Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Warcraft III: frustration ultime !

n°706602
Blo_odyMar​Y

Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 17:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
héhé tokra, merci :)

j'allais justement la poster, je viens de découvrir cette url :)

je vais essayer ca ce soir, y a un truc ou deux que j'ai pas essayé...

je suis plus a ca pres  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 17:32:04  profilanswer

n°706645
xla99

Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 17:43:12  profilanswer

Pour direct x, c'est vrai que je ne me suis pas posé la question : j'avais bien marqué dans direct x que j'avais la version 8.1 et j'ai reinstallé la version du cd par dessus sans probleme :??:  
Enfin, en tt cas, ca marche nickel a part quelques retours brutals à windows de temps en temps :sleep:  
A noter : j'ai 256 Mo de ram noname

n°706766
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 18:45:17  profilanswer

Eh les gars ! Chipset Via + RAM noname ? Et vous vous étonnez encore d'avoir des problèmes ? (l'OS n'y fait rien dans l'histoire, j'en suis sur ...) Commencez par mettre de la mémoire de qualité (OK c'est plus chez mais ...) comme Crucial/Micron ou Muskin ...

J'ai un chipset SIS 735 et de la RAM Crucial sans le moindre problème. (Crucial et Micron désignent la même société)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 30-07-2002 à 18:45:44

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°706871
zoram

Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 19:35:50  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Eh les gars ! Chipset Via + RAM noname ? Et vous vous étonnez encore d'avoir des problèmes ? (l'OS n'y fait rien dans l'histoire, j'en suis sur ...) Commencez par mettre de la mémoire de qualité (OK c'est plus chez mais ...) comme Crucial/Micron ou Muskin ...

J'ai un chipset SIS 735 et de la RAM Crucial sans le moindre problème. (Crucial et Micron désignent la même société)

Ben voyons, tu claques souvent 1000 balles à l'aveuglette toi ?

Parce que peut être, éventuellement, ya une petite chance que ça vienne d'un problème de ram ?

Ben t'as trop de fric alors  :pt1cable:

n°707074
Blo_odyMar​Y

Transactions (0)
Posté le 30-07-2002 à 21:46:28  profilanswer

euh Gilbert, tous les jeux qui sont passés entre mes mains (je dis bien TOUS, sans exception), tournaient sans problèmes sur mon pc, et la je devrais changer de RAM parceque monsieur War3 est sorti ?

eh bien vous savez ce que je lui dis moi à Monsieur War3 ? QUIL AILLE SE FAIRE FOUTRE ! ! ! ! !
sorry j'en ai marre, ce soir j'ai testé les dernières choses que j'ai découverte cet aprem (désactiver textures et carte son et tout), et ca freeze toujours (au debut j'ai cru que ct mieux, et en fait non).

de plus, je ne sais meme pas ce que j'ai en RAM, je regarderai et je vous dirai ca...

n°707316
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 00:11:17  profilanswer

zoram a écrit a écrit :

Ben voyons, tu claques souvent 1000 balles à l'aveuglette toi ?

Parce que peut être, éventuellement, ya une petite chance que ça vienne d'un problème de ram ?

Ben t'as trop de fric alors  :pt1cable:  

Des plantades aléatoires dues à la RAM de mauvaise qualité (pas forcément foirée d'ailleurs ...), j'en ai vu. Et le seul moyen de les régler, c'est de mettre de la RAM de meilleure qualité.

Quant à mon fric, si tu veux gagner tout juste le SMIC, je te laisse ma place (à condition bien sur que tu gagnes plus [:sadistyk]).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°707565
Zed
... et ils y allèrent
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 09:07:17  profilanswer

Blo_odyMarY a écrit a écrit :

euh Gilbert, tous les jeux qui sont passés entre mes mains (je dis bien TOUS, sans exception), tournaient sans problèmes sur mon pc, et la je devrais changer de RAM parceque monsieur War3 est sorti ?

eh bien vous savez ce que je lui dis moi à Monsieur War3 ? QUIL AILLE SE FAIRE FOUTRE ! ! ! ! !
sorry j'en ai marre, ce soir j'ai testé les dernières choses que j'ai découverte cet aprem (désactiver textures et carte son et tout), et ca freeze toujours (au debut j'ai cru que ct mieux, et en fait non).

de plus, je ne sais meme pas ce que j'ai en RAM, je regarderai et je vous dirai ca...

Entièrement d'accord! Même si j'étais persuadé que le problème vient de ma RAM, je ne la changerai pas pour un jeu, quite à ne pas en profiter! J'estime (c'est juste mon opignon) que se sont les jeux qui doivent s'adpater au différentes configurations, et non l'inverse! Au dévellopeurs de se démerder, c'est leur metier!

D'un point de vu général, je pense que Blizzard est déscendu dans l'estime de pas mal de personnes. En tout cas dans la mienne...

---------------
Zed!
n°707599
toad

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 09:48:58  profilanswer

+1  :jap:

Message édité par toad le 31-07-2002 à 09:49:22
n°707696
crashb03

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 11:04:01  profilanswer

est ce que quelqu'un a une solution contre le probleme suivant :

This application has encountered a critical error:

FATAL ERROR!

Program: C:\Program Files\Warcraft III\War3.exe
Exception: 0xC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 001B:04004078

The instruction at '0x04004078' referenced memory at '0x007FFFDE'.
The memory could not be 'written'.

n°707703
Tobal

Transactions (1)
Posté le 31-07-2002 à 11:06:34  profilanswer

Zed a écrit a écrit :

Entièrement d'accord! Même si j'étais persuadé que le problème vient de ma RAM, je ne la changerai pas pour un jeu, quite à ne pas en profiter! J'estime (c'est juste mon opignon) que se sont les jeux qui doivent s'adpater au différentes configurations, et non l'inverse! Au dévellopeurs de se démerder, c'est leur metier!

D'un point de vu général, je pense que Blizzard est déscendu dans l'estime de pas mal de personnes. En tout cas dans la mienne...

Oui et non , sur le principe tu as tout a fait raison , le jeu doit s'adapter a un max de config MAIS dans le cas qui nous interesse je vois le probleme d'une facon legerement differente ...

Ton systeme (ram en l'occurence ) n'est pas stable c'est tout  , tu n'as sans doute eu aucun probleme avec d'autres jeux , surtout parce que ceux-ci ne doivent pas etre aussi gourmands que WAR3 , donc poussent le systeme moins loin c'est tout !

Meilleure ventilation , baisse des timings ram (d'ailleurs un chti test avec memtest serait interessant )

:hello:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 11:06:34  profilanswer

n°707716
Tobal

Transactions (1)
Posté le 31-07-2002 à 11:10:10  profilanswer

crashb03 a écrit a écrit :

FATAL ERROR!

Sans doute soit une surchauffe du systeme , soit un souci de memoire douteuse (noname ) => fais un test avec memtest

n°707750
crashb03

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 11:18:29  profilanswer

j'suis pas trop fortiche au niveau program..
c quoi le memtest et c'est ou ?

n°707771
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 11:26:35  profilanswer

Je voudrais pas jouer les avocats du diable, mais pour Blizzard fait parti des éditeurs de jeux les plus professionnels, et ce à bien des niveaux.

Je rappel déjà que WAr3 fonctionne sous MAC (trés rare), il supporte le alt-TAB sans aucuns problèmes (assez rare), il reste beau et fluide sur de configs un peu dépassées (Geforce MX + proco < 700 Mhz), le code réseau marche assez bien (trés rare meme si il y a un béta test).

Alors je ne nie pas que vous ayez des problemes, mais de là à dire que Blizzard SUXX...
Ok je comprend vous êtes super vénerre car vous avez dépensé 54 Euros pour "rien" mais peut être est ce votre config après tout c l'argument "tel jeu fonctionne donc ma config est bien c W3 qui déconne " n'est pas recevable, chez moi par exemple GIANTS spécial Geforce 3 donné avec ma carte bug à mort et pourtant W3 fonctionne....

Bref je dis juste que Blizzard compte tenu des autres éditeurs, est techniquement, bien au dessus du lot.

Y a toujours des gens avec qui ca BUG, toujours .....

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien
n°707776
crashb03

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 11:28:55  profilanswer

DaddyMedrea a écrit a écrit :

Je voudrais pas jouer les avocats du diable, mais pour Blizzard fait parti des éditeurs de jeux les plus professionnels, et ce à bien des niveaux.

Je rappel déjà que WAr3 fonctionne sous MAC (trés rare), il supporte le alt-TAB sans aucuns problèmes (assez rare), il reste beau et fluide sur de configs un peu dépassées (Geforce MX + proco < 700 Mhz), le code réseau marche assez bien (trés rare meme si il y a un béta test).

Alors je ne nie pas que vous ayez des problemes, mais de là à dire que Blizzard SUXX...
Ok je comprend vous êtes super vénerre car vous avez dépensé 54 Euros pour "rien" mais peut être est ce votre config après tout c l'argument "tel jeu fonctionne donc ma config est bien c W3 qui déconne " n'est pas recevable, chez moi par exemple GIANTS spécial Geforce 3 donné avec ma carte bug à mort et pourtant W3 fonctionne....

Bref je dis juste que Blizzard compte tenu des autres éditeurs, est techniquement, bien au dessus du lot.

tu dis ça car tu n'as pas eu de problemes ! c tout !

n°707792
Zed
... et ils y allèrent
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 11:34:07  profilanswer

Tobal a écrit a écrit :

Oui et non , sur le principe tu as tout a fait raison , le jeu doit s'adapter a un max de config MAIS dans le cas qui nous interesse je vois le probleme d'une facon legerement differente ...

Ton systeme (ram en l'occurence ) n'est pas stable c'est tout  , tu n'as sans doute eu aucun probleme avec d'autres jeux , surtout parce que ceux-ci ne doivent pas etre aussi gourmands que WAR3 , donc poussent le systeme moins loin c'est tout !

Meilleure ventilation , baisse des timings ram (d'ailleurs un chti test avec memtest serait interessant )

Je suis d'accord avec ton point de vu! mais si c'est ça, je ne changerai pas ma mémoire, je suis un peu  borné!

---------------
Zed!
n°707800
zoram

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 11:36:49  profilanswer

il reste beau et fluide sur de configs un peu dépassées (Geforce MX + proco < 700 Mhz

tu plaisantes, t'as essayé une bonne partie réseau avec un pc "un peu dépassé" ?

Avec un PIII 500, déja c même pas la peine, je trouve ça un peu abusé pour un jeu de stratégie.

Ensuite, on l'a vu ramer avec des potes sur un athlon 1GHz lors d'une grosse partie en multi...

Je dis pas que ça tourne pas. Mais , perso, je le classerai plutôt dans les jeux très gourmands, c joli, mais faut pas pousser ça reste un jeu de stratégie, à priori c pas ce qu'il y a de plus gourmand.

n°707825
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 11:44:37  profilanswer

tu dis ça car tu n'as pas eu de problemes ! c tout !

NON mon gars c l'inverse TOI TU DIS CA PARCE QUE T'AS EUT DES PROBLEMES.

Objectivement si le jeu fonctionne chez moi c qu'il est bien programmé (sinon il marcherait pas) ALORS que si le jeu marche pas chez toi c PEUT ÊTRE parce qu'il est mal programmé, mais aussi peut être à cause de ta config.

Les deux sont possibles je ne t'accuse pas mais en toute franchise si je dois choisir entre la fiabilité du code Blizzard (des professionnels de la prog et du jeu qd meme) et tes comptétence à bien configurer ton PC ben en toute logique je fais plus confiance à Blizzard qu'à toi.

C tout je n'insinu en aucun cas que tu es mauvais, juste je vous demande de relativiser vos propos quand aux compétences de Blizzard. Si tu achetes une Porsche et qu'elle marche pas, tu feras gober à personne que Porsche sont des incomptétent au mieux tu feras passer qu'ils sont humains, donc ils ont aussi droit à l'erreur, au pire tu passeras pour un con car tu avais oublié de défaire le frein à main ou que tu t'es trompé d'essence...

---------------
n°707893
Blo_odyMar​Y

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 12:06:13  profilanswer

voilà, j'ai résolu mon problème de freeze...

je crois que j'ai vraiment TOUT essayé (sauf upadter le bios), et il s'avère donc que cela venait de mes drivers de carte son... J'avais installé les drivers "soundblaster live", et hier j'ai testé avec les "soundblaster live player 1024", et la ca a marché...

pour que je me rende compte que ca venait de la, il a quand meme fallu que j'enleve la carte son de mon pc.... je l'avais avant desactivee, et ca plantait toujours...

sinon j'ai aussi le bug de temps en temps :

- retour sur le bureau de win, et le message d'ereur dans les logs => "the memory could not be read" (couldnt load dbghelp.dll)

au passage, pkoi il cherche une dll que je n'ai pas sur mon ordi ? c pas un peu bizarre ca ? quand j'ai cherche a l avoir, jai vu qu elle etait dans le service pack 1 de win XP, et comme j ai win98......

c koi cette dll ? pkoi je lai pas ?

Message édité par Blo_odyMarY le 31-07-2002 à 12:07:01
n°707919
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 12:19:18  profilanswer

je freeze rarement maintenant, le dernier truc que j ai change, c de desactive le son env. et le 3D positional...

n°707923
zoram

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 12:22:18  profilanswer

je trouve ça merveilleux...

C'esr quoi un jeu ?
c'est un truc pour se distraire théoriquement.
T'es pas censé "configurer" ton système pour pouvoir y jouer.
Ya pas écrit sur la boite "usage réservé aux bidouilleurs en informatique".

Ca veut dire quoi "savoir configurer son système" ?
Normalement, t'installes ton OS, et c'est tout.
En aucun cas, on devrait être censé aller tripatouiller dans des paramètres obscurs pour que ça marche.

C'est le boulot des développeurs de faire que leur jeu fonctionne sur une config standart.
C'est sensé être fini l'époque ou on passait des heures à optimiser ses disquettes de boot pour faire tourner un jeu dos.

Alors forcément, vu le nombre incroyable de configs différentes, on peut admettre un certain taux d'erreur.

Quand on en arrive à un certain nombre d'utilisateurs qui ont les mêmes problèmes, c'est pas les joueurs qui ne "savent pas configurer leurs pc", ça n'a absolument aucun sens.

de même quand un problème se répète trop souvent, c pas le pc qui est "mauvais". ET le fait que ça marche chez X et pas chez Y ne signifie pas que X a un meilleur pc ou que X "sait" configurer sa machine, ça siginifie juste dans la plupart des cas que le jeu est mal programmé.

Pour faire tourner office , tu "configures" ton pc ?

Tu parles des voitures, ben quand une voiture tombe en panne, tu la ramènes au garage, à moins que tu ne conduises comme un bourrin, si t'as une panne, c'est pas parce que tu configures mal ta voiture hein....

Enfin, ils sont forts les marketeur en informatique, ils arrivent à convaincre leurs client que quand un programme fait planter leur pc, c'est au choix parce que leur pc est mauvais, ou parce qu'ils ne savent pas le configurer.

A quand un diplôme pour pouvoir jouer sur son pc ?

ça me fait penser à la hotline de wanadoo "vous avez des problèmes avec votre modem usb, ha ben, c'est votre pc qui est pas bon hein, c'est surtout pas nos drivers qui sont merdiques"

NON mon gars c l'inverse TOI TU DIS CA PARCE QUE T'AS EUT DES PROBLEMES.

Objectivement si le jeu fonctionne chez moi c qu'il est bien programmé (sinon il marcherait pas) ALORS que si le jeu marche pas chez toi c PEUT ÊTRE parce qu'il est mal programmé, mais aussi peut être à cause de ta config.

Les deux sont possibles je ne t'accuse pas mais en toute franchise si je dois choisir entre la fiabilité du code Blizzard (des professionnels de la prog et du jeu qd meme) et tes comptétence à bien configurer ton PC ben en toute logique je fais plus confiance à Blizzard qu'à toi.

C tout je n'insinu en aucun cas que tu es mauvais, juste je vous demande de relativiser vos propos quand aux compétences de Blizzard. Si tu achetes une Porsche et qu'elle marche pas, tu feras gober à personne que Porsche sont des incomptétent au mieux tu feras passer qu'ils sont humains, donc ils ont aussi droit à l'erreur, au pire tu passeras pour un con car tu avais oublié de défaire le frein à main ou que tu t'es trompé d'essence...

n°707936
woo
Old Man Logan
Transactions (3)
Posté le 31-07-2002 à 12:30:32  profilanswer

zoram a écrit a écrit :

je trouve ça merveilleux...

C'esr quoi un jeu ?

Ca veut dire quoi "savoir configurer son système" ?
Normalement, t'installes ton OS, et c'est tout.
En aucun cas, on devrait être censé aller tripatouiller dans des paramètres obscurs pour que ça marche.

C'est le boulot des développeurs de faire que leur jeu fonctionne sur une config standart.
C'est sensé être fini l'époque ou on passait des heures à optimiser ses disquettes de boot pour faire tourner un jeu dos.

Alors forcément, vu le nombre incroyable de configs différentes, on peut admettre un certain taux d'erreur.

Quand on en arrive à un certain nombre d'utilisateurs qui ont les mêmes problèmes, c'est pas les joueurs qui ne "savent pas configurer leurs pc", ça n'a absolument aucun sens.

de même quand un problème se répète trop souvent, c pas le pc qui est "mauvais". ET le fait que ça marche chez X et pas chez Y ne signifie pas que X a un meilleur pc ou que X "sait" configurer sa machine, ça siginifie juste dans la plupart des cas que le jeu est mal programmé.

Pour faire tourner office , tu "configures" ton pc ?

Tu parles des voitures, ben quand une voiture tombe en panne, tu la ramènes au garage, à moins que tu ne conduises comme un bourrin, si t'as une panne, c'est pas parce que tu configures mal ta voiture hein....

Enfin, ils sont forts les marketeur en informatique, ils arrivent à convaincre leurs client que quand un programme fait planter leur pc, c'est au choix parce que leur pc est mauvais, ou parce qu'ils ne savent pas le configurer.

A quand un diplôme pour pouvoir jouer sur son pc ?

ça me fait penser à la hotline de wanadoo "vous avez des problèmes avec votre modem usb, ha ben, c'est votre pc qui est pas bon hein, c'est surtout pas nos drivers qui sont merdiques"

Pour pas avoir de problèmes faut acheter une console ...
Le truc c'est que le nombre de config possible pour PC est tout bonnement hallucinante, et il impossible de toutes les tester d'ou les problèmes rencontrés. Franchement a chaque sortie de jeux tes arguments sont bons malheureusement ca risque d'être longtemps comme ca. Donc oui y'a des problèmes, oui c'est lourd et oui faut attendre les patchs ou bidouiller son PC mais l'informatique est vraiment loin d'être une science exacte donc on doit l'accepter ... avec plus ou moins d'indulgence mais Blizzard fait du bon boulot en général donc ...

Message édité par woo le 31-07-2002 à 12:31:04

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°707980
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 12:56:55  profilanswer

Primo si t'es pas content tu peux toujours acheter une X-box ou un MAC. cA AU MOINS CA MARCHE AVEC 10 BOUTTONS;

Secundo tu critiques les marketeurs mais tu te comporte en vrai consomateur en pensant que comme tu paie tout doit fonctionner de toute manière.
Je suis désolé mais ca marche pas comme ca un ordinateur, il faut s'impliquer un minimum, le pire c que tu le sais aussi bien que moi depuis le temps qu'on se prend la tete avec les patchs et cie.
Donc fais pas l'innocente victime genre ils sont dégueulasses et tout et tout...

Là tu parles d'une console de jeu, un ordinateur à la base n'est pas plus fait pour jouer que pour travailler. C'est pas "magique" c'est un outil comme un autre avec lequel on peux faire pleins de choses avec un peu de pratique et de connaissances.

lol tu accuses les drivers d'être merdiques, ben vas y prouve le moi ! Je dis pas que tu as tort je dis que tu peux pas prouver ce que tu dis, alors dans le doute encore une fois je fais plus confiance à des professionnels qu'à un particulier.

Oui pour faire fonctionner Office il faut le configurer, après si tu te sers de tout sans aucuns règlages ben franchement tu passes à côté de plein de choses.
C'est la meme pour la voiture, les sièges de bureau, le chauffage, la télévision etc...
Keske tu croyais ?

Alors dis moi pkoa elle tombe en panne alors ?
Ha je vois... C'est la théorie du complot.. En fait c fait exprès... Ou alors c parce que le constucteur a fait une voiture de merde... Alors pourquoi à matériel égale certains n'ont aucuns problemes et d'autres pleins ? J'aimerais que tu me dises ta réponse...

lol ils ont raisons !!! Les modems USB déconnaient pendant un moment à cause certains Chpset VIA qui gérait mal l'USB, ca n'a rien à voir à Windows ni avec Wanadoo puisque c à cause de VIA.

En bref c obligé de mettre les mains dedans quand tu veux utiliser à plein régime du matériel.  
Désolé que ca te révolte mais fodra t'y faire. Ou laors tu acheteras tous les produits clés en main qui t'espionnent et qui sous utilisent ton matériel.

---------------
n°707982
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 12:57:52  profilanswer

Merci WOO c ce que je voulais dire.

---------------
n°708066
zoram

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 13:44:30  profilanswer

t'inquiètes pas je m'y suis fait, je m'y suis fait.
Je fais comme tout le monde, je me démerde pour que ça marche.

seulement ya un moment, qd tu lances un proge t que çà te balances un msg d'erreur obscur, la tirade "c de la faute du pc ou de la votre, mais surtout pas celle du prog", ça va bien...

je ne peux pas prouver ce que j'avance pour les drivers ?
Ha, et pkoi on en sort des nouveaux ttes les 3 semaines ?
Pkoi ce modem usb de merde, sous 98 marche mieux avec certains drivers qu'avec d'autres ? pkoi tout le monde a, à un moment ou à un autre des pbs avec son modem usb acheté à FT ? (parcourez un peu le net)
Parce qu'on est tous incapable de le "configurer" ? A la base la config de cet engin,ça se limite à lancer le setup hein.
Ha au fait, à l'époque j'avais pas de VIA dans mon pc, dommage.  

Pkoi, les éditeurs de jeux sortent des patchs à gogo pour les productions ?
Pour améliorer le jeu certes, me semble que c'est aussi pour corriger les bugs.

Quant aux voitures, s'il suffisait de bien conduire pour ne jamais aller au garage, ce serait le pied.
Seulement c'est un fait, certaines marques font des caisses plus fiables que d'autrs, enfin, ne parlons pas voitures, c'st hors sujet.

Alors oui, malgré tout ça, j'aime qd même les pcs, j'ai dépensé une fortune ( 10 000F) pour m'en acheter un, et j'estime être assez apte à bidouiller la chose pour faire marcher la plus part des progs.

C'est pas parce que je le fait que je trouve ça normal.
Quand j'ai un jeu qui freeze, et que tous mes drivers sont à jour, ben entendre dire "chez moi ça marche, tu sais pas configurer, ou ton pc est mauvais", voir achète un barette de ram à 1000 balles, c peut être ça, je ne peux pas m'empécher de doucement rigoler.

Pour info; war 3 marche très bien chez moi, aucun problème.
J'ai d'autres jeux qui parfois marchent moins bien, sans cause apparente....

ET vu le nombre de merde qu'il y a en informatique grand public, moi je trouve que l'utilisateur qui sait pas configurer, il a bon dos.

Et je suis désolé, mais le fait même que des patchs corrigeant les bugs sortent montre justement que le pb , souvent ne vient pas des utilisateurs mais du programme.

Il fait comment le gars aujourd'hui qui n'a pas l'adsl pour télécharger les derniers drivers machin et le dernier patch de 50 meg ?

Primo si t'es pas content tu peux toujours acheter une X-box ou un MAC. cA AU MOINS CA MARCHE AVEC 10 BOUTTONS;

Secundo tu critiques les marketeurs mais tu te comporte en vrai consomateur en pensant que comme tu paie tout doit fonctionner de toute manière.
Je suis désolé mais ca marche pas comme ca un ordinateur, il faut s'impliquer un minimum, le pire c que tu le sais aussi bien que moi depuis le temps qu'on se prend la tete avec les patchs et cie.
Donc fais pas l'innocente victime genre ils sont dégueulasses et tout et tout...

Là tu parles d'une console de jeu, un ordinateur à la base n'est pas plus fait pour jouer que pour travailler. C'est pas "magique" c'est un outil comme un autre avec lequel on peux faire pleins de choses avec un peu de pratique et de connaissances.

lol tu accuses les drivers d'être merdiques, ben vas y prouve le moi ! Je dis pas que tu as tort je dis que tu peux pas prouver ce que tu dis, alors dans le doute encore une fois je fais plus confiance à des professionnels qu'à un particulier.

Oui pour faire fonctionner Office il faut le configurer, après si tu te sers de tout sans aucuns règlages ben franchement tu passes à côté de plein de choses.
C'est la meme pour la voiture, les sièges de bureau, le chauffage, la télévision etc...
Keske tu croyais ?

Alors dis moi pkoa elle tombe en panne alors ?
Ha je vois... C'est la théorie du complot.. En fait c fait exprès... Ou alors c parce que le constucteur a fait une voiture de merde... Alors pourquoi à matériel égale certains n'ont aucuns problemes et d'autres pleins ? J'aimerais que tu me dises ta réponse...

lol ils ont raisons !!! Les modems USB déconnaient pendant un moment à cause certains Chpset VIA qui gérait mal l'USB, ca n'a rien à voir à Windows ni avec Wanadoo puisque c à cause de VIA.

En bref c obligé de mettre les mains dedans quand tu veux utiliser à plein régime du matériel.  
Désolé que ca te révolte mais fodra t'y faire. Ou laors tu acheteras tous les produits clés en main qui t'espionnent et qui sous utilisent ton matériel.

n°708082
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 13:51:35  profilanswer

zoram > t'as pas eu de pc a l'époque de l'EMS et de l'XMS toi  :p ou il fallait gratter pour libérer 2 ko de ram.

n°708120
_RGZ_

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 14:06:09  profilanswer

juste pour dire ... warcraft 3 c'est le top du bon jeu  :D  

et pis je le fait tourné tout les jours sur mon Athlon 1ghz et ma 8500LE... a fond en 32bit avec un FSAA4x (le petit utulitaire dans les drivers qui permette de faire ça) et ça ram pas (meme quand y a tout l'ecran d'unité et que ça explse de partout avec tout les sorts)

juste pour dire aussi je l'ai fait tourné dans un lan sur un celeron 300A@450 sur une 3dfx4 c'est fluide en 800x600 32bits (sauf quand y a des gros combat de la mort qui tue ou que y a une trop grande carte avec plein d'unité ça rame un peu tout en restant jouable)

pour vos plantage ... vous avez pas pensé que c'est l'été et qu'il fait chaud dans vos pc ? et qu'avec du matos noname ça plante ! je parle pas pour moi (watercooling et sdram ecc power  :fuck: )

n°708122
zoram

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 14:06:39  profilanswer

Bison a écrit a écrit :

zoram > t'as pas eu de pc a l'époque de l'EMS et de l'XMS toi  :p ou il fallait gratter pour libérer 2 ko de ram.

j'avais un 486 ou il fallait se faire chier pour faire une disquette de boot pour libérer assez de mémoire conventionnelle pour jouer, et u qu'on utilisait un compresseur de disque, ça simplifiait pas la tache.

Sur un pc récent, le pb, c que la plupart du temps, qd ça marche pas tu ne sais pas pourquoi.( à part effectivement les gens qui font n'importe quoi avec leur bécanes)
Ya du progrès depuis XP, parce que sous 98, le gars qui peut m'expliquer d'ou pouvait venir la superbe erreur fatale 007 (wai, bon, je sais pas si ct vraiment 007), je lui paye un coup à boire.

n°708124
_RGZ_

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 14:07:45  profilanswer

Bison a écrit a écrit :

quel belle epoque ... lorsqu'il fallait liberer au moin 580000octet de memoire ems pour jouer a alone in the dark  :D

n°708153
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 14:22:46  profilanswer

Zoram, en substance je suis d'accord avec toi, ca fait chier de devoir toujours reconfigurer, réinstaller etc....

Et effectivement les patchs, en général retirent des bugs plutôt que d'améliorer le prog.

Et malgrè un super niveau en informatique n'importe qui est exposé à d'horribles plantages.

Pour recentrer le débat, je parle de Blizzard qui sont quand meme bien au niveau je trouve (techniquement). C'est tout de même rare de trouver dans un jeu un tel niveau de réalisation.

Suffisament rare pour pas les critiquer dès le premier bug.
Souvenez vous l'atroce Black and White à sa sortie ou encore des jeux comme Giants qui pour tourner correctement demandaient une config limite futuriste, là c du foutage clairement.

Enfin pour finir je persiste à dire que Warcraft3 est bien programmé et que Bliizard est un trés bon studio à tous les niveaux. Après pour le reste (Windows, Hardware et cie) je ne peux décemment pas dire que c la fête et que les utilisateurs déconnent.

On est d'accord comme ca ??   ;)  :wahoo:  :wahoo:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°708166
zoram

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 14:32:47  profilanswer

voilà qqn qui comprend ce que je veux dire :)

je parle pas de war 3 en particulier, chez moi il marche impecable, et vu ma config, g pas de pb de puissance.

Seulement à chaque fois que je vois qqn qui a un problème, ya tjrs qqn pour lui répondre "chez moi ça marche", c de toi que viens le pb, et ça a tendance à m'énerver, parce qu'on a tous forcément, eu un jour ou l'autre eu des plantages inexplicables.

je conçois tout à fait, que le 0 bug , vu la multiplicité des configs, ça n'existe pas.

Mais qd on en arrive a un tas de gens qui ont les mêmes pbs avec le même jeu, "la faute au pc ou à l'utilisateur", ça tient plus.

Ceci dit, je ne fustige pas Blizzard, que je connais mal, et si c leur premier faux pas, on peut bien leur pardonner, pour peu qu'ils corrigent le pb, si il a vraiment autant d'ampleur que ce qu'il semble à la lecture de ce fil.

Zoram, en substance je suis d'accord avec toi, ca fait chier de devoir toujours reconfigurer, réinstaller etc....

Et effectivement les patchs, en général retirent des bugs plutôt que d'améliorer le prog.

Et malgrè un super niveau en informatique n'importe qui est exposé à d'horribles plantages.

Pour recentrer le débat, je parle de Blizzard qui sont quand meme bien au niveau je trouve (techniquement). C'est tout de même rare de trouver dans un jeu un tel niveau de réalisation.

Suffisament rare pour pas les critiquer dès le premier bug.
Souvenez vous l'atroce Black and White à sa sortie ou encore des jeux comme Giants qui pour tourner correctement demandaient une config limite futuriste, là c du foutage clairement.

Enfin pour finir je persiste à dire que Warcraft3 est bien programmé et que Bliizard est un trés bon studio à tous les niveaux. Après pour le reste (Windows, Hardware et cie) je ne peux décemment pas dire que c la fête et que les utilisateurs déconnent.

On est d'accord comme ca ??   ;)  :wahoo:  :wahoo:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°708437
toad

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 17:05:30  profilanswer

J'ai bien relu la config mini et celle recommandée  :pt1cable:  .

C'est marqué nul part qu'il faut de la Ram de marque  :kaola:  ou qu'il faut remplacer sa noname  :fou:  (qui d'ailleurs fonctionne avec tous les autres jeux !!!)

Il devrait faire une promo:

- 1 Warcraf 3 gratuit pour toute barette de 256 Mo de marque achetée ... ou bien le contraire.

Fais chier de ne pouvoir profiter de ce jeux qui par ailleurs à l'air excellent.

Vivement un patch ... on peut toujours rever  :(  

n°708465
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 17:25:48  profilanswer

toad a écrit a écrit :

J'ai bien relu la config mini et celle recommandée  :pt1cable:  .

C'est marqué nul part qu'il faut de la Ram de marque  :kaola:  ou qu'il faut remplacer sa noname  :fou:  (qui d'ailleurs fonctionne avec tous les autres jeux !!!)

Il devrait faire une promo:

- 1 Warcraf 3 gratuit pour toute barette de 256 Mo de marque achetée ... ou bien le contraire.

Fais chier de ne pouvoir profiter de ce jeux qui par ailleurs à l'air excellent.

Vivement un patch ... on peut toujours rever  :(  

J'y crois pas trop à cette histoire de RAM. C'est louche. Cependant, si effectivement il circule des barrettes de RAM frelattées, cela va obliger les constructeurs, comme pour les HD à faire du meilleur boulot.

---------------
Le site de ma maman
n°708466
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 17:26:11  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

J'y crois pas trop à cette histoire de RAM. C'est louche. Cependant, si effectivement il circule des barrettes de RAM frelattées, cela va obliger les constructeurs, comme pour les HD à faire du meilleur boulot.

Mais pour ça, il faut aller gueuler auprès des bonnes personnes.

---------------
Le site de ma maman
n°708470
_RGZ_

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 17:30:55  profilanswer

faut voir aussi avec quel system d'exploitation ça tourne aussi !
sous XP c'est normal qu'il faut un peu plus de ram !
sous win98 256 ça suffit !

n°708474
_RGZ_

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 17:32:06  profilanswer

c'est marqué dans la notice ...
cofig conseillé 600Mhz et 256mo de ram carte video 32mo

et je trouve que les bug sont mineur moi ... (j'en ai pas trouvé qui me gache la vie)

n°708503
QuiGon Gin

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 17:47:15  profilanswer

mouais, moi aussi j'ai ce prob et j'ai lu qu'un gars avait fait un test avec memtest et qu'il avait eu des erreurs dans sa ram. il a enlevé la barette foireuse et ca marchais. moi aussi j'ai fait memtest et j'ai eu aussi des erreurs (1 ou 2). y a pas un moyen pour ne plus avoir d'erreur ( a part racheter de la ram de marque ou de l'enlever...) merci  :hello:  

n°708582
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 18:20:55  profilanswer

FATAL ERROR!

C'est la un exemple parfait de mémoire qui vient de lacher (au moins partiellement). Je te conseille de commencer par ester ta mémoire vive avec l'utilitaire Memtest86. Tu devras certainement la changer d'ailleurs ...

---------------
n°708588
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 18:22:26  profilanswer

Tobal a écrit a écrit :

;jap: Bien résumé, mais certains ne semblent pas vouloir le comprendre ...

D'ailleurs, une RAM défectueuse ne joue pas que sur les jeux ... Mais aussi sur tout l'OS.

---------------
n°708601
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 18:29:12  profilanswer

Blo_odymarY a écrit a écrit :

voilà, j'ai résolu mon problème de freeze...

(..)

sinon j'ai aussi le bug de temps en temps :

- retour sur le bureau de win, et le message d'ereur dans les logs => "the memory could not be read" (couldnt load dbghelp.dll)

au passage, pkoi il cherche une dll que je n'ai pas sur mon ordi ? c pas un peu bizarre ca ? quand j'ai cherche a l avoir, jai vu qu elle etait dans le service pack 1 de win XP, et comme j ai win98......

c koi cette dll ? pkoi je lai pas ?

Une mémoire qui ne peut être "read" signifie à 99% malheureusement un gros soucis. Je te conseille d'aller ici : http://www.memtest86.com/ et de télécharger le programme Memtest86. Tu feras une disquette de boot avec laquelle tu tewstera ta RAM.

---------------
n°708615
Benny Hill
England rulz
Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 18:31:48  profilanswer

TOPIK UNIK PUTAIN DE MERDE !!!!  :fou:

---------------