Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NTW et ETW

n°6188570
amine 1er
Hum-dod
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 19:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon question annexe à surcouf on peut acheter la version speciale ?

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 19:47:19  profilanswer

n°6188644
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 20:16:43  profilanswer

Merci pour l'astuce de la barre espace :)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6188735
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 20:57:26  profilanswer

Y a une date pour le patch parce que la  [:painguy]  

l'IA est vraiment pas terrible, j'ai presque fini la campagne d'independance sans aucune difficulte majeur (a part les bugs  [:cerveau nerd] ) en mode Difficile, pratiquement toujours gagné les batailles (sur terre parce que sur mer j'ai totalement laissé tombé vu l'interet). La phase sur la map est plus sympa a jouer que les precedents, meme si les nouveautes sont plutot mal expliquees (et au passage le coup du manuel-pdf sur un cd a part :/ ).  
Faut voir sur le long terme mais, meme si je trouve Empire sympa, c'est loin d'etre la bombe decrite dans tous les tests...

n°6188753
NOS

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:07:05  profilanswer

le manuel est sur un cd ?
Y a plus de version papier ?

Pour ceux qui ont acheté le jeu, la notice est elle primordiale ? Car je souhaite l'acheter sur play.com et du coup elle sera en anglais.
D'ailleurs cela revient a combien sur play ?
Le délai de livraison est rapide en general ?

n°6188778
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:20:07  profilanswer

oui
non

oui
38,99€
oui

sinon j'ai donné le lien du manuel en pdf et en français plus haut. Mais sincèrement, ça ressemble plus à un guide rapide qu'à un vrai manuel... Reste les tutoriaux in-game pour te familiariser avec le jeu. :)

n°6188780
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:21:26  profilanswer

Amazon UK est très rapide (3 jours pour mon ETW) et moins cher que Play.com (un peu  :o )

n°6188782
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:22:54  profilanswer

oui le manuel fr est trouvable sur steam, mais il est trop succint pour etre vraiment utile. Quant aux conseillers, ca deconne chez moi, j'ai plus d'aide meme quand je le demande (et j'ai mis l'option conseiller au max) :/

n°6188789
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:26:15  profilanswer

Montano5 a écrit :

sinon j'ai donné le lien du manuel en pdf et en français plus haut. Mais sincèrement, ça ressemble plus à un guide rapide qu'à un vrai manuel... Reste les tutoriaux in-game pour te familiariser avec le jeu. :)

Y a moyen de l'avoir autrement? Parce que j'ai droit à un "Le fichier est endommagé blabla...". Par ton lien ou directement depuis Steam:/

n°6188799
Synh

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:30:39  profilanswer

Killgerf a écrit :

A qui le dis-tu !
Le jeu est parfait (quoique encore buggé) mais ça plombe vraiment tout de devoir passer par cette daube de Steam.
Bref, on tardera pas à avoir des stats et ils s'extasieront sur Steam en disant que y'a du monde que ça prouve que c'est bien  [:petrus75] alors que non c'est d'la merde c'est juste que on peut pas faire autrement  :o

Arrête de faire de ton point de vue une vérité absolue. ;)  

n°6188840
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:44:54  profilanswer

NOS a écrit :

le manuel est sur un cd ?
Y a plus de version papier ?

Pour ceux qui ont acheté le jeu, la notice est elle primordiale ? Car je souhaite l'acheter sur play.com et du coup elle sera en anglais.
D'ailleurs cela revient a combien sur play ?
Le délai de livraison est rapide en general ?

non le manuel n'est vraiment pas indispensable.
J'ai acheté la version boite pour avoir le manuel papier.  
Mais de plus en plus, les manuels sont très succins. C'est vrt pénible.
Je me souvient de civilzation IV, là au moins, on avais un vrai manuel, et c'est bien agréable...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 21:44:54  profilanswer

n°6188844
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:45:41  profilanswer

MrFreeze a écrit :

oui le manuel fr est trouvable sur steam, mais il est trop succint pour etre vraiment utile. Quant aux conseillers, ca deconne chez moi, j'ai plus d'aide meme quand je le demande (et j'ai mis l'option conseiller au max) :/

idem  :fou:

n°6188846
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 21:46:22  profilanswer

Dertuek a écrit :

Y a moyen de l'avoir autrement? Parce que j'ai droit à un "Le fichier est endommagé blabla...". Par ton lien ou directement depuis Steam:/

Oui, il faut faire un clic droit et "Enregistrer la cible du lien sous..." et là ça marche :)

Message cité 1 fois
Message édité par Montano5 le 09-03-2009 à 21:47:57
n°6188883
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 09-03-2009 à 22:05:18  profilanswer

Dertuek a écrit :

Relic a W40K pas la Battle et vu le résultat de Warhammer Mark of Chaos par "jesaisplusquelediteur" c'est très jouable  :o  

Les mods j'y crois pas du tout pour des conversions totales. Ceux qui aboutissent sont très très rares. D'ailleurs il y en avait un de prévu pour Warhammer ... abandonné il me semble...

OK, mea culpa par rapport à Relic. Cela dit, ça ne m'empêchera pas de croire que ces niches (RTS/RTT futuriste/sci-fi ou fantasy) sont assez bouchées.

Nizar89 a écrit :

Citation :

Tout ce qui est "futuriste" risque d'ailleurs de très mal passer avec les concepts Total War, parce qu'on passe d'armées se battant en formation et dirigées à ce niveau global, à des batailles dispersées où l'unité principale devient le bataillon/le régiment, qui agit de façon presque autonome au niveau tactique (et, donc, quasi impossibilité de contrôler tout ça au niveau d'un "général" - sauf à avoir des champs de bataille immenses, et d'avoir une palanquée de scripts pour éviter un enfer de micromanagement) [même problème que WWI, WWII, et tout ce qu'on a eu depuis].

Mais on peu quand même imaginer quelque chose qui puisse fonctionner:
Non plus des territoires, mais des planètes entières séparé en continent (un peu comme les régions (ex: France) et les villes (ex: Bordeaux, Lyon, etc..) sur empire). Ça permet de garder un aspect réaliste au déplacement.  
Des bataillons qui ne se déplacent plus en formation, mais en groupe (à la manière de Company of heroes, avec plus d'unités par bataillon).
Des bataillons de véhicules

Il y a aussi, pour ne pas dire d'abord, un gros problème de taille et d'échelle. Modéliser une planète entière comme un champ de bataille terrestre, ça ne va pas être possible. Si on passe à une échelle plus petite (celle du bataillon, voire de la brigade) ça sera jouable, mais l'aspect "contrôle total" des Total War passe à la trappe - impossible de se dire qu'on va contrôler "toutes" ses armées. En gros, une bataille deviendrait un micro-engagement encore plus réduit et abstrait de la bataille représentée (e.g. conquérir le fort, c'est conquérir la planète...).

En fait, le premier problème, c'est que sur des époques plus anciennes c'est le niveau "armée" qui est intéressant (le niveau "régiment" ne ferait pas un jeu de stratégie/tactique des plus passionnants, car il est très fortement contrôlé par la hiérarchie du dessus), alors que sur des conflits plus récents le niveau "bataillon/régiment" est intéressant, alors que le niveau "armée" est quasiment injouable (front trop large, trop dispersé). C'est d'ailleurs pas étonnant de voir que les jeux de stratégie "tactique temps réel" axés WWII sont au niveau régiment/bataillon, pas au niveau "armée" (Total War étant, pour ses batailles, un RTT).

Nizar89 a écrit :

Des batailles spatiales qui se déroulent vraiment en trois dimensions (je ne crois pas que cela existe sur un jeu de stratégie).
Ça serait comme plongé dans un livre tel que "Étoiles, garde à vous" ou encore "Le vieil homme et la guerre" du coté des généraux.

Cela dis, je comprend que ça n'enthousiasme pas les foules ^^.

Comme dit par d'autres, il y a eu Homeworld, et ses suites. :love:

Et en fait, je pense que les batailles navales "spatiales" passeraient assez bien sur ce concept (car ça reste de "gros engagements" assez peu disséminés/dispersés), mais pas du tout les batailles terrestres.

D'ailleurs, honnêtement, quand on se dit que les vaisseaux spatiaux possèdent de très grosses puissances de feu, et qu'une fois un secteur spatial contrôlé c'est pas trop dur de débarquer en masse sur une planète, c'est pas tant le combat terrestre qui risque d'être des plus passionnants quand on le regarde à un niveau macro.

Et, pire: si je veux la jouer réaliste et utiliser des tactiques de guérilla en planquant les soldats dans des bâtiments urbains, alors le "seul" type de jeu valable serait sur une échelle basse. Ce qui reproduirait assez mal le point de vue d'un général, mais plutôt celui d'un capitaine.

Killgerf a écrit :

Han  :love:  
Enfin ne rêvons pas, on aura soit une refonte d'une époque déjà utilisée dans un TW (Rome 2 et Shogun 2 étant alors les plus probables) soit ils vont continuer à avancer dans le temps et nous proposer la 1ere guerre mondiale (quasiment jamais utilisée dans les jeux video et très compatible avec l'esprit TW, en plus c'est vraiment la seule grosse "époque" marquante depuis Empire - sachant que les guerres de sécession et Napoleon ils vont pas se priver de le faire en add-on de Empire).

Bref, ça sert à rien de faire des prédictions 5 jours après la sortie de Empire pour des trucs qu'on saura au mieux dans 2 ans (lâcherons rien avant d'avoir sorti 1 ou 2 add-ons sur Empire).
Jouez à Empire plutôt bande de mécréants  :o , il est trop bieng ce jeu !  :love:

La première guerre mondiale dans "l'esprit Total War", ça me semble assez casse-gueule (prévoir un super-calculateur). Parce que l'échelle augmente de façon drastique, le champ de bataille d'un seul affrontement est immense. En plus, une "bataille" unique dure beaucoup plus qu'une seule journée (Verdun, ça a été long!).

A mon avis, ça imposerait un re-design assez violent des concepts. Si on passe les batailles à une échelle plus basse, je pense que ça passe, mais l'aspect de "contrôle total de l'univers" est un peu perdu.

Dertuek a écrit :

Amazon UK est très rapide (3 jours pour mon ETW) et moins cher que Play.com (un peu  :o )

game.co.uk est pas super-rapide: "shipped" mardi dernier, selon leur site... et toujours pas reçu. :(

n°6188891
Kede

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 22:10:02  profilanswer

Dertuek a écrit :

+1 play.com g déjà attendu 2/3 semaines pour 1 jeu alors que j'habite dans le nord (et que ça part de gb)...

n°6188900
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 22:12:50  profilanswer

Synh a écrit :

Arrête de faire de ton point de vue une vérité absolue. ;)  

Non, c'est juste mon point de vue (et de pas mal d'autres personnes) mais je sais qu'il y a plein de gens qui aiment Steam t'inquiète ;)
C'est tellement mieux que d'installer normalement son jeu  :ange: , de devoir se taper un logiciel buggé et lent pour lancer un jeu solo, de pas pouvoir faire les mises à jour correctement, de se prendre les surcharges de réseau, de pas pouvoir revendre ses jeux, de distribuer un jeu en download au même prix qu'un jeu sur support physique, de perdre tous ses jeux si Steam coule, etc.

Spoiler :

[:la vaseline de zed]

---------------
Mon Feedback !
n°6188967
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 09-03-2009 à 22:32:08  profilanswer

Kede a écrit :

+1 play.com g déjà attendu 2/3 semaines pour 1 jeu alors que j'habite dans le nord (et que ça part de gb)...

C'est pas toujours envoyé du Royaume-Uni, mais parfois de plus loin (Jersey, voire... le New Jersey).

n°6188970
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 22:32:54  profilanswer

Montano5 a écrit :

Oui, il faut faire un clic droit et "Enregistrer la cible du lien sous..." et là ça marche :)

Hum hum ... la ruse  :jap:  

En fait, c'est la même chose que l'infâme bout de papier qui traine dans la boite [:barthaliastoxik]

n°6189034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 22:58:39  answer

Yop petite question dans le jeu.

Souvent mes ennemis ont des emplacement fixe de batterie pour leur canon avec une protection et tout ! Comment on fait pour avoir ce truc ??? J'ai pas trouvé la technologie qui l'autorise. !

n°6189046
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 23:01:50  profilanswer

Citation :

Modéliser une planète entière comme un champ de bataille terrestre, ça ne va pas être possible. Si on passe à une échelle plus petite (celle du bataillon, voire de la brigade) ça sera jouable, mais l'aspect "contrôle total" des Total War passe à la trappe - impossible de se dire qu'on va contrôler "toutes" ses armées.

On peux limiter les batailles sur un petit terrain, comme les TW actuels. On peux aussi introduire un zoom à la Suprem Commander (même si je trouve pas ça génial avec les TW).
La planète sera séparé en plusieurs continents, ou le contrôle d'une ville sera nécessaire pour contrôler le continent. Il y aura des villes secondaire, comme actuellement.

Bien sûr, on perd un peu en réalisme, mais le plaisir du jeux sera là.

Citation :

D'ailleurs, honnêtement, quand on se dit que les vaisseaux spatiaux possèdent de très grosses puissances de feu, et qu'une fois un secteur spatial contrôlé c'est pas trop dur de débarquer en masse sur une planète, c'est pas tant le combat terrestre qui risque d'être des plus passionnants quand on le regarde à un niveau macro.  

Bah... pas plus que maintenant: un contrôle totale de la manche, du point de vue français, rend l'attaque sur la GB plus facile, mais pas trop facile non plus. Surtout si c'est un humain qui gère le tout.

Les devs peuvent vraiment s'amuser dessus, puisque tout est à inventer, et ainsi il pourront créer plusieurs arbre technologique bien distincts, des dizaines de races différentes sur tout les points.
Un Sins of a Solar Empire mais en mieux!

Toutefois, je serais le premier surpris si un jour émerge des studios de CA un tel projet :p.  

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°6189050
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 23:03:21  profilanswer

Y'en a à qui c'est arrivé des bugs graphiques suivis de plantages de PC en combat contre les Hurons ?
Car ça m'est jamais arrivé depuis le début (combats en Europe) et là dès que je veux leur faire tater de mes idées des lumières ça finit par un crash (au mieux bugs graphiques et au pire le PC plante après les bugs graphiques et son en boucle...).
Vais tenter de réduire mon oc (qui est un peu violent je l'avoue :o) mais j'espère que c'est pas carte 3D qui lâche  :sweat:

Après virage d'OC ça bug plus : premier jeu qui me met mon OC dans cet état :)

Message édité par Killgerf le 10-03-2009 à 00:41:32

---------------
Mon Feedback !
n°6189063
Synh

Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 23:09:41  profilanswer

Killgerf a écrit :

Non, c'est juste mon point de vue (et de pas mal d'autres personnes) mais je sais qu'il y a plein de gens qui aiment Steam t'inquiète ;)
C'est tellement mieux que d'installer normalement son jeu  :ange: , de devoir se taper un logiciel buggé et lent pour lancer un jeu solo, de pas pouvoir faire les mises à jour correctement, de se prendre les surcharges de réseau, de pas pouvoir revendre ses jeux, de distribuer un jeu en download au même prix qu'un jeu sur support physique, de perdre tous ses jeux si Steam coule, etc.

-Bien sur que tu n'es pas seul, m'enfin il y a aussi pas mal de monde qui aime bien ce système donc le souligner n'a que peu d'intérêt.
-Des bugs, ça dépend chez qui, comme par hasard t'en as à qui tout semble arriver et ceux qui n'ont à se plaindre de presque rien.  
-Lent ? Pas chez moi.  
-Ca veut dire quoi  faire ses mises à jour correctement ? Tu veux les updates tu laisses faire steam, tu n'en veux pas tu peux les bloquer. Et si tu fais allusion au problème de mise à jour d'Empire, c'est pas comme si les jeux qui fonctionnent sans steam étaient exempt de tout défaut.  
-Personne t'oblige à acheter tes jeux sur steam.
-Si steam coule rien ne dit qu'il n'offriront pas un patch pour débloquer les jeux. Au pire, vu que tu as déjà acheté tes jeux tu pourras toujours passer par un système parallèle sans trop de scrupules.

Pour les points que je n'aborde pas je suis de ton avis. Même si pour la vente des jeux, on en voit qui commencent à être plus durs à revendre même s'ils ne sont pas liés à steam (ex. Mirror's Edge).

De toutes façons je ne t'ai pas demandé de ne pas donner ton avis, je t'ai juste dit d'arrêter de généraliser ce qui me semble raisonnable.

Message édité par Synh le 09-03-2009 à 23:10:42
n°6189102
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 09-03-2009 à 23:26:48  profilanswer

Nizar89 a écrit :

On peux limiter les batailles sur un petit terrain, comme les TW actuels.

Sur les TW actuels, le "petit" terrain en question reste assez "réaliste" par rapport à l'échelle visée. A l'époque, ça manoeuvrait quand même moins lors d'une bataille à proprement parler...

Avec des systèmes de communication de plus en plus modernes, la taille du champ de bataille n'a cessé de croître... pendant que l'autonomie des petites unités a augmenté.

Nizar89 a écrit :

On peux aussi introduire un zoom à la Suprem Commander (même si je trouve pas ça génial avec les TW).

Sur des périodes "modernes", ça me semble de mise.

Reste que ça ne fonctionne vraiment qu'avec des batailles rangées, entre deux armées vraiment constituées. Comment modéliser des conflits de guerilla ? Des batailles dans la jungle, en petits groupes ? Des champs très larges, où les missions individuelles sont à l'échelle de l'unité ?

AMHA, ça fait planter le "modèle" Total War - un "Vietnam: Total War", par exemple, je ne vois pas du tout comment ça pourrait fonctionner.

Nizar89 a écrit :

La planète sera séparé en plusieurs continents, ou le contrôle d'une ville sera nécessaire pour contrôler le continent. Il y aura des villes secondaire, comme actuellement.

Bien sûr, on perd un peu en réalisme, mais le plaisir du jeux sera là.

Pas sûr, parce que je pense qu'on commence à trop dégrader. En plus, le combat "urbain" dans un univers "futuriste", ça me semble chaud à modéliser - si c'est à grosse échelle. Gérer les snipers dans les bâtiments, les combats de rue... ça marche à petite échelle, pas à une grosse.

Alors, imaginer que gagner le contrôle d'un bloc de ruelles, ça simule la conquête d'un continent planétaire... ça commence à faire beaucoup.

Nan, sérieux, je ne le vois pas du tout faisable sur un modèle TW classique. Par contre, sous la forme d'une sorte de "MMOTBSRTT" (Massively Multiplayer, Online, Turn-Based Strategy, Real-Time Tactics" ça pourrait peut-être le faire. Chaque "commandant" d'un camp prendrait le contrôle de quelques escouades, sur une période de bataille limitée dans le temps (style: de 21h à 24h chaque soir).
Prévoir un super-calculateur côté serveur, pour gérer ce genre de champ de bataille.

Nizar89 a écrit :

Bah... pas plus que maintenant: un contrôle totale de la manche, du point de vue français, rend l'attaque sur la GB plus facile, mais pas trop facile non plus. Surtout si c'est un humain qui gère le tout.

Il y a des questions de concentration de troupes / taille d'armée mobilisable. Si on veut modéliser un univers de SF spatiale, la taille de la garnison d'une planète, c'est peanuts comparé à la taille d'une armée assaillante mobilisable (une planète, ce n'est qu'une petite île, toute proportions gardées). Alors que France vs. UK, c'est pays contre pays.

Nizar89 a écrit :

Les devs peuvent vraiment s'amuser dessus, puisque tout est à inventer, et ainsi il pourront créer plusieurs arbre technologique bien distincts, des dizaines de races différentes sur tout les points.
Un Sins of a Solar Empire mais en mieux!

Toutefois, je serais le premier surpris si un jour émerge des studios de CA un tel projet :p.  

Ca me semble assez chaud à faire sans en avoir eu une expérience préalable. Des "espèces" complètement différentes et en grand nombre (je préfère ce terme à "races" ), c'est d'ailleurs beaucoup plus facile à dire qu'à faire (bon courage pour équilibrer tout ça).

Déjà, avoir deux-trois camps bien modélisés et équilibrés, ce serait déjà très bien.

Mais comme tu dis, je ne verrais pas du tout CA sur ce créneau. Le "jeu idéal" de CA, c'est pas dans un univers de fantasy ou de sci-fi que je le verrais... mais peut-être, si un jour les budgets sont là, un Total War sur les mêmes concepts mais partant des premières civilisations pour s'achever au début du XXème siècle (sauf à trouver des moyens de gérer un gros champ de bataille, auquel cas le XXème deviendrait jouable).

n°6189220
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 00:49:16  profilanswer

@ Synh : Je pense qu'on le prend pas de la même façon en fait ce Steam  :D , j'y vois le négatif et toi le positif, bref on verra bien avec le temps mais j'ai peur que ça se généralise comme pratique de support de jeu  :sweat:  :hello:

Sinon, un grand grand merci à la personne qui avait parlé de ça mais je viens de tester et c'est fou comment le fait de passer en Shader Model 2 + tout en élevé + aucune option cochée ça rend le jeu fluide. Bizarrement, je le trouve aussi plus beau qu'en Shader Model 3 (bien que j'aurai aimé l'HDR quand même... je présume que c'est pas activable en Shader Model 2 ?) et c'est vraiment très agréable à jouer (c'est plus du tout le rendu "caca" qu'on avait constaté sur la démo et ensuite personnellement sur le jeu en SM3).
J'ai aussi la nette impression que ça occasionne beaucoup moins de bug, avant l'IA partait n'importe comment et les canons arrivaient pas à toucher les ennemis (je les utilisais peu du fait) et là ça vole bien dans les rangs adverses et l'IA se dirige enfin vers moi (même canons et même types de combats qu'avant). Peut-être est-ce que ce qu'il y a en moins à afficher permet de libérer de la puissance pour gérer les calculs IA (ce serait bizarre vu que l'IA serait plutôt gérée par le proc à priori) ou peut-être est-ce que les options graphiques supérieures font bugger certains paramètres du jeu; je sais pas du tout mais en tout cas c'est vraiment bien comme ça !

Merci encore à ladite personne  :hello:

EDIT : J'viens de calculer aussi que je crois que ça m'a permis d'activer l'AA vu comment c'est fin, avant il était coché mais ça restait aliasé (en Shader 3), bref du tout bon !

Message cité 1 fois
Message édité par Killgerf le 10-03-2009 à 00:50:47

---------------
Mon Feedback !
n°6189253
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 02:34:15  answer

2eme édition, ca serait cool d'arrêter le HS et les divagations sur les TW, ici c'est le topic Empire - TW, merci.  [:shakalagoons]

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2009 à 02:41:13
n°6189255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 02:38:57  answer

Sinon je viens de faire une partie anthologique sur la campagne "route de l'indépendance" en very hard ...

Mon armée avec Georges Washington, à peine 450 mecs durement éprouvé par la dernière bataille, soudain, 1580 anglais qui déboulent et attaquent par surprise le petit village ou ils se ravitaillaient.

Moi, à peine 3 régiment d'infanterie de ligne incomplets et quelques civils et rangers contre 8 régiment de ligne + auxiliaires mousquetaires indiens, un régiment de dragon contre 6 régiment de cavalier et 1 piece d'artillerie contre le quadruple ...   :ouch:

Ben mes ptis gars ont tenus le coup, planqués derrière leur muret de pierre face à toute une armée qui s'est jeté sur eux :ouch: ... les trois quart de mon armée on été décimé dès le début, ils restait plus que 150 mec (1 régiment de ligne, les dragon à pied et une moitié de régiment) contre toute l'armée anglaise ... c'était épique et ils ont tenu :love:. Rarement dans un jeu j'aurai connu cette sensation de dernier carré, surtout en mettant la cam au niveau des unités ... ptin dommage qu'on puisse pas enregistrer les replay !

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2009 à 02:44:09
n°6189256
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 02:45:03  answer

Quelqu'un pour répondre ? :gratgrat:

Sinon ceux qui trouvaient ça débile que les mecs au fond du régiment ne tirent pas ... Enfait c'est normal, c'est une technologie à débloquer (entrainement du tir par rangée) ... Une fois acquise, les rangées de devant s'accroupissent pour laisser tirer celles de derriere :love:.

Un autre truc que j'ai remarqué, les dragons ne peuvent plus tirer à cheval comme dans la démo (en tout cas les dragons US), ils doivent descendre de cheval (ce qui est logique). Cependant ils peuvent toujours charger sabre au clair.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2009 à 02:48:32
n°6189289
174flo

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 06:46:37  profilanswer

Ceux qui ont des problèmes avec steam, passer en mode déconnecter   :o  
Y a plein de menu avec plein d'option, aller voir...  :heink:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°6189356
Mopox

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 08:53:53  profilanswer

Dertuek a écrit :

Les 3 jours, c'est à partir de la commande ou de l'envoi par amazon.uk?

n°6189430
Kayou

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 09:31:58  profilanswer

Avant d'engager le combat tu as la possibilité en cliquant sur une icône associé aux canons de la faire.
par contre j'étais en grande campagne et je n'avais pas débloqué une quelconque techno en lien avec cette capacité il me semble.

La manuel ne sert à rien, je trouve ça pénible. Si au moins un fichier pdf était présent reprenant l'arbre des technos, les différents bâtiments ainsi que les caractéristiques des unités.

En lisant le test sur Gamekult, j'ai appris que pour que les rangs suivants puissent tirer, il fallait apprendre une compétence... ;)

Sinon oui merci stop le HS c'est pénible. Ca parle du jeu avant qu'il ne sorte et une fois sorti ça parle du suivant. Merci de laisser le topic à ceux qui jouent (ou essayent de jouer  :whistle: ) vraiment pour échanger sur la façon de l'appréhender :jap:

n°6189444
caudacien

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 09:36:53  profilanswer

Bon je vais me lancer dans une grande campagne [:volta], il y a un pays plus facile à jouer que les autres pour débuter? :??:

n°6189448
Kayou

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 09:38:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon je vais me lancer dans une grande campagne [:volta], il y a un pays plus facile à jouer que les autres pour débuter? :??:

Perso j'ai choisi un pays avec peu de provinces au départ (2) et sans que la mer soit déterminante. ;)

n°6189483
yan487

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 09:54:46  profilanswer

Lors de la phase de déploiement j'ai parfois j'ai cette possibilité et parfois je ne l'ai pas, je n'ai pas encore compris la subtilité.
Peut être que l'armée doit être sur la défensive (je veux dire immobile avant la bataille pour que l'option apparaisse...)

Avec les technos on doit débloquer d'autre type de protection je pense, celle de base est relativement inutile puisqu'elle diminue fortement l'angle de tir possible des canons.

---------------
Last.fm
n°6189487
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 09:55:19  profilanswer

J'ai démarrer avec les suedois, ils ont un position qui me parait intéressante pour démarer le jeu tranquillou, et pis je vais pouvoir envahir la Norvège avec la suède ça va énerver ma copine qu'est norvégienne :o

n°6189507
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 10:00:43  profilanswer

Je m'en doutais vu que c'était déjà plus ou moins le cas dans M2TW

Mopox a écrit :

Les 3 jours, c'est à partir de la commande ou de l'envoi par amazon.uk?

A partir de l'envoi

Killgerf a écrit :

Merci encore à ladite personne  :hello:

Pareil! (C'était JIGAWA si je ne m'abuse)  :jap:  

Message édité par Dertuek le 10-03-2009 à 10:05:21
n°6189554
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 10:14:35  profilanswer

Mais ouais c'est THE amélioration à faire en priorité "Feu par rangs" (dans la section "militaire" des technologies), ça multiplie la puissance d'une unité, comme pas possible :love:
Pour les dragons je ne sais pas mais les iroquois montés sur chevaux avec carabine, ils peuvent tirer depuis leur cheval (faut juste qu'ils soient arrêtés, d'ailleurs ce serait bien qu'une technologie permette de tirer en galopant quitte à être moins précis) par contre ils ont un rechargement très long faut vraiment utiliser ça comme soutien derrière les lignes d'infanterie ou comme "tir puis charge".

Pour les replays, tu es sûr ? Car il y a une icône de caméra qui s'affiche lors du résultat de la bataille ! Je pense que c'est les replays, non ? Il y a aussi 3 icônes en haut à gauche pendant le combat mais je ne sais pas ce que c'est ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Killgerf le 10-03-2009 à 10:14:43

---------------
Mon Feedback !
n°6189609
NOS

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 10:39:00  profilanswer

Kayou a écrit :

La manuel ne sert à rien, je trouve ça pénible. Si au moins un fichier pdf était présent reprenant l'arbre des technos, les différents bâtiments ainsi que les caractéristiques des unités.

il n'y a meme pas d'arbre techno ? !!!!
on fait comment pour s'y retrouver et planifier les recherches ?

n°6189615
Kayou

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 10:42:01  profilanswer

NOS a écrit :

il n'y a meme pas d'arbre techno ? !!!!
on fait comment pour s'y retrouver et planifier les recherches ?

Dans le jeu tu as l'arbre techno des recherches.
Il faut dire qu'IG c'est bien foutu, tu veux construire un nouveau bâtiment et tu as visuellement la techno nécessaire pour que cela soit possible.
De plus quand la recherche d'une techno est finie, automatiquement il prend la suivante dans l'arbre. A toi ou non d'en choisir une autre mais au moins si tu oublies de le gérer, tu ne perds pas de tour.

n°6189671
NOS

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 10:59:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans le jeu tu as l'arbre techno des recherches.
Il faut dire qu'IG c'est bien foutu, tu veux construire un nouveau bâtiment et tu as visuellement la techno nécessaire pour que cela soit possible.
De plus quand la recherche d'une techno est finie, automatiquement il prend la suivante dans l'arbre. A toi ou non d'en choisir une autre mais au moins si tu oublies de le gérer, tu ne perds pas de tour.

ok merci de l'info.
Je pense me prendre ce jeu cette semaine, il est trop tentant !!!

n°6189705
caudacien

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 11:12:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai choisi un pays avec peu de provinces au départ (2) et sans que la mer soit déterminante. ;)

Shenegar a écrit :

J'ai démarrer avec les suedois, ils ont un position qui me parait intéressante pour démarer le jeu tranquillou, et pis je vais pouvoir envahir la Norvège avec la suède ça va énerver ma copine qu'est norvégienne :o

Ok merci :)

n°6189708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 11:12:50  answer

Kayou a écrit :

Avant d'engager le combat tu as la possibilité en cliquant sur une icône associé aux canons de la faire.
par contre j'étais en grande campagne et je n'avais pas débloqué une quelconque techno en lien avec cette capacité il me semble.

En lisant le test sur Gamekult, j'ai appris que pour que les rangs suivants puissent tirer, il fallait apprendre une compétence... ;)

Sinon oui merci stop le HS c'est pénible. Ca parle du jeu avant qu'il ne sorte et une fois sorti ça parle du suivant. Merci de laisser le topic à ceux qui jouent (ou essayent de jouer  :whistle: ) vraiment pour échanger sur la façon de l'appréhender :jap:

yan487 a écrit :

Lors de la phase de déploiement j'ai parfois j'ai cette possibilité et parfois je ne l'ai pas, je n'ai pas encore compris la subtilité.
Peut être que l'armée doit être sur la défensive (je veux dire immobile avant la bataille pour que l'option apparaisse...)

Avec les technos on doit débloquer d'autre type de protection je pense, celle de base est relativement inutile puisqu'elle diminue fortement l'angle de tir possible des canons.

Ok, mais cette option apparait ou sur la fenetre de prébataille ????  

n°6189712
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 11:14:01  answer

Killgerf a écrit :

Mais ouais c'est THE amélioration à faire en priorité "Feu par rangs" (dans la section "militaire" des technologies), ça multiplie la puissance d'une unité, comme pas possible :love:
Pour les dragons je ne sais pas mais les iroquois montés sur chevaux avec carabine, ils peuvent tirer depuis leur cheval (faut juste qu'ils soient arrêtés, d'ailleurs ce serait bien qu'une technologie permette de tirer en galopant quitte à être moins précis) par contre ils ont un rechargement très long faut vraiment utiliser ça comme soutien derrière les lignes d'infanterie ou comme "tir puis charge".

Pour les replays, tu es sûr ? Car il y a une icône de caméra qui s'affiche lors du résultat de la bataille ! Je pense que c'est les replays, non ? Il y a aussi 3 icônes en haut à gauche pendant le combat mais je ne sais pas ce que c'est ^^.

Ca crame aussi ses munitions comme pas possible j'ai remarqué pour une précision pas forcément meilleur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MAFIA 2, enfin ^^[Vds][78] Gears of War
[Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... )[VDS] Rien topic fermé
[RCH] Gears of War sur Xbox 360(Topic Unique) PES 7 - XBOX 360, PS3
stacraft 2!! LE topic 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NTW et ETW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)