Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Men of War - le jeu de stratégie et ses suites

n°6814154
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 21:57:36  answer

Reprise du message précédent :
c'est quoi ce truc de fou, un tank contre un regiment entier, le convoi fait 3km et j'ai qu'un blindé [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 21:57:52
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 21:57:36  profilanswer

n°6814336
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 23:55:19  profilanswer

Si c'est la première mission c'est facile, le Kv-1 est super blindé et t'est en hauteur. Couvre tes cotés avec de l'infanterie et tu buter les P-IV de face facilement.

n°6814509
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 07:56:49  profilanswer

ouai mais vu l'ia ca devrait pas trop poser de soucis si tu joues pour exploiter les failles de celle ci plutot que d'utiliser des tactiques proches du réel :D

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°6814550
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 08:39:04  answer

ColonelYaourt a écrit :

Si c'est la première mission c'est facile, le Kv-1 est super blindé et t'est en hauteur. Couvre tes cotés avec de l'infanterie et tu buter les P-IV de face facilement.

j'avais plus d'infanterie [:cosmoschtroumpf]

enfin j'ai reussi en faisait peter le convoi avec un tir bien placé, mais j'ai secher sur la mission 2 [:tinostar]

n°6814572
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 08:54:44  profilanswer

Faut faire très attention à tes hommes (EDIT : et récupérer tout le matos que tu peux !!!)
Notamment dans les missions avec quelques soldats au début...
Car ce sont des scénarios à rebondissements.
Quand tu auras rempli tous les objectifs et que tu croiras avoir nettoyé une carte, ça activera d'autres objectifs et une foule de blindés et de soldats ennemis déferleront sur toi.
S'il ne te reste plus qu'un bonhomme, ça va être chaud !

C'est le problème de ce jeu. Il faut souvent perdre sa partie, pour pouvoir se préparer à la gagner la fois suivante...

Message édité par Sanglier le 18-12-2009 à 08:55:30

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°6815106
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:04:10  answer

mais que c'est dur :/

mission 3, l'echappée du POW qui rejoint les resistants, dès le debut c'est la bite et le couteau contre un tank et un half track :/

bon le jeu est bien, mais c'est très très dur.
Et j'avoue que le coup du tank contre un regiment dès la première mission j'ai pas trouvé ça très realiste, surtout à cause de l'IA en fait, les soldats allemands s'agglutinaient comme des mouches autour du tank, sans rien faire, ça m'a refroidi.

sinon c'est très joli, les sons sont bon, j'aime beaucoup :)

edit : j'adore surtout la coherence des environements, c'est magnifiques et ça pète bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 12:10:41
n°6815234
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:56:22  profilanswer

C'est vrai que l'IA se montre bcp moins agressive dans cet opus que dans Soldiers HWW2, où des grappes de soldats armés de grenades antichar se précipitaient sur toi pour faire sauter ton tank...

Mais, comme je te l'ai dit, pense à la suite de la mission.
L'objectif du début de partie ne sera pas le seul à atteindre !
Moi, j'ai bcp aimé l'invasion de la Crète par les Fallschirmjägers (1ere mission allemande).
Mais les Russes restent mes préférés.

Message édité par Sanglier le 18-12-2009 à 12:56:39

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°6815401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 13:58:33  answer

je vois pas en quoi penser à la suite de la mission à un rapport avec ce que je dit

mais d'accord [:tinostar]

la difficulté doit surtout venir du manque d'habitude, c'est assez deroutant de se faire dechirer en soldat en 2 balles dans un RTS, va falloir que j'apprenne à jouer differement, mais j'avoue le coup du tank qui me tire dans les resistants ça m'a glacé. le temps que je clique sur le bouton couché il en avait déja fauché 2/3 sur une dizaine [:dawa]

n°6815438
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 14:10:09  profilanswer

C'est général. Pas pour ton cas en particulier...
Il n'est pas si dur que ça, quand on comprend le truc. Faut pas être bourrin, c'est tout.
Pour ce qui est des missions dans le genre infiltration, je n'utilise qu'un bonhomme à la fois, en le blindant à mort d'armes et de munitions de manière à ce qu'il pare à toutes les éventualités... les autres restent en retrait, car, je sais bien qu'il va y avoir une contre-attaque à un moment donné et qu'ils me seront utiles en défense...
J'utilise bcp le contrôle direct.
C'est long... mais j'aime bien jouer comme ça.

Ceci n'est pas valable pour les missions où l'on contrôle des centaines de soldats, bien entendu.

---------------
n°6815997
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 17:20:46  profilanswer

De toute facon, le gros intéret du jeu se situe quand meme en multi.
C'est l'un des seuls jeux en temps réels a peu près réaliste sur la  seconde guerre mondiale.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 17:20:46  profilanswer

n°6816094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 18:00:39  answer

nan j'aime pas le MP sur les RTS

n°6816135
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 18:18:33  profilanswer

Mouais enfin celui ci est vraiment différent, c'est pas de la course au clic, ca se rapproche plus d'un combat mission que d'un age of empires.

n°6816156
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 18:25:17  answer

correction alors, hors FPS je suis pas trop multi :p

n°6819028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 14:25:31  answer

bon je progresse, mais je n'arrive pas vraiment à cerner le jeu. c'est un jeu de strategie, mais qui demande une minutie et un micro-management de presque tout les instants.

Hors le gameplay est trop rapide pour ça, et le temps de positionner correctement une troupe on s'est fait faucher la moitié du groupe.
De plus c'est generalement plusieurs troupes que l'on doit gerer, et pendant qu'on en ravitaille une, l'autre s'est fait rouler dessus par un tank.
bref je n'arrive pas à porter l'attention aux troupes et la moitié crève de manière très conne, je trouve ça frustrant.
Ou alors je me trompe et il ne faut pas micro manager, mais juste envoyer des compagnie à droite/gauche en esperant quelle fasse le boulot.

J'ai aussi beaucoup de mal avec les selections, parfois un homme, parfois 2, parfois la troupe, je trouve pas ça très bien fichu. Dans la theorie oui, mais en pratique je trouve pas ça terrible, et on fini souvent avec des types isolés.

Je cherchais vraiment plus un close combat, remis au gout du jour, mais j'avoue que ce jeu ne comble pas mes attentes à ce niveau la.

C'est un très bon jeu hein, je ne dit pas le contraire, mais ce n'était pas ce que j'aurai aimé.

PS : j'ai quand meme un peu joué avant de critiquer. j'ai fini la mission russe ou il faut capturer la colline 500 et quelques et la defendre. Le tout en passant par le village.

Ou alors je suis nul et j'ai rien compris au jeu :o

n°6819036
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 14:31:00  profilanswer

En coop c'est plus facile. Vu qu'on est plusieurs pour faire le boulot, mais globalement je pense la même chose. Les missions que j'aime bien, c'est plutôt celle où on a quelques hommes à gérer.

n°6819043
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 14:36:21  answer

ouais, mais dans la campagne pour l'instant, à part la première bof, et celle du prisionnier et des resistants (très bonne celle la), avec 10 gus maxi j'en ai pas eu.

J'ai beaucoup aimé jouer avec 10 bonhommes, faire des tenailles en 2 groupes de 5, et attirer le feu et jouer avec ça, c'est beaucoup plus agréable comme gameplay que faire un lasso et au casse pipe.

c'est au niveau de l'accessibilité que ça pèche je trouve. Close combat était beaucoup plus simple à manier. pas de camera à la con déja, et beaucoup plus intuitif au niveau des commande, comme la defense des tanks...

La je me perd un peu, et je perd beaucoup d'homme du coup

edit : si les toits devenaient transparents quand on approche ce serait déja un grand pas :o

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 14:41:20
n°6819140
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 15:59:47  profilanswer

Il est vrai que les commandes ne sont pas faciles et, comme on doit être au charbon, un peu partout à le fois, elles font rapidement paniquer.
Mais, si ça reste perfectible, le jeu s'est quand même bcp amélioré depuis Soldiers HWW2 (1er opus de la série).

Comme quoi, on est tous différents, moi, la caméra, je la trouve plutôt maniable...

Dans le même genre, tu peux essayer un jeu comme Codename Panzers (Phase 1 et 2).

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] se-two.htm

Mais c'est bcp moins réaliste.

---------------
n°6819226
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 17:07:26  answer

non non je cherche du realiste, mais du realiste ou on te donne les moyens de pas creuver :o

j'avoue la reference reste pour moi close combat, ou feu close combat plutot, j'ai pas reussi a retrouver ces sensations dans un wargame/rts recent :(

edit : mais ne vous meprenez pas, je trouve ce jeu très bon, surtout que je deteste les RTS 90% du temps [:tinostar]
C'est juste pas ça que je cherchais :D

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 17:08:06
n°6819347
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 18:27:51  profilanswer

y a combat mission qu'est vraiment axé simu sinon. bon c du tour par tour mais la faut bien utilisé son materiel avec les vrais tactiques de l'epoque sinon on voit rien :D (comme dans toutes les 1eres parties)

je conseille plutot barbarossa et africa korps plutot que la derniere version moderne mais c une histoire de gout :)

---------------
n°6819369
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 18:37:36  answer

je jetterais un coup d'oeil plus tard merci, pour l'instant je vais continuer ce jeu, qui est quand meme bien :D

n°6830491
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 02:17:28  profilanswer

tiens dans red tide je viens de me faire coincer dans un mission.
ou on doit prendre un aeroport et se sauver avec 2 pilotes et fiseler storch.
j'ai bien tout nettoyé mais impossible de faire rentrer mes gars dans les avions pour decoller :??:
ces derniers sont en mode cible (en plus indestructibles)
y a une solution? :jap:

---------------
n°6831845
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 23:37:39  profilanswer

bon en fait j'avais oublié un gars dans un fourré et ca empêchait de démarrer le script :D

---------------
n°6831962
Gigastor
Chevy Runs Deep
Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 00:55:20  profilanswer

Ce que j'adore dans FOW et MOW c'est le moteur physique et la localisation des dégats très réalistes.

Genre en multi tu pars au front avec ton camion rempli de troufions, un missile perforant atteint la roue, le camion dévie et pars en tonneau en se crashant dans une baraque. Owned  :pt1cable:

n°6963950
capitain c​averne

Transactions (0)
Posté le 25-02-2010 à 13:38:20  profilanswer

@chacal_one333 : comme toi j'etais fana de close combat! Ils en ont sortie un dernier récemment. (une reprise du 5 si je me souviens bien.)  
Pour en revenir à men of war..
J'ai commencé en 2004 si mes souvenirs sont bons par Soldier.. et la de suite j'ai adoré! le direct control , les degats localisé.. et les mods.. le german soldier mod ou l'autre le btrh!! c'etait top! Ensuite j'ai acheté FOW.. et la déception.. ok c'etait plus jolie , les obus qui ricoche et tue un soldat a coté.. fun mais bon par rapport a soldier il manquais quelques chose..
Dans men of war j'ai plus l'impression de jouer a soldier! franchement je suis fan c'est le genre de jeux ou je me dis que vu le prix demandé je l'ai plus qu'amorti ! :p
Concernant le multi si vous avez joué a soldier la c'est le jour et la nuit (pour l'interface multi) le nombre d'heure passé a chercher une partie sous soldier c'était horrible! de plus peu de personne y jouais.. on se retrouvais aussi souvent avec des russes et des allemands.. j'ai rien contre eux mais les pings.. et la police de caractères russe!! :D
Enfin bref la je viens de m'y remettre d'où ma remonter de topic ( j'ai galéré pour le trouver lol )
Le top c'est vraiment d'avoir un RTS avec des dégats a peu près réaliste!  
Les jeux comme sudden stricke et tout le toutim avec la barre d'énergie sur les tanks..Au secour!! :D un Sherman canon de 75  qui poutre un king tiger de face.. mdr!!  

n°7062597
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2010 à 09:30:23  profilanswer

Petit message pour indiquer que je suis tombé, ce week-end, sur un map pack de 22 missions pour Men of War.
Le pack a été réalisé par les anciens de Faces of War :

http://www.moddb.com/mods/faces-of-war-missions-pack

De plus, le mod "dévoile" les MP3 dans les dossiers d'installation.
Ce qui fait qu'on peut les remplacer...
Alors je me suis fait un petit medley des chants de l'Armée Rouge pour les missions russes.  :love:

De plus, j'ai chopé Red Tide.
Les musiques du menu sont pourries (genre orgue Bontempi).
Mais bon, ça reste Men of War. Du tout bon, quoi.

En plus, du 100% russe (mes préférés !).

Message édité par Sanglier le 06-04-2010 à 09:44:12

---------------
n°7064022
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 06-04-2010 à 19:16:57  profilanswer

merci! :jap:
je vais tester ca :love:

---------------
n°7066269
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2010 à 17:43:52  profilanswer

Si tu repasses sur le topic, donne-moi tes impressions sur Red Tide.
J'ai lu sur certains forums anglos, qu'il manquait de blindés à contrôler.
Je n'ai fait qu'une mission, pour le moment, étant sur le Mod/Faces of War (je n'avais pas acheté le jeu, étant passé directement de Soldiers HWW2 à Men of War...).

Reste que j'adore ce jeu, c'est une vraie came.  :love:

---------------
n°7164246
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-05-2010 à 17:12:56  profilanswer

Ca ne va sans doute intéresser personne, mais j'indique que je viens de créer un MOD/scénario solo pour Men of War.

RESISTANCE où il s'agit de libérer une ville de l'est de forces allemandes en déroute.

http://img512.imageshack.us/img512/1633/sanstitreke.jpg

Il est téléchargeable, ici :  

http://www.megaupload.com/?d=XA9PHASX

Pour le jouer, il suffit de créer un dossier "mods" (avec un S) dans le répertoire d'installation du jeu (.../505 games/1C/ Men of War) et de décompresser le contenu fichier .zip dedans, soit un dossier nommé "resistance".
Ensuite, lancer le jeu, aller dans "Options" et activer le jeu qui doit, normalement, apparaître dans la liste...

---------------
n°7165140
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 24-05-2010 à 12:05:00  profilanswer

Je l'essaye de suite

n°7189631
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 05-06-2010 à 16:52:58  profilanswer

Arf ! Je tiens ce topic à bout de bras...

Ma nouvelle Map solo pour Men of War.
Plus élaborée que la précédente... pour le meilleur ou pour le pire.

Inglourious Basterds

Librement inspiré de...

http://www.youtube.com/watch?v=cTUDXLKI3LY

----------------

Objectif : tuer 5 officiers allemands.
Nouveaux objectifs, musique et histoire sur une map de Face of War.

Pour le jouer, il suffit de créer un dossier "mods" (avec un S) dans le répertoire d'installation du jeu (.../505 games/1C/ Men of War) et de décompresser le contenu fichier .zip dedans, soit un dossier nommé "Inglourious Basterds".
Ensuite, lancer le jeu, aller dans "Options" et activer le jeu qui doit, normalement, apparaître dans la liste...

Aperçu :

http://img405.imageshack.us/img405/5378/ingbas.jpg

Téléchargez ici :

http://www.megaupload.com/?d=UJUHV0FZ

ou ici :

http://rapidshare.com/files/395575499/ingbast.zip.html

Bon jeu !

Message édité par Sanglier le 05-06-2010 à 19:07:48

---------------
n°7189939
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 05-06-2010 à 21:15:54  profilanswer

Du nouveau pour Men of War :

http://www.cyberstratege.com/magaz [...] r-vietnam/

et  

http://www.gamenews.fr/men-of-war- [...] 53328.html

---------------
n°7190060
Gigastor
Chevy Runs Deep
Transactions (0)
Posté le 05-06-2010 à 23:31:03  profilanswer

Je viens d'acheter le jeu. Cool j'ai fais la première mission des russes et allemands, par contre l'arsenal est hard jme fais spot a chaque fois :/

Le vietnam pourrait être énorme si ils améliorent un peu le moteur graphique

Message édité par Gigastor le 05-06-2010 à 23:31:22
n°7222383
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2010 à 19:20:36  profilanswer

Jungle Fever
Men of War - version 1.17.5

USA vs JAPON dans un scénario solo.
Mon dernier, vu que j'en ai un peu marre...

Libérez 4 officiers américains des griffes des Japonais...

Aperçu :

http://img64.imageshack.us/img64/2764/junglefeverv.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/5473/junglefever2.jpg

(MoW BOROVAYA Multiplayer map rebuilt.)

DOWNLOAD (version mise à jour - coop possible désormais) :

http://www.filefront.com/16843917/jungfever.zip/

--------------------

Pour le jouer, il suffit de créer un dossier "mods" (avec un S) dans le répertoire d'installation du jeu (.../505 games/1C/ Men of War) et de décompresser le contenu fichier .zip dedans, soit un dossier nommé "Jungle Fever".

---------------------

Bonne journée et bon jeu !

Message édité par Sanglier le 23-06-2010 à 23:10:08

---------------
n°7269396
korxx

Transactions (2)
Posté le 18-07-2010 à 00:26:08  profilanswer

Je voulais écrire pareil et vous demander des conseils :D Grace à chacal je m'épargne l'écriture d'un pavé.

on a beaucoup aimé la première mission, mais la deuxième(celle ou il faut protéger un train pendant son chargement).... on y arrive pas mais surtout on sait pas du tout comment procéder, c'est un peu un gros bordel, ca arrive de partout tu sais pas trop ou sont tes unités, ce qu'il vaut mieux faire etc... et puis ils sont 10 fois plus en face c'est pas juste  :whistle:  

N'empêches comme premières missions je trouve que ca démarre dur :o Pas évident d'apprendre à jouer quand le niveau est haut comme ca ! (on joue en facile :D)

Bref si vous avez des conseils sur la philosophie globale du jeu, sur des missions comme la deuxième ou il y a beaucoup d'homme, comment vous procédez etc....

Je précise que nous jouons à deux en réseau local.

Message édité par korxx le 18-07-2010 à 00:27:02
n°7269545
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2010 à 11:18:18  answer

Ohh mon topic !

Sanglier bossu > Super le boulot que t'as fait sur les map et les mods :jap:

Pour Red Tide, c'est du bon, quelques améliorations visuelles, moins de bug et des missions bien couillues !

Chacal_One et Korxx > Men of war est un RTS tactique. Oui il demande beaucoup de micro gestion, tout des dépends des maps, mais une erreur et c'est un tank, une troupe entière qui disparait. Maintenant il est vrai, il est assez difficile a prendre en main, surtout pour les sélection (le drag & drop ne sert qu'a faire des escouades, pas à sélectionner) ... ca aurait pu être un peu plus mieux foutu il est vrai, mais une fois qu'on a compris le truc, ca passe comme un charme.

En suite, si tu attendais un Close Combat, c'est sur que je comprends ta déception. MOW est unique en son, genre, il combine des éléments de "Commandos", "Company of heroes", a un gameplay très rapide et nerveux (il est possible de ralentir le temps ou de pauser sinon pour donner ses ordres) et la gestion ultra poussée du moindre soldat ou des munitions fait vite perdre le nord ...

Rajoute à ça une difficulté énorme des missions qui n'acceptent aucun faux pas ... c'est vrai que t'as un jeu particulier, hardcore, mais tellement prenant perso.

Rien que le moteur, même si il n'est pas à la pointe des effets, est le seul il me semble qui accepte une destruction TOTALE de l'environnement et ce de façon réaliste (COH peut aller se rhabiller) ... ce qui ouvre des possibilités de gameplay ENORMES une fois qu'on a saisi le truc (Merde je veux passer par la ... merde y a une maison avec un muret ... aucun prob, boom !).

Pareil, certaines missions ca pète du feu de dieu !

Enfait perso, les gros points noirs que je reproche à MoW est d'avoir garder le même système que dans le 1er du nom (Soldier) ou les missions étaient vraiment très commandesque. Là, le jeu varie entre les missions avec très peu d'hommes et les grosses batailles ... mais le système reste le même ... ce qui peut s'avérer parfois déroutant et pas très pratique (même si il y a le gestion de groupe qui est indispensable a prendre en main pour survivre sur les grosses batailles).

Pareil, l'IA est parfois un peu trop je fonce dans le tas ... et parfois (même si ca s'est grandement améliorée) un peu trop aware sur les missions commandos ...

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 11:19:26
n°7269565
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2010 à 11:36:08  answer

Sinon les trucs a savoir pour mieux jouer >

- Le groupes crées par drag & drop sont indispensables pour la survie de l'unité et s'y retrouver, surtout sur les grosses batailles et map. Pourquoi ? >
-- Ca permet lorsque qu'un soldat du groupe ramasse des munitions armes etc ... de les redistribuer équitablement dans le groupe.  
-- Ca permet de mieux retrouver ses mecs et de les soigner en groupe (ils s'échangent automatiquement medoc, munition etc).
-- Ca permet aussi dans un groupe mixte d'avoir accès à certaines options ... La barre personnalisable est d'ailleurs la cléf du succès !  

Au sujet des icônes >

-- L'icône anti-tank dans le groupe est essentiel pour neutraliser les blindés. Il est dispo quand un mec a une arme AT (type fusil AT, lance roquette). Enfait toute la gestion du squad passe par cette interface. Il est quasi inutile de sélectionner ses mecs individuellement, sauf si on souhaite faire quelque chose qui demande de la précision. Si vous cliquez sur AT ... alors dans le groupe automatiquement le mec qui a la bonne arme s'occupera du tank. Attention parfois dans l'utilisation de certains trucs, type grenade AT ... vu qu'elles s'utilisent à courte portée, le mec risque de quitter le groupe et d'aller droit sur le tank (vos hommes font ce que vous leur dites de faire sans broncher) et crèvera la plus part du temps. A n'utiliser qu'en close combat.  

-- Idem, l'icône sniper lorsqu'un soldat à une arme de sniping.  

-- L'icône tir de suppression est souvent vital pour faire se baisser l'ennemi afin de faire progresser ses troufions. Vous l'avez remarqué, les mecs se baissent à couvert. Les couverts sont d'ailleurs vitaux. Un squad à découvert = mort.  
-- L'icône déplacement à volonté peut être parfois utile (l'IA s'active et vos hommes font un peu ce qu'ils veulent, ne tiennent pas forcément leur position) dans les grandes offensives. A désactiver absolument en défense !  
-- User abondamment des grenades (maintenir la touche contrôle ou shift) pour parfois saturer un ennemi à couvert.  

-- Utiliser abondamment la pause ou le temps ralentit pour bien manager ses troupes ! VITAL !

-- Pour les mission type commando. Bien spécialiser ses mecs et faire attention aux armes qu'ils possèdent (il y a trois petit diamants jaune qui indiquent le degré de maitrise de l'arme. 1 = nul / 3 = expert) et faire des petits groupes (3 max) afin de bien Manager le tout. Activer aussi la vision des gardes en cliquant dessus (je sais pas si elle peut être activée en permanence) afin de voir leur angle de vue. Rester toujours dans l'ombre et dans les buisson ! !!!  

Beaucoup de subtilités du genre. N'hésitez pas à demander.  

n°7269592
korxx

Transactions (2)
Posté le 18-07-2010 à 12:00:07  profilanswer

Merci  :jap:  

Je pense pas que la pause ou le ralenti soit possible en coopératif à deux...

Sinon mission 1 et 3 très bien tu gères pas trop d'unité et le jeu est vraiment super cool. (ayant joué aux 3 commandos je suis pas trop perdu au niveau micro management)

C'est vraiment pour la mission 2 ou tu as + 30 unité chacun à gérer qu'on comprends rien :D la ca devient impossible à micro manager... Sinon je vois mieux le truc pour les escouades :jap:

Sinon c'est dommage qu'en cooperatif on ai pas le droit aux cinématiques :(

Message édité par korxx le 18-07-2010 à 12:03:04
n°7269646
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2010 à 12:37:59  answer

Ouais nan mais dans les missions type batailles, laisse tomber la micro ... fin si, mais c'est de la micro de groupe et plus d'unité ! D'ou bien se familiariser avec les icônes de séléction de groupe. (ex en sélectionnant juste le chef et en l'envoyant a un point b, le mec qui a le triangle jaune, les autres suivrons).

n°7269766
korxx

Transactions (2)
Posté le 18-07-2010 à 14:26:12  profilanswer

Oki , merci pour tes conseils :jap:

On va retenter la mission 2 :D

Par contre quand tu maintiens le clic droit enfoncé ca sert juste à leur dire de tenir une position en observant dans une direction particulière c'est ca ?

Message édité par korxx le 18-07-2010 à 14:27:22
n°7272824
korxx

Transactions (2)
Posté le 20-07-2010 à 11:51:00  profilanswer

On a réussi les 3 premières missions   :sol: :bounce:  

Par contre en regardant l'attribution des touches je vois qu'il y a une touche pour appeler du renfort, c'est pour des missions + loin ou on a loupé quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] Plusieur jeux PC NeufNouveau serveur DLNA PC > PS3
[VDS] gears of war 2 xbox 360[VDS] quelques jeux PC
!!!!!!!! Recrutement Call of Duty "World at War" !!!!!!!!PC Sega Rally impossible de jouer ! XD
[VDS/ECH] Fable 2 >> Stand Bynouveau topic, prix au rabais (MS XBOX, GG,N64 PC)
[VDS] Farcry 2 PC[A LOCKER] Call Of Duty : World At War (Ps3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Men of War - le jeu de stratégie et ses suites

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR