas ! quitte à dégrader l'image il y a l'option nuit, le seul traitement que j'ai ajouté c'est l’antireflet
par contre il y a d'autres traitement qui AMHA justifie la différence de prix, anti-buée, résistance aux rayures, antistatique, + d’autres, il me semble qu'il y a aussi un anti-UV
Par contre avec ma correction rentrée ca fait 70€ de verres.. vs 25 chez les chinois...
J'hésite à prendre des lentilles moi aussi. Probleme c est que du coup qd on souleve un peu le casque pour voir le monde autour bah... on voit plus rien car on a pas les lunettes... Pas sur que ca soit pratique... (ou qd on cherche son joystick ou touche de clavier )
moi ça ne changera rien, si je soulève un peu le casque mes lunettes suivent l'interface faciale et donc je serai de toute façon sans lunettes
---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
le filtre bleu c'est en option (+5$) et je n'en veux pas ! quitte à dégrader l'image il y a l'option nuit, le seul traitement que j'ai ajouté c'est l’antireflet
par contre il y a d'autres traitement qui AMHA justifie la différence de prix, anti-buée, résistance aux rayures, antistatique, + d’autres, il me semble qu'il y a aussi un anti-UV
Pourquoi pas mais pas convaincu, le seul vrai traitement éventuel qui me manque c'est l'anti glare/reflet. Pour le reste (avis perso qui n'engage que moi hein) :
Jamais eu de buée (en stock ou avec les lentilles aliexpress sans anti buée)
Jamais eu aucune rayure même quand je mettais mes lunettes dans le quest. Et autant sur des lunettes qui "rencontrent" des éléments extérieurs tous les jours c'est utile, là sur des lentilles qui restent h24 dans le quest donc bien protégées ..
Antistatique .. j'ai des traces de "gras" nez/arcades qui touchent de temps en temps bien avant d'avoir de la poussière sur les lentilles
Anti-UV : joker je laisse pas mon quest au soleil
---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
Par contre avec ma correction rentrée ca fait 70€ de verres.. vs 25 chez les chinois...
oui c'est indiscutablement moins cher chez AlliExpres, mais quand j'avais fait une simulation c'était plus cher que 25€ et sans aucun traitement des verres, et côté traitement en options c'est avec filtre bleu que je ne veux pas
---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
Non le lien que je t'avais envoyé c'est 20.19€ (et 16.99 à venir pour le BF) pour 2 lentilles magnétiques adaptées à la vue via prescription.
J'avais bien choisi la version "Customized" donc sans aucun traitements.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006283116717.html
---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
Aux lurkeurs se posant la question, si on y va doucement avec de courtes cessions (15-20 min puis temps de repos d'une heure ou deux), le cerveau s'y habitue progressivement au fur et à mesure des jours. Au départ privilégier les jeux statiques puis les jeux en déplacement par warp/dash puis ensuite le déplacement au joystick.
A noter certains jeux ne donnent pas la nausée, chez moi : Beat saber / job simulator / ping pong / home invasion (pass) / fruit ninja...
Ca fait 3 semaines que j'ai mon MQ3, je joue à Alyx et Arizona sunshine en déplacement par joystick alors que je suis très sujet au mal des transports (train ou bateau). Aucun soucis, mais mon temps de jeu n'excède pas 30min actuellement sur les jeux à déplacements.
Moi ça m'a pris environ 1 mois pour faire disparaitre la motion sickness.
Faut effectivement commencer par des jeux en déplacement téléportation et des jeux ou tu es assis puis progressivement jouer debout, puis faire des sessions de 10/15 minutes de déplacement au stick et y aller progressivement.
Non le lien que je t'avais envoyé c'est 20.19€ (et 16.99 à venir pour le BF) pour 2 lentilles magnétiques adaptées à la vue via prescription. J'avais bien choisi la version "Customized" donc sans aucun traitements. https://fr.aliexpress.com/item/1005006283116717.html
oui c'est bien ça mais quand j'avais testé c'était un peu plus là j'ai 21,07€ simple, 24.18€ avec filtre bleu, 35.05€ avec filtre bleu + buée sans aucun traitement des verres c'est un prix imbattables mais si on veux un peu plus de luxe sans ce filtre bleu je ne connaissais que VR Rock
Message édité par Dakans le 20-11-2024 à 15:52:17
---------------
J'hésite à prendre des lentilles moi aussi. Probleme c est que du coup qd on souleve un peu le casque pour voir le monde autour bah... on voit plus rien car on a pas les lunettes... Pas sur que ca soit pratique... (ou qd on cherche son joystick ou touche de clavier )
Je ne porte pas de lunettes en permanence car j'ai une légère myopie, ce qui du coup me dérange absolument pas.
Pour les autres, faut juste avoir son étui avec ses lunettes à portée de mains.