Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Que pensez-vous du nouveau design ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Le site Gameblog.fr

n°6744858
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-11-2009 à 12:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, réponse officielle de la rédac concernant leur ligne éditoriale, leur économie et leur rapprochement avec Ankama

Citation :

Bonjour à tous et à toutes !

Depuis quelques semaines, vous êtes plusieurs à exprimer vos doutes et critiques sur ce fil de discussion et ailleurs. Tout d'abord, si nous n'avons pas posté de réponse avant, c'est surtout parce qu'il était important pour nous d'en faire une avec le recul nécessaire ; parce que malheureusement, certains propos dans la forme comme dans le fond, sont allés un peu trop loin à nos yeux. Une réponse, aussi, qui exprime véritablement le point de vue global de tous ceux qui travaillent aujourd'hui dans l'aventure Gameblog.

Commençons donc par un petit point sur le parcours de Gameblog ces derniers mois et sur ceux à venir - même si contrairement à ce que beaucoup semblent percevoir, plusieurs points ont déjà été abordés dans de précédents posts qu'on ne peut malheureusement pas refaire tous les mois (notamment ici : http://www.gameblog.fr/forum/index [...] t&p=606951 pour ce qui est de la ligne éditoriale).

Tout d'abord, l'apport d'Ankama Presse :

C'est depuis le 1er août déjà qu'il y a eu une prise de participation dans la société. Il est important de souligner qu'il s'agit d'une prise de participation minoritaire, et non d'un rachat (nous restons maîtres du navire) ; la volonté étant, comme l'a fait le groupe Ankama avec d'autres avant nous, de nous aider à nous développer. C'était en réalité un passage obligé pour la vie du site et pour réaliser ses ambitions : un voyage à l'E3 ou à Tokyo, pour le faire vivre en direct, ça coûte de l'argent, le matériel coûte de l'argent, tout coûte de l'argent, et tout bêtement, pouvoir se payer après 2 ans demi de travail à l'œil, afin de produire tous les jours des choses, c'est indispensable... il faut bien qu'on mange et qu'on dorme.

Certains se demandent pourquoi nous ne l'avons pas annoncé plus tôt que cela : il s'agit de la mécanique juridique et financière de Gameblog, et comme c'est le cas depuis le début, nous ne partageons pas ce genre de détails pour des raisons qui nous paraissent évidentes, et que certains membres ont très bien comprises. Si vous avez pu lire cette info sur le site Gamekult, c'est tout simplement parce qu'ils ont reçu le communiqué officiel que nous leur avons envoyé, à eux comme à l'ensemble de la profession. Gameblog a toujours été transparent.

Bref, nous n'avons pas changé, notre volonté et notre "mission" sont les mêmes, et il n'est pas question que cela change. Ankama nous aide aujourd'hui à concrétiser tout cela. C'est un partenaire que nous avons choisi, parce que nous lui faisons confiance et précisément parce qu'il nous permet de rester indépendants tout en ayant un minimum de moyens pour pouvoir continuer et développer l'aventure. C'est important à nos yeux car des envies (et des idées) nous avons encore plein et que cela demande du temps, des moyens et beaucoup d'investissement personnel.

L'économie de Gameblog :

Aujourd'hui, nous commençons à vivre de Gameblog (pour certains d'entre nous), et à pouvoir ainsi y consacrer beaucoup plus de temps que sur les 2 ans et demi qui ont précédé. Deux années pendant lesquelles nous avons développé et participé au site bénévolement. Pouvoir travailler au quotidien sur le site, c'est ce qui nous permet de proposer des Gameblog TV, des couvertures de salon étoffées, une émission sur MCM, et aussi plus de contenu en général. Et la mécanique est simple : nous consacrons aujourd'hui, pour certains d'entre nous, des journées de 12 à 14 heures de travail (si ce n'est plus parfois) pour tout cela. Tous les jours. Le week-end compris. Car nous sommes passionnés. Car nous sommes motivés. Car nous avons encore beaucoup de choses à faire pour arriver là où nous voulons être. Tout ce que nous livrons est gratuit pour vous… mais coûte de l'argent. Pour financer tout cela, il n'y a pas de secret : il faut de la pub. Et n'oubliez pas : afficher de la pub ne veut pas dire "être conciliants avec les annonceurs". Nous ne l'avons jamais fait en plus de 15 ans de presse de jeu vidéo, ça ne risque sûrement pas d'arriver aujourd'hui. Vous pouvez nous faire une confiance absolue sur ce point ; si un annonceur décide de ne plus annoncer chez nous parce qu'un de ses jeux a été mal noté/critiqué, tant pis !

À l'évidence, répondre à chaque fois qu'on se fait apostropher, ou critiquer (en bien ou en mal), dans les forums, c'est du temps en moins pour faire ce à quoi nous devons nous consacrer, à savoir parler de jeu vidéo. Il y a encore beaucoup de choses qui manquent à Gameblog, d'autres qui sont perfectibles, nous en avons parfaitement conscience, et justement, on essaie du mieux possible d'y parvenir - on consacre donc le plus de temps possible à cela. N'oubliez pas qu'au-delà de ce que vous voyez (les news, les tests, les podcasts, etc.), il y a plein de choses qui se passent au quotidien pour faire vivre une société comme Gameblog (la gestion, la promotion, les rencontres avec les éditeurs, les reportages, etc.). Et il nous faut grossir, si nous voulons continuer. Pour ça nous avons besoin de vous. De votre passion. De votre confiance.

Nous voulons tous un beau Gameblog. Pour ça Gameblog doit grandir. Il ne faut pas en avoir peur, car grandir signifie vous offrir plus de tout, et non supprimer pour autre chose. C'est aussi, pour nous, parler à des publics différents, et créer des passerelles entre ces publics. Si quelqu'un découvre et apprécie Gameblog pour ses news "légères" par exemple, peut-être découvrira-t-il des interviews ou d'autres contenus moins légers et y prendra goût, aussi. Car il en faut pour tous les goûts, et parce que nous nous intéressons aussi à des choses qui sont de différents registres. Il ne s'agit pas de "devenir grand public" pour ceux qui en ont peur, mais plutôt "multi-publics" - de la même façon que certains préfèrent le podcast audio, d'autres les vidéos, d'autres les news, etc. Donc pour faire simple : il y aura toujours des podcasts, des interviews de fond, des chroniques... En parallèle à d'autres choses. C'est à chacun de picorer. "Il n’y a point d'éloges flatteuses sans liberté de blâmer"… nous le savons, et la critique est nécessaire. Mais respectons les sensibilités de chacun et ne pourrissons pas l'ambiance générale qui fait qu'aujourd’hui nous sommes fiers de notre communauté. Si sur la longueur, nous constatons qu'une poignée pervertit cet esprit, nous réagirons fermement. Soyez-en persuadé. On a trop vite tendance à mépriser son interlocuteur sur internet, malheureusement, ou à grimer en humour des insultes (quand on les grime) : il est important pour nous que vous sachiez qu'on ne tolèrera pas ce genre de comportements. De même, remettre éternellement sur le tapis des sujets envenimés, parfois dans des fils de discussion ou de commentaires qui n'ont qu'un lointain rapport avec ces sujets, c'est quelque chose qui ne convient pas à l'esprit que nous souhaitons voir cultivé chez nous.

Gameblog n'en est qu'au tout début de son aventure. Une belle aventure et nous vous remercions du fond du cœur pour ces deux premières années (et aussi les modérateurs, bien entendu, qui maintiennent du mieux possible les forums au quotidien bénévolement). Nous savons parfaitement que c'est aussi grâce à vous que nous faisons tout ça. Comptez sur nous pour faire en sorte que la suite soit aussi passionnée, et passionnante. Car au final, nous sommes tous des joueurs, certes avec nos différences, mais amoureux du jeu, des plaisirs qu'ils nous a offerts, nous offre et nous offrira.

Merci de votre compréhension.

http://www.gameblog.fr/forum/index [...] ntry794278

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 12:28:26  profilanswer

n°6744880
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-11-2009 à 12:38:54  profilanswer

sseb22 a écrit :

oui !! assez excellent

par contre, je suis étonné que JulienC ait choisi cette musique de FF6 et non pas l'opéra

Je trouve plutôt bien choisi, dans la mesure où le thème de Terra/Tina donne directement l'ambiance du jeu. L'opéra, il faut l'entendre en entier, avec la valse qui suit et le coup de théâtre... Il y a tellement de thèmes géniaux dans ce jeu : celui de Celes (repris dans l'opéra), celui de Cyan, celui de Kefka, de Rachel... Toutes les siques de ff6, c'est dingue la quantité de thèmes marquants en fait...
Et quel bonheur qu'il ait choisi l'intro de secret of mana [:emerveille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6744937
sseb22
Transactions (14)
Posté le 19-11-2009 à 13:03:41  profilanswer

et surtout que Julo ait choisi du Shadow of the Colossus, pour ma part :love:

---------------
n°6744987
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-11-2009 à 13:18:56  profilanswer

sseb22 a écrit :

j'ai pas bien compris en fait :o

il lui colle un bec de canard.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6748702
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 20-11-2009 à 17:27:23  profilanswer

sseb22 a écrit :

oui, je suis assez d'accord avec lui mais je pense que la communauté est tellement énorme que ça joue aussi

La modération et la rédac' a aussi sa part de responsabilité en ce qui concerne la communauté. Quand je vois un modérateur monter des membres les uns contre les autres juste pour trouver une justification à un ban, ou un autre chercher le moindre petit truc pour mettre un avertissement (tu mets un spoiler d'un jeu alors que ça n'en est même pas un, paf un averto). Je suis bien placé pour en parler puisque j'ai moi-même fait les frais de leur excès, et même lorsqu'une vingtaine de membre viennent dire que la modération à merder sur le coup il n'y a aucune remise en question de ces derniers.
J'ai côtoyé une grande majorité de ces modérateurs (même toute la rédac') à différentes IRL, et je ne voyais pas de mauvais fond en eux, mais en Octobre dernier j'ai pu voir la mentalité de connard de 3 d'entre eux (alors que ça faisait un moment que je les voyais). Pour résumé en gros on m'a dit de dégager d'une soirée entre 21 membres de Gameblog au moment de s'installer dans le restaurant, parce qu'il n"y avait pas de place (alors que c'était faux, d'autant plus que le restaurant en question est un flam's et que en plus je bosse de la restauration, donc je connais un peu le métier).

Tu vas me dire que ça n'a pas trop de rapport avec le site, mais c'est juste pour montrer la mentalité de certains modérateurs. Quand la rédac' et la modération se déclarent intègre et juste, ça me fait doucement rigoler.

Message édité par Amiral Sim's le 20-11-2009 à 17:29:09

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°6760812
sseb22
Transactions (14)
Posté le 25-11-2009 à 15:04:22  profilanswer

Le jeu video : c'était mieux avant ?
http://www.gameblog.fr/podcast_123 [...] ieux-avant

pour moi ce sera demain : j'ai oublié mon lecteur de MP3 :o

---------------
n°6760828
sseb22
Transactions (14)
Posté le 25-11-2009 à 15:08:31  profilanswer

et au-delà de ce thème à la limite du troll (mon avis rapide : je pourrais dire oui mais au vu des 2-3 dernières années, ma réponse est non), on peut surtout lire :

Citation :

Et n'oubliez pas, vous allez bientôt retrouver AHL et Cyril toutes les semaines sur Gameblog puisqu'ils animeront une nouvelle émission vidéo sur le site. Pour ça, rendez-vous en décembre !

ça peut donner qq chose de bon, très bon ! :miam:

---------------
n°6760907
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-11-2009 à 15:23:44  profilanswer

Ecoutaÿ, ce podcast crevette-ahl est juste une tuerie [:nico54]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6761061
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 25-11-2009 à 15:56:11  profilanswer

sseb22 a écrit :

et au-delà de ce thème à la limite du troll (mon avis rapide : je pourrais dire oui mais au vu des 2-3 dernières années, ma réponse est non), on peut surtout lire :

Citation :

Et n'oubliez pas, vous allez bientôt retrouver AHL et Cyril toutes les semaines sur Gameblog puisqu'ils animeront une nouvelle émission vidéo sur le site. Pour ça, rendez-vous en décembre !

ça peut donner qq chose de bon, très bon ! :miam:

Ils sont chiants ses derniers temps à privilégier la vidéo plutôt que l'écrit surtout si c'est pour la voir sur un lecteur flash. :/

Message édité par Amiral Sim's le 25-11-2009 à 16:02:06

---------------
n°6762698
sseb22
Transactions (14)
Posté le 26-11-2009 à 10:19:55  profilanswer

Je suis en train d'écouter le podcast 120 de gameblog sur le thème "c'était mieux avant ?" et déjà 3 réactions :o :

Crevette (Cyril Drevet) parle du gameplay 2D, de la précision et du timing qu'il peut requérir. Immédiatement, je pense à Super Mario World, meilleur représentant de la plate-formes 2D à mes yeux et là, BAM ! Crevette dit exactement ce que je pense. C'était bon !

AHL et Crevette : passage 2D/3D
Je suis d'accord avec eux. Le passage en 3D, quand il est réussi, c'est génial mais ça ne bénéficie pas à tous les genres (l'ex des Shmups est parfait) mais qu'on gagne en immersion (là encore, ils ont parlé des jeux de course et de l'immersion que la 3D a apporté).  Cependant, je pense qu'on peut encore avoir de super jeux avec un gameplay 3D et d'autres tout aussi bons avec un gameplay 2D, notamment grâce à la 2.5D (splosion man, New Super Mario Bros Wii ou Trine).

petit aparté : malgré la réf Wikipedia, pour moi, la 2.5D, c'est un jeu au gameplay 2D avec des décors et des persos en 3D temps réel (ex : SF4 ou ceux cités plus haut) alors qu'un jeu à la Diablo ou à la Sonic 3D Blast, c'est de la 3D isométrique. C'est mon avis perso et je le partage avec moi-même :o

Dématérialisation : les distributeurs sont aussi en cause !
Ce sont les distributeurs qui font pression sur Nintendo, Sony et MS pour que les jeux dématérialisés soient aussi chers que les normaux.
Car ils ne veulent pas que les clients partent tous vers le dématérialisé. Ils disent donc aux 3 gros : "mettez vos jeux PSN, XBLA et Wiiware aussi chers que les jeux sur disque sinon on ne distribue plus vos jeux et consoles !"
Et même discours, ou presque, pour la PSP Go. Pourquoi ils vendraient une console avec laquelle le client n'a plus besoin de revenir chez le marchand pour acheter des jeux ???

PS : et je suis d'accord avec Cyril, Uncharted est bien un descendant de Tomb Raider. Nate est beaucoup plus souple, maniable et beau que Lara mais c'est clairement le même type de jeu.

quoiqu'il en soit, ce podcast est très bien
déjà, on a Crevette et AHL en plus de la GB Team :miam: mais surtout, ça ne se limite pas au gameplay mais ils parlent aussi de la prod, de l'ambiance autour des jeux, des magasins,....

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 26-11-2009 à 10:22:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 10:19:55  profilanswer

n°6762765
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 26-11-2009 à 10:39:53  profilanswer

sseb22 a écrit :

Le jeu video : c'était mieux avant ?
http://www.gameblog.fr/podcast_123 [...] ieux-avant

pour moi ce sera demain : j'ai oublié mon lecteur de MP3 :o

Drevet toujours a coté de la plaque, déjà a l'époque il racontait nawac, ca n'a pas beaucoup changé  :sleep:

sinon AHL :love:

sinon d'accord avec une chose le Gp de la 2d est bien plus précis que la 3d et le genre plateforme/shoot zem up est mort avec la 3d :(

soit 2 de mes 3 genres préférés :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 26-11-2009 à 10:49:56

---------------
Arcade Rules
n°6763000
sseb22
Transactions (14)
Posté le 26-11-2009 à 11:34:03  profilanswer

pas le genre plates-formes !!

New Mario (DS et Wii), Splosion Man,  Lost Winds,  les Sonic sur DS, les Kirby sur DS,....

---------------
n°6763040
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-11-2009 à 11:43:15  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je suis en train d'écouter le podcast 120 de gameblog sur le thème "c'était mieux avant ?" et déjà 3 réactions :o :
[...]

Concernant la démat, j'avais posté une petite réflexion que je recolle ici (avec smiley gameblog->smiley hfr)  :

Citation :

Encore bravo et merci pour cet excellent podcast. J'aimerais ajouter quelques réflexions concernant la dématérialisation dont certains rédacteurs semblent être des fervents défenseurs. Ce qui m'inquiète le plus est le transfert du coût de la distribution vers la communication. Un magasin est un espace de vente mais c'est aussi une vitrine en 3d, c'est à dire que je vais au carroufe, lorsque je me ballade, je vois des boutiques arborant ps3, et écrans sur lesquels tournent de bien belles images. Un magasin dissémine déjà l'image des machines de jeu. De plus la volonté d'un magasin est il me semble de vendre, ainsi, on peut voir dans les différents prospectus remplissant nos boîtes à lettres les carroufes et leur modern warfare 2 avec 36 kopecks déduits sur la carte, encore une fois, ils remettent une couche de pression sur le blockbuster en devenir... De plus un magasin est aussi un espace où l'on peut (plus ou moins bien )être conseillé.

Personnellement, je pense que dans un avenir dématérialisé, on aura encore des distributeurs, cromania sera pas forcément un magasin mais un data center. Ils proposeront différentes options d'achat abonnements, location reprise de licences, etc. Les magasins existeront encore peut être ou seront ils remplacés par des Sony café ou des espaces nintendo où l'on pourra essayer jouer ou acheter (de façon dématérialisée, le vendeur se chargera de tout, j'arrive chez moi, le contenu sera même déjà téléchargé sur ma machine).

Prenez vous ces arguments en compte dans la réflexion ?
Ma réflexion concerne surtout le grand public qu'il soit core gamer ou casual, les hardcore gamer sont de toute façon très bien informés. Mais le core/casual, c'est quand même la majorité de la clientèle. Sinon j'ai tort, tout le monde va chercher l'info et muramasa sera multi million seller ce mois-ci  [:brainbugs]  

ps : oui, je suis rétrograde, oui j'aime cd musicaux, dvd video, dvd et cartouches de jeu. Mais oui, je suis aussi client xbla, psn, xna (les arkedo collections, c'est de la bombe à neutrons  [:stefro]  ) et steam et reconnais les avantages qu'ils proposent.

Une autre réflexion m'est venue dernièrement : est-on sûr de la proportion du prix de vente dû à la logistique et transport de 40% annoncés ? A la louche je donnerai plutôt le prix de transport logistique comme un truc fixe puisqu'on trasporte un volume, mais bon, comme ça dépend quand même du prix de la marchandise (à cause des assurances et compagnies). Reste à savoir quel est ce coût. On trouve des dvd à 10 roros dans les fnoucs, je me dis ainsi que le prix de transport-logistique d'un jeu peut être comparable, on est pas tout à fait dans les 40% du prix de vente du jeu dans ces enseignes...
Bien sûr mon raisonnement est purement spéculatif, j'aimerais juste m'assurer de la fiabilité des 40% (chiffre bizarrement psychologiquement proche de la moitié du prix) annoncés.

---------------
n°6763091
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 26-11-2009 à 11:56:33  profilanswer

sseb22 a écrit :

pas le genre plates-formes !!

New Mario (DS et Wii), Splosion Man,  Lost Winds,  les Sonic sur DS, les Kirby sur DS,....

ben c'est pas de la 3d :)

---------------
Arcade Rules
n°6763482
sseb22
Transactions (14)
Posté le 26-11-2009 à 13:47:51  profilanswer

v-christophe a écrit :

ben c'est pas de la 3d :)

bah oui, je sais, c'est bien pour ça que j'en parle
tu dis que la plate formes est morte mais non, y a encore plein de jeux de plates formes 2D qui sortent

et si tu parles que de 3D alors là, t'as tous les clones de Mario 64 qu'on cite et ils sont nombreux et certains sont excellents donc il y a encore moins de pb

---------------
n°6763489
sseb22
Transactions (14)
Posté le 26-11-2009 à 13:48:46  profilanswer

castormalin a écrit :

Concernant la démat, j'avais posté une petite réflexion que je recolle ici (avec smiley gameblog->smiley hfr)  :

intéressant et moi aussi je me demande quel va être le futur entre la distrib physique et la dématérialisation

---------------
n°6766429
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 27-11-2009 à 14:22:35  profilanswer

v-christophe a écrit :

Drevet toujours a coté de la plaque, déjà a l'époque il racontait nawac, ca n'a pas beaucoup changé  :sleep:

sinon AHL :love:

sinon d'accord avec une chose le Gp de la 2d est bien plus précis que la 3d et le genre plateforme/shoot zem up est mort avec la 3d :(

soit 2 de mes 3 genres préférés :cry:

Pas d'accord sur le passage de la blazitude et le côté "passion". Par contre, sur le reste...

EDIT : j'en suis à mi-podcast, il dit pas tant de caca que ça :o

EDIT 2 : ah purée, il aime pas la Wii et Natal, et il le fait savoir :D

Message édité par cguignol le 27-11-2009 à 15:09:31

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6768199
sseb22
Transactions (14)
Posté le 28-11-2009 à 11:38:20  profilanswer

Ah ca, ils le disent clairement : ce sont des vieux cons :D

---------------
n°6769675
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-11-2009 à 10:35:42  profilanswer

Vraiment énorme ce podcast, j'adore :jap:

---------------
n°6772077
sseb22
Transactions (14)
Posté le 30-11-2009 à 11:03:25  profilanswer

n°6772200
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 30-11-2009 à 11:38:19  profilanswer

C'est vrai qu'elle est pas mal celle-là :D

Sinon dans le podcast y'en a un qui en reprend plein la gueule pour ses cheveux  :whistle:

---------------
n°6772304
sseb22
Transactions (14)
Posté le 30-11-2009 à 12:09:09  profilanswer

tu m'étonnes :D
c'est vrai qu'il s'est mis les cheveux en l'air, à la super saiyajin :o

---------------
n°6777434
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2009 à 12:15:18  answer

Podcast 121 (bilan du mois de novembre 2009) disponible : http://www.gameblog.fr/podcast_124 [...] e-novembre

n°6779715
sseb22
Transactions (14)
Posté le 03-12-2009 à 10:00:06  profilanswer

n°6779717
sseb22
Transactions (14)
Posté le 03-12-2009 à 10:00:15  profilanswer

en cours d'écoute :o

---------------
n°6782953
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 04-12-2009 à 13:44:51  profilanswer

sseb22 a écrit :

en cours d'écoute :o

Blabla sur Maestro et le piratage...

Et toujours la même question qui me taraude : si le jeu a été piraté, aurait-il été acheté par le pirate s'il n'avait pas pu se le procurer illégalement?

---------------
n°6782959
sseb22
Transactions (14)
Posté le 04-12-2009 à 13:46:28  profilanswer

oui, c'est sûr, il y a un côté diffusion de l'information (le jeu est bon/pas bon) avec le piratage

en l'occurrence, le jeu est bon
mais il est malin : il dit bien que même si on l'a piraté, on peut toujours l'acheter pour financer le suivant :)

---------------
n°6784504
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 05-12-2009 à 06:48:42  profilanswer

sseb22 a écrit :

oui, c'est sûr, il y a un côté diffusion de l'information (le jeu est bon/pas bon) avec le piratage

en l'occurrence, le jeu est bon
mais il est malin : il dit bien que même si on l'a piraté, on peut toujours l'acheter pour financer le suivant :)

Bon jeu ou non ça n'empêchera pas celui qui veut le pirater.

---------------
n°6785807
sseb22
Transactions (14)
Posté le 05-12-2009 à 23:53:00  profilanswer

1eres infos sur la nouvelle emissions avec AHL et Drevet : VERSUS
http://www.gameblog.fr/news_12571_ [...] r-gameblog

Gameblog ouvre sa boutique : T-Shirts et Goodies
http://www.gameblog.fr/news_12602_ [...] a-boutique

---------------
n°6785814
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 05-12-2009 à 23:56:21  profilanswer

j'aimais mieux le site et la dimension artisanale du début, je comprend qu'ils veuillent en faire un business, mais c'est dommage :/

ca va ressembler au ign français

Message édité par Magicpanda le 05-12-2009 à 23:56:32
n°6785829
sseb22
Transactions (14)
Posté le 06-12-2009 à 00:06:10  profilanswer

peut etre mais ca reste dans l'esprit du site, pour le moment

---------------
n°6786101
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-12-2009 à 11:11:23  profilanswer

sseb22 a écrit :

1eres infos sur la nouvelle emissions avec AHL et Drevet : VERSUS
http://www.gameblog.fr/news_12571_ [...] r-gameblog

Gameblog ouvre sa boutique : T-Shirts et Goodies
http://www.gameblog.fr/news_12602_ [...] a-boutique

Cool la nouvelle émission :)

Je comprends pourquoi ahl disait "il faut qu'on discute après" lors de l'avant-dernier podcast :D

---------------
n°6791499
sseb22
Transactions (14)
Posté le 08-12-2009 à 15:35:03  profilanswer

le 1er versus avec AHL et Crevette
http://www.gameblog.fr/news_12638_ [...] evet-fight

---------------
n°6791502
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-12-2009 à 15:35:33  profilanswer

n°6791509
sseb22
Transactions (14)
Posté le 08-12-2009 à 15:36:21  profilanswer

pas regardé pour le moment

---------------
n°6791535
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 08-12-2009 à 15:42:56  profilanswer

tjs pas telechagable en podcast ?  

si c'est comme les Émissions de MCM  j'ai jamais eu le tps de les regarder en streaming c'est pas commode.......:(

---------------
Arcade Rules
n°6791734
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-12-2009 à 16:47:35  profilanswer

avec download helper, ça devrait le faire non ?

---------------
n°6791825
sseb22
Transactions (14)
Posté le 08-12-2009 à 17:20:55  profilanswer

ça dure 5 min
au début c'était bizarre, je trouvais que ça faisait joué, limite forcé mais au fil des minutes, cette impression est passée

---------------
n°6791828
sseb22
Transactions (14)
Posté le 08-12-2009 à 17:21:28  profilanswer

c pas mal
ça me fait plaisir de pouvoir les écouter plus souvent (surtout AHL, Crevette me sort un peu par les yeux, sa voix ptet :o)

---------------
n°6791975
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-12-2009 à 18:05:49  profilanswer

Pas assez équilibré le fight des vieux cons, AHL parle un peu trop avec le coeur et argumente pas assez... ça va venir, mais c'est une excellente idée :jap:

---------------
n°6792963
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 08:49:35  profilanswer

Ca se déchaîne sur leur forum, quoi qu'il en soit je suis plutôt d'accord avec la rédac, faut laisser passer quelques émissions histoire qu'ils prennent leurs marques... et juger ensuite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH] DualShock 3 ^^ (Vendeur ou sur site)Site fiable ou pas ?
BF2 mod Project Reality : #Eagle Site & Recrutement ouvertsprobleme de commende (oblivion4 sur PC) sur le site century-soft
Cherche site de J.V. (ou Media + généralement) qui recrute rédacteurje suis fan de jeux video et j'ai trouvé un site d'achats moins cher
VIENS MON SITENouveau site de jeux flash en ligne
Meilleur site de crack au monde svp!Cherche Equipe pour Site innovan
Plus de sujets relatifs à : Le site Gameblog.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)