Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

n°14323328
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 11-06-2019 à 11:47:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :


Ca viendra peut-être, je ne vois pas vraiment de raison de ne pas le proposer du point de vue Ubisoft, pas trop non plus du côté de Google.


Google ne le fera pas parce que c’est sur la vente de jeux qu’ils se feront de l’argent. Je ne pense pas que les 10€ par mois leur rapporteront grand chose, à mon avis l’abonnement est à peine au dessus du coût pour fournir une telle puissance en streaming, peut-être même que l’abo ne compense pas tous les coûts et qu’ils comptent sur le starter pack et les jeux pour rentrer dans leurs frais au lancement.
Du coup je suis curieux de voir comment ça va se passer avec Uplay+ : si Google ne touche rien sur l’abo et permet de l’utiliser dans son offre gratuite, ça devrait leur coûter cher vu la popularité et la longévité de pas mal de jeux Ubi. M’étonnerait pas qu’il y ait un contrat très particulier entre Google et Ubisoft, avec Ubisoft en temps qu’ambassadeur de la plateforme, à la fois pour attirer des utilisateurs via leur catalogue, et rassurer les éditeurs en leur montrant qu’un éditeur peut faire de l’argent avec Stadia.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 11:47:46  profilanswer
 

n°14323337
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 11-06-2019 à 11:50:17  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Pas vu passé ici encore :
 
I tried Project xCloud at Xbox's E3 2019 show. It is real. It is insane.
https://www.windowscentral.com/i-tr [...] -it-insane


J'ai vu exactement les memes remarques pour Shadow, et au final ca marche bien suivant le sens du vent.
Bon par contre Shadow c'est pas MS aussi oui.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14323340
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Transactions (2)
Posté le 11-06-2019 à 11:51:47  profilanswer
 

Par curiosité, qu'est-ce qui empêcherait un éditeur de proposer un petit jeu de plateforme bidon style Super Mario Bros mais qui utiliserait la puissance dispo pour miner du bitcoin en arrière plan ? :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°14323348
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 11:55:07  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Je comprend pas pourquoi ils ont pas communiqué plus dessus.


Il y a un article là-dessus sur The Verge https://www.theverge.com/2019/6/10/ [...] ng-e3-2019
 
Une hypothèse c'est que MS a été pris de court par Stadia : ils pensaient que Stadia allait être un service cheap avec du 1080p maximum, et ils pensaient les battre avec un service équivalent + leur bibliothèque de jeux (à priori c'était le hardware de la One S qui était prévu). Sauf que Stadia proposant du 4k, ils ont décidé de mettre le hardware de la future Scarlett, sauf que celui-ci n'est pas encore prêt. Donc on se dirige vers plus de communication pour le streaming local, et des trials prévus pour le vrai xCloud à la fin de l'année mais qui seront en 1080p => c'est à priori pour ça aussi que MS a recentré ses présentations et ses prises en mains sur des tablettes et des smartphones.
 
Il est possible aussi quand MS ait des doutes sur la qualité du service à l'instant T, et préfère ne pas trop hyper le service s'ils ne sont pas certains de livrer un truc qui marche bien. Possible qu'ils travaillent encore sur la partie commerciale (tarifs par encore définis, peut-être également qu'ils travaillent avec des FAI pour négocier des forfaits sans datacaps par exemple).
 
Ils ont vraiment le cul entre deux chaises, entre la volonté de ne pas rusher un service qui ne serait pas satisfaisant, et la volonté de ne pas laisser Google trop longtemps tout seul sur le marché, parce que pour le coup si MS arrive 1 an après Google c'est vraiment leur laisser une chance de percer.

n°14323351
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 11-06-2019 à 11:55:49  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

Par curiosité, qu'est-ce qui empêcherait un éditeur de proposer un petit jeu de plateforme bidon style Super Mario Bros mais qui utiliserait la puissance dispo pour miner du bitcoin en arrière plan ? :o


 
La vigilance de Google, ils ont déjà de l’expérience dans le domaine anti-malware avec le Play Store.
Bien sûr rien n’empêche qu’un jeu passe à travers les mailles du filet, comme sur Steam ou n’importe quelle autre boutique, mais même dans ce cas on s’en fout : c’est Google qui va dépenser de la puissance de calcul en plus et qui va dégager jeu et éditeur (sans revenus pour manquement aux règles de Stadia) dès qu’ils s’en rendront compte.  
Ça me semble peu probable comme scénario.


Message édité par Aqua-Niki le 11-06-2019 à 11:56:32
n°14323377
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 12:11:04  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Google ne le fera pas parce que c’est sur la vente de jeux qu’ils se feront de l’argent. Je ne pense pas que les 10€ par mois leur rapporteront grand chose, à mon avis l’abonnement est à peine au dessus du coût pour fournir une telle puissance en streaming, peut-être même que l’abo ne compense pas tous les coûts et qu’ils comptent sur le starter pack et les jeux pour rentrer dans leurs frais au lancement.
Du coup je suis curieux de voir comment ça va se passer avec Uplay+ : si Google ne touche rien sur l’abo et permet de l’utiliser dans son offre gratuite, ça devrait leur coûter cher vu la popularité et la longévité de pas mal de jeux Ubi. M’étonnerait pas qu’il y ait un contrat très particulier entre Google et Ubisoft, avec Ubisoft en temps qu’ambassadeur de la plateforme, à la fois pour attirer des utilisateurs via leur catalogue, et rassurer les éditeurs en leur montrant qu’un éditeur peut faire de l’argent avec Stadia.


Je pense aussi qu'il y a un contrat particulier :jap:
 
C'est aussi dans l'intérêt des éditeurs d'avoir différentes plateformes hardware en concurrence, car un monopole d'un acteur sur les consoles mettrait tous les éditeurs dans la merde. Pour la rentabilité, je pense que le Stadia à 10€ est rentable sur un joueur qui va s'abonner longtemps et peu jeu ( [:orly2] ), du genre j'oublie un peu l'abonnement et je joue par intermittence, et que ça ne le sera pas pour les mecs qui jouent énormément ou qui ne prennent des abonnements que 1 mois par ci ou par là le temps de jouer à un jeu.
 
On verra bien comment Google se débrouille, mais je pense que s'ils appliquent une politique "normale" en prenant des grosses commissions sur les ventes (ou sur les abonnements type Uplay), ils vont vite crever : le monde du JV c'est un peu comme les réseaux sociaux, tu as un effet boule de neige, les joueurs choisissent leur hardware en fonction des contenus et du hardware de leur pote (ce sera certes moins vrai avec le crossplay), plus t'as de jeux plus t'as de joueurs plus t'as de jeux... Mais faut bien lancer la machine, et ça c'est hyper compliqué. Le streaming leur permet déjà le "0 investissement pour le joueur" qui permet quand même de lever une barrière et d'inciter les joueurs à essayer facilement.

n°14323401
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 11-06-2019 à 12:30:05  profilanswer
 

Je partage totalement ton point de vue sur la situation, et même si le streaming ne m’intéresse pas a court terme, je suis moi aussi curieux de voir comment Google va gérer sa relation avec les devs et éditeurs.
Je pense comme toi qu’ils vont pas pouvoir débarquer en prenant 30% de commission, ils vont devoir s’arranger avec les éditeurs pour se créer un catalogue.
Ils ont quand même un avantage cela dit : ils se lancent en premier dans une évolution du marché qui était très attendue par certains acteurs dont Ubisoft qui s’est jeté dedans tout de suite, s’ils arrivent à bien établir leurs relations commerciales avant le décollage de la concurrence je pense qu’ils vont être difficile à détrôner (sans arriver à un monopole de fait comme Steam, la concurrence étant déjà en mouvement).
 
Autre avantage que je trouve qu’on ne rappelle pas assez : c’est Google et presque tout le monde utilise leurs produits. Et ils ont la première régie pub sur internet, la visibilité ne sera pas un problème pour eux !


Message édité par Aqua-Niki le 11-06-2019 à 12:30:26
n°14323419
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 12:47:01  profilanswer
 

À mon avis, comparer le prix des différentes offres, cloud ou local, ne peut se faire qu'en supposant que le prix de l'abonnement aux FAI est le même pour tout le monde. Or à mon avis, si Stadia a du succès et leur bouffe toute leur bande passante, ils ne seront pas longs à dégainer des offres différenciés pour les très gros consommateurs de débit, Stadia et Netflix en tête. Et là ça va chiffrer $$$. Et le Stadia gratuit ne le sera plus autant que ça.

n°14323466
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 11-06-2019 à 13:12:50  profilanswer
 

Ouais mais ça c’est totalement imprévisible donc on va éviter de se baser la dessus pour comparer les offres ^^

n°14323475
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 13:22:41  profilanswer
 

Ca dépends si on raisonne en franco-français ou en monde... En franco-français, oui, les FAI risquent de vite tirer la gueule. Au niveau monde par contre... chez quasiment tous les autres pays y a des quotas sur les abonnements fixes et ils se la coulent douces sur le hors-forfaits, quand à l'option illimités, quand ça existe, c'est non négligeable. Pour donner une idée, aux US, un abo fibre avec quota de 1TB c'est 70$ HT, le même abo sans quotas 120$ (toujours hors taxes).
 
Google par rapport à Uplay+ ou la connexion avec les catalogues Steam / UPlay / Origin... j'attends de voir les détails. Mais permettre ça dans l'offre gratuite serait tout bonnement du suicide pour Google qui se retrouverait avec une énorme charge sans encaisser le moindre centimes. A voir s'il n'y a pas également un accord entre Ubi et Google...
 
XCloud, je suis surpris des retours... A peine évoqué lors de la conf et pourtant les retours des journalistes sur place parle d'un service qui tourne très bien. L'argument du "faut remplacer les One S de nos serveurs" ne me convainc pas perso vu qu'à part les titres optimisé OneX, les jeux seraient en 1080p max de tout façon. Peut-être une peur de la charge ? Google a l'avantage de partir de 0 et va probablement avoir un démarrage tranquille. MS, avec son historique, on peut penser que dès le début pas mal de monde va aller dessus (ne serais-ce que pour essayer)... Après leur "Xcloud hybride" avec streaming local... c'est déjà plus ou moins en place depuis 2 ans (mais uniquement vers des PC Win10), mais permettre enfin l'option sur les smartphones, c'est une bonne nouvelle.
 
Reste Sony tranquille dans son coin... Eux je ne les comprends vraiment pas... avec tout ce buzz autour du cloud gaming, ils pourraient claquer haut et fort qu'ils ont déjà un service fonctionnel avec des centaines de jeux même si plus limité.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 13:22:41  profilanswer
 

n°14323505
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 13:43:17  profilanswer
 

Pour Stadia, accepter les jeux Ubi déjà achetés ça coûterait cher mais ce serait un pari. L'idée serait : tu as des jeux Ubi, tu testes le service, tu t'amuses à jouer dans ton lit sur tablettes, et ça te plaît. Sortes de nouveaux jeux qui demandent plus de hardware : est-ce que tu dépenses 500 balles dans une nouvelle CG ou est-ce que tu testes sur Stadia ? Au bout de quelques années, si le service est bon, tu n'as plus de hardware dédié au jeu et tu prends tout sur Stadia.
 
Après j'ai aucune idée du coût que ça représenterait pour Google de faire ça, et du coût par rapport à leur budget global. Mais ça permettrait de lancer le service.

n°14323506
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 11-06-2019 à 13:44:39  profilanswer
 

Sony a dominé la génération, leurs ventes de matériel se portent très bien aujourd’hui, alors que quand ils ont racheté Gaikai et lancé le PS Now ils sortaient d’une génération durant laquelle ils ont dû se battre pour revenir au niveau des ventes de la 360.
Considérant cela, je pense qu’ils sont les moins pressés par le virage vers le streaming aujourd’hui, ça pourrait expliquer pourquoi ils ne se motivent pas trop pour annoncer leurs plans. MS au contraire y voit un argument pour vendre du hardware avec son streaming local gratuit.

n°14323507
yanomamii

Transactions (2)
Posté le 11-06-2019 à 13:46:16  profilanswer
 

En streaming local j'aimerai plutôt pc Windows 10 vers Xbox.

n°14323589
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 14:29:15  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Sony a dominé la génération, leurs ventes de matériel se portent très bien aujourd’hui, alors que quand ils ont racheté Gaikai et lancé le PS Now ils sortaient d’une génération durant laquelle ils ont dû se battre pour revenir au niveau des ventes de la 360.
Considérant cela, je pense qu’ils sont les moins pressés par le virage vers le streaming aujourd’hui, ça pourrait expliquer pourquoi ils ne se motivent pas trop pour annoncer leurs plans. MS au contraire y voit un argument pour vendre du hardware avec son streaming local gratuit.


Et je pense qu'ils n'ont pas l'infra nécessaire, et pas les moyens de déployer une infra mondiale (d'où le deal avec Microsoft). Je pense qu'ils ont très bien compris le danger du streaming pour leur business, qu'ils s'y préparent, mais qu'en attendant ils ont plutôt intérêt à rassurer les clients sur le fait que la PS5 restera nécessaire pour avoir la meilleure expérience possible.

n°14323637
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 11-06-2019 à 14:51:04  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Et je pense qu'ils n'ont pas l'infra nécessaire, et pas les moyens de déployer une infra mondiale (d'où le deal avec Microsoft). Je pense qu'ils ont très bien compris le danger du streaming pour leur business, qu'ils s'y préparent, mais qu'en attendant ils ont plutôt intérêt à rassurer les clients sur le fait que la PS5 restera nécessaire pour avoir la meilleure expérience possible.


Oui y a aussi ça, je ne pense pas que Gaikai/PS Now ait été taillé pour concurrencer un Stadia ou un XCloud, c'était un service plus confidentiel alors que le marché du jeu vidéo en streaming va bien grossir dans les années qui viennent.
L’accord avec MS ca implique aussi que contrairement à Google et MS qui gèrent eux-mêmes leur cloud, Sony va devoir rogner sur ses marges pour payer l’hébergement du sien. Car j’ai du mal à imaginer que Sony ait pu fournir une contrepartie suffisante à MS pour s’assurer un hébergement à long terme de son Cloud sans rien dépenser.
Bref Sony a tout intérêt à ce que les joueurs restent principalement sur consoles (et les siennes tant qu’à faire), mais ils sont bien obligés de se préparer dans l’ombre à la vague du streaming qui va déferler sur le marché.

n°14323663
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 15:02:47  profilanswer
 

D'accord avec ça, mais pour nuancer :  
- L'expérience PS Now doit probablement bien les aider niveau retour d'expérience, et j'imagine qu'ils en tireront pas mal d'avantage au moment de sortir un service cloud à grande échelle.
- Même si c'est pas exactement la même chose, Google et MS payent également pour de l'hébergement, ils ne possèdent pas toujours leurs datacenters. C'est un peu différent dans le sens où MS va régulièrement faire construire des infras par un hébergeur, mais ces infras lui seront dédiées et il pourra influer sur la conception, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Sony.
 
Après, surtout s'il faut avoir des serveurs un peu partout pour être au plus près du client, je pense que même les Google/MS/Amazon finiront par payer de l'hébergement un peu partout histoire de pouvoir héberger quelques serveurs pour desservir tout le monde. Pour imager, ça a du sens de faire un datacenter monstrueux à Paris pour desservir les joueurs en Ile de France, mais pour desservir quelques dizaines de joueurs à Chateauroux je pense que tu peux trouver un datacenter tiers pour y héberger quelques baies. Je serais pas étonné d'ailleurs qu'un hébergeur finisse par avoir des datacenters dédiés au cloud gaming, avec dedans à la fois des serveurs Google, Sony et MS :D

n°14323713
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-06-2019 à 15:30:26  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Uniquement pour l'abo payant alors, parce qu'il faut bien que Google gagne du fric tout de même :D
 
Pour du cloud venant directement de Ubi, ça pourrait se comprendre, mais là c'est un peu trop rêver :p
 
ps: Par contre pour le Stadia et Uplay+, la version 1080p pourrait le faire dans le sens où Ubisoft pourrait filer une partie du fric de cet abo à Google. Faudrait vraiment que ça se passe ainsi.


Le problème de l'abo uplay+ est que l'on ne sait pas si celui PC permettra aussi de bénéficier de Stadia ou si cela sera un abo uplay+ spe Stadia (a prendre en plus donc de celui PC).

n°14323956
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 17:31:00  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

XCloud, je suis surpris des retours... A peine évoqué lors de la conf et pourtant les retours des journalistes sur place parle d'un service qui tourne très bien. L'argument du "faut remplacer les One S de nos serveurs" ne me convainc pas perso vu qu'à part les titres optimisé OneX, les jeux seraient en 1080p max de tout façon. Peut-être une peur de la charge ? Google a l'avantage de partir de 0 et va probablement avoir un démarrage tranquille. MS, avec son historique, on peut penser que dès le début pas mal de monde va aller dessus (ne serais-ce que pour essayer)... Après leur "Xcloud hybride" avec streaming local... c'est déjà plus ou moins en place depuis 2 ans (mais uniquement vers des PC Win10), mais permettre enfin l'option sur les smartphones, c'est une bonne nouvelle.


Ça se faisait déjà avec wp7 et smartglass [:huit]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14325769
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 11:17:37  profilanswer
 

Interview de Spencer avec une partie sur XCloud
https://www.theverge.com/2019/6/11/ [...] ud-e3-2019
 
Un éclaircissement important: le streaming depuis la console N'EST PAS Xcloud. Le streaming depuis la console sera gratuit.
 
Concernant le modèle économique de Xcloud, il n'est pas défini, mais ça semble être parti pour un abonnement comme pour le GamePass... et il semble aimé l'idée d'une convergence des 2 (Xcloud dans GP Ultimate ???)


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14326950
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 22:16:54  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

 

Je comprend pas pourquoi ils ont pas communiqué plus dessus.

 

ouais c'est bizarre.

 
spacewolf1 a écrit :

Interview de Spencer avec une partie sur XCloud
https://www.theverge.com/2019/6/11/ [...] ud-e3-2019

 

Un éclaircissement important: le streaming depuis la console N'EST PAS Xcloud. Le streaming depuis la console sera gratuit.

 

Concernant le modèle économique de Xcloud, il n'est pas défini, mais ça semble être parti pour un abonnement comme pour le GamePass... et il semble aimé l'idée d'une convergence des 2 (Xcloud dans GP Ultimate ???)

 

sauf que la techno de streaming est probablement la meme.

 

dans un cas tu payes "xcloud" en ayant payé ta console
dans l'autre tu economises la console mais tu payes xcloud

 

c'est cohérent.


Message édité par doum le 12-06-2019 à 22:17:05
n°14326953
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 22:20:25  profilanswer
 

_Yoda a écrit :


Grosse signature ubisoft/stadia ca commence les annonces par ici et par là.. Là clairement MS avec son game pass et c'est quelques jeux triple A va pas pouvoir tenir longtemps..


 
https://www.numerama.com/pop-cultur [...] ortie.html
ouais c'est clair ils tremblent deja :D

n°14327366
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:12:56  profilanswer
 

Phil Spencer a encore réitéré dans une interview (j'essaye de remettre la main sur l'article) que xCloud (et le streaming depuis sa Xbox) est pensé pour le mobile. Je pense que le service n'est pas assez bon pour concurrencer une console en local (au moins pour le moment) et donc qu'ils cherchent un autre marché. Etant donné que le jeu sur mobile marche bien ça peut éventuellement marcher.  
 
Mais du coup ils sont quand même très différents de Stadia sur le placement, Stadia va s'adresser à un public qui veut jouer sur PC et sur une télé, et Microsoft va à priori éviter ce marché dans un premier temps.

n°14327442
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 10:44:06  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Phil Spencer a encore réitéré dans une interview (j'essaye de remettre la main sur l'article) que xCloud (et le streaming depuis sa Xbox) est pensé pour le mobile. Je pense que le service n'est pas assez bon pour concurrencer une console en local (au moins pour le moment) et donc qu'ils cherchent un autre marché. Etant donné que le jeu sur mobile marche bien ça peut éventuellement marcher.

 

Mais du coup ils sont quand même très différents de Stadia sur le placement, Stadia va s'adresser à un public qui veut jouer sur PC et sur une télé, et Microsoft va à priori éviter ce marché dans un premier temps.


Ils sont déjà sur ce marché depuis quelques années :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 13-06-2019 à 10:44:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14327585
ntwrkjedi

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 12:42:01  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Phil Spencer a encore réitéré dans une interview (j'essaye de remettre la main sur l'article) que xCloud (et le streaming depuis sa Xbox) est pensé pour le mobile. Je pense que le service n'est pas assez bon pour concurrencer une console en local (au moins pour le moment) et donc qu'ils cherchent un autre marché. Etant donné que le jeu sur mobile marche bien ça peut éventuellement marcher.  
 
Mais du coup ils sont quand même très différents de Stadia sur le placement, Stadia va s'adresser à un public qui veut jouer sur PC et sur une télé, et Microsoft va à priori éviter ce marché dans un premier temps.


 
ce que tu dis sur le mobile rejoint l'éventuel partenariat à venir avec Nintendo (switch).

n°14327662
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 13-06-2019 à 13:43:33  profilanswer
 

ntwrkjedi a écrit :


 
ce que tu dis sur le mobile rejoint l'éventuel partenariat à venir avec Nintendo (switch).


 
Source? C'est pas la première fois que je le lis sur les forums.

n°14327739
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 14:43:33  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ils sont déjà sur ce marché depuis quelques années :whistle:


Pas avec ce service, ce que je voulais dire :D
 
La vision de MS a l'air d'être : on vise les "vrais" joueurs, ceux-ci on les a déjà (sur Xbox/PC), et on tente de grapiller encore des parts de marché en proposant à ces joueurs des fonctionnalités supplémentaires (jouer sur un téléphone/une tablette en complément).
 
Stadia a l'air de plus s'adresser à un nouveau public, public qui n'a pas forcément de console aujourd'hui. Avec pourquoi pas la possibilité d'attirer des joueurs qui ont une Xbox/PS en complément de ce qu'ils ont déjà.
 
Je suis assez perplexe de la stratégie de MS à vrai dire, pour moi ils ont tout en main pour faire exploser le marché en attirant des nouveaux joueurs, justement en proposant un Netflix du jeu vidéo. Je ne comprends pas trop cette stratégie de se baser sur le mobile alors qu'ils pourraient proposer leurs jeux sur pleins de plateformes (Android TV via une app, n'importe quel PC, tablette, etc.). A part si c'est des limitations techniques qui les oblige.

n°14327778
ntwrkjedi

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 15:12:49  profilanswer
 

dams86 a écrit :


 
Source? C'est pas la première fois que je le lis sur les forums.


 
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

n°14327845
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 15:46:31  profilanswer
 

Stadia je pense que ça vise plutôt le PCiste qui en a marre du chéquier de la master race.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14327851
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 15:49:27  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Stadia je pense que ça vise plutôt le PCiste qui en a marre du chéquier de la master race.


 
vu les limitations énorme j'y crois pas un instant.
 
Perso je verrais plus eventuellement le joueur tres occasionnel ou le joueur console qui n'a pas de PC et voudrait jouer a des titres qui y serait dispo sans avoir a claquer 1000 balles dans un PC.

n°14327885
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 13-06-2019 à 16:03:54  profilanswer
 

Sont pas fous Nintendo ils vont pas laisser entrer le loup en proposant le XboxLive ou autre service qui boufferait du temps sur leurs propres jeux.

n°14327993
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 16:52:01  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Pas avec ce service, ce que je voulais dire :D


J'avais compris, c'était pour taquiner un peu :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14328530
ditche

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 00:33:13  profilanswer
 

Me demande si les prix des jeux sur Stadia seront élevés comme sur Steam.  :gratgrat:

n°14329029
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 14-06-2019 à 11:42:08  profilanswer
 

ditche a écrit :

Me demande si les prix des jeux sur Stadia seront élevés comme sur Steam.  :gratgrat:

Oui enfin faudrait arrêter de croire que les tarifs du marché gris font référence hein... Si t'es trop pauvre pour acheter des jeux change de loisir [:zedlefou:1]


Message édité par LibreArbitre le 14-06-2019 à 11:42:17

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14329064
binkbink

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 11:55:17  profilanswer
 

ditche a écrit :

Me demande si les prix des jeux sur Stadia seront élevés comme sur Steam.  :gratgrat:


 
Steam c'est moins cher que sur consoles ;)

n°14334444
davidgag

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 14:17:47  profilanswer
 

Test de DOOM Eternal a l'E3
https://www.youtube.com/watch?v=ajzykPyim3M
 [:jean_risitas:9]  

n°14334544
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 15:39:14  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Steam c'est moins cher que sur consoles ;)


Et ? Qu'est-ce qui empêcherait Stadia d'être aussi cher que les consoles ?

 

Et y a pas de Game Pass sur Steam  :p


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14334553
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 19-06-2019 à 15:41:46  profilanswer
 

Je pense qu'il ne faut pas voir Stadia comme une offre de streaming de jeu mais plutôt comme une offre de location de hardware virtualisé...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14334925
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 21:48:36  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas voir Stadia comme une offre de streaming de jeu mais plutôt comme une offre de location de hardware virtualisé...


 
moi je pense qu'il faut voir stadia comme un futur flop :D

n°14335203
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 10:27:07  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas voir Stadia comme une offre de streaming de jeu mais plutôt comme une offre de location de hardware virtualisé...


Ce sera les deux, vu qu'Ubisoft a annoncé que son offre d'abonnement sera dispo sur Stadia :jap:
 
Hâte de tester quand même : j'ai pas de console et je n'envisage pas d'en acheter une, idem pour un PC adéquat, j'ai juste envie d'acheter une manette et de pouvoir lancer un jeu en 2 minutes un soir où je suis tout seul. Vu que ce sera pas avant 2020 hors pack starter etc, je pense que je vais finir par tenter le truc de Sony

n°14335292
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 20-06-2019 à 11:21:43  profilanswer
 

doum a écrit :

moi je pense qu'il faut voir stadia comme un futur flop :D

[:quoted]

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 20-06-2019 à 11:21:54

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14335974
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 20:43:58  profilanswer
 


 
:D
 
mais a partir du moment ou stadia repose sur un catalogue de jeu, c'est du cloud gaming pas de la loc de hardware.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
[VDS] PS Vita avec boîte 85€[VENDU] PS VITA + Grip
[Topic unique] Super Mario Maker 2 [TU] Apex Legends - S17 - Sortez les gros calibres
[TU] Wargroove 1 & 2 (cross-topic) - Out Now !![VDS] PS VR1 et Caméra V2
[Topic Unique] Brawl Stars[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR