Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NTW et ETW

n°6340127
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 10:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis le 20 Mai le patch 5 de RazorDOX regroupe toutes les MAJ officielles et permet aux versions crackées d'avoir toutes les dernières MAJ... CA a-t-il compris que son steam ne sert à rien ? :heink:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 10:56:16  profilanswer

n°6340166
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 11:10:08  profilanswer

Je me suis finalement mis à empire depuis quelques jours (vues les premières réactions, il semblait préférable d'attendre les premiers patch avant d'acheter le bazar). J'ai pas eu de problèmes de stabilité  pour l'instant (d'un autre côté je ne suis qu'à l'année 1740). Les graphismes sont pas totalement fluides, mais c'est pas gênant (ou alors il faut que je déclique quelques options)

Quant au jeu, perso, je considère qu'au global c'est pas du foutage de gueule. Par rapport aux précédents total war, il y a déjà un changement de nature au niveau carte stratégique, la présence de villes secondaires et de centre de production est un peu surprenante au départ, lorsqu'on a connu Rome et Medieval tw, et plus c'est assez rageant lorsqu'une bande ennemie s'emploie à razzier vos territoires.  

La prise en main du jeu est un peu difficile, étant donnée la minceur du manuel, mais on dira, pour rester positif, que cela ajoute au plaisir de découvrir le jeu . Quand même mis quelques tours pour piger comment utiliser les gentilhommes et pour comprendre ces histoires de ministres et de gouvernement.  

Mauvais point par contre pour les sièges, tel quel, c'est assez ennuyeux.

Je me suis lancé avec la Russie. Au départ, cette faction est facile. la Crimée, la tchétchénie et la Géorgie se sont vite pliés à ma loi. Je fais pleins de recherches techno, j'en vole quelquefois. Une guerre éclair facile contre la Suède m'a ramené Riga et Petersbourg. Trop facile pourrait-on dire. Mais maintenant les affaires se corsent: coup de jarnac des Polonais (enhardis par mon imprudence, car j'ai laissé aucune garnison à Moscou, résultat, ma  capitale est devenue polonaise pendant un tour). Je suis privé de pas mal de rentrées financières (plus de commerce avec les polaks), mes sujets ont la fâcheuses habitude de faire grève (quel est l'effet? combien de temps çà dure? que faut-il faire? pour l'instant je me suis limité à exempter d'impôt les régions grévistes). Alors c'est pas du coton de pouvoir entretenir une armée pour répondre à toutes les menaces. Heureusement que les suédois ont accepté la paix après leur déculottée (bon point là-dessus, au moins les factions IA savent faire la paix, alors que dans les autres total war, elles se battaient jusqu'à extinction).

n°6340983
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 16:28:00  profilanswer

ouaip, je suis assez d'accord, les régions font facilement la paix :D Parfois trop !  

J'avance tout doucement dans ma campagne et je prend mon temps. j'ai pas encore tellement vu quelle était l'utilité du gouvernement et comment l'utiliser... C'est certains que CA a plutôt abusé avec ce mini manuel.  
D'ailleurs si quelqu'un à un lien (english ou french) qui présente un peu plus détails les différentes règles du jeu, je suis preneur :D !

---------------
topik Annecy
n°6341021
jumpyman97​2

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 16:46:11  profilanswer

switgrizz a écrit :

Je me suis lancé avec la Russie. Au départ, cette faction est facile. la Crimée, la tchétchénie et la Géorgie se sont vite pliés à ma loi. Je fais pleins de recherches techno, j'en vole quelquefois. Une guerre éclair facile contre la Suède m'a ramené Riga et Petersbourg. Trop facile pourrait-on dire. Mais maintenant les affaires se corsent: coup de jarnac des Polonais (enhardis par mon imprudence, car j'ai laissé aucune garnison à Moscou, résultat, ma  capitale est devenue polonaise pendant un tour). Je suis privé de pas mal de rentrées financières (plus de commerce avec les polaks), mes sujets ont la fâcheuses habitude de faire grève (quel est l'effet? combien de temps çà dure? que faut-il faire? pour l'instant je me suis limité à exempter d'impôt les régions grévistes). Alors c'est pas du coton de pouvoir entretenir une armée pour répondre à toutes les menaces. Heureusement que les suédois ont accepté la paix après leur déculottée (bon point là-dessus, au moins les factions IA savent faire la paix, alors que dans les autres total war, elles se battaient jusqu'à extinction).

Pour les grèves, j'ai surtout vu que la conséquence était la destruction partielle d'un bâtiment, et toute les conséquences liées à ce bâtiment. Ça mettra en pause la recherche technologie en cours ou sinon la ferme ne produira plus de richesse, etc (Et ça dure tant que l'ordre public est en rouge pour le peuple; rarement quand il est jaune)...Pour les régions en grève comme tu dis tu peut exempter d'impôt, sinon tu peux détruire les bâtiments qui baissent l'ordre public style université ou industrie et les remplacés par d'autres qui n'ont pas ces effets là. Sinon la taille de l'armée dans la ville joue aussi ainsi que la présence d'un général.

Par contre, même chose, j'ai pas encore compris l'utilité du gouvernement, donc si quelqu'un sait.

Message édité par jumpyman972 le 22-05-2009 à 16:47:19
n°6341027
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 16:48:29  profilanswer

Pour le gouvernement, c'est de mon avis, la stabilité, la prospérité de la nation, +1/+2/+3 à la sécurité, aux revenus, etc... etc... Plus tu as de bons mecs, mieux c'est. Si un ministre n'est pas bon, fou le dehors et embauche en un autre. A part ça, ça sert à rien :o

EDIT ; la pastille qui optimisera le jeu pour le multicore c'est dans le prochain patch ou c'était dans le 1.2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2009 à 16:49:20

---------------
n°6341033
jumpyman97​2

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 16:51:08  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Pour le gouvernement, c'est de mon avis, la stabilité, la prospérité de la nation, +1/+2/+3 à la sécurité, aux revenus, etc... etc... Plus tu as de bons mecs, mieux c'est. Si un ministre n'est pas bon, fou le dehors et embauche en un autre. A part ça, ça sert à rien :o

EDIT ; la pastille qui optimisera le jeu pour le multicore c'est dans le prochain patch ou c'était dans le 1.2 ?

Prochain patch;  D'ailleurs ils annoncent aussi 11 nouvelles unités dans ce patch.

Message cité 2 fois
Message édité par jumpyman972 le 22-05-2009 à 16:53:50
n°6341087
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 17:21:45  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

Prochain patch;  D'ailleurs ils annoncent aussi 11 nouvelles unités dans ce patch.

Ah bien! parce que pour le moment, les armées sont un peu uniformes, il y a partout les mêmes unités avec des costumes identiques si ce n'est la couleur.  

Les stats sont différentes cependant, je me suis rendu compte que l'infanterie de ligne russe tirait aussi précis qu'un soulard à la vodka.

n°6341096
jumpyman97​2

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 17:27:42  profilanswer

switgrizz a écrit :

Ah bien! parce que pour le moment, les armées sont un peu uniformes, il y a partout les mêmes unités avec des costumes identiques si ce n'est la couleur.

Les stats sont différentes cependant, je me suis rendu compte que l'infanterie de ligne russe tirait aussi précis qu'un soulard à la vodka.

En même temps est-ce qu'a cette époque les armées des différentes grandes nations n'étaient pas quasiment les mêmes, historiquement parlant? Enfin je dis ça mais je n'y connais rien en histoire.

Message édité par jumpyman972 le 22-05-2009 à 17:27:55
n°6341245
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 18:50:32  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

?? exptdrrr... ils ajoutent des unités dans le patch ? Ca ne fait que confirmer nos pensées de la première Heure. Et la fameuse campagne multi-joueurs ce sera pour quand ? :-/ Le patch en question avec les nouvelles unités est prévu pour quand ? Ca va être une sacré MAJ (en Mo) !

Message édité par super_newbie_pro le 22-05-2009 à 18:51:09

---------------
n°6341322
Piedroidor

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 19:25:38  profilanswer

j'espère que la maj ne dira pas encore une fois "seule une campagne reprise depuis le début permettra de voir toutes les améliorations de gameplay". J'aime bien ce jeu mais j'y joue doucement et j'aimerais bien finir une campagne, marre de reprendre à zéro  :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 19:25:38  profilanswer

n°6341570
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 21:11:05  profilanswer

Piedroidor a écrit :

j'espère que la maj ne dira pas encore une fois "seule une campagne reprise depuis le début permettra de voir toutes les améliorations de gameplay". J'aime bien ce jeu mais j'y joue doucement et j'aimerais bien finir une campagne, marre de reprendre à zéro  :o

lol toujours en cours de dev apparemment ce jeu ^^

bon ben on va attendre encore un peu hein avant d'y rejouer  :fou:

Message édité par bazooca1 le 22-05-2009 à 21:12:32

---------------
Feedback
n°6341660
174flo

Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 22:26:13  profilanswer

+1
J'ai juste tester pour voir si c'est vraiment jouable, et c'est le cas.
Maintenant, j'attends le patch final :o

Sinon ca serai bien qu'on commence avec de vrai armer dans les colonie :o. Je les trouve franchement indéfendable, surtout que maintenant les indien sont hyper agressif  :fou:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°6342197
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 23-05-2009 à 11:31:09  profilanswer

Une petite question sur les ports de commerce (je n'arrive à trouver la réponse nulle part): y a-t-il un intérêt d'avoir plusieurs ports marchands sur une même façade maritime ou un même océan? Apparemment les routes de commerces choisissent les chemins les plus courts. Par conséquent si on a deux ports marchands voisins, ile ne devrait y avoir aucun bénéfice. Est-ce que le fait d'avoir plusieurs ports multiplient les opportunités commerciales ? (j'arriva assez vite à saturer mes possibilités commerciales maritimes, plus moyen de faire commerce avec d'autres factions au bout d'un moment)

n°6342379
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 23-05-2009 à 13:03:45  profilanswer

Tu ouvres plus de routes commerciales qui permettent de passer plus d'accord commerciaux avec d'autres nations.

De plus, en cas d'embargo sur un de tes ports, tu limites les pertes puisque les produits de tes régions intérieures sont déroutés sur ton ou tes autres ports. Donc seule la région qui subit le blocus ne peut plus exporter ses produits. (edit: d'ailleurs je me demande si ses produits ne sont pas déroutés aussi...)

Message édité par Montano5 le 23-05-2009 à 13:07:21
n°6350289
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 11:46:33  profilanswer

Bon, j'ai réinstallé le jeu avec le patch 1.2

De nombreuses corrections apportées certes, plus grande stabilité certes, mais plantage réguliers avec retour win quand on sélectionne de grosses flottes, surtout au-delà de 1880... J'ai deux flottes que je ne peux pas sélectionner au risque d'un retour windows ! ...

Encore des problèmes de pathfinder dans les batailles terrestres, mais moins qu'avant.

---------------
n°6350583
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-05-2009 à 13:57:17  profilanswer

Bon, j'ai réinstallé le jeu avec le patch 1.2

De nombreuses corrections apportées certes, plus grande stabilité certes, mais plantage réguliers avec retour win quand on sélectionne de grosses flottes, surtout au-delà de 1880... J'ai deux flottes que je ne peux pas sélectionner au risque d'un retour windows ! ...

Encore des problèmes de pathfinder dans les batailles terrestres, mais moins qu'avant.

Pour le bug des flottes, essaye de zoomer au maximum sur l'unité avant de cliquer dessus, moi sa évite le plantage.

n°6350593
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 14:01:34  profilanswer

j'ai zoomé au max dessus, rien à faire, retour windows. J'ai deux flottes "pleines" de navires de guerre de 3ème rang, impossible de les utiliser, ça me tue... :-/

J'ai les sauvegardes pour les dévs s'ils veulent ^^

---------------
n°6350892
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-05-2009 à 15:50:45  profilanswer

j'ai zoomé au max dessus, rien à faire, retour windows. J'ai deux flottes "pleines" de navires de guerre de 3ème rang, impossible de les utiliser, ça me tue... :-/

J'ai les sauvegardes pour les dévs s'ils veulent ^^

Aie dommage, j'ai l'impression que le plantage est lié à l'affichage de la zone de déplacement en vert. Quoi qu'il arrive ca n'est déjà pas normal qu'il faille attendre 2 ou 3 secondes en cliquant sur une grosse unité.

n°6351096
Montano5
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 16:53:45  profilanswer

S'il te reste un ou deux slots de libre dans tes flottes, tu peux aussi envoyer un navire seul rejoindre la flotte et lorsqu'il sera "intégré" la flotte entière sera sélectionnée sans plantage.
Je ne sais pas si ça marche à chaque fois mais j'ai rencontré ce problème une fois et je l'ai contourné de cette façon.

Petit plus pour les cartes politiques:
- en vert tout est nickel
- en orange, un des types de population menace de se révolter
- en rouge, une révolte assuré dans moins de deux tours
- en noir, cette province est exemptée de taxes (à surveiller de près puisque dans ce cas, on ne peut pas voir l'état de contentement de la population)

Les ministres sont plus ou moins utiles. Par contre, il faut vraiment faire gaffe aux bonus/malus qu'ils apportent sur un type de population.
Le ministre de la justice est, je pense, le plus important car à un haut niveau il peut vraiment calmer du monde.

n°6351449
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 19:30:05  profilanswer

Montano5 a écrit :

S'il te reste un ou deux slots de libre dans tes flottes, tu peux aussi envoyer un navire seul rejoindre la flotte et lorsqu'il sera "intégré" la flotte entière sera sélectionnée sans plantage.
Je ne sais pas si ça marche à chaque fois mais j'ai rencontré ce problème une fois et je l'ai contourné de cette façon..

AHAH !! exact ça marche ! J'ai ENFIN pu déplacer une flotte d'une puissance inouie, immobilisée en pleine mer des caraïbes depuis 30 tours ^^
Là je suis en 1807 sur la grande carte... Finalement, quand le jeu sera finalisé, je pense qu'il va y manquer (sans parler de la campagne multi-joueurs qui commence à me faire croire que les dévs n'en ont eu l'idée (ou la volonté ?) que quand les fans ont commencé à s'exciter, à un moment proche de la sortie du jeu) :
- Une vraie carte du monde ! J'aurais bien vu des armées de ti noirs en afrique centrale, qu'on aurait pu asservir en esclavage pour améliorer la production de nos colonies via des "raids" en afrique :love:  
- Je trouve ça trop court, bien trop court... Même la grande campagne ; je verrais alors bien 6 à 8 tours par année. Ca redonnerait un peu de temps pour bien jouer.

EDIT ; mais lol quoi... je suis obligé de faire rentrer un petit navire dans ma grosse flotte à chaque tour quand je veux la déplacer pour pas que ça plante :-/

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 27-05-2009 à 19:48:51

---------------
n°6351637
Montano5
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 21:06:40  profilanswer

:)

Essais de diviser ta flotte en deux lorsqu'elle est enfin sélectionnée (sans planter) pour voir...

Bonne idée le coup de l'esclavage ! (enfin seulement de le jeu hein)
Je vois bien des pays réserves d'esclaves en Afrique, avec une guerre sans relâche entre les nations pour le contrôle de ces "réserves" et des lignes de transit des négriers.
L'esclavagisme donnerait un boost de production dans les plantations et ne serait possible tant qu'on aura pas rechercher "abolition de l'esclavage", après se ne serait bien sûr plus possible.
"Abolition de l'esclavage" donnerait en prime un malus diplomatique envers les pays encore esclavagistes...
edit: oh et puis un petit risque de rébellion de la part des esclaves rajouterait un peu de piment !

Il existe un mod pour changer le nombre de tours par année. Il est totalement modifiable donc 6 à 8 tours par an n'est pas impossible. Il y a une petite limitation je crois, mais ça reste jouable.
Si ça t'intéresse je te recherche le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par Montano5 le 27-05-2009 à 21:12:09
n°6351968
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-05-2009 à 23:49:41  profilanswer

AHAH !! exact ça marche ! J'ai ENFIN pu déplacer une flotte d'une puissance inouie, immobilisée en pleine mer des caraïbes depuis 30 tours ^^
Là je suis en 1807 sur la grande carte... Finalement, quand le jeu sera finalisé, je pense qu'il va y manquer (sans parler de la campagne multi-joueurs qui commence à me faire croire que les dévs n'en ont eu l'idée (ou la volonté ?) que quand les fans ont commencé à s'exciter, à un moment proche de la sortie du jeu) :
- Une vraie carte du monde ! J'aurais bien vu des armées de ti noirs en afrique centrale, qu'on aurait pu asservir en esclavage pour améliorer la production de nos colonies via des "raids" en afrique :love:  
- Je trouve ça trop court, bien trop court... Même la grande campagne ; je verrais alors bien 6 à 8 tours par année. Ca redonnerait un peu de temps pour bien jouer.

EDIT ; mais lol quoi... je suis obligé de faire rentrer un petit navire dans ma grosse flotte à chaque tour quand je veux la déplacer pour pas que ça plante :-/

Idem, j'attends énormément des mods pour ca, les années défilent bien trop vite à mon gout.
Sans compter la campagne multi. Pour j'étais le premier à sentir l'arnaque de cette annonce, j'ai plongé quand meme.  :sweat:

n°6351971
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-05-2009 à 23:52:04  profilanswer

Montano5 a écrit :

:)

Essais de diviser ta flotte en deux lorsqu'elle est enfin sélectionnée (sans planter) pour voir...

Bonne idée le coup de l'esclavage ! (enfin seulement de le jeu hein)
Je vois bien des pays réserves d'esclaves en Afrique, avec une guerre sans relâche entre les nations pour le contrôle de ces "réserves" et des lignes de transit des négriers.
L'esclavagisme donnerait un boost de production dans les plantations et ne serait possible tant qu'on aura pas rechercher "abolition de l'esclavage", après se ne serait bien sûr plus possible.
"Abolition de l'esclavage" donnerait en prime un malus diplomatique envers les pays encore esclavagistes...
edit: oh et puis un petit risque de rébellion de la part des esclaves rajouterait un peu de piment !

Il existe un mod pour changer le nombre de tours par année. Il est totalement modifiable donc 6 à 8 tours par an n'est pas impossible. Il y a une petite limitation je crois, mais ça reste jouable.
Si ça t'intéresse je te recherche le lien.

Le problème des mini mods c'est que généralement la campagne plante assez rapidement. C'est un peu comme ceux qui permettent de jouer toute les factions. Au départ on se dit que c'est génial mais en lisant les commentaires, on s'aperçoit que rare sont ceux qui arrivent à dépasser un quart de la campagne. :/

Prudence donc.

n°6352717
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 12:53:19  profilanswer

A mon avis la campagne multi sera intégrée à l'add on  :sweat:  

Sinon l'esclavage, je trouve ça un peu malsain tout de même  :heink:  mais bon faut que ce soit réaliste quoi, en tout cas ça ne m'enthousiasme pas autant que certains  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 28-05-2009 à 12:54:50

---------------
:o :o :o
n°6352766
jigawa

Transactions (1)
Posté le 28-05-2009 à 13:10:19  profilanswer

couilleshot a écrit :

A mon avis la campagne multi sera intégrée à l'add on :sweat:  

Sinon l'esclavage, je trouve ça un peu malsain tout de même  :heink:  mais bon faut que ce soit réaliste quoi, en tout cas ça ne m'enthousiasme pas autant que certains  :sarcastic:

Ils ont pas intérêt !  
Si c'est le cas, perso leurs jeux c'est terminé et j'espère que je ne serai pas le seul à les boycotter tout en espérant qu'ils crèvent dans d'atroces souffrances   [:tinostar]

n°6352785
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 13:18:57  profilanswer

Non mais c'est sûr que la campagne coop sera amenée dans le jeu de base par un patch, par contre, vu comme ils ont envie de corriger les bugs, on peut attendre longtemps pour l'avoir et on peut aussi s'attendre à quelque chose de franchement mauvais...

---------------
Mon Feedback !
n°6352895
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 13:50:52  profilanswer

A mon avis, le prochain jeu sera bien plus optimisé et comportant bien moins de bug dés le départ puisqu'ils vont utiliser le même moteur. En fait on pourrait comparer ce empire total war à Windows Vista et le futur Total War à Win Seven ^^

---------------
n°6352984
174flo

Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 14:16:34  profilanswer

J'espere...
J'espere que le prochain sera dans une période historique encire inexploitée

---------------
n°6353603
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 17:07:19  profilanswer

La grande campagne se termine en 1799 non? j'en vois qui sont en 1807  :??:

Message édité par couilleshot le 28-05-2009 à 17:07:27

---------------
n°6353669
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 17:34:41  profilanswer

Tu es libre de continuer une fois l'objectif atteind (ou non) à la fin de l'année 1799. (enfin je crois, j'y suis pas encore :D )

---------------
topik Annecy
n°6353697
Montano5
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 17:45:56  profilanswer

couilleshot a écrit :

A mon avis la campagne multi sera intégrée à l'add on  :sweat:  

C'est même carrément malsain !  
Mais historiquement le commerce triangulaire prend son essor en plein dans cette période. En plus ça permet "d'exploiter" (sans mauvais jeu de mot) une partie de l'Afrique qui est totalement absente dans le jeu. Donc si historiquement c'est correct et qu'en plus ça rajoute à la difficulté/gestion alors moi ça me va :)
edit: En plus ça permet de marquer un peu plus la notion de "lumière" avec le passage de temps un peu barbares (oppression, pouvoir absolu, extension géographique par la force, castes, esclavagisme) à un monde libéré (indépendance, république, liberté, droits de l'homme, abolition de l'esclavage)

Mais attention, hein, je ne m'emballe pas pour l'esclavage en lui-même !

Message édité par Montano5 le 28-05-2009 à 17:52:24
n°6353817
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 18:38:04  profilanswer

oki
sinon la révolution ça vaut le coup de la provoquer?
c'est risqué? je suis déjà en guerre contre une 10 aine de nations alors je suis moyen chaud  :sweat:

Message édité par couilleshot le 28-05-2009 à 18:38:22

---------------
n°6353830
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 18:46:09  profilanswer

1815 ; je domine toute l'europe, toute l'amérique du nord, l'inde en entier. Plus personne avec qui commercer, juste des rébellions par ci par là et des pirates partout en mer. Je considère que j'ai fini ^^ première fois que j'arrive à terminer une campagne.
Bien trop court à mon goût...
Les villes sont horribles et ont plus l'apparence de villages que de ville... Que ce soit Berlin, Londres ou Moscou, c'est encore plus petit que mon village de 250 habitants ^^
Ce jeu est encore sacrément perfectible... Dommage qu'on ne puisse pas choisir librement si on veut une république, un empereur, ou un roi... On est assez "guidé" je trouve. Y a que l'aspect économique qui est pas mal.

Je retourne sur Rome Total War SPQR maintenant ^^

---------------
n°6353923
ultime ale​x

Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 19:36:41  profilanswer

Pour info dans M2TW on a une ressource esclavage représentée par des chaines je crois.

Et si je dis pas de bêtise, les esclavagistes se servaient aussi en Europe.

n°6353980
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 20:07:01  profilanswer

Dans Rome aussi y'avait ça

---------------
n°6354301
ultime ale​x

Transactions (0)
Posté le 28-05-2009 à 22:14:57  profilanswer

ha oui c'est vrai on peut asservir la population d'une cité :D

n°6354781
yan487

Transactions (0)
Posté le 29-05-2009 à 09:31:32  profilanswer

1815 ; je domine toute l'europe, toute l'amérique du nord, l'inde en entier. Plus personne avec qui commercer, juste des rébellions par ci par là et des pirates partout en mer. Je considère que j'ai fini ^^ première fois que j'arrive à terminer une campagne.
Bien trop court à mon goût...
Les villes sont horribles et ont plus l'apparence de villages que de ville... Que ce soit Berlin, Londres ou Moscou, c'est encore plus petit que mon village de 250 habitants ^^
Ce jeu est encore sacrément perfectible... Dommage qu'on ne puisse pas choisir librement si on veut une république, un empereur, ou un roi... On est assez "guidé" je trouve. Y a que l'aspect économique qui est pas mal.

Je retourne sur Rome Total War SPQR maintenant ^^

En difficulté maximum?

Pour les villes ont ne les voient jamais, ou alors seulement au loin. Les batailles ont lieu à proximité des villes, ou il peut y avoir de petits villages.

Message édité par yan487 le 29-05-2009 à 09:38:01

---------------
Last.fm
n°6354908
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 29-05-2009 à 10:32:49  profilanswer

Exact, aucune bataille ne se fait jamais dans les cités.

Quand la ville a des fortifications, la bataille se passera en campagne près d'un de ces forts;

Quand la ville n'en a pas, c'est dans les faubourgs et on peut apercevoir la cité en bordure de map.

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°6355143
174flo

Transactions (0)
Posté le 29-05-2009 à 12:05:54  profilanswer

Et je pense qu'effectivement a l'époque, il n'y avais pas de combat de rue.

---------------
n°6355166
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 29-05-2009 à 12:18:30  profilanswer

Ce qui arrange bien CA quand on voit la gestion des sièges qu'ils nous offrent :sarcastic:

Message édité par couilleshot le 29-05-2009 à 12:18:37

---------------
n°6355411
yan487

Transactions (0)
Posté le 29-05-2009 à 13:57:11  profilanswer

174flo a écrit :

Et je pense qu'effectivement a l'époque, il n'y avais pas de combat de rue.

Vi à quelques rares exceptions, c'était mal vue je pense ce type de comportement.

Citation :

Au début du XIXe s., Saragosse (Espagne) est le théâtre de deux sièges (1808 et 1809) au cours desquels les Aragonais tiennent tête aux troupes napoléoniennes, démontrant la volonté d'indépendance du peuple espagnol.

En juin 1808, Saragosse est investie par les Français. Ils lèvent le siège le 14 août, mais, le 21 décembre, un second siège commence, mené par le maréchal Lannes à la tête de 18 000 hommes. Sous les ordres du général Palafox, les habitants résistent. Ils empêchent le déroulement des combats à découvert et contraignent les Français au combat de rue, de maison à maison, au corps à corps. C'est l'un des tout premiers exemples de guérilla urbaine.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MAFIA 2, enfin ^^[Vds][78] Gears of War
[Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... )[VDS] Rien topic fermé
[RCH] Gears of War sur Xbox 360(Topic Unique) PES 7 - XBOX 360, PS3
stacraft 2!! LE topic 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NTW et ETW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)