Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Topic pour les vieux des FPS: ou va t on ? (relfexion sur le fun)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic pour les vieux des FPS: ou va t on ? (relfexion sur le fun)

n°4854048
ickis69

Transactions (0)
Posté le 01-11-2007 à 23:38:18  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Juste un petit post pour lancer une grande réflexion surtout pour ceux qui comme moi sont sur les jeux (FPS!) depuis plus de 10 ans et qui ont connus l'âge d'or de DOOM, Duke Nukem3D, Quake1, Half Life1 etc.
 
 
Aujourd'hui quand je joue aux jeux je les trouve triste, aseptisés, stériles...
 
Ou est passé le fun et l'interactivité folle de Duke nukem 3D ? Dans certains jeux il n'y a même plus les marques d'impact des balles sur les murs!)
 
Ou sont passés les passages secrets si délirants des premiers FPS? (on passait des heures à les chercher pour avoir 100% au niveau!)
 
Ou sont passés les variétés de décors (Duke3D & Half Life nous faisaient visiter des déserts, des bases militaires, des égouts, l'espace, un autre monde, un vaissaeau spacial, la ville, des hopitaux, un cinema, des ruines, des buildings, des barages, des commisariats etc... Qaund je pense à FEAR et les jeux IDSoftware...bof!)
 
Ou sont passés les ennemis variés et différents (Fear doit avoir 5 sortes d'ennemis max... et pas de BOSS)
 
Ou est passé la spontanéité qui plaisait tant (le jeu commence, on ne sait rien, mais on délire, on est dans l'ambiance, on découvre petit à petit.... Aujourd’hui on a souvent directement une histoire pourave qu'on nous montre avec une cinématique à la mode "console de jeux vidéo de salon" et des scripts spécial mention " je casse l'ambiance en pleine action ".
 
 
Franchement à par FarCry qui est très particulier et original par ses décors et Fear qui introduit un truc génialissime (le timeshift = ralenti), ces dernières années j'ai rien trouvé de prenant dans les FPS.
Les jeux sont plus beaux, mais tellement moins amusant, funs, fous, ambitieux.
 
J'ai l'impression que par certains points on a trop essayé de faire ressembler les jeux FPS à la réalité, quite à en supprimer purement et simplement le coté ludique (passage secret, munitions et armes en cubes symboliques, visite de lieux et décors insolites et surprennants, complexification à l'extréme des configurations des touches).
 
Je m'amuse en jouant mais... moins qu'avant.
 
Qu'en pensez vous?
 
Est ce que je suis le seul à avoir cette impression?  
 
Est ce que je deviens vieux et donc je m'amuse moins ? :) lol


Message édité par ickis69 le 01-11-2007 à 23:39:27
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 23:38:18  profilanswer
 

n°4854059
djbed1
bubu
Transactions (0)
Posté le 01-11-2007 à 23:42:25  profilanswer
 

Y'a surement un peu de ça aussi, tu te fais vieux :D
Le time shift c'était max payne non ?
Par contre c'est vrai qu'un bon Boss bien hardos... le dernier que j'ai croisé c'était dans prey...

n°4854086
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 01-11-2007 à 23:55:39  profilanswer
 

tu vas sur n'importe quel topic, que ce soit dans les JV, la musique ou le cinéma, et c'est toujours la même chanson : "c'était mieux avant"
 
faut être moins conservateur, accepter le changement et la nouveauté
 
il y a de très bons FPS sur le marché. je n'en nommerai que trois : STALKER, BioShock, et Crysis (dans 2 semaines). on n'a jamais été aussi bien servi.


Message édité par cyclonix13 le 01-11-2007 à 23:57:00

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°4854171
cornichone

Transactions (0)
Posté le 02-11-2007 à 00:33:40  profilanswer
 

UT3 Farcry2 Timeshift Crysis Bioshock...
Côté Fps Noël 2007 ça va être la fête :)
et puis, ickis69 tu es bien gentil mais je prefere jouer à des jeux qui arrachent graphiquement plutôt que cogiter devant 2 pixels qui clignotent :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Topic pour les vieux des FPS: ou va t on ? (relfexion sur le fun)

 

Sujets relatifs
Windows 2000 & les vieux jeuxLes FPS cuvée 2007 que vous avez acheté
2007 : l'Année du FPS?[DON] Vieux numéros du magazine Joystick
je cherche toujours des vieux ordisPenguins Arena - Le meilleur FPS de pingouins ! - Démo out ! (PC&MAC)
probleme FPS avec gta san andreasRésurrection des vieux jeux DOS sous XP?
recherche un vieux jeux SVPProblème de FPS avec tous mes jeux !!
Plus de sujets relatifs à : Topic pour les vieux des FPS: ou va t on ? (relfexion sur le fun)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR