Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

n°14972234
hfr of the​ dead

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 11:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours pas de piste ou de rumeur pour un équivalent de cloud gaming de Nintendo ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 11:42:17  profilanswer
 

n°14972275
Jileo

Transactions (3)
Posté le 23-01-2021 à 12:42:52  profilanswer
 

C'est pas encore compatible Google TV mais ça arrive.

 
hfr of the dead a écrit :

Toujours pas de piste ou de rumeur pour un équivalent de cloud gaming de Nintendo ?


Sur switch tu veux dire ?
Il y a déjà des jeux comme Control ou Hitman 3.

 

Mais sans hardware, non rien d'annoncé.

n°14972394
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2021 à 15:10:28  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Toujours pas de piste ou de rumeur pour un équivalent de cloud gaming de Nintendo ?


Non et à part l'utilisation de cloud sur certains jeux tu peux être sûr à 100% que c'est pas près d'arriver.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14972440
hfr of the​ dead

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 16:23:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non et à part l'utilisation de cloud sur certains jeux tu peux être sûr à 100% que c'est pas près d'arriver.


Ah oui ?
Pourtant la concurrence s’y est mis sérieusement...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°14972451
hfr of the​ dead

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 16:35:24  profilanswer
 

Ceux qui ont testé les différentes plateformes, vous savez lesquelles sont le plus arrangeant avec les modèles de manettes ?
Stadia ne devrait pas ma manette «  contrôler T3 » sur ma box Tv android pourtant reconnue par tous mes émulateurs...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°14972452
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2021 à 16:36:21  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Ah oui ?
Pourtant la concurrence s’y est mis sérieusement...


Depuis quand Nintendo suit ce que fait la concurrence ? :o
 
Ca fait 15 ans qu'ils vendent leur hardware à profit (contrairement à la concurrence), ils n'ont absolument aucune raison de chercher à s'en débarrasser, au contraire.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14972611
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 20:03:18  answer
 

redd a écrit :

J'ai essayé Stadia Pro, avec mes 3 mois gratuits.

 

Le côté positif, c'est l'instantanéité de la chose. On clique, on lance le jeu, ça va vite et le streaming du jeu est de bonne qualité.

 

Par contre, pas possible d'installer l'appli sur ma TV Sony Bravia. "pas compatible"... Ca réduit grandement l'intérêt du bousin. Alors que les applis Shadow et GeforceNow sont compatibles, elles.

 

Et puis, c'est pas une nouveauté, mais la liste des jeux est pas top top.


Actuellement, la meilleure façon de profiter de Stadia sur un téléviseur (Sony Bravia moi aussi) est soit le Chromecast Ultra, soit un laptop connecté à ta tv. La solution du Chromecast Ultra est clairement la meilleure.

n°14972650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 21:00:10  answer
 

Ca reste dingue qu'il n'y ait pas d'app Android TV pour Stadia et qu'on soit obligé d'acheter un boîtier en plus à brancher sur la télé. Pour jouer j'ai pas trouvé mieux que de devoir brancher mon ordi en hdmi sur ma télé alors que j'ai une MiBox sous Android TV qui fait chromecast

n°14972655
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 21:05:35  profilanswer
 


 [:breezer79:7]

n°14972693
molmock
Rythm is love ....
Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 22:04:27  profilanswer
 

Sur les mibox essayez les apk , l'appli GeForce now marche très bien comme ça. Ma vieille manette filaire Xbox 360 marche parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 22:04:27  profilanswer
 

n°14972795
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 24-01-2021 à 07:41:05  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Toujours pas de piste ou de rumeur pour un équivalent de cloud gaming de Nintendo ?

 

Surement dans 10 ans :o

n°14972911
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 11:47:53  answer
 

professionnal a écrit :


 
Surement dans 10 ans :o


Techniquement, c'est la seule boîte qui propose du cloud current-gen sur console [:cosmoschtroumpf]

n°14981195
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 21:03:30  answer
 

Fermeture des studios internes de Stadia: https://kotaku.com/google-stadia-sh [...] ssion=true

n°14981272
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2021 à 22:22:43  profilanswer
 

Fermeture complète de Stadia dans 5... 4...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14981315
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 23:02:31  profilanswer
 
n°14981354
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 00:03:36  profilanswer
 

Même sur ce topic tout le monde s'en fout, tellement c'était prévisible.

n°14981361
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 02-02-2021 à 00:23:37  profilanswer
 

Ca s'avance un peu trop la.
Ils ferment leur studio, super. C'est comme dire qu'amazon ne va plus vendre de jeu video parce qu'il annonce l'arret du developpement de crucible, ou que Steam ferme le jour où Valve ferme ses studios de developpement.
 
Developper des jeux alors que ce n'est pas leur métier, c'est bien tenté, c'est rigolo mais il y avait une forte probabilité que ça foire hein.
En revanche une plateforme de streaming, c'est déjà un peu plus dans leur compétence :o
 
Concretement je suis un studio/editeur, je vois MS commencer à prendre de l'ampleur, Nvidia qui m'offre peu de controle...Stadia reste une solution vraiment pas dégueu.
 


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°14981368
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2021 à 00:39:29  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Concretement je suis un studio/editeur, je vois MS commencer à prendre de l'ampleur, Nvidia qui m'offre peu de controle...Stadia reste une solution vraiment pas dégueu.


Je vois pas le rapport avec "l'ampleur" de MS. C'est bien si leur plateforme grossit, non ? Ca fait plus de ventes. Et très gros avantage : le jeu sur XCloud c'est un jeu Xbox, donc le coût du portage est très exactement égal à zéro, comme sur GFNow d'ailleurs, et contrairement à Stadia (donc investissement avec aucune garantie de RoI).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14981384
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 02-02-2021 à 02:06:35  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je vois pas le rapport avec "l'ampleur" de MS. C'est bien si leur plateforme grossit, non ? Ca fait plus de ventes. Et très gros avantage : le jeu sur XCloud c'est un jeu Xbox, donc le coût du portage est très exactement égal à zéro, comme sur GFNow d'ailleurs, et contrairement à Stadia (donc investissement avec aucune garantie de RoI).


Un monopole c'est jamais bon signe. Tu peux prendre la plupart des plateformes digitales majeurs, que ce soit l'appstore d'iOS, steam, spotify...ça se termine trés souvent en soumission des créateurs de contenus.
Pour les utilisateurs c'est tres bien, pour les créateurs un peu moins.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°14981393
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 05:46:09  answer
 

Un monopole avec (au moins) 3 acteurs ?

n°14981407
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 07:25:18  profilanswer
 

Apparemment Google est en train de fermer des studios de dev interne de Stadia, dont celui où était Jade Raymond.

 

Le début de la fin je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 02-02-2021 à 07:26:35
n°14981409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 07:37:37  answer
 

[:caboc:1]  
 
Golden débarquement mon cher Nico :o

n°14981410
harold_fin​ch

Transactions (2)
Posté le 02-02-2021 à 07:38:07  profilanswer
 

nicko a écrit :

Apparemment Google est en train de fermer des studios de dev interne de Stadia, dont celui où était Jade Raymond.
 
Le début de la fin je pense.


 
Ils arrêtent pas de fermer :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°14981415
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 02-02-2021 à 07:57:43  profilanswer
 

ba ils se concentrent sur leur plateforme

n°14981426
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 08:18:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ca s'avance un peu trop la.
Ils ferment leur studio, super. C'est comme dire qu'amazon ne va plus vendre de jeu video parce qu'il annonce l'arret du developpement de crucible, ou que Steam ferme le jour où Valve ferme ses studios de developpement.
 
Developper des jeux alors que ce n'est pas leur métier, c'est bien tenté, c'est rigolo mais il y avait une forte probabilité que ça foire hein.
En revanche une plateforme de streaming, c'est déjà un peu plus dans leur compétence :o
 
Concretement je suis un studio/editeur, je vois MS commencer à prendre de l'ampleur, Nvidia qui m'offre peu de controle...Stadia reste une solution vraiment pas dégueu.
 


 
ah bon ? je croyais que les exclus c'etait super important :o
ca s'avance un peu, un peu trop me parait excessif
c'est quand meme un immense aveux d'echec. et c'est un signe tres loin d'etre positif.  
 
Stadia une solution pas degueux pour un editeur ? :lol:
faudrait deja qu'on connaisse le nombre d'abonnés/utilisateurs de la plateforme. Quand tu communiques pas de chiffre, c'est tres rarement bon signe.
 
Google est un habitué du genre. Il lance plein de services, et ferment ceux qui percent pas/sont pas rentable.
Stadia va suivre le meme chemin a mon avis. on commence par fermer les studios, le point de rentabilité ne pouvant etre atteint vu le peu de client

n°14981456
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2021 à 08:59:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Un monopole c'est jamais bon signe. Tu peux prendre la plupart des plateformes digitales majeurs, que ce soit l'appstore d'iOS, steam, spotify...ça se termine trés souvent en soumission des créateurs de contenus.
Pour les utilisateurs c'est tres bien, pour les créateurs un peu moins.


Et du coup tu préfères Google, fameuse société réputée pour aimer et respecter la concurrence ? :o
 
MS est très, très loin d'être en situation de monopole. Je ne vois absolument pas ce qui pourrait inquiéter les éditeurs aujourd'hui.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14981478
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 09:18:14  answer
 

MS a le monopole du streaming sur téléphones Android ? C'est quand même marginal comme monopole :o
 
Les 3 gros se complètent très bien je trouve, MS est le seul à proposer une offre crédible cloud sur mobile, Sony est le seul à proposer un gros catalogue cloud sur console, et NVidia est le seul à proposer un gros catalogue cloud sur PC
 
Alors certes on peut avoir GeForce Now sur Shield, on peut avoir le PS Now sur PC et en bidouillant on peut avoir xCloud sur TV, mais je trouve que la répartition est plutôt bonne.
 
D'ailleurs je pense que MS peut vraiment se démarquer en réusissant l'exploit matériel de caster xCloud sur appareils Google Cast et Apple TV. J'ai joué aux jeux du Game Pass en branchant mon téléphone à ma télé via HDMI tout en jouant avec une manette Switch Pro, ça fonctionne super, mais pas toujours "pratique"

n°14981487
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 02-02-2021 à 09:25:07  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ah bon ? je croyais que les exclus c'etait super important :o
ca s'avance un peu, un peu trop me parait excessif
c'est quand meme un immense aveux d'echec. et c'est un signe tres loin d'etre positif.  
 
Stadia une solution pas degueux pour un editeur ? :lol:
faudrait deja qu'on connaisse le nombre d'abonnés/utilisateurs de la plateforme. Quand tu communiques pas de chiffre, c'est tres rarement bon signe.
 
Google est un habitué du genre. Il lance plein de services, et ferment ceux qui percent pas/sont pas rentable.
Stadia va suivre le meme chemin a mon avis. on commence par fermer les studios, le point de rentabilité ne pouvant etre atteint vu le peu de client


Ils ferment leur studio de dev de jeu vidéo ou j’ai mal compris ?
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et du coup tu préfères Google, fameuse société réputée pour aimer et respecter la concurrence ? :o
 
MS est très, très loin d'être en situation de monopole. Je ne vois absolument pas ce qui pourrait inquiéter les éditeurs aujourd'hui.


De quoi tu parles ? Osef de la réputation de Google, MS ou qui que ce soit. A l’heure actuelle, je suis éditeur, j’ai quoi comme choix de plateforme de streaming ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°14981527
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2021 à 09:47:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

De quoi tu parles ? Osef de la réputation de Google, MS ou qui que ce soit. A l’heure actuelle, je suis éditeur, j’ai quoi comme choix de plateforme de streaming ?


Tu peux cocher une case dans ton contrat pour publier ton jeu Xbox déjà existant sur le XCloud.
Tu peux faire pareil pour GFNow avec ton jeu PC.
 
Et sinon y'a des presta tiers qui font ça, aussi. Récemment Control et Hitman 3 sont sortis sur Switch en streaming, et avant ça il y a eu Assassin's Creed Odyssey chez Ubi et Resident Evil 7 chez Capcom (toujours sur Switch mais seulement au Japon).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14981529
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 09:49:32  answer
 

freddy021 a écrit :

A l’heure actuelle, je suis éditeur, j’ai quoi comme choix de plateforme de streaming ?


 
- le PS Now: parc installé de 110 millions de consoles (mais 2 millions d'abonnés concrètement)
- xCloud: 18 millions d'abonnés au service Game Pass, donc là encore gros potentiel d'utilisateurs
- GeForce Now: 4 millions d'utilisateurs, avec un système plus "transparent" (puisque tu peux avoir tes jeux aussi en offline)
 
De manière plus anecdotique, mais marchant sur un modèle économique similaire à Stadia:
 
- la Switch: parc installé de 80 millions de consoles, avec des jeux Cloud qui sont marketés comme des jeux "normaux"

n°14981535
hfr of the​ dead

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 09:51:09  profilanswer
 

un switch online sans besoind'acheter de console, je signe direct.
au inveaux des choix de jeux pour usage famillial, ils sont au dessus.


Message édité par hfr of the dead le 02-02-2021 à 09:51:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°14981555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 10:02:50  answer
 

Vu le pognon monstre qu'ils se font sur la vente de hardware, tu peux oublier :o

n°14981556
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 02-02-2021 à 10:03:11  profilanswer
 


C'est pas encore la fin mais je suis sûr que le topic me trouvera un gage pour faire amende honorable :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14981560
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 10:04:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ils ferment leur studio de dev de jeu vidéo ou j’ai mal compris ?
 


 
oui
 
mais quand tu montes une plateforme de jeu video que tu annonces comme le futur, que tu veux que ce soit un concurrent aux constructeurs existants, c'est quand meme pas bon signe de fermer un studio qui est censé te fournir des jeux exclus a ta plateforme, et donc attirer du client.
 
c'est comme si MS, 1 an apres avoir lancé la premiere xbox avait dit "on ferme nos studios first party". Le message que tu envoies c'est pas on a réussi un bon lancement et on y croit

n°14981569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 10:07:32  answer
 

Surtout qu'il n'y a pas eu le moindre jeu dudit studio quoi

n°14981574
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 02-02-2021 à 10:10:50  profilanswer
 

Monter un studio de JV en partant de rien est très compliqué, avoir du pognon est loin de suffire. Et les racheter n'est pas simple non plus, MS est déjà sur tous les bons coups.  [:afrojojo]  
Stadia depuis le premier jour je sais vers où ça va. [:leneuf22]
Je crois pas plus en Luna. Sauf s'ils s'associent à un constructeur.  [:kordellio] Mais il semble que MS/SONY/Nin aient déjà des plans.


Message édité par sardhaukar le 02-02-2021 à 10:13:27
n°14981575
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2021 à 10:12:20  profilanswer
 


En même temps ils leur ont pas franchement laissé le temps de faire quoi que ce soit.

 

MS ils ont monté un studio y'a 2 ans (The Initiative) ils viennent à peine d'annoncer un concept.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-02-2021 à 10:13:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14981580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 10:14:29  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


En même temps ils leur ont pas franchement laissé le temps de faire quoi que ce soit.


Ben oui. Phil Harrison est passé par là, il était là au lancement de la PS3 et de la One, en passant par Atari, le mec qui porte la poisse :o

n°14981650
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 02-02-2021 à 10:54:14  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu peux cocher une case dans ton contrat pour publier ton jeu Xbox déjà existant sur le XCloud.
Tu peux faire pareil pour GFNow avec ton jeu PC.
 
Et sinon y'a des presta tiers qui font ça, aussi. Récemment Control et Hitman 3 sont sortis sur Switch en streaming, et avant ça il y a eu Assassin's Creed Odyssey chez Ubi et Resident Evil 7 chez Capcom (toujours sur Switch mais seulement au Japon).


 
 
Je ne suis pas certain que la transparence soit un argument interessant pour les editeurs :o
GeForce Now, c'est le système pensé pour le power user PC, pas pour les éditeurs.
Je n'ai jamais utilisé PS NOW, est ce une plateforme de vente où l'on peut acheter son jeu à l'unité ou forcément conditionner à l'abonnement ?
 
Parce que le point clé c'est ça. En tant qu'utilisateur on veut du all inclusive pour 10-15 balles/mois. Coté éditeur, à mon avis c'est pas la même limonade, au contraire.On va pas se leurrer, ça rapporte que dalle aux éditeurs.
En fait, je fais le parallèle avec Steam qui a offert un outil technologique permettant à tout à chacun de vendre en démat.
Concrètement c'est ce qui faut pour convaincre les éditeurs, et vu les déclarations sur stadia, ils semblent se tourner vers cette formule.
 

doum a écrit :


 
oui
 
mais quand tu montes une plateforme de jeu video que tu annonces comme le futur, que tu veux que ce soit un concurrent aux constructeurs existants, c'est quand meme pas bon signe de fermer un studio qui est censé te fournir des jeux exclus a ta plateforme, et donc attirer du client.
 
c'est comme si MS, 1 an apres avoir lancé la premiere xbox avait dit "on ferme nos studios first party". Le message que tu envoies c'est pas on a réussi un bon lancement et on y croit


Google a des méthodes de fonctionnement de startup. Pas de résultat, tu fermes ou tu changes de direction rapidement.
En l'occurence faire des jeux video c'est pas leur métier. Mettre à disposition une infrastructure de streaming, ça l'est. Ils se recentrent sur ce qu'ils savent faire, il n'y a rien de surprenant.
Le problème reste amha les couts de portage sur leur plateforme.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°14981670
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 11:05:54  answer
 

Le PS Now marche un peu comme le Game Pass (mais davantage axé cloud), un catalogue de jeu pour 10 euros par mois ou 60 euros par an

n°14981674
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2021 à 11:07:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Parce que le point clé c'est ça. En tant qu'utilisateur on veut du all inclusive pour 10-15 balles/mois. Coté éditeur, à mon avis c'est pas la même limonade, au contraire.On va pas se leurrer, ça rapporte que dalle aux éditeurs.


Je pense que tu ne sais juste pas de quoi tu parles, en fait.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
[VDS] PS Vita avec boîte 85€[VENDU] PS VITA + Grip
[Topic unique] Super Mario Maker 2 [TU] Apex Legends - S17 - Sortez les gros calibres
[TU] Wargroove 1 & 2 (cross-topic) - Out Now !![VDS] PS VR1 et Caméra V2
[Topic Unique] Brawl Stars[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR