Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°14760168
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 11:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nosarn a écrit :

Je vais recommencer un run TOB moddé pendant mes vacances, je cherche une classe qui change un peu ( un mod serait top ), vous avez des idées de classe différentes ?


Un moine,
Un maître-lames ou scalde en barde
Un druide


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 11:50:46  profilanswer
 

n°14760215
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 12:41:06  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
https://forums.beamdog.com/discussi [...] testers/p3
 
Fonction quick loot en milieu de page
 
évidemment c'est pas une équipe de développement d'un studio qui a fait ça, mais ça rend le jeu plus facilement jouable que la version vanilla (dont le mod widescreen ne règle pas tous les soucis d'affichage et fait planter la campagne en milieu d'aventure)


 
 [:chownkey] Excellent !
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14760535
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:09:04  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

L'ambiance de ce jeu est dingue.  
Je suis encore dans la morgue et c'est un régal de "what the fuck" bien écrit et percutant.  
Trop longtemps que je ne l'avais pas refais, j'ai l'impression de le découvrir.


bien écrit oui, par contre justement faut aimer lire parce par moment dans les dialogues tu te tapes des pavées d'une bonne dizaine de lignes  :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14760566
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-08-2020 à 19:41:52  profilanswer
 

Je préfère cent fois ça aux combats interminables de TOB.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14760570
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:46:55  profilanswer
 

faut vraiment que je le refasse je m'en souviens mais vraiment plus contrairement aux add on du 1


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14762375
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 17:06:14  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


bien écrit oui, par contre justement faut aimer lire parce par moment dans les dialogues tu te tapes des pavées d'une bonne dizaine de lignes  :D


 
C'est des pavés très intéressant sur la cosmologie de Faerun, directement lié a des courants philosophiques, le sens de la vie ...
 
 
Tellement supérieur aux pavés de PoE  :sweat:

n°14763077
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 14:35:02  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Tellement supérieur aux pavés de PoE  :sweat:


+ 10000
Le texte dans PoE (1 et 2) est une purge

n°14763175
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-08-2020 à 16:18:25  profilanswer
 

Cette violence gratuite...  :lol:

 

POE c'est loin, très loin, d'être une purge.
Par contre dans le premier il y a un lore important qui nous est violemment balancé dans la tronche et ça peut rebuter (je parle même pas des murs de textes des histoires écrites par les backers et placés sur des pnj inutiles, heureusement totalement optionnel).
Heureusement dans Deadfire ils ont amélioré tout ça (avec des infos bulles, liens vers glossaire), mais les histoires y sont parfois inégales.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14763180
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-08-2020 à 16:21:27  profilanswer
 

Et accessoirement, si vous aimez les rpg où les murs de textes ne vous font pas peur, essayez de donner une chance à Torment Tides of Numenara, il le mérite je trouve.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14763481
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 22:33:58  profilanswer
 

je n'ai pas vraiment accroché à celui là, peut être l'univers ou pas testé dans une bonne période, peut être mérite t il une seconde chance


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 22:33:58  profilanswer
 

n°14764906
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 11:49:37  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Cette violence gratuite...  :lol:  
 
POE c'est loin, très loin, d'être une purge.  
Par contre dans le premier il y a un lore important qui nous est violemment balancé dans la tronche et ça peut rebuter (je parle même pas des murs de textes des histoires écrites par les backers et placés sur des pnj inutiles, heureusement totalement optionnel).
Heureusement dans Deadfire ils ont amélioré tout ça (avec des infos bulles, liens vers glossaire), mais les histoires y sont parfois inégales.


 
Je parlais justement de ça :D Moi au début je lisais systématiquement tout  :sweat:  
 
Pour le 2 les infos bulles c'est effectivement très bien. Surtout pour les différents noms des déités  :pt1cable:  
 

BillyCorgan a écrit :

Et accessoirement, si vous aimez les rpg où les murs de textes ne vous font pas peur, essayez de donner une chance à Torment Tides of Numenara, il le mérite je trouve.


 
+1
 
Justement j'ai trouvé le lore tellement passionnant que je suis resté un peu sur ma fin.  
 
Tellement de lieux mentionnés qui donnent envie d'être exploré  :love:

n°14764911
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 11:51:14  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je parlais justement de ça :D Moi au début je lisais systématiquement tout  :sweat:  
 


Ça se skippe facilement, tu comprends normalement assez vite que ça n'a rien à voir avec le jeu. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14765459
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 17:24:36  profilanswer
 

Mes parents ont oublié de me mettre des points en intelligence.

n°14774449
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 22-08-2020 à 17:05:33  profilanswer
 

Quelqu'un s'est déjà fait un perso moine dans BG2 ? je suis en train de faire une partie avec cette classe et bordel, cette violence !
 
On gagne des tas de résistances et notamment vs Magie, avec les bons items on résiste à n'importe quelle magicien.  
4 attaques par round, dégât annoncés de 17 à 35 sur la fiche du perso.
Vitesse de déplacement supersonique couplé aux bottes de rapidités.
 
Sans doute le perso le plus puissant que j'ai fait dans mes nombreuses parties

n°14774462
Tidom

Transactions (0)
Posté le 22-08-2020 à 17:30:57  profilanswer
 

Dans mes souvenirs le moine est fort à haut niveau mais du niveau 7 à 15, il faut le protéger pour qu'il puisse lancer des fléchettes non ? :o

n°14774468
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 22-08-2020 à 17:35:40  profilanswer
 

hum j'ai tout fait au corps à corps.
 
ça dépend de certaines créatures contre lesquelles nos poings sont une "arme inefficace", mais plus on monte de niveau et plus nos poings obtiennent des bonus, et sont considérés comme + 3 au niveau 15 (1D20 de dégât)  
 

n°14774560
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 22-08-2020 à 19:22:52  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

Quelqu'un s'est déjà fait un perso moine dans BG2 ? je suis en train de faire une partie avec cette classe et bordel, cette violence !

 

On gagne des tas de résistances et notamment vs Magie, avec les bons items on résiste à n'importe quelle magicien.
4 attaques par round, dégât annoncés de 17 à 35 sur la fiche du perso.
Vitesse de déplacement supersonique couplé aux bottes de rapidités.

 

Sans doute le perso le plus puissant que j'ai fait dans mes nombreuses parties


J'en avais fait un avec BG2 vanilla a l'époque. Il avait rase le camp des vampires avec l'amulette drain de niveau.
Une classe de dingue.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°14774570
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 22-08-2020 à 19:38:48  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

Quelqu'un s'est déjà fait un perso moine dans BG2 ? je suis en train de faire une partie avec cette classe et bordel, cette violence !
 
On gagne des tas de résistances et notamment vs Magie, avec les bons items on résiste à n'importe quelle magicien.  
4 attaques par round, dégât annoncés de 17 à 35 sur la fiche du perso.
Vitesse de déplacement supersonique couplé aux bottes de rapidités.
 
Sans doute le perso le plus puissant que j'ai fait dans mes nombreuses parties


De mémoire c'est hyper faible à bas lvl. Et les bottes de vitesse n'ont aucun effet sur lui car immunisé à hâte et ralentissement il me semble.
Rasaad avec son stuff perso est pas trop mal :)


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14774810
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 23-08-2020 à 08:07:26  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


De mémoire c'est hyper faible à bas lvl. Et les bottes de vitesse n'ont aucun effet sur lui car immunisé à hâte et ralentissement il me semble.
Rasaad avec son stuff perso est pas trop mal :)


 
 
immunisé aux sorts de vitesse et lenteur, mais pas à l'effet appliqué par les bottes, donc comme de base il se déplace + vite qu'un perso classique, avec les bottes il est imbattable au 100m

n°14775800
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 24-08-2020 à 11:35:38  profilanswer
 

Oué à haut-niveau c'est un peu grosbill le moine. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14792681
_Druss_

Transactions (0)
Posté le 08-09-2020 à 19:17:27  profilanswer
 

J'ai relancé BGII EE et je suis au second chapitre, avec un groupe lvl 12, en ayant fait pas mal de quête, pour un total de 48h.
 
J'ai découvert une entrée secrète dans les égoûts du quartier du temple ou je tombe sur des guerriers et un illithids.
 
J'ai également la clé prise sur Tozan, qui permet d'aller chez les illithids.
 
Ma question est la suivante, y-a-t-il une quête qui déclenche la visite chez les illithids ou est-ce une exploration "bonus" ?
 
De mémoire sur mon premier run, à la sortie du jeu, je passais en Outre Terre et je me transformais en montre, mais je n'ai plus aucune idée de comment est-ce que j'ai pu arriver là-bas.

n°14792691
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 08-09-2020 à 19:24:34  profilanswer
 

Pas de quête associée, juste un bonus pour ceux qui toruvent la clé et la porte secrète.
 
Pour le reste, ça fait partie de la trame principale, suffit que tu avances dans ls jeu.

n°14792787
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 08-09-2020 à 21:04:36  profilanswer
 

nope pas de quête juste de l XP et des objets cools comme pour une maison dans le quartier du temple et le méga combat de la rune tordu au niveau de celui du pont  [:raph0ux]
J'avance bien dans mon run, chapitre 4, on commence à bien défoncer niveau combat  [:so-saugrenu4:7]


Message édité par Till Lindemann le 08-09-2020 à 21:05:01

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14793082
_Druss_

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 06:51:56  profilanswer
 

48h pour le second chapitre, groupe level 12, je traine non ?
Merci pour les réponses, je vais aller goûter du mind flayer durant la journée.
 
https://i.imgur.com/jodeM9L.jpg
 
Je pense directement au trailer de BG III.


Message édité par _Druss_ le 09-09-2020 à 13:34:22
n°14794213
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 18:23:32  profilanswer
 

Baldur c'est dommage de rusher, j'ai toujours pris mon temps surtout dans le chapitre 2 avant d'aller sauver Imoen


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14794231
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 18:47:52  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Baldur c'est dommage de rusher, j'ai toujours pris mon temps surtout dans le chapitre 2 avant d'aller sauver Imoen


 
 
+1, ça se savoure !
C'est pas un FPS bourrin.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°14796771
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 12:17:02  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'ai relancé BGII EE et je suis au second chapitre, avec un groupe lvl 12, en ayant fait pas mal de quête, pour un total de 48h.
 
J'ai découvert une entrée secrète dans les égoûts du quartier du temple ou je tombe sur des guerriers et un illithids.
 
J'ai également la clé prise sur Tozan, qui permet d'aller chez les illithids.
 
Ma question est la suivante, y-a-t-il une quête qui déclenche la visite chez les illithids ou est-ce une exploration "bonus" ?
 
De mémoire sur mon premier run, à la sortie du jeu, je passais en Outre Terre et je me transformais en montre, mais je n'ai plus aucune idée de comment est-ce que j'ai pu arriver là-bas.


Les illithids d'Akhatla sont importants pour construire le marteau Crom Faeyr, les illithids d'ombreterre amènent à un des trois boss qui te donnent le sang nécessaire pour déclencher le rituel de la mère matrone qui veut invoquer un gros démon.
 
Aucuns ne sont strictement nécessaires pour finir le jeu.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14796774
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 12:18:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
+1, ça se savoure !
C'est pas un FPS bourrin.


Moi j'aime bien buter des mages puissants sans lancer de sorts, juste en attendant que leur sort de résistance aux armes magiques expire. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14796947
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 14:18:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Moi j'aime bien buter des mages puissants sans lancer de sorts, juste en attendant que leur sort de résistance aux armes magiques expire. :o


Ce que préfère dans les baldurs, c'est les fights contre d'autres groupes d'aventuriers, avec mage, prêtres, fighter...

n°14797119
Tidom

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 15:36:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Moi j'aime bien buter des mages puissants sans lancer de sorts, juste en attendant que leur sort de résistance aux armes magiques expire. :o


 
Tu peux aussi garder une arme non-magique dans ta poche ça les calme assez vite en général  :o

n°14797270
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 16:35:54  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Tu peux aussi garder une arme non-magique dans ta poche ça les calme assez vite en général  :o


Ça fait des clics et ça marche pas sur les liches.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14797376
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 17:26:41  profilanswer
 

solal94 a écrit :


Ce que préfère dans les baldurs, c'est les fights contre d'autres groupes d'aventuriers, avec mage, prêtres, fighter...


 
 
pareil !
 
mais dommage qu'il n'y en ai peu...  
 
Il y a quelques beaux combats dans SoA, dans les égouts contre un bon groupe avec du bon matos d'ailleurs, dans diverses tavernes (Antre des Sept Vaux, ou bien quartier du pont), dans une forêt en sortant de l'ombre terre, gros groupe de mercenaires/mages/prêtres...  
Je préfère 100 fois ce genre de rencontres que des monstres qui sont souvent juste des sacs de frappe.  
 
BG1 a aussi pas mal de groupe de chasseurs de primes envoyés à nos trousses

n°14797390
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 17:39:14  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
pareil !
 
mais dommage qu'il n'y en ai peu...  
 
Il y a quelques beaux combats dans SoA, dans les égouts contre un bon groupe avec du bon matos d'ailleurs, dans diverses tavernes (Antre des Sept Vaux, ou bien quartier du pont), dans une forêt en sortant de l'ombre terre, gros groupe de mercenaires/mages/prêtres...  
Je préfère 100 fois ce genre de rencontres que des monstres qui sont souvent juste des sacs de frappe.  
 
BG1 a aussi pas mal de groupe de chasseurs de primes envoyés à nos trousses


 
 
+1


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°14797394
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 17:42:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les illithids d'Akhatla sont importants pour construire le marteau Crom Faeyr, les illithids d'ombreterre amènent à un des trois boss qui te donnent le sang nécessaire pour déclencher le rituel de la mère matrone qui veut invoquer un gros démon.
 
Aucuns ne sont strictement nécessaires pour finir le jeu.


c'est le truc avec les oeufs de dragon ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14798711
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 09:42:33  answer
 

Jouer à BGIII sans avoir fait les 2 premiers, c'est faisable ? :o

n°14798725
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 09:52:23  profilanswer
 


Quoi ? Tu as jamais joué aux divinity ? :O

n°14798752
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-09-2020 à 10:14:13  profilanswer
 


Oui, mais ce qui n'est pas faisable c'est de vouloir jouer à BG3 sans avoir envie de jouer à, au moins, BG2.  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14798755
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 10:16:28  answer
 

C'est pas que ça me tente pas mais il n'est pas en Fr et vu la multitude de mod qu'il y a, je ne sais pas lesquels choisir parmi ceux qui sont à prendre ou à ne pas prendre ... :o

n°14798782
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-09-2020 à 10:42:38  profilanswer
 

Remonte quelques pages, j'ai donné le lien et la procédure (super simple) à Tonton il me semble. En 2mns tu as le jeu en FR.  :jap:
 
Edit :  
 

BillyCorgan a écrit :


 
Sources :
https://forums.beamdog.com/discussi [...] -0-et-plus
https://www.baldursgateworld.fr/lac [...] 2-5-a.html

 
J'ai donc installé :
 
TEXTES VF : bg2eetrans-v0.7.16.6 (juste lancer le setup et attendre)
et
VOIX VF : bg2eeV2.5_voixFr_20180519 (copier le dossier à l'endroit indiqué)
 
C'est tout et c'est très bien.
 :jap:


Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 13-09-2020 à 10:44:21

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14798810
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 11:17:09  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Remonte quelques pages, j'ai donné le lien et la procédure (super simple) à Tonton il me semble. En 2mns tu as le jeu en FR. :jap:

 

Edit :

 



Merci !!!!

n°14798848
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 12:11:44  profilanswer
 


 
Ah mais BG3 va vraiment sortir ?!
 :love:  
 
J'espère qu'il sera aussi bon que ses prédécesseurs.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR