Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

n°14981674
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 02-02-2021 à 11:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Parce que le point clé c'est ça. En tant qu'utilisateur on veut du all inclusive pour 10-15 balles/mois. Coté éditeur, à mon avis c'est pas la même limonade, au contraire.On va pas se leurrer, ça rapporte que dalle aux éditeurs.

Je pense que tu ne sais juste pas de quoi tu parles, en fait.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/ACH jeux
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 11:07:33  profilanswer

n°14981685
Icarez

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 11:12:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Personne ne sait de quoi il parle ici :o

---------------
feedback
n°14981693
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 11:15:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Google a des méthodes de fonctionnement de startup. Pas de résultat, tu fermes ou tu changes de direction rapidement.
En l'occurence faire des jeux video c'est pas leur métier. Mettre à disposition une infrastructure de streaming, ça l'est. Ils se recentrent sur ce qu'ils savent faire, il n'y a rien de surprenant.
Le problème reste amha les couts de portage sur leur plateforme.

ouais mais alors faut etre efficace et proposer un truc qui marche bien, avec de vraies plus value

une plateforme de JV, depuis la nuit des temps, c'est les jeux qui attirent. a ce niveau la ils sont 0. Peu de jeux, prix pas interessant, aucune exclue.
la connexion au service est limité niveau appareil
et ils n'ont aucune feature particulierement novatrice ou tu peux te dire ah ouais ok ca donne envie

un truc tout con, l'integration a youtube, tjs pas faite. Je regarde un mec qui joue a xxxxxx j'ai un bouton Jouer sur Stadia. beam. offre d'essai de 30min, payant au dela par exemple.

Bref depuis le depart je ne vois aucun avenir en stadia, et j'en vois pas plus ajd au contraire.

Le JV c'est un marché complexe. t'as 3 éditeurs installé depuis 20 ans, 30 et 40 ans. tu debarques pas comme ca dans le game.
MS y est rentré avec difficulté, et en depensant sans compter.

Pour moi si un nouvel entrant veut se faire une place, il doit sortir l'artillerie :
- une techno d'enfer
- des features novatrices
- des jeux qui envoie du paté et vont attirer l'oeil et l'envie des joueurs sony/nintendo/MS/PC
- un business model interessant/novateur

si c'est pour proposer les memes jeux, en moins nombreux, au meme prix voir plus cher que ce qui se fait ajd, c'est pas la peine d'esperer

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 02-02-2021 à 11:17:10
n°14981695
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 02-02-2021 à 11:15:35  profilanswer

Icarez a écrit :

Certes, mais y'a des fois ça se voit plus que d'autres :o

---------------
n°14981700
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 02-02-2021 à 11:17:15  profilanswer

doum a écrit :

MS était déjà dans le JV depuis longtemps, surtout. Ils y étaient avant Sony et en même temps que Nintendo. Ils ont eu du mal à se faire une place dans les consoles, mais ils savaient déjà faire des JV, contrairement à Google.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-02-2021 à 11:21:28

---------------
n°14981703
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 11:19:12  profilanswer

MS y était déjà depuis longtemps, surtout.

C'est vrai que la proposition de MS de départ était "un gaming pc clé en main sous forme de console" et c'est ce qu'ils ont toujours fait, qui pour le coup était original [:cosmoschtroumpf]

n°14981712
freddy021
Macroniste depuis toujours
Transactions (11)
Posté le 02-02-2021 à 11:23:37  profilanswer

Vas y, envoies des chiffres, parce que ce genre d'attaque débile sans fondement, on s'en passe hein  [:mikha31]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais macroniste avant tout
n°14981716
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 02-02-2021 à 11:25:44  profilanswer

skmblake a écrit :

C'est vrai que la proposition de MS de départ était "un gaming pc clé en main sous forme de console" et c'est ce qu'ils ont toujours fait, qui pour le coup était original [:cosmoschtroumpf]

Non mais c'est surtout que MS ils ont développé et/ou publié des tonnes de jeux avant de faire la Xbox : Flight Simulator (depuis 1982), la série Golf (1992), Close Combat (1996), les Madness (depuis 1996), Age of Empires (1997), Urban Assault (1998), Mechwarrior 3 (1999), Starlancer (2000), Crimson Skies (2000), et ça ce n'est que les plus connus parmi des dizaines d'autres : https://www.mobygames.com/browse/ga [...] ist-games/

---------------
n°14981724
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 02-02-2021 à 11:28:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vas y, envoies des chiffres, parce que ce genre d'attaque débile sans fondement, on s'en passe hein  [:mikha31]

Dixit le mec qui balance des affirmations extrêmement bien chiffrées et documentées comme "[le all inclusive] on va pas se leurrer, ça rapporte que dalle aux éditeurs".

---------------
n°14981734
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 11:42:30  profilanswer

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 11:42:30  profilanswer

n°14981735
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 11:42:48  profilanswer

MS était déjà dans le JV depuis longtemps, surtout. Ils y étaient avant Sony et en même temps que Nintendo. Ils ont eu du mal à se faire une place dans les consoles, mais ils savaient déjà faire des JV, contrairement à Google.

effectivement le parallele est encore plus a la defaveur de google
MS est dans le JV, directement ou indirectement (PC Windows) depuis des lustres.

et on voit que malgré ca, leur entrée dans le monde de la console n'a pas ete simple.

n°14981740
freddy021
Transactions (11)
Posté le 02-02-2021 à 11:45:48  profilanswer

doum a écrit :

ouais mais alors faut etre efficace et proposer un truc qui marche bien, avec de vraies plus value

une plateforme de JV, depuis la nuit des temps, c'est les jeux qui attirent. a ce niveau la ils sont 0. Peu de jeux, prix pas interessant, aucune exclue.
la connexion au service est limité niveau appareil
et ils n'ont aucune feature particulierement novatrice ou tu peux te dire ah ouais ok ca donne envie

un truc tout con, l'integration a youtube, tjs pas faite. Je regarde un mec qui joue a xxxxxx j'ai un bouton Jouer sur Stadia. beam. offre d'essai de 30min, payant au dela par exemple.

Bref depuis le depart je ne vois aucun avenir en stadia, et j'en vois pas plus ajd au contraire.

Le JV c'est un marché complexe. t'as 3 éditeurs installé depuis 20 ans, 30 et 40 ans. tu debarques pas comme ca dans le game.

Pour moi si un nouvel entrant veut se faire une place, il doit sortir l'artillerie :
- une techno d'enfer
- des features novatrices
- des jeux qui envoie du paté et vont attirer l'oeil et l'envie des joueurs sony/nintendo/MS/PC
- un business model interessant/novateur

si c'est pour proposer les memes jeux, en moins nombreux, au meme prix voir plus cher que ce qui se fait ajd, c'est pas la peine d'esperer

Steam n'a pas débarqué comme ça dans le game ? Epic ?
A la base on parle d'un outil de mise à jour pour un jeu hein (steam).
Qui aurait misé sur le succès de la plateforme d'Epic y'a un an ?
Faut arrêter d'avoir des certitudes et se poser en expert (je parle pas pour toi), sous pretexte qu'on a 30h de /played par semaine.

Le problème de raisonnement que beaucoup de gens ont sur stadia depuis le départ, et c'est valable aussi pour GE/xCloud & Cie, c'est qu'on est au début d'un changement assez majeur (ou pas d'ailleurs), et qu'on s'attend à ce que la version finale soit publiée le premier jour. On est plus en 2000.Les stadia/xCloud et GE actuels sont des mvp qu'ils arrivent à facturer.

---------------
n°14981743
freddy021
Transactions (11)
Posté le 02-02-2021 à 11:47:14  profilanswer

Dixit le mec qui balance des affirmations extrêmement bien chiffrées et documentées comme "[le all inclusive] on va pas se leurrer, ça rapporte que dalle aux éditeurs".

t'as toujours pas répondu. De toute façon, l'attaque perso sur ce forum c'est le grand classique quand l'argumentaire est un peu trop vide et que ça commence à se voir.

---------------
n°14981756
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 02-02-2021 à 11:56:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais [:delarue5]  

Steam c'est la première (la PREMIERE) plateforme de distribution dématérialisée. Ils n'ont pas "débarqué dans le game", ils ont CREE le game.

freddy021 a écrit :

t'as toujours pas répondu. De toute façon, l'attaque perso sur ce forum c'est le grand classique quand l'argumentaire est un peu trop vide et que ça commence à se voir.

Dire des trucs sans fondement et demander des sources aux autres sans jamais en donner soi-même c'est aussi un grand classique des arguments bidons.
Et c'était pas une attaque perso mais un constat : tu sors des affirmations sans avoir de source mais aussi sans avoir l'air de bien connaître le domaine.

Sinon évidemment les chiffres sont difficiles à obtenir puisqu'ils sont maintenus secrets la plupart du temps.

En revanche on peut observer la montée en puissance des plateformes de service (Spotify, Netflix, Game Pass...), constater que les éditeurs tiers se mettent à faire la même chose (Ubi, EA, ou Disney+ dans le cinéma/séries), écouter les success stories des devs et éditeurs qui disent avoir fait un fric incroyable grâce à l'inclusion dans ce genre de service, et en tirer la conclusion que peut-être que les éditeurs s'y retrouvent un minimum sur ce genre de service ?

---------------
n°14981787
freddy021
Transactions (11)
Posté le 02-02-2021 à 12:18:10  profilanswer

Mais [:delarue5]

Steam c'est la première (la PREMIERE) plateforme de distribution dématérialisée. Ils n'ont pas "débarqué dans le game", ils ont CREE le game.

Mais c'est comme Stadia/xCloud/PSNow a l'heure actuelle vu que le game n'existe pas encore et qu'il y a une fenêtre incroyable pour un outsider de pénétrer sur ce marché. Il y'a encore un an, pour jouer dans de bonnes conditions sur sa TV dans son canapé, il fallait une console. Aujourd'hui ça peut changer et c'est une barrière à l'entrée énorme qui saute potentiellement.

Et Epic ? t'aurais misé dessus y'a deux ans ?
Une plateforme offrant moins d'options pour l'utilisateur, moins peaufinée, qui débarque avec 10ans de retard vs une machine de guerre en situation de monopole. Des conditions plus favorables aux editeurs ont suffit pour en faire un vrai outsider.

Dire des trucs sans fondement et demander des sources aux autres sans jamais en donner soi-même c'est aussi un grand classique des arguments bidons.
Et c'était pas une attaque perso mais un constat : tu sors des affirmations sans avoir de source mais aussi sans avoir l'air de bien connaître le domaine.

Sinon évidemment les chiffres sont difficiles à obtenir puisqu'ils sont maintenus secrets la plupart du temps.

En revanche on peut observer la montée en puissance des plateformes de service (Spotify, Netflix, Game Pass...), constater que les éditeurs tiers se mettent à faire la même chose (Ubi, EA, ou Disney+ dans le cinéma/séries), écouter les success stories des devs et éditeurs qui disent avoir fait un fric incroyable grâce à l'inclusion dans ce genre de service, et en tirer la conclusion que peut-être que les éditeurs s'y retrouvent un minimum sur ce genre de service ?

Tu sors également des affirmations sans source, je m'abstiens de faire des attaques perso. Ca s'appelle discuter entre adultes. Mais passons.

La montée en puissance des plateformes de service n'est absolument pas un argumente pour affirmer que les éditeurs tiers s'y retrouvent.
Ce qu'il se passe avec Spotify en conflit avec bon nombres d'artistes et de maisons de disques est assez parlant. Je ne comprends même pas comment tu peux le citer en exemple. Leur montée en puissance s'explique par un changement de comportement des utilisateurs et si les éditeurs tiers se mettent à faire la même chose c'est que justement qu'ils se rendent très bien compte qu'à terme ce n'est pas tenable et qu'ils se font matraquer par des plateformes technologiques.

La question n'est pas de dire blanc ou noir, évidemment qu'un paquet d'éditeurs vont s'y retrouver. Ceux dont les revenus sont indirects et liés aux ventes de contenus additionnels, c'est surement formidable comme modèle. Les petits indés qui vont pouvoir négocier un paiement upfront en échange d'une exclu sur tel plateforme, c'est surement très bien aussi. Mais il y en a un paquet d'autres qui ne s'y retrouvent pas.
C'est pareil avec Spotify/Netflix.

Quant à Netflix, tu remarqueras qu'une grande partie du contenus récents est produit par Netflix. Ca a déjà été expliqué 150 fois par les studios/distributeurs, les revenus sont extrêmement faibles, c'est super pour valoriser un vieux catalogue de films que plus personne n'achète, mais pour le dernier blockbuster ça n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 02-02-2021 à 12:19:15

---------------
n°14981798
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 12:28:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais c'est comme Stadia/xCloud/PSNow a l'heure actuelle vu que le game n'existe pas encore et qu'il y a une fenêtre incroyable pour un outsider de pénétrer sur ce marché. Il y'a encore un an, pour jouer dans de bonnes conditions sur sa TV dans son canapé, il fallait une console. Aujourd'hui ça peut changer et c'est une barrière à l'entrée énorme qui saute potentiellement.

Oui et non, parce que pour jouer à Stadia, il te faut quand même du hardware actuellement (le chromecast - et encore, le bon chromecast, pas le tout dernier ni même certains anciens), la contrainte est toujours plus ou moins là.

Et y'a plein d'outsiders qui se sont lancés là-dedans, remember (ou découvre) Game Fly qui était dispo sur les télés LG en 2016

n°14981802
sardhaukar
Evadé de Salusa Secundus
Transactions (3)
Posté le 02-02-2021 à 12:35:13  profilanswer

Stadia pas d'exclu => c'est mort.
Reprendre du contenu dispo ailleurs n'est pas suffisant on le voit bien dans la VOD. Sans catalogue exclusif il n'y a rien à espérer.

---------------
Jeu du moment : Blues Am7 I-IV-V
n°14981841
xplo

Transactions (1)
Posté le 02-02-2021 à 13:21:40  profilanswer

google abuse un peu mais bon on l avais vu venir depuis la sortie :o

n°14981871
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 13:54:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qui aurait misé sur le succès de la plateforme d'Epic y'a un an ?
Faut arrêter d'avoir des certitudes et se poser en expert (je parle pas pour toi), sous pretexte qu'on a 30h de /played par semaine.

Le problème de raisonnement que beaucoup de gens ont sur stadia depuis le départ, et c'est valable aussi pour GE/xCloud & Cie, c'est qu'on est au début d'un changement assez majeur (ou pas d'ailleurs), et qu'on s'attend à ce que la version finale soit publiée le premier jour. On est plus en 2000.Les stadia/xCloud et GE actuels sont des mvp qu'ils arrivent à facturer.

c'est pas la question de voir venir ! c'est la question de l'atittude.
Steam est arrivé sur un marché qui n'existiat pas, et sans concurrent.
Et il n'ont pas fait machine arriere apres 1 an.

Epic est arrivé avec les milliards de Fortnite, et il a plutot l'air de mettre les biftons  sur la table. Ils sont arrivés en disant aux devs ok Steam vous encule nous on va etre plus sympa avec vous. Ils proposent un truc. A coté de ca ils jouent avec leur milliards pour avoir des offres promo, des jeux gratuits etc et attirer les clients.
Ils ont fait plus d'offre que Google par exemple. Si Epic avait lancé Stadia t'aurais un jeu gratuit par mois sur la plateforme :D  

Je m'attends pas a ce que la version finale soit dispo en 1 an.
Depuis le depart je dis que leur business model est a coté de la cible
- pas d'offre a la netflix, alors qu'on voit qu'ajd c'est ce que les gens (gamepass)
- catalogue limité
- prix ininteressant
- pas d'exclue

maintenant en plus on apprend quoi. qu'il ferme leur studio qui aurait pu leur sortir des exclus

Si avec ca, tu vois pas que c'est pas tres bon signe....

google gagne des milliards. tu vas me dire que laisser un studio ouvert et leur laisser 2/3 ans pour bosser sur des jeux c'etait mettre en danger Google ? J'emets un doute....
ce n'est que presemption mais a mon avis Google est TRES loin de ce qu'ils esperaient en terme de resultats (nombre d'abonnés, ventes etc)

n°14981888
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 14:04:41  profilanswer

Selon Oscar Lemaire, Stadia représente 0.2% des derniers gros jeux tiers

n°14981894
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 02-02-2021 à 14:07:48  profilanswer

doum a écrit :

c'est pas la question de voir venir ! c'est la question de l'atittude.

Voilà.

Pour en revenir à l'origine du débat, pour l'intérêt des éditeurs, entre Google qui leur demande de faire des portages et ne fait rien pour rameuter du monde sur leur plateforme, et un Microsoft qui fait tout pour que les éditeurs n'aient rien à faire et a déjà une user base installée, je crois que la question elle est vite répondue.

J'en reviens à : je ne vois pas pourquoi les éditeurs devraient, aujourd'hui, avoir peur de MS, qui est loin d'être en situation de monopole.

---------------
n°14981943
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-02-2021 à 14:45:15  profilanswer

Apparemment, Google voudrait proposer sa technologie en marque blanche à des partenaires. On peut très bien imaginer des EA, Ubisoft etc. intéressés pour qu'ils puissent ajouter du cloud gaming a leur service d'abonnement.  

Je pense qu'on a sous évalué l'appétence des joueurs pour le matos. Ils veulent encore avoir une boîte chez eux qui calcule en local. C'est fiable, ça rassure, ça se revend.  Mieux, ils n'ont jamais pris autant de plaisir et n'ont jamais dépensé autant d'argent pour s'assembler des PC de compet'.  

Plus prosaïquement, Stadia n'a rien mis en œuvre pour se faire beau : offre déroutante (abonnement + jeux à acheter a l'unité !), kit à acheter, promesse visuelle pas au rendez-vous, pas d'exclusivités.  

Tiens sinon Apple chercherait à récupérer le plus plus possible de développeurs des studios Stadia....

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-02-2021 à 14:45:56

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°14981964
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 02-02-2021 à 14:58:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Apparemment, Google voudrait proposer sa technologie en marque blanche à des partenaires. On peut très bien imaginer des EA, Ubisoft etc. intéressés pour qu'ils puissent ajouter du cloud gaming a leur service d'abonnement.

Ca, ça serait très malin et ça pourrait vachement bien marcher. Google reste dans son domaine de prédilection (fourniture de service) qu'ils maîtrisent, les éditeurs sont libres d'en faire ce qu'ils veulent, ça serait idéal je pense.

mini-mousaille a écrit :

Je pense qu'on a sous évalué l'appétence des joueurs pour le matos. Ils veulent encore avoir une boîte chez eux qui calcule en local. C'est fiable, ça rassure, ça se revend.

Pour un achat one-shot, clairement. A travers un abonnement, je sais pas. J'aimerais bien avoir des chiffres pour XCloud.

---------------
n°14982510
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 21:47:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je pense qu'on a sous évalué l'appétence des joueurs pour le matos. Ils veulent encore avoir une boîte chez eux qui calcule en local. C'est fiable, ça rassure, ça se revend.  Mieux, ils n'ont jamais pris autant de plaisir et n'ont jamais dépensé autant d'argent pour s'assembler des PC de compet'.  

Plus prosaïquement, Stadia n'a rien mis en œuvre pour se faire beau : offre déroutante (abonnement + jeux à acheter a l'unité !), kit à acheter, promesse visuelle pas au rendez-vous, pas d'exclusivités.  

Tiens sinon Apple chercherait à récupérer le plus plus possible de développeurs des studios Stadia....

je sais pas si c'est une histoire d'etre attaché au matos.
On entend ca depuis longtemps, mais on voit que le bluray est mourant, le CD idem, les offres de streaming cartonnent (audio comme video). Le gamepass est un vrai succes, le demat explose dans le JV, les joueurs PC jouent en full demat depuis longtemps maintenant etc.

pour moi c'est peut etre que pour le moment ces offres de streaming devrait viser les joueurs occassionnel qui ont peut etre pas envie/pas les moyens de depenser 1000€ dasn un PC. ca marcherait peut etre mieux si c'etait accessible sans matos. tu prends une manette tu la branches a ta télé et tu joues. d'ailleurs il me semble que MS bosse sur un partenariat avec samsung pour integrer Xcloud dans les TV samsung. La ca a un vrai interet. tu achetes une manette. tu prends le gamepass, 15 balles / mois, et tu joues a un catalogue de fou.  

La t'apporte un vrai truc. Le gros joueur a sa console. L'occasionnel joue en streaming.

a terme peut etre que tout le monde jouera dans le cloud, mais a la limite c'est pas un sujet et y'a pas d'urgence. Je pense que les constructeurs ont interet a viser un public nouveau et complementaire.

n°14984610
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 04-02-2021 à 22:12:57  profilanswer

:hello:  

- est-ce qu'il est prévu que la dualsense (manette ps5) soit compatible pour jouer au ps now sur pc ?
(ça m'a surpris qu'elle ne le soit pas déjà : https://www.playstation.com/fr-fr/s [...] trollers/)

- est-ce qu'il existe une app android tv pour le ps now ? (j'aimerais y jouer via la shield) J'ai pas l'impression  :sarcastic:

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://www.spliiit.com/fr/sponsor/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°14984912
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 10:22:44  profilanswer

Non, pas (plus) de version Android TV pour le PS Now, que PC et PS4/5

n°14985727
BeFree
BeFree or not to be ???
Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 22:07:05  profilanswer

doum a écrit :

je sais pas si c'est une histoire d'etre attaché au matos.
On entend ca depuis longtemps, mais on voit que le bluray est mourant, le CD idem, les offres de streaming cartonnent (audio comme video). Le gamepass est un vrai succes, le demat explose dans le JV, les joueurs PC jouent en full demat depuis longtemps maintenant etc.

pour moi c'est peut etre que pour le moment ces offres de streaming devrait viser les joueurs occassionnel qui ont peut etre pas envie/pas les moyens de depenser 1000€ dasn un PC. ca marcherait peut etre mieux si c'etait accessible sans matos. tu prends une manette tu la branches a ta télé et tu joues. d'ailleurs il me semble que MS bosse sur un partenariat avec samsung pour integrer Xcloud dans les TV samsung. La ca a un vrai interet. tu achetes une manette. tu prends le gamepass, 15 balles / mois, et tu joues a un catalogue de fou.  

La t'apporte un vrai truc. Le gros joueur a sa console. L'occasionnel joue en streaming.

a terme peut etre que tout le monde jouera dans le cloud, mais a la limite c'est pas un sujet et y'a pas d'urgence. Je pense que les constructeurs ont interet a viser un public nouveau et complementaire.

C'est exactement mon cas.

J'ai énormément joué sur PC et consoles (j'ai tout eu de l'Atari 2600 à la Xbox 360) puis avec le temps (travail, enfants....etc) de moins en moins de dispo pour jouer et donc pas l'envie de lâcher des € dans du matériel qui sera assez peu utilisé.

j'ai découvert Stadia lors du 1er confinement (les abos à Gforce Now Founders n'étaient plus disponibles à ce moment là) avec un simple PC Portable et une manette Xbox One empruntée à mes enfants. Et cela a parfaitement répondu à mes attentes, abonnement attractif à 9,90€, simplicité d'utilisation, possibilité de jouer à peu près n'importe où (selon la connexion), pas besoin d'une config de gamer.

Le principal soucis étant le catalogue peu fourni mais j'y ai trouvé mon compte (Destiny,  Grid, Hitman 3, F1 2020 récemment et bientôt Fifa) et je suis toujours abonné.
De mon point de vue presque 1 an après, Stadia permet aux casuals de jouer sans se prendre la tête avec du matériel dédié, sans forcément squatter la TV (ça m'arrive de jouer via ma Shield) et finalement pour un coût accessible.  

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°14985733
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (20)
Posté le 05-02-2021 à 22:17:11  profilanswer

Ouais mais justement, pour que ça soit réellement accessible, il faut que ça soit une appli sur la TV et/ou la box. Dès que tu sors de ça, tu perds une bonne partie du public.

Pour le moment, toutes ces offres de streaming, ça parait + pour les anciens gamers PC/consoles devenus casu mais restés geeks.

Pour les autres, je pense que réussir à jouer à stadia sur sa TV est largement + obscure que d'aller chez carrefour chopper une switch ou une ps4.

Message édité par saiyaman le 05-02-2021 à 22:21:24

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14985745
BeFree
BeFree or not to be ???
Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 22:36:35  profilanswer

Effectivement, je te rejoins sur l'accessibilité qui nécessite soit d'avoir un PC ou une box android (sachant que sur la shield faut passer par un .apk pour installer Stadia) mais c'est actuellement le lot de tous les services cloud-gaming.

---------------
n°14986387
Lepcfou

Transactions (0)
Posté le 06-02-2021 à 22:28:31  profilanswer

Alors ça y'est Stadia c'est mort  
De toutes façons stadia pour Google c'est comme pour moi une pièce jaune dans mon porte-monnaie soit que dalle...

---------------
Le 4K c'est pour les losers, si en 2021 tu n'as pas un écran 8K tu as raté ta vie !
n°14986511
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 07-02-2021 à 08:23:48  profilanswer

Lepcfou a écrit :

De toutes façons stadia pour Google c'est comme pour moi une pièce jaune dans mon porte-monnaie soit que dalle...

Intéressé par ton Louis d'or  [:kurt haribo:2]

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://www.spliiit.com/fr/sponsor/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°14986667
profession​nal

Transactions (5)
Posté le 07-02-2021 à 12:56:37  profilanswer

ils ont juste fermé des studio de jeux qu on a rien vu y a pas de quoi s alarmer ils se concentrent sur la plateforme, jouer aux gros jeux sans prise de tete sur la tv en 4k hdr ca me suffit largement

n°14986758
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 07-02-2021 à 15:13:51  profilanswer

T'y joues comment sur ta télé ? (avec quel matériel)

n°14986771
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-02-2021 à 15:55:05  profilanswer

professionnal a écrit :

ils ont juste fermé des studio de jeux qu on a rien vu y a pas de quoi s alarmer ils se concentrent sur la plateforme, jouer aux gros jeux sans prise de tete sur la tv en 4k hdr ca me suffit largement

Ben le bilan de la plateforme même il est tout sauf bon. Les features vantées lors de l'annonce, ben elles y sont juste pas pour la grande majorité.

n°14986772
xplo

Transactions (1)
Posté le 07-02-2021 à 15:55:32  profilanswer

professionnal a écrit :

je pense que le ces studio aidait les dev tier (ubisoft autre...) a porte les jeux sur la plateforme linux de stadia. Sans nouveau jeux ca risque d'etre complique de garder le service ouvert. J espere que je me trompe parceque un peu de concurrence a geforce now pouvait pas faire de mal aussi mauvaise la solution stadia est.

n°14986773
BeFree
BeFree or not to be ???
Transactions (0)
Posté le 07-02-2021 à 15:57:48  profilanswer

skmblake a écrit :

T'y joues comment sur ta télé ? (avec quel matériel)

Perso une Shield sur laquelle j'ai installé l'apk (car pas encore disponible sur le store pour Android TV) + manette Xbox One en BT.

Message cité 1 fois
Message édité par BeFree le 07-02-2021 à 15:58:40

---------------
n°14986778
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 07-02-2021 à 16:13:39  profilanswer

BeFree a écrit :

Perso une Shield sur laquelle j'ai installé l'apk (car pas encore disponible sur le store pour Android TV) + manette Xbox One en BT.

Ah ok, merci :jap:

Sinon, j'ai resté et je ne trouve l'interface pas du tout ergonomique. Incapable de retrouver mes jeux de base que j'ai déverrouillé, et pour tester Destiny 2 et Bomberman R, il faut aller dans le store, tout en bas, trouver la partie "jeux gratuits", sélectionner un jeu et appuyer sur "Jouez à nos frais" [:persons pr0ject:1] Pourquoi pas "on vous file la vaseline avec" pendant qu'on y est :o

n°14987091
Feitan21

Transactions (0)
Posté le 07-02-2021 à 23:01:33  profilanswer

xplo a écrit :

je pense que le ces studio aidait les dev tier (ubisoft autre...) a porte les jeux sur la plateforme linux de stadia. Sans nouveau jeux ca risque d'etre complique de garder le service ouvert. J espere que je me trompe parceque un peu de concurrence a geforce now pouvait pas faire de mal aussi mauvaise la solution stadia est.

Non, les studios bossaient sur leurs propres jeux.  
Pour le portage, c'était un système de récompense pour chaque pallier lorsque le studio avançait dans le portage du jeu. Au final ça va probablement permettre d'allouer un budget supérieur pour inviter les studios à porter leurs jeux et permettre d'avoir encore plus de jeux sur le service.

n°14987960
xplo

Transactions (1)
Posté le 09-02-2021 à 00:20:41  profilanswer

https://kotaku.com/terraria-dev-can [...] 1846219960

Citation :

Terraria Dev Cancels Stadia Port Over Being Shut Out Of Google Accounts

lool belle pub pour google stadia ca encore :o

n°14988642
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 09-02-2021 à 18:36:31  profilanswer

Icarez a écrit :

D'autres ne savent pas non plus mais ils sont payés pour :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°14990510
hfr of the​ dead

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 15:38:33  profilanswer

étant habitué à jouer sur ma TV sur ma box alphawise TV h96 pro http://img.dxcdn.com/productimages/sku_450416_1_160X160.jpg https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Freview.gearbest.com%2Fupload%2Fgearbest%2Freview%2F20170216%2Fthumb%2F2B8A60C061C164748BA71D57B08D1C47_thumb.jpg achetée 30 balles, j'avais essayé Stadia....

ma manette plus ou moins noname controller t3 https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51pks4KExZL._AC_US160_.jpg achetée à 10€ m'a toujours donné satisfaction sur mobile ou box mais n'a pas été reconnue par l'appli android stadia malgré quelle était bien appareillé en BT et détectée par toutes mes autres apps de jeux.

c'est arrivé à d'autres?

je prévois d'acheter une switch pour mon fils d'ici peu, et surement des manettes compatibles.
vous pensez que ces manettes seraient plus facilement reconnues par une appli de cloud gaming?

Message édité par hfr of the dead le 11-02-2021 à 15:40:00

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formula one : F1 2021 la ligne bleue se désactive dans la télémétrie[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
[VDS] PS Vita avec boîte 85€[VENDU] PS VITA + Grip
[Topic unique] Super Mario Maker 2 [TU] Apex Legends - Saison 9 - Nulle part où se cacher
[TU] Wargroove (cross-topic) - Out Now !![VDS] PS VR1 et Caméra V2
[Topic Unique] Brawl Stars[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR