Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Neverwinter Nights 2

n°3832032
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 20:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur la boutique d'atari à propos du contenu de l'édition collector:

"Un puissante nouvelle aptitude nommée "Blessed of Waukeen" (Béni(e) par Waukeen) qui donne un bonus à tous les jets de sauvegarde, ainsi qu'un accès à certaines armes et armures uniques via 3 marchands exclusifs et une aura dorée qui entoure le personnage"

faut arrêter là! entre nwn2, dark messiah... maintenant va falloir payer plus cher pour avoir le jeu complet!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 20:43:16  profilanswer

n°3832042
Zedka

Transactions (2)
Posté le 05-11-2006 à 20:48:25  profilanswer

Quand on voit le contenu de cette edition collector, ca vaut largement les 10€ de difference!

n°3832128
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-11-2006 à 21:12:50  profilanswer

D'ailleurs on l'a comment ce contenu suplémentaire ? j'ai la collector et jlai pas vu :D

n°3832216
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 22:05:25  profilanswer

Pour le son j'ai trouvé la parade
Faut choisir le mode miles 2D et là on reste en 5.1

Pour le rectangle noir, en fait c'est la fenêtre de chat, faut appuyer sur entrée pour qu'elle parte.
Vous auriez pu avoir pitié et me le dire :/

Message édité par LePcFou le 05-11-2006 à 22:06:20
n°3832221
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 22:08:32  profilanswer

Jotunn a écrit :

sur la boutique d'atari à propos du contenu de l'édition collector:

"Un puissante nouvelle aptitude nommée "Blessed of Waukeen" (Béni(e) par Waukeen) qui donne un bonus à tous les jets de sauvegarde, ainsi qu'un accès à certaines armes et armures uniques via 3 marchands exclusifs et une aura dorée qui entoure le personnage"

faut arrêter là! entre nwn2, dark messiah... maintenant va falloir payer plus cher pour avoir le jeu complet!

les gros nuls c'est ceux qui achetent... tous les jeux americains ça devient comme ça...

n°3832470
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 23:52:20  profilanswer

je viens juste de le démarrer , il n'y a pas d'option pour l'antialiasing ?  :??:

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°3832474
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-11-2006 à 23:54:45  profilanswer

paladin3333 a écrit :

les gros nuls c'est ceux qui achetent... tous les jeux americains ça devient comme ça...

Faut pas exagérer a chaque fois les ajouts sont des détails insignifiants dans les collectors juste pour justifier un peu plus leur achat...

Dans guild wars c'etait un emote unique, ici dans nwn c'est un spell, bah ca change rien au jeu, et si ca reste à ce niveau ca me choque pas...

Après bien entendu si ca remet en cause le contenu du jeu, genre il devient plus long, plus facile, plus interressant avec une version collector, la oui ca pue :)

n°3832480
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 23:57:19  profilanswer

c'est le principe qui pue !

---------------
n°3832488
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-11-2006 à 00:01:30  profilanswer

olioops a écrit :

c'est le principe qui pue !

Dans les cds collector y'a des pistes en plus,
dans les vidéos collector y'a des bonus et des version longues,
dans les voitures editions limitées ya des options en plus...

bah dans les jv aussi [:spamafote]

n°3832538
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 06-11-2006 à 00:31:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

exactement. Et encore, il ne faut pas se plaindre car en video, les collectors ne sont pas obligatoirement annoncées à la sortie du DVD, et donc lorsque tu es fan du film, tu te retrouves à devoir acheter la version collection uncut de mort qui tue, en plus de la version initiale [:barthaliastoxik]  

Là, tu as le choix pour beneficier de petits goodies en +, pas de quoi crier au scandale.

Message édité par maitre renard le 06-11-2006 à 00:31:44
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 00:31:18  profilanswer

n°3832560
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 00:44:39  profilanswer

c'est bon ne  faites pas ceux qui n'ont rien compris ! l'idée c'est de ne pas se retouver avec deux version d'un jeux , une pour les riches l'autres pour les pauvres (comme les consoles  :kaola: ) collector d'accord , mais pas dans le contenu !  

Le principe pue à mort , c'est tout !!! et ce n'est par ce que certain adorent baisser leur froc , que l'on doit trouver ça normal /HS

Message édité par olioops le 06-11-2006 à 00:56:08

---------------
n°3832587
Velk

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 00:59:35  profilanswer

Ne vous en prenez pas à Drizzt il ne fait que constater. :p

n°3833192
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 11:55:13  profilanswer

je me suis peut être mal fait comprendre avec mon premier message. perso j'ai rien contre les editions collectors, tant que ça reste des éléments hors logiciel, cd bande son, artworks, figurines que sais-je... mais je trouve clairement abusé de faire une différence dans le code lui même.

n°3833724
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 14:26:34  profilanswer

ori a écrit :

clik droit active le popup pour avoir accès à tout. Ex : desamorcer piege recuperer piege etc ou dans le cas de baltus, forcer, examiner et crocheter.

Je viens juste d'acheter la chose (version normale ) et lu en diagonale le manuel pdf (et imprimé , merci à ma boite  :D ), et de mémoire , (car ca m'a étonné  :sweat: ) , il parlait d'un SHIFT + click droit pour avoir toute les actions possibles.

Bon vivement ce soir que j'installe et patch la chôse .  :bounce:

Message édité par AztechXX le 06-11-2006 à 14:27:28
n°3833812
ori
I saw a radscorpion yesterday
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 14:57:30  profilanswer

oui il ya une petite latence, après ca doit dépendre surement de la config.

n°3833828
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 15:06:21  profilanswer

Bon je crois que j'ai un méga bug dans le cimetierre

Spoiler :

J'ai retrouvé le capitaine qui veut rentrer au fort
Je lui dit qu'on va d'abord retrouver ses hommes
Donc je les retrouve mais aprés le capitaine veut plus bouger
Il me remercie d'avoir sauver ses hommes mais il bouge pas il reste au fond de sa crypte !!!

Que faire ?
Reloader la vieille sauvegarde ?

n°3833978
gentlefred

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 16:05:14  profilanswer

et ceux qui ont avancé, votre avis est toujours mitigé ?

n°3834115
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 16:52:26  profilanswer

Le sujet a été abordé 2 pages avant mais pourriez vous confirmer svp si la version dvd fr est bien multilangue, j'ai comme un doute. (le dvd vendu sur cd-wow est la version uk uniquement)

n°3834191
naceroth

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 17:15:49  profilanswer

gentlefred a écrit :

et ceux qui ont avancé, votre avis est toujours mitigé ?

Ben là, avec une équipe complète (PJ + compagnons + boulet occasionnel), j'avoue que j'aime bien ce NwN2 même s'il faut pas demander à l'IA de faire quoi que ce soit demandant plus d'un neurone (dédicace aux lanceurs de sorts). Du coup, c'est mode marionette pour tout le monde et pause à tout bout de champs (dommage qu'il y ait pas la pause automatique des BG en passant).

n°3834251
ori
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 17:41:41  profilanswer

solution : dans les options il ya le reglage de la latence du menu contextuel, je l'avais mis au minimun cela explique pourquoi je n'avais pas de latence, je me disais bien que je l'avais modifié ^^:

Message cité 1 fois
Message édité par ori le 06-11-2006 à 17:42:09
n°3834290
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 17:57:35  profilanswer

Drizzt a écrit :

oui et non.

Oui dans le sence ou ça devient logique de payer un supplement.

Mais qd on est abonné a un jeu online, on paye pour avoir un jeu qui évolue. Hors des sociétés comme EA games, font payé des ajouts qui devraient faire largement parti du produit base.

Chez EA game's, c'est 32 dollars pour changer le nom de son personnage...

n°3834300
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-11-2006 à 18:02:54  profilanswer

paladin3333 a écrit :

oui et non.

Oui dans le sence ou ça devient logique de payer un supplement.

Mais qd on est abonné a un jeu online, on paye pour avoir un jeu qui évolue. Hors des sociétés comme EA games, font payé des ajouts qui devraient faire largement parti du produit base.

Chez EA game's, c'est 32 dollars pour changer le nom de son personnage...

Je suis d'accord pour les jeux comme Oblivion qui font payer des patchs, genre les armures pour cheval...
Coté mmorpgs c'est pas la joie non plus, et on arrive a des abérations genre le station exchange chez sony...

Mais les versions collector des jeux, ca a toujours existé, et s'ils se content d'ajouter un fun spell par ci par la comme ils le font actuellement ca me dérange pas... mais c'est bien évident qu'il y'a une limite à ne pas franchir, surtout dans les jeux multi.

n°3834341
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 18:14:49  profilanswer

moi dans le principe je manque totalement de tolérance.
Car avec le temps il a toujours des dérivées... et les abérations finieront par ne plus en etre avec le temps!

n°3834426
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 18:37:08  profilanswer

l'ia est loin d'etre con... le probleme c'est le contraire...

L'IA est telment poussé dans les scripts que l'on arrive justement à des conflicts de procédure... Voir meme, il y a telement de boucle dans les procédures que la machine lag...

Par exemple ds nwn 1 si on a le malheur d'invoquer 30 mobs en attaquent sur mod, et bien meme les machines actuelles ne suivent plus! Les creatures restent là paralysé a l'ecran, n'attaquent plus, ne marchent plus, ne jetent plus de sort.

Alors le probleme, c'est qu'ils font un script unique pour toutes les creatures!!!

Alors ça donne du style, si le npc est un mage ou un druid, ou un ensorceleur lancer sort. Ensuite suivant le combat menné... le script regarde si la creature est bléssé, de quel alignement elle est, si il y a plusieur creature a l'ecran, si il y a des sorts nefastes actives sur les personnages d'equippe etc... pour enfin selectionner le sort adapté a la situation... SOIN, BOULE DE FEU etc...

Enfin la je décris juste la procédure pour un npc qui lance un sort... En gros c'est des 10 aines de miliers de boucle ecrit ds un lot de script appliqué a une seule creature. Et ce lot de script est appliqué a toutes les creatures en jeu...

Alors forcement, il ne faut pas s'étonner qu'il y est des abérations... ou des creatures hésitent entre fuir, soigner, attaquer...

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 06-11-2006 à 18:39:00
n°3834443
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 18:43:18  profilanswer

ben je me suis deja amusé a reprogrammé l'IA de certains NPC et en particulier celui des dragons...

Je fesais les dragons s'envoler, retomber sur les joueurs/npc. Enfin comme c'est écris dans les regles.

Et forcement, on s'apperçois quand on commence a mettre le nez là dedans, on a souvent des conflics ou des procédures qui tournent mal.

Le probleme vient aussi des regles 3ieme edition, qui sont complexes, ça engendre telement de possibilité d'actions qu'on fini par mettre tres vite la machine a genoux quand il s'agit de temps réél.

D'ailleur ça explique aussi pourquoi des jeux 2D au tour par tour sont plus fidéle aux regles Dungeon& dragon 3ieme edition.

n°3834511
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 19:00:03  profilanswer

aussi un autre exemple, pour les anciens, dans baldures gates 1, on pouvait invoquer une bonne 30 aines de creature à l'écran, et nos machines de l'époque ne bronchaient meme pas! Tous simplement parce que les procédures de script etaient beaucoup moins lourdes du fait qu'il s'agissaient des regles 1er editions...

Et l'invocation fut limité dans baldure gate 2, alors sagit il du fait que les regles 2nd edition l'interdisent? ou du fait que le jeu etait bc plus lourd a gérer et qu'on a limité les invocations pour ne pas faire ramer les machines?

enfin, quoi qu'il en soit, je trouve que les 3ieme edition c'est du flan en barre. Car on passe plus de temps a calculer l'evolution de son personnage et les objects qu'il porte que de se prendre a l'aventure.

D'ailleur on retombe tres souvent sur les meme scenario de nanar...

Qd les Dev ont passé 90% de temps sur un moteur graphique et a programmer l'IA, il ne reste plus bc de temps, ni d'argent pour l'histoire.

Message édité par paladin3333 le 06-11-2006 à 19:00:58
n°3834530
naceroth

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 19:03:32  profilanswer

paladin3333 a écrit :

l'ia est loin d'etre con... le probleme c'est le contraire...

Tu mélanges complexité de l'IA et connerie du résultat.  

Exemple concret de l'IA de NwN2 avec un caster (un druide en l'occurence) : mon groupe (5 personnes quand même) déboule dans un couloir, un mort vivant en face (5 contre 1 donc), mon druide s'est bardé de protection puis à lancer un sort de zone offensif (pas enchevetrement ou truc du style) de son plus haut niveau possible. Une porte plus tard, combat contre 8 zombies, et là, surprise, des buffs sur lui-même alors qu'il reste en dehors de la pièce et nada sur les guerriers, pas de soin.

J'ai même eu droit à un domination animale sur un humain. Vachement efficace comme IA quand même.

Là où je te rejoins sur les conflits de procédure, c'est dans la sélection des cibles, Obsidian a voulu trop bien faire en proposant beaucoup d'options pour adapter l'IA a tes besoins mais l'a en même temps rendue trop stricte, pour peu que tu actives l'option "garde du corps", les guerriers vont passer leur temps à courir entre le mage qui t'attaque de loin et le mob qui t'attaque au CaC.

Mais au final, ça rend l'IA conne comme un caillou.

n°3834552
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 19:10:36  profilanswer

Enfin là, je n'ai pas encore nwn2 entre les mains, mais j'imagine bien :D.

On a eu une réél difference entre les add-on de nwn 1 concernat l'ia des scripts.

Mais vu que le jeu vient de sortir, les devs ont fait un premier jet, et ils vont attendre bien gentiments les plaintes des joueurs pour faire les correctifs.

Enfin, ça peut etre rageant quand on y pense, mais moi quand j'ai programmé les afterburners dans X3, j'ai attendu que plusieurs joueurs les tests pour me dir j'ai tels ou tels problemes.

Car tester soit meme, on peut passer a coter d'un bug abérant pendant plusieurs jours de tests avant de tomber dessus...

Maintenant c'est le probleme du temps réél. On aurrait eu un system tour par tour ou l'on donne l'ordre a chaque NPC de la team comme ds BG, ben ce genre de prob ne se pose pas (forcement  :sarcastic: ). Par contre on a une IA plus interessante concernant les NPCS ENNEMI...

enfin voilà.. je n'ai qu'une chose a vous dir. Patience.

Message édité par paladin3333 le 06-11-2006 à 19:13:03
n°3834631
ori
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 19:33:28  profilanswer

voilà pourquoi je prend le mode puppet, à mort le bordel des IA XD

n°3834719
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-11-2006 à 20:02:14  profilanswer

De toutes facon a mon sens il est plus interessant de diriger tous ses persos a la BG

n°3834771
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 20:21:08  profilanswer

Bonjours, jvais en faire chier plus d'un avec mes questions de noob, mais j'ai imperativement besoin de vos commentaire...

Voila j'ai acheté il y a 2 mois OBLIVION...... je me suis fier aux critiques et j'ai jamais jouer a un RPG aussi mauvais  :sweat: , non pas sur ses graphismes mais sur ce qui, pour moi semble INDISPENSABLE a tout rpg qui se respecte:l'HISTOIRE..

J'ai adoré Baldur's Gate... ca a été pour moi la meilleur saga auquel j'ai jamais jouer..
A l'arrivé de Neverwinter Nights ma deception fu grande quand je m'appercu que le jeu n'été pas compatible a ma configuration de l'epok  :(  
Mais qu'importe, aujourdui j'ai une Radeon 9800 Pro et 2 Go de DDR, et Oblivion ne rame que dans les combats..(apparement certain on dis que j'ai eu de la chance)

Alors voila mes questions:

- Neverwinter Nights 2 est il la suite du 1 ou reprend t il seulement le meme concept ? (ca me ferai chier de l'acheter et rien comprendre)

- Esque le jeu marchera avec ma 9800 Pro et mes 2 Go de DDR ?

- Jeremy Soule compose t il ce nouvel opus ?

n°3834783
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-11-2006 à 20:24:58  profilanswer

1/ NWN 2 n'est pas la suite du 1. Les addons du 1 ne sont d'ailleurs pas non plus des suites du 1, tous les scenarios sont indépendants.

2/ Avec une 9800 pro et 2 Go il tournera, mais avec pas mal d'option en moyen / mini je pense.

3/ je sais pas :)

n°3834861
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 20:46:48  profilanswer

oh c'est drizzt do urden

n°3834869
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 20:48:55  profilanswer

oui pis le grd avantage de nwn, c'est l'editeur fournit avec qui permet de créer une infinité d'histoire ensuite partageable sur le net...

d'ailleur, qu'en est il de cet editeur???

quelqu'un a t il essayé???! y a t il des beholders ds le bestiaire ?

La creation d'objects est il aussi vaste que le premier du nom?

quels sont les options en plus ?

n°3834898
Svarath
Hu?
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 21:00:01  profilanswer

Drizzt a écrit :

1/ NWN 2 n'est pas la suite du 1. Les addons du 1 ne sont d'ailleurs pas non plus des suites du 1, tous les scenarios sont indépendants.

Si si si! Les scénarios des add ons se suivent, il suffit de voir la réaction des mercenaires, qui nous reconnaissent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos][topic unique] mad tracks, personne n'en parle?
[Topic Unique]: Neverwinter Nights 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Neverwinter Nights 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)