Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°14943991
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 23-12-2020 à 11:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouep d'ailleurs en créant le perso j'ai pensé à ce fameux bâton de ToB (qu'on récupère dans la Tour de Garde je crois ?) On peut l'améliorer avec Cespenar aussi.
 
Mais bon pas sûr que j'aille sur ToB.
 
Là je me fais un groupe de faisans que j'ai jamais testé encore... Haer Dalis, Valygar, Jan Jansen, Viconia, Edwin pas très RP mais persos emblématiques

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 11:41:05  profilanswer
 

n°14963324
Leilu

Transactions (21)
Posté le 13-01-2021 à 15:28:03  profilanswer
 

Nouveau patch beta pour BG1 avec entre autre la traduction fr de SOD.

 

Pensez à voter https://forums.beamdog.com/discussi [...] ase#latest


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14963499
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 18:36:26  profilanswer
 

ha patch fr pour sod c'est intéressant mais steam :/
la tour de garde ce bourrinage sans scénario, je suis au 3 ième je ne sais pas si je vais le finir, la tour de Durlag était beaucoup plus sympa


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14963807
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 08:00:50  profilanswer
 

le scénario de cet endroit ne prend son sens qu'au tout premier niveau et au tout dernier. Au milieu c'est juste du gros combats et du loot de haute volée.  
La tour de Durlag est beaucoup plus centré sur l'histoire du lieu, mais il y a quand même quelques grosses batailles

n°14963825
Tidom

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 08:34:05  profilanswer
 

Et puis c'est difficile de comparer des "grosses" batailles de niveau 7-8 et des batailles gros-billesques épiques de niveau 30+ :o

n°14964972
Critias

Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 10:20:16  profilanswer
 

J'ai commencé Icewind Dale EE premier du nom.
 
Et bien c'est franchement pas mal en fait.
 
Je me doutait un peu que ça allait être plus bourrin qu'un BG, mais c'est exactement ce qu'il me fallait.
 
J'ai l'impression que le jeu est assez généreux avec les objets magiques.


Message édité par Critias le 15-01-2021 à 10:20:41

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14964981
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-01-2021 à 10:29:13  profilanswer
 

Pour l'avoir fait en son temps, j'en garde un souvenir assez mitigé.
C'était assez beau avec de bonnes musiques et une ambiance sympa mais bien trop bourrin justement (surtout lorsque l'on est dans la "tour" ).
Jamais refait depuis.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14965028
Critias

Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 10:58:57  profilanswer
 

C'est clair que ce n'est pas un BG et encore moins un Planescape.
 
Mais je m'attendais à quelque chose de tellement bourrin qu'en fait... ça passe ;)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14965278
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 15:23:08  profilanswer
 

il y a de très bons objets assez rapidement dans IWD en effet.  
En fait tu commences au même niveau que dans BG1 mais tu as rapidement des objets de début de BG2.  
Pour les combats c'est un peu l'inverse de BG, là c'est combats sur combats avec quelques phases de calme...

n°14965425
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 17:14:21  profilanswer
 

pas de persos recrutables non plus, tu construis ta propre équipe du nombre que tu veux


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 17:14:21  profilanswer
 

n°14970180
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 08:20:50  profilanswer
 

Personne ne parle de BG3?? :gratgrat:

n°14970188
Leilu

Transactions (21)
Posté le 21-01-2021 à 08:36:19  profilanswer
 

BG3?  [:dawadoc:1]
 
Il a un topic à part. https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0779_1.htm
 
Larian n'est pas vraiment en odeur de sainteté ici.  [:loth_et_gargouille]


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14970208
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 09:06:48  profilanswer
 

C’est pourtant la saga baldur’s gate ici  :o

n°14970291
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 10:29:53  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

pas de persos recrutables non plus, tu construis ta propre équipe du nombre que tu veux


Il y a d'ailleurs des mods qui rajoutent des PNJ avec dialogues et romances dans IWD.

n°14970295
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 10:30:44  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

C’est pourtant la saga baldur’s gate ici  :o


 
KICKBACK - Chaotique Mauvais.

n°14970719
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 18:32:01  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Il y a d'ailleurs des mods qui rajoutent des PNJ avec dialogues et romances dans IWD.


ha ? j'étais pas au courant  :jap:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14970743
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 18:52:02  profilanswer
 
n°14989821
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 21:31:38  answer
 

Run de BGII fini en 113h, main lvl 18, tout comme les autres PJ.
J'ai bien eu la Vorspal Sword, Crom Frayer et d'autres choses, abattus tous les dragons, bref une bien belle aventure.
 
Je vais attaquer l'extension, et du coup, mon équipe sera-t'elle mieux "équipée" pour attaquer que une par défaut si je lance une nouvelle partie ?
 
Est-il vraiment possible d'atteindre le lvl 40 ?

n°14989861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 22:18:20  answer
 

Han, vous avez pas dit que le Patch Beta 2.6 apporte la VF pour BG2 également :o

n°14990141
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 11:05:57  profilanswer
 


Oui, une équipe qui a fini BG2 sera mieux équipée qu'une équipe par défaut.

 

Le niveau 40 est assez facilement atteignable par les roublards, c'est plus compliqué avec un paladin ou un druide.

n°15016970
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 12-03-2021 à 14:18:53  profilanswer
 


En un seul run lvl 40 c'est compliqué voire impossible pour certaines classes. Mais franchement ça n'apporte pas grand chose de monter en lvl passé un certain cap.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°15017069
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 12-03-2021 à 15:49:50  profilanswer
 

Oui globalement un seul perso peut atteindre les 8 millions d'xp, celui qui utilise le dech of many things. Sinon en faisant tout ça finit plutôt vers 7 millions.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°15018054
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 14-03-2021 à 08:26:02  profilanswer
 

 

Tous les dragons ? Wow respect :)

n°15048196
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2021 à 10:22:01  profilanswer
 

La 2.6 arrive aujourd'hui pour IWDEE, BGEE et BG2EE.
 

Citation :

Greetings everyone!
 
We are launching Patch 2.6 for Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Siege of Dragonspear and Icewind Dale Enhanced Editions on Steam, GOG, the mac App Store and the Beamdog Store (tablet/mobile updates coming soon).
 
This massive patch upgrades the games to 64-bit systems, fixes hundreds of bugs, and adds brand new portraits & voice sets to customize your heroes— including two sets from the legendary Mark Meer (voice of Commander Shepherd in Mass Effect)!
 
Huge thanks to our heroic community for their tireless adventuring in beta builds for this mammoth patch. Thank You!
 
Note: Patch 2.6 won't fix every issue in the games, but don't worry— we're still working on future updates!
 
 
Patch Highlights
 
Upgrade to 64-Bit | A much needed upgrade for modern machines— this improves system compatibility
 
7 New Character Voice Sets | New player voice sets, including two from the legendary Mark Meer reprising his roles as Alveus Malcanter and Baeloth Barrityl
 
11 New Character Portraits | New character portraits to customize your hero’s look
 
Hundreds of Bug Fixes | Includes scores of fixes to spells and hero abilities
 
Improved Pathfinding | Smoother party movement and navigation
 
 
New Localizations
 
Baldur’s Gate II: Enhanced Edition | Added French text localization (beta)
 
Baldur’s Gate: Siege of Dragonspear | Added French (beta), Italian, German, Ukrainian and Polish text localizations
 
Icewind Dale: Enhanced Edition | Added Brazilian Portuguese and Chinese (Simplified) text localizations
 
 
Attention! Known Issues
 
New System Requirements | 32-bit operating systems are no longer supported. Check out the updated system requirements below, or visit game pages for details.
 
Crossplay with Mobile | Crossplay between computers and mobile devices will not be available until we release the 2.6 patch for iOS and Android (this is in the works!!).
 
Multiplayer Latency | Some players report multiplayer latency (delay in communication between game clients)
 
French Localizations in Beta | We consider the new French text localization to be a beta release. We welcome feedback from the community!
 
Haste Spell | The spell works correctly, but the combat log doesn't reflect the correct double speed/damage that is taking place
 
 
Updates | All Games
 
Upgrade to 64-bit
 
This upgrade improves system compatibility, including the 64-bit requirement for macOS. 32 bit-operating systems are no longer supported.
 
New Character Options
 
11 New Character Portraits | New character portraits to customize your hero’s look
 
7 New Character Voice Sets | New player voice sets to customize your hero's battle cries
 
- Mark Meer | The legendary Mark Meer reprises his roles as Alveus Malcanter (the most major of minor mages) and Baeloth Barrityl (The Entertainer of the Black Pits)- CEO & Co. | You'll also be treated to the barbarian battle cries of Beamdog CEO, Trent Oster (who lost his voice for a few days after the recording session), plus four more Beamdog team voices!
 
 
Multiplayer Improvements
 
Area Names | Area names now display correctly on multiplayer saves
 
Character Imports | Fixed issue with multiplayer character imports, specifically thief skills
 
Chat Hotkey | Added a hotkey for multiplayer chat: hit “T” to open the chat
 
Crash Fixes | Fixed several multiplayer crashes
 
Client Connection | Fixed a few conditions preventing client connection
 
Error Handling | Improved internal error handling
 
Host Reload | Hosts reloading no longer cause clients to get stuck in level-up
 
New Characters | New characters joining multiplayer sessions no longer receive default equipment
 
Player Familiars | Player familiars and their stat blocks now load correctly in multiplayer games
 
Time Played | Fixed error in multiplayer time played information
 
Troubleshooting | Improved multiplayer troubleshooting by adding a network.log file and a fix to how the jingle.log file resets
 
 
General Fixes
 
Character Imports | Advanced AI now loads correctly with character imports
 
German Font | Fixed German text font size in menu for character voice selection
 
Item Comparison | You can now disable item comparison
 
Map | Fixed visual issues in map area backgrounds
 
Text Input | You no longer need to click before typing in text inputs— the cursor will remain active
 
 
Abilities, Spells & Magic
 
Aid Bonuses | Aid bonuses to hits and damage now display correctly on the inventory screen, and the status icon displays on the character record screen
 
Bigby’s Hand Spells | Updated spell graphics and fixed saving throws for Bigby’s Clenched Fist and Bigby’s Crushing Hand
 
Breach | Breach now uses projectiles and visuals consistent with the other spell protection removal spells
 
Detect Illusion | Corrected the casting range on Detect Illusion
 
Call Lightning and Pillar Spells | Effects that involve pillar animations, such as Call Lightning have been remastered into a single animation sequence rather than several stacked animations
 
Chaos Shield | Chaos Shield and Improved Chaos Shield now use graphics distinct from Miscast Magic
 
Chaotic Commands | Chaotic Commands now use the correct projectiles at all levels
 
Cloud Projectiles | Updated Cloud Projectiles so they are cleared by Zone of Sweet Air
 
Cloud Spells | Several Cloud Spell visual effects have been updated to match their color descriptions (including Cloudkill, Stinking Cloud, Death Fog, and Incendiary Cloud)
 
Club Proficiency | Club proficiency now displays correctly on character records
 
Fire and Cold | Fire and cold graphics of numerous items, spells, and abilities have been recolored to appear more realistic
 
Fire Shields and Blade Barriers | Fire shields and similar effects no longer display text feedback if the striking creature is out of range of the struck creature
 
Fire Shields and Blade Barriers | Damage suffered when striking a protected creature now ignores mirror image
 
Fire Shields and Blade Barriers | These spells may now be refreshed before their durations expire
 
Fireball | Updated visual effects for the Fireball spell and for items that use Fireball style explosions
 
Haste Scrolls | Haste Scrolls now correctly target an area rather than a particular creature
 
Hit Dice | Spells affecting creatures based on their hit dice now work as expected
 
HP Drain | Spells that drain HP now work as expected, and cannot drain more HP than available from a target
 
Invisibility, 10' Radius | Invisibility, 10' Radius now no longer affects enemies and uses a 10 foot radius area of effect
 
Lightning Bolt | Lightning Bolt was restored to behave as it did in the original games (the first creature in a targeted line takes no damage, while the creatures further down the line take lightning damage)
 
Magic Resistance | Spells such as Glitterdust, Contagion, and Otiluke’s Freezing Sphere no longer bypass magic resistance
 
Melf's Minute Meteors | Updated damage type from piercing to missile
 
Movement Effects | Movement effects from spells such as Entangle now relate properly with stacking or counteracting effects from spells or the environment
 
Non-Detection | Spells blocked by Non-Detection will no longer play visuals or sound effects on targeted creatures
 
Physical Mirror | Physical Mirror effects now have consistent duration and dispel behavior
 
Poison Immunity | Creatures immune to poison no longer visibly recoil in combat when hit by poison or disease effects
 
Polymorph Self | Fixed inconsistencies, casting time and minor issues with Polymorph Self
 
Power Levels | Corrected the power level of several items and spells to make sure they interact properly with spell protections, such as Spell Turning or Globe of Invulnerability
 
Power Word and Symbol Spells | audio and visual spell effects will only play if targets are actually affected by the spell
 
Projectile Speeds | Updated projectile speeds so they are more consistent
 
Projectile Speeds | Thrown darts and dagger speeds have been sped up to appear more realistic
 
Priests of Tyr | Divine Favor and Exaltation now play expected graphics and sounds
 
Priests of Tempus | Chaos of Battle now plays different animations on allies and opponents
 
Psionic Blast | Description for Psionic Blast now appears in the innate ability menu when you shapechange into a Mind Flayer
 
Raise Dead & Resurrection | Raise Dead and Resurrection type spells can no longer be cast on living targets, only dead targets
 
Recurring Effects | Spells and items with effects that refresh each round now reapply the recurring effect properly
 
Regeneration | Updated Regeneration status icon used on portraits
 
Repulse Undead | Aligned School of Magic for Repulse Undead’s parent and child spells
 
Saving Throws | Corrected saving throw messages and functionality on a handful of spells and magic items
 
Shaman Spirits | The spirit animals summoned by shamanic dancing are now correctly dispelled when they reach the edge of the shaman’s visual range
 
Shamanic Spells | Shamanic spells and abilities now play consistent visual effects with “shamanic themed” colors
 
Shapechange | Fixed inconsistencies, casting time and minor issues with Shapechange
 
Simulacrums | Simulacrums and Projected Images no longer incorrectly inherit temporary abilities from casters
 
Sleep & Unconsciousness | Fixed a few minor issues in the Sleep and Unconsciousness effects; status icons on character record screen now differentiate between Sleep and Unconsciousness
 
Spell and Potion Icons | Added or updated portrait icons to portray suitable magical effects for several spells, potions and abilities
 
Spell Protection Removal | Spell Protection Removal spells may now be cast onto invisible creatures
 
Spell Target Glow | Creatures targeted by spells now glow consistently
 
Spellstrike | Spellstrike now uses projectiles and visuals consistent with the other spell protection removal spells
 
Spirit Armor | Spirit Armor saving throws now work as expected
 
Spirit Fire | Aligned School of Magic for Spirit Fire’s parent and child spells
 
Time Trap | Trap projectile for thieves’ Time Trap ability now plays audio
 
Wish and Limited Wish | These spells now behave correctly as level 9 and level 7 spells when interacting with spell protections
 
 
Modding
 
Missiles | Corrected a handful of labelling inconsistencies for missile ids
 
Missiles | MISSILE.ids now accurately label projectiles
 
SPLPROT.2da | Added labels and standardized SPLPROT.2da across Baldur's Gate, Baldur's Gate II and Icewind Dale Enhanced Editions


Message édité par Leilu le 20-04-2021 à 11:32:37

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15048250
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 11:04:05  profilanswer
 

enfin la FR pour BGEE2 sans devoir bricoler dans les fichiers ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15048260
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2021 à 11:13:23  profilanswer
 

Oui et non. :o
C'est marqué "beta" pour la traduction FR. C'est surement dû au fait que pas mal ont critiqué cette VF notamment à cause du vouvoiement / tutoiement qui n'allait pas du tout.
Donc ce "beta" sur la VF suppose qu'ils ont pris note et qu'une version corrigée sortira. Ils attendent nos feedbacks sur le forum beamdog.

 

---

 

Super timing pour moi perso. J'ai bien avancé dans le DLC d'IWDEE et il me restera le boss de fin. Après je pense enchainer sur BG2EE.
Fort de ce run sur IWD, je ne suis plus d'accord pour laisser "IWD c'est de la m****" en titre de topic. [:tkz:1]


Message édité par Leilu le 20-04-2021 à 11:19:17

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15048276
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2021 à 11:22:37  profilanswer
 

Je ne crois pas l'avoir dit. IWD2 est en train d'être amélioré par une équipe de fans en ce moment pour sortir une EE malgré l'absence du code source. Ça a l'air très prometteur.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 20-04-2021 à 11:33:11

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15048344
Leilu

Transactions (21)
Posté le 20-04-2021 à 12:12:53  profilanswer
 

Petit retour sur les mods et tweaks que j'utilise sur IWDEE:
 
Mods
 
The Tweaks Anthology
Indispensable. Vitesse de course hors combat +150%. Ajout de sacs sans fond pour faciliter l'inventoring. Augmentation du stack des projectiles à 120. Suppression de la voix "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin". Identification automatique des gemmes et potions (il ne fonctionne pas celui-ci sur IWD) mais encore un truc qui rend moins pénible l'inventoring. Et d'autres changements cosmétiques et pratiques. Je ne change rien aux rulesets en général.
 
Convenience script
Le voleur cherche toujours les pièges, essaie d'entrer dans l'ombre automatiquement. Le barde chante toujours automatiquement ET attaque aussi.
 
Portraits From IWD2
Porte bien son nom. Les portraits d'IWD sont les plus beaux portraits jamais créés donc autant profiter de ceux du 2.
 
IWD Portrait Variations
Quelques variations de couleurs et d'armes sur des portraits d'IWD. Zoom sur les visages ajusté à la même distance pour tous les portraits.
 
Tweaks Baldur.lua
 
SetPrivateProfileString('Program Options','Maximum Frame Rate','45')
Passe le jeu à 45 au lieu de 30 fps. Ça rend le jeu un peu plus fluide mais aussi un peu plus rapide. Quand on est habitué aux 144fps, revenir à 30fps c'est un peu chaud. J'ai eu quelques craquements audio dans les cinématiques mais en dehors de cela, aucun problème.
 
SetPrivateProfileString('Game Options','Show AOE','1')
Affiche la zone d'effet des sorts.
 
---
 
J'aurais tellement aimé avoir l'interface Dragonspear UI++ mais elle n'est pas compatible IWD par défaut donc j'ai fait sans pour cette fois. On peut réussir à la faire fonctionner sur IWD tout de même (hors création de persos) mais c'est la galère.
https://i.imgur.com/a0I6LQsl.png
https://i.imgur.com/d4DezCKl.png
https://i.imgur.com/VpuGcYSl.png
 
Elle est tellement dingue cette UI, même en occultant son esthétisme (qui ne plait pas à tous). Je ne comprends pas que Beamdog ne la reprenne pas à son compte rien que pour l'inventaire unifié ou la fenêtre de loot, tellement pratique.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15048349
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 20-04-2021 à 12:15:46  profilanswer
 

J'en profite pour vous annoncer qu'en plus des MAJ en cours, le mod Alora pour BG2 a été validé par son auteur (pour la traduction FR) donc si vous voulez vous refaire un run avec un super voleur (enfin voleuse plutôt), c'est ici :jap:
 
Je reprendrai la FP à l'occasion, je suis sur une relecture d'un mod pour BG, j'avoue manquer de temps...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15048376
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 12:55:50  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Je ne crois pas l'avoir dit. IWD2 est en train d'être amélioré par une équipe de fans en ce moment pour sortir une EE malgré l'absence du code source. Ça a l'air très prometteur.
 


ça c'est cool, j'avais essayé de me relancer dans un run il y'a quelque temps avec le jeu de base moddé mais j'ai assez vite laché à cause de l'interface et autres alors que je l'avais poncé comme les autres à l'époque


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15051199
Leilu

Transactions (21)
Posté le 23-04-2021 à 12:47:43  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


ça c'est cool, j'avais essayé de me relancer dans un run il y'a quelque temps avec le jeu de base moddé mais j'ai assez vite laché à cause de l'interface et autres alors que je l'avais poncé comme les autres à l'époque

 

Rien que le quick loot.  [:vulcain00]
https://us.v-cdn.net/5019558/uploads/editor/o0/oy0nf8vfhypi.gif

 

Et le middle mouse scrolling [:vulcain00]
https://us.v-cdn.net/5019558/uploads/editor/pf/ndxlo8290ngx.gif

 

Ça va être trop bien.  [:maman_de_galles:5]


Message édité par Leilu le 23-04-2021 à 12:51:34

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15051522
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 23-04-2021 à 19:37:49  profilanswer
 

par contre pour une VF, il va falloir attendre longtemps je pense


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15051546
Leilu

Transactions (21)
Posté le 23-04-2021 à 20:03:14  profilanswer
 

Pas forcément. Il y aura "juste" à traduire le nouveau contenu apporté par cette version.
 

Citation :

Currently IWD2EE only has an English version. IWD2EE is ready to be translated (pretty much all the text is in TRA files), but there is a LOT of stuff to translate (over 1000 item descriptions, hundreds of spell descriptions, and other things).


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15051666
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-04-2021 à 23:18:50  profilanswer
 

Je me suis dit que je relancerai bien une partie, mais après le patch j'ai :
https://i.postimg.cc/65txHFSK/Bnuit-Coco.png
 :pt1cable:

 

Edit : solution à ce problème.

 

Ne pas prendre la version openal32.dll car le jeu est en 64 maintenant.
Donc, charger openal64.dll : https://www.dll-files.com/download/ [...] MrR2ttUT09
Copier le fichier dans le répertoire du jeu.
Le renommer en openal32.dll car même s'il est en 64 il cherche le fichier nommé en 32...
Encore du beau travail tout ça, mais ça marche.
 :jap:


Message édité par BillyCorgan le 23-04-2021 à 23:34:05

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15051791
Leilu

Transactions (21)
Posté le 24-04-2021 à 10:01:55  profilanswer
 

Sur Steam ou GoG ça t'a fait ça?

 

Comme toi, j'aimerais bien refaire un run BG complet (en passant par SOD maintenant qu'il a été traduit) mais mon mod préféré, DragonspearUI, provoque la disparition du contenu de l'EE à la fois dans le 1 comme dans le 2.
Avec le mod, je rentre dans l'auberge du bras amicale et Dorn n'y est pas. Pareil pour Hexxat dans la couronne du cuivre qui est absente dans le 2.

 

Du coup j'attends qu'une nouvelle version du mod sorte ou qu'une solution de contournement soit trouvé.
Impossible pour moi de jouer à BG sans ce mod et son inventaire.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15051805
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-04-2021 à 10:13:21  profilanswer
 

Sur Steam.
 
Pour Dragonspear UI++ ; je viens juste de l'installer (alors que j'ai joué 150h sans...) et en effet c'est pas mal du tout !
Par contre c'est soit minuscule soit énorme et moche. (je joue en 3440 x 1440)
Il n'est pas possible d'avoir un entre deux ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15051815
Leilu

Transactions (21)
Posté le 24-04-2021 à 10:28:47  profilanswer
 

T'as bien installé le fix avec ui.menu pour DragonspearUI ? Si non tu n'auras pas une interface fonctionnelle et toutes les features pratiques que cette ui propose. Je t'envoie ça dès que je récupère un pc.

 

L'échelle de l'interface c'est le même problème sans dragonspearui.
C'est avec ou sans "mise à l'échelle" dans les options du jeu donc pour du 1440p soit trop petit soit trop gros.

 

Il faudrait que je teste avec la mise à l'échelle de Windows pour voir s'il n'est pas possible d'avoir un entre deux.

 

Tu t'en fiches de ne pas jouer avec les pnj de l'EE ?


Message édité par Leilu le 24-04-2021 à 10:29:48

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15051824
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-04-2021 à 10:40:00  profilanswer
 

J'ai installé DragonspearUI-2.42 via setup-dragonspear_ui++.exe
 
Pour l'échelle, avec la version de base c'était moins violent si je mettais en grand. Là c'est très beau en petit et affreux en étiré.
Mais rien que pour les inventaires partagés je vais la garder.
 
Oui, on doit pouvoir contourner ça en modifiant la résolution Windows, mais franchement j'ai pas envie de ça à chaque lancement de jeu (surtout que souvent je alt-tab sur autre chose). C'est dingue qu'il n'y ai pas de gestion de la résolution dans cette EE.  
 
Et oui, peu m'importe pour les pnj de l'EE je ne les joue pas.  
Là je pense juste me refaire un run avec une Berserker neutre mauvais. Jamais été dans cette direction de mémoire.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15051844
Leilu

Transactions (21)
Posté le 24-04-2021 à 11:10:57  profilanswer
 

Tiens avec ça tu vas corriger tout ça + mouseover dans l'inventaire:

 

Put the interface on top of the mage spellbook (source)
Fix cropped text in the combat log (source)
Fix quickloot highlight for magical items (source)
SoD save game UI for BG2 — GUISRRQB.PNG (source)
Save position of enhanced dialog between restarts (issue)
Fix info for dual classes in the Record screen (issue)
Compatibility with SCS IWD spells component (issue)
Fix animation misalignment for unmemorized spells (issue)
Restore "take all" button in containers (issue)
Add an option to continue conversations on space key (issue)

 

https://1drv.ms/u/s!AoU1QUjSr6pJi8g [...] A?e=jtw959

 

Deux fichiers à coller dans le dossier ...\steamapps\common\Baldur's Gate Enhanced Edition\override

 

Edit: pour BG2 https://1drv.ms/u/s!AoU1QUjSr6pJi8g [...] g?e=dVhGBk

 

Je remets un gif que j'avais fait pour montrer cette ui en action dans l'inventaire.
https://i.imgur.com/53QVgZP.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 24-04-2021 à 11:24:57

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15051872
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-04-2021 à 12:00:54  profilanswer
 

Top. Je teste ce soir.  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15051922
Roger01

Transactions (1)
Posté le 24-04-2021 à 13:19:42  profilanswer
 

J'aimerais bien relancer BBEE sachant que je ne l'ai jamais terminé :D

 

J'avais monté un seul perso en solo un mage/voleur de souvenir mais la sauvegarde à foiré :(

 

Bref, déjà j'ai vu le mod juste en haut merci :D
Mais après :

 

C'est mieux d'avoir un seul perso ou plusieurs? Avec un seul perso c'était pas mal de trouve peut être 2?
Hormis les mods d'interface, y'a des mods qui permet d'avoir un jeu meilleur, ie moins de bug / correction de trucs pas cohérent etc.. sans rajouter de fioriture?

 

Merci :jap:

 

D'ailleurs y'a pas non plus d'audio fr?


Message édité par Roger01 le 24-04-2021 à 13:24:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR