Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°15798747
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 27-08-2024 à 23:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

une manette xbox c'est 55/60e, soldé régulièrement à 45€.
et tu veux un casque avec écran, caméra et deux manettes pour 100€?

 

Oui  [:poutrella:5]

 

Une manette Xbox c'est du haut de gamme on va dire, tu trouves des manettes clone wireless a 23€.
On pourrait imaginer même un truc golmon filaire ou tu passes les câbles dans les manches, je sais pas :D, je 'ai déjà joué en filaire avec batterie dans la'pocbe car les manettes étaient a plat sur Vive.
Moi je parle d'un équivalent à un téléphone Wiko.
Le truc qu'on achètera pas car on veut du haut de gamme nous, mais celui qui veut voir, il pourrait avec ça.

 

Il y a 8 ans en 2016, il fallait mettre 1000 euros pour avoir un casque roomscale qui donne pas la gerbe.
Déjà les WMR c'était pas hyper cher, donc je pense que ce que je dis est pas irréaliste avec une approche low-cost.

 

Franchement il y a plein de gens qui s'en branlent de la qualité, ils veulent voir si la fonctionnalité leur plaira.

 


Message édité par basketor63 le 27-08-2024 à 23:33:55
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 23:22:06  profilanswer
 

n°15798752
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-08-2024 à 23:29:43  profilanswer
 

Sauf que ton casque Wiko, même si le hard suit, aura plein de PB soft, des drivers en cartons, les manettes mal reconnues, tracking aléatoire, jeux qui plantent, etc. Au final ça va juste dégoûter ceux qui vont essayer. Un peu ce que j'ai eu avec mon Pimax 8k quoi :o
 
Je pense que l'entrée bas de gamme c'est un Quest 2 d'occase, voire un WMR, ça sera déjà bien mieux qu'un casque Aliexpress a 100€ :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15798757
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 27-08-2024 à 23:38:53  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Quel serait le marché? Il te faudra quand même une bonne CG donc un budget conséquent.
 A 100€ tu n'aurais que du 3DoF et pas de contrôleur avec des lentilles en carton, a ce prix pas sur que ça soit beaucoup mieux qu'un casque pour smartphone.

 

C'est justement ce qui n'a pas de sens 8 ans après la sortie des Vive et Rift, ou des WMR style ACER qui d'ailleurs il me semble ont atteint genre 200€, je me rappelle plus trop.
Produire le même 6 ans après devrait pas coûter 200.

 

Pour la CG un equivalent 1070  qui date de 8 ans suffit si tu restes sur de la résolution style Vive 1.

 
vectra a écrit :

Un casque non autonome, rien que des lentilles de qualité, rien que les écrans de qualité...
Plus l'énorme coût de la R&D.

 

Mais la mode est aux casques "embedded" pour ceux qui n'ont pas de PC adapté à la VR: tu as le proc déjà, qui est cher (Snapdragon c'est déjà cher sur un smartphone), plus la ram, la batterie...

 

Le casque Apple fait genre 3500$ HT. Il "les vaut" par rapport à la qualité des composants et des technos embarquées. C'est juste que très peu de gens en ont besoin et quasiment que des devs.

  

Tu vas avoir des jeux embarqués avec un meilleur rendu que celui d'un PC aussi daté que ça.
Le Q2 mais surtout le Q3, avec les options graphiques qui vont bien, envoie du lourd. On peut faire bien mieux sur PC et avec des jeux vendus moins cher le plus souvent, mais le PC va coûter cher avec une CG à 600€ mini.
La VR c'est lourd à calculer pour un GPU, et le CPU et la ram ne sont pas en reste.

 


Comme j'ai dit on s'en fout de la qualité justement, tout comme madame michu s'en fout de la qualite sur sa TV 50" LCD a 200€ avec du clouding dégueulasse (bon je me rappelle pas les prix).

 

Je ne crois pas qu'un Q3 fasse tourner Alyx comme une 1070.
Même Steamdeck le ferait pas.

 
the_fennec a écrit :

Sauf que ton casque Wiko, même si le hard suit, aura plein de PB soft, des drivers en cartons, les manettes mal reconnues, tracking aléatoire, jeux qui plantent, etc. Au final ça va juste dégoûter ceux qui vont essayer. Un peu ce que j'ai eu avec mon Pimax 8k quoi :o

 

Je pense que l'entrée bas de gamme c'est un Quest 2 d'occase, voire un WMR, ça sera déjà bien mieux qu'un casque Aliexpress a 100€ :D

 

Mais non, on parle d'un produit vendu en masse, pas de créer une pénurie de l'ocaz.
Les gens qu'y connaissent rien ils préfèrent le produit d'appel marketé en tête de gondole a Auchan et fnac, qu'aller acheter de l'ocaz sans rien n'y connaître.

 

Aliexpress est le bon exemple d'ailleurs avec des achats a la con, qui permettent de voir.

 

Vous avez l'air de mal comprendre la psychologie de l'achat bas de gamme. :o

 

C'est un peu comme les produits Decathlon, "pratique occasionnelle".
Si t'accroches après tu passes à mieux.
Or il y a pas le truc vraiment pas cher.
Tu es forcément orienté vers un produit haut de gamme à l'heure actuelle.

 


Donc voilà, c'était ma vision pour démocratiser la VR :o
Ou alors entretenir une stratégie comme apple faisait a vendre neuf des anciens modèles d'iphone pour créer les gammes plus basses.
Ou du refurbished je sais pas.


Message édité par basketor63 le 27-08-2024 à 23:46:42
n°15798761
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-08-2024 à 23:45:19  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Sauf que ton casque Wiko, même si le hard suit, aura plein de PB soft, des drivers en cartons, les manettes mal reconnues, tracking aléatoire, jeux qui plantent, etc. Au final ça va juste dégoûter ceux qui vont essayer. Un peu ce que j'ai eu avec mon Pimax 8k quoi :o
 
Je pense que l'entrée bas de gamme c'est un Quest 2 d'occase, voire un WMR, ça sera déjà bien mieux qu'un casque Aliexpress a 100€ :D


 
C'est totalement ça.
Il faut une certaine qualité pour que l'expérience soit agréable, sinon c'est contre-productif en dégoûtant les gens avec un produit de mauvaise qualité. Ceux qui ont commencé la VR avec un Oculus Go s'en rappellent peut-être.
Le produit VR peu cher, il existe en occasion, ou il va arriver avec le Q3S qui est annoncé. Si on n'est pas prêt à prendre ce genre de chose, autant ne pas se lancer dedans.

n°15798763
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 27-08-2024 à 23:49:35  profilanswer
 

Benh justement ce que je dis c'est que le seuil minimal d'un Vive ou Rift CV1 vieux de 8 ans c'est bien au dessus d'un Oculus Go.
C'est avec ça qu'on a commencé en 2016 et ça nous a pas dégouté.
En 2024, Il y a pas de raison qu'un vive 1 ou Rift CV1 dégoute qqun qui n'a jamais essayé la VR et qui ne connait pas le haut de gamme de 2024.
Idéalement ces anciennes techs devraient se trouver neuf genre a 200€ je sais pas avec des concessions, genre ecran LCD, c'est plus ou moins ce qui se passe pour les téléphones ou TV.

 

Beaucoup de gens (pas tous) ne veulent pas se faire chier avec l'occasion pour TV ou telephone.
Deja pas mal veulent acheter du neuf, faire partie de la société de consommation, se sentir respecté, avoir l'impression de se faire plaisir, avec un bel emballage neuf.


Message édité par basketor63 le 27-08-2024 à 23:57:20
n°15798764
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 27-08-2024 à 23:50:43  profilanswer
 

Je te dois des excuses, j'avais oublié que j'avais commencé la VR avec un Lenovo Explorer à 220€ sur une RTX 2060, et que c'est très proche de la 1070 :jap:
 
Ca passait à peu près sur pas mal de jeux, mais c'était déjà compliqué en 2018. Même le CPU en prend plein la gueule rien qu'en filaire. Donc ne prononce pas "Half-Life Alyx", reste plutôt sur Beat Saber / SuperHot / Pistol Whip: y'a déjà moyen d'enquiller des heures sans faire trop de compromis graphiques. Et oui, un Q3 avec Quest Games Optimizer va avoir un rendu nettement meilleur sur les jeux embarqués que leurs contreparties sur le PC dont on parle. Et possible que ce soit aussi le cas avec le Q2.
 
Après, si tu tiens à de la VR prix plancher, y'a moyen de toper du WMR à moins de 100€ en occasion (accessoirement je vends un Reverb G2 V1 à 200 out  :sol: ). Pour la peine, je pense que le Q2 en occasion aura un meilleur RQP mais bon...
Si tu veux absolument jouer en vacances, la simplicité de ramener un Quest dans une valisette devrait te parler, sans même évoquer le jeu dehors en jardin, plage ou autre (gaffe au soleil). Pour des initiations, l'absence de cable devrait être un banger. J'imagine que le PC de vacances ne va pas servir qu'à la VR, mais si c'était le cas ça serait con de disperser les sous.
 
L'occasion, c'est le seul moyen d'avoir des produits sous leur prix de revient incompressible. Je ne vois pas une usine tourner à perte pour fabriquer des produits qui ne se vendront quasiment plus. Et de toute manière, elle ne pourra pas produire du neuf au prix de l'occasion, ou alors elle paie ses salariés au tiers du prix et explique aux fabriquants de matériaux que bon, le plastique ça a déjà 100 ans donc faut solder maintenant. Faut pas avoir honte d'acheter pas cher mais dans ce cas l'occasion c'est écolo et éthique. Accessoirement, on peut prendre un Q3 en leasing à 40 balles par mois et d'autres casques commencent à s'y mettre.

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 28-08-2024 à 00:10:02
n°15798767
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-08-2024 à 23:55:47  profilanswer
 

Il y a des coûts incompressibles. Un casque VR a plein de parties, les manettes aussi. Un pote qui bossait dans la prod en chine m'a expliqué que ce qui coûte le plus chère dans un produit, c'est l'assemblage, c'est pour ça que tout est fait en chine d'ailleurs.
 
Un écran il doit falloir compter au moins 15€, des caméras 10€, une coque 10€, l’électronique 10€, cables 5€, lentilles 15€, mousses, boites, deux manettes 20€, on est déjà dans les 100€ et il n'a ni assemblage, ni soft/QA, expédition, ni bénéf :o T'es au grand minimum a 200€ pour un caque tout pourris.
 
Au final, si tu veux un truc pas chère, le mieux c'est un casque en plastoc a 20€ avec ton smartphone dedans, et c'est ce qu'on trouve sur Wish/Ali/Temu... Pourquoi les gens ne les utilisent pas? Parcque la partie soft est pourrie :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15798770
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 00:07:18  profilanswer
 

vectra a écrit :

Je te dois des excuses, j'avais oublié que j'avais commencé la VR avec une 2060 et que c'est très proche de la 1070 :jap:

 

Ca passait à peu près sur pas mal de jeux, mais c'était déjà compliqué en 2019. Même le CPU en prend plein la gueule rien qu'en filaire. Donc ne prononce pas "Half-Life Alyx", reste plutôt sur Beat Saber / SuperHot / Pistol Whip: y'a déjà moyen d'enquiller des heures sans faire trop de compromis graphiques. Et oui, un Q3 avec Quest Games Optimizer va avoir un rendu nettement meilleur sur les jeux embarqués que leurs contreparties sur le PC dont on parle. Et possible que ce soit aussi le cas avec le Q2.

 

Après, si tu tiens à de la VR prix plancher, y'a moyen de toper du WMR à moins de 100€ en occasion. Pour la peine, je pense que le Q2 en occasion aura un meilleur RQP mais bon...
Si tu veux absolument jouer en vacances, la simplicité de ramener un Quest dans une valisette devrait te parler, sans même évoquer le jeu dehors en jardin, plage ou autre (gaffe au soleil). J'imagine que le PC de vacances ne va pas servir qu'à la VR, mais si c'était le cas ça serait con de disperser les sous.

 

Je t'assure qu'avec une R9 280X je pouvais jouer en VR, en 2016 quand j'ai eu le casque, et il y avait très peu d'optimisations comme reprojection etcetera, j'avais donc des crashs parfois, mais ça marchait sur Hover Junkers, Holoball.
Évidemment 2 semaines après j'ai acheté une 1070 pour pallier aux jeux vraiment mal optimisés.
J'avais pu rejouer aussi a Pavlov avec la R9 280X et i5 4690 vers 2000 sur un ancien PC, ca passait. Depuis l'upgrade récente du moteur ça passerait pas par contre.

 

Arrêtez de parler d'occasion, moi même j'ai pris des vive pro en occasion, là on parle d'autre chose a mon sens, de faire des casques VR prix plancher avec des specs de la gen 1, comme solution pour mettre du casque sur le marché et créer de la demande pour que les editeurs de jeux produisent.

 
the_fennec a écrit :

Il y a des coûts incompressibles. Un casque VR a plein de parties, les manettes aussi. Un pote qui bossait dans la prod en chine m'a expliqué que ce qui coûte le plus chère dans un produit, c'est l'assemblage, c'est pour ça que tout est fait en chine d'ailleurs.

 

Un écran il doit falloir compter au moins 15€, des caméras 10€, une coque 10€, l’électronique 10€, cables 5€, lentilles 15€, mousses, boites, deux manettes 20€, on est déjà dans les 100€ et il n'a ni assemblage, ni soft/QA, expédition, ni bénéf :o T'es au grand minimum a 200€ pour un caque tout pourris.

 

Au final, si tu veux un truc pas chère, le mieux c'est un casque en plastoc a 20€ avec ton smartphone dedans, et c'est ce qu'on trouve sur Wish/Ali/Temu... Pourquoi les gens ne les utilisent pas? Parcque la partie soft est pourrie :o

 

Je pense que c'est ce qui manque a la VR, des gammes prix équivalent a ce qu'on voit pour téléphone ou TV.

 

C'est pas possible de demander aux gens de se risquer massivement sur un produit au prix de base de 400€ qu'ils sont pas sur d'utiliser 2 fois par semaines.
Même l'iPhone 3G coûtait 350€ a sa sortie.


Message édité par basketor63 le 28-08-2024 à 00:14:12
n°15798771
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 28-08-2024 à 00:12:48  profilanswer
 

Désolé, je connais encore mal les intervenants et leur background; je ne voulais pas être blessant ou autre.
 
Les casques pas cher sont truffés de défauts. Apple montre qu'on pourra faire de la très bonne qualité visuelle à un moment, mais que ça ne sera toujours pas gratuit et qu'il faudra du temps avant que la qualité se massifie.
Autant faire essayer un excellent casque et dire qu'il sera abordable dans 2-3 ans, plutôt que de couler la VR avec une démo qui stutter sur des lentilles floues et des sangles qui font mal, les suées -tout ça- juste parce qu'on est focus sur le prix.  
 
J'ai beau aimer la VR, je critique tout ce qui ne va pas et la liste est longue. Et c'est dans l'ensemble pas démocratique.
Je me rappelle de mes premiers essais en VR sur Virtua Cop en 1995: c'était tellement de la merde, y'avait rien à sauver, et ça coûtait extrêmement cher. Comme quoi ça vaut le coup de savoir se projeter loin en avant.


Message édité par vectra le 28-08-2024 à 00:43:12
n°15798772
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 00:16:20  profilanswer
 

Ça s'appelle le bas de gamme, et les gens achètent le bas de gamme :D

 

La notion de repoussoir est a prouver, faire un truc low cost c'est une science :o

 

Et d'ailleurs certains ont l'expérience des WMR genre ACER, ils étaient dans cette stratégie d'achat low cost.
Soit ça plaît pas et t'abandonne, soit ça plaît et tu te contentes pour ton usage, soit tu deviens plus fan et tu es convaincu que ça vaut le coup d'avoir le haut de gamme et tu upgrades, c'est ça le lowcost.

 

Il y a forcément du déchet, l'idée c'est que sur la masse qui se laissera tenter par le prix, ça capte assez de monde.

 

Je vois pas comment la VR peut évoluer sinon, les gens vont pas se réveiller un matin en masse et aller acheter des casques a 500€, ça n'arrivera jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-08-2024 à 00:24:21
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 00:16:20  profilanswer
 

n°15798780
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 01:17:00  profilanswer
 


Faut oublier Pico à mon avis. Le software n'est pas une donnée à prendre à la légère.

 

Un conseil puisque tu es nouveau dans la VR : prends un truc éprouvé, la VR est un truc exigeant sur le hardware et le software, il faut pas aller sur les "seconds".

 

J'ai compris que tu n'aimes pas Meta, mais sincèrement si tu souhaites découvrir la VR dans de bonnes conditions, le Quest 3 est le produit tout indiqué. Il y a encore un temps j'aurais bien dit le Valve Index, mais voilà, il commence à se faire vieux. Et aller sur des vieux trucs en occaz' parce que pas cher comme HTC Vive 1 & co, c'est pas franchement une bonne idée si tu souhaites apprécier correctement l'aventure. Le Reverb G2 est peut-être un casque à retenir dans les possibilités. Au final, il n'y en a je crois qu'un seul qui se détache de la concurrence, malheureusement pour toi. Je le redis, pour découvrir la VR, faut pas hésiter à directement prendre le meilleur, parce que.. la VR est encore loin d'être parfaite. Là il ne s'agit pas de choisir une TV où c'est limite "peu importe celle qu'on prend dans une plage de prix". La VR, c'est compliqué, et la maîtrise est du côté de Meta pour le moment, et Valve peut-être à nouveau un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 28-08-2024 à 01:23:53

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15798807
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 08:32:43  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Il y a encore un temps j'aurais bien dit le Valve Index, mais voilà, il commence à se faire vieux. Et aller sur des vieux trucs en occaz' parce que pas cher comme HTC Vive 1 & co, c'est pas franchement une bonne idée si tu souhaites apprécier correctement l'aventure. Le Reverb G2 est peut-être un casque à retenir dans les possibilités. Au final, il n'y en a je crois qu'un seul qui se détache de la concurrence, malheureusement pour toi. Je le redis, pour découvrir la VR, faut pas hésiter à directement prendre le meilleur, parce que.. la VR est encore loin d'être parfaite. Là il ne s'agit pas de choisir une TV où c'est limite "peu importe celle qu'on prend dans une plage de prix". La VR, c'est compliqué, et la maîtrise est du côté de Meta pour le moment, et Valve peut-être à nouveau un jour.

 

Je comprends pas comment on peut dire que les gen1 "empêchent d'apprécier correctement l'aventure".
Qqun qui débute en 2024 avec du matos de 2016 n'aura pas moins de plaisir que ce qu'on a eu en débutant en 2016.
On sait au contraire que c'est suffisant pour apprécier correctement.


Message édité par basketor63 le 28-08-2024 à 08:44:49
n°15798814
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 28-08-2024 à 08:49:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ça s'appelle le bas de gamme, et les gens achètent le bas de gamme :D
 
La notion de repoussoir est a prouver, faire un truc low cost c'est une science :o
 
Et d'ailleurs certains ont l'expérience des WMR genre ACER, ils étaient dans cette stratégie d'achat low cost.
Soit ça plaît pas et t'abandonne, soit ça plaît et tu te contentes pour ton usage, soit tu deviens plus fan et tu es convaincu que ça vaut le coup d'avoir le haut de gamme et tu upgrades, c'est ça le lowcost.
 
Il y a forcément du déchet, l'idée c'est que sur la masse qui se laissera tenter par le prix, ça capte assez de monde.
 
Je vois pas comment la VR peut évoluer sinon, les gens vont pas se réveiller un matin en masse et aller acheter des casques a 500€, ça n'arrivera jamais.


 
Je pense qu'on est pas contre, et on avait un peu l'espoir que l'AVP puisse servir a rendre la VR populaire... ou pas :(
 
Il y a deux manières de faire du low cost, le volume ou soit la vente a perte avec des benefs sur le soft. Je pense que les WMR tablaient sur le premier; Meta et Apple sur le second. Apple (et Meta) ont un peu l'espoir que tout le monde mette 500€ voir plus, comme beaucoup le font pour leur smartphone. Je pense même que sur le long terme, ils veulent que des lunettes AR remplacent le smartphone, un peu comme devaient le faire les Google Glass.
 
Tu pourras pas faire du low cost en volume si il faut un PC gamer derrière, (une 1070 c'est un PC gamer pour le commun des mortels). Donc il faut un SoC, et en gros ton low cost actuel c'est le Quest 3, et le futur Quest 3s. Avoir un Casque standalone a 100€ c'est pas possible pour le moment.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15798851
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 10:01:13  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Je pense qu'on est pas contre, et on avait un peu l'espoir que l'AVP puisse servir a rendre la VR populaire... ou pas :(

 

Il y a deux manières de faire du low cost, le volume ou soit la vente a perte avec des benefs sur le soft. Je pense que les WMR tablaient sur le premier; Meta et Apple sur le second. Apple (et Meta) ont un peu l'espoir que tout le monde mette 500€ voir plus, comme beaucoup le font pour leur smartphone. Je pense même que sur le long terme, ils veulent que des lunettes AR remplacent le smartphone, un peu comme devaient le faire les Google Glass.

 

Tu pourras pas faire du low cost en volume si il faut un PC gamer derrière, (une 1070 c'est un PC gamer pour le commun des mortels). Donc il faut un SoC, et en gros ton low cost actuel c'est le Quest 3, et le futur Quest 3s. Avoir un Casque standalone a 100€ c'est pas possible pour le moment.

 

Je parlais pas de casque standalone, mais déjà de pouvoir attirer des joueurs PC avec du low-cost, pour qui une config avec un équivalent 1070 est acquis.
Par exemple si tu regardes le détail des cartes graphiques dans Steam Survey, a vu d'oeuil on voit que 50% ont plus puissant qu'une 1060 ou 1070.
https://store.steampowered.com/hwsu [...] e-to-Steam

 

Si tu peux pas les attirer même eux avec du "low cost pour essayer" et grossir le contingent susceptible de motiver des développeurs de jeux, je vois pas d'issue.
Ils considèrent dans leur tête que la VR c'est un gadget, donc si il n'y a rien qui corresponde au budget d'un gadget, ils passeront pas le pas.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-08-2024 à 10:03:24
n°15798869
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 28-08-2024 à 10:25:41  profilanswer
 

Ce qui veut dire selon moi que la VR est encore un truc de pros et d'enthousiastes. La VR pro existe depuis les années 90 et va très bien et de mieux en mieux, la VR "de jeu" suit avec plus de volumes mais moins de succès.
 
Y'a plein de gens qui achètent du matos de simu de vol et de voiture sans être forcément des pros qui construisent des cabines pour l'instruction: c'est un marché pour les hardcore et les gens qui veulent rêver mais absolument pas quelque chose voué à la massification. Et ça va très bien pour eux, merci!
 
Pour moi, la massification de la VR, ça commencera à venir avec un format lunette léger, une qualité visuelle de l'ordre de l'Apple Vision pro, et la résolution de nombreux problèmes qui empêchent les gens de vomito & co (impossible pour certains qui ne supportent pas les FPS 2D). Quand les gens vont voir que pour le prix d'une petite moto ils peuvent se payer un système qui leur permettra de simuler de façon convaincante plein de trucs, rendra obsolet une partie du matos de simu et la plupart des écrans (etc etc) et finira par leur simplifier beaucoup la vie, ils paieront. S'il le faut en leasing (déjà en place chez Meta et autres). Et d'autant plus si leurs entreprises en auront acheté des palettes pour Teams VR et qu'ils ont eu l'occasion de les essayer avec succès au quotidien: c'est des entreprises que viendra le signal de départ de la massification. Pour l'instant on en est encore loin.

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 28-08-2024 à 10:29:13
n°15798879
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 28-08-2024 à 10:41:52  profilanswer
 

Lorsqu'une personne s'interesse subitement à l'informatique (pour jouer on va dire), il lui suffit d'aller dans une grande surface,
et elle verra des ordis allumés avec leurs écrans. On en trouve un peu partout.
 
Pour un cax, aucun moyen de "voir" de quoi ça a l'air, autrement qu'en le mettant sur la tête...
 
Il serait probablement temps de conclure ce débat où chacun apporte du pour et un autre du contre : je ne pense pas que tout
le monde tombera d'accord dans un sens ou dans l'autre.  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°15798923
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 28-08-2024 à 11:57:50  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je parlais pas de casque standalone, mais déjà de pouvoir attirer des joueurs PC avec du low-cost, pour qui une config avec un équivalent 1070 est acquis.
Par exemple si tu regardes le détail des cartes graphiques dans Steam Survey, a vu d'oeuil on voit que 50% ont plus puissant qu'une 1060 ou 1070.
https://store.steampowered.com/hwsu [...] e-to-Steam
 
Si tu peux pas les attirer même eux avec du "low cost pour essayer" et grossir le contingent susceptible de motiver des développeurs de jeux, je vois pas d'issue.
Ils considèrent dans leur tête que la VR c'est un gadget, donc si il n'y a rien qui corresponde au budget d'un gadget, ils passeront pas le pas.


 
Un bon casque 3DoF pour du seated a 100 euros c'est faisable je pense. Idéalement avec des modules que tu pourrais rajouter pour avoir le 6 DoF, des manettes, du wireless. Mais il faudrait quand même une grosse boite derrière pour que ça soit mieux qu'un smartphone dans un cardboard :o
 
Coté jeux, je vois pas trop le problème, il y a pas mal de jeux sur Steam, des tonnes sur Quest, sans parler des mods UEVR et Unity, je pense pas que le contenu soit un problème.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15798994
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 28-08-2024 à 13:46:01  profilanswer
 

Les géants de la tech n'ont pas claqué des milliards (20 pour Apple sur le seul Vision Pro, plus de 50 pour Meta) pour que vous achetiez des casques à 100€ qui ne servent qu'à des jeux de niche et rien d'autre.
 
Je déteste parler par vidéos, mais rien que celle-ci pourrait vous recadrer quelques perspectives: https://www.youtube.com/watch?v=NcH0o7hJiHg
Selon moi c'est une bonne synthèse d'autres que j'ai déjà vu.
 
Il s'agit plutôt de remplacer le smartphone à un horizon d'une dizaine d'années environ, et le JV n'est pas l'objectif a priori. D'ailleurs, la VR mature et démocratique, on trouvera cela probablement horrible si ça se réalise comme attendu par les "visionnaires" de la Silicon Valley (ou pas, espérons).

n°15799036
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 14:28:00  profilanswer
 

vectra a écrit :

Quand les gens vont voir que pour le prix d'une petite moto ils peuvent se payer un système qui leur permettra de simuler de façon convaincante plein de trucs, rendra obsolet une partie du matos de simu et la plupart des écrans (etc etc) et finira par leur simplifier beaucoup la vie, ils paieront.


 
Euh ... Je ne crois pas, non. :p
Pour qu'un jour j'accepte de payer un prix pareil, c'est qu'on en sera arrivé à un format "lunettes de vue" qui corrigera mes problèmes de vue et avec tous les perfectionnements que permettraient la RA comme un zoom sur ce que je regarde façon Steve Rogers ou des surimpressions utiles (et encore, à voir si, au-delà de l'idée, c'est vraiment supportable dans la réalité. En tout cas, ça ne sera pas pris en ayant en tête le jeu vidéo comme priorité.
 

vectra a écrit :

Les géants de la tech n'ont pas claqué des milliards (20 pour Apple sur le seul Vision Pro, plus de 50 pour Meta) pour que vous achetiez des casques à 100€ qui ne servent qu'à des jeux de niche et rien d'autre.


 
 
Totalement :jap:
Je rajouterais en plus un effet pervers de tels casques à 100 balles ; il y a de fortes chances qu'ils soient jugés "suffisants" par les acquéreurs et ne cherchent pas par la suite à avoir mieux pour plus cher puisque leur casque leur permettra déjà de faire ce qu'ils veulent.
 
Les fabricants peuvent essayer de baisser les prix, et c'est en tout cas ce que tente Meta avec son Q3S, mais il y a un seuil en-dessous duquel il n'ira pas car cela ne sera non seulement pas rentable, mais aussi contre-productif par rapport au reste de se gamme de casques.

n°15799304
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 03:37:02  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Lorsqu'une personne s'interesse subitement à l'informatique (pour jouer on va dire), il lui suffit d'aller dans une grande surface,
et elle verra des ordis allumés avec leurs écrans. On en trouve un peu partout.

 

Pour un cax, aucun moyen de "voir" de quoi ça a l'air, autrement qu'en le mettant sur la tête...

 

Il serait probablement temps de conclure ce débat où chacun apporte du pour et un autre du contre : je ne pense pas que tout
le monde tombera d'accord dans un sens ou dans l'autre.  :jap:

 

Il y avait des démos Oculus, ils avaient mis le paquet, et Gear VR fixe ou tu peux regarder dedans :D

 

Je pense que pas mal de monde a une idée de ce que ça donne un casque VR de par le cinéma 3D, ou les vieux stéréocopes.

 

Qu'on tombe d'accord ou pas ça changera rien de toutes façons sur la réalisation de ces idées.

 
the_fennec a écrit :

 

Un bon casque 3DoF pour du seated a 100 euros c'est faisable je pense. Idéalement avec des modules que tu pourrais rajouter pour avoir le 6 DoF, des manettes, du wireless. Mais il faudrait quand même une grosse boite derrière pour que ça soit mieux qu'un smartphone dans un cardboard :o

 

Coté jeux, je vois pas trop le problème, il y a pas mal de jeux sur Steam, des tonnes sur Quest, sans parler des mods UEVR et Unity, je pense pas que le contenu soit un problème.

 

Le contenu est le problème au contraire, c'est le plus gros frein, on est bien obligé d'entendre ceux qui disent que ça manque de jeu AAA et qui pensent plutôt a enchaîner des jeux avec des histoires de qualité et longue.

 

Oui sinon si pas 100, alors 150, il me semble que acer WMR ça se vendait pas plus a un moment, mais c'était peut être pour écouler les stocks :o

 
vectra a écrit :

Les géants de la tech n'ont pas claqué des milliards (20 pour Apple sur le seul Vision Pro, plus de 50 pour Meta) pour que vous achetiez des casques à 100€ qui ne servent qu'à des jeux de niche et rien d'autre.

 

Je déteste parler par vidéos, mais rien que celle-ci pourrait vous recadrer quelques perspectives: https://www.youtube.com/watch?v=NcH0o7hJiHg
Selon moi c'est une bonne synthèse d'autres que j'ai déjà vu.

 

Il s'agit plutôt de remplacer le smartphone à un horizon d'une dizaine d'années environ, et le JV n'est pas l'objectif a priori. D'ailleurs, la VR mature et démocratique, on trouvera cela probablement horrible si ça se réalise comme attendu par les "visionnaires" de la Silicon Valley (ou pas, espérons).

 

Oui après c'est de la SF là :o

 
Maalak a écrit :

 

Euh ... Je ne crois pas, non. :p
Pour qu'un jour j'accepte de payer un prix pareil, c'est qu'on en sera arrivé à un format "lunettes de vue" qui corrigera mes problèmes de vue et avec tous les perfectionnements que permettraient la RA comme un zoom sur ce que je regarde façon Steve Rogers ou des surimpressions utiles (et encore, à voir si, au-delà de l'idée, c'est vraiment supportable dans la réalité. En tout cas, ça ne sera pas pris en ayant en tête le jeu vidéo comme priorité.

  


Totalement :jap:
Je rajouterais en plus un effet pervers de tels casques à 100 balles ; il y a de fortes chances qu'ils soient jugés "suffisants" par les acquéreurs et ne cherchent pas par la suite à avoir mieux pour plus cher puisque leur casque leur permettra déjà de faire ce qu'ils veulent.

 

Les fabricants peuvent essayer de baisser les prix, et c'est en tout cas ce que tente Meta avec son Q3S, mais il y a un seuil en-dessous duquel il n'ira pas car cela ne sera non seulement pas rentable, mais aussi contre-productif par rapport au reste de se gamme de casques.

 

Le hardware c'est pas vraiment ce qui est rentable dans le business gafam, ça permet surtout pour Apple ou Oculus de rendre des consommateurs captifs :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-08-2024 à 11:08:33
n°15799447
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 11:05:53  profilanswer
 

A une epoque apple permettait les compatible apple, genre il y a plus de 30 ans :D
Je crois avoir lu que Meta voulait autoriser l'usage de son OS a des fabricants de hardware.
Ça ressemblerait a ce que Google fait en vendant très peu de hardware.
Ça semblerait être une stratégie permettant le low-cost, style wiko, qui serait incapable de gérer le software seul.

 
Citation :

Meta Wants to Beat Google at its Own Game with Horizon OS

 

https://www.roadtovr.com/meta-out-m [...] orizon-os/
https://www.roadtovr.com/quest-stor [...] zon-store/

 

Normalement Android demande des specs minimales qui évolue avec les versions il me semble, et le droit d'installer les Google Apps, playstore etctera, est contrôlé par Google.

 

Donc ça permettrait d'aller dans le sens de ce que je décris en terme de développement d'une offre low-cost, car je vois pas qui peut rivaliser avec Méta sur le hardware vendu a prix milieu de gamme.


Message édité par basketor63 le 29-08-2024 à 11:14:30
n°15799547
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 12:50:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

faut pas prendre la mouche comme ça hein :D
 
ce que je fais sur mon pc c'est :
 
films/séries/videos : pas d'intérêt en vr, c'est moins confortable, moins pratique, moins beau
jeux videos : en dehors des bons jeux vr, c'est moins confortable, moins pratique, moins beau
boulot : c'est moins confortable, moins pratique, moins beau
autres :o : en dehors des bons euh... autres :o , c'est moins confortable, moins pratique, moins beau
 
du coup je m'en sers pour les bons jeux en vr :D mais pour le reste bah ya pas match, c'est juste une contrainte de plus


 
Pour moi c'est comme dire je vais pas acheter un vélo parceque ça m'aide pas pour les films et séries, les jeux vidéos ou le boulot.
 
C'est une autre activité, et en fait la réalité c'est que tu n'aimes pas vraiment cette activité.

n°15799706
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 15:54:17  profilanswer
 

vectra a écrit :

Les géants de la tech n'ont pas claqué des milliards (20 pour Apple sur le seul Vision Pro, plus de 50 pour Meta) pour que vous achetiez des casques à 100€ qui ne servent qu'à des jeux de niche et rien d'autre.
 
Je déteste parler par vidéos, mais rien que celle-ci pourrait vous recadrer quelques perspectives: https://www.youtube.com/watch?v=NcH0o7hJiHg
Selon moi c'est une bonne synthèse d'autres que j'ai déjà vu.
 
Il s'agit plutôt de remplacer le smartphone à un horizon d'une dizaine d'années environ, et le JV n'est pas l'objectif a priori. D'ailleurs, la VR mature et démocratique, on trouvera cela probablement horrible si ça se réalise comme attendu par les "visionnaires" de la Silicon Valley (ou pas, espérons).


 
J'ai mis un peu de temps a regarder la vidéo, mais il y avait qq trucs intéressant donc je suis allé jusqu'au bout :o Mais ça m'a bien fait marrer le ton alarmiste et super grave de sa vidéo. On dirait mes parents qui me disaient que la TV me rendrait idiot (ils avaient tort bien sur :o).
 
Un chose que les gens qui manient les milliards de R&D (de FB/Apple/Google) comme arguments, ne savent souvent pas, c'est que ces sommes sont "gratuites". Aux US il ya le "R&D tax credits" qui permet (en gros) aux boites de déduire tout ce qui est innovation des impôts. Apple utilise ça pour ne pas payer d’impôts aux US: https://www.technologyreview.com/20 [...] spending/. Donc en gros soit Apple/Meta/etc. paye xx milliards au fisc US, soit ils l'investissent en R&D, potentiellement dans des trucs qui iront nulle part, il n'y a pas vraiment de risque. Évidement, il y a aussi des petits tours de passe passe a faire et tu dois pouvoir cacher quelques dépenses la-dedans. Au final, si le AVP se plante ça ne coûtera pas grand chose a Apple.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15799715
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 16:07:52  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Le contenu est le problème au contraire, c'est le plus gros frein, on est bien obligé d'entendre ceux qui disent que ça manque de jeu AAA et qui pensent plutôt a enchaîner des jeux avec des histoires de qualité et longue.
 
Oui sinon si pas 100, alors 150, il me semble que acer WMR ça se vendait pas plus a un moment, mais c'était peut être pour écouler les stocks :o


 
Faut faire attention a ceux qui disent je ferais pas de VR tant que x,y ou z. Certains attendent depuis le DK1 pendant que les autres s'amusent ;)
 
En fait je trouve que un gros manque en VR a été comblé pas l'UEVR et autres mods. Il y a des tonnes de jeux que je voudrais refaire en VR, même en mode spectateur, avec des contrôles pas adaptés, etc. Rockstar aurait fait un DLC 15 balles pour ajouter la VR a GTA 5, ils auraient fait des millions. Sony aurait du ajouter la rétrocompat PSVR1 sur PS5 et ajouter un mod VR aux gros hits existants, ça leur aurait pas coûté chère tout en ajoutant des pelletés d'AAA, genre un God of War avec une vue a la Moss, etc.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15799739
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 16:37:54  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Faut faire attention a ceux qui disent je ferais pas de VR tant que x,y ou z. Certains attendent depuis le DK1 pendant que les autres s'amusent ;)


 
Bien évidement :o , mais c'est eux l'équation à résoudre.
 
Ce sont souvent des gens qui se plaignent de la qualité d'un truc à 1000€ après test, mais qui sont capables d'acheter de la merde si elle coute 100€.
 
Ils se diront pas que la qualité dégrade l'expérience car ils "achètent en connaissance de cause", ce qui les intéresse c'est de jauger en usage concret leur pratique, car en fait ils sont pas capables de se projeter dans un usage.
 
Je généralise en pensant à un ami en particulier en disant ça :o
 
La qualité médiocre lui va tant qu'il pense avoir payé le prix juste.
C'est le cas de tout le monde, mais parfois c'est mélangé à de l'égo etcetera :D
 

the_fennec a écrit :

En fait je trouve que un gros manque en VR a été comblé pas l'UEVR et autres mods. Il y a des tonnes de jeux que je voudrais refaire en VR, même en mode spectateur, avec des contrôles pas adaptés, etc.


 
La VR ce qui me plaisait c'est que c'était une nouvelle plateforme tout intégrée.
Quasi a chaque fois que j'ai essayé un mod, j'ai oublié le jeu et suis revenu à des jeux VR d'origine.
Donc UEVR j'ai pas testé, et je pars avec un avis négatif direct :D
 

the_fennec a écrit :

Rockstar aurait fait un DLC 15 balles pour ajouter la VR a GTA 5, ils auraient fait des millions.


 
Ils auraient même pu le vendre full price comme ces FDP de Bethesda avec Skyrim et Fallout.
 

the_fennec a écrit :

Sony aurait du ajouter la rétrocompat PSVR1 sur PS5 et ajouter un mod VR aux gros hits existants, ça leur aurait pas coûté chère tout en ajoutant des pelletés d'AAA, genre un God of War avec une vue a la Moss, etc.


 
Pas pouvoir jouer aux jeux PSVR1 avec un PSVR2 c'est un énorme fail stratégique :o

n°15799741
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 16:39:04  profilanswer
 

Moi j'aimerais surtout pouvoir regarder mes BD 3D sur le PSVR 2.  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15799760
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 16:59:17  profilanswer
 

La VR a été pour moi une révolution de mon expérience ludique du niveau des toutes premières cartes 3D à l'époque, voir plus.  
Ce n'est pas compliqué, je ne joue plus sur mon PC. C'est soit la Steam Deck, soit en VR. Et je garde tellement de moments 'magiques' depuis dans mon expérience vidéo ludique...  
La seule chose que j'aimerais, c'est que les éditeurs se sortent les doigts et proposent de vrais jeux PCVR, à la hauteur de ce que certains moders ont réussi à faire!

n°15799767
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 17:09:45  profilanswer
 

J'ai pratiquement pas joué à la Vr depuis un an et demi j'ai regardé un petit peu les jeux à droite à gauche j'ai l'impression que rien n'est sorti depuis...

 

Half-Life Alix est toujours le jeu sur PC...

 

Et sur le quest .... Il y a toujours deux trois petits jeux sympa comme super hot où le ping-pong voir le mini golf ... Comme si le temps s'était figé

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-08-2024 à 17:11:02

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15799870
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 20:20:59  profilanswer
 

Ben là, je viens de finir Myst et je me lance dans Psychonauts 2 (qui marche très bien avec uevr).

n°15799882
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 20:41:29  profilanswer
 

Enfin y'a Asgard's Wrath 2, le nouveau Batman qui sort, Assassin's Creed (etc) et tous les jeux MR. Rien que sur Quest. C'est juste que y'a pas tellement d'info sur les sorties dans les media mainstream. Si tu ne regardes pas les chaines youtube VR, c'est impossible à suivre effectivement.
 
Mais sinon y'a pas vraiment eu de jeu aussi marquant qu'Half-Life Alyx, c'est malheureusement certain.
 

Citation :

Oui après c'est de la SF là :o


 
En l'occurence, les sociétés en question assument leurs objectifs, surtout Apple. Elles fantasment peut-être, mais pas la vidéo.
Mais bon, y'a bien des gens qui fantasment sur un bon casque VR à 100€  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par vectra le 29-08-2024 à 20:49:26
n°15799884
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 20:43:37  profilanswer
 

Pour rappel y'a un mod VR pour GTA 5. Les manettes ne sont pas gérées, ça se joue au pad, mais la VR marche bien et le casque effectue le aim qu'on aurait à la souris.  

n°15799889
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 29-08-2024 à 20:46:20  profilanswer
 

mod payant cela dit :o

n°15799894
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 20:55:24  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
J'ai mis un peu de temps a regarder la vidéo, mais il y avait qq trucs intéressant donc je suis allé jusqu'au bout :o Mais ça m'a bien fait marrer le ton alarmiste et super grave de sa vidéo. On dirait mes parents qui me disaient que la TV me rendrait idiot (ils avaient tort bien sur :o).


 
Rétrospectivement je pense que la télé rend un peu idiot vu le temps que j'ai passé dessus étant gamin et le peu que j'en ai tiré. Et vu le niveau de TPMP je pense que j'ai eu la chance de connaitre la télé à l'époque où ça se tenait encore à peu près.
Mais c'est rien par rapport aux effets du smartphone qui rend littéralement con et autiste, avec des retards de développement et de langage. Pour le coup, y'a peut-être de vraies raisons de craindre la prochaine itération d'Apple&Meta.

n°15799898
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 21:01:40  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :

mod payant cela dit :o


 
Soit tu casses mes rêves, soit on parle pas du même  :o  
Sinon, Hogwart's en promo à 17 boules sur Steam: apparemment ça passe bien en UEVR. Je ne sais pas quel PC il faut par contre...

n°15799903
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 29-08-2024 à 21:06:02  profilanswer
 

Luke Ross ?

 

Si oui : désolé de briser tes rêves, mais oui il faut prendre au moins un mois sur le Patreon du dev :o


Message édité par Ezechiel Lydian le 29-08-2024 à 21:09:18
n°15799933
soukar

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 22:01:24  profilanswer
 

Quelques promos à -30% par ici  
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 344778497/
 
Pour CAVE DIGGER 2: DIG HARDER, il y a un code à 50% plutôt
MISSCHIEFVR-598B98
 
au passage, pour le deal fnac achat d'un quest + accessoire gratuit, certains ont pu se faire rembourser l'accessoire, et ca leur a fait le quest 128 à 430e environ
(cf sur dealabs pour en savoir plus https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-45339760 )
Pour un 512, ca doit pouvoir vous le faire à 576,51 € en renvoyant l’accessoire non déballé (soit presque 20% de reduc)


Message édité par soukar le 29-08-2024 à 23:35:27

---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°15799981
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 00:21:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai pratiquement pas joué à la Vr depuis un an et demi j'ai regardé un petit peu les jeux à droite à gauche j'ai l'impression que rien n'est sorti depuis...
 
Half-Life Alix est toujours le jeu sur PC...
 
Et sur le quest .... Il y a toujours deux trois petits jeux sympa comme super hot où le ping-pong voir le mini golf ... Comme si le temps s'était figé


 
T'as fait Walking Dead S&S ?

n°15799983
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 30-08-2024 à 00:23:14  profilanswer
 

vectra a écrit :

Enfin y'a Asgard's Wrath 2, le nouveau Batman qui sort, Assassin's Creed (etc) et tous les jeux MR. Rien que sur Quest. C'est juste que y'a pas tellement d'info sur les sorties dans les media mainstream. Si tu ne regardes pas les chaines youtube VR, c'est impossible à suivre effectivement.

 

Mais sinon y'a pas vraiment eu de jeu aussi marquant qu'Half-Life Alyx, c'est malheureusement certain.

 
Citation :

Oui après c'est de la SF là :o

 

En l'occurence, les sociétés en question assument leurs objectifs, surtout Apple. Elles fantasment peut-être, mais pas la vidéo.
Mais bon, y'a bien des gens qui fantasment sur un bon casque VR à 100€ :D


Ok Asgard's Wrath 2, je note

 


Ouch 60 euro ! :o

 


J'ai vu la bande-annonce de Batman aussi

 


C'est deux jeux semblent assez vomito....


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-08-2024 à 00:33:01

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15800006
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 30-08-2024 à 03:36:51  profilanswer
 

vectra a écrit :

le casque effectue le aim qu'on aurait à la souris.


Ca, c'est un truc que je n'arrive pas à faire : trop d'années à pratiquer la visée à la souris m'empêchent de regarder ce que je veux viser.  :sweat:  
 
Sur le principe, je croyais aussi que ça simplifiait tout, mais en réalité, non.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°15800196
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 12:13:46  profilanswer
 

vectra a écrit :


Citation :

Oui après c'est de la SF là :o

 

En l'occurence, les sociétés en question assument leurs objectifs, surtout Apple. Elles fantasment peut-être, mais pas la vidéo.
Mais bon, y'a bien des gens qui fantasment sur un bon casque VR à 100€  :D

 

Mais moi je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo que tu as posté, et je l'ai déjà écrit. [:pure 3d]

 

Je me permet de parler de SF ironiquement, car en 2016 si on nous avait dit que la norme 8 ans plus tard c'est les specs d'un Quest 3 à 500€, on aurait été extrêmement déçu.

 

"bon casque a 100€", je sais pas ce que tu entends par bon, mais admettons un Rift S chinois a 120€ quoi :D

 

Si même ça il y a pas plus de gens équipés d'un pc avec une 1060 minimum qui s'y risquent, là c'est chaud.


Message édité par basketor63 le 30-08-2024 à 12:20:18
n°15800200
kagoum38
La vie est une souffrance.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 12:21:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Pour moi c'est comme dire je vais pas acheter un vélo parceque ça m'aide pas pour les films et séries, les jeux vidéos ou le boulot.
 
C'est une autre activité, et en fait la réalité c'est que tu n'aimes pas vraiment cette activité.


 
C'est un jeune "vieux" qui n'aime plus le changement, il est coincé dans ses routines  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 24 patch v1.5 le 24/06
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR