Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Neverwinter Nights 2

n°3920595
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2006 à 22:48:40  answer

Reprise du message précédent :
Je viens de la commencer (ca fait depuis la sortie que j'avais la version EVIL sous blister :D) ... Franchement un peu déçu par la creation du perso quoi ...  

Ou est la personnalisation ? On peut que choisir les sets proposé ??? plus aucune possibilité de custom ? ... et la gueule du perso ... franchement ils auraient pu faire un effort ... meme dans NWN1 c'était plus d'étaillé ... (corpulence, barbe, tatouages ...) ...  

Bref quand tu vois oblivion a coté ... ca fait un peu pitié cette creation de perso ... pourtant c'est sensé être la phase la plus jouissive du jeu ... pour un jeu qui se veut RP ca commence plutot moyen ... :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 22:48:40  profilanswer

n°3920764
naceroth

Transactions (0)
Posté le 06-12-2006 à 23:19:43  profilanswer

Euhh.... Je sais que tu était pressé de jouer tout ça, mais le bouton "personnaliser" sur l'écran de sélection de ce que tu appelles les sets, il est pas là pour faire joli :D

n°3920863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2006 à 23:47:06  answer

naceroth a écrit :

Euhh.... Je sais que tu était pressé de jouer tout ça, mais le bouton "personnaliser" sur l'écran de sélection de ce que tu appelles les sets, il est pas là pour faire joli :D

Vu pour la personnalisation :)

J'ai remarqué également dans la fiche de perso ... une genre de grosse case vide ... cela suggerait il qu'il serait possible d'y mettre un portrait comme dans NWN et BG ???

n°3920994
naceroth

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 00:47:41  profilanswer

Non, c'est plus un bug tellement gros que les tests d'Obsidian ne l'ont pas remarqué et qui fait que la tête du perso ne s'affiche pas, parfois. Ou alors c'est celle d'un autre :D

n°3921059
shino209

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 01:58:58  profilanswer

C'est dommage ça qu'ils aient viré les portraits pour mettre à la place les vieilles tronches 3D bien laides des persos....

o_O

n°3921172
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 08:05:45  profilanswer

Mercusio a écrit :

Spoiler :

Il faut prendre la caisse explosive instable et ensuite se diriger vers l'eboulement, là une scène doit se déclencher (je crois qu'il est nécessaire d'avoir soit Neeshka, soit Qara

Spoiler :

ok merci, j'avais pris que les stables...c'est pour ca...encore merci....

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°3921864
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 11:55:46  answer

naceroth a écrit :

Non, c'est plus un bug tellement gros que les tests d'Obsidian ne l'ont pas remarqué et qui fait que la tête du perso ne s'affiche pas, parfois. Ou alors c'est celle d'un autre :D

shino209 a écrit :

C'est dommage ça qu'ils aient viré les portraits pour mettre à la place les vieilles tronches 3D bien laides des persos....

o_O

Pour l'instant je suis bien décu de ce NWN2 ... :/

L'interface quoique personnalisable est vraiment catastrophique ... les menu déroulant, les polices ... tout est à refaire ... :o
J'ai vraiment galeré au début ... pourquoi ont il viré l'interface genial de NWN1 ? ... Pareil pour le click droit, le truc du menu par niveau avec les spheres était excelent ... la on a un menu deroulant qui met 2 seconde à s'afficher (super pour la rapidité lors des combats) ...

Niveau graphisme et moteur ... ca ocillie entre le bien et le tres mauvais ...  

- Le bien : Les décors exterieur sont tres sympathique et les ambiances interieur également ... les contraintes du moteur de nwn qui obligait a voir un jeu "réctiligne" ne sont plus ... Les jeux de lumiere sont aussi au rendezvous, sur ce point rien à dire !  

- Le mauvais : La gueule hideuse des persos ... aucun charisme, peu de possibilité de personalisation comparé au 1 (à part les couleurs) Pour le decors c'est assez pauvre et vraiment sans "patte" particuliere ... On a dit quelque jeu manquait singulierement de personnalité ... c'est vrai, le desing est vraiment peu inspiré ... Coté annimation la aussi c'est catastrophique ... les perso font du "moonwalk" glissent sans vraiment bouger leur jambes ... niveau combat, pareil ... ca reste du niveau d'un "hack & slash" ... pas de personnalisation, de parade ... deux ou trois coup annimés ... :/
Le moteur physique ... tout simplement inexistant. Aucune interaction avec le decors ... c'est bien triste ...

Il semblerai que le seul truc qui soit vraiment grandiose c'est la musique !!!!

Pour ce qui est de la quete je ne peux pas me prononcer ... on l'annonce comme supperieur à celle de nwn (ce qui n'est pas dur vu la nullité aberante de la quete du 1 qui était + la pour montrer les possibilité du jeu que nous faire vivre une vraie aventure, pour ca il a fallit attendre Shadow et Horde)

Bon pour le reste, je fais confiance à la communauté pour nous faire de fantastique modules et ameliorer le tout ... mais brute de forme il y a vraiment peu d'amelioration gameplayesque par rapport au 1 ... je dirais meme qu'il ya regression dans certain domaine ...

n°3921907
shino209

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 12:02:42  profilanswer

Tu as très bien tout résumer.

Tu as aussi oublié la caméra CATASTROPHIQUE : c'est soit vision jumelles j'te colle à 10 cm du persos, soit vision GOD à partir du ciel vas y que j'te regarde à 10 000 km  :sweat:  Y'a pas d'intermédiaire et c'est hyper fastidieux à jouer !

Ensuite tout à fait d'accord pour la régression : on pouvait s'assoir sur des chaises dans le 1, là j'ai été sur un serveur, c'était plus possible o_O.

Le menu déroulant tout à fait d'accord !

"les perso font du "moonwalk"  :lol:  
Oui au début dans le didacticiel, qd y'a le vieux qui dit "Et le mildiou blablabla" et que le héros se ramène, il a vraiment la démarche du gars qu'à un balai collé dans l'cul : il bouge pas les épaules, il a l'air coincé : limite c'est ROBOCOP.

Et bon ils se sont rattrapés en optimisant le jeu mais c'était vraiment le néant au début : framerate pourri.

Bon heureusement que j'l'ai eu seulement pour 30 euros....
 :o

n°3922111
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 12:49:40  answer

Franchement ... je ne comprend pas trop ce NWN ... ou ont ils voulu en venir ? ...

A part une renouveau graphique, je ne vois aucune évolution ... Je crois que c'est pire encore que la 1ere fois ou j'ai installé NWN1 à sa sortie ... A l'époque tout cela était tres déroutant vu qu'on ne connaissait pas les mods ...  

Avec NWN2 je m'etais dit "Chouette ils vont ameliorer le tout dans cet ésprit, rendre le jeu plus RP, offrir de nouvelles possibilité particulierement en ce qui concerne le gameplay et l'interaction" finalement rien de tout ça ... :sweat:

Alors qu'est ce que NWN2 ? Un NWN1 amelioré au niveau du solo ? ... mouais bof ... c'est pas trop le but de nwn hein ... pour le solo y a oblivion qui est carrement plus jouissif :o

n°3923022
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 16:03:16  profilanswer

Klr .. mais bon perso je m'amuse bien quand même ...  [:spamafote]  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 16:03:16  profilanswer

n°3923152
naceroth

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 16:29:29  profilanswer

Et tout autant décrié à sa sortie d'ailleurs. Puis excellent, j'irais pas jusque là. Plus pratique pour certaines choses oui, mais à l'usage, je préfère nettement le menu des sorts rapide de NwN2, pas besoin de me demander de quel niveau est tel sort, de chercher après la conversion des sorts de prêtre ou les dons de metamagie d'un ensorceleur.

Sinon, la vitesse d'affichage du menu déroulant se règle dans les options :)

Citation :

Le moteur physique ... tout simplement inexistant. Aucune interaction avec le decors ... c'est bien triste ...

Mouais, un moteur physique dans ce genre de jeu, tu aurais raler à la première occasion parce que ta boule de feu démolissait la moitié de la maison dans laquelle tu la lances. Déjà qu'il y a un a qui râle parce qu'un sort de zone comme Appel de la foudre démolit les coffres...

Puis bon, un moteur physique juste pour en avoir un, ça sert à rien. Titan Quest en a un, au final, à part faire voler les mobs à chaque coup, il ralentit plus le gameplay qu'autre chose  ;)

Citation :

mais brute de forme il y a vraiment peu d'amelioration gameplayesque par rapport au 1 ... je dirais meme qu'il ya regression dans certain domaine ...

Comme il y a des progrès dans d'autres. J'avoue que même si Obsidian a des progrès à faire en terme d'interface et de finition, je trouve qu'ils assurent sur ce qui, pour moi, faire le coeur d'un jeu de rôle : l'histoire et l'interaction avec les PNJ. C'est bien simple, je m'étais plus autant amusé sur un jeu D&D  depuis BG2.

Message cité 1 fois
Message édité par naceroth le 07-12-2006 à 16:29:48
n°3923302
philipppe

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 17:01:08  profilanswer

"Sinon, la vitesse d'affichage du menu déroulant se règle dans les options :)"
PINAISE !! j'avais pas vu, merci :jap: parce que moi aussi je trouve ca tres chiant.
je m'amuse aussi bcq avec ce jeux mais comme bcq de monde une petite refonte de l'interface ne ferait pas de mal (au hasard : une petite coche verte a coté des pre requis réussi des classes de prestige pour nous indiquer se qu'il reste à monter pour l'avoir ou pouvoir glisser ds la barre, les sorts disponible par une cape equipée par ex ou etc etc...)

n°3923666
ori
I saw a radscorpion yesterday
Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 18:31:33  profilanswer

Le truc qui m'a vraiment ennuyé en fait au niveau de l'interface, c'est qu'il n'ya pas de gestion au lasso des personnages,  ni de formation de combat (je trouvais ca vraiment sympatoche sur Bg, planes, ID etc), surtout pour ceux qui comme moi joue en vue de haut proche de l'isométrique. Je trouve, que seulement cliquer sur les persos à la kotor, pour les contrôler c'est un peu barbant, ceci dit c'est un net progrès si l'on compare à NWN.

Message édité par ori le 07-12-2006 à 18:32:33
n°3924746
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 22:40:33  profilanswer

MAIS BORDEL DE PUTAIN DE CHIOTTE, C'EST QUOI CE MERDIER OU FAUT EN PLUS DES QUASI 7Go D'INSTALL ENCORE 4Go POUR UPDATER, LA ?!? Je rêve ! Il me reste 3.6Go de libre sur la partoche où est installé le jeu, et il me crash l'update sous prétexte que j'ai pas assez de place !!! Effectivement, quand je regarde l'update se faire, je vois ma place sur la partoche qui diminue, diminue, diminue, et qui finit par se vautrer ! Nan mais c'est quoi la bande de pignoufs qui a encore pondu cette absurdité ?!? Donc maintenant, non content d'avoir des installs de + de 5Go pour rien (rien a foutre d'installer les langues que j'utilise pas, hein, surtout pour pas pouvoir, au final, les changer à la volée), va falloir prévoir le double pour pouvoir faire les updates !?! Et je parle pas des protections débiles qui obligent quasiment à avoir un No-CD sous forme d'image disk là aussi de plusieurs gigas...

Bref, grosso-modo, tu veux jouer correctement à NWN2, l'updater et pas te prendre la tête avec Securom ? Prévois 14Go de libre, sinon tu l'as dans l'os... Grand moment de connerie informatique, là, quand même...

EDIT : de mieux en mieux... je libère de la place, je relance l'update. Alors que ce gros faisan vient juste de downloader l'update de 115Mo, qui se trouve d'ailleurs dans le répertoire du jeu sous forme d'un fichier .RTP, il RE-download l'update [:mlc] Nan, sérieux, le module d'update, ils l'ont filé à un stagiaire ?!?

EDIT : 5.06Go de libre nécessaires pour faire cette putain d'update [:mlc] J'avais 7.46Go de libre, il est descendu à 2.4Go... J'ai l'impression d'avoir dans les mains un jeu programmé par Perceval version Kammelott...

Message cité 1 fois
Message édité par Mikl le 07-12-2006 à 22:56:36

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°3924967
The Real P​hoenix

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 23:36:05  profilanswer

Mikl a écrit :

...
J'ai l'impression d'avoir dans les mains un jeu programmé par Perceval version Kammelott...

C'est un programme fluorecsent?

Tu sais comme "Qui peut s'accaparer des objet sans resugir sur autrui."

Message édité par The Real Phoenix le 07-12-2006 à 23:36:16

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°3925264
toonix
Core 2 Nabots Inside
Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 01:02:53  profilanswer

C'est pas faux !

n°3925339
naceroth

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 02:19:30  profilanswer

Super y en a qui viennent de découvrir que les patches étaient des fichiers compressés pour éviter un téléchargement de plusieurs gigas.  

Magnifique.

Grand moment de connerie, je te jure, je me demande s'il applaudirait un patch non compressé qui suite à une erreur lors du téléchargement lui demanderait de réinstaller son jeu à cause d'une erreur CRC non détectée avant l'install du patch...

n°3925349
The Real P​hoenix

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 02:41:44  profilanswer

naceroth a écrit :

Super y en a qui viennent de découvrir que les patches étaient des fichiers compressés pour éviter un téléchargement de plusieurs gigas.  

Magnifique.

Grand moment de connerie, je te jure, je me demande s'il applaudirait un patch non compressé qui suite à une erreur lors du téléchargement lui demanderait de réinstaller son jeu à cause d'une erreur CRC non détectée avant l'install du patch...

Juste comme çà, les maj envoyées font à tout casser 90mo. Le fichier de maj en lui même dans l'archive zip moins de 100mo.
On est loin des 3 ou 5go necessaire à l'update, à moins que soit Bioware, soit Atari ai réussi à mettre au point un systeme révolutionnaire de compression magique qui est capable de faire tenir la capacité d'un DVD sur un disquette ZIP, ce qui je pense n'est pas le cas, et dans ce cas ce n'est pas dans le jeu vidéo, mais dans l'algorithmie qu'il faut qu'il se lance...

La seule explication viends je pense de la décompression des modules ou données présents sur le disque. Le rep "modules" fait 2.78go, celui de "data" 2go il est facile d'imaginer une légère compression, qui fait que pour la MAJ y a besoin d'espace pour les dézipper, ouvrir et mettre à jour, puis rezipper.

(EDIT: Et encore, ca voudrait dire qu'il traite le répertoire d'un seul coup, et non fichier par fichier ce qui prendrait moins de place)
(EDIT 2: En me relisant, vu la vitesse des mise à jours, c'est peu probable qu'il y ai une phase dézippage: certaines archives font plusieurs centaines de Mo - y en a une de plus de 600 dans le rep data -, ca prendrai un temps monstre de les dézipper)

Message édité par The Real Phoenix le 08-12-2006 à 02:58:23

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°3925351
tetedeporc
Gruiiik Gruikkk wwiiiik
Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 02:46:09  profilanswer

Bha moi j'ai un portable avec un tout petit disque dur qui n'a plus beaucoup de place libre et je n'ai aucun probléme.

Le répertoire nWN2 fait environ 6go, normal pour un jeu.

Donc bon le témoignage de Mikl c'est un peu "je sais pas me servir d'un pc donc je viens gueuler dans le topic d'un jeu qui marche trés bien :evil: "

J'ai un petit disque dur séparé en 2 partitions de 35,7 go, ça ne pose aucun probléme si on sait gérer l'espace.
Sur la partition systéme j'ai nwn1, nwn2, dark messiah of m&m + d'autres trucs, j'ai aucuns problémes.

On voit dans son profil qu'il a un dd de 250go plus 2 de 80 donc s'il arrive pas à se démerder avec ça :/
Alors que moi avec 2 partoches de 35 gigots j'y arrive

Voilà bon Mikl t'abuse :hello:

@+

Message cité 1 fois
Message édité par tetedeporc le 08-12-2006 à 02:59:26

---------------
Ne mangez pas du RRalouf !!!
n°3925507
Mikl
Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 08:17:34  profilanswer

tetedeporc a écrit :

Bha moi j'ai un portable avec un tout petit disque dur qui n'a plus beaucoup de place libre et je n'ai aucun probléme.

Le répertoire nWN2 fait environ 6go, normal pour un jeu.

Donc bon le témoignage de Mikl c'est un peu "je sais pas me servir d'un pc donc je viens gueuler dans le topic d'un jeu qui marche trés bien :evil: "

J'ai un petit disque dur séparé en 2 partitions de 35,7 go, ça ne pose aucun probléme si on sait gérer l'espace.
Sur la partition systéme j'ai nwn1, nwn2, dark messiah of m&m + d'autres trucs, j'ai aucuns problémes.

On voit dans son profil qu'il a un dd de 250go plus 2 de 80 donc s'il arrive pas à se démerder avec ça :/
Alors que moi avec 2 partoches de 35 gigots j'y arrive

Voilà bon Mikl t'abuse :hello:

@+

Mon cher "tetedeporc" (chouette, le nick...), j'adore qu'on remette ma compétence en cause, c'est toujours un moment d'intense satisfaction, surtout quand c'est suivi d'une petite leçon de bistro sur "moi j'ai ceci ou cela et ça marche très bien blablabla et lui il a ceci ou cela et il sait pas s'en servir blablabla". Pis je vais répondre aussi à Naceroth dont la brillante argumentation des propos est, elle aussi, à saluer bien bas...

J'ai effectivement un DD de 250Go, que j'ai partitionné par envie personnelle et par pur soucis d'organisation, comme le font beaucoup de gens tout à fait normaux. J'ai donc une partoche pour windows et les softs, une partoche pour les jeux, une pour la zik, et divers autres partitions de travail (pour les fichiers temporaires de mes applications graphiques, par exemple, sur un DD indépendant, etc...). La partition "jeux" fait 50Go. Après avoir installé pas mal de jeux, dont NWN2, il ne me reste qu'environ 3.6Go sur le DD. Jusque là, rien que de très normal, je vois pas ce qu'un pseudo-expert en informatique comme toi aurait pu faire de mieux...

Or, je fais un update de NWN2, comme j'ai fais l'update de la plupart de mes jeux, certains avec des patchs de plusieurs dizaines (voir centaine) de Mo. Aucun jeu n'a jamais posé problème, malgré l'utilisation très probable de fichiers compressés (merci d'ailleurs à Naceroth de m'avoir si brillament ouvert les yeux sur l'intérêt de la compression de fichier, c'est une vraie révélation pour ma vie future). Avec NWN2, est-ce que j'y peux quelque chose si, après avoir downloadé le patch, il plante l'installation de ce dernier à 52% sur le fichier "materials" en me disant "plus d'espace disponible, veuillez libérer de la place et relancer l'update" ?!? Tu veux que je fasse quoi ? J'ai bien essayé de sacrifier un poulet, de courir nu dans le quartier en hurlant le nom de Satan ou de siffler comme un con, ça n'a rien fait, l'update a quand même planté à 52% pour manque d'espace disque, avec obligation de relancer l'updater et de re-d/l le fichier. C'est un auto-updater, qui fait tout tout seul, et qui se vautre sans me donner d'autre porte de sortie que de libérer la bagatelle de 5Go et de le relancer. Je vais décompresser l'update, la reprogrammer pour qu'il supprime les fichiers temporaires au fur et à mesure ? Je vais écrire à Obsidian pour qu'il optimise leur updater alors qu'ils ont déjà du mal à optimiser leur moteur graphique poussif ? Explique moi ta solution, là... C'est quand même la première fois qu'un jeu me dit lors d'un "update" (un update, hein, pas une install ou l'ajout d'un gros addon, un *update*) qu'il a pas assez de place pour faire sa mise à jour avec 3.6Go de "cache"... A la limite, pourquoi il contrôle pas *avant* si il y a assez de place ou pas ? Pourquoi il re-télécharge un fichier de 115Mo alors qu'il se trouve encore sur ton HD ?

Les faits, c'est que pour faire mon update, il a fallut que je libère 5Go, point. J'y peux rien, c'est comme ça, pas d'autre moyen, je n'ai fais que suivre honnêtement la procédure, je n'ai pas cherché à bidouiller quoique ce soit, j'ai rien inventé, rien modifié, rien fait de mal ou d'absurde à mon sens. Et, sorry, mais oui, je trouve ça anormal compte tenue que c'est le seul jeu à exiger ça. J'avoue ma totale incompétence à la programmation informatique, mais un de mes pote qui a eu le même soucis avec le même jeu et qui, lui, est codeur dans une des plus grosse SSII française, m'a confirmé qu'il était mort de rire sur la méthode d'update (il a argumenté ça avec tout un tas de termes technique de programmation dont je n'ai strictement rien pigé, soyons clair, mais compte tenue des plateformes sur lesquelles il bosse, je lui fais confiance).

Bref, débat clos en ce qui me concerne, car le topik n'est pas fait pour ça et j'ai pas envie du tout qu'il parte en vrille, mais j'aime pas trop me faire traiter de con sur un soucis que je signale pour les autres au cas où, sur lequel je me pense en droit de gueuler un minimum, et sur lequel je n'ai, surtout, aucun controle... Dont acte, et merci encore pour ce grand moment de tolérance et d'éclairage sur la bonne façon d'utiliser le matos informatique :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Mikl le 08-12-2006 à 08:37:07

---------------
n°3925550
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 08:46:52  profilanswer

Mikl a écrit :

Blabla

Effectivement, je te soutiens. j'ai aussi eu le coup de "pas assez de place" alors qu'il me restait plus d'1GO de libre..
C'est pas cool, et c'est pas normal.  
quand je pense que mes premier jeux prennait qq KO sur une k7 audio... ou sur une D7 5'1/4 ... ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°3925582
shino209

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 09:04:10  profilanswer

Sinon à quand le patch 1.3 histoire de calmer les esprits....

n°3926476
Mikl
Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 12:40:00  profilanswer

shino209 a écrit :

Sinon à quand le patch 1.3 histoire de calmer les esprits....

Apparemment, ils seraient déjà en train de plancher sur le patch 1.04...

Sinon, franchement, j'ai pas vu beaucoup d'amélioration niveau perfs graphiques. Oui, ça va un peu mieux avec les ombres, mais pas encore suffisament pour permettre de les activer et de jouer avec sans soucis :/ Bon, en même temps, c'est un RPG, c'est pas le graphisme qui compte avant tout, mais ça aide quand même bien à l'immersion, quoi...

---------------
n°3926502
shino209

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 12:46:03  profilanswer

Bah moi perso, j'ai vu une nette amélioration en tout cas car avec tout d'activé, mon cousin qu'avait une 7900 gs avait pratiquement le même framerate que moi....

n°3927078
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 14:54:22  answer

naceroth a écrit :

Mouais, un moteur physique dans ce genre de jeu, tu aurais raler à la première occasion parce que ta boule de feu démolissait la moitié de la maison dans laquelle tu la lances. Déjà qu'il y a un a qui râle parce qu'un sort de zone comme Appel de la foudre démolit les coffres...

Puis bon, un moteur physique juste pour en avoir un, ça sert à rien. Titan Quest en a un, au final, à part faire voler les mobs à chaque coup, il ralentit plus le gameplay qu'autre chose  ;)

Vue bien minimaliste des possibilité qu'offre un moteur physique ... Rendre le jeu plus libre dans ses interactions, possibilité de bouger des éléments du décors, de placer des objets ... bref beaucoup de choses qui peuvent egayer le gameplay et l'aspect RP à moins que l'ont considere que NWN c'est juste du pexage de mob dans des dongeons ...

Pour ca ya guildwar, diablo 2 ...

Citation :

Comme il y a des progrès dans d'autres. J'avoue que même si Obsidian a des progrès à faire en terme d'interface et de finition, je trouve qu'ils assurent sur ce qui, pour moi, faire le coeur d'un jeu de rôle : l'histoire et l'interaction avec les PNJ. C'est bien simple, je m'étais plus autant amusé sur un jeu D&D  depuis BG2.

Les regles de 3.5 ont une incidence bien limité dans le jeu de base hein ... elle se cantonent à gerer les combat, les effets et dans une moindre mesure, les interaction avec les perso ... Bref on parle de "details de configuration" ...
Pour moi définir un jeu de par sa "configuration interne" ca ne fait pas un jeu ...  [:fitterashes]

Pour la campagne je prefere ne pas me prononcer pour le moment vu que j'en ai rien vu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2006 à 14:58:43
n°3927451
c0wb0y
:d
Transactions (1)
Posté le 08-12-2006 à 15:56:07  profilanswer

Salut,
J'ai installé NWN2 hier après avoir changé de CG (passsage en 6600 GT agp).

Or j'ai des artefacts au niveau du ciel (voir screen ci dessous) :

http://adslbox.free.fr/img/bug_nwn2.jpg

Driver nvidia 84.21 (les 9x.xx me gêne un peu, la vidéo sur la TV bug (plein écran au lieu du 16/9 :/ ). Pas d'overclocling :x

Un bug connu du jeu ou un soucis dans ma config ?

n°3927492
ori
Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 16:02:05  profilanswer

j'ai une 6600gt aucun bug sur les drivers 91.48 en tout cas.  
Tu es sur que ta cg ne chauffe pas trop avec un ventilo encrassé ou en passe de l'être ? ou un boîtier mal ventilé ? C'est le genre d'artefacts zarbouilles qui me rappellent pas des bons souvenirs.

Message édité par ori le 08-12-2006 à 16:03:37
n°3927591
c0wb0y
Transactions (1)
Posté le 08-12-2006 à 16:20:58  profilanswer

La température relevée dans les drivers (ou via RivaTuner) m'indique un peu plus de 60° en 2D, en 3D ça doit monter plus haut mais j'ai pas vraiment fait de mesure précise (67° après 10min de jeu en allant voir la température tout de suite après avoir quitté).

Ventilation d'origine, mais le radiateur n'est pas excessivement chaud (on peut largement y laisser le doigt).

Faudrait que j'essaye les autres drivers, dans NFS Carbon je n'ai pas d'artefact donc ça me semble bizzare :/

3D Mark 06 aussi pourrait être un bon test en fait :)

n°3927735
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 16:50:15  answer

Les zik sont magnifique en tous cas :love:

Et quel plaisir de pouvoir les lire avec winamp sans avoir à décompresser quoique ce soit !!!

n°3927757
naceroth

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 16:54:38  profilanswer

Je reconnais bien volontiers avoir exprimer une vue minimaliste des possibilités offerte par un moteur physique. Maintenant, je me permets aussi de remarquer que les quelques jeux qui offraient plus, notamment les possibilités que tu cites, avaient une ergonomie de chiotte.  

Je pourrais citer Uru où on déplaçait les objets avec les pieds, ou Half Life 2 où c'était un calvaire de simplement poser des objets à un endroit précis, voir même Oblivion (pour citer un RPG quand même) où mettre un objet droit sur une table était un jeu de patience.

Bref, malgré tout ce que ça pourrait permettre, je m'interroge quand même sur l'intérêt d'un moteur physique dans ce genre de jeu (qui rame déjà bien assez comme ça). Perso, je me contenterais déjà de voir un jeu où les mobs ne me voient pas à travers une porte fermée.  

@mikl :

J'avais fait une réponse plus longue suite au post de THE REAL PHOENIX que j'ai fini par effacer vu l'intérêt qu'elle avait sur un sujet NwN2. Mais pour la simplifier : non, un tel usage de place sur un dd lors d'un patchage n'est pas forcément anormal, il est plus sûr, quelque soit la méthode utilisée pour patcher (remplacement de fichier ou modification) de travailler sur des copies des originaux juste pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème lors du patchage, à plus forte raison quand certains fichiers du jeu sont des archives compressées.

n°3927964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 17:47:39  answer

En même temps je vois pas en quoi ca derange un patch hein ...  

Mieux vaut un jeu patché des le début (si ses dev se sont rendu compte qu'il était bien buggé) qu'attendre des mois et des mois un patch ...  

Ca prouve au moins que les dev ne laissent pas "pourrir" leur soft même si je sais que le principe derange ...

n°3928530
c0wb0y
Transactions (1)
Posté le 08-12-2006 à 20:12:07  profilanswer

( bug graphique résolu en updatant les drivers ... Par contre j'suis obligé de me tapper mon problème de vidéo plein écran sur la TV, les drivers nvidia sont moisi -_- )

n°3928595
shino209

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 20:28:04  profilanswer

La plupart étaient déjà dans le 1, ils ont rien modifié à certaine juste rajouté qq zics....

Sont pas foulés...

n°3929766
tetedeporc
Gruiiik Gruikkk wwiiiik
Transactions (0)
Posté le 09-12-2006 à 03:47:29  profilanswer

Mikl a écrit :

J'ai effectivement un DD de 250Go, que j'ai partitionné par envie personnelle et par pur soucis d'organisation, comme le font beaucoup de gens tout à fait normaux. J'ai donc une partoche pour windows et les softs, une partoche pour les jeux, une pour la zik, et divers autres partitions de travail (pour les fichiers temporaires de mes applications graphiques, par exemple, sur un DD indépendant, etc...). La partition "jeux" fait 50Go. Après avoir installé pas mal de jeux, dont NWN2, il ne me reste qu'environ 3.6Go sur le DD. Jusque là, rien que de très normal, je vois pas ce qu'un pseudo-expert en informatique comme toi aurait pu faire de mieux...

Ben je fais mieux avec un seul dd de 80go donc cqfd

Or, je fais un update de NWN2, comme j'ai fais l'update de la plupart de mes jeux, certains avec des patchs de plusieurs dizaines (voir centaine) de Mo. Aucun jeu n'a jamais posé problème, malgré l'utilisation très probable de fichiers compressés (merci d'ailleurs à Naceroth de m'avoir si brillament ouvert les yeux sur l'intérêt de la compression de fichier, c'est une vraie révélation pour ma vie future). Avec NWN2, est-ce que j'y peux quelque chose si, après avoir downloadé le patch, il plante l'installation de ce dernier à 52% sur le fichier "materials" en me disant "plus d'espace disponible, veuillez libérer de la place et relancer l'update" ?!? Tu veux que je fasse quoi ? J'ai bien essayé de sacrifier un poulet, de courir nu dans le quartier en hurlant le nom de Satan ou de siffler comme un con, ça n'a rien fait, l'update a quand même planté à 52% pour manque d'espace disque, avec obligation de relancer l'updater et de re-d/l le fichier. C'est un auto-updater, qui fait tout tout seul, et qui se vautre sans me donner d'autre porte de sortie que de libérer la bagatelle de 5Go et de le relancer. Je vais décompresser l'update, la reprogrammer pour qu'il supprime les fichiers temporaires au fur et à mesure ? Je vais écrire à Obsidian pour qu'il optimise leur updater alors qu'ils ont déjà du mal à optimiser leur moteur graphique poussif ? Explique moi ta solution, là... C'est quand même la première fois qu'un jeu me dit lors d'un "update" (un update, hein, pas une install ou l'ajout d'un gros addon, un *update*) qu'il a pas assez de place pour faire sa mise à jour avec 3.6Go de "cache"... A la limite, pourquoi il contrôle pas *avant* si il y a assez de place ou pas ? Pourquoi il re-télécharge un fichier de 115Mo alors qu'il se trouve encore sur ton HD ?

Les faits, c'est que pour faire mon update, il a fallut que je libère 5Go, point. J'y peux rien, c'est comme ça, pas d'autre moyen, je n'ai fais que suivre honnêtement la procédure, je n'ai pas cherché à bidouiller quoique ce soit, j'ai rien inventé, rien modifié, rien fait de mal ou d'absurde à mon sens. Et, sorry, mais oui, je trouve ça anormal compte tenue que c'est le seul jeu à exiger ça. J'avoue ma totale incompétence à la programmation informatique, mais un de mes pote qui a eu le même soucis avec le même jeu et qui, lui, est codeur dans une des plus grosse SSII française, m'a confirmé qu'il était mort de rire sur la méthode d'update (il a argumenté ça avec tout un tas de termes technique de programmation dont je n'ai strictement rien pigé, soyons clair, mais compte tenue des plateformes sur lesquelles il bosse, je lui fais confiance).

c'est bien d'avouer que tu comprend rien et que ça te dépasse. Mais tu ne devrais pas avoir une confiance aveugle en ton dieu de pote, qui si on se fie au poste de naceroth juste avant, n'y connais rien

Bref, débat clos en ce qui me concerne, car le topik n'est pas fait pour ça et j'ai pas envie du tout qu'il parte en vrille, mais j'aime pas trop me faire traiter de con sur un soucis que je signale pour les autres au cas où, sur lequel je me pense en droit de gueuler un minimum, et sur lequel je n'ai, surtout, aucun controle... Dont acte, et merci encore pour ce grand moment de tolérance et d'éclairage sur la bonne façon d'utiliser le matos informatique :sarcastic:

Ëtre con ça fait rien ça peut arrivé à tout le monde.
Ce qui est con c'est de le rester. Ce qui t'arriveras sûrment si dans la vie tu refuse de te remettre en question et n'admet jamais que tu fais parfois des errreurs comme tout le monde.

Quand tu en aura marre de passer pour un con, tu admettras que tu avais tord et le débat sera clos.

[:am72]

n°3929811
Mikl
Transactions (0)
Posté le 09-12-2006 à 08:37:34  profilanswer

tetedeporc a écrit :

Ce qui est con c'est de le rester. Ce qui t'arriveras sûrment si dans la vie tu refuse de te remettre en question et n'admet jamais que tu fais parfois des errreurs comme tout le monde.

Quand tu en aura marre de passer pour un con, tu admettras que tu avais tord et le débat sera clos.

[:am72]

Tu m'as définitivement convaincu.

---------------
n°3929813
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 09-12-2006 à 08:40:16  profilanswer

tetedeporc a écrit :

Comme le ban.
 :hello:

n°3929864
macadam33

Transactions (0)
Posté le 09-12-2006 à 09:46:26  profilanswer

un double ban aurait ete de rigueur ...

encore une partialité des modos ..........

n°3929870
ori
Transactions (0)
Posté le 09-12-2006 à 09:47:53  profilanswer

c0wb0y a écrit :

( bug graphique résolu en updatant les drivers ... Par contre j'suis obligé de me tapper mon problème de vidéo plein écran sur la TV, les drivers nvidia sont moisi -_- )

Il n'ya pas des softs qui gère ta carte qui peuvent résoudre ton probleme de TV ?

n°3930893
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 09-12-2006 à 15:06:58  profilanswer

quelqu un a réussi la quete de mozah, j ai fouillé la carte mais sans résultat :/

n°3931051
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2006 à 15:52:13  profilanswer

Tu peux me rappeler la quête ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos][topic unique] mad tracks, personne n'en parle?
[Topic Unique]: Neverwinter Nights 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Neverwinter Nights 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)