Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] SHIFT patch 1 + patch 2

n°6539029
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 00:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
heu ouais alors c'est vrai que les versions consoles sont pas super, mais sur PC c'est nickel. Après il y a un truc incroyable quand même, sous prétexte qu'on désactive toute les aides et que c'est pas inconduisible alors c'est arcade... Je peux t'assurer que c'est très réussi. En plus j'imagine qu'il pose ce jugement en utilisant une Audi RS4 avec une transmission intégrale :sarcastic:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 00:02:07  profilanswer
 

n°6539258
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-08-2009 à 08:42:54  profilanswer
 

Oui c'est pas faux. Y'a une tendance dans le monde de la simu auto qui tend à faire penser que plus c'est hard, plus c'est simu. D'ailleurs y'en a qui s'amusent plus quand c'est hard (d'où l'intérêt pour les vieilles voitures à la GT Legend). Les voitures de courses modernes ont tout un tas de technologies qui rendent le véhicule très maniable, il faut vraiment pousser pour faire une tête à queue. Ce qui me choquerait par contre c'est de garder une superbe adhérence dans un virage alors qu'on est à 200km.  
 
J'ignore par contre si les pilotes modernes profitent des systèmes classiques comme l'abs par exemple. Je sais que beaucoup d'amateurs de simu préfèrent le désactiver, afin d'avoir un contrôle total sur les freins, c'est d'ailleurs mon cas.

n°6539365
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Transactions (2)
Posté le 26-08-2009 à 09:51:44  profilanswer
 

sur une voiture preparée pour la course, tu vas rarement avoir l'ABS ou l'ESP activés...


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°6539490
kao98
...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 10:33:53  profilanswer
 

Rio, ça fait longtemps que je t'avais pas vu défendre un NFS avec autant de conviction.
 
Il doit promettre alors celui-là ! :D


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°6539594
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-08-2009 à 11:05:54  profilanswer
 

J'ai bon espoir aussi...Si le gameplay est sympa, on aura enfin un ptit truc nouveau à se mettre sous la dent...

n°6539634
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 11:21:58  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Oui c'est pas faux. Y'a une tendance dans le monde de la simu auto qui tend à faire penser que plus c'est hard, plus c'est simu. D'ailleurs y'en a qui s'amusent plus quand c'est hard (d'où l'intérêt pour les vieilles voitures à la GT Legend).  Ce qui me choquerait par contre c'est de garder une superbe adhérence dans un virage alors qu'on est à 200km.
.


La simu auto c'est pas que plus c'est hard plus c'est simu. C'est plus ça s'approche du réel, plus ça se rapproche d'une vraie simulation.
une simulation, c'est fait pour essayer de reproduire le comportement dans la réalité.

 

Quand tu voit ce que tu peux faire dans un jeux d'arcade et dans la réalité, il  y a 2 mondes distinct. Faire ne serait-ce qu'un centième de ce qu'o npeut faire dans les jeux d'arcade niveau ne serait-ce que collision, c'est fracture au mieux voir mort dans la réalité de la voiture et de toi même.

 

Les simus d'automobile essayent de reproduire (avec leurs moyens aussi) le comportement de voitures de courses et jusqu'à preuve du contraire, piloter une voiture de courses c'est pas donner à tout le monde, c'est complexe. C'est pas comme conduire une 206 ou une fiat500 sur une route normale à 90, ça est facile.
La simu n'est pas hard pour faire compliqué et élitiste, la simu est hard car la simu essaie de reproduire le comportement de voitures dont la conduite est hard. C'est aussi simple que cela.

 

si conduire des voitures de sport était facile, ça se saurait depuis fort longtemps. :lol:  :lol:
Donc les simus qui se veulent les plus conformes offrent donc un pilotage qui nécessite de longues séances d'apprentissage pour maîtriser les bêtes.

 

Les jeux d'arcade c'est fait pour prendre du fun très rapidement sans avoir besoin de maitriser le comportement des voitures et sans toutes les contraintes qui vont avec ou alors de manière très simplifié. Le problème c'est que cette simplification n'est pas au gout de tous.
Enfin, conduire des voitures de courses, ça en fait rêver pas mal et ça tient du rêve pour 99.99 % d'entres eux vu le prix et donc pouvoir avoir un simulateur qui peut reproduire le plus fidèlement le comportement des voitures et pouvoir se sentir presque comme dans une voiture de course, ça n'a pas de prix que les jeux d'arcades sont loin d'offrir

 
Citation :

Les voitures de courses modernes ont tout un tas de technologies qui rendent le véhicule très maniable, il faut vraiment pousser pour faire une tête à queue.


faux, les voitures de courses modernes sont très faciles à mettre en tête à queue. C'est pas la voiture de monsieur tout le monde qui ont ABS et autres joyeusetés.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 26-08-2009 à 11:28:47
n°6539661
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 11:31:29  profilanswer
 


 [:obvious]  

dragonlore a écrit :

si conduire des voitures de sport était facile, ça se saurait depuis fort longtemps. :lol:  :lol:


conduire une voiture de sport c'est facile, la conduire à ses limites ca c'est deja plus dur :o
 
pour continuer dans l'obvious :o


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6539675
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 11:39:11  profilanswer
 


Otan beauval a écrit :


conduire une voiture de sport c'est facile, la conduire à ses limites ca c'est deja plus dur :o
 
pour continuer dans l'obvious :o


mais quel intérêt de conduire une voiture de sport si ce n'est pour la pousser à ses limites? aucun car quand on conduit une voiture de sport (une vraie) c'est en général lors de courses et c'est pour gagner et pour gagner , il faut très souvent conduire à ses limites.  
 
si c'est pour conduire à 90 km/h sur ligne droite comme on conduirait la voiture de monsieur tout le monde, ça sert à rien.

n°6539761
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 12:03:24  profilanswer
 

manque vraiment un smiley obvious d'or :o
/HS
 
en tout cas c'est bon de retrouver des interieurs avec des aiguilles qui bougent et du cuir de vachette sur le volant :love:
enfin un vrai NFS :o


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6539787
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-08-2009 à 12:12:53  profilanswer
 

Tu n'y es pas du tout. Une voiture de course a une adhérence de folie, et je t'assure que ca sera beaucoup plus facile à conduire que ta Fiat 500 à une vitesse équivalente. Sauf qu'une voiture de course ca a un moteur de folie aussi, avec une acceleration et un vitesse en conséquence, et évidemment plus on va vite, plus c'est difficile de garder le contrôle sur le véhicule. Du coup ca devient tout de suite beaucoup plus difficile, seulement ce qui est difficile pour un pilote professionnel, c'est pas de conduire, mais c'est d'effectivement de pousser les limites du véhicule à son maximum, et du coup, la prise de risque augmente considérablement.  
 
Les seuls trucs délicats à maîtriser pour un non initié dans une simulation de course c'est la gestion du freinage et de l'acceleration. Tu freines trop fort, tu bloques les roues, tu perds de l'adhérence, tu accélères trop fort, tu fais patiner les roues, tu perds de l'adhérence (avec souvent une tête à queue à l'arrivée). A part ça, ca n'a rien de sorcier, sauf si on cherche le chrono absolu.  
 
Seulement y'a certaines simulations qui éxagèrent le phénomène, et parfois c'est vraiment agaçant plus qu'autre chose. GTR2 est difficile à manier, les voitures sont capricieuses pour certaines, et la conduite et globalement plus rigide que dans GTR Evolution. Y'en a même qui pensent que GTR2 est plus réaliste, tandis que GTR Evolution tenderait carrément vers l'arcade (ce qui est une abération, faut arrêter les conneries). Bon les différences sont subtiles, mais c'est vrai que globalement GTR Evolution est plus permissif dans le sens où il est moins compliqué de reprendre le contrôle d'une voiture qui a perdu l'adhérence. Personnellement je vois pas en quoi c'est moins réaliste. Y'a beaucoup de témoignages d'amateurs qui ont eu l'occasion de piloter sur circuit, et qui se sont rendu compte que le véhicule n'était pas aussi capricieux qu'il n'en avait l'air dans une simulation.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 12:12:53  profilanswer
 

n°6540765
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 17:20:46  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Tu n'y es pas du tout. Une voiture de course a une adhérence de folie, et je t'assure que ca sera beaucoup plus facile à conduire que ta Fiat 500 à une vitesse équivalente. Sauf qu'une voiture de course ca a un moteur de folie aussi, avec une acceleration et un vitesse en conséquence, et évidemment plus on va vite, plus c'est difficile de garder le contrôle sur le véhicule. Du coup ca devient tout de suite beaucoup plus difficile, seulement ce qui est difficile pour un pilote professionnel, c'est pas de conduire, mais c'est d'effectivement de pousser les limites du véhicule à son maximum, et du coup, la prise de risque augmente considérablement.

 

Les seuls trucs délicats à maîtriser pour un non initié dans une simulation de course c'est la gestion du freinage et de l'acceleration. Tu freines trop fort, tu bloques les roues, tu perds de l'adhérence, tu accélères trop fort, tu fais patiner les roues, tu perds de l'adhérence (avec souvent une tête à queue à l'arrivée). A part ça, ca n'a rien de sorcier, sauf si on cherche le chrono absolu.

 

Seulement y'a certaines simulations qui éxagèrent le phénomène, et parfois c'est vraiment agaçant plus qu'autre chose. GTR2 est difficile à manier, les voitures sont capricieuses pour certaines, et la conduite et globalement plus rigide que dans GTR Evolution. Y'en a même qui pensent que GTR2 est plus réaliste, tandis que GTR Evolution tenderait carrément vers l'arcade (ce qui est une abération, faut arrêter les conneries). Bon les différences sont subtiles, mais c'est vrai que globalement GTR Evolution est plus permissif dans le sens où il est moins compliqué de reprendre le contrôle d'une voiture qui a perdu l'adhérence. Personnellement je vois pas en quoi c'est moins réaliste. Y'a beaucoup de témoignages d'amateurs qui ont eu l'occasion de piloter sur circuit, et qui se sont rendu compte que le véhicule n'était pas aussi capricieux qu'il n'en avait l'air dans une simulation.

 

et tu crois que c'est quoi le but de faire des courses? de se trainer et de rouler à 50 km/h?
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

non le but c'est clairement de faire le meilleur temps et de terminer premier. Bref pour ça i lfaut pousser la voiture et ça ça demande beaucoup d'expériences et d'apprentissages.

 

si courir dans une voiture de course c'était si simple, tout le monde pourrait le faire. Mais c'est évident que non.

 

Bref maitriser une voiture de course pour l'exploiter à son plein rendement (et c'est le seul but), c'est complexe. C'est pourquoi les simus sont complexes.

 

Roule à 50 km/h dans n'importe quel simus soit disant complexe, tout le monde y arrivera du premier coup mais ça ne sert à rien.

 

tu n'as pas compris que le but d'un jeu de course ou d'une course dans la vie réelle, c'est de finir premier et donc de faire le meilleur temps possible. Et pour cela i lfaut pousser la voiture à fond et la maitriser parfaitement sinon tu n'y arriveras jamais.

 

Et c'est là l'immense différence entre une simu et un jeu d'arcade. Une simu est complexe comme la réalité et un jeu d'arcade est bien plus simple car très simplifié.

 

je parle même pas des réglages à faire sur une voiture pour obtenir les meilleurs perfs (et dieu sait que faire les meilleurs réglages c'est hyper compliqué et ça demande beaucoup de temps et de connaissance). Dans la réalité sans réglage c'est impossible de gagner. Dans une simu c'est pareil. Dans les jeux d'arcades ça ne sert à rien.

 

Bref tout ça pour dire que les simus se rapprochent mille fois plus de la réalité (après tout dépend de la qualité de la simu) qu'un jeu d'arcade et la complexité de la réalité fait qu'une simu se doit d'être complexe sinon ça ne s'appellerait pas simu (pour simulation de la réalité).

 

et enfin tu trouves les voitures capricieuses à utiliser. Et bien essaie de te trouver une voiture à propulsion arrière de série (pas besoin de course) et essaie de l'utiliser, tu verras déjà un avant gout (et ce n'est qu'un avant-gout) de la difficulté que le pilote peut attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 26-08-2009 à 17:23:14
n°6540906
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 18:32:51  profilanswer
 


mega uber obvious de diamant là [:implosion du tibia]
 
c'est bon t'es soulagé ? on peut revenir à NFS maintenant ?  :o


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6540922
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-08-2009 à 18:42:43  profilanswer
 

Tu fais que me paraphraser mais bon...On arrête pas de te rabbacher qu'une voiture de course c'est maniable et que ce qui est dur c'est de faire un chrono, et tu nous dis que c'est complexe de conduire une voiture de course quand on veut faire un chrono...
 
Je sais pas pourquoi tu cherches systématiquement à t'opposer à tout le monde alors que finalement, on est souvent tous d'accord... :heink:

n°6541072
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-08-2009 à 19:42:13  profilanswer
 

drap ! le coté GRID me plait pas mal :miam:


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6541225
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 20:47:54  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Tu fais que me paraphraser mais bon...On arrête pas de te rabbacher qu'une voiture de course c'est maniable et que ce qui est dur c'est de faire un chrono, et tu nous dis que c'est complexe de conduire une voiture de course quand on veut faire un chrono...
 
Je sais pas pourquoi tu cherches systématiquement à t'opposer à tout le monde alors que finalement, on est souvent tous d'accord... :heink:


 
 

jeerin93 a écrit :

Tu n'y es pas du tout.  


et c'est moi qui suis pas d'accord.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  elle est bonne celle là.
tu en as d'autres?
 
tu dis que les simus sont complexes pour rien. Je te dis et te montre que c'est pas vrai. et maintenant tu me dis que finalement tu es d'accord avec moi et que tu l'as toujours été.
je vais la noter celle-là, ça en fera rire certains je pense. :lol:  :lol:  :lol:  
 

Citation :

Je sais pas pourquoi tu cherches systématiquement à t'opposer à tout le monde alors que finalement


je cherche pas à m'opposer systématiquement mais bon quand je lis certaines énormités excuse moi de ne pas être d'accord.
 

Otan beauval a écrit :


mega uber obvious de diamant là [:implosion du tibia]
 
c'est bon t'es soulagé ? on peut revenir à NFS maintenant ?  :o


si ça t'intéresse pas, ne réponds pas. ça sera plus simple :o

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 26-08-2009 à 20:54:30
n°6541230
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 20:51:26  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


si ça t'intéresse pas, ne réponds pas. ça sera plus simple :o


ce qui m'interesse c'est NFS pas des pseudos débats HS :jap:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6541239
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 20:56:58  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


ce qui m'interesse c'est NFS pas des pseudos débats HS :jap:


si NFS t'intéresse, et bien arpente le topic à le recherche de news (c'est facile c'est quand il  y a des images ou des liens ou les plus importantes sur sur la 1ère page ou je récapitule les infos les plus importantes) et ne lis pas les sujets dans le topic qui ne t'intéressent pas. C'est plus simple et ça évite ce genre de commentaire. :)

 

et enfin le débat est tout sauf HS. ça parle de simu/arcade ce qui est au coeur des jeux de course. C'est pas parce que ça ne t'intéressent pas que c'est HS. Et enfi nexcuse moi mais quand je lis ça:

Citation :

Y'a une tendance dans le monde de la simu auto qui tend à faire penser que plus c'est hard, plus c'est simu. D'ailleurs y'en a qui s'amusent plus quand c'est hard (d'où l'intérêt pour les vieilles voitures à la GT Legend). Les voitures de courses modernes ont tout un tas de technologies qui rendent le véhicule très maniable, il faut vraiment pousser pour faire une tête à queue.


je ne peux décidément pas laisser passer de telles choses qui sont fausses. Je défend pas les simus car je préfère les jeux d'arcades aux simus (car je suis pas très doué en simu) mais des clichés comme ça sur les simus ou les voitures de course ça me met hors de moi. Pour en avoir eu l'occasion et l'immense chance d'en piloter une sur une courte durée (voir très courte), je peux clairement dire que c'est tout sauf facile pour un débutant (et j'en suis un) sans parler des réglages.


Message édité par dragonlore le 26-08-2009 à 21:03:53
n°6541247
Fredo du 9​1

Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 21:02:32  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


en tout cas c'est bon de retrouver des interieurs avec des aiguilles qui bougent


 
je plussoie a donf' :D

n°6541254
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-08-2009 à 21:06:22  profilanswer
 

Moi ce qui me fait rire, c'est que tu déformes tout ce que je raconte. Je n'ai jamais dit que les simulations auto étaient complexes pour rien, j'ai dit qu'il y'a une tendance qui tend à faire penser  aux amateurs de simulation que plus c'est hard (et je parle de la conduite), plus c'est réaliste, et que ca n'est pas forcément le cas. Il y'a d'ailleurs de nombreux mods qui représentent un même véhicule avec une toute autre conduite, et la plus délicate à conduire n'est pas forcément celle qui colle le plus à la réalité selon le peu de chanceux qui ont pu tester ledit véhicule.  
 
Ca devient fatiguant là. Bref, pour pas écrire ce post pour rien, je rajoute ces infos :  
 
http://www.virtualr.net/need-for-s [...] continues/
 
C'est assez instructif, et apparemment, toute aide désactivée, ca a l'air vraiment pas mal. Et personnellement je continue à trouver ça très joli.

n°6541274
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 21:16:51  profilanswer
 

ah enfin des sons in-game :jap: (la seconde vidéo)
c'est qu'une Datsun mais bon :d

 

concernant la conduite ca a effectivement l'air sympa mais apparement assez light question simu.

 

et je sais pas pourquoi mais le volant qui tourne autant ca (sans que la voiture réagisse) me perturbe [:transparency]


Message édité par Otan beauval le 26-08-2009 à 21:17:38

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6541519
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-08-2009 à 23:37:54  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


mega uber obvious de diamant là [:implosion du tibia]
 
c'est bon t'es soulagé ? on peut revenir à NFS 13 spin-off maintenant ?  :o


 
 
[:aloy]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6541829
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 09:25:14  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Moi ce qui me fait rire, c'est que tu déformes tout ce que je raconte. Je n'ai jamais dit que les simulations auto étaient complexes pour rien, j'ai dit qu'il y'a une tendance qui tend à faire penser  aux amateurs de simulation que plus c'est hard (et je parle de la conduite), plus c'est réaliste, et que ca n'est pas forcément le cas. Il y'a d'ailleurs de nombreux mods qui représentent un même véhicule avec une toute autre conduite, et la plus délicate à conduire n'est pas forcément celle qui colle le plus à la réalité selon le peu de chanceux qui ont pu tester ledit véhicule.
.


non je déforme rien (ou alors tu n'as rien compris  à ce que j'ai dit :??: ) car ce que j'ai souligné en gras est faux et c'est ce que je te dis depuis une page. la conduite d'une voiture de course est hard dans la réalité (et quand je parle de conduire c'est l'utiliser comme elle doit l'être càd la pousser dans ses retranchements et pas conduire comme on conduirait une voiture de tous les jours) et donc par voie de conséquence doit être hard dans une simu sinon ça n'en est pas une. CDQFD.

  

bon bref rajout d'une nouvelle vidéo de gameplay en 1ère page
http://www.factornews.com/news-267 [...] rique.html

 

cette vidéo présente un circuit succinctement.


Message édité par dragonlore le 27-08-2009 à 09:37:28
n°6541841
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 09:28:31  profilanswer
 


si tu continues tu vas commencer à radoter :lol:  :lol:

n°6541908
nolive94

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 09:53:18  profilanswer
 

Vous voulez pas vous trouver un hotel les  filles :o
Edit: Apres avoir vu les videos sans assistance c'est vrai que c'est loin d'etre arcade!
Ce pti NFS va finir dans ma console je sens :o


Message édité par nolive94 le 27-08-2009 à 11:20:07
n°6542285
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-08-2009 à 11:20:09  profilanswer
 

En gros tu supportes pas de pas avoir le dernier mot toi, tu utilises les termes à ta manière pour te donner raison alors qu'on dit exactement la même chose. Conduire c'est conduire, conduire pour le chrono c'est autre chose. Conduire pour le chrono est difficile quelque soit la voiture, on est d'accord. Alors arrête de déformer ce que je dis, car c'est bien ce que tu fais.  
 
Et si cette tendance est tout à fait vraie, je fréquente suffisamment le monde de la simulation auto pour le savoir. C'est loin d'être une généralité, mais c'est une tendance. Plus c'est dur, plus les simracers aiment, quitte à ce que ca soit pas réaliste. Et non, une Porche 911 RSR qui part en tête à queue sous les 90Km sur une rotation du volant de 5° c'est pas réaliste. Y'a suffisamment de mods et de connaisseurs pour savoir faire la différence entre un mod plus authentique qu'un autre, et tu vas être surpris, mais c'est pas forcément les mods où c'est plus difficile de maîtriser le véhicule que c'est plus authentique (ca l'est parfois, mais pas forcément). C'est ce que je me tue à dire depuis je sais pas combien de posts.  
 
Bon quoi qu'il en soit, je ne m'attends pas le moins du monde à un gameplay aussi exigent qu'une simulation sur ce NFS Shift, mais je pense qu'il y'a des chances que le gameplay soit bon, procure de bonnes sensations, et transcrive un comportement crédible (à défaut d'être ultra réaliste). Je suis d'ailleurs loin d'être contre un gameplay moins exigent. Jouer à GTR2 ou à RBR procure des sensations excellentes, mais défois on pas forcément envie de se concentrer à 100% ou presque pour éviter de se manger un mur, et ce NFS Shift pourrait parfaitement faire l'affaire.
 
edit : la vidéo est magnifique (et c'est visiblement du ingame)  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par jeerin93 le 27-08-2009 à 11:24:01
n°6542301
nolive94

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 11:23:20  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

[Blabla osef...]
 
Bon quoi qu'il en soit, je ne m'attends pas le moins du monde à un gameplay aussi exigent qu'une simulation sur ce NFS Shift, mais je pense qu'il y'a des chances que le gameplay soit bon, procure de bonnes sensations, et transcrive un comportement crédible (à défaut d'être ultra réaliste). Je suis d'ailleurs loin d'être contre un gameplay moins exigent. Jouer à GTR2 ou à RBR procure des sensations excellentes, mais défois on pas forcément envie de se concentrer à 100% ou presque pour éviter de se manger un mur, et ce NFS Shift pourrait parfaitement faire l'affaire.


 
Tu as vu les video deja postées de cette adresse: http://www.virtualr.net/need-for-s [...] continues/  
je pense qu'on sera loin d'un GTR Forza GT et consort mais finalement moins arcade que Grid :o
Peut etre un bon compromis


Message édité par nolive94 le 27-08-2009 à 11:23:39
n°6542311
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-08-2009 à 11:24:27  profilanswer
 

Oui, c'est exactement ce que je pense.

n°6542458
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 11:51:35  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Rio, ça fait longtemps que je t'avais pas vu défendre un NFS avec autant de conviction.
 
Il doit promettre alors celui-là ! :D


à mon avis c'est le meilleurs NFS depuis Most Wanted  [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : dans un autre genre on est d'accord  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rio Grande le 27-08-2009 à 11:52:11

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°6542462
nolive94

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 11:53:11  profilanswer
 

D'ailleurs dans l'interview postée plus haut je cite  
Brands Hatch and two tracks based on London and Tokyo street were availlable besides the Nordschleife (which btw, can be setup to simulate either Morning, Noon or Evening hour :love:
 
Edit: je recopie l'interview pour les proxytaf pcq y a pleins de passages interessants
Like I’ve mentioned in one of the previous news on this game that I recently had the chance to spend sometime with the game. Since it was an event setup by Sony Canada, it was only the PS3 version but EA did have a wheel setup (G25) alongside the DS3 controller setups. Since the event was held a nightclub where I work (the place at one time was Sony Playdium), I had ample time to try the game out when the crew was setting up the event that morning. I probably spent just a little over an hour mostly at Nordschleife with a few cars I’m familiar with in real life and through other games.
 
Brands Hatch and two tracks based on London and Tokyo street were availlable besides the Nordschleife (which btw, can be setup to simulate either Morning, Noon or Evening hour). There were a few cars but the one that i drove were the Audi R8, Nissan R35 GTR (both AWD), Lotus Elise 111R and the BMW M3 GT2 (my first time in that car).
 
No, SHIFT is not an all out attempt at simulation. Although the only PC based sim that I spend a lot of time with is GTR2 but it’s pretty obvious from the onset that braking for example is what you would expect from Gran Tursimo or Forza. You still need to know the proper braking point and because I driven Nordschleife countless time, I had no problem with braking on that track and had no trouble familiarizing myself with the game’s physics There’s no particular idioscyncrasies that I had to adjust to; anyone familiar with either GTR2 or even GT5 prologue or Forza 2 will probably feel very much at home with SHIFT’s physics and handling. The track (Nordschleife) is pretty much what you’d find in GTR Evo and easily surpass GT4 as the best version on console (or at least until GT5 comes out)
 
Although the preception of speed in the game feels so much faster than GTR2 and even faster than Gran Turismo and Forza, the times I clocked (with various cars) at Nordschleife were quite realistic and much slower than my times in GT4. With the Audi R8- 8:10 (with TC and SC) and high 7:50s without assists. A bit faster with the R35 GTR- 7:50s (didn’t try without assist). The only other game where i had chance to drive these two cars is GT5 Prologue and I would have to say that while you can easily discern the difference in the handling between these cars in SHIFT, it’s not as apparent as Prologue. But between the AWD cars and the RWD Elise and the M3, the adjustment required to handle these cars is very much what you would expect in a good sim ie. AWD is much easier but RWD is much more exciting and involving.
 
I have to disagree with PC games comment on the graphic. With PS3 version, it was pretty sharp, and while there’s aliasing, it’s what you would commonly see on a console games. While it’s certainly not GT5 Prologue, it’s better than both GRID and Forza 2. The steering with the G25 : the FFB is quite powerful and easily surpass GT5 Prologue when it comes to sheer power. As to the effect: like I said, you can easily feel the difference between drivetrains and so is the weight of the cars. The weight transfer when cornering and braking are just as apparent. The only problem I have is that if you were to use the cockpit view, while there’s no (perceptible) delay between your input and that on the screen, the degree of rotation on the actual wheel doesn’t quite translate onto what you get on the screen. Also, it has to be noted that I did send most of my time in TT mode so I can’t comment on the AI behaviour or the rest of the game.”


Message édité par nolive94 le 27-08-2009 à 11:55:14
n°6542550
kao98
...
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 12:22:14  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :


à mon avis c'est le meilleurs NFS depuis Most Wanted  [:cosmoschtroumpf]
 
Edit : dans un autre genre on est d'accord  :o


Tu as pu l'essayer ?
Mais c'est vrai qu'il a l'air sympa quand même. Mais bon, je me méfie, j'attendais beaucoup Undercover, du coup, il a fait un peu "flop" quand même.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°6542574
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-08-2009 à 12:27:50  profilanswer
 

Ouai enfin l'équipe de devs n'est pas du tout la même, et graphiquement y'a quand même un gouffre.

n°6542675
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 12:48:45  profilanswer
 

kao98 a écrit :


Tu as pu l'essayer ?
Mais c'est vrai qu'il a l'air sympa quand même. Mais bon, je me méfie, j'attendais beaucoup Undercover, du coup, il a fait un peu "flop" quand même.


bah oui en tout j'ai bien du jouer 1 à 2h au jeu au GamesCom, Au volant sur PC, sur PS3 sur Xbox et dans la D-Box [:huit]


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°6542784
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:25:15  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

En gros tu supportes pas de pas avoir le dernier mot toi,
 


 :lol:  :lol:  :lol:  sans commentaires.

 
Citation :

tu utilises les termes à ta manière pour te donner raison alors qu'on dit exactement la même chose. Conduire c'est conduire, conduire pour le chrono c'est autre chose. Conduire pour le chrono est difficile quelque soit la voiture, on est d'accord.  

 

et qu'est-ce qu'on fait dans un jeux de course? conduire pour conduire ou conduire pour le chrono? conduire pour le chrono bien sur. Donc comme tu dis c'est difficile.

 
Citation :

Alors arrête de déformer ce que je dis, car c'est bien ce que tu fais.


C'est bizarre comme la mauvaise foi peut être énorme chez certains.

 


Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 27-08-2009 à 13:28:04
n°6542787
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:26:00  profilanswer
 
n°6542798
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:29:53  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :


à mon avis c'est le meilleurs NFS depuis Most Wanted  [:cosmoschtroumpf]

 

Edit : dans un autre genre on est d'accord  :o


il faut l'espérer car most wanted n'étant pas très bon, j'espère que SHIFT sera meilleur pour le coup sinon ce sera une déception pour moi.

 

J'espère que ce sera plus du niveau de NFS: porsche que de most wanted au niveau de la qualité.

 

de toute façon une démo ne devrait pas tarder

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 27-08-2009 à 13:31:29
n°6542814
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:33:33  profilanswer
 


Reventon, Veyron, Lexus LFA [:implosion du tibia]

 

je parle pas de la Carrera GT ni de la Murcielago mais j'en pense pas moins :o

 


dragonlore a écrit :

de toute façon une démo ne devrait pas tarder


prions pour qu'elle sorte sur PC pas comme pour Dirt 2  [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 27-08-2009 à 13:35:22

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6542824
nolive94

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:35:14  profilanswer
 


C'est moi ou la "galerie" de presentation des voitures est particulierement moche et fait ressortir l'aliasing [:arrakys]  
D'ailleurs c'est issu de quelle plateforme?

n°6542829
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:36:11  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


prions pour qu'elle sorte sur PC pas comme pour Dirt 2  [:kiki]


pour dirt2 c'est normal, la version pc n'est pas finit (implémentation de dx11 entre autre) et le jeu ne sort qu'en décembre. Donc la démo c'est pour fin novembre-début décembre.

n°6542832
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:36:40  profilanswer
 

nolive94 a écrit :


C'est moi ou la "galerie" de presentation des voitures est particulierement moche et fait ressortir l'aliasing [:arrakys]  
D'ailleurs c'est issu de quelle plateforme?


surement les versions consoles mais c'est pas indiqué.

n°6542839
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:37:57  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

pour dirt2 c'est normal, la version pc n'est pas finit (implémentation de dx11 entre autre) et le jeu ne sort qu'en décembre. Donc la démo c'est pour fin novembre-début décembre.


autant pour moi alors  [:cosmoschtroumpf]  
mais ca reste frustrant :o


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6542848
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-08-2009 à 13:39:46  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


 
 

Citation :

Alors arrête de déformer ce que je dis, car c'est bien ce que tu fais.


C'est bizarre comme la mauvaise foi peut être énorme chez certains.
 
 


 
Ouai comme tu dis...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Alan Wake 2 - DLC The Lake House à venir[Topic Unique] NBA 2K8 Sur Xbox 360
Topic pour les vieux des FPS: ou va t on ? (relfexion sur le fun)Problème installation patch call of duty 2!
[Topic Optimisation ] CrysisAcheté
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] SHIFT patch 1 + patch 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR